iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - ligue TT1/8 grenoble le 17/06/12
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
ligue TT1/8 grenoble le 17/06/12 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yeho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 622
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18.06.2012, 12:47:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme certains d'entre vous le savent c'était la première course sur ce nouveau tracé, que l'on est sensés conserver le plus longtemps possible.

N'hésitez pas à donner votre avis dessus pour que l'on puisse la faire évoluer. Indiquez les mauvais mais aussi les bons points car on a quand même bien galéré pour vous sortir quelque chose de bien :)

Pour ma part je pense qu'on aurai peut-être dû arroser la piste entre les manches pour limiter la poussière... Mais les pilotes on quand même eu l'air de bien s'amuser.

Quelques casses moteurs, à cause de la ligne droite ou de la chaleur (voir les deux)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pollux73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2008
Messages: 106
Localisation: ligue 9

MessagePosté le: 19.06.2012, 01:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

Super journée,traçé sympa
La double a revoir ainsi que l éternel probleme du ramassage
@++++
_________________
Quand le sage designe la lune,l idiot regarde le doigt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oyo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/01/2012
Messages: 35

MessagePosté le: 19.06.2012, 07:23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Pollux tu ai dans le vrai en ce qui concerne la double il me semble un petit relevé et une protection serais la bien venue sinon dans l'ensemble il sera judicieux de prendre un mouton pour brouter l'herbe sur la piste afin qu'au cf on puisse le faire monter sur la broche avec bon feu ecolo et CA dollars pour le club RACG mdr A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugray
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2011
Messages: 272

MessagePosté le: 19.06.2012, 08:59:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
pour ma part a froid je dirais que la journée s'est plutot pas trop mal passée,on va dire que c'était le brouillon avant le cf qui sera je l'espère pour le club un peu mieux réglé niveau timing!
pour cela je pense que faire partir les voitures pour 5min avant les remontées c'est beaucoup trop
la boucle est vraiment trop prés de l'entrée des stands et ca je pense que le responsable fédé ne sera vraiment pas content si ca reste comme cela pour le cf
en ce qui concerne la piste le tracé est varié avec du rapide et du tordu c'est nikel il manque a mon avis du relief!
pour les modules c'est vrai que ce n'est pas l'idéal(je pense que les réceptions ne sont pas assez longues)mais ca passe quand meme
dernière petite chose pour bien distinguer le tracé un coup de peinture sur les génos en béton et les intérieurs de virages surtout dans les demi-tours serait le bienvenu car j'ai trouvé que les buggys coupaient régulièrement surement du a la poussière qui gène la visibilité
en espérant que les remarques fassent avancer le schmilblik pour le cf et que vous aurez plus de bénévoles (y compris le "président")pour les coups de mains si besoin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred-d
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 8

MessagePosté le: 19.06.2012, 09:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

prosper a écrit:
enfin une belle journée chaude à souhait,
un bon moment passé même si la réussite n'a pas été au bout... la prochaine fois c'est sûr !
Merci au club pour cette course même si on aurait aimé un ramassage plus fluide

Pour la section j'ai trouvé : une multiprise et une pince à becs longs.
A qui ?


J'ai oublié ma multiprise, si elle est noire c'est la mienne.

Fred.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christianstoesel
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2012
Messages: 2

MessagePosté le: 19.06.2012, 10:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

mugray a écrit:
bonjour a tous
pour ma part a froid je dirais que la journée s'est plutot pas trop mal passée,on va dire que c'était le brouillon avant le cf qui sera je l'espère pour le club un peu mieux réglé niveau timing!
pour cela je pense que faire partir les voitures pour 5min avant les remontées c'est beaucoup trop
la boucle est vraiment trop prés de l'entrée des stands et ca je pense que le responsable fédé ne sera vraiment pas content si ca reste comme cela pour le cf
en ce qui concerne la piste le tracé est varié avec du rapide et du tordu c'est nikel il manque a mon avis du relief!
pour les modules c'est vrai que ce n'est pas l'idéal(je pense que les réceptions ne sont pas assez longues)mais ca passe quand meme
dernière petite chose pour bien distinguer le tracé un coup de peinture sur les génos en béton et les intérieurs de virages surtout dans les demi-tours serait le bienvenu car j'ai trouvé que les buggys coupaient régulièrement surement du a la poussière qui gène la visibilité
en espérant que les remarques fassent avancer le schmilblik pour le cf et que vous aurez plus de bénévoles (y compris le "président")pour les coups de mains si besoin!

Bonjour
merci pour les remarques constructive mais le président c'est moi, et j’étais présent, mais je te remercie de te soucier de l'organisation de mes journées, si quelques chose ne te plait pas puisque aparement je suis viser le mieux c'est de le dire en face ou alors de me téléphoner et encore mieux quand je suis attaquer j aime bien savoir par qui et pas par un pseudo et surtout j’espère que tu organise beaucoup de course pour m'apprendre

en ce qui concerne la boucle de comptage ok mais ne me parle pas de réglementation de piste je pense que tu peux venir avec ton décamètre et le règlement ffvrc tu risque d’être surpris
cordialement

merci à tous pour vos commentaires qui vont me permettre a moi et mon équipe de retravailler la piste grâce à vos remarques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugray
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2011
Messages: 272

MessagePosté le: 19.06.2012, 10:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

je disais ca car quand la course a été arreter a plusieurs reprises suites aux appels répétés des pilotes et bénévoles du club pour le ramassage en me retournant j'ai remarquer des membres du club y compris le président a la buvette et je trouvais ca dommage que dans un moment comme cela que certains bénévoles ne répondent pas présents,mais la course s'est tout de meme déroulée donc don't worry be happy!
et oui je fais parti du CAMSE nous organisons des courses et je pense etre un membre trés actif pour mon club lors des évenements qui sont organisés par mon club!
lapaquette julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christianstoesel
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2012
Messages: 2

MessagePosté le: 19.06.2012, 11:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

mugray a écrit:
je disais ca car quand la course a été arreter a plusieurs reprises suites aux appels répétés des pilotes et bénévoles du club pour le ramassage en me retournant j'ai remarquer des membres du club y compris le président a la buvette et je trouvais ca dommage que dans un moment comme cela que certains bénévoles ne répondent pas présents,mais la course s'est tout de meme déroulée donc don't worry be happy!
et oui je fais parti du CAMSE nous organisons des courses et je pense etre un membre trés actif pour mon club lors des évenements qui sont organisés par mon club!
lapaquette julien


effectivement je suis au bar c'est ma place et oui tous les président ne font pas que directeur de course je tiens la buvette
moi ce que je trouve le plus dommage c'est que les pilotes ne vont pas au ramassage comme le dit le règlement peut être que le plus simple ce serait de sanctionner les pilotes dans ce cas ?

je te remercie pour tes remarque sur la piste qui vont beaucoup nous aider

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugray
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2011
Messages: 272

MessagePosté le: 19.06.2012, 11:27:58    Sujet du message: Répondre en citant

je te rejoins sur les pilotes qui ne vont pas ramasser car meme si il y a eu quelques petits ratés a ce sujet je ne pense pas que cela nous bouche le trou de b..... de ramasser une fois de plus dans la journée!

toutes mes remarques sont bien entendues constructives enfin je l'espère donc travaillez bien et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre pour le cf!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modelprophilippe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/02/2009
Messages: 595

MessagePosté le: 19.06.2012, 17:47:12    Sujet du message: ligue TT1/8 grenoble le 17/06/12 Répondre en citant

bonsoir,comme beaucoup je suis un peut déçu du manque de sportivité de certain pilotes(ramassage)mais pour le reste ,inscription,cela s'est bien amélioré .christian quand a lui ne peut être au four et au moulin il est certain que nous avons le même problème qu'ont beaucoup de club avec le manque de participation a la vie de celui-ci,pour les reproches je les accepte mais avec la conscience tranquille d'avoir fait le maximum pour satisfaire tout les pilotes qui ont bien voulu faire le déplacement. j'ai pris en compte toutes les remarques sur le tracé et les ferait remonter lors des réunions du club pour le c.f. .ce dimanche m'a permis de retrouver des pilotes agréable( malgré leur grande gueule pour certain mais ont leur doit tellement de bon moments en leur compagnie) en espérant vous revoir bientôt
philippe chaussard modelpro grenoble
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 19.06.2012, 19:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ho moi j'ai pas ouvers ma gueule donc on ne parle pas de moi lol
À mon avis juste rajouter un peut de terre pour l'appelle et la réception de la double et pourquoid pas remaitre un virage incliner et la ce cerrais top
Mai comme je tes dit j'ai adorer rouler chez vous bizarrement car les modul ne mentouziasmert pas plus que sa et finalement c'est top
_________________
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred3k
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/08/2009
Messages: 631

MessagePosté le: 19.06.2012, 19:24:16    Sujet du message: eh ben Répondre en citant

j ai raté ca ....
juste une petite chose le modelisme est une passion
on est pas la pour se ''fighter''
il ne faut pas dégouter nos jeunes pilotes avec le règlement a la lettre je pense...
a méditer Question Question Question Question
_________________
mbx7 os xzb dx3r
NUTS design.fr prostick graphics.
webmaster RMCM montélimar
http://rmcm.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stachmoux
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/01/2012
Messages: 330

MessagePosté le: 19.06.2012, 19:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

pollux73 a écrit:
Super journée,traçé sympa
La double a revoir ainsi que l éternel probleme du ramassage
@++++

pas de ramasse disqualification de la course ou les voitures qui ne remonte pas en parque fermée pendant la ramasse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stachmoux
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/01/2012
Messages: 330

MessagePosté le: 19.06.2012, 19:57:21    Sujet du message: Répondre en citant

si je peut me permettre (Philippe) les vibreurs en béton paint en rouge ou en bqui blanc
j ai la vu qui baisse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 19.06.2012, 20:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

stachmoux a écrit:
pollux73 a écrit:
Super journée,traçé sympa
La double a revoir ainsi que l éternel probleme du ramassage
@++++

pas de ramasse disqualification de la course ou les voitures qui ne remonte pas en parque fermée pendant la ramasse


Le sage a parlé OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyko38
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2012
Messages: 40

MessagePosté le: 20.06.2012, 14:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ramassage le fait que les gars ne ramassent pas la série d'après, mais 1h plus tard voir plus ça a peut être un peu joué. Enfin je suis un néophyte donc je me trompe certainement je ne connais pas bien le règlement... Heureusement qu'il y aura toujours des âmes charitable pour assurer le bon déroulement des courses OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb1974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/04/2009
Messages: 80

MessagePosté le: 20.06.2012, 19:34:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stachmoux
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/01/2012
Messages: 330

MessagePosté le: 20.06.2012, 20:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Psyko38 a écrit:
Pour le ramassage le fait que les gars ne ramassent pas la série d'après, mais 1h plus tard voir plus ça a peut être un peu joué. Enfin je suis un néophyte donc je me trompe certainement je ne connais pas bien le règlement... Heureusement qu'il y aura toujours des âmes charitable pour assurer le bon déroulement des courses OK!

si tu fait de la course tu doit connaître le règlement (un minimum) les membres de ton club sont la pur cela surtout sur les ramasses (je ne l ait pas mit en majuscule





























)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matt09
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/08/2008
Messages: 536
Localisation: st marcellin

MessagePosté le: 21.06.2012, 07:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurai pénaliser les pilote qui on pas ramasser OK! OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stachmoux
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/01/2012
Messages: 330

MessagePosté le: 21.06.2012, 20:03:09    Sujet du message: Répondre en citant

matt09 a écrit:
moi j'aurai pénaliser les pilote qui on pas ramasser OK! OK!

impossible je l est soumit a la ligue fin 2011 on ma dit non se n est pas dans le règlement fvrc (merci les responsables de ligue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris38
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/06/2009
Messages: 178
Localisation: VOIRON (ISÈRE)

MessagePosté le: 21.06.2012, 20:28:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le ramassage, éternel problème, entre ceux qui ne veulent pas ramasser et ceux qui se plaignent des ramasseurs qui ne vont pas assez vite, je dis aux premiers, il existe un règlement et au deuxième s'acheter des doigts pour ne pas perdre ce temps en sorties de route.
Cela reste mon point de vue, je roule depuis 3/4 ans, TT et Piste en touriste (pas de course). Il y a quand même des catégories ou ce problème reste récurant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 110
Localisation: 69

MessagePosté le: 21.06.2012, 20:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre ma p'tite touche, ca fait longtemps que je fais du modelisme en compet, depuis 87.
C'est marrant mais avant il y avait uniquement les pilotes qui ramassaient, et si ils ne pouvaient pas parce ce qu'ils remontaient ils se demerdaient pour se trouver un remplacant, maintenant il y a un service ramassage, du coup pour les finales ils ne restent que ceux qui roulent et leurs mecanos...si les clubs n'a pas assez de benevoles.

Je trouve cela dommage pour le modelisme.

Dommage pour les gens du club, et au final pour les pilotes parce que si ca continue comme cela, vous allez tous retourner jouer sur des parkings.

Les pilotes ont des obligations à respecter...je pense.

Je tire mon chapeau aux gens du club, qui nous ont tres bien accueillit,et où l'ont à très bien mangés... OK! RACG
_________________
PRP A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
prosper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2010
Messages: 182

MessagePosté le: 21.06.2012, 21:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum