iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - TEREX Master Pack 2012
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
TEREX Master Pack 2012 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23.05.2012, 20:50:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour référence... la piste dont je parlais, sous son plus mauvais jour:



En espérant que la MT2012 tienne là-dedans, mais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stachmoux
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/01/2012
Messages: 330

MessagePosté le: 23.05.2012, 21:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dom-Exsen a écrit:
Bonjour,

Ces nouveaux réglages ont été créés pour répondre aux caractéristiques des nouveaux châssis et des pneus toujours plus performants.

On observe depuis quelques temps que les châssis sont plus directifs et assez délicats du train arrière, en même temps les pneus récents ne réagissent pas tout à fait de la même façon.

Dans certaines conditions nous avons observé que les réglages MT et ST2011 rendaient les châssis plus difficiles à régler et plus délicats à contrôler qu'autrefois.

C'est en tenant compte de cette nouvelle donne que nous proposons maintenant les réglages 2012 qui sont une réponse plus adaptée à ces nouvelles contraintes.

J'en profite pour remercier Jeremy PITTET, Arnaud FARFAL, et Cyrille CHASSEPORT (Kurilos) pour leur collaboration efficace qui nous a permis de définir ces nouveaux réglages. OK!

j ai fait des essais jeudi avec le 2012 c de la ballllllle (piste trouée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23.05.2012, 21:33:19    Sujet du message: Répondre en citant

stachmoux, tu parles de la rampe Rampe ST ou MT?

Dernière édition par Alcide le 24.05.2012, 07:08:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebmout
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2011
Messages: 216

MessagePosté le: 23.05.2012, 23:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai beau cherché mais je ne trouve pas au catalogue le pack 2012 pour agama
est-ce que celui du losi se monte dessus

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 915

MessagePosté le: 24.05.2012, 06:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Contacte Dominique, il a peut être une solution, en ce moment, il doit être absent mais il te répondra après son retour.
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29.05.2012, 19:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

Terex master pack 2012 reçu! Enfin, il est à la poste et je vais le chercher demain matin :)

Comme je suis en train de refaire toute l'hydraulique, une petite question: avec l'ajout d'un terex avant, est-il bénéfique de durcir un peu les amortisseurs? Il me semble avoir lu cela quelque part (mbx6 eco)?

Merci!


Dernière édition par Alcide le 29.05.2012, 20:16:50; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 29.05.2012, 19:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le Master Pack 2012 pour la présentation, photo à suivre OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29.05.2012, 20:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cool!

Et faites-nous un beau petit tableau croisé pour mettre à jour l'ancien... entre les TCO, 4x4, ST et MT versions 2011 et 2012, sans compter les stabs, cela aidera grandement au choix et aux essais, et contribuera à rassurer les utilisateurs potentiels :)

Bien qu'ayant lu tous les posts sur je sujet, j'hésitais pas mal et le tableau a été un facteur décisif pour moi qui ne voulais pas avoir à tatonner trop pour trouver le bon setup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30.05.2012, 13:46:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le master pack 2012 est dans mes mains... belle qualité de fabrication. Par contre, je n'ai pas reçu de notice avec- est-ce normal? Je devrais m'en sortir avec les informations sur le forum, mais si quelqu'un a une copie électronique (amontitin?), cela serait très sympa de me l'envoyer Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 30.05.2012, 14:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alcide a écrit:
Le master pack 2012 est dans mes mains... belle qualité de fabrication. Par contre, je n'ai pas reçu de notice avec- est-ce normal? Je devrais m'en sortir avec les informations sur le forum, mais si quelqu'un a une copie électronique (amontitin?), cela serait très sympa de me l'envoyer Smile

LOL, je t'envois çà..dès que j'ai ton mail Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30.05.2012, 14:38:28    Sujet du message: Répondre en citant

PM envoyé Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 30.05.2012, 15:56:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On va essayer de vous faire un petit guide d'utilisation des réglages.

Les réglages 2012 sont beaucoup plus tolérants ça sera plus facile qu'avant. OK!
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 30.05.2012, 16:01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compliment Stachmoux (alias JM Savoya !), continue à rouler dans d'autres conditions tu vas voir ça avionne!

Je me permets un petit hors post : au fait ça veut dire quoi cet avatar de fond vallée savoyarde ! Stachmoux, t'as trouvé ça quand tu éternuais ou quoi !?
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 30.05.2012, 16:46:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alcide a écrit:
PM envoyé Smile

répondu par mail OK! Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01.06.2012, 02:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci amontintin.

C'est fait: Terex avant monté, cellule de diff bu MBX6 eco rapidement alesée pour laisser passer les noix, calage fait (avec 2, puis finalement 3 rondelles de 0.1mm).
Aucun souci particulier, plutôt moins embêtant qu'un diff silicone.

Pour le setup, Dominique m'avait préconisé ceci comme point de départ pour mon Mugen (en attendant le nouveau tableau!):

Sur des terrains glissants pas d'hésitation : MT
Si vous observez que le train arrière à des réactions brutales dans le passage des trous passez à la ST
STAB rose sur terrain glissant (brillant sur très glissant).
La ST est préconisée pour les terrains avec un bon grip et pas mal de trous si la piste devient encore plus mauvaise (jonchée de trous) + beaucoup de grip : retournez le réglage ST (montage à l'envers).

ST 2012 / 7000 à 10000 / 2000 à 3000
MT 2012 / 10000 à 15000 / 5000 à 7000


J'ai monté la MT2012/10000/5000, le stab rose, et j'ai vraiment hâte de faire les premiers essais, et nottament de voir comment la MT2012 s'en sort sur piste glissante vs. glissante + trous (voit photos plus haut). Malheureusement j'attends un nouveau support moteur dimanche - le mien a cassé Sad - et il risque de pleuvoir...

Oh et les Exsen Nuts ont l'air super - pas de jeu, liaison très directe, frottements réduits et pas à angle droit comme avec des goupilles, c'est de la belle conception mécanique, et ça donne envie d'en mettre sur toutes les sorties de diff!

Résultat des courses dès que je peux rouler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 01.06.2012, 15:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alcide : lors d'une course en Champ Suisse il est toujours possible de demander conseil à Jeremy et Pascal PITTET.

A+
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 01.06.2012, 16:12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alcide a écrit:
Merci amontintin.

C'est fait: Terex avant monté, cellule de diff bu MBX6 eco rapidement alesée pour laisser passer les noix, calage fait (avec 2, puis finalement 3 rondelles de 0.1mm).
Aucun souci particulier, plutôt moins embêtant qu'un diff silicone.

Pour le setup, Dominique m'avait préconisé ceci comme point de départ pour mon Mugen (en attendant le nouveau tableau!):

Sur des terrains glissants pas d'hésitation : MT
Si vous observez que le train arrière à des réactions brutales dans le passage des trous passez à la ST
STAB rose sur terrain glissant (brillant sur très glissant).
La ST est préconisée pour les terrains avec un bon grip et pas mal de trous si la piste devient encore plus mauvaise (jonchée de trous) + beaucoup de grip : retournez le réglage ST (montage à l'envers).

ST 2012 / 7000 à 10000 / 2000 à 3000
MT 2012 / 10000 à 15000 / 5000 à 7000


J'ai monté la MT2012/10000/5000, le stab rose, et j'ai vraiment hâte de faire les premiers essais, et nottament de voir comment la MT2012 s'en sort sur piste glissante vs. glissante + trous (voit photos plus haut). Malheureusement j'attends un nouveau support moteur dimanche - le mien a cassé Sad - et il risque de pleuvoir...

Oh et les Exsen Nuts ont l'air super - pas de jeu, liaison très directe, frottements réduits et pas à angle droit comme avec des goupilles, c'est de la belle conception mécanique, et ça donne envie d'en mettre sur toutes les sorties de diff!

Résultat des courses dès que je peux rouler...

penses à avoir des roller nuts en rabe, car lorsque tu casses 1 triangle, 9 fois sur 10 les rollers nuts sont perdu Twisted Evil Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01.06.2012, 19:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dom-Exsen a écrit:
Alcide : lors d'une course en Champ Suisse il est toujours possible de demander conseil à Jeremy et Pascal PITTET.

A+


Oui, j'avais reperé et ne manquerais pas l'opportunité Smile mais le CS est thermique-only et cela n'arrivera que si j'y vais en spectateur Sad

amontintin a écrit:

penses à avoir des roller nuts en rabe, car lorsque tu casses 1 triangle, 9 fois sur 10 les rollers nuts sont perdu Twisted Evil Laughing


Ooops j'avais pas pensé à ça... c'est noté! J'ai jamais cassé les triangles avants (je sais pas pourquoi, juste les arrières jusqu'à présent) mais je croise les doigts. Il y a une paire de rollers en rab' dans le master pack, c'est déjà ça.

Merci!


Dernière édition par Alcide le 01.06.2012, 23:29:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stachmoux
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/01/2012
Messages: 330

MessagePosté le: 01.06.2012, 21:59:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dom-Exsen a écrit:
Merci pour le compliment Stachmoux (alias JM Savoya !), continue à rouler dans d'autres conditions tu vas voir ça avionne!

Je me permets un petit hors post : au fait ça veut dire quoi cet avatar de fond vallée savoyarde ! Stachmoux, t'as trouvé ça quand tu éternuais ou quoi !?

pot rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 02.06.2012, 10:16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pot rouge Question
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marmet2010
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2012
Messages: 1

MessagePosté le: 04.06.2012, 16:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Dominique,

j'aimerais savoir si le terex master pack 2012 pour rc8 fonctionnerais bien sur un truggy rc8t brushless, c tu le meme setup de rampe, stab etc.....

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 04.06.2012, 17:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marmet,

Oui ça marche très bien sur un Truggy : déjà essayé sur un truggy XT6 sur lequel on avait justement "greffé" des couples coniques de RC8 (10 x 43).

Les résultats sont un peu du même ordre qu'en buggy : des entrées facilitées, un confort à l'accélération.

Par ailleurs, le mécanisme du TEREX encaisse plus facilement le couple moteur du Truggy, car les corps d'origine en plastique de truggy se déforment parfois au niveau des axes de satellites qui ont tendance à se "planter" dans le plastique.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13.06.2012, 21:56:17    Sujet du message: Répondre en citant

Après 3 semaines de temps pourri, j'ai finalement pu tester le Terex avant (master pack 2012). Avant de faire un petit compte rendu, je dois toutefois prévenir que les conditions n'étaient pas optimales pour donner une opinion complète et définitive. Les conditions:

J'ai installé le Terex avant avec rampe 2012 dans mon MBX6 Eco, changé les huiles au centre (10'000) et à l'arrière (5'000), dans la fourchette basse des huiles conseillées par Dominique Crasset pour le MBX6 Eco et pour utilisation sur piste glissante (10'000/15'000 et 7'000/5'000). Pour référence je roulais auparavant avec les huiles Mugen 'stock' (5'000/10'000/2'000).

Dans le même temps, j'ai aussi changé de moteur et suis passé d'un orion 1750kv en 4S à un 1360kv en 6S, fantastiquement souple mais aussi plus puissant. Notez aussi que je ne suis pas un top pilote...

Premier essai, sur la piste sur laquelle je roule le plus, terre dure et recouverte de poussière. Accessoirement, et c'est le cas ce jour-là, elle est très trouée (photos plus haut). Les trous sont assez abrupts (pas arrondis) et font de 10 à 15cm de profondeur - je devrais sans doute essayer la rampe ST2012, mais je veux voir ce que donne la MT2012 qui conviendrait parfaitement sur les pistes des courses auxquelles je participe.

Immédiatement, il me semble que la motricité est excellente (mais peut être le nouveau moteur y contribue), c'est flagrant en sortie de virage. Je place la voiture beaucoup plus facilement dans le virage, que ce soit 'off power' ou avec un peu de frein. Volontairement je force un peu, et ce qui me paraît évident, c'est que je contrôle la voiture plus facilement (ou plutôt que la voiture se laisse contrôler plus facilement). Je rattrape les petites fautes avec facilité et surtout de manière instinctive et naturelle - la voiture réagit comme je sens qu'elle va ou doit réagir, alors qu'auparavant je devais consciemment me forcer piloter d'une certaine façon pour être efficace - je luttais avec la voiture. Là je m'amuse à rentrer trop fort, accélérer trop tôt, et arrive à tranquillement redresser les trajectoires. Un collègue remarque que j'ai l'air beaucoup plus à l'aise...

Malheureusement et alors que je m’apprête à rouler plus sagement et efficacement pour vraiment juger plus calmement des bénéfices, mon support moteur lâche après moins d'un pack.. .Evil or Very Mad Mais je repart (presque) avec le sourire aux lèvres.

10 jours passent (attente d'un support moteur usiné par un artisan local), et montage du support et d'un nouveau contrôleur qui envoie fort, testé sur 2 tours, faute de temps, et la veille d'une course.

Et quelle course - circuit de Vers en Haute-Savoie. Piste étroite, un 3+2 et une triple (2+1) qui envoient, des whoops, une double juste devant un petit virage, 2 tables, un 360° qui passe sous une table, un virage relevé, revêtement en terre mais des parties en dalles caoutchouc, d'autres en pierres, et le tout qui s'enchaîne sans répit Shocked ... même les plus aguerris souffrent en découvrant cette piste technique et potentiellement cassante. Bref, pas le meilleur terrain de jeu pour tester un changement de diff et un nouveau combo...

C'est ma troisième course, la deuxième à Vers, et vu mon niveau je ne me permets pas d'essayer d'aller vite sur les parties roulantes, je dois me placer bien et apprendre à gérer les gaz plus présents de mon nouveau combo pour les sauts et autres difficultés. Du coup je ne me concentre pas du tout sur le diff, son comportement, et sur ce qu'il pourrait me faire gagner sur les parties roulantes.

Pourtant, et contrairement à ma première course ici, je ne fait pas ou très peu de fautes (hors sauts Mad), et là encore, je rattrape mes erreurs de trajectoires avec aisance, sans y réfléchir. Et je ne lutte plus avec la voiture, je la pilote simplement. Outre la facilité, je remarque tout de même en fin de journée que si je rentre bien en virage, j'ai tendance à sortir large (mi-virage avec un peu de gaz et sortie de virage). Avec le recul, je pense que cela est dû au diff arrière en 5'000 qui demande sans doute un peu plus de gaz pour faire tourner l'arrière (confirmé plus tard par Dominique) - j'avais pris, forcé, l'habitude avec le setup précédent de ne pas envoyer les watts trop tôt car cela causait du sous virage intempestif.

Mine de rien, j'ai gagné plusieurs secondes sur mes meilleurs temps par rapport à la première course - et surtout gagné énormément en régularité. Ma conclusion à ce stade, c'est que le Terex convient à mon pilotage, que je suis plus naturel, et plus efficace avec, que la voiture est plus faciel à placer à l'entrée, que l'on peux remettre les watts plus tôt sans soucis.

J'ai maintenant besoin de plus de roulage dans de meilleures conditions (normalement j'ai plusieurs heures prévues dans les 2 jours qui suivent) pour confirmer cela et pouvoir donner une analyse un peu plus fine, mais je suis déjà convaincu, et je ne crois pas revenir en arrière. Je me renseigne même et ai presque déjà craqué pour prendre un terex central :roll:

A plus pour un avis plus détaillé, en espérant de ne pas vous avoir e******és avec ma petite histoire...
Nicolas.


Dernière édition par Alcide le 14.06.2012, 12:13:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 13.06.2012, 22:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le même temps, j'ai aussi changé de moteur et suis passé d'un orion 1750kv en 4S à un 1360kv en 6S, fantastiquement souple mais aussi plus puissant.

il aurait eu été intéressant de tester dans un premier temps le nouveau combo et ensuite le terex pour voir le gain de chacun des composants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13.06.2012, 22:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et c'est bien pour cela que je le mentionne dans les conditions et précise qu'elles n'étaient pas optimales! C'était prèvu mais avec le temps qu'il a fait pendant 3 semaines, ça n'a malheureusement pas été possible (ancien moteur donné entretemps). Maintenant, faut pas exagérer, les influences croisées ne sont pas si massives que ça. J'ai eu clairement un peu de mal à gérer la puissance disponible à la gâchette, ça n'est a priori pas ça qui a contribué à la facilité ressentie sur le contrôle/correction des trajectoires. La motricité, on peut en discuter, mais que le surcroit de puissance passe au sol et l'impression visuelle que l'avant 'tire' l'arrière me laisse peu de doute, à defaut d'une mesure précise de son apport, en tout cas quant à la manifestation des principes du Terex.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckpont
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/12/2008
Messages: 472
Localisation: pontarlier

MessagePosté le: 14.06.2012, 06:33:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours,

Est ce que la rampe de réglage mt st2012 et dispo seul .
Je ne la vois pas sur le site
Merci
Franck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 14.06.2012, 15:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les réglages 2012 ne sont disponibles qu'en Master Pack.

Alcide a déjà bien travaillé malgré des conditions difficiles pour faire des tests.

Ses premières remarques sont conformes à celles indiquées plus haut par Kurilos, notamment la facilité.
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 16.06.2012, 12:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le kit fourni par Exsen OK!



Donc un diff adapté au choix, pour votre châssis (808, RC8, MBX6, Losi, Serpent, MP9...)

Pour rappel, c'est un différentiel qui s'adapte, peu de gaz il est mou pour avoir une voiture facile et de la direction (un diff rempli avec du 1000), plein gaz, il devient très dure pour avoir le maximum de motricité (un diff rempli de 100 000) OK! L'autre avantage, c'est plus de graisse silicone, juste de la graisse pour lubrifier, donc moins d'entretient Smile

Pour la dureté des diffs, c'est une image Wink

Par contre, comment cela se passe entre le 1000 (ralenti) et le 100 000 (plein gaz) Question
En fait il existe plusieurs rampes, pour avoir plusieurs courbe de progressions. Chaque année, Exsen, avec l'aide de ses tops pilotes, améliore les courbes, pour chaque rampe...

Voici la ST 2012 OK!

L'évolution, visuellement est minime, mais le confort est supérieur OK! On parle de précision mécanique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stachmoux
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/01/2012
Messages: 330

MessagePosté le: 16.06.2012, 13:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dom-Exsen a écrit:
Bonjour Marmet,

Oui ça marche très bien sur un Truggy : déjà essayé sur un truggy XT6 sur lequel on avait justement "greffé" des couples coniques de RC8 (10 x 43).

Les résultats sont un peu du même ordre qu'en buggy : des entrées facilitées, un confort à l'accélération.

Par ailleurs, le mécanisme du TEREX encaisse plus facilement le couple moteur du Truggy, car les corps d'origine en plastique de truggy se déforment parfois au niveau des axes de satellites qui ont tendance à se "planter" dans le plastique.

c stachmoux qui a fait les testes sur un mbx6t
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom-Exsen
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 203
Localisation: ANTONY

MessagePosté le: 16.06.2012, 18:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Stachmoux, par correction je ne dirai pas ici combien de triangles que tu as lâché dans les poteaux pendant les tests.

Oui, plus sérieusement, merci au moustachu qui du fond de sa vallée a bien voulu tester et m'aider pour la mise au point des TEREX sur MBX6T ! OK!
_________________
Dominique-EXSEN.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum