iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Y a-t-il des inconvénients ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Y a-t-il des inconvénients ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marco59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 163
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: 03.04.2012, 10:04:35    Sujet du message: Y a-t-il des inconvénients ? Répondre en citant

Bonjour,

Après 15 ans de bon et loyaux services en TT 1/8 Thermique, j'envisage pour l'année prochaine de passer en 1/8 BL, je ne lis que des avantages sur tout les forums, mais j'aimerais connaitre les inconvénients du brushless ?

J'envisage de passer sur un MBX 6 eco, mais j'hésite entre ces combos et j'aurais besoin de vos conseils :

-100% hobbywing, controleur 150A + moteur 2000kv
-controleur hobbywing 150A + moteur léopard 2000kv

Cordialement
_________________
Hobao hyper vt
Hotbodies E819
Precirotate Sb401-R
Precirotate Sb401-T
Precirotate Sc201
Harm Sx-5
Shepherd Velox V8.2

Vive le Buggy Racing Club Avesnois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 916

MessagePosté le: 03.04.2012, 10:39:37    Sujet du message: Re: Y a-t-il des inconvénients ? Répondre en citant

Marco59 a écrit:
Bonjour,

Après 15 ans de bon et loyaux services en TT 1/8 Thermique, j'envisage pour l'année prochaine de passer en 1/8 BL, je ne lis que des avantages sur tout les forums, mais j'aimerais connaitre les inconvénients du brushless ?


C'est une bonne question, si tu écoutes les brushless boys, forcement il vont t'en dire que du bien Laughing
Pour faire court, je dirais que coté châssis, les inconvénients sont les mêmes que coté thermique, peut être une usure plus rapide coté transmission (notamment les goupilles).
Les plus gros problèmes que tu peux rencontrer, peuvent venir du contrôleur et des lipos, ce sont les maillons faibles du BL, mais avec quelques régles simples, le matériel tient sans problème. Il faut dire aussi que le BL 1/8éme est jeune et le matèriel évolue sans cesse.
L'autre défaut pour toi, ça peut etre le manque de son OK!

Marco59 a écrit:

J'envisage de passer sur un MBX 6 eco, mais j'hésite entre ces combos et j'aurais besoin de vos conseils :

-100% hobbywing, controleur 150A + moteur 2000kv
-controleur hobbywing 150A + moteur léopard 2000kv

Cordialement


Le hobbywing est un bon matos (combo et moteur), je ne connais pas le léopard. Par contre, la tendance aujourd'hui est plutôt de descendre en dessous de 2000kv (1800-1900kv). Donc, si tu connais un gars avec un brushless quelque soit le kv du moteur, fais un essai avant d'acheter et voir si un kv plus petit ou plus gros te conviendrais.
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shrek78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 322

MessagePosté le: 03.04.2012, 11:39:58    Sujet du message: Re: Y a-t-il des inconvénients ? Répondre en citant

Marco59 a écrit:
Bonjour,

Après 15 ans de bon et loyaux services en TT 1/8 Thermique, j'envisage pour l'année prochaine de passer en 1/8 BL, je ne lis que des avantages sur tout les forums, mais j'aimerais connaitre les inconvénients du brushless ?

J'envisage de passer sur un MBX 6 eco, mais j'hésite entre ces combos et j'aurais besoin de vos conseils :

-100% hobbywing, controleur 150A + moteur 2000kv
-controleur hobbywing 150A + moteur léopard 2000kv

Cordialement


salut

nouveau convertis au bruschless OK! , perso je ne vois que deux inconvénients:
1- le temps de charge des lipos ,qui peut être un peu long, perso je charge à 1 c, mais entre les packs pour la voiture, les avions ,les hélicos, ça me prend toutes mes soirées de la semaine Laughing

2 - l'humidité de la piste, pour l'éléctronique, notamment l'ecs, avec le ventilo Neutral

aprés, je rejoins kurilos, je roule avec le combo hobbiwing, et pour l'instant je n'ai pas à m'en plaindre OK!
par contre je prête une attention particuliére à l'ecs, notamment au ventilo, les fils et les soudures, qui peuvent être sources de pas mal de problémes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 163
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: 03.04.2012, 12:01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ^^

J'aimerais savoir aussi combien de temps dure un lipo et son espérance de vie? Pour ma part je pense prendre du Kypom 5200mAH 45C.

Et l'entretien sur un brushless comparé a un thermique ?
_________________
Hobao hyper vt
Hotbodies E819
Precirotate Sb401-R
Precirotate Sb401-T
Precirotate Sc201
Harm Sx-5
Shepherd Velox V8.2

Vive le Buggy Racing Club Avesnois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 03.04.2012, 12:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Marco59 a écrit:
Merci pour vos réponses ^^

J'aimerais savoir aussi combien de temps dure un lipo et son espérance de vie? Pour ma part je pense prendre du Kypom 5200mAH 45C.

Et l'entretien sur un brushless comparé a un thermique ?


Salut

Vu les produits que tu as en ligne de mire, pourquoi ne pas simplement prendre le telephone et demander conseil au vendeur, plutot competent, surement en tout cas plus que la moyenne des utilisateurs du forum??? Il te repondra sans ambages...

a+
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 163
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: 03.04.2012, 12:12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:

Salut

Vu les produits que tu as en ligne de mire, pourquoi ne pas simplement prendre le telephone et demander conseil au vendeur, plutot competent, surement en tout cas plus que la moyenne des utilisateurs du forum??? Il te repondra sans ambages...

a+
Paul


Peut-être simplement pour avoir divers avis de gens qui roulent eux même en brushless ?! Question
_________________
Hobao hyper vt
Hotbodies E819
Precirotate Sb401-R
Precirotate Sb401-T
Precirotate Sc201
Harm Sx-5
Shepherd Velox V8.2

Vive le Buggy Racing Club Avesnois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxan12
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2010
Messages: 21

MessagePosté le: 03.04.2012, 12:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Personnellement , mes accus lipo ont au moins 2 ans et se portent à merveille ! Mais cela dépend aussi de ton chargeur , de ta conduite et du nombre de charges ....
En Brushless , il faut respecter certaines règles et tout se passe bien :
- un bon chargeur avec un équilibrage " correct" et des charges adaptées
- un bon rapport pignon /couronne adapté avec le combo ESC / moteur
- réglage du contrôleur correct avec un cut off bien réglé

Sinon pour l'entretien , le brushless me parait plus facile à entretenir du fait de l'absence d'huile moteur dans le chassis = un coup de souflette suffit en général !
Bien sûr , il faut vérifier plus particulièrement les roulements et les goupilles de cardans car la transmission souffre un peu plus qu'en thermique .

Bonne continuation . OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 326

MessagePosté le: 03.04.2012, 12:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter, je te suggère l'achat d'une sonde pour contrôler régulièrement la température du moteur.
A surveiller régulièrement: les roulements moteurs, les câbles moteur et contrôleur.
Pour les accus, les charger en mode stockage quand ils ne sont pas utilisés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 03.04.2012, 14:12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Marco59 a écrit:


Peut-être simplement pour avoir divers avis de gens qui roulent eux même en brushless ?! Question


Je pense que l'avis de S.W. seul vaudra tous les avis des membres de ce site ;)

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glop-pas-glop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/06/2011
Messages: 268

MessagePosté le: 03.04.2012, 14:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les AQ en mode stockage, c'est peut être pas dit assez souvent et c'est vraiment important pour la durée de l'AQ.

Du coup faut investir dans un bon chargeur, certains chargeurs bas de gamme ne proposent pas cette option.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVDV
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 6

MessagePosté le: 03.04.2012, 14:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

@roxan12

Bonjour,

je roule en BL depuis peu (d'ailleurs je roule depuis peu Confused ).
Qu'appelles-tu une charge adaptée ?

J'essaye de pas faire n'importe quoi avec mes accus et qu'ils restent en vie le plus longtemps possible. Mais les avis divergent parfois sur le net.

Pour la charge par exemple, certains diront le les charger à 1C, et d'autres à 0.5 C (traduction pour ceux qui en savent encore moins que moi, 1C = un accus de 4000 mA sera chargé avec un courant de 4000 mA).

Pour ma part je charge entre 0.75 et 1 C avec équilibrage. Sauf les jours où je roule, pour ne pas trop attendre je charge à 1.5 C sans équilibrage.
Je ne dépasse pas une charge par jour. Et en semaine, si la voiture ne roule pas, je charge les accus en mode "stockage".

Alors, ya bon ou ya pas bon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 03.04.2012, 15:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

RVDV a écrit:
@roxan12

Bonjour,

je roule en BL depuis peu (d'ailleurs je roule depuis peu Confused ).
Qu'appelles-tu une charge adaptée ?

J'essaye de pas faire n'importe quoi avec mes accus et qu'ils restent en vie le plus longtemps possible. Mais les avis divergent parfois sur le net.

Pour la charge par exemple, certains diront le les charger à 1C, et d'autres à 0.5 C (traduction pour ceux qui en savent encore moins que moi, 1C = un accus de 4000 mA sera chargé avec un courant de 4000 mA).

Pour ma part je charge entre 0.75 et 1 C avec équilibrage. Sauf les jours où je roule, pour ne pas trop attendre je charge à 1.5 C sans équilibrage.
Je ne dépasse pas une charge par jour. Et en semaine, si la voiture ne roule pas, je charge les accus en mode "stockage".

Alors, ya bon ou ya pas bon ?


Salut, a part la charge sans equilibrage les jours ou tu roule ça m'a l'air bon Laughing
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glop-pas-glop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/06/2011
Messages: 268

MessagePosté le: 03.04.2012, 16:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il m'arrive aussi quelquefois d'utiliser le mode "Fast Charge" qui n'utilise pas l'équilibrage en cas de manque de temps mais çà doit vraiment rester occasionnel.

Toujours utiliser l'équilibrage ensuite pour remettre à niveau les cellules et ne pas amplifier un décalage qui peut se produire à la décharge.

Idem pour le taux de charge, 1C en général. Exceptionnellement, je passe à 2 ou 3C en fonction des AQ, 2C pour ceux donnés pour 4C max et 3C rarement uniquement pour ceux donnés pour 5-8C max. Comme çà j'en garde sous le coude, et je ne balance pas 40A dans un AQ de 5000mAh Mad Shocked

Si on a le temps, toujours préférer la charge avec équilibrage, à 1C (en dessous çà n'est que perte de temps, çà rallonge la charge sans raison utile à mon sens, même pas pour la durée de vie de l'AQ, en tous cas c'est pas prouvé Wink )

Après, çà n'est que ma façon de faire Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVDV
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 6

MessagePosté le: 03.04.2012, 16:13:26    Sujet du message: Stockage ? Répondre en citant

Pour ce qui est du mode "stockage" sur les chargeurs, quelqu'un sait-il à partir de combien de jours on peut considérer que les accus ont besoin dêtre chargés avec ce mode ?

3 jours sans être utilisés ?
2 semaines ?
6 mois ? Je dors

Qui dit mieux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elfifi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/03/2010
Messages: 188
Localisation: Rablay sur Layon L17

MessagePosté le: 03.04.2012, 16:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu veux des avis voici mon petit retour d'expérience Wink

Perso je roule en Bl depuis presque 3 ans et c'est ma deuxième année en en course de ligue.

Pour le chassie le Mugen Eco est un bon produit pas mal de pilote l'utilise en L17 et a priori ça marche très bien , moi actuellement je suis sur Agama (un poil plus compliqué car il faut le convertir) .

Pour le moteur contrôleur : le combo Castel (2200Kv)me semble de loin le plus fiable , mais en course ce n'est par contre pas le meilleur compromis (trop violent a l'accélération et un creux en reprise, ma foie très désagréable surtout pour la gestion des saut), perso après avoir testé pas mal de config je roule en contro Hobbywing (150Amp) et moteur Tekin 1900 Kv (le 2050 Kv est pas mal aussi mais moins souple a mon gout ). Le moteur Hobbywing souffre quand a lui d'un petit soucis de fiabilité , pas mal de pilotes en L17 (dont moi) on eu des soucis avec la saison dernière , faiblesse du roulement avant et problème avec le capteur (mais bon on a aussi un pilote qui roule toujours avec sont Hobbywing qui a une saison dans les pattes donc bon.... Rolling Eyes ), les moteurs Léopard rien a redire j'en ai deux un 1900 et un 2000 aucun soucis (mais il n'ont pas de capteur ).

Les Accus : j'ai testé la aussi pas mal de marque et config , dans tous les cas en ce qui me concerne le plus important pour une utilisation en course c'est de prendre 40C ou plus et de chargé a 1C max (dans ce cas 3 accus suffise) mes accus en dessous de 40C on tenu moins longtemps Neutral
Deux de mes accus actuel on fais 16 courses l'année dernière et deux cette année , plus tous les entrainements ce qui commence a faire pas mal de charges. Avec un bon chargeur ( pour ma par Hyperion ) bien les équilibrés et une bonne charge de stockage avant l'hiver.

Effectivement il y a plus d'usure sur la transmission , mais moins d'entretien sur le reste (notamment le moteur) .
_________________
X Ray T4
Losi 22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gallardo321
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2011
Messages: 649
Localisation: Loiret, MRCM ligue 18

MessagePosté le: 03.04.2012, 17:13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part apres que l accu fut utilisé je le charge en mode stockage sauf si c est pour le reutiliser ''de suite'' et je complete la charge avant de l utiliser à nouveau:)
le mode stockage charge les accu a 60% et donc pour completer la charge ca va qd mm relativement vite
apres chaque pratiquant fais ca propre sauce lol ....
de plus dans l urgence je ne charge pas mes accus a 100% mais à 95% tu gagne du temps et perd un peu d autonomie mais il en reste qd meme tjrs assez Smile
il faut juste pas oublier aussi de bien regler son cut off pour ne pas ''esquinter'' les accus....

sinon +1 avec elfifi
_________________
Cobra 2.0 TEKIN/RX8gen2 Futaba
Xray T4 LRP/Flow WT X20 5T
AKA Savöx HD
Ultimate Racing
Gen Ace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 03.04.2012, 19:44:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
en ce qui concerne les inconvénients et pour répondre à ce qui a été dit plus haut :

En effet humidité et électrique ne font pas bon ménage, d'une maniére générale je déconseille de rouler dans l'humidité ou sur piste collante, c'est le meilleur moyen de tout flinguer, la consensation peut détruire le matos après le run, il faut donc bien tout sécher après usage dans le doute. C'est d'ailleurs aussi valable en thermique avec les servos et récepteurs qui n'aiment pas l'eau...

Pour la charge, oui c'est embêtant faut charger les packs mais bon on charge aussi son pack de réception en thermique de temps en temps tout de même, si on a un chargeur assez puissant on peut charger facilement en 30 minutes à 1 heure, perso je charge toujours à 1C, je ne suis pas pressé, charger plus lentement ne sert à rien.

Comme inconvénients je dirais que l'électrique n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire, sutout en 1/8éme, il y a pas mal de paramétres à comprendre et à maitriser pour éviter de grosses pannes, entre la charge et l'entretien des Lipo et les réglages contrôleurs il y a de quoi faire. Une mauvaise manip ou un réglages hasardeux ou tout simplement un pignon trop gros et c'est la surchauffe assurée et donc un risque de lourde panne, dans le doute toujours demander à ceux qui ont plus l'habitude.
Je recommande toujours la prudence, ne pas chercher à trop "taper" dans le matos et surveillez toujours de prêt la température moteur, comme je le dis souvent c'est le barométre d'un ensemble qui marche et marchera longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 03.04.2012, 20:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

A part tous ces conseils et avis très judicieux, un des gros invénient, c'est que tous les manuels, ou presque, sont en Anglais, quelques importateurs ou fabriquants font l'effort, il faut même quelque fois leur demander Smile
A moins de maitriser la langue OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
leopold
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/01/2012
Messages: 24
Localisation: Sommieres (Gard)

MessagePosté le: 03.04.2012, 20:50:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme precedement je rajouterai qu'un inconvenient a rouler en brushless, c'est que ta voiture s'use bien plus, que ce soit les goupilles de transmission, les pneus et toute, les piece, plastique, et ça pour trois raisons.

--Le couple en brushless est plus important qu'en thermique donc la transmission et les pneus s'use plus vite.

--Une voiture brushless est plus lourde qu'une thermique donc la aussi ça provoque plus d'usure.

-- Et finalement en brushless tu roule beaucoup beaucoup plus qu'en thermique, et donc la voiture s'use plus vite.

par exemple ce week end j'ai passer 10 pack de 20min Mad .

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 03.04.2012, 21:05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Leopold,
pour le poids, je ne suis pas d'accord, ça dépend de la configuration, il est facile d'être sous les 3.4Kg suivant les éléments choisis.
On peut gagner beaucoup sur le poids du pack, j'en connais un qui roule en 6S (comme moi) avec des packs 2500 25C de 400g et qui roule 16 minutes, ce qui est plutôt confortable comme autonomie, après faut voir le style de pilotage, choisir le bon moteur et tout bien régler mais c'est possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbocop
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 360
Localisation: Val De Meuse

MessagePosté le: 03.04.2012, 21:35:51    Sujet du message: Répondre en citant

mais pour un gars comme moi qui ne connais rien a l'électrique je suis désolé c est un vrais foutoir l' électrique !Je sais mémes plus comment charger un accus de réceptions pour un thermique comment voulez vous promouvoir une catégorie alors que personne ne comprend rien déjà prenez des termes clairs ou essayer d' expliquer par des termes simples ( ce n' est que mon avis bien sur, n'y voyez aucunes malices mais je vois bien le coup arrivé de nos cher dirigeants qui vont nous bloquer notre plaisir, à nous les thermiques donc faut commencer à nous renseigner OK! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 03.04.2012, 21:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là moi je peux pas plus...

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=44520
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.04.2012, 21:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

leopold a écrit:
Comme precedement je rajouterai qu'un inconvenient a rouler en brushless, c'est que ta voiture s'use bien plus, que ce soit les goupilles de transmission, les pneus et toute, les piece, plastique, et ça pour trois raisons.

--Le couple en brushless est plus important qu'en thermique donc la transmission et les pneus s'use plus vite.

--Une voiture brushless est plus lourde qu'une thermique donc la aussi ça provoque plus d'usure.

-- Et finalement en brushless tu roule beaucoup beaucoup plus qu'en thermique, et donc la voiture s'use plus vite.

par exemple ce week end j'ai passer 10 pack de 20min Mad .

++


d'accord uniquement sur le dernier point :)

pour le reste, je roule en TH et en Elec sur la meme voiture, et pas plus d'usure... et pour le poids, mon TH fait 3300g environ (+50g selon moteur), mon 808 Brushless pèse 3400g, donc c'est identique (en config standard 4S coqués, contro et moteur Tekin).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbocop
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 360
Localisation: Val De Meuse

MessagePosté le: 03.04.2012, 22:39:14    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Ben là moi je peux pas plus...

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=44520

Bin désolé sa n' a pas éclairé ma lanterne sa parais clair pour vous mais moi je nage je suis peut etre un boulet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 163
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: 04.04.2012, 07:02:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses, ma décision est prise l'année prochaine je m essaye au Bl Smile

Bonne journée
_________________
Hobao hyper vt
Hotbodies E819
Precirotate Sb401-R
Precirotate Sb401-T
Precirotate Sc201
Harm Sx-5
Shepherd Velox V8.2

Vive le Buggy Racing Club Avesnois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 04.04.2012, 07:36:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi qui est roulé sur le meme chassis en th et en élé , le seul inconvénient

un poile plus de casse du a un poid superieur en bls et transmition qui s'use effectivement un plus vite, mais sur ce derneire points le pilotage joue beaucoups aussi,
un chassis éléctrique ce pilte pas comme un thermique, du style "petit coups de gaz en thermique a évité en bls)
la puissance est plus radical en bls , donc plus y'a d'acoups plus la transmition mange , d'autant plus qu'il n'y a plus d'embrayage en bls

le reste ses que du bonheur OK! OK! OK!

je dit depuis longtemps que l'orsqu'on arriveras en bls au meme poids qu'en thermque ,
la les crono vont serieusement tombé , vu que certain dans notre ligue roule plus vite en caddie a neutron qu'en thermique actuellement...

la matos a vite évolué ,quand je pense au 1er version que j'ai vu "contro quartz" d'une violentce imcroyage et d'une fibilité vraiment pas top pour des prix relativement chere

et aujourd'hui....

le dévelopement de cette catégorie ne laisse aucun doute.....
a+
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 04.04.2012, 07:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'électrique à un gros défaut que je n'ai pas encore réussi à traiter :
Quand tu te retournes sur une faute par exemple (si si, ça arrive de faire des fautes...) eh bien tu n'es pas à l'abri du garçon plein de bonne intentions qui ramasse ton auto et la rapporte gentillement aux stands parce qu'il pense que tu as calé.
Et comme tu es un pratiquant respectueux, tu ne vas pas mettre un méchant coup d'accélérateur qui risquerait de moucheter de boue ce sympathique ramasseur.
Voilà ce qui est indicutablement le plus gros défaut intrinseque de l'électrique. Cool

Sinon, c'est le manque de courses fédérales dans les ligues qui sont déjà surpeuplées en thermique. Alors, les courses BLS se développent en marge de la FFVRC ce qui n'est peut être pas une mauvaise solution.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 04.04.2012, 10:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Pour moi, l'électrique à un gros défaut que je n'ai pas encore réussi à traiter :
Quand tu te retournes sur une faute par exemple (si si, ça arrive de faire des fautes...) eh bien tu n'es pas à l'abri du garçon plein de bonne intentions qui ramasse ton auto et la rapporte gentillement aux stands parce qu'il pense que tu as calé.
Et comme tu es un pratiquant respectueux, tu ne vas pas mettre un méchant coup d'accélérateur qui risquerait de moucheter de boue ce sympathique ramasseur.
Voilà ce qui est indicutablement le plus gros défaut intrinseque de l'électrique. Cool .


Salut,
ah oui c'est vrai ça ! Ca m'est arrivé quelques fois, c'est un peu agaçant Laughing .

Pour le poids je le redis, avec les configs que la plupart jugent "standard" on est facilement au delà des 3.5 Kg voir beaucoup plus mais si on choisit mieux ses éléments on passe facilement sous 3.4Kg et ce sans options pour alléger, un config 6S aide pas mal pour ça, on peut utiliser un moteur plus petit et des packs plus petits tout en ayant perfs et autonomie intéressantes Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 05.04.2012, 08:40:27    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
FacelVega a écrit:
Pour moi, l'électrique à un gros défaut que je n'ai pas encore réussi à traiter :
Quand tu te retournes sur une faute par exemple (si si, ça arrive de faire des fautes...) eh bien tu n'es pas à l'abri du garçon plein de bonne intentions qui ramasse ton auto et la rapporte gentillement aux stands parce qu'il pense que tu as calé.
Et comme tu es un pratiquant respectueux, tu ne vas pas mettre un méchant coup d'accélérateur qui risquerait de moucheter de boue ce sympathique ramasseur.
Voilà ce qui est indicutablement le plus gros défaut intrinseque de l'électrique. Cool .


Salut,
ah oui c'est vrai ça ! Ca m'est arrivé quelques fois, c'est un peu agaçant Laughing .

Pour le poids je le redis, avec les configs que la plupart jugent "standard" on est facilement au delà des 3.5 Kg voir beaucoup plus mais si on choisit mieux ses éléments on passe facilement sous 3.4Kg et ce sans options pour alléger, un config 6S aide pas mal pour ça, on peut utiliser un moteur plus petit et des packs plus petits tout en ayant perfs et autonomie intéressantes Smile.


j'entends bien , va faloir qu'on voit ensemble pour ma configue 4x2 OK!
je partirais probablement ave le contro mamba max...
en 6s

on voie sa au mois de mai OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 05.04.2012, 16:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi l’inconvénient reste le chgt d'accus, le système actuel n'est pas prévus pour être effectuer rapidement et de ce fait ne permet pas de faire de courses plus longue
Pour les accus moi je l'ais charge dans la semaine pour le week end y a pas de soucis sauf qu'il faut avoir un petit stock pour etre tranquille.

pour ton ensemble combo moi perso l'hobbywing et le leopard semble le meilleur choix
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum