iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - que choisir en 1/8 électrique???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
que choisir en 1/8 électrique???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
454Casull
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2012
Messages: 27
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 04.01.2012, 15:27:41    Sujet du message: que choisir en 1/8 électrique??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum après avoir passé ma matinée à lire divers articles et m'être bien "fait envie" hier dans un magasin de Romont, j'aimerai des avis de pratiquants assidus...

Je suis à la recherche d'un modèle au 1/8, électrique (pas de bruit et moins de casses et d'usure) mais je ne sais pas quoi choisir...

A l'époque, dans les années 1990, je m'amusais avec un Optima Mid Custom Kyosho, l'ancètre de la Lazer, en électrique 1/10. Vario Novak, accu Orion et moteur Peak Performance pour ceux qui ont connu... Puis je me suis tourné à la piste 1/8 avec une BMT 891 puis 933 R, 93 étant l'année... Puis l'ai revendue, n'ayant jamais eu le courage et le temps de me lancer dans la compétition...

Aujourd'hui, les performances électriques ont atteint un somment que nous n'osions même pas rêver dans ces années...

Ma pratique sera le tout-terrain électrique, comme ça je peux rouler partout, mais j'hésite entre un buggy ou truggy... Je suis mécano, donc j'aimerai un kit en pièce à monter moi-même. Pis pas la peine d'avoir toutes les options d'origine, je sais parfaitement me fabriquer une biellette à pas inversé en titane ou une plaque en carbone ou un châssis entier plus rigide en alu 7075...

J'aimerai avoir un (2 en fait pour 2 x plus de plaisir!) accu longue durée pour pouvoir tenir facilement 15 min. Après avoir lu ces posts, je pensais me tourner vers du 5C 18,5 V, un moteur 1800 kv. J'aimerai aussi bien pouvoir m'amuser à faire des wheeling ou nose wheeling sur un parking que labourer le jardin de la voisine du dessous ou rouler en forêt ou sur une petite piste de cross proche de chez moi.

Je n'ai plus rien du tout comme matos, donc il me faudrait un servo, variateur de vitesse et radio. Pour le servo, je me tournerai vers un KO monstre rapide comme j'avais à l'époque je pense, mais la radio... j'avais une Futaba 18... pour hélico... Qu'est-ce que c'est que la technologie "Spektrum"?

Que pourriez-vous me conseiller, avec les marques et modèle, pour cet usage de mon futur modèle???

Ca fait beaucoup de questions, veuillez m'en excuser, mais je suis tout enthousiaste de réveiller une passion, vieille de plus 10 ans, qui a fait un pas en avant de géant!!!

Merci d'avance de vos idées!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 04.01.2012, 15:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le point qui me semble le plus important est de décider si tu vas prendre un Buggy ou un Truggy. En effet, les voitures ne sont pas de même poids et donc les configurations électriques seront différentes.
Après, dans les autos connues, il n'y a pas de mauvais modèle. Prends celui qui te plaît le plus.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.01.2012, 17:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, le choix de ton matériel va dépendre du choix Buggy ou Truggy.

En buggy, prends un truc fiable et dès le départ en Brushless comme le Mugen MBX6E Eco, le Losi8e, l'Asso RC8.2E... regarde bien ce que ton magasin te propose et possède en pièces détachées, ça peut être déterminant.

Si Buggy, tu peux partir sur le "standard" en accus 4S coqués , et un ensemble hobbywing, ou Mamba, c'est fiable, puissant, et raisonable coté prix.

si Truggy, le 5S semble plus adapté, mais je laisse mon ami FacelVega t'en parler car il roule en Truggy. Il y a un peu moins de choix coté chassis et il n'y a quelques courses amicales pour l'instant.

regarde aussi le prix et l'usure des pneus, ça peut être un élément. Regarde aussi les PA sur RCnews, tu peux y trouver des choses intéressantes !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 04.01.2012, 19:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

tout depends aussi de ton budgets

a tu une radio en stock?

pense qu'il te faut pas que la tututre ,
accus chargeur ext ext....

si tu compte pas faire de compet ,le truggy peut le faire , mais a savoir que tu auras un poile plus d'entretient et d'usure sur un truggy,car plus lourd

faut aussi pensée que ses légerment moins robuste qu'un buggy du a ses voie "tres large" sur des triangle confique buggy.

le truggy sera par contre plus polyvalent sur des terrain autres que nos piste buggy

en ce qui concerne les voiture a monté soit meme ses en regle général les chassis"haute gamme"
donc pareil faut prévoir le budgets

tu voie meme dans certainne marque avoir juste le chassis , pas de jantes , pas de pneu,pas de moteur, pas de contro,pas de servo,pas de radio...

sinon en buggy autres que les choix proposé plus haut
tu a le nexx8 qui a ses avantage et inconvenient
j'en possede un
un truc bien dessus
les accus 2s que tu peut réutilisé en 1/10
prix d'achats cométitif

apres vu que tu bricol ses un chassis qu'il faut équipé un poile pour le fiabilié
exemple viré tout les axe clipsé pour des filetté
renforcé les suport amorto

a+
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 04.01.2012, 19:31:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut , si tu souhaite rouler un peut partout en colline ou ailleurs prend plutôt un truggy il supportera plus facilement des lipos 6S avec des autonomie importante pour duré bien plus que 15 minute ,enfin du moins c'est se que je pense
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
454Casull
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2012
Messages: 27
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 05.01.2012, 08:43:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Merci de vos coms c'est sympa! Et équiper un buggy, stlyle le Mugen MBXE6 Eco avec un vario, moteur et des accus de truggy, ça pourrait le faire?

Ceux qui roulent en truggy, vous avez mis quoi comme vario-moteur-accus? Ca vous permet de tenir combien de minutes? Et la radio Spektrum, quelqu'un connaît et pourrait me donner son avis?

Merci, bonne journée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 05.01.2012, 08:49:26    Sujet du message: Répondre en citant

rien t'empeche de roulé en 5s ou meme 6s en buggy
apres a voir la place pour la caro car un accus 6s risque de prendre pas mal de place

question contro en truggy ses les meme quand buggy
pas mal de pilote utilise des moteur de truggy pour leurs buggy
moteur en général plus long et plus lourd , mais qui offre plus de souplesse..

sinon pour les radio specktrum ,plusieur gars au sa dans notre club(different models) et personne en est déçu
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum