iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Saison 2012, que faire ???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Saison 2012, que faire ??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 06.11.2011, 19:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_M a écrit:

1) On pourrait remonter l'info au niveau de la ligue puis au niveau fédéral pour qu'un Auto RC France soit à nouveau distribué à chaque licencié.

Salut Alexandre,

Je dirais plutôt "à chaque nouveau Licencié" (je parle pour le règlement). J'ai du lire le premier que j'ai eu il y a quelques années en arrière et ensuite, vu le peu de changement annuel, je le parcours en large sur le site de la FVRC en fonction des annonces de changement ....

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 06.11.2011, 19:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une bonne idée!!! Very Happy Very Happy
Parce qu'il est vrai que les Auto RC restaient souvent dans les clubs et n'étaient pas vraiment distribués et il y a vraiment du gâchis. De plus, les pilotes avaient l'autoRC France mais combien le lisaient???
En donner un à chaque nouveau licencié c'est une bonne idée. Si t'es OK j'en parle au prochain CD Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.11.2011, 20:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alex,

C'est une chance pour la ligue, c'est même une chose géniale d'avoir deux mag sur les courses, c'est la garantie de trouver toujours la pièce improbable qu'on vient de casser...de voir de nouvelles tetes... Mais hélas y'a aussi le deuxième effet kisscool, a savoir la "gueguerre"... Je suis bien conscient que c'est leur gagne pain, et qu'ils veulent aussi faire tourner leur boutique (ce qui est la moindre des choses)... les courses de ligue ne sont pas qu'un moment de loisir pour eux, c'est aussi une vitrine et un business (si je puis dire)... et c'est justement la que la bas blesse, et c'est donc assez instable comme truc.

1) je rejoins Eric sur la bible pour les nouveaux, mais la encore, il faut qu'ils aient l'envie de la lire, y'a aussi une grosse responsabilité des clubs sur ce coup la... a nous dirigeant, d'encadrer (voir former) les débutants, jeunes ou moins jeunes, a nous de les briefer, et de les suivre sur leur premiere course... la bible ne fait pas tous, l'expérience et la formation sont aussi des atouts indéniables

2) tiens bah on en discutait cet Am avec Ttien, je me posais la questions de l'ufolep et des courses de michel, a t il une assurance au moment de l'inscription d'un pilote non licencié FVRC, a t il une assurance club ufolep qui le couvre lors de ces manifestations ... Par contre en plus de la FVRC, j'pense que la ligue doit pouvoir nous aider la dessus... une licence journaliere, ca se fait en slalom, en moto etc... doit y avoir moyen

3) le truc qui me chifonne c'est la place sur le podium, ouais ca serait top, mais pas forcément evident partout, nous avons rallongé le podium chez nous, donc ca devrait aller l'an prochain vu qu'on devrait toujours tourner a 10 en course de ligue... mais est ce valable partout...Pour les stops and go, et les sanctions, j'm'en suis deja prit... en final de coupe des ligues Samy m'en a mise une... justifié sur l'instant T, mais y'avait antécédent, j'ai pas bronché, j'suis rentré (attend samy c'est un psycho il m'aurait defenestré), j'en ai pris en Cf aussi... bah voila faut accepter, on fait une couille on rentre point final... donc en ligue pareil qu'ailleurs.

4) pour le soutient sur les courses, moi j'suis pour dans les cas difficiles, personnellement j'aurais tendance a prendre la décision que j'estime la meilleurs pour les pilotes (la majorité) et ce a l'encontre du règlement (pas taper)...donc il est vrai que dans certains cas, l'appuie d'une personne "officielle" serait top !

je rajouterais un 5) ... a savoir qu'on veut federer les pratiquants, leur donner envie de venir jouer avec nous, et si en parallele on remarque le succes sans cesse grandissant des evenements plus "libre" golbey, rcmagcup, les différents Gp... on se rend compte qu'un peu plus de liberté donne envie...et c'est en ca que j'en viens a me poser la question de l'application pure et dure du reglement...

attention j'dis pas qu'il n'en faut pas, au contraire, j'dis juste qu'il faudrait : (pour reprendre la phrase de mutmut) :

Appliquer le règlement avec intelligence

OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 06.11.2011, 21:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 2°) Licence journalière, ça n'existe pas au niveau fédéral donc impossible avec la FVRC. Maintenant ça peut faire l'objet de question de ligue à remonter à la FD pour l'AG de février

Concernant le tout dernier point.... j'ai un léger doute pour certains Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 06.11.2011, 23:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que quand tu veux un peu appliquer le reglement en ligue des pilotes open qui servent de mecano a des pilotes promo viennent te voir quand tu veux les sanctioner en te disant que ce n'est qu'une ligue et qu'on doit etre cool meme quand ce pilote promo vient d'insulter le directeur de course car il n'est pas d'accord avec la sanction
alors ok cool mais il y a des limites

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.11.2011, 08:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plus appliquer le réglement avec Bon sens : c'est justement ce qui manque en France de façon général le bon sens!
C'est pas forcément de l'intelligence, parceque on pourrait ce dire qu'il faut avoir un QI de 150 pour faire de la petite voiture, alors que du bon sens : c'est pas seulement réserver à une élite mais ce bon sens peut souvent venir d'une personne qui voit les choses différement avec plus de pragmatisme : je sais pas si je me fais bien comprendu quoi Question Question Question



Je dérive à peine sur notre Ag de samedi soir où il y avait foule, et la grosse question était ; peut on accepter en course Amicale toute personne n'ayant pas une licence FVRC sur un terrain de petite voiture affilier FVRC?

Grosse question qui ne nous traverse même pas l'esprit quand on est 60 pilotes à Golbey en course amicale...! Laughing
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 07.11.2011, 08:22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et si un accident survient, la question devient cruciale!!!
Nous faisons un sport mécanique que les assurances personnelles ne couvrent pas toujours. Si le club est assuré de son côté, alors la licence fédérale n'est pas obligatoire, dans le cas contraire, il est irresponsable pour un président de clkub d'accepter des non licenciés Smile
Après chacun prend ses responsabilités, mais le pilote non licencié qui concourre et qui ne sait pas qu'il n'est pas assuré... sur qui va-t-il se retourner en cas de problème? :o

Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.11.2011, 11:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'affiliation ou la licence ufolep est ce qu'elle bénéficie d'une assurance?
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 07.11.2011, 11:22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous à l'ABCRéding, nous avons décidé depuis bien longtemps d'interdir l'acces au circuit à toute personne qui n'a pas de licence FVRC, que ce soit pour une catégorie Amicale ou Fédérale.

Quitte à "perdre" un certain nombre de participant à la course, tant pis. On préfère ne pas prendre le risque de l'accident. C'est aussi pour ca que ca serait très pratique de pouvoir délivrer des licences à la journée pour pouvoir faire rouler des pilotes qui n'ont pas encore de licence FVRC !!!
Un peu comme ca se fait dans d'autres sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.11.2011, 12:57:59    Sujet du message: Répondre en citant

question que je me pose également :
est ce qu'il n'est pas devenu "obligatoire" aujourd'hui d'avoir un poste de secour lorsqu'on organise une manifestation : course ou autre?
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequila
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 63
Localisation: EN FRANCE

MessagePosté le: 07.11.2011, 14:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

je vais juste répondre a une au 2 question pour des petite manifestation jusque a présent à moins que ça à changer pas besoin de centre de secours !! mais !!
de quoi donner les 1er secours pour info a tomblaine , il y a toujours u une trousse de 1er secours et j avais toujours un pompier ou une personne avec brevet de secourisme adhérents du CMAT ou même une infirmière .....
pour ça j avais pas de mal ( pour l'infirmière ) à chaque course .....
il y a même un défibrillateur à porté de main .....

aussi je voudrais répondre que c 'est sur qu'il y a des truc a faire changer a la FVRC :

je suis d' accord pour avoir une assurance a la journée .. pour une course amical c une question a posé ,
je l avais posé il y a quelques années et j ai u une réponse négative direct , mais les mentalités change j'espère !!

actuellement un club affilié a la FVRC ne peux pas faire rouler une personne non licencier FVRC .

la différence avec une licence FVRC et une licence ufolep :
Avec une licence FVRC tu peux rouler dans toutes les pistes en France dans toutes les manifestation organiser par les club affilié FVRC et aussi EFFRA etc ...

avec une licence ufolep ta le droit de rouler dans la piste de la commune faire du ping pong etc etc tout les sport proposer par la commune et bien sur ta pas d'assurance pour allez rouler ailleurs !!

les choses change a nous de les faire bouger ..

pour le reste j ai pas d' avis pour moi il y a un règlement ...ou le changer pour les courses régional , ou l ' appliquer .....

bien sur chaque club fait se qu'il veux ...

encore une chose parce que la j ai rien a faire ...

désole pour mon orthographe je sais que c'est une catastrophe mais je vais pas retournée a l' école a mon âge ...

donc une responsabilité civil ne marche pas dans un club et oui !! parce que chaque club , association piscine etc etc son obligé d' avoir leur propre assurance ...

nous a la FVRC on a donc la MAIF qui couvre bien sur les adhérents ( dommage corporel ) mais aussi les locaux les salles les déplacement lors des manifestation ( de petite voiture bien sur ) etc etc

voila la je retourne a ma bière et a la rediffusion du match de foot

@ bientôt Alf ...

...........


Dernière édition par tequila le 07.11.2011, 14:52:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.11.2011, 14:45:32    Sujet du message: Répondre en citant

justement je viens de rencontrer un responsable d'assos au sein d'une mairie, et actuellement il parait je dis bien il parait (donc ne me sauté pas à la gorge...!) que suite à un décret qui a été modifié recemment que même lors d'une organisation style mariage, fiesta x ou y, manif sportive etc etc, sur un terrain ou une salle , un poste de secour est obligatoire! Shocked

Du reste beaucoup de petites boite (micro entreprise) se montent pour proposer se type de service payant (bien sur), avec soit un pompier volontaire, ou secouriste breveté!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fun1418
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2011
Messages: 138

MessagePosté le: 07.11.2011, 15:55:28    Sujet du message: Assurance,ambiance Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
nous venons de créer un nouveau club à Dalhain, nous sommes en train de réfléchir pour savoir si nous nous orientons vers la FVRC ou l'UFOLEP.
Justement la question d'assurance fera peut être pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Cependant pour avoir assisté aux courses de Golbey cette saison, et en avoir longuement discuté avec Michel, il se trouve que lorsque vous êtes adhérents UFOLEP le club est redevable d'une cotisation comprenant une assurance annuelle tout comme à la FVRC, seule différence entre les 2 organismes, c'est que lorsque tu organises une amicale tu dois prévenir l'organisme (UFOLEP) pour lui communiquer le nombre de participant et ainsi payer un supplément pour la journée, voila ce que m'a indiqué Michel, mais aussi le président UFOLEP qui gère notre région.

Personnellement, avec l'équipe de Dalhain nous sommes nouveaux dans ce loisir et pour vous dire on a vraiment été piqué des le début, nous avons commencé à Golbey puis effectué quelques courses de ligue, et je peux vous dire que l'ambiance aussi bien d'un côté comme de l'autre ne nous a absolument pas dérangé, peut être parce que nous sommes néophytes. En tout cas il y a toujours eu quelqu'un pour nous aider au départ comme par la suite et ce quelque les mags présents.

Espérant vous avoir aidé sur ce point, et espérant vous retrouver pour 2012 sur notre nouveau circuit afin d'organiser une ou plusieurs journées amicales.

David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.11.2011, 17:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

il est certains qu'en arrivant sur les courses actuelles, on peut ne pas avoir de point de comparaison par rapport à ce qui se passait il y a 10 ou 15 ans, certe!

Bon je me souviens juste que systèmatiquement en début de saison "la morale" (bien grand mot mais qui peut avoir son importance) nous était faite ou allé on va dire la bonne parole nous était prêchée : c'est plus juste! Par le vice président de ligue ou son représentant!
Je me souviens aussi que certains président de club n'étaient pas des tendres : personnellement je me souviens de mon 2e contact avec Monsieur Alain Malbrun (président de club à "feu" Munster) : trés sympa quand on le connaissait bien, mais il mettait clairement les choses au point dés le départ!
Peut etre qu'aujourd'hui on est trop asseptisé, c'est certains qu'en arrivant dans un club de loisir et en trouvant une ambiance "militaire", on va dire qu'il n'y a rien d'encourageant Crying or Very sad
Pourtant, de temps en temps on en aurait tous bien besoin...!

Maintenant je peux te dire aussi qu'il y avait un respect certains avec les gens qui étaient présent depuis un certains temps et ceux qui débarquaient!
Enfin bref au risque de passer pour un vieux c.n; oui je peux l'affirmer, il y avait une forme de respect non seulement de la personne qu'on avait enface de soi, mais également un respect pour l'ambiance et tout le folklore qui allait avec : organisation de course, et réglement!

un ex tout c.n encore : la 1ere cours en Th que j'ai fais à Munster en aout 99, je suis allé voir le directeur de course en lui disant clairement que je n'avais aucune idée du format de la course : durée des remontées, rentrée au stand, respect du réglement etc etc : limite je lui demandais de me mettre un poirot sur ma caro pour les gaillards me reconnaissent...!
Bon cela dit : j'ai terminé 3e...! Laughing
A l'époque il n'y avait aucun distingo entre promo et open : tous le monde roulait ensemble... Quand j'en entends qui se plaignent aujourd'hui qu'en course amicale on mélange promo et open Exclamation Exclamation

bref! Confused
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequila
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 63
Localisation: EN FRANCE

MessagePosté le: 07.11.2011, 17:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui !!
j aimerais bien retourner en arrière ou a la fin de la journée je me disais vivement dimanche prochain !!!!!!

la je comprend plus rien !!! je suis trop vieux surement !!!!

je vais faire un courrier a la ligue pour avoir un championnat rien que pour les vieux !!!!!!!!

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinoir
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/05/2011
Messages: 140
Localisation: vandoeuvre

MessagePosté le: 09.11.2011, 21:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

ta raison ils avait parlé pour la quarantaine mais tu peux demandé pour les cinquantaine lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.11.2011, 11:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me répéter et de passer pour le tiran de service : ça bouge quand même pas beaucoup! Evil or Very Mad

Alors quand je verrouille un sujet on me le reproche, et là le sujet vient d'Alex Mathis : pas de débat!
C cool moi je dis! Evil or Very Mad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 10.11.2011, 20:14:19    Sujet du message: Répondre en citant

etienne fait pas la tete c'est quasiment l'hiver tout le monde hiberne comme toi pendant la saison chaude ou on ne te voit quasiment pas, ou peut etre à coté de la machine à glaçon pour te rafraichir avec le team Rs team Laughing
allez moi je trouve ce sujet rigolo continuons ensemble.
Tout n'est pas noir en ligue 6 il faut pas non plus tout griser.
un poil mieux en 2012 et se sera encore plus sympa. OK!
_________________
ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KCDQ
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/11/2011
Messages: 16
Localisation: Villers les Nancy

MessagePosté le: 11.11.2011, 19:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre ta signature Dim la loose de bordeau,

Pirate RS2 Pro Team et RB, "LA valeur sûr" de 2012 lol

Vintage mode "ON"

Ok désolé Tétienne, ca na rien à voir avec le sujet, je sors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 12.11.2011, 11:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

KCDQ a écrit:
Pour reprendre ta signature Dim la loose de bordeau,

Pirate RS2 Pro Team et RB, "LA valeur sûr" de 2012 lol

Vintage mode "ON"

Ok désolé Tétienne, ca na rien à voir avec le sujet, je sors...


Ouh ca sent le retour de la terreur des pistes de ligue 6 et de navarre
va falloir que tu passes au banc histoire de refaire un peu les réglages
je ne dévoile pas ton identité mais il y aura surement des surprises l'année prochaine. OK!
C'est TOI que je veux voir Laughing
_________________
ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 12.11.2011, 19:20:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis donc ca faisait longtemps que j'etais pas passe sur ce poste et la je vois qu'on rejette un peu la faute sur 2 magasins qui sont presents sur les courses. honetement moi ca me fais bien rire car, si je compte bien, des mag presents sur les courses en ligue6 y en a 5. on se doute des 2 quels vous voulez parler les gars mais, si je puis me permetre, les débordements qu'on a pu constater cette annee c'est du cas par cas et en aucun cas on ne peux brimer nos chere détaillants.
-changement de pilote pendant une finale (quel mag est en cause?)
-prise de tete lors d'une finale (quel mag est en cause?)
-non respect d'un réglement fédéral lors d'une course (quel mag est en cause?)
honetement, si qqun peut me repondre a ces 3 questions ca m'arangerai bien car la j'ai du louper une etape!!

je me souviens, il y a 3 ans quand je débutais en promo, on ma engueulé, on m'a reproché de ne pas respecter le réglement, on m'a surnomé on/off. depuis, je me suis appliqué a respecter ce reglement et quand je vois des gens ,que j'ai toujours vu en open, qui ne respecte rien et qui essaye de se justifier par nimporte quel argument a 2 balles, et bien ca me choque profondément. je pense que pour l'annee 2011 les promos ont plus a aprendre aux open que l'inverse

voila j'ai terminé mon coup de gueule Mr. Green Mr. Green
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 13.11.2011, 09:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé Molto, mais sur ce coup, je ne suis pas trop d'accord !

Je ne pense pas que qq un jete à pierre sur tel ou tel magasin. En tout cas, pas moi, c'est clair !
Je pense qu'au contraire, la présence de magasins de modélisme aide au développement de notre passion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 13.11.2011, 10:02:00    Sujet du message: Re: Assurance,ambiance Répondre en citant

fun1418 a écrit:
Bonjour tout le monde,
nous venons de créer un nouveau club à Dalhain, nous sommes en train de réfléchir pour savoir si nous nous orientons vers la FVRC ou l'UFOLEP.
Justement la question d'assurance fera peut être pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Cependant pour avoir assisté aux courses de Golbey cette saison, et en avoir longuement discuté avec Michel, il se trouve que lorsque vous êtes adhérents UFOLEP le club est redevable d'une cotisation comprenant une assurance annuelle tout comme à la FVRC, seule différence entre les 2 organismes, c'est que lorsque tu organises une amicale tu dois prévenir l'organisme (UFOLEP) pour lui communiquer le nombre de participant et ainsi payer un supplément pour la journée, voila ce que m'a indiqué Michel, mais aussi le président UFOLEP qui gère notre région.

Personnellement, avec l'équipe de Dalhain nous sommes nouveaux dans ce loisir et pour vous dire on a vraiment été piqué des le début, nous avons commencé à Golbey puis effectué quelques courses de ligue, et je peux vous dire que l'ambiance aussi bien d'un côté comme de l'autre ne nous a absolument pas dérangé, peut être parce que nous sommes néophytes. En tout cas il y a toujours eu quelqu'un pour nous aider au départ comme par la suite et ce quelque les mags présents.

Espérant vous avoir aidé sur ce point, et espérant vous retrouver pour 2012 sur notre nouveau circuit afin d'organiser une ou plusieurs journées amicales.

David


HS
Tu indique le nombres de personnes qui n'ont pas de licence UFOLEP lors d'une course. C'est ce qui permet d'assurer les personnes n'ont détendeur de la licence UFOLEP. Pour les entrainements pas besoin.
Question assurance, La licence assure les pilotes et le club (RC).
Tu peux me contacter en MP si tu veux des infos.

Fin hS
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 13.11.2011, 10:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

tequila a écrit:

la différence avec une licence FVRC et une licence ufolep :
Avec une licence FVRC tu peux rouler dans toutes les pistes en France dans toutes les manifestation organiser par les club affilié FVRC et aussi EFFRA etc ...

avec une licence ufolep ta le droit de rouler dans la piste de la commune faire du ping pong etc etc tout les sport proposer par la commune et bien sur ta pas d'assurance pour allez rouler ailleurs !!

les choses change a nous de les faire bouger ..


...........


Faut pas dire n'importe quoi.
Tu peux rouler sur une piste FVRC avec une licence UFOLEP pour un entrainement.
Il faut juste que le président ou propriétaire des lieux (piste privé par ex) soit OK.
Nous allons rouler sur des pistes FVRC et des FVRC viennent chez nous.
J'ai poser la question à l'UFOLEP "modélisme".
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 13.11.2011, 16:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

DIM54 a écrit:
etienne fait pas la tete c'est quasiment l'hiver tout le monde hiberne comme toi pendant la saison chaude ou on ne te voit quasiment pas, ou peut etre à coté de la machine à glaçon pour te rafraichir avec le team Rs team Laughing
allez moi je trouve ce sujet rigolo continuons ensemble.
Tout n'est pas noir en ligue 6 il faut pas non plus tout griser.
un poil mieux en 2012 et se sera encore plus sympa. OK!
C est le pied de vigne qui se fou de la bouteille de badoit la non?
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaby54
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/01/2010
Messages: 242

MessagePosté le: 13.11.2011, 18:44:57    Sujet du message: Répondre en citant

vas y etiene dis vraiment ce que tu as sur le coeur mais je te comprends en tout cas OK! on veut calme ,paix et sérénité sur les podiums..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequila
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 63
Localisation: EN FRANCE

MessagePosté le: 13.11.2011, 20:30:43    Sujet du message: Répondre en citant

jsr741 a écrit:
tequila a écrit:

la différence avec une licence FVRC et une licence ufolep :
Avec une licence FVRC tu peux rouler dans toutes les pistes en France dans toutes les manifestation organiser par les club affilié FVRC et aussi EFFRA etc ...

avec une licence ufolep ta le droit de rouler dans la piste de la commune faire du ping pong etc etc tout les sport proposer par la commune et bien sur ta pas d'assurance pour allez rouler ailleurs !!

les choses change a nous de les faire bouger ..


...........




Faut pas dire n'importe quoi.
Tu peux rouler sur une piste FVRC avec une licence UFOLEP pour un entrainement.
Il faut juste que le président ou propriétaire des lieux (piste privé par ex) soit OK.
Nous allons rouler sur des pistes FVRC et des FVRC viennent chez nous.
J'ai poser la question à l'UFOLEP "modélisme".



oh la t'énerve pas ...

comme je l ai dit chacun fais c qu'il veux ..

reglement FVRC ...

tout club affilié a la FVRC ... tout les adhérent doivent avoir une licence FVRC pour rouler .....

avant je suivais c reglement maintenant je m 'en fou !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 13.11.2011, 21:57:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne m'énerve pas. Y'a pas de soucis.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 15.11.2011, 20:32:51    Sujet du message: Répondre en citant

molto88 a écrit:
....si je puis me permetre, les débordements qu'on a pu constater cette annee c'est du cas par cas et en aucun cas on ne peux brimer nos chere détaillants...


Et bien c'est que je (en autre) me suis planté... et que tout va bien Rolling Eyes Je dors

Sur ce, bonne saison 2012, dorénavant mon rôle se cantonnera a la modération sur ce topic.
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killlkenny
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2009
Messages: 612

MessagePosté le: 23.11.2011, 21:08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

est-ce que vous avez préparé les dates des courses

avec les différents club pour l'année 2012 ?

L'année dernière il circulait un brouillon

est-ce qu'il y a qqch cette année ?

Car l'assemblée générale de ligue c'est dimanche prochain.

Alors pareil si vous avez des questions à poser

faites les remonter à vos représentants de club.

Tchao

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum