iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Saison 2012, que faire ???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Saison 2012, que faire ??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 04.11.2011, 11:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'où l'intérêt de garder un peu de discipline dans les courses et de calmer très vite les débordements. Ne pas accepter les noms d'oiseau et si on est obligé, arriver à pénaliser, un passage dans les stand calme souvent, et si ça ne suffit pas le directeur de course a des possibilités de faire appliquer le règlement, après il faut le vouloir et accepter de ne pas avoir forcément une bonne presse.
Je ne mets pas tout sur le dos du directeur de course, mais souvent les dérives viennent parce que justement il a été "trop gentil" et du coup ça s'envenime.
Il me semble qu'un directeur de course qui connait bien le règlement (une simple lecture suffit, il n'est quand même pas très compliqué) aide à mieux gérer une course.
Une solution que proposait Michel Farina (un exemple de fair play!!!) c'est que chaque club puisse (s'il le désire) apporter un assistant de course, c'est à dire qq qui aiderait le directeur de course et venant de différents clubs. Cela permettrait de mieux "voir" la course, de se concerter et ne plus prendre de décision tout seul du haut de son podium et de sensibiliser les clubs aux organisations.
Au moins pour certains clubs un peu "fragile" ça pourrait apporter un soutien
Il faut imaginer cette solution dans le sens le plus souple possible, inutile de me rétorquer que les clubs n'ont pas de bénévolle, ça peut aussi être des pilotes présents qui assurent pendant un petit temps ou toute autre solution.
Je trouvais l'idée très intéressante et à creuser. Nous avons aussi notre AG bientôt c'est une idée à voir
Very Happy Very Happy Very Happy
Après des cons sur les pistes il y en a toujours et en aura toujours, mais on les connait à nous de les canaliser Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 04.11.2011, 11:06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite précision mais me tirez pas dessus
La fédé devrait.... moi c'est cette phrase qui me hérisse...
La FD c'est vous c'est moi, vous voulez que ça change et que ça évolue... y'a des places à prendre... Laughing Laughing
Avant de voir la FD faire de la pub pour vos clubs est-ce que vous au moins vous en faites pour vos organisations??? Dans ma ligue (je ne me permets pas de parler des autres ligues) il n'y a quasiment pas de pub de faite... ne sommes-nous pas les premiers acteurs?
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 04.11.2011, 14:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
La fédé devrait.... moi c'est cette phrase qui me hérisse...

Faut pas se hérisser pour ça Laughing
Moi j'ai dit ça par rapport à la question de départ d'Alex_M qui demandait pourquoi les courses amicales rassemblent plus de monde que les courses de ligues et comment y palier.
Après la fvrc fait ce qu'elle veut Mr. Green
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 04.11.2011, 14:55:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

apparemment, tous les pbs que vous évoquez en ligue 6 (discipline, respect, etc, comme dans beaucoup d'autres ligues) n'existeraient pas lors des courses organisées par Michel et son équipe sur la piste de Golbey (j'en ai été témoin en juillet 2010) ?
En plus, le bouche à oreille positif ayant bien marché depuis le début, 60 pilotes à sa dernière course, c'est qu'il y a de la demande pour ce type de "compétition orientée loisir" une fois par mois.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 04.11.2011, 16:23:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui absolument,
le truc c'est que si un pilote élève la voix une seule fois, et bien Michel plis les gaules, rembale tout le matos et ferme la piste!
Du coup c'est pas compliqué, chacun prend sur lui même, et on sait que de toute façon la discipline vient de nous même!Ce qui devrait etre le cas même en régionale mais bon Question

Etpuis je dirais ca fait parti du "cahier des charges" de ce type de course amicale : personne n'est étonné de se retrouver avec un brushless ou Truggy dans sa série!

Le but de Michel c'est de faire plaisir à tous le monde! et même les "compétiteurs" acharnés que nous sommes, on accepte le marché.

Par contre, le prix de l'inscription bouffe comprise, et bien c'est même pas e prix d'une course en région sous réglement FVRC, dans lequel effectivement on est en droit d'attendre un poil plus de discipline, de contrainte de réglement, bref autre chose! Et moi depuis 85 que je fréquente le GNMARC et maintenant la FVRC : je ne suis pas urpris de ce réglement et je l'accepte!

Cette année on a vu beaucoup de chose qui sont pas acceptable : remplacement de voiture en pleine finale (et en OPEN! Exclamation ); mélange de mode propulsion en catégorie promo; foire d'empoigne aprés course à cause d'un comptage folklorique; décision de pointé 1tr sur le PC pour permettre aux gens qui n'avaient pas roulé le matin de pouvoir le faire l'aprés midi! Shocked Et apparement ça choc pas grand monde en fin de compte!
Du coup comment peut on espérer un poil de respect sur un podium : aucunes sanctions ne tombent!

Moi personnellement j'en suis à me demander si en 2012 je ne ferai pas les qualifs en TH ; la demi et la finale en BL, voir avec un truggy : bah pourquoi pas!! Shocked Shocked Shocked
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIM54
Elite
Elite


Inscrit le: 08/01/2006
Messages: 1208
Localisation: Messein

MessagePosté le: 04.11.2011, 18:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

ou la pas mal ce post je vois que pas mal de personnes se défoulent c'est bon ça et peut être constructif selon d'autre ?? Mad
En tout cas 2012 est dans 6 mois ça laisse le temps de réviser les bases
Mutmut si tu passes par la laisse un petit message ou une dédicace
allez la semaine à été dure Mad
_________________
ABCR
Aigoin Racing For Ultimate, Pro circuit, Sigma
GVP France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mutmut
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/03/2008
Messages: 28

MessagePosté le: 04.11.2011, 19:26:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc une spéciale dédicace pour tous les mecs qui sont venus rouler dans les clubs de la ligue 6, et qui ont fait des conneries ! Bon, et ce n’est pas ça que l’on veut voir en 2012.

Plus sérieusement, je trouve ce post très intéressant car il doit nous permettre d’aller de l’avant. Ce qui me dérange en lisant les quelques messages laissés, c’est que j’ai l’impression qu’il n’y a rien qui s’est bien déroulé en 2011 en ligue 6. Vous abusez un peu, non ?

De plus, j’ai l’impression que l’on se contente de rappeler ce qui s’est passé, les problèmes et erreurs qui ont été commises … Le but du post, c’est bien d’aller de l’avant, non, donc faisons des propositions d’amélioration, et arrêtons de parler du passé !

Pour ce qui est de la fréquentation sur les courses régionales, nous avons été en moyenne entre 40 et 50 pilotes. C’est pas mal, mais on peut toujours mieux faire, ok je vous l’accorde. Pour améliorer, cette fréquentation, on a parlé de Brushless en début d’année 2011 et beaucoup de personnes semblaient intéressées, mais au final, nous avons été 5 pilotes max lors des courses. On peut ouvrir une catégorie amicale, pour les pilotes ne disposant pas de licence FVRC. Je pense que c’est un bon moyen pour amener des pilotes à prendre des licences FVRC et participer à des courses de ligue.

Pour le reste, appliquons le règlement avec intelligence, et pour ce faire il est important (de mon point de vue) que le directeur de course soit vraiment dans ce rôle :
- Rappeler au début de chaque course (lors du briefing des pilotes) les règles du jeu, et les limites à ne pas franchir qui conduiront à des stop & go, voir plus.
- En course, ne pas hésiter à donner des stop & go. Donner l’exemple, ça fait réfléchir ensuite.
- Avoir un directeur de course sur le podium. C’est bête, mais ça permet d’entendre ce qui s’y passe.
- Pour les conditions difficiles, échangeons ensemble dès le début de la course, pour fixer la situation, et donner la direction.
- … maintenant à vous, pour moi c’est l’heure d’aller manger

Et tout ça peut se passer en toute sympathie, sans animosité, dans un esprit de compétition (on a tous le même objectif : terminer premier).

Et encore une fois, ne dramatisez pas la situation.
Bon week-end à tous,
Sébastien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 04.11.2011, 19:55:36    Sujet du message: Re: Saison 2012, que faire ??? Répondre en citant

Alex_M a écrit:

Bonjour à tous,

Fait gris, fait froid, il y a du brouillard, bref, ca sent l'hiver à plein nez tout ca !!!


M'en parle pas on est en plein dedans !!

Alex_M a écrit:
Je souhaite qu'on profite de ce sale temps, si vous êtes d'accord, pour qu'on essaye ensemble de trouver des solutions pour que 2012 se passe encore mieux que 2011.


Alors déjà, j'vais pas trop m'avancer puisque ma saison de ligue a été plus que restreinte ... horbourg.. et voila... cependant j'en ai entendu pas mal parlé de plusieurs personnes, y compris de personnes qui ne s'aiment pas entre elles, du coup bah j'ai pas mal de son de cloche (attention j'dis pas que ce sont des cloches hein ;)


Alex_M a écrit:

L'idée n'est pas de profiter de ce post pour régler ses comptes sur la saison qui vient de se terminer...mais plutôt de débattre ensemble d'idée, ou de principes qu'on pourrait mettre en place dans la ligue pour éviter les petits incidents du passé.


alors la déjà c'est plutot mal partit, hormis Gazzounet qui comme a son habitude me régale, le reste ca tourne plutot a la recherche de coupable, plutot que de solutions.

donc la c'est le modo qui va parler, il serait bien d'être un chouilla constructif...et venez pas me dire que j'ai qu'a l'être, parce que d'une part, je ne suis pas assez présent sur les courses de ligue pour me permerttre certains jugement, et d'autre part, je vais tacher de pas trop m'impliquer la dedans, pour modérer avec le moins de parti prit possible...

Alex_M a écrit:
Les modos (OZ ou autre, ), je compte sur vous pour éviter que ca tourne au vinaigre.


a ton service Alex ;)

Alex_M a écrit:
En tout état de cause, la dernière course organisée par Super Michel devrait nous faire tous réflechir. Comment se fait que les clubs FVRC de la ligue n'arrivent pas à réunir autant de pilotes que Michel !
Evidemment, il y a la bonne ambiance, les plateaux repas, etc etc ... Mais quand même, 60 pilotes, c'est pas rien !!!
Je ne suis pas sur qu'on ait dépassé les 50 pilotes cette année en course officielle.


La je vais y aller de mon opinion, je rejoins ce qui a été dit plus haut, Golbey est hors concours, attention n'y voyez aucune frustration, aucune jalousie ou mépris, c'est juste qu'ils ont fait le choix de la liberté, peu de contrainte, peu de reglement, juste de l'amusement, du fun et pour une somme dérisoire !!! Donc il est logique qu'ils fassent le plein, aucune limite de matos, de catégorie, de licence etc... OK!

a l'opposé les courses de ligue, sous l'égide de la fédé, avec un règlement, des assurances, des licences, des cotiz, des championnats et tout ce qui va avec...

Hormis ceux qui veulent de la compet', il est logique que Golbey réunisse plus de monde... si on rajoute a ca la situation géographique, c'est jackpot !


Alex_M a écrit:
Merci d'essayer de garder ce post propre et constructif. L AG de ligue est fin du mois, c'est l'occasion de faire remonter des axes d'amélioration.


Maintenant passons aux choses serieuses :

Etienne, avec tout le respect que je te dois, et je ne fais que te redire ce que je t'ai deja dit au téléphone y'a pas longtemps... tu te focalise sur de événements dont tu ne connais pas tous les aspects... j'ai franchement l'impression que tu n'as qu'un seul son de cloche, meme par plusieurs personnes ...

Au fur et a mesure des posts (et d'autres hein), je remarque qu'une seuls chose, c'est que tu cherches des coupables, tu es convaincu de les connaitre, et tu provoques pour qu'ils viennent dans le "combat" ... perso c'est pas ca que j'attend de ce topic.

Attention loin de moi l'idée de me porter en innocent, ou mec irreprochable, je le dis, je le repète, nous avons prit des décisions au TTRC a l'encontre du reglement, que j'ASSUME.... depuis deja plusieurs courses nous ne refusons personne, BL, 4x2 (ta goule bruno Mr. Green ) ... inscription de dernière minute ...etc... jetez moi la pierre si vous n'avez jamais raté une inscription, ou si la poste ne vous l'a jamais croqué ??? Je pars du principe qu'on doit pouvoir tous rouler, que je suis redevable envers les pilotes qui font de la route pour venir chez nous... C'est pas aussi ca l'esprit du modelisme ???

Maintenant, au vue de la dernière course, il est indéniable que nous avons fait de mauvais choix, et si vous voulez l'application du règlement on peut aussi le faire...et c'est la que je me marre... enfin ca me fait rire jaune, parce que ca va pas etre la joie...
mais j'insiste sur une chose si on en vient a ca, apprenez bien votre règlement.... parce que si y'en a qui ne le connaisse pas, pour moi, c'est un peu comme un livre de chevet, j'dis pas que je le connais par coeur, mais il est toujours a portée de tir, et je l'ai déjà potasser une multitude de fois...(la en gros j'avoue que je transgresse le règlement sciemment... j'dis ca pour ceux qui chercheraient des cartouches a mon encontre)

Je pense sincérement qu'il vaudrait mieux penser a trouver des solutions que des coupables.... surtout qu'a ce jeu la on est loin d'avoir aborder le vrai pb de nos courses... mais celui la, il est pas prèt d'apparaitre au grand jour... Rolling Eyes

Maintenant la partie constructive :

Rappel des règles de savoir vivre sur le podium au briefing => ok pour ca
Surveillance du directeur ou un assistant lors des différentes qualif, remontée => ok pour ca
Mise en place systématique des pénalités en cas de non fairplay => ok pour ca
Plus de rigueur de la part des clubs (la je parle de moi et ca me fait mal) => manifestement on dirait que c'est ce que la majorité demande (notez le conditionnel)... j'suis pas franchement pour, mais si faut tester sur une année, j'suis pret

Cependant :
Est ce que les hurleurs sont des débutants ? bah non pas forcement donc rappelez le reglement...
Plus de rigueur dans les clubs ??? rappelez moi pkoi a golbey c'est dla balle ?? ah oui... bon sang mais c'est bien sur.. Rolling Eyes (avocat du diable Off)

t'facon, vu de loin, bah ouais les courses de ligues assiduent pour moi c'etait y'a 2 ans... le gros des pb c'est surtout du savoir vivre...et ca...ca s'apprend pas dans un reglement Rolling Eyes
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KCDQ
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/11/2011
Messages: 16
Localisation: Villers les Nancy

MessagePosté le: 05.11.2011, 14:34:07    Sujet du message: Saison 2012!!!!!!!!!! Répondre en citant

Salut à tous, il y a l'air d'avoir quelques tensions (enfin bon ça n'a pas changé!!!)

Je venais ici pour annoncer mon retour dans le monde du 1/8e tt!!

Bon étant donné que cela fait un bout de temps que j'ai arrêté, je ne serai donc plus en open... une saison en promo me fera le plus grand bien pour affuter mes doigts!

Bon un petit indice, je roule en radio manche (pas comme un manche hein!!), et un autre qui du coup risque de faire tomber le masque, (notamment avec google), mon numéro de licence était 37531... Je me demande d'ailleur si je peux récupérer ce numéro avec ma licence 2012.

Bisous à tous et à bientot sur les pistes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 05.11.2011, 15:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur rcmag en tous cas! Razz

Et je te souhaite un bon retour sur les courses, tu es toujours le bienvenue monsieur V OK!

pour ce qui est des n° de licence : c'est à vie!

donc oui tu récupéreras ton numéro.

pour l'ambiance : je pense sincèrement qu'on a connu mieux, mais bon c'est comme ça!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 05.11.2011, 16:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

normalement les anciens experts ne peuvent pas rouler en promo
si tu etais expert tu rouleras en open

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.11.2011, 16:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

1.2.c EXPERT :
....Le titre d’EXPERT sera attribué à titre définitif à tout pilote ayant
acquis le titre d’ « EXPERT * »

Donc s'il a perdu ses étoiles avant la modif du règlement, qui a du être mise en place en 2010 ... il n'est pas "expert non étoilé" ... donc il doit pouvoir rouler en promo (attention j'dis pas que je trouve ca normal) mais je le comprends comme ca !

Me trompe je ?
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 05.11.2011, 16:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des pilotes cette annee en course qui ont perdu leur etoile avant 2010 et qui etait AE ( ancien expert ) donc open
donc a voir jusqu'ou la fede remonte
maintenant s'il etait expert 2 etoiles il est expert a vie

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6239

MessagePosté le: 05.11.2011, 16:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
j'ai eu des pilotes cette annee en course qui ont perdu leur etoile avant 2010 et qui etait AE ( ancien expert ) donc open
donc a voir jusqu'ou la fede remonte
A+


Il n' y a pas si longtemps, un ancien finaliste de CE et qui avait fini à la 4ème place de cette même finale, a été champion de ligue promo et open en ligue 1 Patrice. :mrgreen:

Comme quoi il avait pas trop perdue la main. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 05.11.2011, 16:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

la tu me poses une colle sur ce pilote

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 05.11.2011, 17:22:57    Sujet du message: Re: Saison 2012!!!!!!!!!! Répondre en citant

KCDQ a écrit:
...Je me demande d'ailleur si je peux récupérer ce numéro avec ma licence 2012...


A défaut t'as récupéré mon avatar... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RS-Team
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/02/2011
Messages: 306
Localisation: Luneville 54300

MessagePosté le: 05.11.2011, 18:49:53    Sujet du message: Re: Saison 2012!!!!!!!!!! Répondre en citant

KCDQ a écrit:
Salut à tous, il y a l'air d'avoir quelques tensions (enfin bon ça n'a pas changé!!!)

Je venais ici pour annoncer mon retour dans le monde du 1/8e tt!!

Bon étant donné que cela fait un bout de temps que j'ai arrêté, je ne serai donc plus en open... une saison en promo me fera le plus grand bien pour affuter mes doigts!

Bon un petit indice, je roule en radio manche (pas comme un manche hein!!), et un autre qui du coup risque de faire tomber le masque, (notamment avec google), mon numéro de licence était 37531... Je me demande d'ailleur si je peux récupérer ce numéro avec ma licence 2012.

Bisous à tous et à bientot sur les pistes!


C'est bon ça OK!
Re-bienvenu Mr AV Laughing
_________________
Arff à voir, de même , Pro Circuit,Futaba 4PKS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KCDQ
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/11/2011
Messages: 16
Localisation: Villers les Nancy

MessagePosté le: 06.11.2011, 09:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai Gazzzzz désolé, j'ai pris un avatar à l'arrache dans la liste...

Donc promo ou open? Parce que si promo, je roule un bon vieux pirate rs2 pro team, et si open, je risque de changer... En meme temps il n'y a pas que la voiture mais bon ca aide!

@Steph, le pilote dont je te parlais la derniere fois qui roulait sur un vieux mbx4 à l'époque en open était Marc Schilling, son vieux tt ne l'empechait pas de faire des podium, mais il avait les doigts qui allait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 06.11.2011, 09:32:38    Sujet du message: Répondre en citant

on s'écarte un peu du sujet!

ce sera cool de te voir revenir monsieur V!

en espérant que l'ambiance 2012 ressemble plus à celle que tu as connu avant 2005!

bise à ta petite famille! OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 06.11.2011, 11:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, qui sont les pilotes qui montent en open pour 2012?
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 06.11.2011, 11:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab... C'est dans le règlement... 8% du classement Promo arrondi infèrieur, sauf si pilote Espoir ( sauf si demande express à la fédé ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icare67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/02/2010
Messages: 359

MessagePosté le: 06.11.2011, 11:50:18    Sujet du message: Répondre en citant

molto88 a écrit:
Au fait, qui sont les pilotes qui montent en open pour 2012?


Je me pose la meme question molto. si je peu rester en promo je suis heureux de pouvoir encore faire quelques podium.

Et AG de la ligue 6 c'est quand?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.11.2011, 12:53:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ceux qui monte (sauf si y'a des espoirs) sont :

Vitry julio
Ledig Kevin
Bernot Ewen
Hubert pierre andré
Gentille Fabrice

après si y'a des espoirs, je sais pas si ca reporte au pilote suivant Confused:

Ag de ligue le 27 novembre a Herrlisheim

Source : http://www.ligue6.fr/
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 06.11.2011, 12:57:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne reporte pas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.11.2011, 12:58:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rapide, Précise ! OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 06.11.2011, 13:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non... Pas de report... Sinon je serais Open depuis longtemps... C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 06.11.2011, 15:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Rapide, Précise ! OK!


EFFICACE Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icare67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/02/2010
Messages: 359

MessagePosté le: 06.11.2011, 17:28:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super OZ.
Tu connais vraiment tout. Razz
Sauf mon nom, huber sans "t" ou santé.

HS--->Petite devinette: Mr et madame toujoursamotonimporteou ont un fils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icare67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/02/2010
Messages: 359

MessagePosté le: 06.11.2011, 19:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

et bien la reponse etait simple, mais plus encore pour les alsaciens.

Icaretoujoursamotonimporteou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_M
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/10/2009
Messages: 241

MessagePosté le: 06.11.2011, 19:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous le voulez bien, on va essayer de recentrer le débat !

Juste une précision pour les personnes des autres ligues qui suivent ce post. La saison n'a pas été si catastrophique que ca, de loin pas. Il n'y a pas de quoi dramatiser.
C'est juste qu'une dérive a été ressenti par beaucoup personnes. Plutôt que de fermer les yeux, de faire mine de rien et que ca dérive encore plus l'année prochaine, je pense qu'il vaut mieux attraper le taureau par les cornes tout de suite.

Bon, passons aux choses serieuses,

OZ, un des vrai "problème" de nos courses, que personne ose aborder, comme tu dis, est simple. Il y a 2 magasins présents sur les compétitions de la ligue et ils se tapent la bourre. Eh ben je pense que ce n'est justement pas un problème mais une chance pour la ligue. Chaque magasin fait son max pour se développer et en se développant, apporte de nouveaux pilotes aux courses.
C'est une réelle opportunité pour nous tous. Grace à eux, nous avons constamment de nouveaux pilotes, nous avons la pièce de rechange le dimanche à la course, etc etc ... Derriere ces 2 magasins, se sont formés des groupes de pilotes, ce qui est légitimes. Je laisse à chacun le soin d'imaginer la suite ...
Il n'y a évidemment pas que ca, c'est clair.
Je pense qu'il y a un second point, c'est la méconnaissance du règlement. Beaucoup de pilotes ne connaissent pas le B-A BA du règlement, c'est impressionnant. En ce sens, je pense vraiment que le fait que la Fédé n'envoie plus un RC France par licencié n'arrange rien. Une consultation en ligne n'est pas aussi efficace qu'une impression. Et au moins, qd chacun a son bouquin, on peut le lire le dimanche matin avant de dire ou de faire des bètises ... Marie, merci de ne pas me tomber dessus, ce n'est pas une critique gratuite contre la Fédé, pas du tout.

Venons en aux propositions :

1) On pourrait remonter l'info au niveau de la ligue puis au niveau fédéral pour qu'un Auto RC France soit à nouveau distribué à chaque licencié.

2) Pour attirer les pilotes loisirs à venir participer à nos courses, on pourrait demander la mise en place d'une licence/assurance à la journée avec un tarif interessant. Ca permettrait d'ouvrir une catégorie amicale pendant les courses officielles où tout le monde pourrait rouler, sans prise de tête tout en étant assuré.

3) Maintenant, concernant les débordemments, c'est beaucoup plus difficile à gérer. Pour la petite histoire, ce genre de débordemment n'est pas spécifique à la ligue 6. Nous avons organisé une Coupe de France cette année. J ai été obligé de disqualifier purement et simplement un pilote de renommé international qui avait décidé d'en faire qu'à sa tête, sans respecter les décisions de la direction de course. Ca ne m'a vraiment pas fait plaisir d'en arriver la, ceci dit, une fois ce problème réglé, la course s'est déroulée à merveille, sans le moindre accrochage ... Comme quoi ...
Tout ca pour dire que je pense que le Directeur de Course devrait être plus ferme le matin, au briefing, comme ca, chacun sait à quoi s'attendre si la fougue le gagne !
On pourrait par exemple, comme le dit Seb, demander que le Directeur de Course soit sur le podium, proche des pilotes. De tel sorte qu'on évite les hurlements sur le podium.
Seriez vous pret à faire un passage par les stands à chaque fois que vous vous etes emporté sur le podium ???

4) Concernant les organisateurs, est ce que vous auriez envie d'avoir un peu plus de soutien de la ligue pour vos courses ?

Merci à tous de donner votre point de vu sur ces propositions et d'en faire d'autres si vous avez des idées.

Merci

Alex
licence : 20287
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum