iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - A quand des cf tt 1/8 BL, sondage ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
A quand des cf tt 1/8 BL, sondage ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En quelle année le premier CF 1/8 TT BL?
En 2012 avec le CF E TT th.
15%
 15%  [ 17 ]
En 2012 avec le CF N TT th.
17%
 17%  [ 20 ]
En 2012 indépendant.
25%
 25%  [ 29 ]
En 2013 indépendant.
23%
 23%  [ 26 ]
Jamais
17%
 17%  [ 20 ]
Total des votes : 112

Auteur Message
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 25.09.2011, 18:19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je me lance..

plus je lis ce post (comme d'autres auparavants) plus je me dit qu'on arrivera jamais a rien......

de mon avis une minorité essaye de museler la majorité en ne faisant que critiquer à tout va.

comme dit déjà plus haut par quelqu'un, pour que championnat il y ait, il faut un cadre stricte qui serve de base. c'est ce qu'on appel un règlement.

on peux discuter du bien fondé de tel ou tel orientation du règlement mais cela dans la courtoisie et dans l’échange d'opinion. quoi qu'il en soit, un choix devra être trouver en finalité pour CONTENTER le MAXIMUM de PERSONNES. ( la majorité silencieuse ).

Aujourd’hui quand je vois (ou lit plutôt) certains commentaires, je n'ose même pas imaginer si cela avait lieu dans une réunion plénière.

EN GROS ÇA TOURNERAIT AU PUGILAT.

Partout quand on regarde les résultats de course officielle, ça roule en 4S COQUE.

LA MARCHE ARRIÈRE => interdite, bonne idée, ça évite au gars en vrac de faire une marche arriere dans la tronche de son petit copain qui lui roule tranquille sur la piste ( soit dit en passant c'est souvent ceux qui disent " ah ouai pas droit a la marche arriere c'est nul, qui gueulerons les plus fort quand un p'tit jeune les déboîterons en marche arriere en pleine ligne droite)

franchement, quand je lis le forum, j'espere que des eventuels nouveau membres ou adherants ne lisent pas ça. ça doit pas leur donner envie de venir.

la plupart des posts sont pour denigrer ou sur fond d'ironie.

BAH MOI, CON DE JEROME DELCOURT QUE JE SUIS ÇA ME BRISE LES ROUES...........

pour conclure, j’espère et je souhaite que le 1/8 BL se développe. de mon point de vue ça ne peux que marcher. mais encore faut il quelque fois faire profil bas pour le bien de la categorie. trop raler, denigrer ( la fede ) etc... ne peux faire que du tort a cette categorie naissante et a notre passion commune .............


modelistement,

Jerome DELCOURT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 25.09.2011, 18:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

romuald31 a écrit:
Bonjour à tous,

jamais vous vous arrétez de vous énerver.

Si vous lisiez bien, c'est le réglement de la Ligue 14 qui interdit la marche arrière pour des raisons évidentes de sécurité lors des manches...
Et oui, nous, on l'a écrit afin que cela ne soit pas ambigu.
De même que l'obligation du 4S à coque rigide pour 2012 afin que les achats de Noël permettent de rouler en 2012....

Je vais maintenant m'abstenir de répondre sur votre post des "grognons".

Nous, on avance, avec ou sans la FVRC et, à un moment, je prends des décisions, je décide du réglement. Alors, faites de même. Sortez vous les doigts du C..
Ouvrez les yeux sur ce qu'il se fait à l'extérieur...
Ou bien, restez des irrascibles Gaulois avec vos règles, vos idées...N'avancez pas, ne demandez pas être écoutés puisque tous ce que l'on vous donne, vous le jetez à la poubelle.

@+
Romuald Derenne
Président de la Ligue 14


Le soucis c'est qu'on nous donne pas grand chose, 4S coqués...

Y'a déjà un point sur certain règlement, je lis, à propos de la marche AR. Mais rien sur le type de moteur? Buggy ou Truggy? La marche AR reste je pense un détail par rapport a une règlementation AQ ou Moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 25.09.2011, 18:24:07    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
supprimer la marche arrière ? n'importe quoi Evil or Very Mad a force est ce que l'on aura le droit a utilisée 4 roue sur nos brushless c'est a ce demander

les peut de course que j'ai fait en 2010 mon fait remarquer bien des chose ,peut de volonté pour ramasser les brushless entre ceux qui manquer a leur poste et ceux qui fessait la sieste en plein soleil l’après midi et justement cette marche arrière est très utile sa évite de réveiller certain ou de les déranger

a moins de pouvoir monter un klaxon sur la 3eme voie c'est peut etre une solution

Laughing


Tres dôle Mad mais ...

Une course cela se gagne en marche AV... OK!
Si sur une finale du championnat du monde les pilotes n'ont pas besoin de marche AR c'est que cela ne serv pas à grand chôse lorsque l'on sait piloter ... Smile
Les ramasseurs ne sont generalement pas sous tes ordres et lorsque tu sors ben faut savoir en subir les conséquences et ne s'en prendre qu'a soit même...bref tu n'as qu'a rester sur la piste pour ne pas avoir de "soucis" avec les ramasseurs... OK!
Un peut comme en formule 1 ...ya pas de marche AR et lorsque tu sors ben pas de bol c'est mort..ben la voiture RC c'est à peut pres pareil c'est pas une game boy ou une ps3 ..tu sors t'es cuit tu as bruler ta qualif ta finale ou toutes autres places à laquelle tu pouvais pretendre ...
Bref aller rouler faites des courses jusqu'a plus soif et on en reparlera... Cool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26234
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 25.09.2011, 18:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

En F1, il y la marche ar, c'est règlementère, même si ça ne sert à rien Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JPDadandson
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/08/2011
Messages: 48

MessagePosté le: 25.09.2011, 18:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'interdiction de la marche arrière est logique, ça évite que l'on ne touche une autre voiture en se dégageant en marche arrière, d'autant que beaucoup ne règle pas la marche arrière et c'est peline puissance.
En entrainement, par contre, là c'est top
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 25.09.2011, 18:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me le sorts de la bouche pour la F1

Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué ou est ce un effet psychologique mais je trouve plus souple mon combo sans marche ar

Pour ce qui est de ceux qui se taisent, ce n'est pas obligatoirement parce qu'ils sont d'accord
Perso, c'est juste parce que j'ai bien compris que cela ne sert à rien et qu'il vaut mieux rouler de son coté et prendre du plaisir plutôt que de se battre contre des moulins à vents

Je roule en 4X2 et 4X4 Bl et je m'éclate en 6S softcase et personne ne m'obligera à faire autrement
_________________
JCA Evo Bl Tekin RX8 Tekin 4038 1350Kv
MBX6Eco Kontronik Jive 80+HV Neu 1515 3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 25.09.2011, 18:41:55    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
toffi135 a écrit:
supprimer la marche arrière ? n'importe quoi Evil or Very Mad a force est ce que l'on aura le droit a utilisée 4 roue sur nos brushless c'est a ce demander

les peut de course que j'ai fait en 2010 mon fait remarquer bien des chose ,peut de volonté pour ramasser les brushless entre ceux qui manquer a leur poste et ceux qui fessait la sieste en plein soleil l’après midi et justement cette marche arrière est très utile sa évite de réveiller certain ou de les déranger

a moins de pouvoir monter un klaxon sur la 3eme voie c'est peut etre une solution

Laughing


Tres dôle Mad mais ...

Une course cela se gagne en marche AV... OK!
Si sur une finale du championnat du monde les pilotes n'ont pas besoin de marche AR c'est que cela ne serv pas à grand chôse lorsque l'on sait piloter ... Smile
Les ramasseurs ne sont generalement pas sous tes ordres et lorsque tu sors ben faut savoir en subir les conséquences et ne s'en prendre qu'a soit même...bref tu n'as qu'a rester sur la piste pour ne pas avoir de "soucis" avec les ramasseurs... OK!
Un peut comme en formule 1 ...ya pas de marche AR et lorsque tu sors ben pas de bol c'est mort..ben la voiture RC c'est à peut pres pareil c'est pas une game boy ou une ps3 ..tu sors t'es cuit tu as bruler ta qualif ta finale ou toutes autres places à laquelle tu pouvais pretendre ...
Bref aller rouler faites des courses jusqu'a plus soif et on en reparlera... Cool


c'est toi qui me fait rire quel drôle de comparaison avec une F1

je te voie bien pousser ta caisse en marche arrière pour faire un créneaux pour aller chercher les cigarette Laughing

et puis quelle drôle d'idée de vouloir gagner une course je préférerai joué au loto j'ai plus de chance Wink
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 25.09.2011, 18:50:53    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
simonSG a écrit:
toffi135 a écrit:
supprimer la marche arrière ? n'importe quoi Evil or Very Mad a force est ce que l'on aura le droit a utilisée 4 roue sur nos brushless c'est a ce demander

les peut de course que j'ai fait en 2010 mon fait remarquer bien des chose ,peut de volonté pour ramasser les brushless entre ceux qui manquer a leur poste et ceux qui fessait la sieste en plein soleil l’après midi et justement cette marche arrière est très utile sa évite de réveiller certain ou de les déranger

a moins de pouvoir monter un klaxon sur la 3eme voie c'est peut etre une solution

Laughing


Tres dôle Mad mais ...

Une course cela se gagne en marche AV... OK!
Si sur une finale du championnat du monde les pilotes n'ont pas besoin de marche AR c'est que cela ne serv pas à grand chôse lorsque l'on sait piloter ... Smile
Les ramasseurs ne sont generalement pas sous tes ordres et lorsque tu sors ben faut savoir en subir les conséquences et ne s'en prendre qu'a soit même...bref tu n'as qu'a rester sur la piste pour ne pas avoir de "soucis" avec les ramasseurs... OK!
Un peut comme en formule 1 ...ya pas de marche AR et lorsque tu sors ben pas de bol c'est mort..ben la voiture RC c'est à peut pres pareil c'est pas une game boy ou une ps3 ..tu sors t'es cuit tu as bruler ta qualif ta finale ou toutes autres places à laquelle tu pouvais pretendre ...
Bref aller rouler faites des courses jusqu'a plus soif et on en reparlera... Cool


c'est toi qui me fait rire quel drôle de comparaison avec une F1

je te voie bien pousser ta caisse en marche arrière pour faire un créneaux pour aller chercher les cigarette Laughing

et puis quelle drôle d'idée de vouloir gagner une course je préférerai joué au loto j'ai plus de chance Wink


bla bla bla Je dors Je dors
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 25.09.2011, 18:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Dans le règlement tt 1/8 bl, il n'en est pas fait mention Wink
En 1/10 tt élec, c'est interdit, et le ROAR 1/8 tt bl, c'est ambigue, 1 seule vitesse autorisée Mad


malgrés le fait que je ne suis pas pour et roule sans

F.V.R.C sur le règlement aucune interdiction de marche AR en 1/10..je l ai relu hier et cherché car en 2009 c était interdi sùr mais en 2011 RIEN donc autorisé....
_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 25.09.2011, 20:03:42    Sujet du message: Répondre en citant

JPDadandson a écrit:
L'interdiction de la marche arrière est logique, ça évite que l'on ne touche une autre voiture en se dégageant en marche arrière, d'autant que beaucoup ne règle pas la marche arrière et c'est peline puissance.
En entrainement, par contre, là c'est top
JP


Bon en 2 ans de compet BL j'ai utilisé la marche arrière très très rarement, mais ça m'est arrivé il y a deux courses car je suis resté coincé sous la boucle. Ne voulant pas attendre le ramasseur, un peu endormi, dans cet endroit critique j'ai fait un coup de marche arrière, qui avec la temporisation s'est déclenchée bien plus tard que prévu et du coup j'ai taper dans les p'tits copains qui arrivaient derrière Twisted Evil
Bon bref, plus de marche ar sauf en entrainement ou alors piste super dégagée...
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 25.09.2011, 20:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il faut travailler avec le 1/10 TT qui semble être le plus proche au niveau du bruit Laughing et des durées des manches !

Donc exit la philosophie des remontées et des ramassages gigantesques lors que la finale dure 45 minutes.

J'instite au niveau du bruit, car j'ai vraiment du mal à comprendre que lorsque les courses sont couplées avec du 1/8TT Thermique les pilotes ou les mécanos démarrent leurs buggies dans les stands alors que la toute petite manche d'électrique de 6 à 8 minutes n'est même pas terminée...

Petit problème philosophique, il parait qu'il faut faire bien chauffer un moteur tehmique ! Laughing

Pour éviter toutes polémiques je roule aussi bien en thermique qu'en électrique ... Idea

Il me semble qu'il y a maintenant des karts électriques ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 26.09.2011, 07:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
JPDadandson a écrit:
L'interdiction de la marche arrière est logique, ça évite que l'on ne touche une autre voiture en se dégageant en marche arrière, d'autant que beaucoup ne règle pas la marche arrière et c'est peline puissance.
En entrainement, par contre, là c'est top
JP


Bon en 2 ans de compet BL j'ai utilisé la marche arrière très très rarement, mais ça m'est arrivé il y a deux courses car je suis resté coincé sous la boucle. Ne voulant pas attendre le ramasseur, un peu endormi, dans cet endroit critique j'ai fait un coup de marche arrière, qui avec la temporisation s'est déclenchée bien plus tard que prévu et du coup j'ai taper dans les p'tits copains qui arrivaient derrière Twisted Evil
Bon bref, plus de marche ar sauf en entrainement ou alors piste super dégagée...


bonjour sebleloch je suis d'accord avec toi se problème peut arriver, c'est au pilote qui recule d’être méfiant et d’être faire play et de laisser passer le copain qui arrive derrière enfin chez nous sa se passe comme sa, en course sa peut évité de crié au ramasseur qui ne la pas forcément vu et qui comprend pas pourquoi ont lui cri dessus, surtout quand il est préoccuper d'écouter ceux qui font chauffer leur thermique dans les stand ,j'ai rien contre les thermiques mais sa peut être une raison pour garder cette avantage

en course thermique j'ai souvent vu au ramassage et dans la précipitation des chassie reposer au milieu de la piste alors que derrière sa arrive comme des bouler
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 286

MessagePosté le: 26.09.2011, 08:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

jbd100 a écrit:
Moi je pense qu'il faut travailler avec le 1/10 TT qui semble être le plus proche au niveau du bruit Laughing et des durées des manches !

Donc exit la philosophie des remontées et des ramassages gigantesques lors que la finale dure 45 minutes.

J'instite au niveau du bruit, car j'ai vraiment du mal à comprendre que lorsque les courses sont couplées avec du 1/8TT Thermique les pilotes ou les mécanos démarrent leurs buggies dans les stands alors que la toute petite manche d'électrique de 6 à 8 minutes n'est même pas terminée...

Petit problème philosophique, il parait qu'il faut faire bien chauffer un moteur tehmique ! Laughing

Pour éviter toutes polémiques je roule aussi bien en thermique qu'en électrique ... Idea

Il me semble qu'il y a maintenant des karts électriques ...



OK! OK! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.09.2011, 08:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis sur les dernières questions:

- d'accord avec Romu et Jérome sur le fait qu'il faille avancer et surtout préparer des propositions concrêtes (championat de ligue, représentant au CD, CF, etc...) en vue du prochain CD le 19 et 20 novembre prochain. Et même si j'écrit beaucoup sur ce forum, j'espère contribuer, peut-être à travers la commission notamment, à pousser des choses à la FVRC.

Au sujet de la mache AR, perso, ce n'est pas un soucis. Après 2 saisons completes en BLS, j'ai du l'utiliser 1 fois. Alors interdite ou pas... il faudra juste que je comprenne ou ça ce règle sur mon controleur...

Ma préoccupation première est encore une fois de définir un cadre pour que le maximum de monde puisse tourner, dans les ligues avec un championnat et tout et tout.... Et pour que ça marche, il faut, des passionnés anonymes, du matos dans les magasins, un règlement qui cadre sans trop contraindre, des top pilotes qui fassent la promotion, etc...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 26.09.2011, 09:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
mon avis sur les dernières questions:

- d'accord avec Romu et Jérome sur le fait qu'il faille avancer et surtout préparer des propositions concrêtes (championat de ligue, représentant au CD, CF, etc...) en vue du prochain CD le 19 et 20 novembre prochain. Et même si j'écrit beaucoup sur ce forum, j'espère contribuer, peut-être à travers la commission notamment, à pousser des choses à la FVRC.

Au sujet de la mache AR, perso, ce n'est pas un soucis. Après 2 saisons completes en BLS, j'ai du l'utiliser 1 fois. Alors interdite ou pas... il faudra juste que je comprenne ou ça ce règle sur mon controleur...

Ma préoccupation première est encore une fois de définir un cadre pour que le maximum de monde puisse tourner, dans les ligues avec un championnat et tout et tout.... Et pour que ça marche, il faut, des passionnés anonymes, du matos dans les magasins, un règlement qui cadre sans trop contraindre, des top pilotes qui fassent la promotion, etc...

+1
un règlement qui cadre sans trop contraindre : Ouaip, pas besoin de se prendre trop la tête comme sur d'autres discipline. A part si certains produit pose de réel problème de sécurité, je ne vois pas trop en quoi l'homologation restrictive apportera. En elec, on a bien vu qu'il n'y a pas de problème de recherche de puissance. Chaque pilote se "bridants" d'eux même afin de pouvoir contrôler au mieux sa voiture. Aucunement besoin de "préparer" son moteur / contrôleur, "doper" ses lipos. De base ils sont grandement suffisants.
La ou l'ont va trouver des améliorations, c'est certainement sur le confort de conduite (combo plus souple, plus agressif ?) et autonomie. Qui sais, dans qlq années nous pourront peut être faire des manches de 45 min sans ravito.
Je comprend toujours pas les posts de ceux désirant des homologation à tout pris pour éviter la triche / course à l'armement. Le temps de la prépa des accus nimh est révolu amha Smile (et on a pas de problème de % de nitro ou de qualibration de reso.
Sur ce, j'espère que l'avenir ne me donnera pas tort Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 26.09.2011, 11:03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Schema de course style 1/10e : 3 fois 3 manches de qualifs et répartitions en finale A; B; C etc...
Je suis ok.
mais faire ces courses les mêmes jours que les 1/10eTT : là par contre Question Question
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.09.2011, 11:53:55    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Schema de course style 1/10e : 3 fois 3 manches de qualifs et répartitions en finale A; B; C etc...
Je suis ok.
mais faire ces courses les mêmes jours que les 1/10eTT : là par contre Question Question


Et bien moi je dis, pourquoi pas !!!

La condition : avoir une piste roulante, et adaptée aux 2 échelles.
En ligue 17, le TT 1/10ème ne marche pas ou très peu : les courses se font à 10-15 pilotes, ou même de temps en temps annulées... A l'inverse, on est 15 BLS TT 1/8ème à chaque course : les 2 réunis, ça peut faire un plateau sympa !!!

Mais c'est vrai que sur le papier, la différence d'échelle fait que ce n'est pas facile de conscilier les 2, c'est pourquoi, selon moi, l'introduction des courses régionales TT 1/8ème BLS doit se faire à l'appréciation des ligues, fonction des participations, des échelles déjà présentes, etc....

Et d'un point de vue technique, je suis sûr que l'on a des choses à partager...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 26.09.2011, 17:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut à tous,
Concernant les lipos coqués ou softs... Ne vous êtes vous jamais demandés si les fédés comme EFRA, ROAR... n'avaient pas pris la décision de ne prendre que du hard case et ce depuis longtemps en course RC, car c'est le plus simple pour contrôler les lipos lors des courses officielles ? Nous ne sommes pas en avion ou en Hélico, nous ne sommes pas jugés sur le style, ou sur des combos en l'air, mais sur les perfs, sur un temps donné, avec un ampérage qui est toujours limité, quelque soit le règlement...
Vous parlez de championnat de France, mais qui va tolérer une fois sa finale faite, de passer au contrôle et accepter qu'on lui "dégaine" ses softs pour vérifier les cellules qu'il y a dedans ? Quel organisateur de CF, de course EFRA ou même en ROAR, souhaiterait voir des softs case, qu'il faudrait éventuellement dépouiller, en cas de réclamation d'un autre pilote ? Le Hard case, c'est déjà se simplifier la vie à ce niveau... il n'y a pas que le seul usage de l'utilisateur qui compte quand on parle de faire des courses de CF, voir mieux dans l'avenir... mais une réflexion qui permet de trier déjà cet élément là, quand on sait que les moteurs sont jugés homologués quand ils répondent à des dimensions imposées... comment voulez vous faire autrement que d'éditer une liste officielle pour les lipos ? Croyez-vous, possédant des Lipos softs, que si vous vous rendez compte que vous n'arrivez pas à suivre sur une course des gars qui semblent montés bien plus puissants et qui font l'autonomie alors que vous la faite tout juste, que vous ne vous poserez pas des questions sur leurs Lipos, alors qu'ils sont bien dissimulés sous une gaine thermo ???? A l'heure où l'on voit le nombre de posts pour des gens qui se font voler des trucs dans les stands même, j'aurai tendance à ne plus faire confiance à grand monde, même si on vient tous en course pour se marrer avant tout....
PS: perso, je n'ai rien contre les softs, c'est juste une histoire d'organisation qui me fait penser que ce n'est pas le top...
Et ce sont justement ces lipos (qui évoluent sans cesse) étant limités en ampérage ( même si cette limite change régulièrement chez tout le monde ) qui d'après leurs caractéristiques à un moment donné, vont permettre d'établir des temps de manches de qualifs et des temps de manches de finales. Avant en 1/10, on roulait 5mn, ce n'est plus le cas aujourd'hui... si vous voulez que nous roulions 12 mn dans quelques années, voir 15mn... il faut donc que l'on sache à tout moment qui roule avec quoi comme lipos....
Bye !


ton point de vu est loin d'etre idiot

mais logiquement tu a moyen de controlé l'accus une fois qu'il est chargé par l'intermédiaire de petite carte qui te donne ses valeurs ???

en tout cas j'espere tres fortement que la ligue 17 auras pour 2012 la meme intéligence que pour 2011 et nous laissé roulé en soft...........puisque qu'on veux absolument nous persuadé que sans hard l'intégration n'est pas possible :P

en ce qui concerne le sujets de la marche arriere , je peut comprendre qu'on l'interdise , en thermique on en a pas et on roule tres bien comme sa, mais comme certain le dise , ses quiand meme super pratique en entrainnement

et trops d'interdiction n'est a mon avis pas un solution "inovante" et fédératrice....
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 26.09.2011, 19:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut à tous,
Concernant les lipos coqués ou softs... Ne vous êtes vous jamais demandés si les fédés comme EFRA, ROAR...
[...]
Vous parlez de championnat de France, mais qui va tolérer une fois sa finale faite, de passer au contrôle et accepter qu'on lui "dégaine" ses softs pour vérifier les cellules qu'il y a dedans ? Quel organisateur de CF, de course EFRA ou même en ROAR, souhaiterait voir des softs case, qu'il faudrait éventuellement dépouiller, en cas de réclamation d'un autre pilote ? Le Hard case, c'est déjà se simplifier la vie à ce niveau...
[...]

Bye !


Mr. Green

Ha ba maintenant qu'on a le lien sur le règlement 1/10 Elec, on peux s'y référer ****auto censured ****

Si c'est comme en 1/10eme ça ne marche pas mieux avec les hard case Laughing Laughing Laughing Laughing

b) Les accumulateurs à base de Lithium (LiPo/LiFe)
1. Le boitier rigide est obligatoire (ABS ou similaire).
Les éléments constitutifs du boitier doivent être
assemblés de telle sorte que l’ouverture du pack le
rende inutilisable.

Bravo! Mad Shocked Question Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 26.09.2011, 20:47:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Le problème semble pouvoir se régler facilement comme disait Blastoff, on peut contrôler sans ouvrir, en fait. Donc en y réfléchissant, je me demande pourquoi les Ricains ne l'ont pas autorisé. Il faut croire qu'ils ont vraiment peur que cela prenne de trop gros chocs, je ne sais pas ??? En tout cas il est sûr que c'est ce problème d'homologation de Lipos qui nous coince déjà pour faire des courses de CF... je veux dire par là, le problème d'homologation des softs. Maintenant en CF, les moyens ne seront sûrement pas les même que nos courses de ligue, alors ils pourront se payer des hard-case. Après tout, si nous sommes prévenus via un règlement clair qui stipule de manière intransigeante que nous devrons utiliser des hard-case, va comme ça ! Mes premiers Reedy Hard case je les payais 160 euros il y a deux ans, cette année je vois mieux à presque moitié prix, dans les packs les plus vendus et utilisés en ce moment en course en France....alors...qu'ils homologuent toute une série de hard-case et l'affaire sera pliée, ne restera plus qu' à remplir les places dispos en course pour prouver la place qu'a le Brushless dans des manches nationales officielles. Nous n'avons pas eu l'avis de pilotes Français qui courent en National, pourtant certains d'entre eux ont récemment fait des courses amicales internationales en Brushless... Ils en savent peut-être un peu sur ce que les fabricants, la fédé... ont dans l'esprit ?
PS : peut-être qu'en démarrant comme cela, avec le temps, une catégorie plus "libre" pourrait apparaitre dans le cas d'une forte fréquentation de la catégorie ?
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 26.09.2011, 20:56:53    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement... 3 hardcases à 60€ pour aller faire des CF pendant deux ans Rolling Eyes On mange deux fois ce budget rien qu'en déplacement et en pneus sur 1 seule course nationale...
En régionale, on oublie le contrôle technique, et en CF hardcase et tout le monde est content, il est temps de passer à autre chose...
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 26.09.2011, 21:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Franchement... 3 hardcases à 60€ pour aller faire des CF pendant deux ans Rolling Eyes On mange deux fois ce budget rien qu'en déplacement et en pneus sur 1 seule course nationale...
En régionale, on oublie le contrôle technique, et en CF hardcase et tout le monde est content, il est temps de passer à autre chose...


alors 3 accus pour 2 ans de Cf, je demande a voir Laughing pis le budget deplacement /pneus est identiques en cf BL ou Cf th...et encore j'suis sur qu'en pneu on en mange plus en BL !

quoi ?? on me dit dans mon oreillette que je devrais pas faire l'avocat du diable... merde.. bon bah...

:arrow:

quand au débat hardcase/softcase... il n'a pas lieu d'être, ils ont déjà tranché... ils n'ont pas voulu flechir quelques jours après avoir faire un mauvais coup a beaucoup de monde, c'est pas un an après qu'ils vont le faire...

Après ca faisait deja pas mal de temps que ca paraissait inévitable (que ce soit justifié ou non n'est pas la question)...donc voila, faut se faire une raison, comme le dit Seb, en ligue, ca m'étonnerait qu'on ai des soucis, donc y'a encore moyen d'ecluser les soft OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 26.09.2011, 21:04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pilotes Français Inter. Peu ou pas un seul roulent sur de l'Elec. Marques et importation française c'est TH. Différence avec les pilotes ricains ou Jap. Pratiquants les diffférentes catégories.

C'est un peu dommage d'ailleurs. Voir la revanche des CM en 1/10 comme les Jap et ricains font déjà ca serait sympa.

Ils faut aussi poser la question au pilotes 1/10 TT. Combien feraient un CF si il venait a être créé? Ils sont plus dans leur domaine au niveau Elec, un peu moins au niveau chassis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 26.09.2011, 21:47:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je trouve cette discutions intéressante,mais sans résultat !!!! car finalement s'est comme en 2010/2011 on ne s'est toujours rien,vous parlais de faire un cf alors que cette saison un règlement changé en dernière minute a complétement faussé la donne et je pense dans de nombreuse ligue le Bl n'a pas était représenté a sa juste valeur.
perso s'est mon cas,je m’étais équipé de lipo (6 soft case) pour me faire quelques courses ligue ainsi que les membres de mon club,tous cela pour rien
Alors je pense pourquoi cette année ne pas faire des courses (cette fois officielle ou le bl ne fera pas le bouche troue) avec un règlement plus ouvert tout en mettant en place un vraie règlement bien pensé (pas en fin de saison) pour l'année prochaine.
D'ici la notre mattos aura environs 2 ans et devra être remplacé.
si le règlement d'ici la est validé on sera ou se dirigé dans le matos a prendre.
Perso, je ne suis pas un fanatique des courses, mais je tient a défendre la catégorie Bl.essayons de trouvé de bonne idée et arrêtons de se mangé le foie avec des histoire de pneu ou de marche arrière.
si rien ne bouge , on continuera a faire les bouche troue a la risé de certain.
moi de toute façon, je continuerais à rouler en loisir, dans la bonne humeur et convivialité qui règne dans mon club OK!
alors l'union fait la force, au plus le Bl sera présent au plus on aura droit a une place représentative sur le banc de la fédé et peut être qu'un jour certain club le comprendrons et arrêterons d’étouffé cette discipline.

cdlt



Arrow
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 27.09.2011, 07:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

que pour un "cf" ce soit hard case obligatoire cela me choque moins , lorsque l'on décide de roulé en "cf" on change aussi de catégorie ,que l'on harmonise le reglement "cf" avec l"efra sa semble logique

rien qu'en "cf" thermique il y a des petites nuance(puce perso obligatoire par ex) et surout une plus grande rigueur vis a vis du reglement par raport aux courses de ligues

mais de grace laissé de la liberté a "nos ligues" et que les soft soit "ok" pour les course de ligue

dans tout la cas se ne feras qu'un plus gros plateau

surtrout quand on vois certain fabricant vendre des chassis bls rtr avec des soft a l'interieur

et la sa ne choc personne..........

ps: certain on posté que si la fédé ne suivait pas le reglement efra(en particulier pour les accus) ,le bls ne pouras etre oficiel en france
je serait intéréssé que l'on m'éxplique pourquoi?
merçi....
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.09.2011, 07:23:39    Sujet du message: Répondre en citant

petitindien a écrit:
bonjour
je trouve cette discutions intéressante,mais sans résultat !!!! car finalement s'est comme en 2010/2011 on ne s'est toujours rien,vous parlais de faire un cf alors que cette saison un règlement changé en dernière minute a complétement faussé la donne et je pense dans de nombreuse ligue le Bl n'a pas était représenté a sa juste valeur.
perso s'est mon cas,je m’étais équipé de lipo (6 soft case) pour me faire quelques courses ligue ainsi que les membres de mon club,tous cela pour rien
Alors je pense pourquoi cette année ne pas faire des courses (cette fois officielle ou le bl ne fera pas le bouche troue) avec un règlement plus ouvert tout en mettant en place un vraie règlement bien pensé (pas en fin de saison) pour l'année prochaine.
D'ici la notre mattos aura environs 2 ans et devra être remplacé.
si le règlement d'ici la est validé on sera ou se dirigé dans le matos a prendre.
Perso, je ne suis pas un fanatique des courses, mais je tient a défendre la catégorie Bl.essayons de trouvé de bonne idée et arrêtons de se mangé le foie avec des histoire de pneu ou de marche arrière.
si rien ne bouge , on continuera a faire les bouche troue a la risé de certain.
moi de toute façon, je continuerais à rouler en loisir, dans la bonne humeur et convivialité qui règne dans mon club OK!
alors l'union fait la force, au plus le Bl sera présent au plus on aura droit a une place représentative sur le banc de la fédé et peut être qu'un jour certain club le comprendrons et arrêterons d’étouffé cette discipline.

cdlt



Arrow


Au risque de me répéter, il existe un vrai règlement FVRC depuis fin 2010-début 2011, avec de vraies courses. Il faut juste que les ligues/clubs se bougent pour proposer des courses, c'est tout !!!

après sur le fond, OK le hardcase a surpris tout le monde début 2011, mais en course de ligue, chez nous, on a rien dit sur ce point. Depuis, ça fera un an début 2012 que cette décision a été prise, J'ose espérer que les personnes renouvellant leurs accus ont pris des Hardcases. et ça va se faire petit à petit, comme pour les échappements en thermique.

Pour les Vraies courses, OK, elles ne s'appelaient pas courses régionnales mais chalenges FVRC, mais après, on s'en fiche un peu, ça n'empèche pas de se faire plaisir, de rouler, d'avoir un classement, etc... Je crois qu'il manquait dans certaines ligues la volontée de trouver des solutions et de promouvoir cette discipline. J'espère qu'en 2012, ces mentalités évolueront...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quiks56
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2007
Messages: 1369
Localisation: erdeven 56

MessagePosté le: 27.09.2011, 07:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour les courses de ligues ou pour les CF le règlement châssis et matériel est le même quelque soit la catégorie je vois pas pourquoi faire une exception quand toutes les autre FD dans les autre pays ont imposées le hard case
pour la puce perso elle va être obligatoire de toutes façon vue que les puces club ne sont plus fabriquer
_________________
HBRACING.REEDS.SAVOX.6MIK..LA TEAM MORAT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 27.09.2011, 08:43:10    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes manieres tant qu'il y aura une personne qui voudra un reglement en ligue et l'autre un reglement en CF on ne sera pas pret d'y arriver .
il y a un reglement federal point barre
il n'y a qu'a s'y tenir
la simplicite fera que les clubs s'interesseront au BLS pas autrement
alors vous faites comme dans toutes les autres disciplines et vous vous pliez au reglement federal
sinon he bien vous continuez vos courses de kermesse et et vous ne venez pas demander l'organisation de course de ligue ou de CF

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 27.09.2011, 08:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment les AQs c'est pas trop le soucis. Tout dépend des régions. De toute façon même en GP on peut venir en Soft de 2 à Plus S. Exemple, GP de Nantes ou Rc mag...

Pour la réglementation par rapport aux autres pays, heureusement que l'on suit pas toutes les nations extérieurs. Sinon le 4X2 serai plus là et le classique aurai aussi du mal a exister.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 27.09.2011, 09:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
de toutes manieres tant qu'il y aura une personne qui voudra un reglement en ligue et l'autre un reglement en CF on ne sera pas pret d'y arriver .
il y a un reglement federal point barre
il n'y a qu'a s'y tenir
la simplicite fera que les clubs s'interesseront au BLS pas autrement
alors vous faites comme dans toutes les autres disciplines et vous vous pliez au reglement federal
sinon he bien vous continuez vos courses de kermesse et et vous ne venez pas demander l'organisation de course de ligue ou de CF

A+


oh merde, toi tu vas avoir des problemes !!!
ça se fait pas de dire des choses pareils ... tu te rends pas compte de ce que tu dit !!! course de kermesse !!!!!

OK je sors, 8-)

jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités électrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 8 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum