iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Cohabitation 1/8 electrique / thermique, est ce envisageable
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Cohabitation 1/8 electrique / thermique, est ce envisageable Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 26.09.2011, 15:42:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une o/p ou au moins une série BLS existe, tu peux rouler, c'est déjà bien Smile
Ensuite,pour les qualifs, ou tout le monde roule sur le même format, même si tu n'est pas dans la même série, tu peux t'amuser à comparer tes temps avec les thermiciens. Ca te donne un ordre d'idée. (pas exact bien sur, un pilote TH moins rapide que toi, aurait pu être plus rapide avec un BL, ou l'inverse... les réactions des machines, même avec les mêmes cotes sont quand même un peu différentes, suffit d'en parler aux pilotes roulant régulièrement dans les 2 catégories)
Pour le reste, même si on peut imaginer des aménagements plus ou moins équitable (cf des amicales en L17) le mélange n'est pas possible en courses officielles. Officielles = application du règlement. Il ne le permet pas actuellement et m'étonnerait qu'il le permette rapidement.
Déjà que sans mélanger des catégories, la mise en place ou la modification d'un règlement amène des débats sans fin
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levampire
Elite
Elite


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 1170

MessagePosté le: 26.09.2011, 16:02:54    Sujet du message: coabitation electrique/thermique Répondre en citant

je pensais avoir répondu clairement à LG06 concernant sa participation à l'open/promo du 9 oct ,nous ne faisons pas de la discrimination à l'égard des électriques bien au contraire et personnellement je crois que cette catégorie a un bel avenir (facilité d'utilisation pas de bruit pour les riverains des pistes .....) et nous avons en amicale fait courir ensemble thermique et électrique et on c'était bien amusé mais on ne peut pas le faire sur une course officielle nous serions pénalisés par la fédé sans compter le nombre de réclamations des pilotes participants au championnat de ligue donc dans l'état actuel des choses c'est oui pour une amicale non pour une officielle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG_06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/12/2009
Messages: 112

MessagePosté le: 26.09.2011, 18:34:00    Sujet du message: Re: coabitation electrique/thermique Répondre en citant

Levampire a écrit:
je pensais avoir répondu clairement à LG06 concernant sa participation à l'open/promo du 9 oct ,nous ne faisons pas de la discrimination à l'égard des électriques bien au contraire et personnellement je crois que cette catégorie a un bel avenir (facilité d'utilisation pas de bruit pour les riverains des pistes .....) et nous avons en amicale fait courir ensemble thermique et électrique et on c'était bien amusé mais on ne peut pas le faire sur une course officielle nous serions pénalisés par la fédé sans compter le nombre de réclamations des pilotes participants au championnat de ligue donc dans l'état actuel des choses c'est oui pour une amicale non pour une officielle Wink


Tout a fait jacques, tu as repondu clairement à mon mail.
D'ailleurs tes remarques etaient fondées sur l application pure du reglement...
Et finalement c 'est ce qui ressort ici.
On dois appliquer ce reglement
Quitte a ne pas avoir de plaisir pour les pratiquants!
Et moi j'avoue que je ne recherche ni a me faire chier, ni a planter ma m.... , je cherche juste a me faire plaisir.
Et tu sera le meilleur temoin, rouler à 4 1/10 electriques 4X4 sur ta belle piste de pierrefeu, ben c'est vraiment désolant coté spectacle... (meme si on etait aussi rapide que les 1/8 TH au tour)
Et meme si tu me propose de faire la meme en 4X4 1/8, tu comprendra bien que 4 c'est vraiment nul...

Voila pourquoi j ai crée ce post, discuter, jauger les reactions, et analyser les propositions éventuelles...
Enfin, proposer à la fédé...
Bref, être constructif!

A ce que je vois, rien ne change dans les mentalités de beaucoup, et rien n'évoluera !
En tout cas pour l'instant...
A moins que la fédé propose des nouveautés...
(l'espoir fait vivre)
Toujours est il que si il n y a pas de dynamique pour le 1/8 BL en L11, la catégorie n'évoluera pas, ne prendra pas, et finalement mourra faute de concurrents...

Pour ce qui est du championnat d'une ligue, ou d une autre, je suis peut etre un tres mauvais exemple, mais je roule pour le plaisir, fair play, et je respecte ceux qui vont plus vite que moi.
Je sais que si je ne suis pas devant c est parceque j ai fait des fautes ou de mauvais choix, et je respecte celui qui est devant moi.
D'ailleurs lors de mon mail je t ai meme propose de ne pas compter aux points pour tel ou tel championnat...
Bref, si un jour en 1/8 un elec est devant un TH c'est tout simplement parcequ il a fait de meilleurs choix, ou qu il est simplement meilleur pilote....
Pas parce qu il est en elec... car les contraintes sont différentes...
Et a ce jour si je veux progresser en 1/8 elec, et bien il ne me reste que les courses à 4...

Enfin, Je retiens ta proposition de rouler en amicale chez toi en TH et BL.
J'espère que tu me le proposera à la prochaine. au grand prix de pierrefeu peut être ??? (je pouvais pas la louper celle la!!!!)

Pour terminer ce sujet, je pense toujours que le 4X2 est une super ecole... et je pense toujours à un 1/8 4X2...
Mais pourquoi faire celà si je n'ai jamais l'occasion de rouler avec?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bill
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 663

MessagePosté le: 26.09.2011, 20:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut LG

tu sais il se frabrique et se vend des 4x2 1/10 magnifiques vraiment pensés comme des vrais 4x2 avec des pneus et des dimentions de 1/10 la seule difference c'est quil ont un moteur thermique et quil n'y a pas de courses pour ceux la pourtant ce sont les memmes que les autres 1/10
je voudrais bien voir la reaction du club d'antibes si quelqu'un demandait à s'inscrire à une course chez eux avec un comme ça
quand j'etait petit j'ai joué aussi avec des voitures a piles (j'ai memme gagné des courses et deux championats ) mais on avait le choix 1/10>elec et 1/8 >ther
apres il y en a qui ont decidé de faire de l'elec en 1/8 libre à eux mais ils le savais avant quil ny avais pas de courses pour ça donc quil assument et qu'ils crée leur propre championat (que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit je n'ai rien contre les electriques je suis copain avec tout le monde )
je suis en train de rassembler des morceaux de diverses origines pour me faire une voiture qui ne va rentrer dans aucun reglement et qui va faire deux sorties par an si tout va bien l'amicale du club en fin d'année et la jounée 4x2 à pertuis en debut et c'est pas pour ça que je vais essayer de m'inscrire en course avec
encore une fois je n'ai rien contre toi ou contre l'electrique vois avec jacques mais je pense qua l'amicale du club tu pourra tourner avec nous
mais pour moi les courses c'est notre championat et c'est pas celui des bls
en amicale ou en entrainement tu est (vous etes ) les bienvenus mais en courses officielles non ou alors une serie à part
on ne melange pas les serviettes et les torchons (meme si c'est des grandes serviettes et des petits torchons)

sans rancune ma poule
a+
_________________
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 26.09.2011, 21:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que le bl n'est pas très rependu en l11
mais ça se développe
j'en compte deja 5 ou 6 dans mon club et plein d'autre personne ont pour projet d'en monter un (dont moi Mad )

je fais un appel au présidents des clubs de la 11
ne serait il pas possible de créer un championnat bl et en même temps faire une amicale TH(pour ne pas avoir a organiser une course pour 10 ou 20 pilote,le TH permet de combler la journée)
il y a 4 club dans la 11,on prends chacun une manche compléter avec une amicale.ça fera un championnat bl en 4 manche ,je pense que ça serais deja pas mal pour débuter.
de plus je suis sur que ça convertira aussi d'autre pilote et que la discipline grossira de plus en plus

moi ça me plairais bien,mais je ne peux rien imposer sachant très bien le travail que représente l'organisation d'une course
a vous de voir messieurs les président si vous êtes prêt a prendre une course de plus pour faire évoluer une discipline
de mon coter je suis prêt a organiser une journée de course en plus a mon calendrier

l'appel est lancer ,a vous de voir
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 27.09.2011, 09:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

chez nous dans notre championnat interne, on a une majorite de thermiques et une minorite de BL.

Le format: de longs essais 3 qualifs de 5mn, 3 ou 4 finales de 11mn, A, B, C... sans remontees. Tout le monde roule ensemble, les BL doivent faire un passage aux stands quand ils veulent.

Et ca se passe tres bien! Personne ne rale et tout le monde est content de jouer a la petite tuture ensemble et de refaire la course devant la biere et la grillade a midi! Les resultats montrent les thermiques devant, mais c'est plus du aux pilotes qu'a la technologie pour l'instant. La rare fois ou un des "bons" s'est pointe en BL il a fait la nique a pas mal de thermiciens Laughing

Il y a deux semaines je suis alle rouler avec les gens de l'UFOLEP a Vers (quelle piste !!! encore merci les gars OK! ) sur une de leurs manches de championnat, et cette fois j'etais le seul thermicien au milieu d'electriciens. Et le format de leurs courses est similaire a ce que j'ai decrit plus haut (12mn au lieu de 11 je crois, et qualifs aux meilleurs tours). Je suis rentre en A (de peu...), et je n'ai jamais eu l'impression qu'il y avait un probleme nulle part. Les gens ont ete adorables, on s'est bien marres, meme si j'en ai severement bouchonne deux ou trois dans la ligne droite (personne pour me regler mon moulin, je roulais un chouya gras par securite) Laughing

Tout ca pour dire que les problemes de cohabitation, c'est dans vos tetes, et pas sur la piste... en tout cas en course "amicale" OK!

Apres, sur les courses ou tous les moulins sont regles a 100%, ou les gars rentrent a 10mn avec des briquets a 115deg, ou les gars enquillent 30mn de finale sans avoir besoin des ramasseurs, avec tous les tours a une demi-seconde d'ecart max, la, oui y aura un soucis... mais des courses comme ca, a part les manches nationales, j'en ai jamais vu tant que ca...

Peace...

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levampire
Elite
Elite


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 1170

MessagePosté le: 27.09.2011, 11:57:53    Sujet du message: coabitation electrique/thermique Répondre en citant

il faut savoir juste faire la différence entre une course officielle sous l'égide de la fédé et la course amicale pour permettre à tout le monde de s'amuser (et c'est le but de notre loisir ) et je suis le premier a en etre conscient (j'avais il y quelques années créé un challenge interne club sur 3 courses pour permettre aux débutants de faire une approche de la compétition cela a fonctionné une année après plus personne ...... c'est peut-etre péjoratif d'etre débutant ) mais il y a des régles à respecter dans le cadre d'un championnat bien défini voilà pouquoi il est impossible de mélanger les electrons et les pollueurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG_06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/12/2009
Messages: 112

MessagePosté le: 27.09.2011, 12:28:01    Sujet du message: Re: coabitation electrique/thermique Répondre en citant

Levampire a écrit:
il faut savoir juste faire la différence entre une course officielle sous l'égide de la fédé et la course amicale pour permettre à tout le monde de s'amuser (et c'est le but de notre loisir ) et je suis le premier a en etre conscient (j'avais il y quelques années créé un challenge interne club sur 3 courses pour permettre aux débutants de faire une approche de la compétition cela a fonctionné une année après plus personne ...... c'est peut-etre péjoratif d'etre débutant ) mais il y a des régles à respecter dans le cadre d'un championnat bien défini voilà pouquoi il est impossible de mélanger les electrons et les pollueurs Wink


Bon, les premieres conclusions sont que ce n est pas compatible apparement...
ok, je m'incline...
Je ne cherche pas plus...
Seul lonestar a donné une piste à creuser mais le BL sont en nette infériorité pour l'instant, donc pas crédibles...

J'attends avec impatience les "amicales" ou l'on pourra rouler ensemble.
Si il y a des dates qui circulent, je suis prenneur...
Est est ce que je peux me bricoler un 1/8 4X2 BL pour rouler avec les as du 4X2 de pierrefeu à une prochaine amicale??? (j'ai toujours espoir de suivre Alain un jour!)
Est ce qu il est prevu des séries BL aux prochaines Open de la L11???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 27.09.2011, 16:59:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cher LG.

d'abord, merci pour ton post qui présente les choses sous un angle intéressant. En effet, tu mets en avance plusieurs fois la notion de PLAISIR et de souhait de pouvoir rouler sur des pistes avec d'autres pilotes.

Comme tu l'as vu, on t'oppose directement les notions de règlement, de championnat voir même de réclamation. Manifestement, les registres sont ici différents.

Tu l'as donc bien compris, le noeud du problème est le côté "officiel". Dès que tu va aller vers de l'officiel, on va t'opposer du "règlement".
Les choses puissantes et établies sont naturellement contre la nouveauté car pour prendre en compte cette nouveauté, ça demande de faire des efforts et de changer ses repères, ses habitudes. Tu ne peux pas demander à 80 personnes qui sont "chez elles" et qui font comme ça depuis des années de s'adapter pour toi et quelque uns de tes acolytes sous prétexte que c'est nouveau et ça se développe.
L'officiel est dans un cadre plus ou moins rigide et pour changer un cadre, il faut du temps et du monde...

De l'autre côté, tu as de "l'amicale". Comme son nom l’indique, l'accent est plus mis sur le plaisir de partager ensemble que sur le règlement. Contrairement a ce qu'ont pu dire certains à propos des courses qui se déroulent au RC94, il existe depuis 2 ans une course amicale quasi mensuelle qui s'appelle le challenge Truggy. Dans cette course, les thermiques et les électriques sont mélangés. A ma connaissance, aucun des participants ne s'en plaint et tout le monte est heureux de rouler ensemble.
La manche Truggy de la RCmag se fait aussi Thermiques et BLS mélangés.
Pour les 8H de Sucy, l'an dernier, il y avait aussi des BLS mélangés avec des Thermiques, ca n'a posé aucun problème. Le problème que l'on a eu cette année, c'est que le BLS était un Truggy et qu'il a gagné. Pour autant, personne n'a rien dit sur le 4X2 bls qui lui était loin au classement.

Pour ma part, je pense que le développement des courses BLS ne peut se faire qu'à travers les amicales. Certaines ligues comme la ligue N°17 sont en avance pour avoir organisé depuis 2 ans un "challenge" à côté des courses officielles. Ce sont des initiatives locales encourageantes.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120518
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.09.2011, 17:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais en effet oublié que l'on melange thermique et brushless truggy en rcmag cup et cela se passe tres bien OK! ne pas hésiter a venir nous voir ce week a Sucy OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LG_06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/12/2009
Messages: 112

MessagePosté le: 28.09.2011, 09:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
j'avais en effet oublié que l'on melange thermique et brushless truggy en rcmag cup et cela se passe tres bien OK! ne pas hésiter a venir nous voir ce week a Sucy OK!


Je ne serai pas avec vous pour la rc mag...
Mais j'avoue que c 'est tentant!
J'espère arriver à me motiver à traverser la moitié de la france pour jouer avec vous prochainement!!!

Toujours est il que pour rouler plaisir...
On propose les amicales...
Super!
Mais y en a t'il des amicales?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 28.09.2011, 09:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

apparement on a eu le cas en ligue 6 sur certaines courses en mettant les brushless avec les promo TH.
Du coup sur 15 minutes de remontées : les brushless sont passé devant certains qui auraient pu remontés en sous finale suivante, donc les TH étaient laisés! Crying or Very sad
Réponse du directeur de course pour les Th : tu n'avais qu'à rouler plus vite! Crying or Very sad Bref je n'étais pas là pour voir ça, mais il est certains que ce n'est pas une réponse à donner à un licencié d'une catégorie bien implantée qui prétend à une place dans son classement...! Evil or Very Mad

En ce qui me concerne : je suis contre les mélanges TH et élec (enfin ca depend de quels produit on parle... Cool )! En tous cas surtout en ce moment en l'absence de réglement clair

Par contre je suis pour le respect des échelles (même si certains diront aux US les 1/8e élec roulent le même jour que les 1/10e etc etc...) : ouai bah on n'est pas US! Surprised

Dimanche dernier en course amicale à Golbey, j'ai bien regardé les élec 1/8e : la puissance paraissait supérieure (en tous cas de visu) à un TH, où l'inertie de l'embrayage amorti quand même beaucoup l'arrivée des chevaux !! Et en pointe c'est quasi pareil!
Avec des chariotte qui flirtent les 3,6kg sur la balance, lancées à 90km/h voir + : faudra qu'on me donne le nom de l'assurance du club qui osera intégrer les 1/8e brushless avec les 1/10e TTélec le jour d'une course sur moquette en salle omnisport....! OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 28.09.2011, 09:42:10    Sujet du message: Répondre en citant

LG_06 a écrit:
Tractoricou a écrit:
j'avais en effet oublié que l'on melange thermique et brushless truggy en rcmag cup et cela se passe tres bien OK! ne pas hésiter a venir nous voir ce week a Sucy OK!


Je ne serai pas avec vous pour la rc mag...
Mais j'avoue que c 'est tentant!
J'espère arriver à me motiver à traverser la moitié de la france pour jouer avec vous prochainement!!!

Toujours est il que pour rouler plaisir...
On propose les amicales...
Super!
Mais y en a t'il des amicales?


14 courses de chalenges Brushless ligue 17 cette année ouvert à tout licenciés FVRC (licence découverte minimum) + le Grand prix Brushless à Nantes depuis 2 ans + toutes nos courses amicales ouvertes aux Brushless ou désormais même les thermiques roulent avec un format de course Electrique (3 finales de 12/15 min). C'est vrai, ça fait un bout de route pour venir nous voir et partager et prendre du plaisir...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 28.09.2011, 13:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:

Avec des chariotte qui flirtent les 3,6kg sur la balance, lancées à 90km/h voir + : faudra qu'on me donne le nom de l'assurance du club qui osera intégrer les 1/8e brushless avec les 1/10e TTélec le jour d'une course sur moquette en salle omnisport....! OK!

Moi c'est plutôt le nom de son docteur qu'il faudra me donner
Parce qu'un mec qui s'aligne avec une telle config pour de l'indoor, il y a du soucis
Faut arrêter de nous prendre pour des lapins de 3 jours
_________________
JCA Evo Bl Tekin RX8 Tekin 4038 1350Kv
MBX6Eco Kontronik Jive 80+HV Neu 1515 3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 28.09.2011, 14:12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de parler indoor, faut déjà arriver à faire quelque chose de bien outdoor........

Cela dit, le 1/8 c'est pas pour de la salle, c'est une certitude.

Perso, le 1/8 bls, doit pour moi rouler en officiel avec les courses de 1/10.

Ne me dite pas la piste 1/8 est pas adaptée au 1/10, une piste peut toujours se raccourcir pour permettre au 1/10 d'avoir une distance en rapport de son échelle.
Le tout est d'avoir de la volonté.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 28.09.2011, 14:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
lancer la catégorie quit à mélanger avec les thermiques pourquoi pas mais encore faut il que tous les pilotes soient d'accord et ça ne me semble pas trop possible, c'est vraiment différent et à mon sens l'électrique est trop avantagé sur les remontées, ça me semble compliqué.
Par contre en qualifs aucun souci, si ça peut faciliter le travail des organisateurs en réduisant le nombre de séries de qualifs, ensuite il vaudra mieux répartir en finales spécifiques à l'électrique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 28.09.2011, 14:14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler avec les 1/10éme? Vue le format des pistes 1/10éme, non je ne crois pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 28.09.2011, 14:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Salut,
lancer la catégorie quit à mélanger avec les thermiques pourquoi pas mais encore faut il que tous les pilotes soient d'accord et ça ne me semble pas trop possible, c'est vraiment différent et à mon sens l'électrique est trop avantagé sur les remontées, ça me semble compliqué.
Par contre en qualifs aucun souci, si ça peut faciliter le travail des organisateurs en réduisant le nombre de séries de qualifs, ensuite il vaudra mieux répartir en finales spécifiques à l'électrique.


si possible en amicale .... mais pas en compet officielles ou il y a deja trop de thermiques pour les places proposées ....
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 28.09.2011, 14:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr c'est le problème, se faire une place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 28.09.2011, 14:37:12    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Rouler avec les 1/10éme? Vue le format des pistes 1/10éme, non je ne crois pas ...


Si tu relis au dessus, je parle de raccourcir une piste de 1/8 pour les 1/10, pas de pousser les mur d'une piste 1/10 Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 28.09.2011, 14:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi Seb j'ai lu un peu vite, encore faut il que les clubs 1/8éme accueillent les courses 1/10éme, ce qui n'est pas si répandu, en tout cas ça ne se fait pas sur ma ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LG_06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/12/2009
Messages: 112

MessagePosté le: 28.09.2011, 14:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
Christophe a écrit:
Salut,
lancer la catégorie quit à mélanger avec les thermiques pourquoi pas mais encore faut il que tous les pilotes soient d'accord et ça ne me semble pas trop possible, c'est vraiment différent et à mon sens l'électrique est trop avantagé sur les remontées, ça me semble compliqué.
Par contre en qualifs aucun souci, si ça peut faciliter le travail des organisateurs en réduisant le nombre de séries de qualifs, ensuite il vaudra mieux répartir en finales spécifiques à l'électrique.


si possible en amicale .... mais pas en compet officielles ou il y a deja trop de thermiques pour les places proposées ....


Voila un débat qui s'anime, et qui deviens interessant!!!
Et voila un des sens premiers de ma question!!!!
Quand rouler en 1/8 BL???
Tout le monde s'accorde à l'autoriser en amicale et bien je suis à l'écoute!
Quelqu'un veux bien me donner des dates en L11 ???? je suis prenneur ...

Et pour les course en O/P... la réaction est claire... c'est a cause de la limitation des pilotes... donc pas possible!!!

Bref, on reviens à la base, pour rouler en BL je fais comment???
La fédé ne peut elle pas statuer un peu la dessus???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LG_06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/12/2009
Messages: 112

MessagePosté le: 28.09.2011, 14:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
Christophe a écrit:
Rouler avec les 1/10éme? Vue le format des pistes 1/10éme, non je ne crois pas ...


Si tu relis au dessus, je parle de raccourcir une piste de 1/8 pour les 1/10, pas de pousser les mur d'une piste 1/10 Mr. Green



Pour info, ça fait 2 ans qu on roule en 1/10 sur la piste super rapide de pierrefeu...
Et c'est pas mal!
La piste est top, certes, il n y a pas trop de trous, mais on roule tres bien, meme en 4X2 en prennant du plaisir...
On soude, on trajecte...
Seuls les sauts sont pas appropriés...

Donc ça roule, meme si c 'est pas fait pour ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 28.09.2011, 14:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Excuse moi Seb j'ai lu un peu vite, encore faut il que les clubs 1/8éme accueillent les courses 1/10éme, ce qui n'est pas si répandu, en tout cas ça ne se fait pas sur ma ligue.


Sur ce point je suis d'accord avec toi les clubs typés 1/8 ont du mal avec le 1/10........mais à force on va bien y arriver Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckynice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/12/2009
Messages: 829
Localisation: ligue 11 NSC @ Mougins

MessagePosté le: 28.09.2011, 15:02:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut laurent..

je vais faire passer l'infos pour voir sil est possible de rajouter une section nucleaire a la rally game du 23 octobre

c'est une amicale et je ne penses pas que sa devrait poser probleme..

deja l'annee derniere notre roro du 06 nous avez mis le feu avec son brush melanger au thermiciens en rally game...

plus on est de fou....et ben o plus on est fou....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum