iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - A quand des cf tt 1/8 BL, sondage ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
A quand des cf tt 1/8 BL, sondage ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En quelle année le premier CF 1/8 TT BL?
En 2012 avec le CF E TT th.
15%
 15%  [ 17 ]
En 2012 avec le CF N TT th.
17%
 17%  [ 20 ]
En 2012 indépendant.
25%
 25%  [ 29 ]
En 2013 indépendant.
23%
 23%  [ 26 ]
Jamais
17%
 17%  [ 20 ]
Total des votes : 112

Auteur Message
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 21.09.2011, 14:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est loin d'être un faux pb, quand voit les "standards" actuels pour l'organisation d'une manche nationale...c'est quand même une donnée non négligeable le courant 220V

D'ailleurs si ma mémoire ne me joue pas de tour, ca a disjoncté plusieurs fois l'an dernier a la RCMAG cup Wink

c'etait un court jus ?
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.09.2011, 14:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bull-GumH a écrit:
J'ai relu vite fait J'ai du effectivement mettre le doigt sur un faux problème. Autant pour moi, je ne le ferais plus Shocked


la question méritait d'être reposée, mais après 2 ans d'expériences diverses, on commence effectivement à avoir quelques idées sur la question...

Après, il y a toujours moyen d'argumenter techniquement, mais je ne suis pas compétent...je sais juste que sur une batterie 12V de Peugeot 206, à raison de 4 charges raisonnable (1C) dans la journée, ça passe sans soucis...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.09.2011, 14:40:37    Sujet du message: Répondre en citant

romuald31 a écrit:
Tu sais, énormément de modélistes ne sont pas dans les clubs.

Alors, avec la facilité de mise en oeuvre ainsi que la fiabilité grandissante des modèles BL, beaucoup se contentent de rouler dans leur "jardin".

Arrétez de demander tout à la FVRC.

Dans ma Ligue14, nous avons depuis 2 ans un championnat Amical BL avec un classement style FVRC et, un champion récompensé par la Ligue lors de l'assemblée générale.

@+


Il est legitime de demander une reponse de la part de la fvrc ... La question etant plustot de savoir quand cette reponse sera formulee Je dors
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.09.2011, 14:48:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon : il faut quand meme homogénéiser tout ça ! OK!


car celui qui se pointe avec 1 mega alim 220 et des soft case il a tout faux ou presque !


ça ne peut pas etre different a chaque course , suivant le club etc......ou limiter le nombre d alim !!! Mad


" chaque competiteur pendant la course devra posseder 1nombre de pack suffisant et en assurer

la charge hors du reseau 220v " c est clair non Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.09.2011, 14:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les puissances suffit de 100 gugus qui chargent avec une alim 30 A a 100% pour sucer au moins 36 kW...grosso modo sans compter les pertes coef de securite etc etc c pas rien pour un club Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.09.2011, 14:59:49    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
oui mais bon : il faut quand meme homogénéiser tout ça ! OK!


car celui qui se pointe avec 1 mega alim 220 et des soft case il a tout faux ou presque !


ça ne peut pas etre different a chaque course , suivant le club etc......ou limiter le nombre d alim !!! Mad


" chaque competiteur pendant la course devra posseder 1nombre de pack suffisant et en assurer la charge hors du reseau 220v " c est clair non Question



+ 1 OK!

on avait écrit ça dans le 1er paragraphe du règlement FVRC actuel :

"Compte-tenu des infrastructures actuellement présentes dans
les clubs en ligue, le club accueillant une manche du
Challenge 1/8ème Electrique n’a pas obligation de fournir
le 220V pour la charge d’accus Lipo.
Par conséquent, même si certains clubs proposeront le 220V
dans les stands, les pilotes doivent être autonomes sur la
charge de leurs accus (batterie 12V).
Dans le cas où le 220V est présent dans les stands, le club
devra indiquer si cette alimentation peut supporter la charge des
accus des participants."

il suffit de remplacer "Challenge" par "Championnat" et dire si c'est idem en championnat régional ou en CF.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 21.09.2011, 15:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi la conclusion d'être un faux problème... Razz
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.09.2011, 15:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK! mais la pour moi ,ça ne va pas, car c est aux clubs a essayer de gérer le probleme :a savoir si l instalation supporte ou pas !


ex :50 pilotes a 1c ou 50 pilotes a 2 ou 3 c


il faudra allez verifier le programme des chargeurs Question


svp :allez au bout des choses


Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.09.2011, 15:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bull-GumH a écrit:
Comme quoi la conclusion d'être un faux problème... Razz



c est un faux probleme qui est réglementé Mr. Green Laughing Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 21.09.2011, 15:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bull-GumH a écrit:
J'ai relu vite fait ce post et je ne suis pas sur que la question ait été posée Evil or Very Mad

Connaissez-vous beaucoup de clubs qui ont la puissance électrique nécessaire pour accueillir au moins 50 pilotes BL qui chargent toute la journée ?

Ou alors : seriez-vous prêt à acheter autant de pack qu'il y aura de qualifs et finales et les charger chez vous avant de venir participer à la course ?

Rolling Eyes


salut ,
pas d’électricité chez nous ,pas l'intention d'en mettre( zone inondable) ont roule tous en brushless
seul solution :avoir ses lipo d'avance charger pour la journée et chez nous sa fonctionne a merveille
c'est une bonne solution pour foutre la paie au club organisateur qui sont juste en KW et de ne pas ce payer des abonnement hors de pris durant l'année
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.09.2011, 15:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose donc une solution différenciée :

- conserver ce qu'il a dans le règlement pour une manche de championnat régional, c'est à dire chacun est autonome pour la charge de ses accus sauf autorisation du club organisateur

- possibilité de se brancher sur installations du club pour les manches de CF (souvent équipées du 220V ou de gros groupes pour l'occasion).

Maintenant, c'est utile de débattre si il y a 50 guss inscrits... et c'est pas encore le cas...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert64
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 365

MessagePosté le: 21.09.2011, 17:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis un restriction de moteur n'ai pas très utile

un moteur plus puissant ne coute pas forcement plus cher

si le moteur est trop puissant la voiture sera plus délicate a piloter

avec un moteur trop puissance c'est plus dur de faire l’autonomie

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert64
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 365

MessagePosté le: 21.09.2011, 17:17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Pour moi c'est loin d'être un faux pb, quand voit les "standards" actuels pour l'organisation d'une manche nationale...c'est quand même une donnée non négligeable le courant 220V

D'ailleurs si ma mémoire ne me joue pas de tour, ca a disjoncté plusieurs fois l'an dernier a la RCMAG cup Wink

c'etait un court jus ?


a la rcmgcup 2010 en effet il y a plusieurs coupure de courant

mais c’était pas du au nombre de bl

c'etais une rallonge en mauvais état qui fessai couper (celle d'un pilote thermique )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 21.09.2011, 18:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Bonjour, je croyais que le titre du sujet etait CF ELECTRIQUE, et nous voilà à nouveau repartis sur un debat sans fin sur le hard case ou pas, franchement vous ne pouvez pas passer à autre chose ? chaque reglement se discute, mais à un moment je pense qu'il faut tourner la page, je reviens du gp de noeux, l'immense majorité des pilotes roulent avec des hards case, est ce que la discussion principale dans les stands c'etait 'à bas le hard case, c'est trop injuste', et bien non, on a discuté reglage chassis, reglage combo, choix moteur, et surtout j'ai de nombreux pilotes qui m'ont dit vouloir passer en bruhsless au vu des performances et du faible entretien.
Le probleme de certains est simple, ils ne veulent pas admettre que leurs accus ne sont pas homologués alors qu'ils ont acheté leurs accus avant la sortie du reglement, il n'y a que trois solutions, soit ils changent d'accus, soit ils organisent leurs propres courses, soit ils s'impliquent à la FVRC pour faire bouger les lignes.
Dans chaque competition dans n'importe quel sport il y des reglements qui font des mecontents, il faut faire avec.
Pour vous donner un ordre d'idée, il y a 3 ans je vendais un kit electro pour 10 thermiques, l'année derniere 5 electro pour 5 thermique, aujourd'hui, 9 electro pour un thermique, et sur ces 9 clients combien veulent des accus soft case ? AUCUN, et pourtant je propose les deux produits.
Bref essayons de tourner la page ensemble.
sebastien wartelle


sincerement M wartelle sans aucun volonté de vous véxé ,et au risque d'etre rabajoie et de ne pas vous surprendre , je ne suis pas du tout d'accort avec vous au sujet des accus,et je suis loin d'etre le seul...
mais beaucoups prefere ne rien dire de peur de ce mettre a dos certainne personne...

je ne remet pas votre parole en doute au sujet du gp de noeux les mines(j'y étais pas) ,mais cette histoire d'accus si elle revient ses pas pour le plaisir de polémiqué mais ses surtout le fait d'une réel demande de certain pilote dont je fait partis

encore une fois si on etait capable de me démontré en tout objectivité que ses accus était "mieux" pour notre discipline , je m'inclinerais volontier avec grand plaisir
mais la telle n'est pas le cas .

un soft case ne present pas plus de risque qu'un hard case et présente meme plus d'avantage a mon sens niveau securité dans le cas ou l'on peut plus facilement inspecté l'etat des cellules

en meme temps je comprends tout a fait votre poin(t de vu "commercial" ou pour vous il est pas facile de rentré des soft case , puis au finale il vous reste sur les bras , puis passé au hard case avec le meme risque

sur ce sujet je cautionne tout a fait votre point de vu pour entériné le debat sur ses fameux accus ,ses tout a fait légitime

si a l'heure actuel vous observé plus de commande d'accus harde case ses uniquement parce que quand on s'équipe la majorité des pilotes ne prennent pas le risque d'etre "reboulé a une course" a cause de leurs accus
ce n'est certainnement pas un choix délibéré de leurs part

je croise trops de pilotes qui sont en hard case et qui avoue qu'il prefererais avoir des soft

si je me permet d'insisté les dessus ses que je suis convaincu(peut etre a tor,mais j'en doute) de la réalité de ce point de vu..

et surtout comment on feras le jours ou on nous diras

"hard case " fini"
trops dangeux, trops couteux a la fabrication , plus compliqué a recyclé , principalement a l'heure actuel ou notre société commence a prendre en considération ses probleme

pourquoi les modéleux ne pourais t'il pas etre "a la pointe" ou au moins en avoir la volonté a ce niveau la?????

bref j'ai absolument rien contre ceux qui roule en hard case , on est tous de la meme famille et rien nous plus contre vous , je suis juste une tout petit president de club qui ce déplace sur pas mal de course et qui fait remonté un opignon qu'il entends régulierment et avec lesquel il est en accort

si on devait me donné l'oportunité de defendre ce point de vu au niveau fédéral , j'irais sans aucun soucie...

j'assume

apres si au finale ses accus finisse par etre imposé je serait bien dégouté mais je ferais avec.... Sad
cordialement
loic brouard

ps: perso j'ai voté les cf pour 2013 ce qui me semble plus raisonnable ,mais je ne voie pas mon vote aparaitre "ses pas bien grave"
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest


Dernière édition par blastoff le 22.09.2011, 06:53:23; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 22.09.2011, 06:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'organisation d'un CF, on ne peut pas reprocher à la FD d'être inactive car ça serait prendre les choses dans le sens inverse : on construit en partant du bas :

1. Il y a des gens qui pratiquent une nouvelle catégorie ( le 1/8 TT Bls en l'occurrence)
2. Localement s'organisent des petites courses
3. Ça se développe de plus en plus, les instances représentatives (la FD) se dotent d'un responsable qui commence à construire un groupe pour définir un cadre de fonctionnement de cette catégorie. Là, on a un petit pb : Monsieur Grubis a fait du boulot mais il n'est pas responsable des décisions qui elles ont êtes prises par des gens extérieurs et ce justement à l'opposé de ce qu'avait proposé le groupe de travail.
4. Toujours localement, des challenges regionnaux s'organisent à l'image de ce que fait la ligue 17 depuis 2 ans. D'autres ligues viendront ou viennent à faire comme la ligue 17.
5. Des courses nationales renommées s'organisent en marge de la FD (RCMag Cup, GP de Nantes, GP de Noeux, ...)
6... Et au bout d'un certain temps, on a un vrai reprentant à la FD, un règlement peut être mieux adapté avec un contrat chez notre assureur qui couvre les usages jugés spécifique à cette catégorie (cf le coup des accus hardcase) ... Et à la fin un championnat de France 1/8 bls.

Donc en résumé, aujourd'hui on a 2 choses à faire :
- développer les challenges régionaux et les course nationales prestigieuses.
- avoir un responsable identifié dédié à la FD (et y bannir les décisions collégiales de gens non directement concernés).

-
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 22.09.2011, 06:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour FacelVega,

"et y bannir les décisions collégiales de gens non directement concernés"

Laughing Laughing Laughing Laughing Alors là, je vois que tu n'as jamais participé à une réunion de Comité Directeur Sad .

Pour qu'il y ait eu des courses de TT 1/8 th régies par la Fédé, j'en ai été le premier responsable (hyper motivé), et effectivement, c'est par cela que ça doit commencer sérieusement.
Et en treize années au sein du Comité Directeur, je peux te dire que j'en ai vu souvent des décisions recommandées en commission technique balayées d'un revers de manche par des membres du CD qui ne pratiquaint pas du tout la discipline. Tout dépend des membres qui sont présents, des fois c'est tout bon, des fois pas de bol, il n'y a pas ceux qu'il faut et il y a ceux qu'il ne faut pas : et oui, car il y a souvent des absents; normal, ce sont tous des bénévoles, pas tjrs disponibles. faut faire avec.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 22.09.2011, 07:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Bonjour FacelVega,

"et y bannir les décisions collégiales de gens non directement concernés"

Laughing Laughing Laughing Laughing Alors là, je vois que tu n'as jamais participé à une réunion de Comité Directeur Sad .

Pour qu'il y ait eu des courses de TT 1/8 th régies par la Fédé, j'en ai été le premier responsable (hyper motivé), et effectivement, c'est par cela que ça doit commencer sérieusement.
Et en treize années au sein du Comité Directeur, je peux te dire que j'en ai vu souvent des décisions recommandées en commission technique balayées d'un revers de manche par des membres du CD qui ne pratiquaint pas du tout la discipline. Tout dépend des membres qui sont présents, des fois c'est tout bon, des fois pas de bol, il n'y a pas ceux qu'il faut et il y a ceux qu'il ne faut pas : et oui, car il y a souvent des absents; normal, ce sont tous des bénévoles, pas tjrs disponibles. faut faire avec.


si on commence a cautioné ce genre de decision ,faut pas etre surpris que certain "a tord" critique la fédé ,qui il faut bien l'avoue fait ce qu'il peut pour nous dans la mesure du possible

je suis aussi d'accort avec vega quand il dit

"que l'on doit banir ce genre de decision arbitraire"

il ne manquerais plus qu'on la cautionne .......

apres n'ayant pas d'experience au niveau de la fédé et de sont fonctionnement internne ,je me garde de tout jugement atif....

j'entends regulioerment qu'on manque de volontaire au sein de la fédé , mais les décision prise a ce sujets l'année derniere n'est pas pour encouragé un renouveau....
vu de l'exterieur sa ressemble a de l'auto -flagélation Laughing

une chose est certainne ses pas en édémolissant " la fédé qu'on va avancé bien au contraire

tout n'est pas parfait certe ,sa pourais etre pire , sa pourais peut etre etre mieux... Razz

le principale ses d'avancé ............
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.09.2011, 07:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, au risque de choquer certains, je vais donner mon avis actuel sur les accus :

- je suis pour les softcase, car ils ont prouvés qu'il n'étaient pas plus mauvais ou pas plus dangereux que d'autres dans de bonnes conditions d'utilisation, à moins que l'on me pouve le contraire...

- Mais, si l'on veut que le Brushless avance à la FVRC, avec un responsable de discipline, des championnats régionnaux et de France, une coupe de France, etc... il serait à mon avis assez mal placé de revenir au Comité Directeur de la FVRC sur ce point des accus coqués ou "souples".

autant en 2011, la décision a été prise trop tard par rapport au début de saison à l'inverse de ce qui avait été annoncé, autant, les accus coqués ne se trouvaient pas à moins de 100€ à l'époque, etc...

Je ne pense pas que aujourd'hui, ça freine beaucoup de gens pour ce mettre au Brushless cette histoire d'accus. De plus, les accus coqués ont bien baissé (à partir de 70€ en France). Ce qui m'embète plus, c'est ceux qui font le choix de la qualité des accus Hypérions sofcase...

A nous d'injecter des coques s'adaptant sur les accus souples, ou de créer des boitiers style boites radio. Si le marché existait réellement, des gens comme Top options, CBR l'auraient surement déjà fait...

Il faut aussi avouer que la tendance internationale est aux accus coqués, et même si on est pas obligé de faire les moutons, il faut aussi entendre et parfois suivre les règlementations internationnales (rappelez-vous du 1/4 piste, du 235mm piste, etc... ce n'est pas la fédé qui a interdit ces échelles, c'est bien le marché qui en a décidé autrement...).

Enfin, les ligues, de leur propre chef, peuvent aussi "tolérer" les accus souples dans les courses régionales, comme ça a été le cas en L17, L14, etc... ça sera effectivement plus dur dans d'autres ligues... si l'on prend exemple sur l'histoire des pots d'échappement en thermique, le gars qui veut faire de la compet' n'achete pas un pot non homologué...

Rappelez-vous les premiers débats sur le règlement Brushless avec l'histoire du 4S maxi ou pas (et pourquoi pas 8S) ? désormais, le marché à quasi imposé le 4S et on en parle plus, même si techniquement, on ne sais pas si c'est la meilleure solution...

Certains diront que je retourne ma veste, je préfère penser qu'il faut désormais avancer dans la FVRC, quite à faire des concessions...et le temps fera le reste...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 22.09.2011, 08:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme n'est pas compliqué a resoudre

qu'on accepte les deux type d'accus !!!!!!!!!!!!!
comme sa tout le monde sera content

puisque que les soft on "largement prouvé" leurs efficacité" et que leurs dangerosité n'est pas superieur a des hard

sur le reglement il est bien stipulé me semble t'il que l'accus doit etre protégé des choc par une coque rigide , qu'elle fasse partis intégrante de laccus ou qu'elle soit unique pour tout les accus ses pas bien méchant

le principale ses que la question de la sécurité soit bien respecté; ce qui est tout a fait logique...

et quand tu cite bibi l'histoire des reso , il me semble pourtant que cette exemple bien precis est justement la preuvent qu'il est toujours possible de faire machinne arriere lorsque qu'on ce rends compte de sont erreure

n'y avait t'il pas certain reference qui devait etre obligatoire , puis finalement vu les soucie technique de ses reso on est revenu au ancien....

je ne voie pas en quoi les soft nuirais a l'intégration du bls au sein de la fédé puisque qu'il n'oprte rien de négatif a la catégorie , bien au contraire

et en ce qui concerne les tarif, les soft reste encore plus que largement colmpétitif
moi j'en trouve dans les 30€......5000/30c
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 22.09.2011, 09:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on parlait du championnat de france brushless là, vous pourrissez complètement le post avec vos problèmes de packs, qui de toute façon passeront le contrôle technique en régionale Laughing
Ouvrez un sujet là dessus si vous y tenez tant Rolling Eyes

Pour le CF, il faudrait que les pilotes officiels puissent venir rouler pour représenter leurs marques. Mais est-ce que les pilotes comme Aigoin, Sartel, Savoya, etc. auraient l'envie et le temps de faire le déplacement ?
En tout cas les noms prestigieux au GP de noeuds les mines ou la rcmag cup laissent penser que ça pourrait être le cas :)

Euh Papymini, le sondage ne serait pas un peu à l'ouest là ?
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.09.2011, 09:59:21    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Bon on parlait du championnat de france brushless là, vous pourrissez complètement le post avec vos problèmes de packs, qui de toute façon passeront le contrôle technique en régionale Laughing
Ouvrez un sujet là dessus si vous y tenez tant Rolling Eyes



j'avais justement ouvert un autre sujet plus large sur l'avenir du BLS en France pour 2012, mais comme le débat s'était largement ouvert sur ce sujet, les modos ont bloqués le miens...

donc on continue ici !!!! je propose désormais que l'auteur du sujet édite son titre OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 22.09.2011, 10:05:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai une idée a 2 euro,pourquoi ne pas couper la poire en 2

une grande partie de personne roule actuellement avec du soft case depuis 2ou3ans voir plus, ce sont des lipos avec pas mal de charge mai qui fonctionne toujours correctement a condition de les avoir bien mené (charge 1C et a froid)

la question c'est pourquoi ne pas utiliser 3 lipo ancien pour chaque qualif de 5 minute ce qui permet de les ménager encore pour bien longtemps ?

ensuite achat de 3 lipo hard case pour les final

1er _résultat faible investissement pour les personnes déjà équipé, achat uniquement de 3 lipo hard case
2eme _résultat ont fout la paie au compteur électrique des club qui soit équiper ou pas

du coup chacun ce pointe avec c'est lipos charger pour la journée
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.09.2011, 10:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
et quand tu cite bibi l'histoire des reso , il me semble pourtant que cette exemple bien precis est justement la preuvent qu'il est toujours possible de faire machinne arriere lorsque qu'on ce rends compte de sont erreure
n'y avait t'il pas certain reference qui devait etre obligatoire , puis finalement vu les soucie technique de ses reso on est revenu au ancien....

je ne voie pas en quoi les soft nuirais a l'intégration du bls au sein de la fédé puisque qu'il n'oprte rien de négatif a la catégorie , bien au contraire

et en ce qui concerne les tarif, les soft reste encore plus que largement colmpétitif
moi j'en trouve dans les 30€......5000/30c


des softs à 30€ en FRANCE, je reste septique... Mais pourquoi ne pas acheter des Hardcase à l'étranger, ils doivent être moins chers qu'en France aussi ? Kypom n'est pas une marque exclusive pour la France que je sache...

Les accus soft ne nuisent pas à l'intégration du BLS à la FVRC, il sont juste interdits, et je dis plutôt que de se battre au CD de la FVRC sur ce point, il me semble plus judicieux pour l'instant de faire avancer nos autres projets : Championnats régionaux et de France, coupe de France, responsable de discipline, etc... Il faut se mettre à la place de nos représentants au CD : chaque idée doit être débattue, argumentée devant au moins 15 personnes, et qu'ont-ils à apporter cette année en plus qu'en 2010 ? une bien maigre participation à l'échelle de la France aux chalenges BLS proposés en 2010... Il faut avoir la foix dans le BLS pour aller proposer des courses régionales/nationales en 2012 en se basant sur ce bilan mitigé de 2010...

pour l'histoire des résos, la FVRC avait suivi les recommandations EFRA, avec une certaine tolérance durant 1 an et ce fut le bon choix, car un an après, l'EFRA revenait sur sa décision.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.09.2011, 10:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
bonjour,

j'ai une idée a 2 euro,pourquoi ne pas couper la poire en 2

une grande partie de personne roule actuellement avec du soft case depuis 2ou3ans voir plus, ce sont des lipos avec pas mal de charge mai qui fonctionne toujours correctement a condition de les avoir bien mené (charge 1C et a froid)

la question c'est pourquoi ne pas utiliser 3 lipo ancien pour chaque qualif de 5 minute ce qui permet de les ménager encore pour bien longtemps ?

ensuite achat de 3 lipo hard case pour les final

1er _résultat faible investissement pour les personnes déjà équipé, achat uniquement de 3 lipo hard case
2eme _résultat ont fout la paie au compteur électrique des club qui soit équiper ou pas

du coup chacun ce pointe avec c'est lipos charger pour la journée


ou une offre de reprise: le Magasin X reprend vos anciens accus soft 10€ pour l'achat d'un Hardcase !!! en plus, ça assure une meilleure filière de recyclage !!!! vive notre planète !!!! OK!

question bête: au fait, un accus Lipo usé doit-il être mis au recyclage avec les Nimh, plomb, etc ????
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 22.09.2011, 10:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je trouve que les coquets sont plus jolis en ce qui concerne le CF 1/8 brushless ils participeront grandement a rehauser l'esthetisme de cette discipline....
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
homer45
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2011
Messages: 256
Localisation: MRCM

MessagePosté le: 22.09.2011, 11:51:53    Sujet du message: Répondre en citant

Slt a tous

Y a pas des pilotes de CF elite qui pourraient donner leurs avis (merci a Seb qui s'exprime deja sur le sujet).

Comment eux voient ils l'avenir de cette categorie ?

Parce que sans top driver, bah cela risque de pas prendre car ils sont moteur , representent des marques et tout ce qui gravite autour

Si il y a CF quelle dureé d'une manche finale 10 /12 ou 15 minutes ?

Ne pourrait on pas imaginer des qualifs sur 8 min pour de la grosse attaque et des finales sur 3 fois 12 minutes par exemple.

Bref faire decouvrir cette categorie et nos disciplines du modelisme au public

Messieurs vous avez la parole...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26231
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 22.09.2011, 12:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le sondage est de nouveau opérationel, mais vide, excuser ma maladresse Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gallardo321
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2011
Messages: 649
Localisation: Loiret, MRCM ligue 18

MessagePosté le: 22.09.2011, 17:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

comme deja dis plus haut avant de faire un cf il faudrait deja commencer par faire un championnat de ligue digne de ce nom et le cf suivra deja...
_________________
Cobra 2.0 TEKIN/RX8gen2 Futaba
Xray T4 LRP/Flow WT X20 5T
AKA Savöx HD
Ultimate Racing
Gen Ace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcphas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2003
Messages: 193
Localisation: Drome

MessagePosté le: 22.09.2011, 17:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J'admire ce débat identique à 2010.
Si la FVRC ne vous donne pas satisfaction, partez à l'UFOLEP.
Ci joint 1 lien d'un club affilié http://www.mrcv74.tk/

La fede est plus intéressé par l'argent que leur rapporte les 10000 licenciés chaque année soit environ 300 000 €, que le problème de l'accu pour 50 licenciés soit 0,5% des licenciés. Valeur fort négligeable à notre époque.

Je rappelle que pour l'AG de la FVRC, il y avait 2 démissionnaires au seins du CD, et il y a eu qu'une candidature. Il fallait vous présenter. Vous auriez défendu votre point de vue sur l’évolution de la catégorie au sein du CD et non derrière 1 clavier où le YAKA ,FOCON est en pleine augmentation.

Cordialement
_________________
Le 4x2 s'ameliore, les doigts aussi Very Happy Very Happy
2MPKL2H--Axe--Hitec--Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.09.2011, 20:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a Blastoff , je respecte ton opinion sur les softcase et la fvrc, maintenant, on a le droit de ne pas être d'accord.

Pour les achats aux USA ou en Asie , je ne visais personne , surtout pas mes 15 potes de la ligue 17 dont 8 de mon club.! Wink
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités électrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 5 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum