iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - A quand des cf tt 1/8 BL, sondage ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
A quand des cf tt 1/8 BL, sondage ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En quelle année le premier CF 1/8 TT BL?
En 2012 avec le CF E TT th.
15%
 15%  [ 17 ]
En 2012 avec le CF N TT th.
17%
 17%  [ 20 ]
En 2012 indépendant.
25%
 25%  [ 29 ]
En 2013 indépendant.
23%
 23%  [ 26 ]
Jamais
17%
 17%  [ 20 ]
Total des votes : 112

Auteur Message
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.09.2011, 08:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

prp a écrit:
Pour la compétition il sera impossible, de rouler avec un pack soft case, même si tu rajoute un boitier perso, les fédérations, veulent aussi se protéger des risques (assurances, responsabilité) en disant avoir sélectionner des accus qui à priori sont avec un minimum de risque pour l'utilisateur.

,...


OK, si les packs deviennent homologués par une instance capable de tester la résistance, les risques chimiques, etc... et habilitée à déposer des homologations, comme Qualifas, BVQI, etc.. or, ce n'est pas le cas de la FVRC (attention, ce n'est pas une critique mais un constat). Vous savez comment se passent les homologations FVRC ? Seb Wartelle pourrait nous en parler car il a une gamme d'accus qu'il importe qui est désormais homologuée....

et à quoi sert une homologation si aucun accus est refoulé comme c'est le cas aujourd'hui à la FVRC? (tous les accus doivent être irréprochables...). ça sert juste à éviter de scier la branche sur laquelle les quelques personnes qui ont crée cette homologation sont assises... Attention, je ne dis pas que c'était inutile en son temps, mais désormais....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 110
Localisation: 69

MessagePosté le: 21.09.2011, 09:18:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'homologation sert juste à avoir une liste d'accus qui ont:

Une taille , une capacité et un voltage identique et une Hard Case.

Dans cette liste , il y a du bas de gamme et du haut de gamme, tu es libre de choisir suivant tes envies, ton budget et tes ambitions en championnat.

Cette homologation ne prend pas en compte le prix, la marque, les performances du produits, puisqu'ils ne sont pas testés...

Il faut aussi que les fabricants demandent aux fédés d'avoir leurs produits dans cette liste.

De toutes façons, si il y a un Championnat du Monde et un Championnat d'Europe , l'IFMAR décidera et les fédés suivront...
_________________
PRP A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 21.09.2011, 09:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

prp a écrit:


De toutes façons, si il y a un Championnat du Monde et un Championnat d'Europe , l'IFMAR décidera et les fédés suivront...


Le Français aurait t'il peur ou hostile au changement Question Laughing

une nouvelle catégorie Embarassed
une expérience sur les soft case plutôt rassurante Rolling Eyes

mais non ne changeons rien comme ça pas de danger
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1435

MessagePosté le: 21.09.2011, 09:34:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je pense que le terme d'homologation (nécessité d'un labo et de règles complexes) est impropre. C'est juste un petit abus de language.

On devrait plutôt parler d'obligation à utiliser des choses qui rentrent dans un cadre donné à savoir, une réglementation.

Le cadre pour les accus est délimité de telle sorte:

- boitier rigide d'une certaine taille
- produit importé en france (donc qui, normalement, répond à des normes d'importations de CEE sur la dangerosité des dits produits et donc, la FVRC n'y est pour rien...)
- tension aux bornes de X volts

Pour ma part, je suis pour les accus sous boitier rigide.

Pour l'intégration des BL 1/8, c'est assez complexe et vaste comme question. Chaque ligue a ses spécificités.

Il faut savoir marcher avant de courrir, donc, continuons de bien travailler au sein de nos clubs et ligues.

Je ne suis pas pour créer un CF dés l'année prochaine.

Cependant, mes réflexions:

Pour les CF, il est impossible de caser 20/30 ou 40 pilotes BL de plus en CFN ou CFE TT 1/8.

L'idée du CF 1/5 + CF 1/8 BL est assez séduisante car cela gonflerai les effectifs.

Avec le CF TT 1/10, pas possible à cause des pistes.

Quand à créer un CF TT 1/8 BL seul avec quelques autres disciplines "éxotiques", quel club voudra organiser???


Dernière édition par romuald31 le 21.09.2011, 09:39:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 110
Localisation: 69

MessagePosté le: 21.09.2011, 09:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Romuald31 :)

Là j'ai fais court .... Laughing
_________________
PRP A+


Dernière édition par prp le 21.09.2011, 09:53:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 21.09.2011, 09:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je croyais que le titre du sujet etait CF ELECTRIQUE, et nous voilà à nouveau repartis sur un debat sans fin sur le hard case ou pas, franchement vous ne pouvez pas passer à autre chose ? chaque reglement se discute, mais à un moment je pense qu'il faut tourner la page, je reviens du gp de noeux, l'immense majorité des pilotes roulent avec des hards case, est ce que la discussion principale dans les stands c'etait 'à bas le hard case, c'est trop injuste', et bien non, on a discuté reglage chassis, reglage combo, choix moteur, et surtout j'ai de nombreux pilotes qui m'ont dit vouloir passer en bruhsless au vu des performances et du faible entretien.
Le probleme de certains est simple, ils ne veulent pas admettre que leurs accus ne sont pas homologués alors qu'ils ont acheté leurs accus avant la sortie du reglement, il n'y a que trois solutions, soit ils changent d'accus, soit ils organisent leurs propres courses, soit ils s'impliquent à la FVRC pour faire bouger les lignes.
Dans chaque competition dans n'importe quel sport il y des reglements qui font des mecontents, il faut faire avec.
Pour vous donner un ordre d'idée, il y a 3 ans je vendais un kit electro pour 10 thermiques, l'année derniere 5 electro pour 5 thermique, aujourd'hui, 9 electro pour un thermique, et sur ces 9 clients combien veulent des accus soft case ? AUCUN, et pourtant je propose les deux produits.
Bref essayons de tourner la page ensemble.
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 21.09.2011, 09:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:

Pour vous donner un ordre d'idée, il y a 3 ans je vendais un kit electro pour 10 thermiques, l'année derniere 5 electro pour 5 thermique, aujourd'hui, 9 electro pour un thermique,
sebastien wartelle


Statistique très interessante, merci OK!

Pour les accus softcase, tout à fait d'accord.
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 110
Localisation: 69

MessagePosté le: 21.09.2011, 09:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avancer...
_________________
PRP A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 21.09.2011, 09:58:16    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
sebwartelle a écrit:

Pour vous donner un ordre d'idée, il y a 3 ans je vendais un kit electro pour 10 thermiques, l'année derniere 5 electro pour 5 thermique, aujourd'hui, 9 electro pour un thermique,
sebastien wartelle


Statistique très interessante, merci OK!

Pour les accus softcase, tout à fait d'accord.


Effectivemment une donnée interressante et concrete.

mais comment ce fait il alors que ce changement commercial n'ai pas de repercution sur la FD ?
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1435

MessagePosté le: 21.09.2011, 10:04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, énormément de modélistes ne sont pas dans les clubs.

Alors, avec la facilité de mise en oeuvre ainsi que la fiabilité grandissante des modèles BL, beaucoup se contentent de rouler dans leur "jardin".

Arrétez de demander tout à la FVRC.

Dans ma Ligue14, nous avons depuis 2 ans un championnat Amical BL avec un classement style FVRC et, un champion récompensé par la Ligue lors de l'assemblée générale.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 21.09.2011, 10:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de la Ligue 17 ou le BL est également bien développé.

Loin de moi l'idée de tout demandé a la FVRC, je serais bien mal reconnaissant des efforts de notre ligue avec la très forte implication dans le GP de NANTES.

ma seule interrogation est que l'on sent une forte poussée du BL actuellement, et à l'aube de 2012 si aucune décision n'est prise (nomination d'un responsable) pour organisé cette nouvelle saison, il faudra attendre 2013 pour évolué.

donc soit on recommence le débat de la fin d'année 2011.
soit on constate l'évolution de la catégorie au cours de l'année 2011, pour mettre en place une organisation nationale pour le BL.

j'ai l'impression, mais je me trompe peut être, que nos responsable locaux (très moteurs) manque d'echos à l'echelon supérieur.

Sans responsable,pas de dossier, pas de décision et pas de championnat.
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 21.09.2011, 10:32:34    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:

[...]
je reviens du gp de noeux, [...] on a discuté reglage chassis, reglage combo, choix moteur, et surtout j'ai de nombreux pilotes qui m'ont dit vouloir passer en bruhsless au vu des performances et du faible entretien.
[...]


C'est rassurant, en ligue, c'est pareil :)

sebwartelle a écrit:

Le probleme de certains est simple, ils ne veulent pas admettre que leurs accus ne sont pas homologués alors qu'ils ont acheté leurs accus avant la sortie du reglement,

... ou pas, si on se base sur le règlement sorti une semaine avant la 1ere course, c'est vrai... Je ne pense pas que la majorité des pilotes attendent la dernière semaine avant de s'équiper... et une grande part de la polémique par de cette "maladresse" du comité directeur... Evil or Very Mad
S'ils avaient laissé courir, et pris/annoncé cette décision en octobre 2011 pour le championnat 2012, certes il y aurait eut du monde pour critiquer, comme pour tout point du règlement, mais cela aurait été accepté bien plus facilement. C'est leur erreur de comm qui a lancé la guerre, et certains sont plus rancunier de d'autres.

sebwartelle a écrit:

il n'y a que trois solutions, soit ils changent d'accus, soit ils organisent leurs propres courses, soit ils s'impliquent à la FVRC pour faire bouger les lignes.
Dans chaque competition dans n'importe quel sport il y des reglements qui font des mecontents, il faut faire avec.


+1

sebwartelle a écrit:

Pour vous donner un ordre d'idée, il y a 3 ans je vendais un kit electro pour 10 thermiques, l'année derniere 5 electro pour 5 thermique, aujourd'hui, 9 electro pour un thermique, et sur ces 9 clients combien veulent des accus soft case ? AUCUN, et pourtant je propose les deux produits.
Bref essayons de tourner la page ensemble.
sebastien wartelle


Ca c'est de l'info factuelle intéressante et encourageante. OK! OK!
1 - L'électrique se développe.
2 - Le règlement (actuel ) est accepté.

On va pouvoir continuer à s'amuser C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6201

MessagePosté le: 21.09.2011, 10:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le débat est intéressant et courtois, mais on est assez loin du sujet d'origine.

De plus, certaines interventions sur ce post sont redondantes avec le sujet créé par Bibi49 sur l'avenir du 1/8ème électrique TT.
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=563905#563905

Le sujet de départ ici était à quand un CF électrique 1/8ème, même si je ne suis pas certain que nous puissions répondre à cette question sur RcMag, qui je le rappel n'est pas l'organe de communication de la FVRC, mais un forum d'échange entre modélistes auto/moto. Wink
Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 21.09.2011, 11:36:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 21.09.2011, 10:54:31    Sujet du message: Répondre en citant

JPDadandson a écrit:
linker a écrit:
Etan a écrit:

En tous cas les bases sont là, le matos aussi, mais faudrait pas se rater sur les décisions : l'électrique a de l'avenir, mais on le disait aussi début des années 90 avec le 1/10e; on voit ce que ca a pu devenir fin des années 90 début 2000!


+1 OK!
Je me rappelle quand j'avais acheter ma 1er vrai voiture (santana 4x2 MRC) tout le monde disait que le th était mort que déja aux USA cela allait etre interdit (deja la bruit, toxique etc.....)
Ce me fait doucement rigoler quand certains annoncent que tels ou tels type d'échelle, motorisation... sera l'avenir.
Regarder le 1/10 piste qui ce voulait l'avenir de la catégorie piste, maintenant il n'y a quasiment plus personne Rolling Eyes


Perso ça ne me fait pas rigoler, ne pas anticiper les problèmes à venir conduirait à la disparition de notre dicipline.
La France, comme les autres pays et notamment la Belgique ou deux pistes ont encore fermé......à cause du bruit cette année, devra à moyen terme prendre les bonnes dispositions. Maintenant chacun pense ce qu'il veut (manquerait plus que ça Wink )
JP


OK! entièrement d'accord et de plus avec les construction de maisons qui pousse comme des champignons autour des clubs c'est des problème garantie

moi je me dit qu'un jour ont nous remerciera d'avoir anticipée sur cette catégorie brushless permettant de continuer cette passion proche des habitation
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 21.09.2011, 11:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,
Le débat est intéressant et courtois, mais on est assez loin du sujet d'origine.
[...]
Le sujet de départ ici était à quand un CF électrique 1/8ème, même si je ne suis pas certain que nous puissions répondre à cette question sur RcMag, qui je le rappel n'est pas l'organe de communication de la FVRC, mais un forum d'échange entre modélistes auto/moto. Wink
Cordialement.

Ha ba oui tient, une question... (totalement HS)
Ont-ils un canal officiel d'échange sur le web. J'ai beau chercher sur le site de la FVRC, j'ai pas trouvé. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 21.09.2011, 11:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

vbig a écrit:
Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,
Le débat est intéressant et courtois, mais on est assez loin du sujet d'origine.
[...]
Le sujet de départ ici était à quand un CF électrique 1/8ème, même si je ne suis pas certain que nous puissions répondre à cette question sur RcMag, qui je le rappel n'est pas l'organe de communication de la FVRC, mais un forum d'échange entre modélistes auto/moto. Wink
Cordialement.

Ha ba oui tient, une question... (totalement HS)
Ont-ils un canal officiel d'échange sur le web. J'ai beau chercher sur le site de la FVRC, j'ai pas trouvé. Question


oula Vincent... Tu payes ta licence et tu attends de voir. Bref comme l'année passée. Lol. C'est une petite fd mais dur d'avoir des infos ou communication.Il y a un secreteriat essayes d'appeler pour avoir l'info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homer45
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2011
Messages: 256
Localisation: MRCM

MessagePosté le: 21.09.2011, 11:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

Slt a tous,

C'est une bonne question ca a quand un CF electrique 1/8 en France, mais sait on ce qu'il se passe hors de nos frontieres pour cette categorie (Uk, Allemagne,Italie....) ?

Cela pourrais peut etre repondre a une certaine frilosité pour ce type de Championnat....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 21.09.2011, 12:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du bruit des TH celà est surtout pour les circuit en ville ou trop près des villes Chez nous les 3/4 des circuits sont en pleuine nature ou regroupés près de circuit de cross ou kart etc fin du Hors Sujet

Dernière édition par jeannot le 21.09.2011, 13:13:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.09.2011, 13:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
vbig a écrit:
Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,
Le débat est intéressant et courtois, mais on est assez loin du sujet d'origine.
[...]
Le sujet de départ ici était à quand un CF électrique 1/8ème, même si je ne suis pas certain que nous puissions répondre à cette question sur RcMag, qui je le rappel n'est pas l'organe de communication de la FVRC, mais un forum d'échange entre modélistes auto/moto. Wink
Cordialement.

Ha ba oui tient, une question... (totalement HS)
Ont-ils un canal officiel d'échange sur le web. J'ai beau chercher sur le site de la FVRC, j'ai pas trouvé. Question


oula Vincent... Tu payes ta licence et tu attends de voir. Bref comme l'année passée. Lol. C'est une petite fd mais dur d'avoir des infos ou communication.Il y a un secreteriat essayes d'appeler pour avoir l'info.


Vous avez aussi sur le site de la FVRC les adresses mail des membres du CD de la FVRC. Effectivement, si tout le monde écrit en même temps, je doute qu'ils puissent répondre... Mais sachez que j'ai envoyé un mail à Bernard Grubis ce matin au sujet du BLS en 2012 à la FVRC et il m'a répondu dans la foulé OK! il nous demande de faire des propositions concrêtes pour 2012, prochaine réunion du CD le 19 et 20 novembre. C'est pourquoi j'ai lancé le nouveau sujet sur RCmag, pour essayer d'avoir un maximum d'avis et en faire une synthèse.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.09.2011, 13:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux me permettre, la question du sondage est mal posée... :

"a quand un CF Brushless": réponse "en 2012 seulement en ligue... " j'ai pas tout compris... soit on parle de CF= Championnat de France sur 5 manches, soit on parle de Championnat de ligue ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.09.2011, 13:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

romuald31 a écrit:
Arrétez de demander tout à la FVRC.

Dans ma Ligue14, nous avons depuis 2 ans un championnat Amical BL avec un classement style FVRC et, un champion récompensé par la Ligue lors de l'assemblée générale.

@+


+1, c'est idem dans la ligue 17.

Maintenant, si on peut encore développer le truc au sein de la FVRC, ça me semble cohérent afin d'éviter demain des situations identiques au MiniZ, Ufolep, etc...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 21.09.2011, 13:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Bonjour bibi49,
[...]
Mais quel pourcentage de ces new acquéreurs prendront une licence FVRC et viendront ensuite à la compétition ?

La facilité d'utilisation joue surtout pour l'aspect loisir, RTR.


Il faut des pratiquants loisirs. C'est eux qui rempliront les courses de demain.
S'il était compliqué d'acheter des chaussures de foot, il y aurait certes moins de licenciés...
J'aurais plutôt tendance a changer ta dernière phrases :

La facilité d'utilisation joue surtout... sur le nombre de pratiquant.
Et plus il y en aura, quel qu'ils soient, plus il y aura de licenciés.

Et pour en revenir au sujet,
La mise en place d'un CF, et donc du championnat régional officiel, plus tôt ce sera, plus l'attrait de la prise de licence sera fort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.09.2011, 13:27:09    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Ce sont les options qui sont mauvaises, mais toujours évolutif Wink


donc a mon avis les options possibles :

- en 2012, avec les Elites
- en 2012, avec les Nationnaux
- en 2012, création d'un CF indépendant
- pas avant 2013
- jamais...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 21.09.2011, 13:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu vite fait ce post et je ne suis pas sur que la question ait été posée Evil or Very Mad

Connaissez-vous beaucoup de clubs qui ont la puissance électrique nécessaire pour accueillir au moins 50 pilotes BL qui chargent toute la journée ?

Ou alors : seriez-vous prêt à acheter autant de pack qu'il y aura de qualifs et finales et les charger chez vous avant de venir participer à la course ?

Rolling Eyes
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gallardo321
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2011
Messages: 649
Localisation: Loiret, MRCM ligue 18

MessagePosté le: 21.09.2011, 14:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi n emmenerais tu pas une batterie de voiture pour les rechargees sur place ou directement sur ta voiture Question
OK!
_________________
Cobra 2.0 TEKIN/RX8gen2 Futaba
Xray T4 LRP/Flow WT X20 5T
AKA Savöx HD
Ultimate Racing
Gen Ace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.09.2011, 14:07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bull-GumH a écrit:
J'ai relu vite fait ce post et je ne suis pas sur que la question ait été posée Evil or Very Mad

Connaissez-vous beaucoup de clubs qui ont la puissance électrique nécessaire pour accueillir au moins 50 pilotes BL qui chargent toute la journée ?

Ou alors : seriez-vous prêt à acheter autant de pack qu'il y aura de qualifs et finales et les charger chez vous avant de venir participer à la course ?

Rolling Eyes


tu as oublié 2 options :

- La batterie 12V indépendante, qui te permet de charger sans soucis tes 3 ou 4 packs d'accus pour tes finales

- La batterie 12 V de ta voiture échelle 1 !!! a OK, tu viens à pieds aux compets...

en ligue 17, seuls 1 ou 2 clubs nous autorisent à charger sur le 220V, pour les 12 autres courses de l'année, c'est effectivement soit la batterie 12V indépendante, soit la batterie 12V de sa voiture, soit la bat 12V du copain qui roule en thermique et qui utilise ça pour son banc de démarrage (vous savez celui dont on se moquait car il n'avait pas le dernier banc de demarrage portatif avec accus Lipo Laughing ) ...

Au Grand Prix Brushless de Nantes, on était bien 50 Brushless en tout, sur le 220V, et ça a tenu sans soucis (avec comptage, chambre froide, frigo, cafetière, etc...).

J'en conclu que c'est un faux problème, il suffit juste de demander aux clubs organisateurs de préciser à l'avance si le 220V sera accessible ou non.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.09.2011, 14:08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Facile Rolling Eyes Tout simplement lorsqu'il n'y aura plus de cf 1/8 tt thermique !!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26225
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 21.09.2011, 14:12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bull-GumH a écrit:
J'ai relu vite fait ce post et je ne suis pas sur que la question ait été posée Evil or Very Mad

Connaissez-vous beaucoup de clubs qui ont la puissance électrique nécessaire pour accueillir au moins 50 pilotes BL qui chargent toute la journée ?

Ou alors : seriez-vous prêt à acheter autant de pack qu'il y aura de qualifs et finales et les charger chez vous avant de venir participer à la course ?

Rolling Eyes

Le RC94 et le CAV, ils organisent tous les deux les manches de la RCmag Cup 2011, et en plus des séries BL (28 pilotes en ce moment complet au RC94), plus les radio et récepteur (c'est insignifiant, mais quand même), il leur faut quand même un peu de Kwatt au compteur Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 21.09.2011, 14:20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bull-GumH a écrit:
Connaissez-vous beaucoup de clubs qui ont la puissance électrique nécessaire pour accueillir au moins 50 pilotes BL qui chargent toute la journée ?

Ou alors : seriez-vous prêt à acheter autant de pack qu'il y aura de qualifs et finales et les charger chez vous avant de venir participer à la course ?


Ca passe avec 100 pilotes (enfin voitures plutôt) TT1/10. Les autres posts ont raison, d'ailleurs pour les aspects techniques du brushless (en un seul mot se serait mieux!) :
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=563882
j'ai pas passé une demi journée a bosser pour rien quand même Laughing

(fin de ma pub)
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 21.09.2011, 14:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Bull-GumH a écrit:
J'ai relu vite fait ce post et je ne suis pas sur que la question ait été posée Evil or Very Mad

Connaissez-vous beaucoup de clubs qui ont la puissance électrique nécessaire pour accueillir au moins 50 pilotes BL qui chargent toute la journée ?

Ou alors : seriez-vous prêt à acheter autant de pack qu'il y aura de qualifs et finales et les charger chez vous avant de venir participer à la course ?

Rolling Eyes

Le RC94 et le CAV, ils organisent tous les deux les manches de la RCmag Cup 2011, et en plus des séries BL (28 pilotes en ce moment complet au RC94), plus les radio et récepteur (c'est insignifiant, mais quand même), il leur faut quand même un peu de Kwatt au compteur Wink


Effectivement 28 pilotes BL (et non 50) pour le RC94 et la RCMag Cup qui prévoit que le 220V des stands soit sur un groupe électrogène et en demandant des charges "raisonnables". En fait comme l'an passé avec 42 pilotes BL pour l'édition 2010 de la RCMag Cup.

J'ai du effectivement mettre le doigt sur un faux problème. Autant pour moi, je ne le ferais plus Shocked
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités électrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum