iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Respect du règlement lors des inscriptions aux courses
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Respect du règlement lors des inscriptions aux courses Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micland16
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 2182
Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord

MessagePosté le: 17.09.2011, 10:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi Président et je doit dire que l'on en reçoit des manuscrites qui ne sont pas du tout faciles à lire.

Perso pour les gars de mon Club, je leur ai transformé le PDF en Format Word donc en .doc, ce qui fait qu'ils n'ont pas à le refaire à chaque fois, et que la copie de licence est intégrée dedans une fois pour toute et ça fait propre. Et ça facilite le boulot des club organisateurs.

Si ce n'est que ça, voici l'URL de téléchargement du fichier au format WORD => http://monstertruck-team16.fr/Monster_Truck_Team16_downloads_file_18.html
_________________
Michaël LANDREVIE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 18.09.2011, 16:18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michaël pour cette contribution,
comme quoi on peut améliorer de façon simple le document féféral, sans le renier pour autant Bravo!
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 18.09.2011, 19:36:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour notre part nous utilisons un "spreadsheets" fait avec google document.

C'est pratique et la liste des inscrits ce fait automatiquement. Comme on mets les informations que l'on veut, il est tout à fait possible de le rendre "fédéral".
Ca ne supprime pas l'inscription papier, mais beaucoup ont internet.

Pour ne pas divulguer les infos pilotes (tel, adresse, etc) il faut masquer les colonnes.

Pour valider l'inscription, il suffit de rajouter une colonne "validée" lorsque le club reçois le paiement du pilote.

C'est une idée.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo1965
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/11/2010
Messages: 12

MessagePosté le: 18.09.2011, 19:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je ne pensais vraiment pas que mon post entrainerait autant de réponses.

Merci à tous pour vos suggestions, ça prouve qu'on peut toujours faire tout évoluer.

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit message perso, j'ai également beaucoup aimé "travailler" pour la ligue 9, et même si j'ai encore quelques idées en tête, je n'aurai pas le temps de les mettre en œuvre, et puis il faut bien le dire, plus tout à faire le gout non plus.

Il me semble que les réponses ou remarques ont été laissées souvent pas des organisateurs, des dirigeants, mais pas vraiment par des pilotes. J'espère quand même qu'ils ne resteront pas indifférents à nos cris d'alerte, et qu'ils sauront faire un petit effort à l'avenir.

Pour ce qui est de Paypal ou internet, il y a encore des clubs qui fonctionnent "à l'ancienne", et qui n'ont même pas internet ou d'adresse mail (oui oui ça existe). Quelles sont vos suggestions ? Faut il imposer à ces clubs là internet ? Virer les dirigeants sous prétexte qu'ils ne savent pas faire avec internet ? A mes yeux surement pas, ils sont efficaces sur le terrain, c'est l'essentiel. Dans quel domaine faut il être le plus performant ? Association et organisation ou bien informatique ? Et puis quand un bénévole se présente, on saute dessus, on le choisit pas en fonction de son CV.

Et puis honnêtement, comme l'a dit quelqu'un dans une réponse, ça ne changera pas le fond du problème. Le pilote qui s'inscrit la veille par papier, le fera par mail aussi.... Tout est question de mentalité.

Pour ma part, et comme le dit Gilius et comme je l'ai toujours fait, j'encourage les clubs à respecter le règlement en ce qui concerne les délais d'inscription. Pas à l'heure = pénalisé.
Ça va râler au début, et oui on en parlera sur les forums que c'est injuste, et que vous vous rendez compte, on a pas voulu mon inscription et que pourtant j'avais toutes les excuses du monde pour ne pas le faire avant.... mais il faut prendre le problème dans l'autre et se dire, que ferions nous avec des bénévoles qui ne savent pas si ils vont aider la veille d'une course ?
Laissons râler un temps et tout rentrera dans l'ordre, j'en suis convaincue.
Les inscriptions arriveront à l'heure.

C'est comme les marques de non respect, il ne faut pas laisser faire mais être assez ferme tout en étant poli et savoir écouter pour y remettre bon ordre, j'ai réalisé assez de chronométrages et d'organisations de course pour le savoir.

Flo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MilacH
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1734
Localisation: Nemours

MessagePosté le: 18.09.2011, 20:48:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, vu qu'on paye hors assurance une bonne partie de license à la FVRC en ligue, ça ne serait pas à la FVRC de centraliser et gérer tout ça.

Un site d'inscription en ligne ou par courrier avec un délai plus large, à partir d'une date fatidique, l'orga de la course recoit la liste définitive hormis éventuel changement d'infos sur place (numéro de puce (ca arrive de casser ca ou de se tromper)) et le reste basta fallait t inscrire.

Ca évite le coté proximité, permets l'inscriptions avec moins d'erreur (duplication des donnees d'une course à l'autre), et surtout gestion centralisée et donc délocalisée, qui évite les relous, les histoires de "je me suis inscrit avant y a plus de place" etc etc ...

L'orga fait ses séries tranquillous, et le soir poste les résultats. Ca dynamiserais aussi les championnats.

Tout ça coute de l'argent, mais déjà l'argent à la fédé en ligue, a part le petit cahier, la course des ligues, et faire tourner le bureau je vois pas.
Mais si une augmentation de 10 euros sur les licenses ligues par exemple permets ce genre de chose, gérées par des professionnels techniquement et renseignées par du personnel FVRC, moi je dis oui direct.
En bonus ça changerait l'image crouton de notre hobby, permettrais de l'ouvrir bien plus (franchement le site de la fédé, vous comprenez ce que c'est et ca vous attire quand vous tombez dessus ?).

Le modélisme s'enferme, et ca se voit même sur les pistes. Quand j'ai commencé y a 12 ans (putin deja), le club était petit, même pas de podium, mais une ambiance génial tourné vers le fun ("eh les gars on fait des groupes de rammasseurs et les autres pilotes) et l'apprentissage ("t as un problème, attends je t'aide, je t'explique, et jt'apprends meme le pilotage").

Ca se perd ça.
_________________
Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
JQProducts, Picco, Spektrum, Savox, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 18.09.2011, 21:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouais non mais faut pas partir en vrille dans tous les sens...ok tout le monde n'a pas de chèque, ok tout le monde n'a pas internet...

Mais :

- on a toujours un pote qui peut faire un chèque pour deux inscriptions, je le fais en CF depuis deux ans... une enveloppe, 3 inscriptions, 1 chèque... jamais eu de soucis...
- on a toujours un pote qui a internet et qui peut nous imprimer la feuille de sélection a la coupe des ligues (par exemple)..la aussi j'l'ai encore fait cette année pour un ami qui était en deplacement...

tout ceci n'est que fausses excuses, et faux prétextes... le soucis c'est belle et bien, le savoir vivre...

Exemple :
rolf...ca fait chier la météo n'est pas sur... j'vais attendre le dernier moment pour m'inscrire, et si ca couille j'irais gueuler un coup ils m'accepteront bien...

Y'a pas a se tortiller le doigt dans le c***... faut être réglo et basta...

Après ... ouais... paypal c'est top, inscription par mail, paiement en ligne...ca arrive direct sur le pc du comptage, et on prend la liste FVRC avec les mises a jour puce (qui sont mémorisées une fois entrées)...et on gagne un temps fou...Mais le courrier ca prend pas non plus 50 ans a faire...(pour peu que ce ne soit pas le samedi soir...)

je n'ai jamais refusé qui que ce soit sur une course, je me suis tapé les séries a refaire le dimanche matin pour arranger des pilotes, qui d'ailleurs ont été ravis...c'est parfois pas facile (surtout quand ca change l'ordre des series et donc les numéros)...mais y'a toujours moyens de gerer ca...
Il m'arrive meme de transgresser le reglement pour faire rouler les BL ou les découvertes par exemple...

j'pars du principe que c'est un plaisir de venir rouler, et d'organiser pour que les autres roulent...et j'avoue ne jamais avoir subit de repproche ou de prise de tete...(ca par contre ca me tarde quand même...juste pour rire Laughing)

Tout ca pour dire quoi :

oui inscription en ligne + paypal en LIGUE ca serait top, pour les Cf non il y a une date, des préparatifs importants, et l'organisation est bien plus contraignante....
Oui les pilotes se doivent d'être réglo, pas de bénévole, pas de courses... pas de pilotes...

le reste c'est du savoir vivre...et ne pas trahir la confiance qu'a mis maurice a l'interieur du bocal des parents de son poisson rouge.
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 18.09.2011, 22:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
ouais non mais faut pas partir en vrille dans tous les sens...ok tout le monde n'a pas de chèque, ok tout le monde n'a pas internet...

Mais :

- on a toujours un pote qui peut faire un chèque pour deux inscriptions, je le fais en CF depuis deux ans... une enveloppe, 3 inscriptions, 1 chèque... jamais eu de soucis...
- on a toujours un pote qui a internet et qui peut nous imprimer la feuille de sélection a la coupe des ligues (par exemple)..la aussi j'l'ai encore fait cette année pour un ami qui était en deplacement...

tout ceci n'est que fausses excuses, et faux prétextes... le soucis c'est belle et bien, le savoir vivre...

Exemple :
rolf...ca fait chier la météo n'est pas sur... j'vais attendre le dernier moment pour m'inscrire, et si ca couille j'irais gueuler un coup ils m'accepteront bien...

Y'a pas a se tortiller le doigt dans le c***... faut être réglo et basta...

Après ... ouais... paypal c'est top, inscription par mail, paiement en ligne...ca arrive direct sur le pc du comptage, et on prend la liste FVRC avec les mises a jour puce (qui sont mémorisées une fois entrées)...et on gagne un temps fou...Mais le courrier ca prend pas non plus 50 ans a faire...(pour peu que ce ne soit pas le samedi soir...)

je n'ai jamais refusé qui que ce soit sur une course, je me suis tapé les séries a refaire le dimanche matin pour arranger des pilotes, qui d'ailleurs ont été ravis...c'est parfois pas facile (surtout quand ca change l'ordre des series et donc les numéros)...mais y'a toujours moyens de gerer ca...
Il m'arrive meme de transgresser le reglement pour faire rouler les BL ou les découvertes par exemple...

j'pars du principe que c'est un plaisir de venir rouler, et d'organiser pour que les autres roulent...et j'avoue ne jamais avoir subit de repproche ou de prise de tete...(ca par contre ca me tarde quand même...juste pour rire Laughing)

Tout ca pour dire quoi :

oui inscription en ligne + paypal en LIGUE ca serait top, pour les Cf non il y a une date, des préparatifs importants, et l'organisation est bien plus contraignante....
Oui les pilotes se doivent d'être réglo, pas de bénévole, pas de courses... pas de pilotes...

le reste c'est du savoir vivre...et ne pas trahir la confiance qu'a mis maurice a l'interieur du bocal des parents de son poisson rouge.


+ 1 ...je ne crois pas trôp aux penalitées dans un passe temps qui reste un hobby ...et je le mettrais dans ce sens pour changer un peut Pas de pilotes pas besoin de volontaires ni de FVRC... Mr. Green
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
leduc
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/05/2009
Messages: 408

MessagePosté le: 19.09.2011, 06:31:04    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
Oz a écrit:
ouais non mais faut pas partir en vrille dans tous les sens...ok tout le monde n'a pas de chèque, ok tout le monde n'a pas internet...

Mais :

- on a toujours un pote qui peut faire un chèque pour deux inscriptions, je le fais en CF depuis deux ans... une enveloppe, 3 inscriptions, 1 chèque... jamais eu de soucis...
- on a toujours un pote qui a internet et qui peut nous imprimer la feuille de sélection a la coupe des ligues (par exemple)..la aussi j'l'ai encore fait cette année pour un ami qui était en deplacement...

tout ceci n'est que fausses excuses, et faux prétextes... le soucis c'est belle et bien, le savoir vivre...

Exemple :
rolf...ca fait chier la météo n'est pas sur... j'vais attendre le dernier moment pour m'inscrire, et si ca couille j'irais gueuler un coup ils m'accepteront bien...

Y'a pas a se tortiller le doigt dans le c***... faut être réglo et basta...

Après ... ouais... paypal c'est top, inscription par mail, paiement en ligne...ca arrive direct sur le pc du comptage, et on prend la liste FVRC avec les mises a jour puce (qui sont mémorisées une fois entrées)...et on gagne un temps fou...Mais le courrier ca prend pas non plus 50 ans a faire...(pour peu que ce ne soit pas le samedi soir...)

je n'ai jamais refusé qui que ce soit sur une course, je me suis tapé les séries a refaire le dimanche matin pour arranger des pilotes, qui d'ailleurs ont été ravis...c'est parfois pas facile (surtout quand ca change l'ordre des series et donc les numéros)...mais y'a toujours moyens de gerer ca...
Il m'arrive meme de transgresser le reglement pour faire rouler les BL ou les découvertes par exemple...

j'pars du principe que c'est un plaisir de venir rouler, et d'organiser pour que les autres roulent...et j'avoue ne jamais avoir subit de repproche ou de prise de tete...(ca par contre ca me tarde quand même...juste pour rire Laughing)

Tout ca pour dire quoi :

oui inscription en ligne + paypal en LIGUE ca serait top, pour les Cf non il y a une date, des préparatifs importants, et l'organisation est bien plus contraignante....
Oui les pilotes se doivent d'être réglo, pas de bénévole, pas de courses... pas de pilotes...

le reste c'est du savoir vivre...et ne pas trahir la confiance qu'a mis maurice a l'interieur du bocal des parents de son poisson rouge.


+ 1 ...je ne crois pas trôp aux penalitées dans un passe temps qui reste un hobby ...et je le mettrais dans ce sens pour changer un peut Pas de pilotes pas besoin de volontaires ni de FVRC... Mr. Green


Le responsable du comptage de la ligue9 a mangé une pénalité injuste de 6mois en début de saison. Tout ca car il voulait arranger les pilotes et les organisateurs...

Surprised
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 19.09.2011, 06:38:43    Sujet du message: Répondre en citant

Leduc,

on a déjà débatu sur la sanction infligé a Mr Pajor (si ma mémoire ne me trompe pas) ... Merci de ne pas relancer ce Débat OK!

Nous savons tous les deux, qu'il est encore brulant Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leduc
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/05/2009
Messages: 408

MessagePosté le: 19.09.2011, 07:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

oki Wink OK!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 19.09.2011, 09:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous;

ouahhhh, j'ai cru que je n'arriverai pas au bout de la lecture du sujet, mais je voulais connaitre les réactions de chacun, avant de donner aussi m'a version. En sachant que je suis d'en le modèlisme depuis 1976 comme compètiteur acharné en tt 1/8, passé par la ligue:6 en 3 ans je suis passé de simple pilote à l'organisation de 2 CF:A et B de l'époque et aujourd'hui depuis 2008 en ligue:15, même progression d'en le club, j'ai booster tout le monde pour organiser des courses et sa marche. Excusez-moi, si je parle de ma petite carrière de modèlisme, il s'agit juste de mieux faire comprendre ma réponse.
Maintenant pour en revenir au sujet, à chaque fois j'ai eu droit aux mêmes rèflexions, très désagréables,du style:
- qui c'est ce mec qui croit tous connaître (parce-que vous voulez faire avancé le club)
- qui c'est cette grande gueule ( parce-que vous avez une attitude imposante, mais respectueuse d'autrui)
- qui c'est ce mec ( qui ne tolère aucun retard dans les inscriptions et qui applique le règlement de la fédé)
- qui c'est ce mec (qui veut et qui fait respecter le règlement le jour de la course en temps que directeur de course) je m'arrête là, la liste serait trop longue.......
Mais au final, après tout çà, il en ressort quoi, que du positif, si si les gens viennent me voirent pour me dire BRAVO pour la course.
Moralité, J'APPLIQUE ET J'APPLIQUERAI toujours le règlement que sa plaise ou pas, fort de toutes ses années, et après tout qui m'aime me suis, pour les autres libres à eux d'allez voirent ailleurs. Very Happy
Regardé la société aujourd'hui, mais évitons de la copié OK!
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo1965
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/11/2010
Messages: 12

MessagePosté le: 19.09.2011, 11:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas parler de la sanction infligée à JC (et aux autres.... pas à moi bizarre, pourtant je la voulais la sanction), ok mais merci de ne pas oublier TOUT le boulot effectué par JC toutes ces années, et mettre plutôt ça en avant.
Pour moi sa sanction reste et restera toujours injuste à l'égard de toutes ces années ou il a donné, donné, donné.... Dommage que la fédé n'ait vu que ça.
La ligue n'en retrouvera jamais un comme lui, ça c'est sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pollux73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2008
Messages: 106
Localisation: ligue 9

MessagePosté le: 19.09.2011, 11:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

Flo1965 a écrit:
Ne pas parler de la sanction infligée à JC (et aux autres.... pas à moi bizarre, pourtant je la voulais la sanction), ok mais merci de ne pas oublier TOUT le boulot effectué par JC toutes ces années, et mettre plutôt ça en avant.
Pour moi sa sanction reste et restera toujours injuste à l'égard de toutes ces années ou il a donné, donné, donné.... Dommage que la fédé n'ait vu que ça.
La ligue n'en retrouvera jamais un comme lui, ça c'est sur.

Entierement d accord avec vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 19.09.2011, 13:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
DaTaz a écrit:
Ok, tres bien, Paypal et formulaire par Internet, place à la modernité...
Donc :
- les clubs qui ne PEUVENT PAS fonctionner comme ça, ils arrêtent d'organiser des courses
- l'inadapté social qui se pointe le dimanche matin à 8h, mail/formulaire en ligne ou papier, même combat, il continuera à te prendre pour un con le dimanche matin à 8h
- l'handicapé mental incapable de remplir un formulaire papier, il le fera pas mieux via le web
Donc, la solution passe par l'éducation des membres dans tous les clubs, car certains ne font pas leur boulot d'association. et plus de fermeté dans les clubs organisateurs.
Sinon, demain, il n'y aura plus de club organisateur, il y aura des pistes privées, gérées par des sociétés, avec des employés et l'inscription à la course, ça sera 150 euros en n'hésitant pas à virer les participants trop cons...


Bonjour DaTaz,

bien vu OK! .

Pour la piste privée (TT + "piste"), les participants au challenge HPI/AvioTiger sur celle d'Orange ont vraiment de la chance :
l'inscription est tjrs à 12 € (les années précédentes, pour ce tarif, on pouvait même s'inscrire dans deux catégories Very Happy ), mais qd même pas encore à 150 €.
Il y a tout ce qu'il faut (dont un super club house dernières normes, avec super fiesta de ouf pour la grande finale Bravo! ), de la place pour bien garer les voitures des concurrents (parc fermé), et en plus quelqu'un de très expérimenté pour gérer toutes les courses ("une main de fer dans un gant de velours").
Les inscriptions se font par internet, ou par l'intermédiaire des magasins partenaires de ce challenge, et tout se passe très bien, dans la joie et la bonne humeur.
Et surtout, beaucoup de récompenses à la clé, surtout pour les jeunes, qui ont droit à leurs courses pour "moins de quinze ans" OK! Very Happy .


Bonne nouvelle :
comme les années précédentes, le montant de l'inscription, par manche, sera tjrs de 12 € pour DEUX catégories par pilote OK! , piste privée ou pas.

Sur le site de la course HPI tour, dans la liste des inscrits, il y a une mise à jour automatique faisant apparaitre "payé" dès que le montant est réglé.
donc celui qui s'inscrit, mais ne règle pas, est de suite connu de tous Smile .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.


Dernière édition par Bullitwist le 19.09.2011, 21:59:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 19.09.2011, 21:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Flo1965 a écrit:
Ne pas parler de la sanction infligée à JC (et aux autres.... pas à moi bizarre, pourtant je la voulais la sanction), ok mais merci de ne pas oublier TOUT le boulot effectué par JC toutes ces années, et mettre plutôt ça en avant.
Pour moi sa sanction reste et restera toujours injuste à l'égard de toutes ces années ou il a donné, donné, donné.... Dommage que la fédé n'ait vu que ça.
La ligue n'en retrouvera jamais un comme lui, ça c'est sur.


Tout à fait d'accord avec toi, Florence, mais je n'irais pas plus loin avec ce qui est arrivé à Jean Claude car la dernière fois, le post a été très vite fermé OK!
_________________
Le MECANO avec une rape à bois!!!!!
ou
La CHICANE mobile de la ligue 9 en 4X2!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 20.09.2011, 06:40:59    Sujet du message: Répondre en citant

Même si j'suis partiellement d'accord avec vous (vis a vis de JC), et que j'estime qu'il ne méritait pas ce qu'il lui est arrivé...c'est un autre débat, qui est partit très vite en règlement de compte.

donc soyons zen OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 20.09.2011, 07:55:09    Sujet du message: Répondre en citant

et oui la justice marche a deux vitesse dans notre pays OK!

c est pour ca que c est parti en sucette l histoire de jc Embarassed

de toute facon ca ete du grand n importe quoi et je trouve ca deplorable car on a fini de degouter nos benevoles de la ligue 9. il y a qua voir ce qui va se passer en fin d année démission de notre présidente et de notre resposable tt 1/8eme Embarassed

merci notre grande instance OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum