iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Respect du règlement lors des inscriptions aux courses
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Respect du règlement lors des inscriptions aux courses Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erual
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2010
Messages: 28

MessagePosté le: 15.09.2011, 18:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

pr516 a écrit:
je vois pas pourquoi vous vous posez toutes ces questions sur le moyen de paiement.

les competiteurs ont qu a prendre leurs responsabilitées et tout ira pour le mieux mais actuellement on est dans un pays d assisté et on marche sur la tete Shocked

moi j ai pas de chequier et j ai toujours trouve e moyen pour regler mes courses en temps et en heure OK!

je suis pas parfait mais au moins je respecte les organisateurs de notre belle passion. Bravo!


Un pays d'attardés a la traîne sur les nouvelles technologies avec des idées conservatrices et rétrogrades.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 15.09.2011, 18:39:26    Sujet du message: Répondre en citant

erual a écrit:
pr516 a écrit:
je vois pas pourquoi vous vous posez toutes ces questions sur le moyen de paiement.

les competiteurs ont qu a prendre leurs responsabilitées et tout ira pour le mieux mais actuellement on est dans un pays d assisté et on marche sur la tete Shocked

moi j ai pas de chequier et j ai toujours trouve e moyen pour regler mes courses en temps et en heure OK!

je suis pas parfait mais au moins je respecte les organisateurs de notre belle passion. Bravo!


Un pays d'attardés a la traîne sur les nouvelles technologies avec des idées conservatrices et rétrogrades.


Vu que c'est la deuxième fois que tu proposes cette idée géniale, nous attendons tous tes actions au sein de ton club et de la fédé. Merci encore pour ton dévouement.
Parce que des Yaka, Fokon, on en trouve même dans les pays d'attardés, heureusement, Erual est là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erual
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2010
Messages: 28

MessagePosté le: 15.09.2011, 18:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que des Yaka, Fokon, on en trouve même dans les pays d'attardés

tout est dit !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 15.09.2011, 18:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

jean_sairien a écrit:

Parce que des Yaka, Fokon, on en trouve même dans les pays d'attardés, heureusement, Erual est là.


C'est même souvent à ce genre de phrases qu'on reconnait les vrais.
Paypal n'est pas applicable dans tous les clubs, faut pas rêver.
En revanche, s'organiser pour que son inscription arrive complète et à temps n'est pas bien compliqué sauf pour les inadaptés sociaux dont la seule occupation est de trouver des fausses bonnes excuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erual
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2010
Messages: 28

MessagePosté le: 15.09.2011, 18:52:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je lançais juste une idée, une alternative au payement "obligatoire" par chèque, et je me retrouve dans l'oeil du cyclone, drôle de mentalité.
Se sera mon dernier post sur ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 15.09.2011, 18:58:49    Sujet du message: Répondre en citant

erual a écrit:
Je lançais juste une idée, une alternative au payement "obligatoire" par chèque, et je me retrouve dans l'oeil du cyclone, drôle de mentalité.
Se sera mon dernier post sur ce sujet.

A mon avis, c'est juste parce que tu lance une idée qui est déjà dans la tête de pas mal de dirigeant de club qui se demande juste à qui ils vont pouvoir demander de faire les développements nécessaires et d'assurer la maintenance... y'a pas foule au portillon! d’où une certain exaspération...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 15.09.2011, 19:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qui dit Club dit Assoc. et qui dit assoc. dit compte en banque.
Certe les clubs peuvent se contenter d'une chéquier pour les dépenses mais il suffit de prendre en plus une CB et de la rattacher a un compte Paypal en plus...
Rien de bien méchant puisque la plus part d'entre nous utilisons Paypal pour payer des boutiques en ligne ou pour acheter du matos dans les PA, et y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour l'utiliser.

Pour ce qui est des frais paypal, il suffit de passer par le "don" et non par le paiement/achat et il n'y a alors aucun frais.

Donc a part le paiement de la CB du club comme frais supplémentaires, je rejoins Erual et ne vois pas trop ou est la difficulté technique dans tout ca...cela permettrai meme aux gars du club qui préparent le comptage d'avoir les inscriptions plus tot par mail que par courrier papier. Et donc d'eviter de bidouiller la preparation du comptage jusqu'au samedi 23h... Laughing

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plancheux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 174

MessagePosté le: 15.09.2011, 19:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bin vi, les modelistes de la génération actuelle ont vraiment un drôle de mentalité ... Confused

Au fait ! vos impots, vous attendez de savoir si il va faire booooo ou si ca va être mouillanché , ou si le gouvernement accepte PayPal pour les payer ?
parceque là, si vous êtes en retard d’UNE HEURE, c’est 10% dans la cheutron ! Mais bon, vaut mieux se moquer des bénévoles qui organisent des courses que de ceux qui vous pompes en permanence ...

c’eeeeest noooooormmaaaaal !

PS 1: Faut pas blâmer QUE "Erual", lui il s’exprime, mais il y en plein plein plein qui ont sa mentalité et qui se foutent de la cheutron des bénévoles !

PS2 : il y a vraiment de + en + de cakes dans le monde de la VRC

PS3 : le jour ou tous les bénévoles en auront marre, ils feront des courses de cakes ! tous ensemble ! Mr. Green

Arrow
_________________
Le classique c'était PLUS qu'une catégorie , c'était un mode de vie ...
les temps changent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 15.09.2011, 19:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien vous voulez juste qu'on vous donne une adresse mail pour vous inscrire et payer par paypal... je vous dit pas le foutoir!
Le but du jeu est de simplifier la vie des clubs pas de la compliquer et de se mettre à la portée des personnes aux connaissances limitées en informatique!
Il faut des formulaires en ligne pour que les données soient correctement saisies et vérifiés avec la base fédérale, une interface pour payez le bon tarif en fonction du type d'inscription. coté club il faudra une interface pratique pour gérer et regrouper les inscriptions etc. Un truc qui tient un peu la route utilisable par quelqu'un autre que son concepteur! donc non ce n'est pas simple, alors au boulot avant la prochaine séance de piscine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 15.09.2011, 19:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Qui dit Club dit Assoc. et qui dit assoc. dit compte en banque.
Certe les clubs peuvent se contenter d'une chéquier pour les dépenses mais il suffit de prendre en plus une CB et de la rattacher a un compte Paypal en plus...
Rien de bien méchant puisque la plus part d'entre nous utilisons Paypal pour payer des boutiques en ligne ou pour acheter du matos dans les PA, et y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour l'utiliser.

Pour ce qui est des frais paypal, il suffit de passer par le "don" et non par le paiement/achat et il n'y a alors aucun frais.

Donc a part le paiement de la CB du club comme frais supplémentaires, je rejoins Erual et ne vois pas trop ou est la difficulté technique dans tout ca...cela permettrai meme aux gars du club qui préparent le comptage d'avoir les inscriptions plus tot par mail que par courrier papier. Et donc d'eviter de bidouiller la preparation du comptage jusqu'au samedi 23h... Laughing

OK!


Encore un volontaire.
Tu l'as dit... Rien de bien méchant. Faut le faire, c'est tout !

C'est vraiment chouette... Avec toutes ces bonnes volontés, bientôt tous les clubs seront pourvus de Paypal.
Moi je le trouve bien ce post. On a déjà 2 volontaires : c'est ça l'esprit club. Merci les gars. OK!

Vous êtes dans quel club ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 15.09.2011, 20:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Plancheux a écrit:
Bin vi, les modelistes de la génération actuelle ont vraiment un drôle de mentalité ... Confused

Au fait ! vos impots, vous attendez de savoir si il va faire booooo ou si ca va être mouillanché , ou si le gouvernement accepte PayPal pour les payer ?
parceque là, si vous êtes en retard d’UNE HEURE, c’est 10% dans la cheutron ! Mais bon, vaut mieux se moquer des bénévoles qui organisent des courses que de ceux qui vous pompes en permanence ...

c’eeeeest noooooormmaaaaal !

PS 1: Faut pas blâmer QUE "Erual", lui il s’exprime, mais il y en plein plein plein qui ont sa mentalité et qui se foutent de la cheutron des bénévoles !

PS2 : il y a vraiment de + en + de cakes dans le monde de la VRC

PS3 : le jour ou tous les bénévoles en auront marre, ils feront des courses de cakes ! tous ensemble ! Mr. Green

Arrow



quand il n'y aura plus de bénévole.....

vous penserez que vous n'aviez que 12€ à payer pour une course au lieu de 100€...ou pour certains, que vous aviez deux pistes pour 10€ par mois avec EDF-EAU-stand couverts....(je parle pour moi )..
quand des privés feront le sale travail des bénévoles qui en ont plein les burnes de se cogner les problèmes métaphysiques de certains pilotes, de ranger le soir après la course, de se cogner les travaux de préparation et gérer la course avec le sourire en se faisant traiter de connard.......

bref moi je continu jusqu'au bout avec mes projets pour 2012 avec les gars qui me suivent...

olivier montaland
président du NSC
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 15.09.2011, 20:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

slt

perso il m'arrive de m'inscrire a certaines courses dans ma ligue via paypal et notamment au RC 94 qui est je crois le seul club de la ligue 1 a utiliser le systheme

......avec leur retour d'experience , il serait interesant d'avoir leur avis pour confirmer ou infirmer les idées emises sur ce post

donc amis du RC 94 ou d'autres clubs qui utilisent le systheme n'hesitez pas a venir nous dire a quels problemes vous etes confronté ....ou si c'est du caviar Idea ...ca fermera peut etre le bec a certains ....ou ca les confortera dans leur jugement
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 15.09.2011, 20:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc si je comprend bien vous voulez juste qu'on vous donne une adresse mail pour vous inscrire et payer par paypal... je vous dit pas le foutoir!
Le but du jeu est de simplifier la vie des clubs pas de la compliquer et de se mettre à la portée des personnes aux connaissances limitées en informatique!
Il faut des formulaires en ligne pour que les données soient correctement saisies et vérifiés avec la base fédérale, une interface pour payez le bon tarif en fonction du type d'inscription. coté club il faudra une interface pratique pour gérer et regrouper les inscriptions etc. Un truc qui tient un peu la route utilisable par quelqu'un autre que son concepteur! donc non ce n'est pas simple, alors au boulot avant la prochaine séance de piscine!


ben un paiement paypal avec en commentaire n° de licence, nom, prenom et adresse mail valide et de l'autre le formulaire d'inscription au format pdf (il est dispo partout, je l'envoie a qui veut) a envoyer a l'adresse mail du club, je vois pas ce qu'il y a de spécial a "mettre en place"...pas plus compliquer pour le pilote que de faire un chèque + formulaire papier + enveloppe et pas plus compliquer pour le club qui reçoit l'inscription...(s'il y a des conneries/manquants dans les formulaires papier il y en aura aussi dans les formulaires pdf...de ce coté la, c'est la meme chose).
L'avantage du formulaire pdf, c'est que la plus part des infos sont les memes d'une course a l'autre...ca peut alors meme éviter qques oublies par rapport a la version papier.

Y a pas besoin d'avoir un diplôme d'ingé en informatique pour envoyer un fichier pdf par mail et idem pour faire un paiement paypal.
Ca vous parait compliquer? pourquoi ne pas faire un petit sondage sur RCmag pour savoir qui trouverait "techniquement compliquer" de pouvoir s'inscrire par mail + paypal?
Perso je vois ca comme un gain de temps a la réception des inscriptions mais peut etre que je me trompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 15.09.2011, 20:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Citation:
Donc si je comprend bien vous voulez juste qu'on vous donne une adresse mail pour vous inscrire et payer par paypal... je vous dit pas le foutoir!
Le but du jeu est de simplifier la vie des clubs pas de la compliquer et de se mettre à la portée des personnes aux connaissances limitées en informatique!
Il faut des formulaires en ligne pour que les données soient correctement saisies et vérifiés avec la base fédérale, une interface pour payez le bon tarif en fonction du type d'inscription. coté club il faudra une interface pratique pour gérer et regrouper les inscriptions etc. Un truc qui tient un peu la route utilisable par quelqu'un autre que son concepteur! donc non ce n'est pas simple, alors au boulot avant la prochaine séance de piscine!


ben un paiement paypal avec en commentaire n° de licence, nom, prenom et adresse mail valide et de l'autre le formulaire d'inscription au format pdf (il est dispo partout, je l'envoie a qui veut) a envoyer a l'adresse mail du club, je vois pas ce qu'il y a de spécial a "mettre en place"...pas plus compliquer pour le pilote que de faire un chèque + formulaire papier + enveloppe et pas plus compliquer pour le club qui reçoit l'inscription...(s'il y a des conneries/manquants dans les formulaires papier il y en aura aussi dans les formulaires pdf...de ce coté la, c'est la meme chose).
L'avantage du formulaire pdf, c'est que la plus part des infos sont les memes d'une course a l'autre...ca peut alors meme éviter qques oublies par rapport a la version papier.

Y a pas besoin d'avoir un diplôme d'ingé en informatique pour envoyer un fichier pdf par mail et idem pour faire un paiement paypal.
Ca vous parait compliquer? pourquoi ne pas faire un petit sondage sur RCmag pour savoir qui trouverait "techniquement compliquer" de pouvoir s'inscrire par mail + paypal?
Perso je vois ca comme un gain de temps a la réception des inscriptions mais peut etre que je me trompe...


Et nous aurons des mails à l'image de ce qui se faisait sur papier libre à l’époque... on voit que tu n'as pas vécu ça.
tu n'aura aucune cohérence entre les mails, l'organisateur se coltinera à la mains chaque mail un par un en cherchant les infos disséminés et en ressaisissant tout dans un excel ou autre, validant le bon montant a été payé.
Vraiment tu refuse de te mettre la place de l'organisateur, tu veux juste un service de plus au pilote alors qu'un systeme un peu plus subtil facilitera la vie (et c'est la PRIORITÉ) de celui qui collecte courrier et donc maintenant le mail, celui qui monte la course, celui qui fait les comptes etc. Ceux ne sont pas tout le temps et heureusement une seule et même personne, ils ne vivent pas tous sous le même toit, et ne sont pas forcement des demi-dieux en informatique et ils ne dorment pas au club!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Plancheux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 174

MessagePosté le: 15.09.2011, 20:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

ca vous arrive de lire le petit livre de la fédé ( quand il est distribué ... Rolling Eyes ) ou d'aller sur le site de la FVRC ?

( voir INFO AUTO CLUB 226 "SPECIAL CLASSEMENTS 2010" )

RAPPEL : Pour toute inscription à une course de la FVRC le formulaire doit être envoyé par courrier, complété avec toutes les indications demandées ainsi que la photocopie de la licence et le chèque. Les inscriptions en ligne ne sont pas recevables.

http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements.htm

Good night Wink
_________________
Le classique c'était PLUS qu'une catégorie , c'était un mode de vie ...
les temps changent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 15.09.2011, 20:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ca vous arrive de lire le petit livre de la fédé ( quand il est distribué ... ) ou d'aller sur le site de la FVRC ?

( voir INFO AUTO CLUB 226 "SPECIAL CLASSEMENTS 2010" )

RAPPEL : Pour toute inscription à une course de la FVRC le formulaire doit être envoyé par courrier, complété avec toutes les indications demandées ainsi que la photocopie de la licence et le chèque. Les inscriptions en ligne ne sont pas recevables.

et donc de ce fait, il ne faut surtout rien changer et rien proposer? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 15.09.2011, 20:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

Plancheux a écrit:
ca vous arrive de lire le petit livre de la fédé ( quand il est distribué ... Rolling Eyes ) ou d'aller sur le site de la FVRC ?

( voir INFO AUTO CLUB 226 "SPECIAL CLASSEMENTS 2010" )

RAPPEL : Pour toute inscription à une course de la FVRC le formulaire doit être envoyé par courrier, complété avec toutes les indications demandées ainsi que la photocopie de la licence et le chèque. Les inscriptions en ligne ne sont pas recevables.

http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements.htm

Good night Wink


et bien attendons que le règlement change pour faire quelque chose. Tu ne pense pas que si tu propose quelque chose qui tient la route le règlement évoluera?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 15.09.2011, 20:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vraiment tu refuse de te mettre la place de l'organisateur, tu veux juste un service de plus au pilote

ben non, perso je me fout d'avoir un service en plus, si vous preferez un truc papier par courrier classique, pas de pb.
Mais il me semblait que ca serait plus simple/facile par informatique pour le club, mais si ca n'est pas le cas, alors on reste au papier. OK!
Sur ces bonnes paroles, bonne soirée a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 15.09.2011, 21:00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Citation:
Vraiment tu refuse de te mettre la place de l'organisateur, tu veux juste un service de plus au pilote

ben non, perso je me fout d'avoir un service en plus, si vous preferez un truc papier par courrier classique, pas de pb.
Mais il me semblait que ca serait plus simple/facile par informatique pour le club, mais si ca n'est pas le cas, alors on reste au papier. OK!
Sur ces bonnes paroles, bonne soirée a tous.

Rien compris lui, on veux un BON système informatique!
Bonsoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 15.09.2011, 21:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rien compris lui, on veux un BON système informatique!

mais que veux-tu comme système? une base de données federale accessible pour tous les clubs? la FVRC doit avoir ca non? Un module Winarc pour faciliter l'enregistrement des pilotes?
Quelle est ton idée de système? développes un peu que l'on comprenne et puisse proposer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 15.09.2011, 21:13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà on y vient...
voir post de 20h37 pour les grandes lignes et un seul mot d'ordre "user friendly"


Dernière édition par alien_life_form le 15.09.2011, 21:15:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Plancheux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 174

MessagePosté le: 15.09.2011, 21:14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Citation:
ca vous arrive de lire le petit livre de la fédé ( quand il est distribué ... ) ou d'aller sur le site de la FVRC ?

( voir INFO AUTO CLUB 226 "SPECIAL CLASSEMENTS 2010" )

RAPPEL : Pour toute inscription à une course de la FVRC le formulaire doit être envoyé par courrier, complété avec toutes les indications demandées ainsi que la photocopie de la licence et le chèque. Les inscriptions en ligne ne sont pas recevables.

et donc de ce fait, il ne faut surtout rien changer et rien proposer? Rolling Eyes


Attention !
Perso, je n’ai demandé aucun changement ! ce n’est pas mon rôle, je suis simplement bénévole d’un club depuis 30 ans, membre du bureau de ce même club depuis 10 ans, et j’ai bien vu l’évolution du "j’en foutisme" des nouveaux modélistes ! (que ce soit pas voie electronique ou papier ...).

Maintenant, si il y a des choses à mettre en place, c’est à la FVRC de le faire, mais il ne faut pas non plus que ca donne une charge supplémentaire aux organisateurs ( pour ceussent qui ne savent pas ce que représente une organisation de course, en 2 mots, c’est recevoir les inscriptions – là, on pourrait écrire un bouquin sur ce que l’on reçoit …- faire les séries ,commander la bouffe et les boissons, monter la buvette, bien sûr faire la bouffe, organiser les remontées, préparer la remise des prix et ranger tout le bazar quand tout le monde est reparti !!! ) bon j’abrège, je ne met pas tout les ti détails en plus, ca risquerait de décourager les futures bénévoles de l’av’nir ... Mr. Green Vous me direz, c’est normal, on est bénévole ou on ne l’est pas !

Alors si il faut en plus s’emm….. avec des retardataires qui veulent payer par un système de paiement qui te sucre 5% au passage, bin perso, l’histoire va être vite réglé ! mais ce n’est pas grave, il y aura peut-être encore des bénévoles pour se faire ch…. ( enfin… faut voir ).

Bon, cette fois j'me casse aux plumes ! Je dors
_________________
Le classique c'était PLUS qu'une catégorie , c'était un mode de vie ...
les temps changent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 16.09.2011, 05:07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tres bien, Paypal et formulaire par Internet, place à la modernité...
Donc :
- les clubs qui ne PEUVENT PAS fonctionner comme ça, ils arrêtent d'organiser des courses
- l'inadapté social qui se pointe le dimanche matin à 8h, mail/formulaire en ligne ou papier, même combat, il continuera à te prendre pour un con le dimanche matin à 8h
- l'handicapé mental incapable de remplir un formulaire papier, il le fera pas mieux via le web
Donc, la solution passe par l'éducation des membres dans tous les clubs, car certains ne font pas leur boulot d'association. et plus de fermeté dans les clubs organisateurs.
Sinon, demain, il n'y aura plus de club organisateur, il y aura des pistes privées, gérées par des sociétés, avec des employés et l'inscription à la course, ça sera 150 euros en n'hésitant pas à virer les participants trop cons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 16.09.2011, 08:05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parfaitement raison sur certains points mais un tel système d'inscription n'aurait pas vocation à remplacer l'ancien mais bien à proposer une possibilité alternative. Évidement il y aura toujours certaines catégories de personne pour qui cela ne règlera rien.
Une inscription en ligne n'est pas la solution efficace au problème de ponctualité et ne règle que partiellement au problème des inscriptions incomplètes ou illisibles. En revanche, j'y vois la possibilité pour le club organisateur de constituer sans effort un fichier d'échange de données avec winarc pour ne plus avoir à saisir les pilotes, fréquences et transpondeurs avec les risques d'erreurs que cela comporte. L'idée est de gagner du temps coté organisation de course et d'éviter les inscriptions incomplètes, sans paiement principalement voir sans licence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 16.09.2011, 08:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

DaTaz a écrit:
Ok, tres bien, Paypal et formulaire par Internet, place à la modernité...
Donc :
- les clubs qui ne PEUVENT PAS fonctionner comme ça, ils arrêtent d'organiser des courses
- l'inadapté social qui se pointe le dimanche matin à 8h, mail/formulaire en ligne ou papier, même combat, il continuera à te prendre pour un con le dimanche matin à 8h
- l'handicapé mental incapable de remplir un formulaire papier, il le fera pas mieux via le web
Donc, la solution passe par l'éducation des membres dans tous les clubs, car certains ne font pas leur boulot d'association. et plus de fermeté dans les clubs organisateurs.
Sinon, demain, il n'y aura plus de club organisateur, il y aura des pistes privées, gérées par des sociétés, avec des employés et l'inscription à la course, ça sera 150 euros en n'hésitant pas à virer les participants trop cons...


Bonjour DaTaz,

bien vu OK! .

Pour la piste privée (TT + "piste"), les participants au challenge HPI/AvioTiger sur celle d'Orange ont vraiment de la chance :
l'inscription est tjrs à 12 € (les années précédentes, pour ce tarif, on pouvait même s'inscrire dans deux catégories Very Happy ), mais qd même pas encore à 150 €.
Il y a tout ce qu'il faut (dont un super club house dernières normes, avec super fiesta de ouf pour la grande finale Bravo! ), de la place pour bien garer les voitures des concurrents (parc fermé), et en plus quelqu'un de très expérimenté pour gérer toutes les courses ("une main de fer dans un gant de velours").
Les inscriptions se font par internet, ou par l'intermédiaire des magasins partenaires de ce challenge, et tout se passe très bien, dans la joie et la bonne humeur.
Et surtout, beaucoup de récompenses à la clé, surtout pour les jeunes, qui ont droit à leurs courses pour "moins de quinze ans" OK! Very Happy .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
schnurf
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/02/2008
Messages: 361

MessagePosté le: 16.09.2011, 09:29:09    Sujet du message: winarc Répondre en citant

salut, je ne suis qu'un pilote, j'ai jamais organisé.... enfin j'ai lu le post et tout ceci m'interpelle ( un peu seulement car je ne suis pas organisateur)

toutefois en regardant le site de winarc et la doc du programme http://levesque.pagesperso-orange.fr/winarc.htm]

je ne vois pas la possibilité d'utilisé les infos des pilotes d'une course à une autre, sauf la possibilité de comparer des temps au tours pour le même pilote à différentes années d'écarts sur un même circuit.

Ce n'est qu'une idée mais si il y avait la possibilité de crée un bouton favoris par ligue, puis ensuite d'attribuer un numéro "client" (plus court que le numéro de licence, il serait alors possible lors d'une inscription à la saisie de faire en sorte que les champs à saisir ce fasse automatiquement.

je lis aussi et je vois que les problèmes qui ne sont pas liés à winarc:

Citation:
En résumé, délais d'inscriptions non respectés avec parfois des inscriptions jusqu'à la veille de la course, bulletins incomplets, infos erronées, paiement absent..... On me rapporte aussi toujours autant de difficultés lors des ramassages, de l'irrespect face aux organisateurs, etc



délai inscriptions non respectés : si winarc avait la possibilité d'utilisé une fiche client rien qu'en saisissant un numéro client il n'y aurait pas de perte de temps pour l'organisateur

Bulletins incomplets : base de donnée client à faire et numéro client attribué, il n'y aurait plus ce problème.

Infos érronées: idem si winarc pouvait utilisé une base de données déjà renseignées.

ensuite les problèmes de paiement:

- paypal, ( alors pour les frais, paypal propose deux options pour les frais de transaction:
Citation:
3,4% + 0,25 euros par transaction avec votre carte bancaire. Ces frais peuvent êtres payés soit par l'émetteur soit par le destinataire.
ca fait donc 0,65 cts d'euro. qui doit payer? le pilote selon moi.

Le ramassage: moi j'obeis

l'irrespect face aux organisateurs. : j'essaye toujours avant de partir de remercier les organisateurs.

comme je vous disais je ne suis que pilote, mais le sujet et intéressant, j'epère que ma brève contribution pourrait aider ?

a+ et au plaisir de suivre ce post
[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jcphas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2003
Messages: 193
Localisation: Drome

MessagePosté le: 16.09.2011, 18:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

je reponds au dernier message:
Si les personnes s’intéressaient aux courses, il sauraient que dans Winarc, les fiches pilotes existent.
lorsque le pilote a déjà été inscrit sur le PC de comptage, il suffit de mettre le N° de licence , il y a les fréquences, la puce perso qui se mettent automatiquement.

JC PAJOR
responsable TT 1/8 ligue 9 jusqu'à fin 2011.
_________________
Le 4x2 s'ameliore, les doigts aussi Very Happy Very Happy
2MPKL2H--Axe--Hitec--Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 16.09.2011, 19:24:35    Sujet du message: Répondre en citant

Attention la piste d'orange est une piste privé mais d'Avio tiger je pense que la piste privé d'un pilotes qui, la met à disposition d'un club le problème est différend.
De plus aux marmouisets qui ne sont plus géré par le conseil general du val de marne la cotisation est passée à 170€ je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 17.09.2011, 06:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le système actuel pour les inscriptions est pas mal envoie par courrier d'une fiche d'inscription renseigné correctement avec paiement .
Pensez à ceux qui non pas internet et oui vu la crise actuelle.....Et de plus paypal prend des frais de transaction donc si c 'est le pilote qui paye encore une augmentation d(inscription.
Vous croyez qu'il n'y a pas assez d'augmentation en ce moment !!!!!
Je propose d'appliquer le règlement en vigueur et de ne pas avoir peur de refuser les inscriptions non conformes (informations manquantes,illisible,pas de chèque de paiement...).
Je suis sur que au bout de 2 ou 3 fois de ce traitement les pilotes feront attention.
Et puis si on refuse des pilotes pour ça, penser que c'est cette catégorie d'individu qui n'ont aucun civisme lors des courses donc des casse pieds en moins...et pour les bénévoles (si ça existe) du travail en moins et une meilleure gestion des course .
Cela n'est que mon avis et j'espère froissé personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 17.09.2011, 08:43:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
tout d'abord, au sujet du post, félicitations à Florence et son bureau pour tout le travail accompli Bravo!

un avis de + sur le formulaire d’inscription PDF:
c'est un 1er pas utile vers la standardisation, pour aider les pilotes à s'inscrire dans les formes
1er regret: pas de stockage, on recommence chaque fois avec une feuille blanche
2ème remarque: pas de vérification de cohérence, on peut se tromper sans le savoir Mad , ou sans le vouloir ( Laughing )

après ces 2 améliorations, il ne reste qu'à relier ce formulaire à Internet pour expédier directement dans la boîte du club, et afficher en temps réel la liste des inscrits :fete:

c'est demain 2012, et bientôt Noël OK!
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum