iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Respect du règlement lors des inscriptions aux courses
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Respect du règlement lors des inscriptions aux courses Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo1965
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/11/2010
Messages: 12

MessagePosté le: 13.09.2011, 22:15:08    Sujet du message: Respect du règlement lors des inscriptions aux courses Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je voulais faire passer un message sur le site de la ligue 9, mais il semblerait que beaucoup d'entre vous ont choisi de consulter plutôt ce site là, et de s'en tenir comme référent, donc je poste ici. Il y aura sans doute plus de lecteurs.
Au passage, je tiens à dire que RCMAG est un très bon forum d'échange très bien modéré, mais à mes yeux il reste un site d'échange entre les pilotes, et en aucun cas un site fédéral officiel. Je pense que les modérateurs ne m'en voudront pas si je recommande aux pilotes de consulter les sites officiels pour trouver une adresse de club par exemple, ou des dates de courses, et de ne pas se fier aux infos que l'on peut trouver sur RCMAG. Que l'on reproche à un club de ne pas recevoir une inscription parce que l'adresse trouvée sur RCMAG n'est pas la bonne m'exaspère.

D'autre part, ces derniers jours j'ai eu plusieurs échos de Président de Clubs, qui font un peu le point sur la première partie de saison qui les ont laissé épuisés, et qui me font part de leur très grande difficulté à organiser des courses de ligue.
En résumé, délais d'inscriptions non respectés avec parfois des inscriptions jusqu'à la veille de la course, bulletins incomplets, infos erronées, paiement absent..... On me rapporte aussi toujours autant de difficultés lors des ramassages, de l'irrespect face aux organisateurs, etc....

Je me trouve aujourd'hui face à des organisateurs qui baissent les bras et qui n'arrivent plus à trouver de bénévoles pour les épauler, et j'ai pourtant pour ces organisateurs là le plus grand respect, car les connaissant personnellement je sais qu'ils font tout leur possible pour honorer au mieux les engagements qu'ils ont pris. Je comprend que cela devient impossible pour eux de continuer dans ces conditions là.

Sachant que les pilotes qui râlent le plus fort sont parfois ceux qui sont le plus "hors la loi" fait d'autant plus mal au cœur des dirigeants, surtout lorsque les clubs refusent de leur faire payer la pénalité qu'ils seraient en droit de réclamer, si on s'en tient au règlement fédéral. Pour ma part, je les incite à respecter le règlement.

Je m’arrêterai là et je remercie tous les pilotes "réglos", respectueux, tolérants face aux organisateurs qui prennent sur leur temps personnel afin de leur faire passer un moment le plus agréable possible, du mieux qu'ils le peuvent avec peu de moyens et surtout peu de bras, de moins en moins de bras.

Je demande à tous les autres de réfléchir sur les conséquences de leurs actes, paroles, qui fatiguent, démoralisent, blessent, et finissent par faire abandonner certains organisateurs. Sans eux, plus de pistes, plus de courses..... Est ce vraiment ce que vous voulez ?

Je voudrais faire la promesse à tous ces organisateurs lassés que cela va s'arranger, que l'année prochaine les organisations seront faciles, qu'ils auront quelques sourires et le petit "merci" qui coute rien mais qui apporte tellement le jour des courses, qu'ils auront des critiques constructives face à face et plus derrière un clavier, et que les règlements seront respectés. Je rêve.

Cela ne peut pas se faire sans un effort de chacun, sans un peu de rigueur, de fair play, de bon sens et surtout de respect.

C'était le dernier message que je voulais faire passer, pour le bien de tous, et pour espérer qu'un avenir soit possible dans tous les clubs. Mon "contrat" au sein de la ligue se termine prochainement, et je serai bien loin du modélisme RC.

Cordialement

F BLANC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 13.09.2011, 22:20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne paroles Surprisedk:

Sa peux même servir je pense à toutes les autres ligues, beaucoup de personnes oublis de respecter les clubs, les dirigeants, les instances, et les bénévoles, ils pensent que de payer une course, sa leurs donnent beaucoup de droits, et bien non.

Sa s'appelle juste une marque de respect envers tous ces personnes qui s'occupent des clubs en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andremadracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 101

MessagePosté le: 14.09.2011, 08:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour tout ce que tu as fait pour la ligue 9, et ceux depuis pas mal d'années!

Message reçu je pense, pour les pilotes et mécanos que nous sommes.

Nous comprenons très bien qu'un jour il faut savoir lever le pied.

Bonne continuation dans tes nouveaux projets.

André DEVISE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 14.09.2011, 08:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Flo1965,

très bonnes paroles aussi Very Happy .

Mais si à la Fédé, depuis des années, malgré la multiplication des types de licences _pour faire gonfler les chiffres_, il est impossible de dépasser le nombre d'au moins 10 000 licenciés, ce n'est pas pour rien : tu donnes-là une des explications.

Un réglement appliqué scrupuleusement (voir des fois vicieusement) sur des broutilles, et un laxisme flagrant sur des points importants pour une bonne organisation.

(13 années de bénévolat au sein du Comité Directeur, licence n° 373)
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.


Dernière édition par Bullitwist le 14.09.2011, 09:25:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
prosper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2010
Messages: 182

MessagePosté le: 14.09.2011, 08:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce post et toutes me félicitations.

Le monde du modélisme est pour la plupart un monde du bénévolat.
Il ne marche que grace aux gens qui s'y investissent et font tourner la "machine" sur leur temps libres.

C'est pourquoi nous leur devons le plus grand respect !

Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 14.09.2011, 09:29:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prosper,

"
Le monde du modélisme est pour la plupart un monde du bénévolat
"

....et la part restante : du commerce Smile .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 14.09.2011, 10:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

En ligue 13, le constat est RIGOUREUSEMENT le meme. Le mec qui se pointe à 8h le dimanche, non inscrit, celui qui te dit "mais si j'ai envoyé mon inscription", ceux qui envoient encore à des adresses datant de l'an 40 (heureusement, la personne est encore en vie, membre du club), les numéros de puce erronés... A vouloir etre sympa en les acceptant, sans supplément, il est parfois difficile d'avoir des séries pretes à 8h45, pour envoyer la course à 9h... Dur d'etre organisateur dans ces conditions. Et en plus, le lourdaud pas foutu d'etre un tant soit peu respectueux, c'est lui qui viendra t'hurler dessus parce qu'il a pas ses tours (puce perso débranchée ou puce club oubliée), c'est lui qui va mettre 3h à rejoindre son poste de ramassage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 14.09.2011, 10:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon bon bon, il faudrait temperer tout cela...considerant qu'il y a des "c..n" partout nous en retrouvons dans toutes les structures et parties prenantes de notre hobby, soit elles benevoles ou non, participants/competiteurs, organisateurs de courses ou administrateur du hobby, voire spectateurs...

Mon experience de benevole, de competiteur et autre me permet de dire que généralement dans notre hobby cela se passe plutôt bien Smile

Evidemment on peut toujours faire mieux OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 14.09.2011, 11:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

DaTaz a écrit:
En ligue 13, le constat est RIGOUREUSEMENT le meme. Le mec qui se pointe à 8h le dimanche, non inscrit, celui qui te dit "mais si j'ai envoyé mon inscription", ceux qui envoient encore à des adresses datant de l'an 40 (heureusement, la personne est encore en vie, membre du club), les numéros de puce erronés... A vouloir etre sympa en les acceptant, sans supplément, il est parfois difficile d'avoir des séries pretes à 8h45, pour envoyer la course à 9h... Dur d'etre organisateur dans ces conditions. Et en plus, le lourdaud pas foutu d'etre un tant soit peu respectueux, c'est lui qui viendra t'hurler dessus parce qu'il a pas ses tours (puce perso débranchée ou puce club oubliée), c'est lui qui va mettre 3h à rejoindre son poste de ramassage...


Des noms en tout cas j en connais un comme ça et a ales il,a fait fort Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
black-cat07
Elite
Elite


Inscrit le: 23/12/2007
Messages: 1234
Localisation: derriere ou devant la buvette !!

MessagePosté le: 14.09.2011, 11:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

prosper a écrit:
Bravo pour ce post et toutes me félicitations.

Le monde du modélisme est pour la plupart un monde du bénévolat.
Il ne marche que grace aux gens qui s'y investissent et font tourner la "machine" sur leur temps libres.

C'est pourquoi nous leur devons le plus grand respect !

Olivier

+1 et bien vu pour le post, florence OK!
_________________
MOI LA POISSE...NON,TU RIGOLES ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 14.09.2011, 11:23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet de Florence je l approuve a 3000% car quand on voit des fois comment ça se passe sur les terrains moi ça me donne envie de tout laisser tomber. Ça reste qu une passion et un jeu pour gosse de riche c est tout.
Respectons un peu plus les membres organisateurs et aussi les personnes venus la pour se faire plaisir et la on aura tout compris.

Par contre gros chagrin que notre flo nous quitte mais franchement avec tout ce qu elle a pu faire pour nous avec toute son équipe et bien je lui dit bravo et encore merci pour tout en espérant que dans le futur elle puisse profiter a fond de ses passions

Merci et bises a toi flo. Tu nous manqueras Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 14.09.2011, 11:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne touche pas que les courses de ligue
Un exemple frappant, mon club organise une manche de CF 1/10 electrique dans 15 jours et bien je reçoit plus d'inscription hors delais que dans les delais.
Si on avait respecter les delais ils seraient 12 a courir... Navrant et décourageant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 14.09.2011, 12:26:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les directeurs de course doivent se montrer plus sévère A montpellier ce WE J'ai vu Franck aller dire 2 mots plutot costaud à un ramasseur qui arrivait limite en retard pour la 3ème fois et poussez des coups de gueule sur le podium afin d'obtenir le calme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 14.09.2011, 12:38:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi bien tout peser et cela n'est pas aussi simple, je connais bien des competiteurs qui ne vont plus courrir dans tel ou tel club car il n'apprecient guere la façon dont ils sont traités ...j'en connais d'autres qui ne s'imliquent pas dans leurs club car ils sont en desaccord total avec son ancadrement ...donc la responsabilité du malaise n'est pas à mettre uniquement sur le dos des compétiteurs OK!

PS: Cela n'a rien à voir avec la ligue 9 c'est un commentaire général...mais le respect de tous et l impartialité doit etre de rigeur sur ce sujet au deumeurant fort préocupant dans bien des cas Cool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fanny84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 14.09.2011, 18:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
deja pour regler le probleme des inscriptions et des paiement !!!
ca pourrais pas etre possible via internet et pour le paiement par paypal !!!
et bien sur une liste des inscrits sur ce site , puisque tout le monde a nos jours a internet et une carte bleu et consulte regulierement ce site ,

ceux qui viennent le dimanche matin , et ben trop tard pour eux !!!
le reglement c'est le reglement !!!!
merci !!!!!!
_________________
xray 808 2009 , os v spec et pro circuit !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.09.2011, 18:33:49    Sujet du message: Répondre en citant

fanny84 a écrit:
bonsoir
deja pour regler le probleme des inscriptions et des paiement !!!
ca pourrais pas etre possible via internet et pour le paiement par paypal !!!
et bien sur une liste des inscrits sur ce site , puisque tout le monde a nos jours a internet et une carte bleu et consulte regulierement ce site ,

ceux qui viennent le dimanche matin , et ben trop tard pour eux !!!
le reglement c'est le reglement !!!!
merci !!!!!!




slt

-d'abord tout le monde ou tout du moins tous les licencies de la fede ne regardent pas forcement rcmag
- ensuite sur les courses ya quand meme pas mal de jeunes qui font de la compet ...et qui n'ont ni chequiers ni carte bleu ...mais tu vas me dire les parents ont ca Idea Idea
- je pense malgré tout ce que l'on peut dire ........que tous ces problemes sont uniquement du a l'incivilité de certains qui pensent avoir tous les droits et aucun devoirs
on a beau penser que tout le monde doit avoir internet .....ya rien de moins sur et encore moins pour paypal
bref toujours la faute de l'autre ....jamais la mienne Exclamation Exclamation
une listee des inscrits c'est bien ....mais rien n'oblige un club a la divulguer et les critiques a ce sujet sont donc pas fondées ( j'apprecie moi aussi la liste ....mais je ne l'exige pas)
je ne connais pas la personne a l'origine du post ....qui m'a l'air tres apreciée dans sa ligue , je la soutiens entierement et lui souhaite un bon nouveau parcours
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 14.09.2011, 19:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors la miniman respect à toi trop fort OK!

Bonne parole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erual
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2010
Messages: 28

MessagePosté le: 14.09.2011, 19:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui on internet et paypal se serait bien de pouvoir s'inscrire comme ça aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiglu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/05/2004
Messages: 294
Localisation: St Jeoire (74)

MessagePosté le: 14.09.2011, 19:32:55    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour information la personne qui a ouvert le post est Florence Blanc la présidente de la ligue 9 depuis pas mal d'année!

Guillaume Papi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 14.09.2011, 19:55:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te souviens lorsque nous avions fait le comptage de notre course il y a quelques années et puis tu es devenue présidente de la ligue. Tu as accompli un travail remarquable, pas toujours apprécié ni récompensé mais effectif. Je suis ravi de t'avoir cotoyé, comprends ton départ et te souhaite beaucoup de joie et de plaisir dans tes nouveaux challenges Surprisedk:

Joël BELIN
_________________
Le MECANO avec une rape à bois!!!!!
ou
La CHICANE mobile de la ligue 9 en 4X2!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.09.2011, 20:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

erual a écrit:
Pour ceux qui on internet et paypal se serait bien de pouvoir s'inscrire comme ça aussi !



sur une course officielle il faut que tout le monde soit a egalité , donc le moyen qui me parait le plus equitable est l'inscription par voie postale

pour une amicale ou une course non federée libre a l'organisateur d'utiliser les moyens qui lui semble les plus adaptés

n'oublions pas non plus que paypal demande des frais ,sur une course de 80pilotes les clubs accepterons t'ils de perdre 30 ou 40€ .....ou accepterons nous une augmentation du prix de l'inscription
tout le monde acceptera t'il de subir cette augmentation alors qu'il ne peut ( ou n'as pas la possibilité ) d'utiliser paypal ....etc...etc....

........et voila comment ca devient la foire d'empoigne Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 14.09.2011, 20:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord que le calendrier de RCmag n'est pas la référence, et encore moins le forum OK! Nous ne sommes pas la FVRC, mais juste un moyen de promouvoir le modélisme Embarassed
Nous faisons de notre mieux avec des bénévoles qui se font critiquer Sad

Cela étant dit, et je respecte et j'approuve ce que tu dis OK! Mais pour nous c'est pas simple non plus...

Y'a des fois promouvoir, c'est laisser son châssis dans le garage...

Le problème, c'est que certain, sont incapable de prendre un micromètre de responsabilité Shocked Prendre soin d'un débutant, organiser une course, faire des séries, préparer la piste, aller à son tour de ramassage.... Pour que l'on puisse tous rouler!!

Je donne beaucoup pour le modélisme, mais moi aussi Jeanémarre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 14.09.2011, 20:46:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les clubs ne sont pas réfractaire à l'idée de pouvoir proposer les inscriptions électroniques et le paiement électronique mais cela ne doit bien sur pas devenir l'unique moyen de paiement. Tout comme pour l'inscription courrier ou le pilote paye le timbre et l'enveloppe, il devrait alors s’acquitter en plus des frais liés à la transaction.
Pour mettre cela en place, il faut des bénévoles qui ont du temps et des compétences en développement web. Sur les 10000 bénévoles que compte notre fédé, 95% ont régulièrement piscine. Sur les 500 restants qui font tourner la boutique, rares sont ceux qui combine temps libre à gogo et les compétences requises. Leurs bonnes volontés compensent pas de chose mais cela a ses limites...
Ne vous demandez pas ce que la fédé peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour la fédé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shrek78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 322

MessagePosté le: 14.09.2011, 21:48:50    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
erual a écrit:
Pour ceux qui on internet et paypal se serait bien de pouvoir s'inscrire comme ça aussi !



sur une course officielle il faut que tout le monde soit a egalité , donc le moyen qui me parait le plus equitable est l'inscription par voie postale

pour une amicale ou une course non federée libre a l'organisateur d'utiliser les moyens qui lui semble les plus adaptés

n'oublions pas non plus que paypal demande des frais ,sur une course de 80pilotes les clubs accepterons t'ils de perdre 30 ou 40€ .....ou accepterons nous une augmentation du prix de l'inscription
tout le monde acceptera t'il de subir cette augmentation alors qu'il ne peut ( ou n'as pas la possibilité ) d'utiliser paypal ....etc...etc....

........et voila comment ca devient la foire d'empoigne Laughing Laughing


salut tous

surtout que d'aprés le réglement 2011 de la fvrc, seules les inscriptions par courrier avec enveloppe timbrée pour confirmation par retour des organisateur de la dite inscription sont valables. à envoyer 5 jours avant la course en ligue et 15 jours en nationale
les inscriptions par courrier électronique sont irrecevables.
donc un pilotes qui respecte le réglement peut contester les inscriptions électronique Question
moi je dit qu'il y a des victoires sur tapis vert qui se profilent à l'horizon Laughing Laughing

et je vous parle pas de l'amende de 12 euros perçue par l'organisation le jour de la course, pour toutes inscription incompléte, sans chéque, ou photocopie de la license C'est la Fête Laughing
de plus tout licencié qui ne peut présenter sa licence ou l'attestation se verra refusé par l'organisateur, donc en gros, en plus de payer 12 euros, on se fait virer Laughing

tout ça pour dire qu'il y a un réglement et que je trouve les organisateurs bien "sympa" dans certains cas OK!

heureusement que je ne fais pas de compét ,moi qui suis "tête en l'air comme pas deux" ça me couterai plus cher en amende et en frais de déplacement qu'en compét Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par shrek78 le 14.09.2011, 23:19:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erual
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/10/2010
Messages: 28

MessagePosté le: 14.09.2011, 23:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
erual a écrit:
Pour ceux qui on internet et paypal se serait bien de pouvoir s'inscrire comme ça aussi !



sur une course officielle il faut que tout le monde soit a egalité , donc le moyen qui me parait le plus equitable est l'inscription par voie postale

pour une amicale ou une course non federée libre a l'organisateur d'utiliser les moyens qui lui semble les plus adaptés

n'oublions pas non plus que paypal demande des frais ,sur une course de 80pilotes les clubs accepterons t'ils de perdre 30 ou 40€ .....ou accepterons nous une augmentation du prix de l'inscription
tout le monde acceptera t'il de subir cette augmentation alors qu'il ne peut ( ou n'as pas la possibilité ) d'utiliser paypal ....etc...etc....

........et voila comment ca devient la foire d'empoigne Laughing Laughing


J'ai déjà eu cette conversation avec toi sur un autre post, et je vois que tu campe sur ta position.

Qu'est-ce qui est le plus équitable, Monsieur X veut faire de la compétition mais n'a pas de chéquier et personne ne peut lui en faire, il se voit condamner a ne pas faire de compétitions

Ensuite tu dis que si 80 pilotes règlent par paypal ça va engendrer des frais, pourquoi tout les participants passeraient par ce mode de payement ? de plus augmenter l'inscription de 2 ou 3 € peut s'envisager.

Il devrait y avoir une alternative au payement par chèque c'est tout.

Je parle surtout du payement électronique et pas de l'inscription.

Il ne faut pas être réfractaire aux changements ou améliorations de notre sport, parler, exposer différents points de vues ne peut être que bénéfique.

J'ai envoyé un mail a la fvrc sur ce point il y a 1 semaine, toujours sans réponse, j'essayerai de les appeler directement si je n'ai pas de nouvelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 14.09.2011, 23:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous dire que même pour les Inscriptions des 3 Amicales que j'ai organiser, c'est le même problème........ et le payement se fait le soir de la course.

Dire qu'aujourd'hui les gens n'ont pas internet c'est ce cacher derrière un mur !!!!

Dans un groupe y a toujours UNE personne pour pouvoir le faire, donc pour moi c'est plus par fainéantise que par irrespect.

Mais le résultat et le même, ça FATIGUE Confused Sad
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 15.09.2011, 09:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

et après, certains s'étonnent que notre "sport" ne soit pas pris au sérieux Laughing .

Avec un tel laxisme déjà dès le non respect du réglement pour les inscriptions aux compétitions, faut pas vraiment s'étonner que le reste soit à l'avenant et que ça finisse par décevoir les bénévoles Sad .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.


Dernière édition par Bullitwist le 15.09.2011, 14:03:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 15.09.2011, 12:16:25    Sujet du message: Répondre en citant

erual a écrit:
Pour ceux qui on internet et paypal se serait bien de pouvoir s'inscrire comme ça aussi !

paypal occasionne des frais, qui va les payer??? Question Question
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 15.09.2011, 12:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite tu dis que si 80 pilotes règlent par paypal ça va engendrer des frais, pourquoi tout les participants passeraient par ce mode de payement ? de plus augmenter l'inscription de 2 ou 3 € peut s'envisager.


excuse, mais déjà lorsque c'est passé de 11€ à 12€ beaucoup ont déjà ouvert leur bouche en se plaignant...alors si en plus tu l'augemente de 2à 3€ pour le paiement électronique, je t'explique pas les insultes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 15.09.2011, 12:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas pourquoi vous vous posez toutes ces questions sur le moyen de paiement.

les competiteurs ont qu a prendre leurs responsabilitées et tout ira pour le mieux mais actuellement on est dans un pays d assisté et on marche sur la tete Shocked

moi j ai pas de chequier et j ai toujours trouve e moyen pour regler mes courses en temps et en heure OK!

je suis pas parfait mais au moins je respecte les organisateurs de notre belle passion. Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Auvergne Rhone Alpes (Zone 8 et 9) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum