iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - un moteur brushless peuT il valloir un moteur 3.5 thermiquE?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
un moteur brushless peuT il valloir un moteur 3.5 thermiquE? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 27.05.2011, 09:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour réagir à ce que Syl30 a dit plus haut, effectivement j'ai aussi ressenti le dénigrement pour cette nouvelle catégorie lors de la course en ligue 13, tout particulièrement le responsable du comptage qui nous aurait bien jeté des cailloux si il avait pu, apparemment ça l'emmerdait encore plus que le 4x2 ... la catégorie bouche trous ennuyeuse en gros, après je me fais peut être des idées .. Dommage.

Comme dit plus haut, il ne faut pas opposer les catégories, ce sont deux choses différentes, il en faut pour tous les goûts, je viens du thermique et j'adore ça mais franchement ça me saoule d'avance rien que de penser à tout ce que je dois préparer, du coup je ne roule quasiment que en électrique depuis quelques années, mes thermiques dorment sur les étagères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 27.05.2011, 10:08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt pilote d'avion, et de notre côté aussi, le côté pratique de l'electron, additioné a la simplicité de mise en oeuvre de machine en dépron ou en EPP commence à faire pencher la balance du côté electro.

C'est d'ailleurs ce qui motive a débuter en 8ème brushless....Une voiture, une radio deux/trois packs d'accus chargés, et hop on peut venir tourner 1h en rentrant du boulot.....

Ensuite au niveau des compètes, la catégorie est jeune...il faut lui laisser le temps de mûrir un peu..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 27.05.2011, 10:15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez mal compris, j'ai pas voulu dire que je dénigrais le thermique... Mais il faut reconnaitre que l'électrique est beaucoup moins chronophage en préparation, Certaines personnes ont moins le temps que d'autres pour bricoler/régler/rôder...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6213

MessagePosté le: 27.05.2011, 10:44:19    Sujet du message: Re: un moteur brushless peuT il valloir un moteur 3.5 thermi Répondre en citant

Bon, alors la question de départ c'est ça:

okian76 a écrit:
bonjour, je roule actuellement avec un toro nero mais j'aimerai passer en brushless pour des raisons de facilité.(tu sors du taf, tu branche ta batterie lipo et c'est partit fini tout l'atiraille du thermique) c'est sur y'aura plus la sensation avec le bruit mais bon j'aimerai tester sa mais je me demande quel variateur et quel moteur choisir pour avoir toujours a peu prêt la même puissance que mon toro nero si cela est possible?


Pour l'instant, il n'y a que deux réponses qui correspondent à cette même question de départ, à savoir un ensemble variateur/moteur comparable au Toro Nero.
1°) le combo Tekin RX8
2°) le combo Mamba Max 150/2200Kv - Hobbywing 150/2000Kv

Si il y a quelqu'un qui peut donner d'autres éléments de réponses correspondant à la question, ok.
Si c'est pour continuer à faire du hors sujet et partir dans tous les sens, je ferme le sujet.

Je trouve quand même super pénible que quasi chaque fois qu'une question somme toute assez simple est posée concernant l'électrique se soit le bronx.
Je pense vraiment que Okian76 se fout de savoir que machin en 3 mois est plus fort que je ne sais pas qui juste parce qu'il roule en électrique, ou que truc roule en électrique plutôt qu'en thermique parce qu'il a les oreilles fragiles. Evil or Very Mad

On parle de crédibilité, mais quand on voit les réponses à ce genre de question qui je le redis ne semble pas bien compliquée, je ne vois pas comment on peut l'être ... crédible. :twisted:

Donc, soit on revient au sujet de départ, soit je flingue le sujet ce qui à mon avis est dommage au regard de la question de départ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimoune
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2006
Messages: 37

MessagePosté le: 27.05.2011, 11:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT , je roule avec un combo hobbywing 150 c est pas chere et tres fiable , avec des accu 2X2S en 4000 mah , je tient les thermique avec une puissance sufisante pas comme certain qui on des monstre intenable , voila c est le pied A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 27.05.2011, 12:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de temps pour bosser sur sa voiture + moins de sous =>> Essor des catégories électriques.

Il n'y a qu'à voir pour exemple la désertion des pilotes en 1/8éme piste pour le classique (thermique ou électrique) ou pour passer en 1/10éme électrique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 27.05.2011, 13:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coté pratique tu l'auras, perso j'emmène toujours un matos monstre dans la voiture au cas où... mais en entrainement je prends une boite qui tient la voiture, mes deux aqs, ma valise radio, mon portefeuille outils et c'est tout.

Si je dois faire un réglage je reviens à la voiture pour changer une BAR ou l'huile.

Avec 2 aqs tu roules au moins 20 minutes, tu mets en charge à la voiture un aq et les 30mins a attendre la fin de charge de l'aq, je bricole le set up.

On prend plus de temps a rouler sans trop de matos, et la pause refroidissement et charge permet de mieux regler sa voiture je trouve. En TH il est facile d'enchainer les pleins sans faire de réglages.

Voili, mon expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 27.05.2011, 13:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas faire mon lourd, mais captain caverne vient de nous mettre à l'amende.....

Vous avez des combos plutot pour rester dans le sujet Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 27.05.2011, 14:21:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut on va resté dans la comparaison , juste pour dire que même dans 2 ans ou plus ton moteur brushless de donnera encore autant de plaisir qu'au tous début (pleine puissance) et un moteur thermique en roulant pas que pour les courses comme certain te durera a peine 6 mois en restant large
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimoune
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2006
Messages: 37

MessagePosté le: 27.05.2011, 14:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut j ai juste oublier de precisée une chose sur mon post plus haut ,

donc après avoir écouté et lu un peu tous sur le bl , j ai franchi le pas et il y a une seul chose qui me décois .

c est l autonomie on /off mais je cherche les temps , du coup je fais 13 minute avec un "pleins" d accu de 4000mah , comme ca tu sais a quoi t attendre , du coup j ai racheter plein de pack et la y a plus de souci pour rouler l aprem!
au club y en a bien qui sont a sec en 20 ou 30 minute mais ils s' arrete sans arret .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27.05.2011, 15:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question en titre du sujet, il existe des configurations brushless/LiPo qui seront plus puissantes qu'un Toro Nero, même avec du carburant avec 45 % de Nitro, encore faut-il savoir maitriser cette puissance OK!
Un chassis, th ou BL, au niveau des règlages, c'est pareil, la grosse différence, paramètrer un contrôleur, c'est plus la même Laughing
Gros avantage pour le bl/LiPo, tu veux te faire un petit roulage à la fin du boulot, 3 ou 4 accus chargés, n'importe où si tu faits du bashing (aucun problème de voisinage), et c'est parti, au retour, pas d'after run, moins de nétoyage, que les accus à recharger.
Je ne fais que tu 1/10 4x2, j'ai autant de plasir à m'amuser avec le th ou le bl/LiPo, je précise bl/LiPo, avec le NiMh Sad , même à la réception du th, LiFe Very Happy
Chacun prend son plaisir à rouler avec ce qui lui plait, c'est le plus important OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 27.05.2011, 15:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ces questions de performances me font rigolé.
Si il n'y avait aucune limitation dans les reglements de course, on verrai des TT 1/8 équipé de bicylindre de 5cc entierement géré par electonique et autre...
Il n'y a que les reglements qui limite les performances d'un coté comme de l'autre. C'est également valable a l'echelle 1.
Il faut choisir ce qu'il plait le plus. Pour ma part, c'est le TT 1/8 en TH et le 1/10 en elec OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 27.05.2011, 16:06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pertinent comme remarque :

Thermique compétition limité à 3,5 cm3 par le règlement, sans boite de vitesse.

Electrique : Y a t'il une règlementation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 27.05.2011, 16:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème principal en 1/8éme électrique c'est le surplus de puissance, la plupart du temps on en a bien trop et c'est ingérable, au final on est à la ramasse.
Ceux qui roulent vite cherche à rendre le matériel le plus gérable possible donc la limitation de la puissance se fait naturellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 27.05.2011, 17:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

comme en TH le reglement est venu naturellement.. aussi pour éviter les coups trop elevés (déja que....).
Si le BL perdure un reglement sera necessaire pour éviter la course a l'armement.
Si on autorise un surplus de puissance (en TH ou EL) le reste suivra pour rendre la puissance exploitable mais boujours les prix, deja que l'auto RC est un gouffre (faut bien le dire quand même)
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum