iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - choix moteur sensored
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
choix moteur sensored
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 10.05.2011, 15:43:10    Sujet du message: choix moteur sensored Répondre en citant

Bonjour à tous,

je roule actuellement en 4s mamba et Castle 2200 kv.
je souhaiterais tester une config sensored pour avoir un poil plus de souplesse et contrôle.

en contro je vois un peu près où je vais hobbywing ou plasma monster (on verra en fonction des finances).

niveau moteur je suis un peux pommé mis a part le tekin 1900 ou le hobbywing 2050 y'a t il d'autres produits interressant.

J'aimerais avoir vos avis surtout d'un point de vue technique.

Merci A+ nico
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 10.05.2011, 16:13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Yop Nico,

Si tu veux rester dans une gamme de puissance équivalente à ton CC 2200 Kv tu dois rester dans la gamme Truggy de Tekin (4038) le 1900 c'est un format Buggy donc plus petit (4030 et moins puissant c'est celui que j'utilise sur le 808 plus léger que ton RC8 je pense), en Tekin le T8 4038 de 2000 Kv doit etre un bon choix (ref tekin TT2321) ou le Hobbywing en 2000 Kv.
A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 10.05.2011, 16:29:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JIPER

c'est marrant je serais plutôt parti sur un 2050 buggy en tekin pour plus de puissance moin de poids et un poil plus court Question
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cissou83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2008
Messages: 729
Localisation: ligue11 crcmf cogolin

MessagePosté le: 10.05.2011, 17:27:57    Sujet du message: Répondre en citant

le hobbywing sensored 2000kv et vario 150 a de la balle OK!
_________________
facebook crcmf rc cogolin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 10.05.2011, 18:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

nicospitfire a écrit:
Merci JIPER

c'est marrant je serais plutôt parti sur un 2050 buggy en tekin pour plus de puissance moin de poids et un poil plus court Question


Le 2050 est comme le 1900 avec seulement un peu plus de Kv (tous les deux des petits formats 4030) mais les deux sont moins puissants que le 2000 Kv format 4038 (probablement 200w de différence), avec un plus gros moteur tu as plus de reserve de puissance et plus de tout en général surtout sur un chassis un peu lourd.
Et comme tu es habitué au clone CC (tout de même nettement plus puissant théoriquement que les petits tekin) tu risques de trouver les petits format un peu léger et ca risque de chauffer.
Après je n'ai pas testé mais c'est comme ça que personnellement j'appréhenderais le sujet surtout que les fortes températures arrivent.
Sinon oui le Hobbywing dans sa version la plus puissante (je crois 1350w theorique) et 2000 kv (le 2250Kv est moins puissant de 100w il me semble)
Et puis dans le cas de ce dernier tu peux prendre un combo pour moins cher que le seul contro de chez Quark ... comme tu dis c'est tes finances qui décident aussi
Wink
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.05.2011, 21:43:06    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
nicospitfire a écrit:
Merci JIPER

c'est marrant je serais plutôt parti sur un 2050 buggy en tekin pour plus de puissance moin de poids et un poil plus court Question


Le 2050 est comme le 1900 avec seulement un peu plus de Kv (tous les deux des petits formats 4030) mais les deux sont moins puissants que le 2000 Kv format 4038 (probablement 200w de différence), avec un plus gros moteur tu as plus de reserve de puissance et plus de tout en général surtout sur un chassis un peu lourd.
Et comme tu es habitué au clone CC (tout de même nettement plus puissant théoriquement que les petits tekin) tu risques de trouver les petits format un peu léger et ca risque de chauffer.
Après je n'ai pas testé mais c'est comme ça que personnellement j'appréhenderais le sujet surtout que les fortes températures arrivent.
Sinon oui le Hobbywing dans sa version la plus puissante (je crois 1350w theorique) et 2000 kv (le 2250Kv est moins puissant de 100w il me semble)
Et puis dans le cas de ce dernier tu peux prendre un combo pour moins cher que le seul contro de chez Quark ... comme tu dis c'est tes finances qui décident aussi
Wink


je ne contredirais pas mon maître Jiper car il s'y connait très bien OK! par contre, c'est vrai que quand tu regardes les plateaux, et nottament ceux qui sont devant, les configs sont plutôt sages avec des moteurs buggy Tekin 1900 ou 2050, des hobbywing comme Narnul, etc... pense que la puissance et le couple ne servent à rien si on ne pas pas la puissance au sol ou si on a pas les doigts... après, perso, avec mon Tekin 1900 ou 2050, je trouve que je manque toujours un peu de pointe, mais j'ose peut-être pas lacher les chevaux coté règlages du vario...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 11.05.2011, 08:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi je pense que c'est suffisant mais on roule en 808 donc c'est assez léger même en BL, il me semble qu'un RC8 c'est deja plus lourd et pour avoir fait essayé mon 808 a des habitués des moteurs format Truggy en général il le trouve très juste en motorisation.
Pour mes doigts et mon chassis en effet je trouve ca suffisant mais dans certains cas je vois la différence de puissance avec les autres moteurs du plateau (et pas qu'en ligne droite).
Plus d'une fois je me suis taté à essayé justement de passer sur le Format 4038 en 2000 KV ... je verrais bien, pour l'instant j'essaye surtout de me remettre dans le bain Wink
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 11.05.2011, 08:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça JIPER tes 10 doigts fonctionnent pas à leur maximum comme moi Laughing Laughing
En tout cas merci pour ces premiers retour

je pense que je vais m'orienter vers tekin après à voir si je reste raisonnable (4300) où si je me laisse tenter par le diable (4038). mais bon je me connais Mad Mad

même dilem pour le vario, mais mick m'a vraiment mis l'eau à la bouche avec son plasma
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.05.2011, 09:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

nicospitfire a écrit:
Comment ça JIPER tes 10 doigts fonctionnent pas à leur maximum comme moi Laughing Laughing
En tout cas merci pour ces premiers retour

je pense que je vais m'orienter vers tekin après à voir si je reste raisonnable (4300) où si je me laisse tenter par le diable (4038). mais bon je me connais Mad Mad

même dilem pour le vario, mais mick m'a vraiment mis l'eau à la bouche avec son plasma


attention, PP avait comencé il y a 2 ans avec un gros moteur Truggy Tekin (2600kv je crois), et il dessoudait en raison de la surchauffe... de plus, la puissance était plus difficilement gèrable... même remarque de seb Wartelle qui avait débuté avec un moteur Truggy pour revenir au format Buggy, plus souple en général... Pour le controleur, je n'ai pas de recul sur les plasma, mais évite le petit LRP (qui est performant mais fait chauffer les moteurs). Le Tekin est pour moi pour l'instant une valeure sûre, même si il est un peu plus complexe à règler que les mamba ou hobbywing, il est aussi plus souple il parrait, même si il bride peut-être un peu les moteurs en pointe.... après il y a tellement de règlages, qyui faudrait faire beaucoup de tests pour démontrer objectivement ces propos...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 11.05.2011, 10:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas PP avait justement commencé avec un petit format buggy et en castle c'etait le clone Neu motor 1512 dans sa declinaison 2650 Kv
A cette époque justement c'etait super étonnant que ce type de moulin soit utilisé tout comme par la suite le fameux pseudo futur top moteur LRP 2800 KV Laughing Mr. Green (et oui même si l'engouement commercial est arrivé des années après la bataille il ne fallait pas tenir compte des retours pour autant, tiens ca me rappelle le récent changement de reglement tout ça Mon Oeil! ).
Sans trop de surprise les pilotes se sont rendus compte qu'il chauffait bcp et était bien trop aggressif pour du TT, c'etait bien un petit format.

Sans parler des connecteurs 4mm de ses 2x2S :fete:

Par contre il me semble qu'il s'oriente maintenant sur plus gros pour son prochain proto agama (??)

Maintenant on est moins "baratinable" mais il a fallu passer par là quand même
Mad
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 11.05.2011, 10:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine j'ai eu le 2200KV de MAMBA c'était pas mal. C'est bien au début mais y'a pas de progressivité je trouve. Format Truggy.

J'ai eu ensuite le 2650Kv de Tekin en Format buggy. Un peut trop puissant en haut. Seul soucis a l'époque j'étais en prise PK 4mm... et 2X2S donc incompatible pour passer la puissance, bilan dessoudage régulier avec cette config.

Actuellement je suis en 2050kv en Tekin format Buggy. Ca fonctione bien.

Je testerai de nouveau un 2650kv en 4S avec des prises d'homme avec une voiture légère. Après il faut faire passer la puissance. c'est une autre histoire.

Pour moi la prochaine config, c'est 2050 Tekin et un contro Plasma.

La config a Michel sur son Asso est pas mal non plus, l'ayant essayé le samedi je peux dire que sa voiture fonctionne super bien, y'a moyen de faire un résultat avec cette voiture.

Voili,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 11.05.2011, 12:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yop PP et c'est quoi la config à Michel (??) pourtant j'ai deja été voir sa caisse de près mais je m'en rappelle plus.
Wink
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 11.05.2011, 13:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire hobbywing contro et moteur en 2000
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 11.05.2011, 14:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui ca semble super bien suffit de voir sur la caisse à Fifi Bravo!
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 11.05.2011, 16:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, l'annee derniere, j'avais le 2000 KV Hobbywing avec contro 150 A, cette anne, ayant pris le 808 E, le moteur est tres recule par rapport au kit conversion, j'ai monte le 2250 car plus court et plus leger, et jen suis tres content car il un poil plus souple et surtout monte en regime plus franchement et plus haut, d'ailleurs je suis passe du 19dts au 16 et j'ai pas perdu beaucoup en pointe.
Au fait, le sensor est debranche, je n'aime pas la sensation de trou avec le sensor branche, j'aime que ca reponde à la moindre sollicitation de la gachette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 12.05.2011, 08:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:

Au fait, le sensor est debranche, je n'aime pas la sensation de trou avec le sensor branche, j'aime que ca reponde à la moindre sollicitation de la gachette

C’est bizarre ton ressenti sur la sensation de trous à l’accélération. Moi j’ai également ce problème avec le Castle. Surtout à la sortie d’une épingle précédée par un freinage. Le moteur ne réagi pas toujours très rapidement ni de manière homogène, il me manque réellement de progressivité en bas. Au point où à Ancinnes j’ai décidé de ne plus sauter la bosse ascensionnelle, n’arrivant pas à doser le filet de gaz. Après divers discussion, il semblerait qu’il me manque justement un capteur pour pouvoir gérer ce début d’accélération… pas possible avec le castle Sad
Alors que toi tu dis l’inverse… je comprend plus rien Surprised
Bon sans doute que le capteur ne fait pas tout, le controleur y est aussi pour qlq chose... et le doigt, la nuit du samedi au dimanche y étant sans doute pas étrangère non plus C'est la Fête Je dors
Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 12.05.2011, 09:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait Vincent avec le moteur Castle 1515 et le contro MMM tout le monde est obligé de limité fortement le punch control ce qui a pour effet de créer une inertie conséquente au debut des gaz ... c'est un peu le soucis de ce combo sauf sur piste avec très fort grip ou du coup on limite moins.

Et peut etre que le hobbywing contrairement au Tekin ne desactive pas le mode capteur passé les premiers tours du moteur (??)
Parce que en effet en restant en sensored constant il y a une perte d'efficacité dû au capteur (en theorie).

PS dans le cas de dimanche dernier je pense que l'inertie dans ton ciboulot noyé devait etre plus significative Mr. Green
A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 12.05.2011, 09:46:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:


PS dans le cas de dimanche dernier je pense que l'inertie dans ton ciboulot noyé devait etre plus significative Mr. Green
A+

C'est pas ma faute Mad c'est à cause de Nico qui à lâchement abusé de ma faiblesse à refuser le dernier ptit verre Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 12.05.2011, 09:55:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
Bah en fait Vincent avec le moteur Castle 1515 et le contro MMM tout le monde est obligé de limité fortement le punch control ce qui a pour effet de créer une inertie conséquente au debut des gaz ... c'est un peu le soucis de ce combo sauf sur piste avec très fort grip ou du coup on limite moins.

Et peut etre que le hobbywing contrairement au Tekin ne desactive pas le mode capteur passé les premiers tours du moteur (??)
Parce que en effet en restant en sensored constant il y a une perte d'efficacité dû au capteur (en theorie).

PS dans le cas de dimanche dernier je pense que l'inertie dans ton ciboulot noyé devait etre plus significative Mr. Green
A+

je ne sais pas si c'est à cause de ca , mais en effet je l'ai demonte et ca va beaucoup mieux, et je ne suis pas le seul car celui qui m'a achete mon chassis de l'annee derniere a monte le meme combo que moi mais avec sensor, et je n'arrive plus à la piloter et c mes reglages... donc y a certainement cause à effet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 12.05.2011, 12:19:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pout tous ces éléments de réponse.

du coup j'hesite à nouveau au niveau contro Question Laughing Laughing

par contre c'est moi où y'a que des gars de la 17 et notre poto narnul qui roulent en BLS?? C'est la Fête (on verra ça à nantes !!)

vincent c'est bizarre j'ai pas l'impression d'avoir eu tellement besoin de te convaincre. au fait j'ai retrouvé ma table C'est la Fête C'est la Fête (ça aussi on verra ça à nantes Laughing Laughing )
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 12.05.2011, 14:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

nicospitfire a écrit:

par contre c'est moi où y'a que des gars de la 17 et notre poto narnul qui roulent en BLS?? C'est la Fête (on verra ça à nantes !!)


Disons qu'il ne doit pas y avoir des masses de ligue ou il y a autant de BL que d'Open qui roulent Laughing
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum