iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - O/P/Brushless à Segré le 3 avril
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
O/P/Brushless à Segré le 3 avril Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 04.04.2011, 21:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

max49 a écrit:
gazman a écrit:
et pour Max , tu regarderas les temps au tour de ,y a 3 ou 4 ans ,quand mathias allait plus vite en 4x2 que les 4x4 en qualifs
maintenant avec le nouveau revetement ....c'est moins gagné


ouais c'est vrai mais bon si ya que lui qui y arrive autant qu'il prenne une place en finale open directement on gagnerai 30 minutes sur le timing

mais c'est vrai qu'un 4*2 qui marche bien c'est plus agréable a regarder qu'une finale promo mais c si rare


perso je n'ai pas vu la finale 4x4 promo mais celle des 4x2 et de près , j'étais au ramassage

ben heureusement qu'il y avait Guy-no car je crois que je serais tomber dans une depression lente Laughing Laughing
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 04.04.2011, 21:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

Domage pour toi, la finale promo était superbe.
Et certains envoyaient bien les gaz en laissant une superbe gerbe d'eau en fin de ligne droite. Ca roulait nettement plus vite que les 4*2 sur le sec :p
C'est pas parce qu'un (ou 2?) pilote demande du jus qu'il faut généraliser, On a quasiment tous de quoi être autonome, tu emmènes ton bidon de carburant, on a nos batterie :p
Je veux bien comprendre que tu regrettes les courses à 40 pilotes avec un apéro en longueur, ca te permettais peut être d'en éliminer certains avant les demi C'est la Fête mais désormais il n'est de toute manière pas prudent de rentrer avec 2 verres de trop si tu veux pouvoir te déplacer toute la saison...
Pour le coté convivial, il y a quand même un tout petit peu de temps entre tes série et tes finales pour voire du monde.
Je ne vais pas en rajouter, personnellement je me suis bien amusé et au vue des sourires de beaucoup de pilotes je ne penses pas être le seul.
Si ce n'est pas ton cas, je ne peux que le regretter mais je ne vais pas pleurer.
Merci encore aux organisateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 04.04.2011, 22:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

youri a écrit:
merci a segré,mais dommage pour les bls on avait pas de jus,en tout cas encore merci pour tout.et a bientot sur votre piste.
youri du MRA Cool

le club de segré avais prévenu pas de 220V sur le site
maintenant il faut savoir lire
il y as beaucoup de club dans la 17 sans 220V
a toi de prévoir Wink
et comment font les autres pilotes BL Rolling Eyes
c'est pas avec des messages comme ça que l'on va ce faire une place avec nos potes du TH Hors Sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 05.04.2011, 05:28:59    Sujet du message: Répondre en citant

1er roulage depuis la saison dernière

2 fois la place du couillon en qualif : 15 en th open et 11 en bls

je remonte du quart mais un calage au plein en 1/2, je finis 7 : j'avais oublié que ca roulait aussi vite en open

en bls, voiture jamais roulé, fini la veille : c'est très sympa le bls et en plus je gagne les 3 manches de la finale b

par contre th + bls c'est la course (1 seule manche d'écart entre mes 2 qualifs, donc tu roules tu ramasses, tu roules, tu ramasses : avec un peu de chance ton successeur au ramassage est en retard et tu démarres ta manche en cours de route)

sinon journée très sympa et bonne découverte du bls
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 05.04.2011, 07:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

max49 a écrit:
gazman a écrit:
et pour Max , tu regarderas les temps au tour de ,y a 3 ou 4 ans ,quand mathias allait plus vite en 4x2 que les 4x4 en qualifs
maintenant avec le nouveau revetement ....c'est moins gagné


ouais c'est vrai mais bon si ya que lui qui y arrive autant qu'il prenne une place en finale open directement on gagnerai 30 minutes sur le timing

mais c'est vrai qu'un 4*2 qui marche bien c'est plus agréable a regarder qu'une finale promo mais c si rare


bin puisque t'est si fort pour critiqué

prilote en un "toi "un 4x2 et on verra si t'est plus spéctaculaire que t'est camarade

surtout que "TU T EST DONNE LES MOYEN POUR 2011"

franchement sa commence a etre lourd max tes reflexion de grand gamin a l'esprit obtu !!!!(et je modere mes propos)
régulierement ces refflection sur rc mag sa commence a me(et nous)saoulé
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 05.04.2011, 07:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
c'est pas une question de pourrir ou pas

c'est une question de réalité et de trouver un compromis pour que les courses redeviennent agréable

je ne vois pas le mal qu'il y a là dedans

il y a un réglement pour les TH avec controle de réservoir , taux de nitro , réso

on est souple la dessus

on accepte les BL avec des accus non coqué et maintenant faudrait filer le jus

çà va être quoi la prochaine fois

trouver des "BOYS" pour descendre le matos du coffre ??

sans dec , un moment faut arreter non .....

Modo ou pas Modo ,je suis avant tout un licencié de la 17 et j'ai le droit de dire ce que j'en pense quand même tout haut ce que tout le monde pense tout bas et font les hypocrites le jour de la course

si je ressort les MP que je reçois , ben y en a qui vont surement faire la tronche de voir leurs visages à découvert

+1
en temps que pilote ocasionnel de cadie a neutron je suis d'accort avec axel

mais je croit aussi que ses refléction sont surtout du au fait que ce sont de nouveau licencié et que peut etre que pour certain d'entre eux il en sont
"que simple consomateur" de plus en plus en vogue cette race la !!!!!

avec le temps sa devrait rentré dans l'ordre ...

en ce qui concerneles course "chargé" ses pareil je pense aussi que ce n'est que provisoir ,pour la saison

le temps que le parc éléctron finnissede croitre(arfff pas sur si on veux plus de nos accus souple) et on pourrais déboublé les course pour redonné un tinming sympa et conviviale qu'on avait l'habitude d'avoir en 17
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jimimi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/05/2008
Messages: 19

MessagePosté le: 05.04.2011, 07:33:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Jean Marie si tous les pilotes avaient des puces perso nous pourrions rouler à 12 comme en manches nationales et comme ça tout le monde aurai le temps comme le disent certains de prendre l'apéro.
Le coût d'une perso n'est que de 65 €uros par rapport aux pièces, aux déplacements, et au carburant pour une auto je pense que ce n'est pas trop honéreux pour les pilotes qui veulent passer une bonne journée.

A bon entendeur salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 05.04.2011, 08:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
c'est pas une question de pourrir ou pas

c'est une question de réalité et de trouver un compromis pour que les courses redeviennent agréable

je ne vois pas le mal qu'il y a là dedans

il y a un réglement pour les TH avec controle de réservoir , taux de nitro , réso

on est souple la dessus

on accepte les BL avec des accus non coqué et maintenant faudrait filer le jus

çà va être quoi la prochaine fois

trouver des "BOYS" pour descendre le matos du coffre ??

sans dec , un moment faut arreter non .....

Modo ou pas Modo ,je suis avant tout un licencié de la 17 et j'ai le droit de dire ce que j'en pense quand même tout haut ce que tout le monde pense tout bas et font les hypocrites le jour de la course

si je ressort les MP que je reçois , ben y en a qui vont surement faire la tronche de voir leurs visages à découvert


OK! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 05.04.2011, 08:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

jimimi a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Jean Marie si tous les pilotes avaient des puces perso nous pourrions rouler à 12 comme en manches nationales et comme ça tout le monde aurai le temps comme le disent certains de prendre l'apéro.
Le coût d'une perso n'est que de 65 €uros par rapport aux pièces, aux déplacements, et au carburant pour une auto je pense que ce n'est pas trop honéreux pour les pilotes qui veulent passer une bonne journée.

A bon entendeur salut


12 sur certaines pistes de la ligue, ça me parait impossible, ou alors c'est les cartons à tout va, comme à segrés dimanche en finale open il parait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 05.04.2011, 08:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

En finale Open y'avait un peu de monde, ils voulaient tous gagner alors forcement çà pose problème... Segré c'est particulier il faut savoir attendre un peu derrière les potes desfois parce qu'il y a 2 portions de piste et souvent il y a une différence de vitesse entre deux voitures suivant la portion.

Au départ ils sont restés tous en paquet et pour doubler a 4 dans un virage c'est pas le plus simple a Segré. Perso j'ai trouvé qu'il y avait pas eu trop de carton.

JML est parti tranquil au départ, Guy No a fait deux trois fautes au départ, puis fallait sortir du traffic... Arno a fait une course régulière tranquile, JUJU dans les choux, la voiture pas au top en tout cas de visu... Pierre s'est un peu enervé au début, le Losi n'a pas suivit dans tous les virages, Gilles course tranquile la voiture qui manquait un peu de bas j'ai l'impression.

Bref au bout de 10 minutes tout le monde avait prit sa place... sauf incident de course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimimi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/05/2008
Messages: 19

MessagePosté le: 05.04.2011, 09:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que sur certaines pistes 12 pilotes ce n'est pas possible mais quand j'ai vu le matin qu'il y avait 20 pilotes sur le podium et autant de voitures sur le circuit pour les essais !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 05.04.2011, 09:57:48    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
c'est pas une question de pourrir ou pas

c'est une question de réalité et de trouver un compromis pour que les courses redeviennent agréable

je ne vois pas le mal qu'il y a là dedans

il y a un réglement pour les TH avec controle de réservoir , taux de nitro , réso

on est souple la dessus

on accepte les BL avec des accus non coqué et maintenant faudrait filer le jus

çà va être quoi la prochaine fois

trouver des "BOYS" pour descendre le matos du coffre ??

sans dec , un moment faut arreter non .....

Modo ou pas Modo ,je suis avant tout un licencié de la 17 et j'ai le droit de dire ce que j'en pense quand même tout haut ce que tout le monde pense tout bas et font les hypocrites le jour de la course

si je ressort les MP que je reçois , ben y en a qui vont surement faire la tronche de voir leurs visages à découvert


ne prends pas la mouche sur la remarque de Youry, et il ne faut pas généraliser :

- d'une pour Youry: il est écrit dans le règlement BLS ligue 17 que les pilotes devront être autonomes sur la charge des accus, et le club de Segré l'avait confirmé, point barre. Quand il y a le 220V, c'est un plus, c'est tout.

- en ce qui concerne le timming, on en a discuté ensemble dimanche (et pas par MP, ou autres messages), je suis daccord avec toi : les journées sont trop longues et le timming tendu, d'ou une certaine perte de convivialité.

Maintenant, il faut relativiser, c'est le début de saison, on devrait voir un tassement des effectifs, et en fin d'année, on en tirera les conclusions qui vont bien (séparation des catégories en début de saison par exemple) . A ce jour, c'est pas non plus dramatique, au regard de l'ambiance globale... Rappelle toi à quelle heure nous avons terminé à Ancinnes l'an passé à 50 pilotes (et pas forcément à cause de BLS) ? 20H30... Et ça n'a pas trop grogner pour autant..

- mon opinion sur les 4X2 : 5 pilotes 4X2 à chaque course, de grandes différences de niveaux entre les pilotes, les top pilotes de la Ligue 17 qui ne se déplacent pas.... bref, pas un spectacle formidable vu de l'extérieur ... mais tout le monde paie 12€, il y a un règlement, les 4X2 prennent (je pense) du plaisir à rouler, c'est normal de leurs laisser leur place.

Bref, au risque de parraître un peu "lisse" dans mes réactions, je suis pour la paix des ménages, l'équilibre de la convivialité et du loisir est si instable, qu'il faut a tout prix le préserver.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 05.04.2011, 09:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

RCbond a écrit:
jimimi a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Jean Marie si tous les pilotes avaient des puces perso nous pourrions rouler à 12 comme en manches nationales et comme ça tout le monde aurai le temps comme le disent certains de prendre l'apéro.
Le coût d'une perso n'est que de 65 €uros par rapport aux pièces, aux déplacements, et au carburant pour une auto je pense que ce n'est pas trop honéreux pour les pilotes qui veulent passer une bonne journée.

A bon entendeur salut


12 sur certaines pistes de la ligue, ça me parait impossible, ou alors c'est les cartons à tout va, comme à segrés dimanche en finale open il parait


Perso, j'ai pas trouvé...

c'est vrai que la piste est pas très large, et avec une seule trajectoire....

mais c'est vrai aussi que sur certaines pistes, 12 pilotes, ça va être dur...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 05.04.2011, 10:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un peu de mal a comprendre l'état d'esprit.

Pour Youri je pense que ça remarque est plus maladroite que revendicative il a quand même dit merci 2 fois dans la même phrase Laughing Laughing

Concernant l'intégration des BLS je pense que les "electriciens" sont bien conscient qu'en ce début de saison et sur les 2 manches du 49 on a un peu empieté sur l'espace vital des TH.

Juste pour mémoire à LAVAL y'a des gars qui se sont demenés pour organisé la première de l'année.
Après avoir lu depuis 3 mois sur tous les posts "quand est ce qu'on roule, ça commence à faire long..." on se retrouve avec un tout petit plateau et là Question Question tiens c'est cool y'a des gars qui font un truc presque comme nous sans bruit du coup on va arriver a un plateau correct.

CORZE : grosse affluence (on est dans le 49) super organisation, timing tendu du slip mais au final la grande majorité à l'air satisfaite d'avoir passé une bonne journée même si il a fallu basculer plus vite l'apéro à midi.

SEGRE :Même topo y'a du monde comment on fait on refuse les BL? ben non ils se sont inscrits en temps et en heure et maintenant que c'est samedi on va pas leur dire de pas venir demain. (MERCI aux organisateurs de cette décision).
Donc timing super tendu, journée de fou et comble de malheur pour les 4*4 PROMO qui font leur final déja tard il se met à flotter.
(je peux vous dire qu'a ce moment là on était une douzaine de BLS a être restés pour voir la finale, on s'est dit sous notre tente "là on va en entendre parlé car c'est un peu à cause de nous, d'autre pense que ce n'est que de notre faute)

Pour PIRIAC on commence à voir sur le post la je peux pas y aller, bla bla, et donc on va se refaire un LAVAL bis ?

donc au final deux manches tendues pour permettre a une discipline de se développer (peut être encore une ou deux dans l'année) ça me parait pas si deconnant.

comme dit JML y'a de la place pour tout le monde, même si individuellement on en a de moins en moins.

M'enfin quand on voit l'évolution du nombe de licencié à la fédé c'est quand même con de pas pouvoir s'entendre pour développer notre passion et de faire un effort sur une demi saison.


Un gars qui reprend le modelisme après un long arrêt license 15147 et qui comprend pas l'esprit de certain.

A+ sur les pistes Nico
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 05.04.2011, 10:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire 12 pilotes sur n'importe quelle piste mais faut un niveau et un respet sur la piste. C'est surtout en qualifs que cela pose problème suivant les niveaux. ( Je parle pas de moi, BIBI dira le contraire... m'enfin y'a que lui...lol...)

En internationnal ils font les essai libres et ils reforment des qualifs suivant les temps des essais.
Mais en Région on peut pas appliquer ce system, même si J.Mi ou les clubs font tout de même attention aux niveaux des participants.

Faut voir une qualifs au GP de Montpellier, c'est pas large et ca va vite et les gars se dérangent pas bcp. Mais je n'imagine pas çà en région.

Arno je te trouve lisse... LOL... tu nous fais pas le méchant à la Gazman? Theu...
Pour Loïc, quand est ce que tu viens nous voir pour régler le compte à M.MAX? Sérieux viens en 4X2 pour finir une course à 5 et pas a 3... On peut rester lisse ou de bon sens, mais sur le moment on se demande si faut rire ou pleurer.
En BL on peut rien dire, on a un championnat sympa et l'accord pour rouler sur le principe.
Les jeunes qui arrivent connaissent un peu le confort de certaines catégories avec électricité et chaise et autre, faut pas leur en vouloir. Maintenant une simple batterie de 2CV fait au moins 3 charges, mais faire gaff a l'ampérage pas plus de 1C du pack pour pas trop tirer sur la batterie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 05.04.2011, 10:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

"SEGRE :Même topo y'a du monde comment on fait on refuse les BL? ben non ils se sont inscrits en temps et en heure et maintenant que c'est samedi on va pas leur dire de pas venir demain. (MERCI aux organisateurs de cette décision).
Donc timing super tendu, journée de fou et comble de malheur pour les 4*4 PROMO qui font leur final déja tard il se met à flotter.
(je peux vous dire qu'a ce moment là on était une douzaine de BLS a être restés pour voir la finale, on s'est dit sous notre tente "là on va en entendre parlé car c'est un peu à cause de nous, d'autre pense que ce n'est que de notre faute)"


perso j'ai fait ma final sous la flote, ca fait parti du jeux OK! je ne peux pas comprendre qu'on dise que c'est de la faute aux bhs, ca aurait pu etre n'importe quelle autre final.

Il y avait beaucoup de monde, tous on le droit de jouer, le timing est serré et puis c'est comme ca. Voila on va pas en faire toute une histoire a ce faire une gué guerre entre nous qd même. On sait tous aussi que c'est une année charnière/première et que c'est de cette facon que les choses vont evoluer et changer pour le bien de tous.
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 05.04.2011, 11:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour te repondre pp

justement tu connait tres bien mon engoument pour le 4x2

depuis "x" temps j'estime qu'on devrait s'organisé pour que tout le monde soit satisfait
j'ai pas la saint vérité en moi ,mais il est claire que "si tout les pilotes 4x2 joué le jeu et avait débatus sur les dates 4x2 en l 17 pour 2011"(un poste crée sur ce forum uniquement pour sa)
il y aurais beaucoups moins de prise de tete actuellement

depuis x temps je dit que le jours ou il y auras
4x4 promo
4x4 open
4x2 open promo
bls sa serait tendu
d'ou mon idée de vouloir concentré sur quelques dates 4x2 de l'année

d'un point de vu perso corzée et segré ne faisait pas partis de ses dates

sans les 4x2 j'ai comme la sensation que les bls aurais été encore mieux intégré sur ses deux course

en meme temps on peut pas jeté le baton au pilote 4x2 qui on décidé de roulé a cette course , ses leurs droit le plus stricte et je le respecte

mais encore une fois je l'avait ecrit il y a peut de temps sur ce forum

""sa feras pas une bonne pub au 4x2 " de roulé a 5 voir meme moins.....""
d'ou encore ma décéption et ma surprise de la par de certain pilote 4x2 qui on pourtant l'envie commune de faire en sorte que le 4x2 pérdure...

apres si on prends un peut de recule ,en 17 on est quand meme pas a plaindre "loin de la"

regardé un peut ce qui ce passe dans les autres ligues ,on plusieurs on "adopté" la fin des softcace et comme par hasar on vois moins de pilotes bls(l'exemple classique de pere qui veux faire roulé sont fils qui a un petit budgets)
1 jeune pilote en moins ,une licence en moins,une inscription bls en moins

regardons le plateau de la 17 , je pense pas me trompé de beaucoups en disant qu'il fait partis d'un des plus beau a l'echelle nationnal(sa fait quand meme refléchir sur cette fameuse utilisation des soft case)

dans tout les cas je trouve tres bien et tres intéréssant que tout le monde s'exrpime sur le sujets(de mon avis ou pas)

voila l'intéré d'un forum..
tout le monde ce respect et ses le principale

quand au probleme de puce perso ,j'avoue que je serait pour aussi
"un 100% puce perso"
mais en meme temps il est certain qu'une descision de la sorte va en rebuté quelque un
principalement celui que veux faire que quelques courses a l'année ou qui veux roulé avec sont fils ou fille....

de toute façon les puce club étant apellé a disparaitre ,le probleme va vite etre reglé....

quand a roulé a 12 sur les piste
je pense que ses possible sur toute les piste ,la ou il y auras soucie ses plus au niveau des podium et des standes....

sinon pp je serait en 4x2 a loudun et quelque chose me dit que sur cette manche certain top pilote4x2 vont remettre pas mal de pilote 4x4 a leurs place en terme temps au tours(je parle pas pour moi )

et quelque chose me dit aussi qu'il y auras 2 serie 4x2

bon courage au pilote bsl qui voudrais courire la bas si il y autant d'open et promo en 4x4 qu'a corzée et segré...

et bon courage a jean mimi pour le comptage.....
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 05.04.2011, 12:12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerai que certains club n'accepterai que 10 participants en BLS, si on peut me confirmer et savoir sur quelle course. Pour pas être surpris le moment venu.

Sujet, a priori, abordé lors de l'AG.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 05.04.2011, 13:36:55    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Il semblerai que certains club n'accepterai que 10 participants en BLS, si on peut me confirmer et savoir sur quelle course. Pour pas être surpris le moment venu.

Sujet, a priori, abordé lors de l'AG.


Pas de souvenir de cette discussion... et règlement L17 pas amendé pour 2011, c'est toujours le règlement crée en 2010 qui est en vigueur.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youri
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/09/2010
Messages: 72

MessagePosté le: 05.04.2011, 15:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon sur ce je ne m inscrit pas pour piriac comme ça sa te laissera de la place et du temp pour ton apero et ta course,pour loudun je peut venir ou pas?
si je m exprime en remerciant deux fois le club de segre et que je dit que c est dommage qu il n y est pas de jus c est pour apporter des idees au club qui accepte les bls.
sur ce en tant que debutant,en bl,je presente des excuses au club de segré et a tout ceux qui ont pris ce message pour une critique,mais maintenant monsieur, sache que si j ai une critique a faire je le ferai en face de ou des personnes concernés c est plus intelligent que de s emporter a tout va comme tu le fait,sur ce post,encore merci au club de segré pour cette journee,avec ou sans jus.
a bientot si on m autorise sur les prochaine courses a venir en tant que bl. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youri
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/09/2010
Messages: 72

MessagePosté le: 05.04.2011, 15:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

turboman a écrit:
youri a écrit:
merci a segré,mais dommage pour les bls on avait pas de jus,en tout cas encore merci pour tout.et a bientot sur votre piste.
youri du MRA Cool

le club de segré avais prévenu pas de 220V sur le site
maintenant il faut savoir lire
il y as beaucoup de club dans la 17 sans 220V
a toi de prévoir Wink
et comment font les autres pilotes BL Rolling Eyes
c'est pas avec des messages comme ça que l'on va ce faire une place avec nos potes du TH Hors Sujet

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 05.04.2011, 16:21:16    Sujet du message: Répondre en citant

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 05.04.2011, 16:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

<a href="http://www.imagup.com"></a>


<a href="http://www.imagup.com"></a>


<a href="http://www.imagup.com"></a>


<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 05.04.2011, 16:29:03    Sujet du message: Répondre en citant

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>

<a href="http://www.imagup.com"></a>
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
java53
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 568

MessagePosté le: 05.04.2011, 18:29:29    Sujet du message: slt Répondre en citant

si ca continue comme ca je passe plus de temps a lire vos commentaires que de rouler le jour d'une course moi je dis prive vous d'une quafils et faite un bon briefing bizare le jour de segre au briefing on entends personne la on entends toute connerie Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 05.04.2011, 18:50:18    Sujet du message: Répondre en citant

On peut rouler à 12 sur toutes les pistes !! Si vous pensez le contraire ne venez pas faire de courses et aller vous entrainer à rouler propre pour commencer !! Rolling Eyes

J'ai fait 5 min d'essai libre le matin alors qu'il n'y avait plus de place sur le podium d'ailleur je me suis mis en haut de l'escalier, il devait y avoir 20 pilotes comme l'a dit Jmimi , et j'ai trouver ça super bien, je dirais même plus, j'adore ça !! J'aime rouler en paquet, quand ça frotte, cul à cul, passer dans des trous de souris...
Arf j'adore tirer la bourre c'est tout !! C'est bien pour ça que je fais un max de CF élite, la bas je fais moins le malin !! Laughing
Et puis les accrochages ça arrive, si ça vous plait pas, aller rouler tout seul dans votre coin, de toute façon on a déja trop de monde sur les courses, ça fera plus de place pour les gens qui viennent se faire plaisir !! Rolling Eyes

De toute façon , c'est toujours les mêmes qui rales !!! :evil:

Pour les puces perso obligatoire, on va certainement y venir !!! ça soulagera les organisateurs, et le timing sera bien mieux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youri
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/09/2010
Messages: 72

MessagePosté le: 05.04.2011, 19:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça c est bien dit.quoi dire de plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 05.04.2011, 19:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

what else Laughing Laughing

OK!
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 05.04.2011, 19:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

hp3 a écrit:
what else Laughing Laughing

OK!


or no comment........ Laughing Laughing
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
garfild
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/01/2004
Messages: 405

MessagePosté le: 05.04.2011, 20:00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi super course, piste nickel, juste un peut plié de rire avec java OK!
J'ai fait fort, j'ai fait monter mon moteur à 170 degrès Laughing Laughing .
Bon mince hs, je ressort un vieux, je part en qualif et je cale trop fort là 240 degrès Laughing Laughing Laughing, c'est bete on avait rien à faire cuire Laughing Laughing
Le timing est pas trés long, je m'arrange toujours pour remonter pas bien loin Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum