iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - La fédé a changé le règlement : Hardcase obligatoires
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La fédé a changé le règlement : Hardcase obligatoires Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 24.02.2011, 13:51:46    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:


Ben non, après avoir informer sur ce forum les utilisateurs brushless j'ai contacté très cordialement mes responsables de ligue 17 afin qu'ils arrangent la situation.

Je n'ai pas de doute qu'ils vont le faire en bonne intelligence, j'ai toute confiance en la fédé et ce n'est pas en divisant notre énergie en plusieurs fédérations qu'on va y arriver. Les loisirs dans lesquels c'est le cas n'ont aucune représentativité. Pour moi un club non affilié est un club qui n'existe pas (vu de l'extérieur évidemment!), si il n'y a plus de compétitions officielles, il n'y a plus de modélisme auto.

Bon on sort totalement du sujet (qui de toute façon est assez épuisé Rolling Eyes )


Je trouve très dramatique d'avoir un tel raisonnement.

Le plus encore, c'est quand tu dis que t'as encore confiance en la fédé. C'est vrai qu'après un coup pareil....

Enfin bon, y'en à qui aime se faire prendre par des pigeons. Pas moi.

Tout ce que je constate, c'est que notre club se porte mieux depuis que l'on à quitté la FVRC et qu'il existe belle et bien.

Fin du HS
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 24.02.2011, 13:52:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais pourquoi prendre des accus non coqués à ce jour?


Pour éviter de tout retaper, après l'essai des deux :

SebLeLoch a écrit:
...leur règlement est plus cher, plus lourd, pas plus sûr a ma connaissance (par exemple avec des softcase on détecte tout de suite si ça chauffe trop, si ça gonfle un peu, si un caillou commence a percer la protection : avec les hardcase rien de tout ça...)


en plus en 6S le coqué n'existe pas.
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 24.02.2011, 13:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hors Sujet

jean_sairien a écrit:
Pour Cubitus : Je crois que le débat est largement ouvert. Mais c'est gentil à toi de nous rappeler ce que l'on doit faire...
Si ce forum est trop "bisounours" à ton goût, il y a plétore d'autres sites.
Razz (y a beaucoup d'humour dans cette phrase)


Au contraire, pour le moment, je le trouve très réfléchi, et c'est pour cela que je viens sur rcmag.

Après, sauf erreur, un forum de la catégorie de rcmag, c'est aussi fait pour débattre, non Exclamation

fin du Hors Sujet

et désoler si ça a importuner certain

Bon roulage a tous en th ou en BL
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 24.02.2011, 14:23:23    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
...leur règlement est plus cher, plus lourd, pas plus sûr a ma connaissance (par exemple avec des softcase on détecte tout de suite si ça chauffe trop, si ça gonfle un peu, si un caillou commence a percer la protection : avec les hardcase rien de tout ça...)


en plus en 6S le coqué n'existe pas.[/quote]

coucou mon amiche tape "lipo hardcase 6s" sur le web..........tu verras.......ça existe !

quant au reste de ce sujet, je reste volontairement muet......mais je n'en pense pas moins.

Je fait partie de la commission technique BL et nous y avons tous passé beaucoup de temps. Malgré les avis très divergents de certains nous avons travaillé dans une grande ouverture d'esprit et en bonne intelligence pour aider à la création de ce règlement.
Chacun a défendu son point de vue et tout le monde à mis de l'eau dans son vin (c'est une expression hein ! faites pas ça chez vous c'est sacrilège non de diouuuuuu ! lol!).

Messieurs les membres de la commision technique BL FVRC , l'espace de travail est toujours ouvert, j'y ai posé des questions, en vous y attendant je fais couler un jus ?

A pluche !
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 24.02.2011, 14:40:41    Sujet du message: Répondre en citant

jsr741 a écrit:
SebLeLoch a écrit:


Ben non, après avoir informer sur ce forum les utilisateurs brushless j'ai contacté très cordialement mes responsables de ligue 17 afin qu'ils arrangent la situation.

Je n'ai pas de doute qu'ils vont le faire en bonne intelligence, j'ai toute confiance en la fédé et ce n'est pas en divisant notre énergie en plusieurs fédérations qu'on va y arriver. Les loisirs dans lesquels c'est le cas n'ont aucune représentativité. Pour moi un club non affilié est un club qui n'existe pas (vu de l'extérieur évidemment!), si il n'y a plus de compétitions officielles, il n'y a plus de modélisme auto.

Bon on sort totalement du sujet (qui de toute façon est assez épuisé Rolling Eyes )


Je trouve très dramatique d'avoir un tel raisonnement.

Le plus encore, c'est quand tu dis que t'as encore confiance en la fédé. C'est vrai qu'après un coup pareil....

Enfin bon, y'en à qui aime se faire prendre par des pigeons. Pas moi.

Tout ce que je constate, c'est que notre club se porte mieux depuis que l'on à quitté la FVRC et qu'il existe belle et bien.

Fin du HS


Ces débats FVRC/ Ufolep n'ont a mon avis rien a faire ici, si un modo pense comme moi....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 24.02.2011, 14:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je fais du TT Thermique , je fais de BL en plus mais je n aurais jamis et j ecris bien JAMAIS dans des accus autres que coqués. Mon ami et prefessionnel y a laissé son mag en rechargeant un AQ Lipo . C est trop dangereux . Des accus pour jouer Peut etre mais pas en competition

Ce serait un reglement F1 , FVRC, ou WRC pour moi c est pareil , L UFOLEP est un faux probleme . Il y a trop de risque pour les speudo apprenti du Lipo .
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 24.02.2011, 15:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:


Messieurs les membres de la commision technique BL FVRC , l'espace de travail est toujours ouvert, j'y ai posé des questions, en vous y attendant je fais couler un jus ?

A pluche !


effectivement.
Tu y as un petit commentaire de ma part.
Tu connais la règle : tout ce qui est écrit là bas reste confidentiel. Si on peut faire avancer les choses...
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 24.02.2011, 15:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon ami et prefessionnel y a laissé son mag en rechargeant un AQ Lipo . C est trop dangereux . Des accus pour jouer Peut etre mais pas en competition


Si c'était un professionnel, il aurait du avoir un sac lipo pour la recharge Confused

Heu suis effrayer, tu dis qu'il sont trop dangereux, non coqué, et tu dis oui (peut-être = oui) pour des jouers, merci pour nos enfants Shocked

Pour le reste, je dis pas qu'il sont pas dangereux, mais bien utiliser comme il faut coquer ou pas ça change rien. Le danger et le même côte gaz nocif et inflammation.

Maintenant, comme dit plus haut, 2010, devait être un test, pour donner tord ou raison, pour le coquer ou pas. La décision, à changer d'un manière "peu orthodoxe" , je dirais. Le problème est juste la.

Sur la sécurité, dans nos courses, il y aurait plein de chose a revoir, aussi.

Pour le lipo, vu le nombre de gens qui utilise des non coqué, les accidents sont très faible, et je ne peu qu'en être content. D'ailleurs le seul qui a été raporté, ça été avec des coqués "Orion" si j'ai bien lu Wink

Bon roulage a tous
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif


Dernière édition par Cubitus le 24.02.2011, 15:21:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cokayn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 55
Localisation: Nans les pins (83) Ligue 10

MessagePosté le: 24.02.2011, 15:20:39    Sujet du message: Répondre en citant

jean_sairien a écrit:
Je suis d'accord avec Fléau.
C'est mignon de ne pas être content, mais bougez-vous en contactant la fédé ! On vous a donnez les coordonnées, c'est à vous de vous bouger.


On est plusieurs a l'avoir fait, par mail et par telephone, donc on attends..



Et s'il vous plait le débat n'est pas au choix de la fédération mais juste a avoir une année de transition pour passer en hardcase, et de pas changer le reglement a la derniere minute Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 24.02.2011, 15:30:21    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
jsr741 a écrit:
SebLeLoch a écrit:


Ben non, après avoir informer sur ce forum les utilisateurs brushless j'ai contacté très cordialement mes responsables de ligue 17 afin qu'ils arrangent la situation.

Je n'ai pas de doute qu'ils vont le faire en bonne intelligence, j'ai toute confiance en la fédé et ce n'est pas en divisant notre énergie en plusieurs fédérations qu'on va y arriver. Les loisirs dans lesquels c'est le cas n'ont aucune représentativité. Pour moi un club non affilié est un club qui n'existe pas (vu de l'extérieur évidemment!), si il n'y a plus de compétitions officielles, il n'y a plus de modélisme auto.

Bon on sort totalement du sujet (qui de toute façon est assez épuisé Rolling Eyes )


Je trouve très dramatique d'avoir un tel raisonnement.

Le plus encore, c'est quand tu dis que t'as encore confiance en la fédé. C'est vrai qu'après un coup pareil....

Enfin bon, y'en à qui aime se faire prendre par des pigeons. Pas moi.

Tout ce que je constate, c'est que notre club se porte mieux depuis que l'on à quitté la FVRC et qu'il existe belle et bien.

Fin du HS


Ces débats FVRC/ Ufolep n'ont a mon avis rien a faire ici, si un modo pense comme moi....


Bah on ne va évidemment pas supprimer ce message qui respecte la charte et l'intégrité humaine.
On est sur un forum de débat non "bisounours", mais respectant des rêgles. A partir du moment où les rêgles sont suivies, ça roule... Et Cubitus est content ! Mr. Green
De 2 idées peut naître une troisième solutions... Tout est à creuser. Mais à votre place, je creuserais d'abord celle de la discussion avec la FVRC qui rassemble la très grande majorité des clubs actuellement.

Bises (ounours) ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 24.02.2011, 15:52:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
il faut arrêter de comparer 1/10 et 1/8, il y a beaucoup de choses qui sont différentes, par exemple en 1/10éme touring les packs tiennent avec du scotch !!!
Sur un Buggy 1/8 avec un support sérieux et une carrosserie super enveloppante comme celles des buggy, le pack est super protégé.
Un pack Lipo qui brule qu'il soit coqué ou non le résultat est le même, c'est au pratiquant de prendre ses dispositions pour utiliser son matos comme il faut, arrêtons de tenir la main au gens, que chacun prenne ses responsabilités.
La sécurité c'est un argument qui ne tient pas, c'est mon avis et je ne crois pas être le seul à le partager, après si on me demande de signer une décharge, aucun problème, entre l'assurance de ma licence (Nationale) et mon assurance personnelle je pense que je suis bien couvert, d'ailleurs lundi j'appelle mon assurance pour poser la question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 24.02.2011, 16:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
hd a écrit:


Messieurs les membres de la commision technique BL FVRC , l'espace de travail est toujours ouvert, j'y ai posé des questions, en vous y attendant je fais couler un jus ?

A pluche !


effectivement.
Tu y as un petit commentaire de ma part.
Tu connais la règle : tout ce qui est écrit là bas reste confidentiel. Si on peut faire avancer les choses...


j'ai mis également un petit commentaire et mes revendications sur le forum de la commission TT 18/ème Brushless. et je compte également faire un petit mail directement à la FVRC pour appuyer notre démarche.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 24.02.2011, 16:29:46    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:

j'ai mis également un petit commentaire et mes revendications sur le forum de la commission TT 18/ème Brushless. et je compte également faire un petit mail directement à la FVRC pour appuyer notre démarche.


Ha non bibi! tu va pas en plus nous faire changer d'échelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 915

MessagePosté le: 24.02.2011, 16:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
FacelVega a écrit:
hd a écrit:


Messieurs les membres de la commision technique BL FVRC , l'espace de travail est toujours ouvert, j'y ai posé des questions, en vous y attendant je fais couler un jus ?

A pluche !


effectivement.
Tu y as un petit commentaire de ma part.
Tu connais la règle : tout ce qui est écrit là bas reste confidentiel. Si on peut faire avancer les choses...


j'ai mis également un petit commentaire et mes revendications sur le forum de la commission TT 18/ème Brushless. et je compte également faire un petit mail directement à la FVRC pour appuyer notre démarche.


Idem, Wait and see
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 24.02.2011, 16:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

vince0013 a écrit:
donc j'esperes aussi que mem en 1/8 thermiques les accus lipo de réception hardcase seront obligatoires. car que ce soit une celulle ou ou 4 cellules qui petent a la geule je vois pas la difference ! donc j'esperes vraiment que la fede va aller au bout de ses directives intelligentes !


tu a vu vince0013 j'ai comme une impression que les thermique ben c'est les thermique est qui y on droit au lipo sans coque ma foi c'est des thermique c'est pas n'importe quoi au tes fou ou quoi!
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.02.2011, 17:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis aussi mon petit message sur ce forum pour appeler a de la tolérance pour 2011 qui reste une année de transition OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 24.02.2011, 17:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je postes sur des forum privés que vous ne pouvez pas lire Mad par contre je n'avais pas penser à inviter les participants sur celui-ci pour faire une gestion d'alerte Laughing
Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 24.02.2011, 17:10:04    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
vince0013 a écrit:
donc j'esperes aussi que mem en 1/8 thermiques les accus lipo de réception hardcase seront obligatoires. car que ce soit une celulle ou ou 4 cellules qui petent a la geule je vois pas la difference ! donc j'esperes vraiment que la fede va aller au bout de ses directives intelligentes !


tu a vu vince0013 j'ai comme une impression que les thermique ben c'est les thermique est qui y on droit au lipo sans coque ma foi c'est des thermique c'est pas n'importe quoi au tes fou ou quoi!


J'addore ce type d'esprit Mad

A) on rale parceque on ne peut plus utiliser des souples dans sa cathégorie B) On explique que les souples ne sont pas dangeureux
C) On veut imposer des coques rigides dans une autre cathégorie ...

Vas comprendre

La logique voudrait que l'on argumente dans l'aurtre sens, ce qui est beaucoup mois négatif. "Puisque en thermique on peut rouler en non coqué pourquoi nous imposer du coqué en electrique" ...voila c'est pas plus sympa comme cela Confused:

NB: le NiMh sont largement suffisant en thermique sans se prendre le choux avec des lipo... Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn


Dernière édition par simonSG le 24.02.2011, 17:12:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 24.02.2011, 17:10:38    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
Perso je fais du TT Thermique , je fais de BL en plus mais je n aurais jamis et j ecris bien JAMAIS dans des accus autres que coqués. Mon ami et prefessionnel y a laissé son mag en rechargeant un AQ Lipo . C est trop dangereux . Des accus pour jouer Peut etre mais pas en competition

Ce serait un reglement F1 , FVRC, ou WRC pour moi c est pareil , L UFOLEP est un faux probleme . Il y a trop de risque pour les speudo apprenti du Lipo .


C'est bien malheureux pour ce mag mais ce qui l'aurait éviter de bruler, ce n'est pas une coque mais un sac de charge ou similaire.

Quand au débat UFOLEP/FVRC, il n'a effectivement pas lieu d'être ici et ce n'était pas du tous mon intention. De toute façon,si L'UFOLEP (ou autre) nous fait un même coup (changer d'avis au dernier moment), ils nous voient pas l'année qui suis.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 24.02.2011, 17:19:46    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
toffi135 a écrit:
vince0013 a écrit:
donc j'esperes aussi que mem en 1/8 thermiques les accus lipo de réception hardcase seront obligatoires. car que ce soit une celulle ou ou 4 cellules qui petent a la geule je vois pas la difference ! donc j'esperes vraiment que la fede va aller au bout de ses directives intelligentes !


tu a vu vince0013 j'ai comme une impression que les thermique ben c'est les thermique est qui y on droit au lipo sans coque ma foi c'est des thermique c'est pas n'importe quoi au tes fou ou quoi!


J'addore ce type d'esprit Mad

A) on rale parceque on ne peut plus utiliser des souples dans sa cathégorie B) On explique que les souples ne sont pas dangeureux
C) On veut imposer des coques rigides dans une autre cathégorie ...

Vas comprendre

La logique voudrait que l'on argumente dans l'aurtre sens, ce qui est beaucoup mois négatif. "Puisque en thermique on peut rouler en non coqué pourquoi nous imposer du coqué en electrique" ...voila c'est pas plus sympa comme cela Confused:

NB: le NiMh sont largement suffisant en thermique sans se prendre le choux avec des lipo... Wink

est dire que l'on en mais maintenant dans les radio Laughing si une prend feu il y a toute la régis radio qui brule mince ma radio a 400 roro Crying or Very sad
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince0013
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 374
Localisation: aix en Provence

MessagePosté le: 24.02.2011, 17:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

jsr741 a écrit:
denis a écrit:
Perso je fais du TT Thermique , je fais de BL en plus mais je n aurais jamis et j ecris bien JAMAIS dans des accus autres que coqués. Mon ami et prefessionnel y a laissé son mag en rechargeant un AQ Lipo . C est trop dangereux . Des accus pour jouer Peut etre mais pas en competition

Ce serait un reglement F1 , FVRC, ou WRC pour moi c est pareil , L UFOLEP est un faux probleme . Il y a trop de risque pour les speudo apprenti du Lipo .


C'est bien malheureux pour ce mag mais ce qui l'aurait éviter de bruler, ce n'est pas une coque mais un sac de charge ou similaire.

Quand au débat UFOLEP/FVRC, il n'a effectivement pas lieu d'être ici et ce n'était pas du tous mon intention. De toute façon,si L'UFOLEP (ou autre) nous fait un même coup (changer d'avis au dernier moment), ils nous voient pas l'année qui suis.

Tout as fais d accord avec toi mais dans ce cas la c'est les mêmes règles pour tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 24.02.2011, 17:47:00    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Le tout etant certe de creer un reglement unique ,
car un lipo qui crame , coque ou non il crame bien

D ailleurs en coques on ne voit pas un lipo qui commence a gonfler , il faut attendre de voir la boiboite s ouvrir , en ce qui concerne la charge d un lipo
Il faut surtout NE PAS OUBLIER DE RESTER A COTE et de ne pas faire ses courses pendant ce temps la , en plus pour l anecdote du pro avec son magasin , c est plutot debutant Shocked , car c est mini un sac de charge et apres on reste a cote.

Apres je rejoins l utilisation de lipo pour l alim servo et recepteur en thermique ainsi que pour les telecommandes , il faudra donc aller jusqu au bout du reglement

Tous en chaussures de securite euh .......en lipo de securite.

Sur ce combien d accident ont eu lieu lors d une course ?
Peut on tout simplement mettre note lipo "souple" dans un beau logement ferme comme pour ceux de nos recepteurs !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 24.02.2011, 17:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

droopys16 a écrit:
en plus pour l anecdote du pro avec son magasin , c est plutot debutant Shocked , car c est mini un sac de charge et apres on reste a cote.



Je pense que Denis parle de Michel Farina , c'est vrai que c'est un p'tit jeune sans expérience Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.02.2011, 18:00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Bon Christophe, je vais revenir sur ton argument parce que justement j'ai bien peur que ce soit là que cela coince avec la Fédé.
Christophe a écrit:

La sécurité c'est un argument qui ne tient pas, c'est mon avis et je ne crois pas être le seul à le partager, après si on me demande de signer une décharge, aucun problème, entre l'assurance de ma licence (Nationale) et mon assurance personnelle je pense que je suis bien couvert, d'ailleurs lundi j'appelle mon assurance pour poser la question.

Moi je dirai justement l'inverse ( je parle de la partie assurance, pas du débat "coqué" ou "soft" ).
Alors j'ai bien lu tous les commentaires sur le fait de devoir contacter la Fédé... nous sommes bien d'accord mais comme disait JSR et d'autres, cela a été tenté il y a déjà bien longtemps, et il faut dire que l'accueil à l'époque n'a pas été très "chaleureux", et qu'on nous à tous plus ou moins rigolé au nez... Bref, on ne peut pas non plus trop attaquer la FVRC, les modes allant et venant, on ne peut pas juger par avance de la tournure des événements quant aux succès ou non d'une catégorie nouvelle. Et pour cela je prendrai pour une fois ( plus tard ) la défense de la FVRC.
La chose que l'on peut leur reprocher c'est l'ordre des choses au niveau du règlement, quoi que...
Se doutait-on que le hard case allait devenir obligatoire en FVRC ? OUI
comme l'on rappelé Mr Wartelle, Fleau... on s'y attendait tous.
Maintenant que cela soit plus sûr en coqué ou non ? moi je ne pense pas mais je ne rentrerai pas dans le débat ici, si le règlement dit c'est comme ça, c'est comme ça, même si on peut en discuter avec la Fédé. ( En fait le plus important pour moi c'était déjà d'avoir un règlement commun à tous, et à nous de nous adaptés après avec son contenu, à la limite )
Le vrai débat : la sécurité ou plutôt la peur de l'accident, c'est surement là le coeur du problème.
- Le règlement diffusé pour 2011 sur le site FVRC, a-t-il un caractère obligatoire, pour les clubs qui souhaitent organiser des "Challenges Brushless", comme on dit ? Ou n'est-il que conseillé ? Il faudrait peut-être commencé par poser cette question précise ? Car c'est un challenge, pas un championnat officiel, sinon il y aurait un calendrier officiel de courses spécifiques ? Non ?
Et pour que ce règlement ai un caractère obligatoire, et pas seulement là, à titre de suggestion, il faudrait que cette catégorie soit vraiment officielle. Non ?
Hors vous avez tous l'air d'avoir compris qu'avec cette apparition d'un règlement 2011, cette catégorie était officialisée FVRC. Mais je pense que vous vous trompez. Elle n'a pour moi encore rien d'officiel, et pour une bonne raison parmi tant d'autres, c'est déjà qu'aucune liste d'accus n'est officiellement homologuée de 4S à 6S.
C'est là que je viens défendre plus ou moins la FVRC, c'est qu'avec la peur de l'accident qu'ils ont ( compréhensible ), et la trouille des conséquence que cela pourrait avoir, ils préfèrent prendre les devants et se ranger derrière les autres fédérations mondiales, dont la ROAR, pas la moindre !
On ne peut donc pas comparer FVRC et UFOLEP, ces fédérations n'ont pas les mêmes contraintes d'interdépendance avec d'autres "institutions", tels EFRA, IFMAR...
Christophe, il me semble que nos assurances nous couvrent pour les dégâts ou atteintes portés à autrui, et non nos propres atteintes, c'est là que je voulais en venir... Il y a plusieurs situations : je sais que l' exemple que je vais citer est extrapolé mais bon :
- Un ramasseur voit ta voiture fumer et il veut la prendre pour l'éloigner et le lipo lui pète à la main ( impossible à mon avis, mais bon, admettons ! ), c'est son assurance qui se retournera contre toi pour ne pas avoir utilisé du matériel homologué, et contre l'organisateur, pour t'avoir laissé utiliser ce matériel... et celui dont l'assurance va s'apercevoir que son matos n'était pas "homologué", et bien il ne sera pas couvert, et l'organisateur pareil, voir même dans une sacrée embrouille... Tout cela est "bidon", mais c'est pour l'esprit de la situation dans laquelle on se trouve.
Donc la question est plus simple qu'elle n'y parait et elle est à destination des présidents de club organisateurs de courses "Challenges Brushless" et qu'ils pourraient poser à la FVRC :
- Ce règlement 2011 a-t-il un caractère obligatoire, ou n'est-il que suggestif ?
Car pour qu'il soit officiel et obligatoire, à mon avis, il faudrait à la fédé la quasi obligation d'homologuer une liste d'accus.
Et comme cela n'est pas fait, il doivent prier tous les jours pour qu'il n'arrive rien cette année sur les circuits avec cette satanée histoire de Lipos !
Par contre, si ils avaient poussé leur logique jusqu'au bout, il n'y aurait carrément pas eu ce règlement pour 2011, car Lipos coqués ou non, dans leur logique pour l'instant si accident il y a, on peut de toute façon leur reprocher par la suite d'avoir "autorisé" du matériel sans homologation...
En 2010, c'est pour cela que la FVRC à fait comme si elle n'avait jamais entendu parlé du brushless, et qu'elle n'était pas au courant qu'il y avait déja des manches organisées un peu partout. En cas de problème, je ne suis au courant de rien ! Et cette année ils se mouillent mais à moitié avec un règlement qui omet des points plus qu'importants, pas logique.
Si cela se trouve ils avaient raison, il aurait peut-être mieux valu ne rien sortir comme règlement tant que toutes les questions d'homologations n'étaient pas résolues ! Enfin de leur position, parce que là c'est leur façon de faire qui va leur attirer les foudres. Si cela posait tant de problèmes de sécurité, et que pour être couverts à 100%, il faudrait passer obligatoirement pas l'homologation d'une liste de Lipos, il fallait le dire dès le début en 2010, cela aurait mis tout le monde d'accord.
Il faut rester optimiste quand même pour l'avenir, le succès de la catégorie est là !
P.S.: Et dire qu'ils risquent d'homologuer un jour mes Reedy, quand je vois comment ils ont gonflé l'été dernier Laughing !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 24.02.2011, 18:27:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ce n'est pas clair de ce côté là. En ligue voisine, ils vont a priori tourner les manches brushless en "amicale" pendant les courses Th pour tourner en softcase. Quel règlement s'applique dans ce cas ?

Laissons la fédé communiquer sur leur décision et son application, mais il ne faut pas trop se faire de soucis sachant qu'il n'y a pas de championnat officiel brushless de toute façon Wink
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelismo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 30
Localisation: bras

MessagePosté le: 24.02.2011, 18:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous .
suite a ce post sur les lipos je viend de me renseigner aupres de fabriquent
qui fournisse ma boitte en accu lipo (pour des machine ).
du moment que ses accu son CE ses qu'il on u tous les testes de securite
PS coqué ou pa coqué c'est pareille.
tous les testes on u les meme resulta .
au choque les non coqué on le vois donc rebu.(chez revendeur)
les coqués écraseman mes non visible donc plus dure de dire HS.
PS dans les coqués si fuite =concentration de polimere et risque d'emanation toxique.
et une parentese sur les th
le métanole est encord plus explosif et instable
je parle en connaissance car je les vu deja exploser.
donc pour moi pas plus de risque en coqué ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 24.02.2011, 18:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

Here is my 2 cts question :

est-ce que les lipo sont vraiment dangereux ou est-ce un mythe ?

Si oui, comment font Apple, Sony, Samsung, LG et cie pour mettre des lipo dans tous leur nouveaux téléphones et faire en sorte que ça ne nous explose pas à la figure ?

Bon, ok, c'est une question idiote qui n'a rien à voir avec le sujet. Arrow
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 24.02.2011, 18:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gros soucis de la discipline 1/8 BL: Y'a pas un responsable... personne n'est en charge du dossier à la FVRC.

La décision à été prise par une AG composées de différentes personnes de discipline autre que 1/8 BL. Les pour les contre on s'en fou, le gros soucis c'est la responsabilité d'une personne au sein de la fédé... J'envoi un courrier mais a qui?

Pourquoi le 1/10 souhaitent l'armonisation tout de suite maintenant des aqs 1/10 1/8?
La catégorie 1/8 donne tel un avis sur la catégorie 1/5? c'est là le soucis... y'a pas un responsable en charge du dossier.
La commission pilote mis en place avec courrier de M. Grubis n'a eu aucun poids sur cette décision... alors que l'ensemble des personnes avaient discuté sur ce sujet. Là y'a un soucis?

Demain je fais un courrier pour comprendre cette décision... avec pour explication le délais de ce changement puis l'explication sur la sécurité.
Et je demanderai la réunion d'une AG pour faire un vote: pour ou contre les AQs Lipo souples dans les radios et réception pour la sécurité...

Et on fait quoi avec le LIFE? et le Nimh? il est possible d'alimenter aussi avec cette source.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.02.2011, 18:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Here is my 2 cts question :

est-ce que les lipo sont vraiment dangereux ou est-ce un mythe ?

Si oui, comment font Apple, Sony, Samsung, LG et cie pour mettre des lipo dans tous leur nouveaux téléphones et faire en sorte que ça ne nous explose pas à la figure ?

Bon, ok, c'est une question idiote qui n'a rien à voir avec le sujet. Arrow

Il les font faire par d'autres et ils sont homologués aux normes des pays dans lesquels ils souhaitent les distribuer. Ils se couvrent ainsi en cas de problème même si il n'y en a quasiment jamais ! L'année dernière on s'est limite moqué de moi quand j'ai dit qu'il fallait déjà commencer par homologuer des Lipos. Et aujourd'hui, voilà...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cokayn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 55
Localisation: Nans les pins (83) Ligue 10

MessagePosté le: 24.02.2011, 19:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

@ PP: Essayes de contacter ton responsable de Ligue, il fera remonter l'info plus haut, et si il y a une nouvelle AG..


Comment pourrais t'on faire pour demander une révision du reglement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum