iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - News WC Pattaya D8 Atsushi Hara
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
News WC Pattaya D8 Atsushi Hara Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 23.01.2011, 09:56:59    Sujet du message: D8 Répondre en citant

Bravo, vous avez trouvé !!
Mais attention, je vous ai dit que rien n'etait encore sur !!
Parce que j'hesite encore a rouler sur cette voiture qui malgre la version Hara allégée a max reste quand meme la plus lourde du marché , et d'autrepart quand on compare les photos de la voiture avec laquelle Hara a roulé il est clair qu'il y a certaine differences nettes en rapport du kit renevu
Donc sa voiture serait elle moins lourde ?

A voir
................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 23.01.2011, 12:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

moins lourd, allégée, plus lourd : ça rime à rien! un MBX5 ou R faisait 3,6kg!
Je ne pense pas qu'à notre niveau il y ai une grande différence, et puis si on se référe à Pattaya, moi je dis qu'il vallait mieux avoir une chariotte costaude (donc à mon avis lourde) pour aller jusqu'au bout!

mais bon : le poid c'est bien un sujet qui fait débat, et qui me fait bien rire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 23.01.2011, 12:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le poids n'est pas aussi anodin que tu veux bien le dire, même pour les novices. ça ne change peut-être pas grand chose au résultat final mais le feeling est très différent tout comme la façon de piloter.
Avec 300 ou 400 grammes de moins le chassis est plus vif et réclame un pilotage plus "en douceur", bref , plus de finesse , y compris dans les réglages.
C'est en tout cas l'expérience que j'ai eu en passant d'un MBX5R à un 808
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 23.01.2011, 13:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas qu'on ne le ressent pas, novice, amateur, ou confirmé, je dis juste que c'est pas un argument pour acheter une auto, ou le fait d'être sponsorisé ou aidé par une marque, un critère essentiel de choix : c'est nul comme argument!

en ressenti je ne dis pas qu'on ne va pas s'en rendre compte, mais de là à dire qu'on va gagner 2s au tour : c'est nous prendre pour des jambons!

fouilles un peu dans le passé et l'expérience de certains essai te montrerons qu'une différence de poids de 300gr ne changent pas grand chose en matière de performance!

En ce moment je fais du 1/10e électrique : j'ai connu cette catégorie en 94/98 avec des buggy 4X2 qui faisaient 1,6kg (un losi XXCR par ex), aujourd'hui avec les accus lipo, on serait plus proche des 1,3kg! Et bien pour retrouver des autos "tenable " et performante sur un run de 5minutes, on leste à 1,650kg les chassis, on place même des rondelles de poids sur l'arbre primaire pour les relances : bref, on se demande pourquoi on devrait passer par la case "option titane ou carbone"!

Dernièrement j'ai roulé avec un MBX5, et franchement par rapport à un MBX6 trés léger, je me suis franchement moins battu avec le 5 que le 6 qui ne pardonnait absolument rien; Du coup je me dis que sur 1h de finale sur une piste comme Pattaya, il vaut mieux avoir un poil plus de kg d'embonpoint et avoir une auto facile!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 23.01.2011, 14:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je dis ne vas pas contre tes arguments. Par contre, la comparaison avec le 1/10 ne me semble pas fonctionner, et ce à cause de l'incroyable accroissement de puissance de ces buggy avec l'apparition des moteurs BL et des accus lipo.
Sur le fond il est évident qu'en abaissant le rapport poids-puissance on rend le pilotage plus délicat.
Personnellement , je préfère me planter en F458 qu'assurer en Fuego.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 23.01.2011, 17:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

ton assureur préfère probablement le contraire,... si tu trouves un assureur Laughing
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usco
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2009
Messages: 211

MessagePosté le: 23.01.2011, 18:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Charte de RcMag

illisible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usco
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2009
Messages: 211

MessagePosté le: 23.01.2011, 18:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir au d8 hara
un pilote qui avait un d8 de base et qui passer sur le d8 hara ma dit qu il etait moin facile a piloter qui pardonner moin les erreur de pilotage et plus pointu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 23.01.2011, 18:41:42    Sujet du message: Répondre en citant

WAOUU, Papydodu a trouvé un confrère !!
Faudrait ouvrir un post dédié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 23.01.2011, 19:35:15    Sujet du message: D8 Répondre en citant

Calmez vous les gars, ce n'est qu'un loisir, arreter de décharger votre agressivité sur le net !!
Tirez donc un coup, ça ira mieux apres !!!

At avant de critiquer de façon ridicule comme des idiots niveau cours préparatoire , apprenez donc à écrire le français correctement !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 23.01.2011, 19:43:51    Sujet du message: D8 Répondre en citant

Et avant tout , je me permets d'insister une fois de plus:
Quand on est caché derriere un écran , vautré dans son fauteuil et dans ses babouches avec certainement un bon verre de Pastis à la main, , il est tres aisé de balancer ses conneries sur un post.

A chaque fois ça part en dérrive à cause d'un idiot qui ne sait pas se tenir !

Le débat , ce n'est pas d'etre sponsorisé par le pape ou autre, c'est de comprendre cette voitrure ( le DCool du mieux qu'on peut !!
Nous sommes des passionnés de voiture R/C , pas des Pit Bull .......Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 23.01.2011, 20:39:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien parles du châssis, plutôt que de faire la morale.
Par contre concernant la pratique du français, bien que d'accord avec toi ,je te conseille de ne dispenser tes remarques qu'à doses homéopathiques; c'est assez mal vu par certains modos.
Disons aussi que si tu commences, t'as pas fini ...

Pour revenir au D8 Hara, Je dirais que c'est une très bonne alternative aux châssis éprouvés comme le Mp9 . En gros rien d'original mais du solide.
Mais quid de la distribution?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 23.01.2011, 20:51:52    Sujet du message: Re: D8 Répondre en citant

Double4 a écrit:
Et avant tout , je me permets d'insister une fois de plus:
Quand on est caché derriere un écran , vautré dans son fauteuil et dans ses babouches avec certainement un bon verre de Pastis à la main, , il est tres aisé de balancer ses conneries sur un post.

A chaque fois ça part en dérrive à cause d'un idiot qui ne sait pas se tenir !

Le débat , ce n'est pas d'etre sponsorisé par le pape ou autre, c'est de comprendre cette voitrure ( le DCool du mieux qu'on peut !!
Nous sommes des passionnés de voiture R/C , pas des Pit Bull .......Merci


Eu égard à un certain respect pour "les anciens", je ne modère "pas encore". Si tu continues à être insultant ainsi, ça ne fera pas un pli. A bon entendeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6200

MessagePosté le: 23.01.2011, 20:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pense qu'il serait bon, que chacun retrouve un peu de calme et de sérénité afin que le post ne parte pas en vrille.
Merci de ne pas surenchérir car sinon, je ferai le ménage.
Cordialement, capitaine_caverne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 23.01.2011, 20:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gros mots ou grossièretés n'ont rien à faire sur RCMag. Le respect commence par ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 23.01.2011, 21:03:09    Sujet du message: D8 Répondre en citant

Bien d'accord avec vous , je pense qu'il serait préférable de supprimer ces derniers messages avant que plus d'internautes tombent dessus.
Remettez donc les compteurs à 0, c'est mieux.
Merci


Ensuite je reprendrai des que possible les infos sur le nouveau D8 Hara Edition que je dois bientot assembler

A bientot messieurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 23.01.2011, 21:40:47    Sujet du message: Répondre en citant

slt

monsieur double 4 , si je puis me permettre , un peu d'humilité de votre part ne serais pas de reste Shocked
vous vous presentez comme le pilote officiel d'un team france , vous vous presentez comme le representant de la marque en vous proclamant "public relation competition "
des que l'on decouvre qui vous etes .......vous affirmez maintenant que rien n'est fait de tout cela Question Question

vous allumez le feu .......courrez l'eteindre Very Happy Very Happy avant de perdre votre credibilité
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidou_53
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2008
Messages: 227

MessagePosté le: 23.01.2011, 21:56:25    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

monsieur double 4 , si je puis me permettre , un peu d'humilité de votre part ne serais pas de reste Shocked
vous vous presentez comme le pilote officiel d'un team france , vous vous presentez comme le representant de la marque en vous proclamant "public relation competition "
des que l'on decouvre qui vous etes .......vous affirmez maintenant que rien n'est fait de tout cela Question Question

vous allumez le feu .......courrez l'eteindre Very Happy Very Happy avant de perdre votre credibilité


+1 Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 23.01.2011, 22:03:00    Sujet du message: D8 Répondre en citant

Cher monsieur, si je puis me permettre, relisez bien , je n'ai jamais rien affirmé de ce genre , ou peut etre, me suis je mal exprimé
C'est une entente que nous sommes en train d'essayer de mettre en place avec Avio
Si Avio est resté abscent de la competition , je commence a comprendre pourquoi au vu des reactions de certains.

Je ne me prends pas pour un Top pilote meme si je l'ai été et Avio le sais tres bien.
C'est juste que l'on essaie de representer cette voitrure en Open et en CF elite pour qu'on oublie pas que le D8 est une voiture de compétition , rien de plus
Justement , comme vous le dites, de l'humilité sur les courses Open , il en faudrait d'avantage ; mais il s'agit là d'un autre débat....

Je suis intervenu amicalement sur ce post pour dire aux personnes qui sont possesseurs d'un D8 , et qui ne voient jamais leur voiture représentée en compétition que peut etre cette année il y aurait quelqu'un qui roulerai avec en CF elite !!! C'est tout

Si vous le permettez , je pourai bientot vous tarnsmettre des photos du montage du nouveau D8 Hara edition , à moins que ça n'interresse personne, dans ce cas , je dirai à Avio qu'il avait raison de rester dans le loisir ........!!!!!

Merci quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 23.01.2011, 22:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que toutes photos du montage d'un D8 seront les bienvenues sur ce forum ....de qui que ce soit qu'elles viennent

donc bienvenues aux votres OK!
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 622
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 23.01.2011, 22:40:46    Sujet du message: Re: D8 Répondre en citant

Double4 a écrit:

Je suis intervenu amicalement sur ce post pour dire aux personnes qui sont possesseurs d'un D8 , et qui ne voient jamais leur voiture représentée en compétition que peut etre cette année il y aurait quelqu'un qui roulerai avec en CF elite !!! C'est tout

Si vous le permettez , je pourai bientot vous tarnsmettre des photos du montage du nouveau D8 Hara edition , à moins que ça n'interresse personne, dans ce cas , je dirai à Avio qu'il avait raison de rester dans le loisir ........!!!!!

Merci quand meme


OK! OK!
Ca fait plaisir si Avio se met à se bouger un peu, car on se sentait un peu délaissés jusque là...
Bref, n'hésite pas à partager tes aventures avec ton D8, ce sera lu avec plaisir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 24.01.2011, 11:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

monsieur double 4 , si je puis me permettre , un peu d'humilité de votre part ne serais pas de reste Shocked
vous vous presentez comme le pilote officiel d'un team france , vous vous presentez comme le representant de la marque en vous proclamant "public relation competition "
des que l'on decouvre qui vous etes .......vous affirmez maintenant que rien n'est fait de tout cela Question Question

vous allumez le feu .......courrez l'eteindre Very Happy Very Happy avant de perdre votre credibilité


+2. C'est exactement ce que j'ai perçu aussi. Donc Double4, à mon avis, tu as du mal t'exprimer. Pour moi, tu n'es sur RCmag qu'en tant que propriétaire ou futur propriétaire de D8.
RCmag est là pour partager le savoir. Les photos, c'est si tu le souhaites, pas si on est gentil...
Quand un distributeur veut communiquer, il suffit de faire un communiqué officiel non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 24.01.2011, 11:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire à 2 balles pourrait au moins nous permettre de résoudre une énigme: Mais bon Dieu pourquoi ce châssis techniquement éprouvé et au tarif canon est-il aussi mal distribué ? Que fout Avioracing et quelles raisons invoquent -ils ? A défaut d'attendre que Avio se réveille HB pourrait réagir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26224
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24.01.2011, 12:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe 2 sujets sur ce chassis, qui font donc doublon Wink
Je verrouille celui-ci, l'autre étant antérieur Smile
A continuer sur celui-ci:
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=500554#500554
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum