iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix difficile ... pour du buggy TT brushless
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix difficile ... pour du buggy TT brushless
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angel_of_death
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/01/2011
Messages: 4

MessagePosté le: 20.01.2011, 20:51:41    Sujet du message: Choix difficile ... pour du buggy TT brushless Répondre en citant

Salut les gars (suite à ma présentation),

Je fait appel à votre savoir et expérience pour un choix que je n'arrive vraiment pas à faire entre 2 TT 1/8 brushless :

Kyosho MP9 E (le modèle électrique donc ou un MP9 occas' avec kit conversion)

ou

Xray 808 E

Je possède déjà un moteur-variateur Flux 2200 récupéré en occas' dont j'ai aussi équipé en neuf sur un Revo 1/8 et qui fonctionne du feu de Dieu (donc pas déçu pour l'instant)

Bref, le moteur, vario, accus (2x 3s 45C 5800 maH), servos Orion digital, télécommande Spektrum DX3 et récepteur, prêts pour le montage sur ... je n'arrive pas à me décider.

C'est donc la raison pour laquelle je préfère avoir vos avis.

Mon but étant d'avoir une machine type compèt' mais sans pour autant que j'en fasse au début (1 année pour me refaire la main en TT). Je serai prêt pour la suite.

Je préfère du très bon matos (experience faite) plutôt que de prendre un "bas de gamme" et y mettre un tonne d'options par la suite (lequel revient le moins cher d'après vous ?! Je connais la réponse !).

Pour en revenir à mes questions, les voici plus précisémment :

- Lequel de ces 2 buggy est le plus fiable et efficace ?
- Les prix de pièces de rechanges sont plus chères sur quel modèle ?

Merci les gars !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo13790
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/09/2010
Messages: 192

MessagePosté le: 20.01.2011, 23:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est dommage qu'ont répondent pas. du moins les experts.

les pièces du mp9 sont elevées. je crois meme qu'elles sont les plus chers de tous les buggy.
ensuite la différence entre les deux(mp9/Xray) j'en sais rien. mais pour la différence entre les deux mp9 ya les post des montages des mp9/mp9e qui sont en ligne. ca peut t'aider.

sinon moi je te dirais KYOSHO THE BEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 21.01.2011, 07:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'auto, le BL est comme le Thermique : il n'y a pas de mauvais châssis. Je dirais donc qu'il y a 2 facteurs principaux de décision.
1 celui dont on a le plus envie
2 celui pour lequel il est le plus facile d'avoir des pièces en cas de besoin urgent.

En fait, le point le plus fragile est sans doute constitué de l'ensemble BL, ECS, lipo

Déjà, une configuration 2X3s, ce n'est pas très courant. Tu auras donc des pbs a utiliser les bac a lipo fournis dans les kits de conversion.
Ensuite, tu va devoir trouver le bon moteur en terme de KV et le rapport de transmission qui va bien. Et comme peu de monde roule avec ce type de configuration, tu ne pourras pas profiter de l'expérience des autres.

Je te conseille plutôt de prendre un combo standard (castel, Tekin, hobywing ou autre) avec des lipo 4s, ce sera plus facile. Le seul point qui mérite un peu d'attention en BL, c'est la gestion des lipo (équilibrage, cut off assez haut) afin qu'ils ne perdent pas en puissance et capacité au gré des charges.

Amuses toi bien sur les pistes !
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 21.01.2011, 07:43:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler en 6S avec un moteur qui à un KV vers les 1500 c'est parfait. Tekin offre un chois important en KV.
Tu mets le même rapport que pour du 4S. A affiné en fonction de la piste.

Le truc, c'est que 6S 5800 mAh, tu va avoir une enclume roulante.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.01.2011, 09:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Concernant l'auto, le BL est comme le Thermique : il n'y a pas de mauvais châssis. Je dirais donc qu'il y a 2 facteurs principaux de décision.
1 celui dont on a le plus envie
2 celui pour lequel il est le plus facile d'avoir des pièces en cas de besoin urgent.

En fait, le point le plus fragile est sans doute constitué de l'ensemble BL, ECS, lipo

Déjà, une configuration 2X3s, ce n'est pas très courant. Tu auras donc des pbs a utiliser les bac a lipo fournis dans les kits de conversion.
Ensuite, tu va devoir trouver le bon moteur en terme de KV et le rapport de transmission qui va bien. Et comme peu de monde roule avec ce type de configuration, tu ne pourras pas profiter de l'expérience des autres.

Je te conseille plutôt de prendre un combo standard (castel, Tekin, hobywing ou autre) avec des lipo 4s, ce sera plus facile. Le seul point qui mérite un peu d'attention en BL, c'est la gestion des lipo (équilibrage, cut off assez haut) afin qu'ils ne perdent pas en puissance et capacité au gré des charges.

Amuses toi bien sur les pistes !


completement d'accord avec FacelVega (la sagesse....).

après, pour ton choix de chassis, les 2 sont de très bon chassis actuellement.

Je ne connais pas trop le MP9, sauf par réputation d'une bonne machine, mais un peu cher en pièces... Le 808, je l'utilise depuis 1 an, il est très bien, sauf un problème de fiabilité à surveiller sur les rlts de couple coniques. Les pièces métaliques sont assez chères, mais de très bonnes qualité donc tu ne les changes jamais. attention, une évolution du 808 sort en avril-mai, avec correction du soucis de fiabilité selon les rumeurs..
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F5IRP
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/05/2010
Messages: 29

MessagePosté le: 21.01.2011, 09:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 1 an maintenant que je fais du TT 1/8 BL. (débutant donc)
J'ai eu un kyosho inferno VE pour commencer, mais c'est vraiment trop juste surtout sur une piste TT c'est trop fragile. Il faut tout changer pour rouler à peu près convenablement (amortisseurs, supports amortos, diff , axes de triangles etc.. etc...).
Mais chez Kyosho le MP9 est certainement beaucoup plus fiable.

Si tu es certain de t'accrocher à la discipline c'est donc bien de choisir un bon chassis tout de suite !!

De mon côté je suis passé au mugen MBX6 + conversion RC Monster.

J'utilise le très connu combo mamba monster 2200 KV et une radio sanwa MX3X 2,4Ghz. Côté servo c'est du SAVOX SC-1258TG (12kg, 0.08 s).

Je suis très satisfait de cette configuration qui est très fiable et fonctionne à merveille depuis plus de 8 mois. Tous ceux qui ont essayée ma voiture l'ont confirmés (Les thermiciens en premiers lol lol)

Voilà, je ne dis pas que c'est la meilleur config loin de là, mais ça marche fort.

Le chassis Mugen est peut-être aussi à étudier, surtout qu'ils viennent de sortir la version electro MBX6E

Les pièces sont en général d'un prix abordables et très répendues !!

A bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel_of_death
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/01/2011
Messages: 4

MessagePosté le: 21.01.2011, 12:20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces avis !

Oups c'est vrai que j'avais pas pensé à la taille des accus ! Bon ben on va redesendre en 2 x 2S en 65 C, ça devra suffire ! Des runs de 10-15 min. ça doit passer, sur le tapis j'ai un plus petit moteur 18t brush Orion et un seul accu de 3800 35C en 7.4 et je tient 2 manches sans charger (mais c'est plus léger). A voire après l'achat.

C'est vrai que j'avais déjà eu un Kyosho (sports version) équipé d'un SH de 3.5, et il ne m'à jamais fait défaut. Faut dire que j'avais mis toutes les options possible et donc il m'était revenu beaucoup plus cher qu'une bonne base.

Perso, je voudrais bien passer sur du Xray, c'est plus une impression, mais comme toute nouvelle chose on est un peu réticent quand on ne connaît pas bien le produit, d'oû ma question...


Kyosho, j'ai déjà eu, mais en ce temps là, j'avais énormément de peine à me faire fournir en pièces en Suisse (importateur complétement incapable, délais monumentaux = 10 mois pour des amortos big bore !!! c'est pour dire).

Maintenant j'ai fait connaissance d'une personne qui fait des coupes en Kyo' + Masters Kyo + amicales en France. Donc câlé pour les quelques points qui ont évolués par rapport à ma première acquisition il y a fort longtemps. Avantage donc de ce côté là.

De l'autre il me semble que la qualité de fabrication de Xray, qui sauf erreur sont fabriqués à la même place que les outils Hudy, ne souffrent d'aucune mauvaise réputation (exception faite pour ces planétaires coniques dans le 808.

Donc si quelqu'un à eu les 2 modèles (même de l'année passée) et peut faire un résumé comparatif, ça serait cool. Je sais qu'il y à des post pour le montage des 2 machines mais cela ne m'aide pas au ressenti du buggy.

Ps Mugen, c'est perso mais je ne suis pas plus tenté que ça. J'aurai en plus de la peine à trouver des pces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.01.2011, 13:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

angel_of_death a écrit:
Merci pour ces avis !

Oups c'est vrai que j'avais pas pensé à la taille des accus ! Bon ben on va redesendre en 2 x 2S en 65 C, ça devra suffire ! Des runs de 10-15 min. ça doit passer, sur le tapis j'ai un plus petit moteur 18t brush Orion et un seul accu de 3800 35C en 7.4 et je tient 2 manches sans charger (mais c'est plus léger). A voire après l'achat.

C'est vrai que j'avais déjà eu un Kyosho (sports version) équipé d'un SH de 3.5, et il ne m'à jamais fait défaut. Faut dire que j'avais mis toutes les options possible et donc il m'était revenu beaucoup plus cher qu'une bonne base.

Perso, je voudrais bien passer sur du Xray, c'est plus une impression, mais comme toute nouvelle chose on est un peu réticent quand on ne connaît pas bien le produit, d'oû ma question...


Kyosho, j'ai déjà eu, mais en ce temps là, j'avais énormément de peine à me faire fournir en pièces en Suisse (importateur complétement incapable, délais monumentaux = 10 mois pour des amortos big bore !!! c'est pour dire).

Maintenant j'ai fait connaissance d'une personne qui fait des coupes en Kyo' + Masters Kyo + amicales en France. Donc câlé pour les quelques points qui ont évolués par rapport à ma première acquisition il y a fort longtemps. Avantage donc de ce côté là.

De l'autre il me semble que la qualité de fabrication de Xray, qui sauf erreur sont fabriqués à la même place que les outils Hudy, ne souffrent d'aucune mauvaise réputation (exception faite pour ces planétaires coniques dans le 808.

Donc si quelqu'un à eu les 2 modèles (même de l'année passée) et peut faire un résumé comparatif, ça serait cool. Je sais qu'il y à des post pour le montage des 2 machines mais cela ne m'aide pas au ressenti du buggy.

Ps Mugen, c'est perso mais je ne suis pas plus tenté que ça. J'aurai en plus de la peine à trouver des pces.


je te fais une petite présentation du 808 (j'ai un Th et un perso BLS):

les +:
-voiture très fiable
-performante,
-facile à piloter avec des règlages standards (voir fiches de règlage de Jérome Sartel). facilité de prise en mains
- légère d'origine (3450 en élec environ), même sans les options
- qualité des pièces mécaniques au top
- distribution des pièces OK via RB

les moins :
- système de guidage des couples coniques avec 2 gros roulements a surveiller toutes les 2 courses (le problème n'est pas sur le pignon ni la couronne de couple conique, mais ce sont les roulements qui dégagent...)

- prix des pièces métaliques (enfin, on ne les changent jamais vu la qualité)
- prix des options inutiles (mais belles) comme les étriers avant, les fusées,etc...
- ce n'est peut-être pas la meilleure voiture dans les trous et sur les bosses...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel_of_death
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/01/2011
Messages: 4

MessagePosté le: 21.01.2011, 16:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah merci !

Un même petit avis perso pour quelqu'un avec un mp9 E et c'est parfait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum