iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vos plus belles erreurs d'étourderie
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vos plus belles erreurs d'étourderie Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 29.12.2010, 12:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un classique pour ma part
essayer de demarrer le moteur sans glow
et le pire c est que ca dure, c est souvent de bon matin
10/20/30 min
le temps d allumer le cerveau lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred234
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 138

MessagePosté le: 29.12.2010, 12:20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
les bourdes ont en fait pas mal . Perso en moustachu que je suis , je fais un cours de demarrage de moto rc a mes potes ..... qui se marraient de ne pas voir le moteur craquer . Et pour cause , pas de carburant .


La plus belle lors de mes debuts , en piste nous avions des carro en ABS moins cheres que le lexan mais blanches .... et lors d'une course je me suis retrouve avec toutes les autres blanches comme la mienne .
Au premier depart , j'ai piloter celle d'un autre ce qui a provoque un accident general et personne n'a jamais compris pourquoi hi hi hi ...
A+

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 29.12.2010, 12:39:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une bourde mais un fait de course ou franchement on n'a rigoler grave grâce à mon sebastien leonard.

c'ètait à savigny le temple en régionale, j'ètais mecano, et seb pilote sur le podium, et il prend la ligne droite et une autre voiture viens dans l'autre sens, ce que vous vous ne savez pas ces que la voiture était la même que lui carro option en tous un mec qui voulais la même voiture que seb et la il se rentre dedans et la voiture de seb étais dans un ètat, en suite seb nous qu'il avait un peu confondu la caisse Laughing mais lui seb rigoler un peu vert et nous mort de rire OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 29.12.2010, 13:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre pas en forme.

Je roule et je me dis, punaise, ma voiture c'est une épave elle fait n'importe quoi, en plus j'ai des top radio. Et mon mécano en bas, ma voiture dans les mains, en train de regarder ce qui se passe. Sur la piste, c'était pas ma voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 29.12.2010, 13:39:15    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que la chose la plus courante, est d'essayer de démarrer sans chauffe bougie, ni carburant, ou pire encore, sans bougie (sisi, demandez a mon frangin Mad )

et le coup de confondre sa voiture sur la piste, c'est connu, surtout pendant les essais libres! Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toniox
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/06/2009
Messages: 279
Localisation: GAP

MessagePosté le: 29.12.2010, 13:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

modelboys a écrit:
je crois que la chose la plus courante, est d'essayer de démarrer sans chauffe bougie, ni carburant, ou pire encore, sans bougie (sisi, demandez a mon frangin Mad )

et le coup de confondre sa voiture sur la piste, c'est connu, surtout pendant les essais libres! Arrow

Il y a aussi le coup d'inverser les durites, sa démarre mais on mets 15 minutes a pas comprendre pourquoi le moteur est plus réglé, qui ne réagit plus et qu'il est gras au possible. Jusqu'à ce que quelqu'un regarde et dise " euh y a pas un problème avec tes durites" Ah oui, effectivement...
_________________
Vend piéces 808 : http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewt
Forum du club de Gap : http://forumcmg.ahst.fr/

KYOSHO / NOVAROSSI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 29.12.2010, 13:49:39    Sujet du message: lol Répondre en citant

Le mrcpm part faire du rallygame.

Samedi essai, tout le monde pompe sur mon soquet et mon banc.

Le soir facher je conseille au frères popof, Mini greg et benji de préparé leur soquet et leur banc.

C'est chose faite, mini greg part mettre le soquet en charge et on va dormir.

Le dimanche, je vois mon mini en train de faire démarré son rally, et pas de bruit de moteur. je trouve ca bizarre.

On cherche, on pinaille et la on trouve la panne.

Il avais charger le soquet mais pas mis la pile dedans, autant dire que mini greg à eu droit à toute nos railleries lors de la course.

Sacré mini greg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toniox
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/06/2009
Messages: 279
Localisation: GAP

MessagePosté le: 29.12.2010, 13:50:35    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

strakar a écrit:
Le mrcpm part faire du rallygame.

Samedi essai, tout le monde pompe sur mon soquet et mon banc.

Le soir facher je conseille au frères popof, Mini greg et benji de préparé leur soquet et leur banc.

C'est chose faite, mini greg part mettre le soquet en charge et on va dormir.

Le dimanche, je vois mon mini en train de faire démarré son rally, et pas de bruit de moteur. je trouve ca bizarre.

On cherche, on pinaille et la on trouve la panne.

Il avais charger le soquet mais pas mis la pile dedans, autant dire que mini greg à eu droit à toute nos railleries lors de la course.

Sacré mini greg


Laughing Laughing Ah c'est pas mal ça, je connaissais pas Mad
_________________
Vend piéces 808 : http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewt
Forum du club de Gap : http://forumcmg.ahst.fr/

KYOSHO / NOVAROSSI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 29.12.2010, 13:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

elle est bonne celle la Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bouyer808
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/09/2010
Messages: 229

MessagePosté le: 29.12.2010, 15:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion avec un ptit jeuns de mon club qui eu quelque souci
me disant que son moteur démarre très mal et qu'il et instable .
Alors , je part vite a son aide , et lui montre les petite astuce que l'on connait
et que l'on a vécu ,
OOOhh punaise , j'essaie de démarré son moteur et rien a faire .
je démonte et la première chose , embrayage , et la , surprise , il était monté a l'envers . Donc je remonte tous correctement , et je ré essai de démarré toujours rien .
Alors je court vite a mon banc et sa démarre ....
Le verdict son banc tourné dans le mauvais sens et son embrayage monté a l'envers
voili voilou
_________________
kyosho , novarossi , sanwa , aka , Meccamo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 29.12.2010, 15:25:13    Sujet du message: Répondre en citant

une pas mal qui me revient
derniere course a Mougins, je demarre mon JP B3 qui a pas tourne depuis un moment, et, devant temoin, mon moteur demarre, j accelere, et puis ralenti, puis gros coup de gaz, les roues tournent a l envers .... Laughing Laughing
jamais vu ca, ca me la refait 2/3 fois.
Incroyable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 29.12.2010, 15:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce soucit sur un gxr28sg aussi, reglage ? Laughing
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 29.12.2010, 16:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

blade98000 a écrit:
une pas mal qui me revient
derniere course a Mougins, je demarre mon JP B3 qui a pas tourne depuis un moment, et, devant temoin, mon moteur demarre, j accelere, et puis ralenti, puis gros coup de gaz, les roues tournent a l envers .... Laughing Laughing
jamais vu ca, ca me la refait 2/3 fois.
Incroyable


c'est ce qui arrive quand le ralenti est trop bas, et que la bielle a du jeu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicoj28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 715
Localisation: TB28

MessagePosté le: 29.12.2010, 17:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Il y a trois ans, j'achète à un gars, par petites annonces, mon 1er "vrai" moteur : un ws7 totalement neuf ! Le moteur bloque en position haute. Pensant m'être fait avoir, je lui téléphone pour lui signaler que le moteur a un problème...

Très grand moment de solitude.
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 29.12.2010, 17:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une bonne aussi, toujours le team Popof pendant une course rallygame, Toulouse il me semble.
Tout le monde déballe, se prépare fait chauffé et tout le tintouin(le samedi), quand tout à coup mini Greg nous dit qu'il a oublié la platine radio entière à la maison (à Marseille).Pas dégonflé, lui et Benj ont réuni des morceaux de toutes marques, pour refaire une platine radio sur place,lime,dremel et huile de coude.
Du coup miniGreg fera même quelques tours avant la nuit.!!!! OK!


Dernière édition par nicorodrigaaaaz le 29.12.2010, 18:15:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 29.12.2010, 18:14:13    Sujet du message: lol Répondre en citant

J'y étais Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricplomb
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 346

MessagePosté le: 29.12.2010, 18:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut, l'attention de Callou
Je viens d'avoir un coup de Tel du responsable du Ranch (il doit regarder RC mag) Laughing
Il parait qu'il a retrouvé l'écrou dans le paddock d'un cheval au milieu du crottin Shocked Shocked
il était étonné que depuis le début de la semaine le cheval se prenait pour une ferrari
Mr. Green maintenant il connait la raison Laughing Laughing
l'écrou et a disposition

_________________
“ Dans la vie, tout se sait... Derrière toi, tout se dit... Devant toi, tous se taisent... ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 29.12.2010, 18:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Cela date, lors d'une course piste 1/8 ème région, je crois que c'était à Marmagne, après quelques tours après le début de la course, mon mécano voit ma voiture passer devant son nez à 1,5 mètres du sol pour aller finir quelques mètres plus loin sur la piste et s'écraser comme une merde. Le commentateur de l'époque commente la chose en disant qu'il devait y avoir un gros problème technique sur ma voiture. Moi j'étais plié de rire en haut du podium (au sens propre ). J'avais tout simplement oublié qu'il y avait une chicane à cet endroit, le trou de mémoire à la con. J'avais enquillé la mini ligne droite des stands plein pot et ce qui devait arriver arriva, j'ai pris le vibreur pleine face et la voiture a joliment décollé sur 10 mètres. Le pire c'est que la voiture n'avait rien et j'ai pu continuer la course. Bon j'ai un peu coupé cette chicane, mais je n'ai pas eu de pénalité Laughing .

Après la course le commentateur a rectifié son commentaire, cela l'a bien fait rire aussi et m'a remercié de ma franchise car j'aurais pu invoquer un problème technique.
Mais le problème technique c'était moi.

Robert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 29.12.2010, 19:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé dans la buvette, car y'en a pas qu'en ligue 7 des étourderies Laughing

Perso j'en ai fais une bonne aussi, plutot dans le style incompétence enfin débutant, mais bon....

Je venez de rentrer dans le monde du modélisme en m'achetant une 250mm piste 1/10, pas de piste bitume sur Chartres, du coup je fais 70 bornes pour aller à une piste... Pas un chat, difficile à trouver...

Je commence à faire craquer le moteur, monter sur le podium redessendre à cause du calage... 27 fois plus tard, le moteur à de moins en moins de puissance, bon ben le rodage commence à être fait, cool Very Happy je ressere, et c'est de pire en pire... La voiture faisait du 2Km/H en ligne droite Shocked

Plus de soquet, donc retour maison, en ayant même pas fait un tour (cela me rappel quelque chose Laughing ) J'entretient donc la voiture, et c'est à ce moment là qu'on comprend comment fonctionne un différentiel Mad Noix de cardan desséré :x

J'en ai aussi fait une autre bonne, j'avais reçu un beau moteur tout neuf, la voiture venait d'être refaite pour le rodage... Je vais donc à la piste TT, je déballe tout, l'entré de la piste fermé tout à ce trimbaler à la main, 27 voyage plus tard, j'enlève la carro pour alimenter le carbu, et Shocked J'ai oublier de remonter le résonateur Mad Laughing Il était sur mon établi Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 29.12.2010, 19:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon une autre hors modélisme, mais trop bonne, c'est pour ça que je me permet de la raconter ici :
Alors au boulot je dépanne une machine, et je suis emmerdé, ça me pose souci. Il me manque une pièce, je vais à mon fourgon garé devant pour en prendre une (un peugeot expert à l'époque) la je met ma clé dans la porte latérale. La serrure tourne, mais la porte s'ouvre pas. Je commence à m'engatser, j'insiste, j'insiste encore et des nerfs je commence a me la prendre à coup de pieds c'te p...taing de porte ! Je suis vert et la un type du mag me tape sur l'épaule en s'écroulant de rire! je retourne et je me vois 5 ou 6 types morts de rire devant ma machine en train de m'observer...
C'était pas ma caisse, la mienne était garée juste devant !!! Mad
(on aurait dit les bronzés au ski avec la R20...)
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 622
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29.12.2010, 19:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

Perso la pire que j'ai faite c'était avec mon premier buggy ; Je roulais sans ressort de rappel, et j'ai oublié de visser le palonnier de gaz, résultat il s'est barré gaz à fond, je vous laisse deviner la suite Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 29.12.2010, 19:32:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton foret de 4 pour une vis de 3 Laughing OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 29.12.2010, 20:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un copain vient bricoler son gsxr 750 dans mon atelier ... je le laisse faire , j'ai du taf ; il dépose la rampe de carbus pour la nettoyer .
Il la remonte , la bécanne veut plus démarrer ! Il insiste , rien ... il met un coup de start pilote ... et là elle démarre ... mais moteur au taquet , à froid , au rupteur .. pendant plusieurs secondes le temps qu'il retrouve ses esprits Laughing Laughing Il avait mal remonté le cable de gaz , carbus ouverts à fond Laughing
Ca fait un peu peur quand même Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/08/2004
Messages: 372
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29.12.2010, 20:15:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'était il y a quelques annéeS, avec un copain avec qui on se faisait mécano, on arrive à une course à la boure comme d'ab, et c'est sa série qui partait, juste le temps de sortir le matos et mettre en route, le moteur démarre nikel on laisse chauffer voiture dans les mains, il monte sur podium, top départ; je pose la voiture, toutes partent sauf la sienne, on entent le moteur prendre quelques tours, l'embrayage forcer ma la voiture n'avancé pas, je la reprend, le moteur monte en régime, les roues tournent, je la repose et rebelote, la chariote n'avance pas d'un centimètre ; je la re-soulève et à nouveau le moteur prend des tours et le roues tournent... mais pas dans le même sens entre le train arrière et le train avant.
Il avait monté un diff à l'envers ( chose impossible à faire sur les voitures actuelles) je ne vous dits pas ce qui l'a crise de rire des "copains" dans les stands
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 29.12.2010, 20:38:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de la voiture mais du Offshore RC.

J'achète un super offshore en fibre et tout et tout. Je met un mois pour le préparer et 1 minute pour le perdre. Au milieu du lac j'ai perdu toute la transmission. Bon bah on va nager.

De l'hélico rc.
Je débute en hélico rc et j'ai 2 programmes dans ma radio : débutant et un autre, voltige. Je me dis tiens je vais tester le programme voltige qui donne plus de pas au cyclique. Je pose l'hélico, et je change le programme de la radio, moteur tournant. Je me trompe, je met le programme avion, l'hélico part à fond en l'air, et là je me dis : au diable l'hélico sauve ta vie. Et je me sauve en courant. Hélico MORT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 29.12.2010, 20:43:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Laughing no comment callou C'est la Fête C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dynapaint
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2004
Messages: 197

MessagePosté le: 29.12.2010, 20:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une vraiment pas mal... C'est pas à moi que c'est arrivé mais à Jérome Brens il y a de ca quelques années sur une Manche de B à Viglain il me semble. J'étais pas à côté de Jé dans les stands mais c'est moi qui m'occupais de lui pendant ses qualifs et là, alors que je bricolais tranquillou ma caisse, Jé arrive en courant avec tout son matos, en hurlant : "je roule, je roule" ... ni une ni deux je prends tout ce qu'il avait dans les mains, et go les stands. J'arrive pile poils à l'ouverture de la piste, je pose la caisse et au bout d'un certain temps (course pas encore lancé) jé observe son voisin et il dit mais, t'es pas dans ma qualifs toi !! Mad il est parti une qualif trop tôt du coup il est descendu tout discret après être rentré dans les stands.

On s'est bien marré après Laughing suffisait d'aller le voir tout paniqué et de lui dire : "tu roules, tu roules " pour le faire démarré au quart de tour mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franckcdr
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2008
Messages: 246

MessagePosté le: 29.12.2010, 22:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, l'oubli de la vis de serrage du carbu sur le carter moteur, çà compte ?

En tout cas, cà marche pas très bien quand le carbu commence à remonter ! Razz
_________________
CHARRECEY (71)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo13790
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/09/2010
Messages: 192

MessagePosté le: 30.12.2010, 01:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

ca me marre bien toute ces conneries je met la mienne

swap moteur de ma supra, moteur boite complet (6 en lignes) pas loin des 350kilos l'ensemble
mon treuil a 1/2 tonne pris sur le chêne de 50ans depuis 10 ans.
sort, bouge, accroche, defait,monte, descend et d'un cou "GRRRRRR" la branche cede le treuil part "BIM" sur les cache culbu, la boite par terre, le bloc pris sur a moitier un support et nous au milieu.
par reflexe ,j'ai entendu le craquement de la branche et j'ai crié. je peux pas vous dire comment mais je l'ai entendu venir.
pas de degat, personne en dessous, pas de pare brise brisé, heureusement.

elle a cedé parce qu'au moment le moteur accorché au treuil et le moteur pris sur la voiture, quand tu monte ta le moteur et la voiture qui vient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadameGreg
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2009
Messages: 89

MessagePosté le: 30.12.2010, 09:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une anecdote qui m'a marqué quand Greg débutait :

Un gars des Pennes en jouait pas mal en régionale, un certain Serge. il avait pour mécano, un petit gars qui s'appelait Christophe, je crois.
Lors d'une course, le mécano l'appelle au plein, la voiture rentre dans les stand, le mécano prend la pipette, fait le plein, la voiture repart, jusqu'à ce qu'un tour plus tard...

Le mécano hurle "Serge, fausse donne, fausse donne... j'ai oublié de faire le plein"

Et oui, il avait juste oublié d'enlever le bouchon de la pipette

Mad Mad Laughing Laughing

Depuis on l'appelle Fausse donne ! Razz Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum