iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Brushless TT 1/8 en ligue 6 : vos souhaits pour 2011
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Brushless TT 1/8 en ligue 6 : vos souhaits pour 2011 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05.12.2010, 22:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est bientôt rcmag va devenir un forum politique Mad ..

Perso je me fiche pas mal des conflits qu'il y a dans un pays tant que je m'entends avec ceux qui m'entourent. L'histoire entre les flamands et les francophones ne date pas d'il y a deux semaines tu t'en doutes.. D'ailleurs à Charleroi il y a autant de néerlandophones que de francophones et j'ai jamais été témoin de conflits de ce genre, on partage la même passion on s'en fout. On parle avec les mains ça va très bien Very Happy.

Sur le dernier point évidemment qu'il y a du bon à prendre partout, si je pouvais je ramènerais la piste de horboug au centre de Bruxelles, juste à côté du skatepark Laughing, avec quelques gars super sympa de la ligue 6 qui se reconnaîtront

Molto j'ai vu que ça marche pour toi en promo, bravo OK! La piste est praticable à Golbey?
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 06.12.2010, 09:33:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
Black Country Arena:

Lamborghini Winter Trophy
5 manches
110 pilotes par manche
20 participants en 1/8 brushless, le reste en short course 1/10, buggy 1/10 4x2 et 4x4, stadium truck (5 catégories séparées)
3 qualifs, 3 finales
une journée
effectif complet deux semaines avant chaque manche

CQFD

Etan -> dans ce cas tout le fonctionnement de la RC en Belgique est du grand n'importe quoi, pourtant c'est marrant: je roule trois fois plus souvent ici qu'en ligue 6 Mr. Green. Parles-en à Dadanson sur automodélisme, c'est le président de notre club, il t'expliquera comment il s'y prend tout ça. Dis lui que tu viens de ma part ça le fera marrer Laughing



Pulse -> tu compares une ligue (pas la plus fréquenté en +) avec un pays non? Alors pour te ramener un orteil en france et en lorraine, donnes moi un lieu pour pouvoir accueillir sur un dimanche 110 pilotes dans la ligue 6 autres qu'un hall de parc d'exposition?? Donnes moi 5 clubs et les bénévoles qui vont avec pour pouvoir organiser ces courses un dimanche par mois??
Connais tu la réalité financière d'un club moyen (et encore : petit club moyen) comme Tomblaine pour terminer l'exercice d'une année??
Connais tu les difficultés rencontrées aujourd'hui (et je parle pour la france biensur : je ne connais pas les autres pays sur ce point) par un Président d'une association style Club de voiture RC??

Bref, comparons ce qui est comparable s'il te plait! il faut bien se dire une chose : c'est que depuis quelque temps déja, tous sports mécanique quelqu'il soit n'a pas bonne réputation chez nous : c'est un fait réel j'invente rien sur ce point, ce qui m'étonne même c'est qu'on puisse encore rouler avec du carburant encore chez nous!

Maintenant ca fait depuis 85 que je fais de la petite voiture, des clubs sur Nancy j'en ai connu, et là encore la réalité est là : des organisation de courses spectaculaire médiatique tous ce que tu veux il y en a eu : Coupe de la Ville de Nancy dans les années 85 à 89 (je vais etre large) salle Bazin avec plus de 80 pilotes dans 4 catégorie 1/10e TT élec; Course de région en TT1/8e organiser aux nations à Vandoeuvre en pleins milieux des HLM : 80 à 100 pilotes quasiment autant de pilote en 4X2 qu'en 4X4; idem course de région TT1/8e organiser place Carnot en 88 ou 89 ou 90!

Seul problème : des bras et des bénévoles dévoués : il y en avait 10 fois plus qu'aujourd'hui! Shocked

S'en compter qu'aujourd'hui, vas demander un bout de terrain au grand nancy pour ne serait ce une démo de voiture RC : ouhhlala : ca pu et ca fait du bruit vos machins on va avoir les écolos sur le dos : passez votre chemin messieurs!! Crying or Very sad

Comme je te dis, compares ce qui est comparable. Tu vois depuis 85, je doute qu'on ai un jour sur Nancy ou sa région proche, de quoi vraiment s'amuser toute l'année.

Moi je vais te dire réellement mon fond de pensée, et un pigiste sur RCmag(papier) le disait dernièrement en fin de reportage d'un CE : vous qui commencez la petite voiture brushless aujourd'hui, sachez que vous avez une chance phénoménale, vous commencez une discipline dans les meilleurs condition matériel possible...!!
Moi je rajouterai juste une chose : ne pensez pas une seule seconde qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir une piste et des infrastructure de folie, et des courses tous les weekend!

Confused
E.Pavet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 06.12.2010, 10:37:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Etan,

je te rajoute un petit plus sur le dynamisme du club de NANCY (famille Moine et toute son équipe) au début des années 80 :

23 et 24 juin 1984, 3 ème manche du CF TT 1984 :

"Le circuit n'était pas dans Nancy même, mais dans la banlieue, tracé temporairement sur de l'herbe au milieu d'une cité d'habitations. C'était ma foi une belle piste sur laquelle il était agréable de tourner. Les organisateurs avaient profité de buttes naturelles pour faire des virages relevés. Cela était attrayant non seulement pour les pilotes mais aussi pour les spectateurs, et la difficulté technique n'était pas négligeable"

(Extrait d'AUTOmodélisme n° 10, nov 1984)

NB : Le vainqueur en finale 4X2 (O. Danière) avait fait 54 tours, alors que le vainqueur en 4X4 (C. Lachat) n'avait fait que 53 tours.

Très bon souvenir de cette magnifique piste en herbe, le pied pour les 4X2 PR......
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 06.12.2010, 11:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca c'est plutot bien passé pour moi cette année. merci

Citation:
La piste est praticable à Golbey?


je suis obligé de repondre????? a ton avis, est ce que le chasse neige passe sur la piste???

j'ai plus de biere, je vais attaquer la mirabelle C'est la Fête
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 06.12.2010, 11:57:49    Sujet du message: Répondre en citant

a bah ca dés que la piste est en herbe : le 4X2 prendra le dessus! Malheureusement, une piste en herbe aujourd'hui ca va etre difficile!! OK!

Pour être clair : je ne crache pas sur l'électrique, bien au contraire je n'y vois que des avantages dans ce mode de propulsion, et pour avoir essayer un de ces 4X4 1/8e brushless dernièrement, j'ai été bluffé par la puissance et le couple de l'électrique (que je connais déja mais au 1/10e en 4X2).

Mais bon faut etre lucide : mis à par un lieu grand comme deux fois une salle de sport comme on en rencontre lors des courses de 1/10e, je ne vois pas où on peut pratiquer le 1/8e brushless en ce moment! Shocked
Alors peut etre que nos amis Belge ont les infrastructures qui vont bien, mais en ligue 6 c'est mort!
Et franchement 3,7kg à 4kg pour un TT1/8e brushless sur une surface de piste à peine exploitable par du 1/10e : moi je dis que c'est suicidaire et vous ne m'y verrez jamais : 3,7kg lancé à plus de 90km/h dans les pattes d'un ramasseur, y a intérêt que le Président du club soit blindé niveau assurance, et qu'il ai prévu les pompiers pas trop loin!!!! Confused

C'est pas pour toi Pulse, mais je pense sincèrement que le fait de mettre à porté d'un plus grand nombre encore l'échelle 1/8e par le biais du brushless, et bien on se retrouve avec des personnes nouvelles qui se disent bah merde on comprend pas vous avez des infrastructures digne de germinal????!!!! Crying or Very sad Le problème c'est qu'avant vous, il y avait du monde qui se sont sorti les doigts pour obtenir un tout petit peu de la part d'une mairie ou d'une association! Moi j'y vois aucun inconvénient au 1/8e brushless, profitez des installations existante du thermique : pas de souci c'est même trés bien! Mais de là à dire qu'on est des branquignoles en ligue 6 et qu'on ne sait pas faire : je dis non désolé!
Renseignes toi et tu te rendras compte qu'il y a eu quelques manches de CF TT ou pistes, électrique ou thermique un peu partout en Alsace Lorraine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26239
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.12.2010, 12:31:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel Wink , les infrastrutures indoor utilisées par les Anglosaxons, Grands Bretons et USA (en intégrant les Belges, les Hollandais, les Germains, et voilà que les Italiens s'y mettent, et pourtant ils sont Latins), sont à l'origine destinées aux démonstrations de chevaux, du type rodéo, jumping, il y a donc de la place pour du tt 1/8. Pour la Neo, les stands sont installés dans des box Cool (juste le crotin à nettoyer avant) Mad . Le souci reste la ventilation avec les thermiques Question
Il faudrait demander au responsable du Cadre Noire à Saumur, ou de la Garde Républicaine à Paris, on sait jamais Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rutafia
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2004
Messages: 175
Localisation: Mont sur Meurthe

MessagePosté le: 06.12.2010, 12:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout aussi les pilotes qu'il faut convaincre!!!!!!!
A Golbey en amicale en general ils sont 3/4........
Réding cette année les accepte, 3 pilotes.........
Moi je me suis mis au 1/10 electrique cet année en hiver, le tam marche trés bien, mais jamais tands que le thermique exictera je ne roulerai en 1/8 elect...........
Il me faut du bruit, de l'odeur de gaz, etc...........
Et en plus a chaque fois que j'en vois rouler, il y as des soucis de fiabilité, sauf un 808 que j'ai vu a Golbey qui marche trés fort et fiable( environ 600€ moteur, variateur)................
Voila mon point de vu!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 06.12.2010, 13:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

600 euros moteurs et variateur ... n'importe quoi.
Même avec un quark et un plettenberg on arrive pas à ce prix la. Et pourtant ça doit être le contrôleur et le moteur les plus chers du marché.


J'ai un combo (moteur et contrôleur) à 250-300 euros et je tourne aussi fort que les thermiques.


Par rapport à la fréquentation de Golbey on a bien vu qu'entre le début de l'année et l'avant dernière course, le nombre de pilote BL a doublé.
On était 6 ou 7 à l'avant dernière, je trouve ça pas si mal.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 06.12.2010, 15:51:05    Sujet du message: Répondre en citant

le problème il est pas tant sur un souci de fréquentation : du monde on sait qu'on va en avoir en brushless TT1/8e dans les mois ou années avenir : demandez au fabricant de carburant si ils ne commencent pas un peu par flipper!
C'est bien simple, en faisant le tour de deux magasins de modélisme dans le coin (les autres sont trop loin), et bien il en résulte que 3 ventes sur 4 concernent du brushless, et l'offre en magasin est directement tourné vers ce mode de propulsion : facile d'emploi, déja monté, et quasiment sans risque (en tous cas moins que le thermique : notament pour la mécanique aux premiers démarrage) Exclamation

Par contre là où je ne suis pas d'accord du tout, c'est déja sur le titre de ce post : vos souhaits en brushless pour 2011???

Demandez vous ce que vous pouvez faire déja pour votre club respectif afin d'assurer la pratique en compétition de ce type de propulsion avant de souhaiter des choses Question Question

je le redis : ce sera trés difficile de n'être que consomateur dans ce domaine, et désolé si je heurte vos sensibilités : mais c'est à vous membres des clubs et pilotes de faire bouger les choses!
Les membres des bureaux et Présidents ne sont là que pour cadrer : réalisable ou pas réalisable!

Franchement oui j'ai la sensation d'avoir en face de moi sur ce post que des consomateurs, ben désolé si la ligue 6 ne bénéficit pas d'infrastructure digne pour accueillir des courses indoor pour du 1/8e brushless ou thermique comme en Belgique ou ailleur en europe, mais le problème est certainement plus général que ça en france : le politique n'aime plus les sport mécanique et préfère voir sa jeunesse se massacrer sur la route!
Bref je m'égare...! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2004
Messages: 175
Localisation: Mont sur Meurthe

MessagePosté le: 07.12.2010, 09:21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
600 euros moteurs et variateur ... n'importe quoi.
Même avec un quark et un plettenberg on arrive pas à ce prix la. Et pourtant ça doit être le contrôleur et le moteur les plus chers du marché.


J'ai un combo (moteur et contrôleur) à 250-300 euros et je tourne aussi fort que les thermiques.

Effectivement je n'ai pas inscrit ce que je pensais, avec au moins 2 voir 3 accus et un bon chargeur....
Désoler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 07.12.2010, 09:46:54    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel Wink , les infrastrutures indoor utilisées par les Anglosaxons, Grands Bretons et USA (en intégrant les Belges, les Hollandais, les Germains, et voilà que les Italiens s'y mettent, et pourtant ils sont Latins), sont à l'origine destinées aux démonstrations de chevaux, du type rodéo, jumping, il y a donc de la place pour du tt 1/8. Pour la Neo, les stands sont installés dans des box Cool (juste le crotin à nettoyer avant) Mad . Le souci reste la ventilation avec les thermiques Question
Il faudrait demander au responsable du Cadre Noire à Saumur, ou de la Garde Républicaine à Paris, on sait jamais Wink


On a déjà fait des courses/démonstrations en extérieur au cadre noir à Saumur, mais les chevaux n'aiment pas beaucoup nos petites voitures....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 07.12.2010, 10:38:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On était 6 ou 7 à l'avant dernière, je trouve ça pas si mal.

dont 3 ou 4 qui etaient venu de haute savoie!! ceux de la ligue 6 qui etaient la, c'est toujours les memes!! les gens ne semblent pas vouloir se bouger plus que ca!!

allez je vais rechercher des
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6245

MessagePosté le: 07.12.2010, 11:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je sais je ne suis pas de la ligue 6, mais le discours d'Etan, me rappel une discussion assez surréaliste que j’ai eu avec un adhérent de mon club qui était très étonné que dans certains club de TT 1/8ème on rencontre des soucis avec les installations électriques pour faire des courses de TT 1/8ème électrique. Il me disait, vous avez qu’à vous mettre en conformité et refaire les installations.
Bin oui, quoi, ya qu’à refaire. C’est ça le truc Etan, nous avons affaire à des consommateurs de RC et des utilisateurs des infrastructures, mais pas à des modélistes qui se demandent ce qu’ils peuvent faire pour aider l’association dans laquelle ils sont. En gros il est bien là le problème, et pas uniquement dans votre ligue, la vie associative et le bénévolat sont des valeurs qui tendent à disparaître. Heureusement, qu’il reste encore quelques personnes pour faire en sorte que ceux qui veulent juste consommer et faire des courses sans jamais se poser la question de comment on fait pour avoir des pistes ou faire marcher un club gardent la fois. Cela dit, je pense aussi qu’à ce rythme ça ne durera pas autant que les contributions.
Désolé pour l’ingérence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 07.12.2010, 11:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la triste réalité de tous clubs/associations quelque soit la discipline.
T'as toujours un noyau de gens qui font tourner la boutique et le reste qui consomme comme si leur cotisation était un paiement de service façon abonnement internet.

Exemple au CMAT à Tomblaine, 70 membres, on a eu tout juste assez de gens pour faire l'ag (à une personne prêt on remballait)
Quand il s'agit de faire des travaux sur la piste ca tourne toujours autour des 12-15 même personnes qui viennent aider.
Le reste on ne les voit pas.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequila
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 63
Localisation: EN FRANCE

MessagePosté le: 07.12.2010, 14:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! eh oui voila pourquoi quelques dirigent finisse par tout lacher !!!
a cause de ses conn... ( consommateur) qui font absolument rien et en plus ils réclames !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.12.2010, 17:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à rajouter. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 07.12.2010, 18:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
C'est la triste réalité de tous clubs/associations quelque soit la discipline.
T'as toujours un noyau de gens qui font tourner la boutique et le reste qui consomme comme si leur cotisation était un paiement de service façon abonnement internet.

Exemple au CMAT à Tomblaine, 70 membres, on a eu tout juste assez de gens pour faire l'ag (à une personne prêt on remballait)
Quand il s'agit de faire des travaux sur la piste ca tourne toujours autour des 12-15 même personnes qui viennent aider.
Le reste on ne les voit pas.


Je fait partis de ceux qu'on ne voit pas Embarassed ... pourtant avant on m'a beaucoup vu pour les travaux, au réunions, à l'organisation des courses etc... mais jamais sur la piste... toujours comme bénévole du club...

J'ai même pris des jours de congé pour aider à l'organisation de la course de tomblaine...

Aujourd'hui je suis usé....

Désolé, je suis égoiste et ne roule qu'en CF ( en même temps je gène les autres en course de région puisque je leur fait perdre du temps...)
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 07.12.2010, 18:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Désolé, je suis égoiste et ne roule qu'en CF ( en même temps je gène les autres en course de région puisque je leur fait perdre du temps...)

Nan mais le pire, c'est surtout la buvette qui en fait les frais ...

Arrow
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 07.12.2010, 19:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

molto88 a écrit:

dont 3 ou 4 qui etaient venu de haute savoie!! ceux de la ligue 6 qui etaient la, c'est toujours les memes!! les gens ne semblent pas vouloir se bouger plus que ca!!

allez je vais rechercher des


Et oui on étaient là. Very Happy
On c'est bien marrer. Par contre une série juste 1/8 BL serait pas mal. Mais c'est sur que pour ça, faut des inscrits....
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 07.12.2010, 22:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sgt_Hartmann a écrit:
C'est la triste réalité de tous clubs/associations quelque soit la discipline.
T'as toujours un noyau de gens qui font tourner la boutique et le reste qui consomme comme si leur cotisation était un paiement de service façon abonnement internet.

Exemple au CMAT à Tomblaine, 70 membres, on a eu tout juste assez de gens pour faire l'ag (à une personne prêt on remballait)
Quand il s'agit de faire des travaux sur la piste ca tourne toujours autour des 12-15 même personnes qui viennent aider.
Le reste on ne les voit pas.


Cela sera toujours comme ça. J'ai fais parti d'un club de mini-z, même problème. Deux ou trois pour monter la piste, et ensuite les autres qui arrivent, et repartent avant la fin pour être sur de ne pas démonter.

Pour en revenir au CMAT, même si je ne suis pas un "ancien" adhérent, j'ai pris de mon temps libre pour aider au mieux pour les travaux. C'est vrai que ces journées là j'aurais préféré poser mon chassis et rouler sur une piste parfaite, ou encore rester avec ma femme et ma fille...mais il faut un minimum s'investir. Comme on en a un peu parler lors de la dernière AG, le club est dans une phase de transition.

Lipo ou nitro, on est ensemble pour avancer !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilga88
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 296
Localisation: EPINAL

MessagePosté le: 08.12.2010, 07:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
le problème il est pas tant sur un souci de fréquentation : du monde on sait qu'on va en avoir en brushless TT1/8e dans les mois ou années avenir : demandez au fabricant de carburant si ils ne commencent pas un peu par flipper!
C'est bien simple, en faisant le tour de deux magasins de modélisme dans le coin (les autres sont trop loin), et bien il en résulte que 3 ventes sur 4 concernent du brushless, et l'offre en magasin est directement tourné vers ce mode de propulsion : facile d'emploi, déja monté, et quasiment sans risque (en tous cas moins que le thermique : notament pour la mécanique aux premiers démarrage) Exclamation

Par contre là où je ne suis pas d'accord du tout, c'est déja sur le titre de ce post : vos souhaits en brushless pour 2011???

Demandez vous ce que vous pouvez faire déja pour votre club respectif afin d'assurer la pratique en compétition de ce type de propulsion avant de souhaiter des choses Question Question

je le redis : ce sera trés difficile de n'être que consomateur dans ce domaine, et désolé si je heurte vos sensibilités : mais c'est à vous membres des clubs et pilotes de faire bouger les choses!
Les membres des bureaux et Présidents ne sont là que pour cadrer : réalisable ou pas réalisable!

Franchement oui j'ai la sensation d'avoir en face de moi sur ce post que des consomateurs, ben désolé si la ligue 6 ne bénéficit pas d'infrastructure digne pour accueillir des courses indoor pour du 1/8e brushless ou thermique comme en Belgique ou ailleur en europe, mais le problème est certainement plus général que ça en france : le politique n'aime plus les sport mécanique et préfère voir sa jeunesse se massacrer sur la route!
Bref je m'égare...! Rolling Eyes


tous se que a marquer Étienne je suis d'accord avec lui

en France sa bouge jamais dans les autres pays sa évolue

rien a rajouter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 08.12.2010, 08:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'suis pas d'accord, en france ca bouge, avec les moyens qu'on a, c'est a dire pas grand chose (sauf si on se met au foot)...mais ca bouge.

on a des ligues, possibilités de faire des courses quasi tous les We (inter ligue ou exter ligue)....

pour ne prendre que les pistes qui m'a été permis de rouler, elles sont sympa, entretenu, roulable...

ouais c'est sur on a du mal a rouler l'hiver dans le nord du pays, on a pas trop de salle pour le 1/8eme Th ou Bl, mais y'en a quand même, pis y'a du 1/10, du Bl de ci de la...

au final Notre loisir est ce que nous en faisons...OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10.12.2010, 22:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:



Pulse -> tu compares une ligue (pas la plus fréquenté en +) avec un pays non? Alors pour te ramener un orteil en france et en lorraine, donnes moi un lieu pour pouvoir accueillir sur un dimanche 110 pilotes dans la ligue 6 autres qu'un hall de parc d'exposition?? Donnes moi 5 clubs et les bénévoles qui vont avec pour pouvoir organiser ces courses un dimanche par mois??
Connais tu la réalité financière d'un club moyen (et encore : petit club moyen) comme Tomblaine pour terminer l'exercice d'une année??
Connais tu les difficultés rencontrées aujourd'hui (et je parle pour la france biensur : je ne connais pas les autres pays sur ce point) par un Président d'une association style Club de voiture RC??

Bref, comparons ce qui est comparable s'il te plait! il faut bien se dire une chose : c'est que depuis quelque temps déja, tous sports mécanique quelqu'il soit n'a pas bonne réputation chez nous : c'est un fait réel j'invente rien sur ce point, ce qui m'étonne même c'est qu'on puisse encore rouler avec du carburant encore chez nous!

Maintenant ca fait depuis 85 que je fais de la petite voiture, des clubs sur Nancy j'en ai connu, et là encore la réalité est là : des organisation de courses spectaculaire médiatique tous ce que tu veux il y en a eu : Coupe de la Ville de Nancy dans les années 85 à 89 (je vais etre large) salle Bazin avec plus de 80 pilotes dans 4 catégorie 1/10e TT élec; Course de région en TT1/8e organiser aux nations à Vandoeuvre en pleins milieux des HLM : 80 à 100 pilotes quasiment autant de pilote en 4X2 qu'en 4X4; idem course de région TT1/8e organiser place Carnot en 88 ou 89 ou 90!

Seul problème : des bras et des bénévoles dévoués : il y en avait 10 fois plus qu'aujourd'hui! Shocked

S'en compter qu'aujourd'hui, vas demander un bout de terrain au grand nancy pour ne serait ce une démo de voiture RC : ouhhlala : ca pu et ca fait du bruit vos machins on va avoir les écolos sur le dos : passez votre chemin messieurs!! Crying or Very sad

Comme je te dis, compares ce qui est comparable. Tu vois depuis 85, je doute qu'on ai un jour sur Nancy ou sa région proche, de quoi vraiment s'amuser toute l'année.

Moi je vais te dire réellement mon fond de pensée, et un pigiste sur RCmag(papier) le disait dernièrement en fin de reportage d'un CE : vous qui commencez la petite voiture brushless aujourd'hui, sachez que vous avez une chance phénoménale, vous commencez une discipline dans les meilleurs condition matériel possible...!!
Moi je rajouterai juste une chose : ne pensez pas une seule seconde qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour obtenir une piste et des infrastructure de folie, et des courses tous les weekend!

Confused
E.Pavet


Je suis toujours en contact proche avec le président de l'EDL, c'est devenu un ami. J'étais parfaitement au courant de tout ce qui se passait au club et de tous les problèmes que ça suppose (bail pour le terrain, rapprochement des lotissements environnants, aménagements, budget, relations avec le Comité..). Il pourrait te le confirmer puisque j'en discutais avec lui toutes les semaines Il était très isolé même au sein de son propre Comité et tu as parfaitement raison de le souligner: c'est la cas de beaucoup de présidents de clubs. C'est pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme à l'EDL, et si vraiment le problème t'intéresse tant que ça, Sébastien Mutel te le confirmera puisqu'il est parfaitement au courant. J'ai quitté l'Est pour des raisons de perspectives professionnelles. Mais si je prends l'exemple de la Belgique ce n'est pas que c'est mieux ici, c'est que le potentiel est là partout. Ils ont ramé comme des malades pour avoir un hangar, mais dès l'ouverture les inscriptions se sont envolées. Ils ont juste su s'adapter aux réalités d'aujourd'hui. Effectivement il est TRES compliqué voir impossible (cf la Wallonie) d'obtenir un terrain officiel pour pratiquer le modélisme aujourd'hui. Je suis parfaitement au courant MAIS si le brushless est aussi une occasion de trouver un arrangement pour continuer à pratiquer le modélisme, même si c'est sous une autre forme. Tu le dis toi même tout au long de ton message: le thermique pose de vrais problèmes et que ce soit légitime ou non les conséquences sont grandes pour les clubs. J'ai eu l'occasion d'en parler avec le président de Golbey lors de l'amicale de cet été et on était sur la même longueur d'onde, donc me dire que je sais pas de quoi je parle ça va.. C'est pas parce que je pratique pas depuis longtemps que je tombe du ciel même si des gars comme Oz et compagnie ratent pas une occasion de me tomber dessus. S'ils réagissent autant de ressentiments, c'est bien que je met le doigt là où ça fait mal. Ce seront pas les derniers, on tape toujours sur la tête de ceux qui ouvrent leur gueule. Puisque vous remettez mon investissement en cause, demandez pour voir à Georges (le président) ce qu'on a fait pour l'EDL.... Avec mon amie on faisait 160km aller-retour en train et en vélo avec tout notre matos sur le dos pour rejoindre la piste et la préparer en pleine semaine alors que ceux qui habitaient juste à côté venaient juste le samedi quand tout était prêt. Donc avant de parler et de faire passer les gens pour ce qu'ils sont pas faudrait se renseigner un minimum..
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen


Dernière édition par Pulse le 10.12.2010, 23:16:19; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10.12.2010, 22:43:00    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:


Mais bon faut etre lucide : mis à par un lieu grand comme deux fois une salle de sport comme on en rencontre lors des courses de 1/10e, je ne vois pas où on peut pratiquer le 1/8e brushless en ce moment! Shocked
Alors peut etre que nos amis Belge ont les infrastructures qui vont bien, mais en ligue 6 c'est mort!
Et franchement 3,7kg à 4kg pour un TT1/8e brushless sur une surface de piste à peine exploitable par du 1/10e : moi je dis que c'est suicidaire et vous ne m'y verrez jamais : 3,7kg lancé à plus de 90km/h dans les pattes d'un ramasseur, y a intérêt que le Président du club soit blindé niveau assurance, et qu'il ai prévu les pompiers pas trop loin!!!! Confused

Mon 808 fait 3,3kg prêt à rouler et je suis en train de préparer une config de 3kg. Regarde sur rctech (forum US) section "electric off road", j'ai lancé un sujet là dessus -je porte le même pseudo donc t'auras aucun mal à trouver-. Qui atteint 90km/h en indoor? Personne. L'infrastructure comme tu dis c'est un vieil hangar récupéré in extremis par un groupe d'amis déterminés. Je rappelle que le club est né au mois de juillet. Évidemment que ça demande des adaptations, mais c'est exactement pareil partout. En ligue 6 l'argent manque pas plus qu'à Charleroi crois moi, c'est juste que les gens se bougent ici.

C'est pas pour toi Pulse, mais je pense sincèrement que le fait de mettre à porté d'un plus grand nombre encore l'échelle 1/8e par le biais du brushless, et bien on se retrouve avec des personnes nouvelles qui se disent bah merde on comprend pas vous avez des infrastructures digne de germinal????!!!! Crying or Very sad Le problème c'est qu'avant vous, il y avait du monde qui se sont sorti les doigts pour obtenir un tout petit peu de la part d'une mairie ou d'une association! Moi j'y vois aucun inconvénient au 1/8e brushless, profitez des installations existante du thermique : pas de souci c'est même trés bien! Mais de là à dire qu'on est des branquignoles en ligue 6 et qu'on ne sait pas faire : je dis non désolé!
Renseignes toi et tu te rendras compte qu'il y a eu quelques manches de CF TT ou pistes, électrique ou thermique un peu partout en Alsace Lorraine!


Là encore je suis au courant puisque j'y étais (championnat de piste 4x4 à Réding notamment), j'ai même posté une vidéo sur youtube pour l'occasion:
http://www.youtube.com/watch?v=V-RxXKIpjK0


P.S: au passage si tu nous connaît pas nous on te connaît pour t'avoir croisé souvent sur les pistes justement. Tu veux que je divulgue en public la couleur de ta Skoda Roomster pour que tu m'accordes un peu de crédit pour changer? Mr. Green J'ai aussi connu Christian BARBARAS, ancien président du club de Réding qui a d'ailleurs bien aidé l'EDL à ses débuts. Nicolas EBY, qui roule toujours en classique d'ailleurs. Ça remonte aux années 95/96 avant qu'il y ait le tracé piste, donc tu vois...même si j'ai arrêté pendant 10 ans je suis un chouilla informé quand même. Si je réagis c'est bien que la situation en ligue 6 me désole parce que je sais à quel point il y a certaines personnes et non des moindres qui se sont battues pendant des années pour faire tenir les clubs!
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen


Dernière édition par Pulse le 11.12.2010, 00:05:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 11.12.2010, 00:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
C'est pas parce que je pratique pas depuis longtemps que je tombe du ciel même si des gars comme Oz et compagnie ratent pas une occasion de me tomber dessus. S'ils réagissent autant de ressentiments, c'est bien que je met le doigt là où ça fait mal. Ce seront pas les derniers, on tape toujours sur la tête de ceux qui ouvrent leur gueule.

C'est vrai, cela fait mal mais pas où tu met le doigt. Cela fait mal d'entendre que la ligue 6 ne fait rien pour le bruchless et cela venant de quelqu'un qui ne pratique comme tu le dis "pas depuis longtemps" ...
L'ouvrir, c'est bien encore faut-il que cela soit constructif ...
Maintenant tu le prend comme tu le veux, où tu le veux, tu l'ouvre si tu le veux et bon vent en Belgique ...
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11.12.2010, 00:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

RicM a écrit:
Pulse a écrit:
C'est pas parce que je pratique pas depuis longtemps que je tombe du ciel même si des gars comme Oz et compagnie ratent pas une occasion de me tomber dessus. S'ils réagissent autant de ressentiments, c'est bien que je met le doigt là où ça fait mal. Ce seront pas les derniers, on tape toujours sur la tête de ceux qui ouvrent leur gueule.

C'est vrai, cela fait mal mais pas où tu met le doigt. Cela fait mal d'entendre que la ligue 6 ne fait rien pour le bruchless et cela venant de quelqu'un qui ne pratique comme tu le dis "pas depuis longtemps" ...
L'ouvrir, c'est bien encore faut-il que cela soit constructif ...
Maintenant tu le prend comme tu le veux, où tu le veux, tu l'ouvre si tu le veux et bon vent en Belgique ...


1996 ça suffit pas? Dorénavant je vais plus te répondre avec Oz, je perds mon temps. Vous avez apporté quoi au débat à part votre ironie et votre bonne conscience? On se le demande...

Bon courage en tous cas à la ligue 6. Vous m'excuserez si je ne poursuis pas ce dialogue de sourds Wink
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen


Dernière édition par Pulse le 11.12.2010, 00:16:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 11.12.2010, 00:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pulse a écrit:
RicM a écrit:
Pulse a écrit:
C'est pas parce que je pratique pas depuis longtemps que je tombe du ciel même si des gars comme Oz et compagnie ratent pas une occasion de me tomber dessus. S'ils réagissent autant de ressentiments, c'est bien que je met le doigt là où ça fait mal. Ce seront pas les derniers, on tape toujours sur la tête de ceux qui ouvrent leur gueule.

C'est vrai, cela fait mal mais pas où tu met le doigt. Cela fait mal d'entendre que la ligue 6 ne fait rien pour le bruchless et cela venant de quelqu'un qui ne pratique comme tu le dis "pas depuis longtemps" ...
L'ouvrir, c'est bien encore faut-il que cela soit constructif ...
Maintenant tu le prend comme tu le veux, où tu le veux, tu l'ouvre si tu le veux et bon vent en Belgique ...


1996 ça suffit pas? Dorénavant je vais plus te répondre avec Oz, je perds mon temps. Vous avez apporté quoi au débat à part votre ironie et votre bonne conscience? On se le demande...

Respect, je te cite et tu n'es pas d'accord ...
Les faits => Course BLS à Bermont .. voilà, c'est tout simple ...
Bonne continuation ....
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 12.12.2010, 10:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

si ca te fais mal quand tu met le doigt, y a durex qui fait un tres bon gel Laughing Mad Very Happy

Citation:
Tu le dis toi même tout au long de ton message: le thermique pose de vrais problèmes et que ce soit légitime ou non les conséquences sont grandes pour les clubs. J'ai eu l'occasion d'en parler avec le président de Golbey lors de l'amicale de cet été et on était sur la même longueur d'onde, donc me dire que je sais pas de quoi je parle ça va.

le president de golbey n'y connait pas grand chose en BLS. et au niveau Th, nous n'avons pas de probleme de voisinage puis ce que des voisins, y en a pas. maintenant je t'invite a arreter de te reposer sur golbey a tout bout de champ car ca gave un peu!! le club de golbey n'est pas affilié donc en gros ne fait pas partie de la ligue6. il ne faut pas comparer ce qu'il n'est pas comparable. nous on fait tourner tout le monde (buggy Th, BLS et truggy) sous le meme reglement ( celui des buggy Th pour etre precis) ce qui ne sera pas le cas pour les clubs affiliés qui suiveront le reglement BLS quand il sera defini. donc pour le moment, tant qu'il n'y a pas trop de restrictions, profitez pour venir vous montrer sur un max de pistes
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bfremont
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2010
Messages: 65

MessagePosté le: 13.12.2010, 07:56:26    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a l'AG et la question sur l'integration des Brushless dans les courses TT 1/8, la réponse a été que globalement la ligue s'en fout, que vous avez qu'a vous débrouiller entre vous.

Donc si vous voulez courir en brushless en ligue, contacter les clubs organisateurs pour vous inscrire. Si les brushless représentent une part suffisante en 2011 ils seront pris en compte en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgt_Hartmann
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/08/2010
Messages: 538
Localisation: Foug

MessagePosté le: 13.12.2010, 10:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il a surtout été dit qu'en l'absence de règlement validé par la FVRC ca ne servait pas à grand chose d'en parler.
_________________
MBX7 Eco, SCT 120, Tekin 1900

Expert en soudures qui cassent et prépa de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum