iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Club Piste électrique à Gap prochainement
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Club Piste électrique à Gap prochainement Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 14.09.2010, 04:31:06    Sujet du message: Club Piste électrique à Gap prochainement Répondre en citant

voila tout et dans le titre, hier nous avons rencontré monsieur le maire de gap il vas nous alloué le parking de verdun le dimanche matin pour que l'on puisses ce faire plaisir en voiture piste électrique pour le moment nous ne somme que 6 dans le club mais si sa vous dit pas de problème nous allons faire la demande d'affiliation a la fvrc , le moi prochain nous allons organisé une démonstration de nos toto atomic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 15.09.2010, 15:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

aujourdhui bonne nouvel pour la piste nous avont monsieur le maire qui nous a donnée rendé vous le dimanche 26 septembre a 9h pour faire une démo et voir coment on vas si prendre il y a aussi sont ajoint au service des sport qui vient voir donc si sa vous die vené roulé avec nous ce jour la mais que des motorisation électrique merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 15.09.2010, 17:37:30    Sujet du message: Répondre en citant

je vient d'avoir au téléphone les gas du club de briancons qui vienne roulé avec nous il son 4 a decendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 15.09.2010, 19:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour cette démo je suis en train de modifié cette thermique en électrique voici ses caratéristique
CORVETTE INFERNO GT2 READYSET



Longueur 515 mm
Largeur 310 mm
Hauteur 135 mm
Garde au sol 10 mm
Empattement 360 mm
Voie (Av-Arr) 262-265 mm
Pneus (Av-Arr) 97x48mm
Poids 3650g en thermique
je suis en train de monté le combo vario +oroin 2300kv dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 16.09.2010, 04:42:10    Sujet du message: Répondre en citant

voici la composition du bureaux pour le club president laurent(lolo) tresorier frédéric (fred05) secretaire michel (slot05)car il sont tous menbre de rcmag et pour moi je suis juste un adherent rien a voir avec le bureaux nous alont crée un petit forum qui serat géré par slot05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikateam
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/05/2009
Messages: 254

MessagePosté le: 16.09.2010, 08:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

vive le termique !!! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 16.09.2010, 16:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

mikateam a écrit:
vive le termique !!! Razz
non vive l'électrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikateam
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/05/2009
Messages: 254

MessagePosté le: 16.09.2010, 18:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

PapyDodu a écrit:
mikateam a écrit:
vive le termique !!! Razz
non vive l'électrique

non non vive le thermique !!!!!! c'est des voiture d'homme la mecanique le bruit ya que sa de bon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 17.09.2010, 19:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

voila 3 photos de ma voiture électrique atomic 1/8ieme avec variateur orion et moteur 2300 kv éssai demain matin sur notre futur piste en face du mag





je vous en dirait plus demain matin aprés ésai de cette inferno gt2 corvette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours05700
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/06/2009
Messages: 16

MessagePosté le: 17.09.2010, 21:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée de faire un club de voiture de plus à gap !!!!! Hors Sujet
Une petite question basique, pour recharger vos accus vous vous branchez sur un lampadère municipal Mad Mad .Et créer un club avec comme piste un parking municipal c'est très approprié, comment vous faites si vous avez des voitures garés dessus, ça devient des chicanes Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Le club TT de gap était en pleine négociation avec la municipalité pour obtenir le raccordement EDF du circuit. C'est très gentil Tu Sors! de tirer dans les pattes de PèreMichel car maintenant les autorités vont pas comprendre l’intérêt d'avoir deux club de modélisme, ça va surement nous compliquer la tache maintenant pour obtenir des kilowattspour recharger d'ailleurs vos buggys électriques.
Franchement Dodu, tu as passé la journée de 12/09, je ne t'ai pas entendu nous parler de votre projet Question Question .
Et puis pour finir est ce que vous croyez que pour rouler entre copains sur un parking il faut faire un club avec un président, un trésorier, un sécrétaire alors que vous n’êtes que 6.
Merci à tous de chercher à plomber le club TT de Gap dont tous ces membres se sont battus pour sortir une aussi belle piste reconnue par tous les participants de nos dernières courses des autres ligues. Ou alors c'est juste de la jalousie de certains mais là j'espère me tromper mais j'en doute.

Nounours. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 17.09.2010, 21:27:57    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 18.09.2010, 06:48:16    Sujet du message: Répondre en citant

nounours05700 a écrit:
Super idée de faire un club de voiture de plus à gap !!!!! Hors Sujet
Une petite question basique, pour recharger vos accus vous vous branchez sur un lampadère municipal Mad Mad .Et créer un club avec comme piste un parking municipal c'est très approprié, comment vous faites si vous avez des voitures garés dessus, ça devient des chicanes Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Le club TT de gap était en pleine négociation avec la municipalité pour obtenir le raccordement EDF du circuit. C'est très gentil Tu Sors! de tirer dans les pattes de PèreMichel car maintenant les autorités vont pas comprendre l’intérêt d'avoir deux club de modélisme, ça va surement nous compliquer la tache maintenant pour obtenir des kilowattspour recharger d'ailleurs vos buggys électriques.
Franchement Dodu, tu as passé la journée de 12/09, je ne t'ai pas entendu nous parler de votre projet Question Question .
Et puis pour finir est ce que vous croyez que pour rouler entre copains sur un parking il faut faire un club avec un président, un trésorier, un sécrétaire alors que vous n’êtes que 6.
Merci à tous de chercher à plomber le club TT de Gap dont tous ces membres se sont battus pour sortir une aussi belle piste reconnue par tous les participants de nos dernières courses des autres ligues. Ou alors c'est juste de la jalousie de certains mais là j'espère me tromper mais j'en doute.

Nounours. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cela mais aucun baton dans les roue du club TT de Gap car nous ses une asociation avec fufolep que nous créont car pas de compétition et ses juste que de la voiture piste électrique loisir et pas des avoins de chasses comme nos buggy et le parking que monsieur le maire nous laisse ses pas le gratuit mes celui qui et payant en face de mon mag le dimanche il ya jamais personne dessus et pour que les gas peuvent chargé leur accus il y a le mag voila pour les esplication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 18.09.2010, 07:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super Papi dodu OK! les mairie vont pouvoir un peut plus s'intéresse a notre passion maintenant vu le grand nombre de personne qui roule en éléctrique et l'importance que sa a pris depuis peu vive le brushless et le lipo!!!!!!!!!!
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
05cowboyz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 262
Localisation: Gap

MessagePosté le: 18.09.2010, 07:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

yep titi, go daddy veut des sous j'ai l'impression?? comment qu'on fait? on se cotisent tous, ou le club à une visa premier? Laughing
_________________
Xray/RB/Proline

www.buggy-club-gapencais.com
www.club-modelisme-gapencais.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 18.09.2010, 10:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

il faut pas conparé compétition et loisir ses bien deux chose diférente et de plus tout terain ou piste et encore thermique et électrique sa nenpeche pas de faire des deux aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slot05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 122
Localisation: Gap 05

MessagePosté le: 18.09.2010, 13:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Allez calmons un peu les esprits Evil or Very Mad
Il est hors de questions de faire concurrence au club existant déja sur Gap , et ce n'est en aucun cas le but du jeu .
Nous souhaitons ouvrir une section electrique sur le bassin du Gapençais en urbain, pour ma part j'etais adhérent du club de Gap en 2009 et je suis resté sans licence en 2010 a me morfondre avec mon matos dans le garage , j'ai été personellement très choqué par l'ambiance et les propos sur le forum de Gap , j'en est fait par à Michel ainsi que le weeb master du forum demandant une petrite entrevue afin d'eclaisir cette situation , a ce jour j'attend toujours une réponse , donc ceci peu aussi expliquer cela Neutral
Bref j'ai un profond respect pour les dirigeant du club de Gap et je reconnais très facilement que la piste est la plus belle que je connaisse de la ligue 10 , de plus sans m'avancer sur le devenir de notre club, je tiens a signaler que pour tourner avec nous il ne sereas pas necessaire d'être licenciè chez nous les membres du clur de Gap son les bienvenue , du moment que ce soit en electrique et je reste personellement dispo si le clud de modelisme en a besoin .
Donc je dirais halte au feu , on ce prend déja assez la tête avec notre vie profesionnelle , pour ce la prendre dans notre loisir Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 18.09.2010, 14:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : Et puis non finalement, aucun interêt Smile.

Dernière édition par Titou le 18.09.2010, 15:06:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 18.09.2010, 14:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

atention je tien a présicé que je net tristement rien contre le club de modelisme gapencais car y faut quand meme savoir que ses moi et michel qui l'avont relencais en 2005 et que je me suis énormément investi finenciairement et relationelement .je ne fait pas parti du nouveaux club loisir de gap dans le bureaux je suis symplement adherant dans les deux club ainsi que a oraison ou je payent mes 3 adhesion de club pas comme certain .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 19.09.2010, 11:44:14    Sujet du message: Répondre en citant

roulage ce matin sur le parking car il ny avait aucune voiture echelle 1 garer dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 19.09.2010, 17:38:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pourquoi vous prendre le choux?

Le seul truc moyen, c'est le risque de baisse de subvention d'un club au profit de l'autre, étant dans la même ville.

Moi je trouve ça bête de se tirer dans les pattes entre clubs, perso, et je dis bien perso!, il est beaucoup plus "intelligent" de s'entraider que de se faire la guerre....... mais ceci n'engage que moi! regardez dans le sud ouest comment ça se passe......

Et puis peut être que quand la piste TT sera enneigée, les TTiste irons faire de la piste....... ah oui je suis bête, la piste ne fera pas de bruit et ne puera pas Wink

Allez keep cool Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 19.09.2010, 18:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

on vas voir avec peremichel si y veut crée une section piste électrique avec un vice presidents un tresorier et un secretaire qui gererons cette section la nous somme tout a fait d'accord mais il faudrat faire juste le prix de la licence fvrc et 10.00€ seulement pour la cotisation anuelle électrique piste et pour ce qui voudront faire aussi du tout terain et bien la il payent la cotisation en plus pour cela

Dernière édition par PapyDodu le 19.09.2010, 18:40:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 19.09.2010, 18:39:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Pour moi aucuns soucis qu'il y ai un club de piste sur Gap, bien au contraire.
Le tout est d'arriver à terme à une vraie piste, le bricolage sur un parking va amuser juste un moment et n'invitera pas les gens à investir dans du matos.
Pour les subventions, je dis bof, le club TT est bien autonome tant que la ville nous aide d'un point de vu matériel et que nos sponsors continuent à nous aider. L'eau est là et l'électricité sera tirée prochainement le tout financé par la ville de Gap.
Pour la piste bitume c'est une autre histoire, le coût de l'enrobé étant énorme, mais pourquoi pas tant que le bureau est dynamique et à envie de faire.
J'aimerais juste une chose, c'est que les querelles et les aigreurs de certains envers le club TT en reste là et quelles se règles de visu entre personnes physiques et nous pas par pseudo.
Bonne chance les amis en tout cas OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 19.09.2010, 18:47:15    Sujet du message: Répondre en citant

PapyDodu a écrit:
on vas voir avec peremichel si y veut crée une section piste électrique avec un vice presidents un tresorier et un secretaire qui gererons cette section la nous somme tout a fait d'accord mais il faudrat faire juste le prix de la licence fvrc et 10.00€ seulement pour la cotisation anuelle électrique piste et pour ce qui voudront faire aussi du tout terain et bien la il payent la cotisation en plus pour cela

La place de trésorier du club TT est libre, donc si Laurent ou Fred sont intéressés qu'ils en parlent à Michel Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 19.09.2010, 18:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

voila que lon a fait ce matin avec laurent , fred et antoni
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 19.09.2010, 18:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

Titou a écrit:
PapyDodu a écrit:
on vas voir avec peremichel si y veut crée une section piste électrique avec un vice presidents un tresorier et un secretaire qui gererons cette section la nous somme tout a fait d'accord mais il faudrat faire juste le prix de la licence fvrc et 10.00€ seulement pour la cotisation anuelle électrique piste et pour ce qui voudront faire aussi du tout terain et bien la il payent la cotisation en plus pour cela

La place de trésorier du club TT est libre, donc si Laurent ou Fred sont intéressés qu'ils en parlent à Michel Smile
von veut bien hetre sous la tutelle du club mais avec notre bureaux a nous les électrique piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 19.09.2010, 19:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Titou a écrit:

J'aimerais juste une chose, c'est que les querelles et les aigreurs de certains envers le club TT en reste là et quelles se règles de visu entre personnes physiques et nous pas par pseudo.
OK!


Là tu as tout à fait raison mon cher Titou!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titou
Elite
Elite


Inscrit le: 16/01/2006
Messages: 1010

MessagePosté le: 19.09.2010, 19:34:51    Sujet du message: Répondre en citant

PapyDodu a écrit:
Titou a écrit:
PapyDodu a écrit:
on vas voir avec peremichel si y veut crée une section piste électrique avec un vice presidents un tresorier et un secretaire qui gererons cette section la nous somme tout a fait d'accord mais il faudrat faire juste le prix de la licence fvrc et 10.00€ seulement pour la cotisation anuelle électrique piste et pour ce qui voudront faire aussi du tout terain et bien la il payent la cotisation en plus pour cela

La place de trésorier du club TT est libre, donc si Laurent ou Fred sont intéressés qu'ils en parlent à Michel Smile
von veut bien hetre sous la tutelle du club mais avec notre bureaux a nous les électrique piste

Avec 2 présidents 2 trésoriers et 2 secrétaires? Ca ne marchera jamais Smile
Mais bon, au lieu d'écrires des pages ici, le plus simple et de rencontrer Michel avec ton bureau Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 20.09.2010, 04:34:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut juste pour info nous faisons une réunion samedi prochain a 20h au bar du verdun pour ce qui veule venir .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slot05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 122
Localisation: Gap 05

MessagePosté le: 20.09.2010, 19:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

Exact nous avons décidé de nous voir pour parler de l'avenir du futur club , echanger sur la façon de voir notre activité de façon très simple:
Sachant que nous avons aucune structure donc aucun frais si nous obtenons laval de Mr le Maire nous pourrons utiliser un parking public le dimanche uniquement.

Le but étant de montrer que la RC peu ce faire de façon "différente" , en milieu urbain en ce jouant pourquoi pas des diverses embuches que nous rencontrerons sans nul doute en utilisant ce type de terrain (voitures en stationnement, enrobé pas forcement lisse et plat) bref montrer que la RC peu s'adapter a tous les type de terrain urbain et cela dans le plus grand silence puisque en électrique pour la plus grande satisfaction des riverains Smile

De plus je pense que cela peu être un formidable tremplin pour le Club de Modélisme Gapençais car sans nul doute certains voudrons tenter l'expérience du thermique avec son bruit ses odeurs et donc devenir membre de ce Club Cool
C'est pour cela qu'il est important que nous nous voyons tous afin de dissiper tout malentendu , j'invite donc les membres et surtout le bureau du Club de modélisme de Gap à venir échanger avec nous Wink

Donc comme Alain l'a proposé nous serons au bar de Verdun Samedi 25 septembre pour échanger et avoir une vrais rencontre constructive Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mario
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2010
Messages: 29

MessagePosté le: 20.09.2010, 23:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

cool les gars , vous prenais pas la tronche le tout c'est de s'amuser et de se détendre je souhaite bonne chance au elec et tenais nous au courant de l'évolution et bravo au membre du club de gap pour leur piste elle est génial OK!
_________________
str8 hobbytech v3; spectrum dx3 ; rb s5
membre club mascott
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum