iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Sondage: pour ou contre les qualifs de 7 mn en CF et Ligues
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sondage: pour ou contre les qualifs de 7 mn en CF et Ligues Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

pour ou contre les qualifs de 7 mn
pour
63%
 63%  [ 41 ]
contre
36%
 36%  [ 24 ]
sans avis
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 65

Auteur Message
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 27.08.2010, 15:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

eu heu je ne comprend pas bien votre soucis avec le fuel gun Question car si c'est uniquement pour limiter les couts c'est plustôt sur les consomables qu'il faut reqarder, essence pneus carrosserie bougie filtre ... si le fuel gun doit etre out alors il faut aussi virrer les radio haut de game avec tout leurs mic mac electro qui ne serv a rien ... tout en gardant le 2,4 giga tout de même Wink

Fuel Gun = rien d'autre qu'une pipette améliorée.... OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tryphon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2007
Messages: 82
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27.08.2010, 15:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une pipette : max 15€
Un fuel gun : mini 50€

Et ce serait un achat obligatoire... Qui n'en a pas en 200mm ou 4x4?
_________________
Sylvain Domain - licence 28488 - MASC Châteauroux

Le classique c'est plus qu'une catégorie, c'est un mode de vie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 27.08.2010, 16:04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement la vous allez loin... Shocked dans cette logique, faudrait aussi limiter le diametre de sortie du tuyau de la pipette hein ! Mr. Green

Sinon l'idée d'impliquer encore plus le mécano, et de le valoriser, ca j'trouve ca vraiment classe OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 27.08.2010, 16:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Franchement la vous allez loin... Shocked dans cette logique, faudrait aussi limiter le diametre de sortie du tuyau de la pipette hein ! Mr. Green

Sinon l'idée d'impliquer encore plus le mécano, et de le valoriser, ca j'trouve ca vraiment classe OK!


Je plussoie.
C'était juste pour utiliser le verbe plusser. Ca fait un max de point au scrabble.

Franchement, analyser le cout d'un gun par rapport à une pipette c'est aller loin non ? J'en connais un qui est encore à la poire de lavement à la place de la pipette. Quand on voit le prix des radios dont les réglages ne servent qu'à avoir celle qui régle le plus loin (ben, oui, l'homme fait pipi, mais pas une radio...). Je crois que les problématiques sur les accessoires, faut laisser le choix, la plupart n'inflence en rien le comportement de la voiture. C'est juste du plaisir pour le pilote. Travailler sur le coût des "moteurs de la mort qui tue" à 500€, qui sont, eux, des pièces d'usure, ça a nettement plus de sens à mon avis.

Enfin Tryphon, si t'as besoin d'un gun, je veux bien te préter celui que j'ai utilisé une fois en 7 ans de 1/10ème. Tu verras que le gain n'est rien par rapport aux problèmes de remplissage. Un ravitaillement, c'est une entrée, un stop et une sortie propre du pilote surtout. Le ravitaillement : bof.

Mais bon, on s'éloigne du sujet. Je vais reformuler l'excellent sondage de Gilles : Qui souhaiterait rouler plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27.08.2010, 16:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, tous ces sujets, diff auto/bloquant, durée des qualif,.., ça me déçois, je sais, vous en avez rien à foutre Smile
Quand j'étais à Evreux, en 1988, près de Louvier, mes début dans le modélisme, tt élec, je lisais aussi les revues, et les plus belles voitures, pour moi à l'époque, MM2 OK! , l'époque de Franck Favrel au top si je ne me trompe?
Le classique, c'est la descendance des RC100, 200, et j'en oublie plein, c'est la génèse (mot pompeu, pardon Confused )
Vous vous faites des noeuds au cerveau, on se croirait quelque fois sur le sujet règlement tt 1/8 bl Sad
Elle est magnifique votre catégorie, n'y changer rien OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 27.08.2010, 16:54:32    Sujet du message: Répondre en citant

tryphon a écrit:
Une pipette : max 15€
Un fuel gun : mini 50€

Et ce serait un achat obligatoire... Qui n'en a pas en 200mm ou 4x4?


Je pense que le Mecano a le droit de se valoriser avec autre chôse qu'une vulgaire pipette, donc lui confier un outil même de 100 euro me semble la moindre des chôses... Smile
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn


Dernière édition par simonSG le 27.08.2010, 16:56:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 27.08.2010, 16:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison papy ne rien changer.
passer a 7mn ne change rien à l esprit de la categorie , il ajoute un aspect ludique à mon avis et surtout j insiste sur la valorisation du role du mecano .j y tiens en plus cela va nous regaler quand on va voir les mecanos se faire "pourrir" par le pilote .. j adore...!!! Mad
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27.08.2010, 17:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
tu as raison papy ne rien changer.
passer a 7mn ne change rien à l esprit de la categorie , il ajoute un aspect ludique à mon avis et surtout j insiste sur la valorisation du role du mecano .j y tiens en plus cela va nous regaler quand on va voir les mecanos se faire "pourrir" par le pilote .. j adore...!!! Mad

Tu la joues classe, les mécanos Wink
Sur des ravito avec changement de roues OK! , mais sinon Question
Dernièrement, pas en classique, j'ai entendu des mécanos "pourrir" un pilote, comme quoi Laughing
Le fuel gun vous permet de ne mettre que la quantité de carburant désirée Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tryphon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2007
Messages: 82
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27.08.2010, 17:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, c'est pas mon argument principal : pensez aux organisateurs!!!

C'est quand même le bin'z pour contrôler! Shocked


Quoi qu'il arrive, quel que soit le réglement technique, le format de course, tant que je me marrerai bien avec les copains sur les pistes, moi, je continuerai à venir faire les CF, et à débattre de vive voix des éventuelles évolutions de notre très chère catégorie.
_________________
Sylvain Domain - licence 28488 - MASC Châteauroux

Le classique c'est plus qu'une catégorie, c'est un mode de vie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 27.08.2010, 18:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Ben moi, tous ces sujets, diff auto/bloquant, durée des qualif,.., ça me déçois, je sais, vous en avez rien à foutre Smile
Quand j'étais à Evreux, en 1988, près de Louvier, mes début dans le modélisme, tt élec, je lisais aussi les revues, et les plus belles voitures, pour moi à l'époque, MM2 OK! , l'époque de Franck Favrel au top si je ne me trompe?
Le classique, c'est la descendance des RC100, 200, et j'en oublie plein, c'est la génèse (mot pompeu, pardon Confused )
Vous vous faites des noeuds au cerveau, on se croirait quelque fois sur le sujet règlement tt 1/8 bl Sad
Elle est magnifique votre catégorie, n'y changer rien OK!


+1 OK!
_________________
z1 forfaster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 29.08.2010, 23:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une question : on est obligé de ravitailler lors des 7 min ?

Car mon choix pour le sondage serait différent... :
- Si on doit obligatoirement ravitailler (comme en 4x4), je suis absolument contre (course à l'armement => gros moteur avec plein de gros transferts pour tenir juste 3min 30sec...)
- Si on est pas obligé de ravitailler je suis archi pour

:ok:
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30.08.2010, 08:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec le Bull OK!

si un plein est obligatoire on va voir arriver les moteurs de 'qualif'
si pas de plein ça chnage tout

donc les 7 min oui mais sans ravitaillement OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 30.08.2010, 08:39:51    Sujet du message: QUALIFS Répondre en citant

OK pour les 7 mn, mais sans ravitaillement, la seule façon de limiter les moteurs. Wink
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tryphon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2007
Messages: 82
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30.08.2010, 09:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais pourtant dit que je ne redonnerai pas mon avis sur ce sujet, mais le débat est constructif et amical, alors je me relance :

Autant je considère le fait de rouler sur 7 minutes comme une très bonne idée, autant je pense que dans le format actuel (nombre de tours max sur 5, ou dans ce cas 7 min) serait néfaste pour le classique, et cela avec ou sans plein.


Avec plein obligatoire, ce qui me gène, c'est la mise en place de ce procédé (pensez aux organisateurs) : je sais que d'autres catégories y arrivent, mais moi, quand je donne un coup de main à mon club, j'ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau (lent), en n'étant pas sûr que untel ait bien ravitaillé, qu'il y ait des protêts déposés dès 9h le samedi matin d'un CF...

Le plein obligatoire a été mis en place en 4x4 entre autre pour ne plus fermer les moteurs à mort dans le but de faire les 5 minutes. Il aurait été selon moi plus simple de faire des qualifs sur 4 minutes, mais c'est vrai que cela réduisait le temps de roulage. Revenons en au classique.

Passer à 7 minutes sans plein obligatoire en classique aurait le même effet sur nos classico que les 5 minutes sur les gros moteurs 4x4... Je vous assure que sur une piste rapide comme à Angoulême, un classico tient seulement 6 à 6'30. Qui ne serait pas tenté dans de telles conditions de fermer un gros peu pour les qualifs dans l'objectif de ne pas faire de plein, mais au risque de bousiller son moteur?...


Ma conclusion est simple, je l'ai déjà dit dans ce même post, elle comporte deux alternatives :
- soit on ne touche à rien, c'est personnellement la solution que je préfère, j'aime ce format de petit run rapide! Rolling Eyes
- soit on roule sur 7 minutes, pourquoi pas plus, mais le classement se fait sur la moyenne des 5 meilleurs tours consécutifs... ce que l'on utilisait il y a 10 ans en CF. J'aime aussi cette alternative car c'est simple à gérer pour les G.O, on roule plus, que certains fassent un plein ou pas, ça n'a aucune incidence dans le classement, et la stratégie est là aussi déterminante, le mécano doit choisir le bon moment pour faire rentrer son pilote, sa rapidité importe peu, mais son discernement très important... OK!

A+
_________________
Sylvain Domain - licence 28488 - MASC Châteauroux

Le classique c'est plus qu'une catégorie, c'est un mode de vie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 30.08.2010, 11:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur de ma aprt le plein n etait pas obligatoire ....on l atous fait vu le profil de la piste cependant une vraie stragegie a été mise en place pour y gagner du temps , et y a de quoi faire , j ai trouve cela tres amusant pour ma part
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
3_boules
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 60

MessagePosté le: 30.08.2010, 11:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Moi je suis Contre. pour un peu prêt les mêmes raisons que Tryphounephoune ... (bin il s'exprime mieu que moi)

Pour un run de 7 minutes, il est sur que la facilité sera de refermé le moteur et on arrivera à ce que veulent éviter les 4x4 : casser le moteur. Remarque pourquoi ne pas faire un run de 10 minutes ?
Je pense que ça enleverra l'interret du run a fond les gamelles ou alors on prend que le meilleur tour ?

Perso je n'ai pas de mécano, et je ne suis pas le seul... et le gars qui va me prendre comme mécano, n'étant pas un cador du plein, je risque fortement de faire perdre la qualif a mon pilote ...
si non on peu ptete faire un championnat que de mécano ? interdit de faire plus d'un plein et on note la façon de remplir le réservoir et le tps réaliser ??? non ? Idea
et vous me direz, yaka obligé le plein ! mais la va falloir encore un organisateur pour ça (ou ptete le responsable fédé) et comme on la déjà dit, c'est très dur d'en trouver des bénévoles. déjà qu'on passe beaucoup de temps à déchiffrer les demandes d'inscriptions aux courses (pour preuve, pour la régional de ce week end, on a reçu seulement 2 inscriptions par fiche réglementaire de la FVRC) ... Hors Sujet

Ha et pis aussi, c'est très bien le pistolet pour faire des économies :
je ne sais pas vous, mais après une finale quand mon mécano utilise la pipette, je n'ai pas besoin de produit pour nettoyer la caisse, tellement il y a d'essence dessus!

Moi j'aime bien cet esprit d'une qualif sans se poser de question tirer le maximum du moteur / pneu / chassi et des final plus tactique.
Pourquoi changer, alors que dans la configuration actuel on a déjà ça Question

voilou, je ne suis pas rétrograde, c'est juste mon avis.
A plush
Claude FANTIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lescargot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2007
Messages: 55

MessagePosté le: 30.08.2010, 13:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir envimé r le débat :

Différence entre pipette et Fuel gun : 1sec au plein a l'avantage du fuel gun.

Pour avoir vécu le changement dans ma catégorie en 1/10 je trouve ca nul 7min car le pilote n'est plus en valeur mais aussi le mécano a qui tiens toute la charge du résultat final.

Dans une remonté il y'a plus d'aléa et faits de course et là le ravitaillement ne change plus grand chose.

De toute façon en régionale le problème ne se pose pas le planning est souvent trop charger pour espérer faire 7min.

Je n'exprime pas d'avis quand au classique mais juste un point de vue vécu dans une autre catégorie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 30.08.2010, 13:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tus je rappelle que tous les avis sont bons à prendre et evidement ils n enveniment en rien le sujet bien au contraire OK!
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 30.08.2010, 13:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le règlement 4*4 c'est plein OBLIGATOIRE ou passage dans les stands (sympa on passe a fond on mets un radar comme en f1 on prend une assurance pour celui qui prendra une auto dans les pieds ou ailleur Smile )

Honnêtement je suis assez hostile sur cette nouveauté, je me suis d'ailleurs largement fait entendre à contre courant lors de la commission de l'an passé à Lyon.

Pour moi c'est un "artifice" issue du 4*4 sans intérêt dans notre configuration. Le pb des 4*4 est lié au surplus d'appuis des nouvelles carros...

Qui a son mécano attitré. Il vas influer directement sur la performance c'est quand même dommage.

Après le roulage quel roulage puisque l'on rogne sur les "inter course" pourtant 3mn (roulage effectif sur 5) en moyenne c'est pas du luxe.

Non franchement pour moi aucun intéret

Ni avec plein (présence d'un mécano de choc)
Ni sans plein pour les raisons évoqué par trivial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 30.08.2010, 13:46:14    Sujet du message: Répondre en citant

vu les votes actuel il serait bien que ceux qui ont voté pour puissent argumenter merci d avance OK!
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120803
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.08.2010, 05:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté contre mais j'avoue que par manque de temps ( plein de taf en retard sur le site ) j'ai pas lu les arguments donnés, ce qui est peut etre pas plus mal pour garder un point de vu spontané Wink

le coté pour, ce serait au niveau spectacle, un ravitaillement cela peut changer beaucoup de choses, pour le public c'est un plus. Probleme, du public on en a hélas rarement Sad

le coté contre, cela avantagerait trop les "pros", ceux qui ont un bon mécano, un habitué ... celui qui n'en a pas, qui doit en trouver un sur place qui n'est peut etre pas super motivé, pas habitué .... il sera très handicapé ! ce serait souvent le cas en ligue.
De plus j'ai peur que ceux qui ont les moyens de faire beaucoup d'essais, d'avoir plusieurs types de moteurs, de pots ... soient vraiment tres tres tres avantagés, les poireaux seront vraiment largués.
Soit le ravitaillement est obligatoire, là on peut imaginer l'utilisation de moteurs tres poussés ... ou alors ce n'est pas obligatoire et on peu imaginer des tentatives avec des réglages limites et des préparations spécifiques ( donc encore un probleme de moyens )

A la limite si vraiment y'a pas le choix et que les 7mn sont imposés, je prefere que le ravitaillement ne soit pas obligatoire, le poireau ( dans le bon sens du terme ) aura toujours la possibilité d'utiliser un petit moteur du type TT pour passer les 7mn

Eric Perrin ( pinpe ) a utilisé en CF un RB TT et il passait les 7mn et cela sans etre ridicule niveau perf
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 31.08.2010, 06:03:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore du mal à comprendre comment on peut voter pour rouler moins alors que l'objectif du week-end est d'aller en finale pour rouler plus.

L'intéret d'une course, c'est son temps de roulage ou son classement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cissou83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2008
Messages: 729
Localisation: ligue11 crcmf cogolin

MessagePosté le: 31.08.2010, 06:41:10    Sujet du message: Répondre en citant

bjr 5 ou 7 pour moi c est pareil, le plein est fait juste avant le top chrono le moteur tien 1 bon 8 minute donc ca passe d ou l interet d avoir 1 moteur sobre voilas mon avis A ++ OK!
_________________
facebook crcmf rc cogolin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120803
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.08.2010, 07:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

cissou83 a écrit:
bjr 5 ou 7 pour moi c est pareil, le plein est fait juste avant le top chrono le moteur tien 1 bon 8 minute donc ca passe d ou l interet d avoir 1 moteur sobre voilas mon avis A ++ OK!


c'est pour du classique, je crois que tu t'es trompé de catégorie OK!
en TT y'a pas de projet pour 7mn, cela ne passerait niveau timing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
woody
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/02/2010
Messages: 164

MessagePosté le: 31.08.2010, 10:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour

pour être en configue EFRA

Et surtout j' adore le p'tit ravitaillement géré par le mécano ou le pilote

suivant le trafic


Christian
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keke25
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/04/2006
Messages: 165
Localisation: ligue 13

MessagePosté le: 31.08.2010, 11:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

CONTRE

pour les memes raisons évoquées plus haut
_________________
expert *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plancheux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 174

MessagePosté le: 31.08.2010, 11:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

keke25 a écrit:
CONTRE

pour les memes raisons évoquées plus haut


Idem, CONTRE aussi ( pour les mêmes raisons )
_________________
Le classique c'était PLUS qu'une catégorie , c'était un mode de vie ...
les temps changent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum