iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pour ou contre les différentiels à glissement limité ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour ou contre les différentiels à glissement limité ? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

pour ou contre les diff a glissement ou torsen
pour
35%
 35%  [ 12 ]
contre
50%
 50%  [ 17 ]
sans opinion
14%
 14%  [ 5 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 26.08.2010, 18:51:26    Sujet du message: DIFF Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais vu, maintenant il faut trouver la roue libre aux bonnes dimensions. Merci pour l'info. OK!
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lescargot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2007
Messages: 55

MessagePosté le: 26.08.2010, 19:21:36    Sujet du message: Répondre en citant

si ca cire avec une roue libre j'aimerais bien le voir en vrai , j'ai comme même un doute,

mais je conviens que cela n'empêche pas la roue intérieur de patiné bien que tournant dans le même sens.

De toute les manières avec un chassis qui a du flex , ca aura tendance toujours a ciré, reste l'autobloquant, mais je pense honnetement que cela doit apporté un gros plus, meme en terme de motricité car les roues ar sont toujours unidirectionnel.

Auparavant le diff tournait en sens inverse quand ca cirait ,maintenant ca ne peut que patiner, je pense tout de même que le diff doit subir de bonne contrainte avec les roues libres.

Sur mon Turbo inf (Désolé du HS) c'était diff LMR , un truc bien costaud.

J'aimerais bien voir ce que cela donne a l'occasion avec des roues libre un jour, je suis quasi persuadé que c'est la solution que tout le monde devrait adopté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 26.08.2010, 19:40:19    Sujet du message: DIFF Répondre en citant

Je pense que GILLES a raison, sur une 4x4 à l'avant, c-est la roue intérieure qui est entrainée car elle tourne moins vitre et elle touche la piste grâce à la suspension, alors
que la roue extérieure tourne dans le vide, dans le cas qui nous intéresse, à l'arrière la roue intérieure étant levée mais ne touchant pas le sol ne pourra pas motricer et l'extérieure en contact avec la piste continuera à "cirer". Wink

_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 26.08.2010, 20:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petit HS, mais qui reste dans le sujet...

J'aurais juste une question, surement conne désolé Embarassed

Dans l'autre post on parlais donc d'autorisé les diff à glissement limités, puis certain sont partie vers une dérive (en exagérant) boite de vitesse... pour limite en finir en 4x4 Laughing

Ma question idiote est: Où en est la catégorie 4x2 Question

Attention, ce n'est pas un pique Wink juste un renseignement Embarassed

Fin du HS

Perso j'ai voté contre OK!

Car je trouve que l'interet de la catégorie est justement la simplification à outrance, préparation et l'ingéniosité qui prend une grosse part comparé à d'autre catégorie OK!

Et tout ceci fait des voitures magnifique Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120389
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.08.2010, 20:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 26.08.2010, 20:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour !!!!

Gilles voir MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lescargot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2007
Messages: 55

MessagePosté le: 26.08.2010, 20:30:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste comme même persuadé que tu aura comme meme beaucoup plus de motricité avec des roue libres dans les fusées et je ne parle même pas du freinage, d'expérience ca freine en ligne c'est assez impressionnant.

Je suis d'accord avec toi que la roue déleste , mais je pense que de toutes les manière du fait que les roues tournes dans le même sens doivent t'apporter plus de stabilité dans le virage.

Je pense honnêtement que le résultat doit être meilleur et doit repousser justement les limites du cirage.

(Pas sur les chaussures Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed9.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 526
Localisation: 62

MessagePosté le: 26.08.2010, 20:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème qu'on a là c'est qu'on est devant un système qui ne demande qu'à s'améliorer.
Si vous avez peur qu'il y ait une dérive à ce niveau, il faut interdire le différentiel. D'ailleurs je pensais qu'il n'y en avait pas sur une classique, je l'apprend seulement maintenant. Comme dit Nicolab, le but c'est la simplification à outrance non ?
Que dit votre règlement ? Il limite l'utilisation d'un différentiel aux seuls systèmes billes et pignons ? Il est écrit à la lettre qu'un système autobloquant est interdit ?
Je ne pratique pas le classique, mais je pense que l'esprit de la catégorie veuille qu'on interdise le différentiel (c'est juste mon avis).
Ceci n'étant pas le cas, je suis pour l'autorisation de l'autobloquant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 26.08.2010, 21:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que je n'ai pas suffisament pratiqué la catégorie pour donner un avis objectif Sad

Je donne mon avis d'une vision extérieure Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 27.08.2010, 07:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

voici donc mon avis et le resultat de tout ce qui a été testé (que je connaisse)

concernant mon avis , il est clair et simple: je suis contre , la categorie est issue d une categorie ancestrale de la piste 1/8 , son concept doit rester le meme, simplicité , reduction du cout d entretien ,je pense que , avec notre reglement actuel nous sommes arrivés au maximum de ce qui doit etre toléré;

par nature cela ne me rend pas aveugle et je fais partie de ceux qui aiment tester des trucs, hors competition.

1- ne confondons pas diff avec anti retour sur les axes de roues , et anti retour sur la poulie arriere l effet n es tpas le meme

sur les axes arriere cela engendre une amelioration tres notable du freinage et beaucoup plus de motricité sur les vibreurs

sur la poulie arriere , ( tres peu d essais ) a priorie , cela fonctionne sur le cirage) mais le frein disparait



2- le diff a glissement limilté , type exsen 4x2 semble etre LA solution pour une motricité optimale mais son cout semble etre en dehors de l esprit de la catégorie

3- le diff type spider, autorise il a possede 6satellites et deux planetaires, utilise depuis 2 ans sur les brx , il apporte un surcoit de motricité indeniable , meme si l auto a une roue en l air l autre, continue a motricer

3- le diff torsen fonctionne fort bien et s il a été retiré du reglement c est car son prix represente 33 % du prix d une auto donc hors philosophie de la catégorie

5-le diff à billes: permet le reglage en dureté d un diff il s avere efficace mais fragile et inconstant sur une finale de 45mn


voila ce que je connais comme diff que j ai vu rouler

pour repondre à nicolab, aucune question n est conne!!! concernant le 4x2 malheureusement , elle a disparue et cela est bien dommage , j adorais et ca marchait fort , la categorie abandonnée car aucun fabricant n a voulu creer de diff pour les chassis existant en 4x4 et mis en vente un chassis 4x2 , les derniers temps du 4x2 il fallait acheter un chassis 4x4 et le depouiller , et racheter un diff a bille fais en petite quantité par jp racing ou serpent à des prix tres elevés, cela a achevé la catégorie qui, je suis persuadé, existerait encore.....
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
youti
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 27.08.2010, 09:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux TTistes...Votre avis est très interessant car "objectif" ! OK!
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 28.08.2010, 20:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

Message nettoyé.

La provocation n'a plus lieu d'être ici.
Si les méthodes de l'équipe d'animation de RCMag ne vous conviennent pas, Internet est assez vaste pour y trouver votre bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 28.08.2010, 20:39:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais connaitre lors de l'utilisation d'un différentiel à billes l'influence du nombre de billes et de leur diamètre?

Quelle est la matière utilisée pour ces dites billes et le plateau de friction ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 28.08.2010, 21:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sigma a écrit:
J'aimerais connaitre lors de l'utilisation d'un différentiel à billes l'influence du nombre de billes et de leur diamètre?

Quelle est la matière utilisée pour ces dites billes et le plateau de friction ?

Merci


Les billes ainsi que les rondelles d'appuit (chemin de roulement) sont en acier trampé, les rondelles doivent etre rectifiées, et les billes de tres tres bonne qualitées (duretée,poid et tolerance de circularité serées...). On utilise des billes en ceramiques aussi en 1/10 et 1/12 pour améliorer le glissement et le feeling "velour"...

Pour le nombre et le diametre cela depend de la puissance que l'on veut passer, dans tous les cas il y a un compromis à faire afin que le diff ne soit pas trop lourd, de preference les plus petites billes possibles sur le plus petit diametre possible...mais cela impose d'autant plus des billes et des rondelles d'extreme qualité si l'on veut que cela soit endurant et tienne le coup, la qualité de la butée axiale est importante aussi c'est elle qui encaisse l'effort de serrage axial du diff... Smile
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 29.08.2010, 12:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

il existe une nouvelle technologie de differentiel reglementaire qui va voir le jour cet hiver peut etre et vous serez surpris , soyons patients.....
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum