iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Diff. autobloquant
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Diff. autobloquant Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric-Z
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/08/2009
Messages: 41

MessagePosté le: 19.08.2010, 12:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

youti a écrit:
Ca passe peut-être par cette solution....Sauf qu'il faut en parler lors des commissions techniques et sur les pistes à nos fédéraux pour avancer un jour...Et pas seulement derrière l'ordi ! Hein Jacky ? Mr. Green


Oui Didier, il est anormal que l'on autorise cette conception. (et bien d'autres...).
Cependant, la déformation en dynamique n'étant pas "prouvée", eh ben on se retrouve à prendre 2 secondes/tour sur des pistes comme La turbie, on l'autorise en CF, etc, etc.......Les Italiens sont des super pilotes mais on a quand même prit 300Tr en 12h avec Marco à Fiorano..........donc si on Harmonise pas un peu ça, on va plus avoir envie d'aller prendre des corrections.... Sad


Bien l'histoire montre que de toutes facons on en arrive toujours a cette solution et l'evolution vers plusieurs categories... Il faut surtout eviter le piege de faire un championat A et un championat B, la il faut que les categories soient definies par les caracteristiques techniques des voitures seulement.

Donc pour raccrocher a la question du diff; le diff oui, la bdv oui, tout ce que vous voulez, oui, si cela se fait dans une categorie proto supplementaire et specifique. Comme ca, le classique ne risque pas de glisser sur la planche Smile (je l'ai pas fait expres - promis) savoneuse de la course a l'armement et de l'inflation alors que, comme le rappelle justement Jacky, nous sommes en periode de crise.

Enfin je serais vraiment decu que le business bouffe encore une fois notre hobby, qu'on en arrive comme il y a qq annees, ailleurs, a des pilotes qui se tirent la gueule, qui se tappent dessus, s'insultent, ou a voir des serviettes recouvrir les bagnoles dans les stands.... Vive la simplicite, la bonne ambiance, l'entraide, meme pendant les courses, et les merguez grillees :)

Je vais arreter de grever le sujet avec mes romans de deux pages, je pense m'etre largement exprimé :)

Merci a tous pour cette discussion.
Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 19.08.2010, 13:00:43    Sujet du message: DIFF Répondre en citant

ERREUR
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C


Dernière édition par jacky le 20.08.2010, 20:03:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tryphon
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2007
Messages: 82
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 19.08.2010, 13:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jacky, si le diff à billes était si intéressant que ça, tu ne crois pas que toutes les motonica en seraient équipées?
Tu ne trouves pas non plus étrange qu'en 2007 la MM2 passe du diff à billes au diff pignons???

J'ai moi-même un diff à pignons et un diff à billes, et je préfère de loin le comprtement de la voiture avec le diff à pignons... Presque pas de manque de motricité, et une auto beaucoup plus "sage". Juju Mathieu n'utilise que le diff pignons, avec deux pôles sur les dernières manches de CF (dont une avec mon diff, chui fier ^^ )
_________________
Sylvain Domain - licence 28488 - MASC Châteauroux

Le classique c'est plus qu'une catégorie, c'est un mode de vie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric-Z
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/08/2009
Messages: 41

MessagePosté le: 19.08.2010, 13:36:59    Sujet du message: Re: DIFF Répondre en citant

jacky a écrit:
Le diff à billes donne plus de moticité, ça c'est sur, puisque quand tu le monte, la voiture ne "cire" pratiquement plus et fait souvirer la voiture comme un arbre rigide sur une 4x4, donc c'est un plus indéniable sans compter que quand la piste devient glissante, tu le desseres en quelques secondes et là encore tu as un avantage par rapport au diff pignon qu'il te faudrait changer pour un autre plus souple, si bien sur tu en possèdes plusieurs, ce qui n'est pas mon cas. Wink

PS : je serais à la coupe de France, j'essaierais d'aborder le sujet mais je ne me fais aucunes illusions sur les conclusions.


Je reviens, desolé, j'avais promis, mais: ce que tu dis-la Jacky est tres interessant, et m'intrigue Question
J'ai longtemps conduit des Sepents 4x2 1/8 et 1/10 4x4 donc j'ai eu droit au diff a bille et au fameux fps de la vector Smile Ce que je retiens c'est qu'il est assez difficile de monter un diff a billes de telle facon qu'il permette un reglage tres "libre"ou "souple" (je veux dire comme un a pignons) tout en restant constant. D'ailleurs c'est un peu pour ca que Serpent est revenu aux diffs a pignons sur la 710 (1/10) et les modeles apres. Moralite, le diff a bille n'est jamais vraiment aussi souple ou "n'engage pas aussi souple" qu'un pignon. L'effet c'est qu'alors il est globalement plus dur, et moins constant, et ca cire moins. Mais il n'y a rien d'actif ni de limitation en glissement, le diff est moins progressif, c'est tout.
Qu'en penses-tu ? il serait interessant de voir si a durete egale un bille cire moins qu'un pignons. Existe-t-il des voitures qui permettent de monter les 2 pour comparer ?

Maintenant, la ou je te rejoins, c'est qu'un diff a bille se regle en 2 secondes, mais bon, je ne sais pas ce que le reglement implique la-dessus.

D'un cote, les diffs a bille ont fait la force de serpent, vite regles, et hop ! d'un autre, sur certaines pistes et meme modeles de voitures, le diff a bille s'est montre pas assez progressif, et inferieur aux pignons.

A mon humble avis, une reponse "legitime" des constructeurs "pignons" face a la concurrence "bille" serait, a la limite (et encore...a discuter) de nous faire de vrais diff reglable en durete, mais pas aller au-dela avec du glissement limite ou autobloquant.

Moi non plus je n'ai pas plusieurs diffs, un a pignons seulement et je me vois mal le demonter et changer la durete en pleine course !!! :(

Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 19.08.2010, 14:58:54    Sujet du message: DIFF Répondre en citant

ERREUR
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C


Dernière édition par jacky le 20.08.2010, 20:03:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/12/2003
Messages: 340

MessagePosté le: 19.08.2010, 16:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet intéressant.

- Point sur le règlement:

Pour le règlement classique je fais partie à l'époque de ceux qui ont rédiger la mouture actuelle.

L'esprit:

train avant et arrière avec aucun mouvement entre les deux roues de chaque train. (ok y a pas de valeur etc etc) mais ca reste l'esprit. Bref deux ponts. Normalement comme évoquer par fantomas ca règle le traumatisme de Youti.

Pas de boite

Pas de diff à glissement limité. (cout et différence de performance "l'imposant" à tous)

L'idée aussi à l'époque laissé et maintenir la possibilité au quidam un peu averti de pouvoir créer son auto à partir d'une "base" de 4*2 ou autre.

Faire sa boite dans son atelier ou sont diff à glissement pas top. Cela aussi évidement en pensant à certain acteur du marché.

Le pincement et le carrossage existant depuis "longtemps" on a en effet ouvert certaine portes qui aujourd'hui mène à des autos qui "peuvent" utiliser plus d'angle. A aujourd'hui peu de pilote parviennent à le faire correctement.

- Le diff à bille n'est pas à glissement limiter:

S'il "patine" et donc glisse c'est un dysfonctionnement et il ne tiendras pas longtemps. Ensuite sont effet n'est pas du tout le même qu'un diff à glissement limiter il n'y a pas de "modification de ca dureté en fonction de "l'augmentation" de son patinement. Sa dureté reste constante et c'est bien ca principal caractéristique par rapport au autre diff même à pignon simple. Le diff à bille utilise des force de friction qui sont constante pour "régler" ca dureté. Les diff à "pignon" utilise des force visqueuse qui sont donc fonction de la vitesse du fluide.

Je connais quelqu'un (qui est d'ailleurs intervenu sur ce sujet) qui à fait des test comparatif diff pignon et bille il y a un petit avantage chronométrique de l'ordre de 1% mais de part ca complexité et sont entretient beaucoup préfère chercher ce 1% ailleurs.

- La boite:

Pour moi en dehors du "cout" cela vas surtout changer radicalement l'agrément de nos autos certes elle "embraye" en seconde. En effet cela rend les autos assez "facile" elle vont devenir beaucoup plus pointu avec la boite. La classique est agréable à dompter, je trouve alors que la 4*2 (que j'ai beaucoup pratiquer) était plus délicate à utilisé des que le grip manquer un tout petit peu. J'en veux pour preuve Robuchon qui supprimer la première sous l'eau.


- Les moteurs:

Je pense par contre que la si on continue à dire regarde avec ma pompe à vélo ca marche bien on risque de ce reprendre un retour de bâton dans les roue relativement rapidement. A aujourd'hui beaucoup dans le top 20 roule maintenant avec des moteurs de guerre. Alors certes il est toujours possible de faire une finale avec un classico mais ca ne devient plus la règle et surtout cette année ou on a eu beaucoup de circuit très rapide.

J'en rêve depuis des années peu être que le classique le réaliseras une liste de moteur homologué avec un tarif de vente public maxi comme "règle" d'homologation. Toute les réglementation technique n'ont jamais régler l'envolé des couts des moteurs si le but de ces réglementations et de limiter le cout vu leur inefficacité et bien réglons directement le prix c'est plus directe et efficace.

Alors je sais comment qu'on fait c'est compliqué. Certe mais c'est une réelle maitrise des couts et peu être que cela mérite la peine, car c'est une grande partie de notre problème. Une liste des contrôles aléatoire et des sanction sévère parce que la dremel ne tombe pas par inadvertance dans un moteur ni une chemise piston différente. Y en auras toujours des meilleurs que d'autres y en auras toujours qui changeront plus souvent que d'autre mais cela limite quand même bien les couts.


Actuellement le couts des châssis à plutôt baissé qu'augmenté de part de volume. "l'esprit" semble persister. Je pense qu'il n'est ni l'heure de "séparer" les championnats mais plutôt de repeuplé les ligues. Que le cf devienne plus "dur" c'est normal c'est censé être l'élite. Il est bien trop tôt pour couper l'effectif que ce soit pour une question de niveau ou de "réglementation". Je pense que si l'on fait ca on auras pas non plus tiré les leçon du passé...

Voila mon avis et si les discutions en classique sont souvent aussi "passionné" c'est un parce que c'est une réel catégorie de passionné et deux que beaucoup on un long passé et du coup quelques conviction qu'il essaye de défendre et faire passé. Mais tout ce règle très bien autour de la boisson institutionnelle le ti'punch :)

A brest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120400
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.08.2010, 17:08:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moteur homologué ce serait en effet top mais pour mettre cela en place ... OK! et apres faut des contrôles
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 19.08.2010, 18:53:03    Sujet du message: Répondre en citant

haha rigolo cet échange, evidemment pas de boites, déjà l'embrayage syntax c'est questionable niveau éthique classique...plustôt développer des moteurs fait specifiquement pour cette discipline Wink

ha et petit rappel le diff a bille n'est en rien un diff a glissement limité Mad , c'est uniquement un diff réglable en dureté Smile il est juste plus pratique de serrer un diff à billes, que de changer la graisse d'un diff a pignon afin de le rendre plus dur Rolling Eyes

Un diff a glissement limité se blocque / serre tout seul lorsque l'on a une perte d'adherence sur une roue ou l'autre, et évite/limite le cirrage OK!

Oui en pratique ce serait sympa que les diff a glissement limités soient autorisés, on gagnerai quelques 1/10 au tour...mais bon on s'amuse tres bien sans ... Wink

Je preferre garder le classique le plus simple possible Cool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 19.08.2010, 19:00:29    Sujet du message: DIFF Répondre en citant

ERREUR
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C


Dernière édition par jacky le 20.08.2010, 20:04:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 20.08.2010, 11:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

OK! je suis complétement d'accord avec Nico .
je pense la normalisation d'un moteur serai une vrai bonne idée , pour limiter la course à l'armement et donnée la possibilité de courir a presque arme égal, je dis presque parce-qu'il y aura toujours des plus doué que d'autres même à moteur égal , mais ça laisse la possibilité d'accès à tous , et pourquoi pas d'en limiter le nombre déclaré par course , chaque pilote déclare au maxi 3 moteurs pour sa course .
pour le reste de la technique , pas de boite , diff pignon ou billes ( les billes ne sont pas forcément un avantage ) donc chacun son choix et le reste comme l'actuel règlement et bien sur une paire de doigts , peut être même qu'il faudrait d'ailleurs commencer par là ..........car la puissance n'est rien sans maitrise .

bonne glisse à tous OK!

Thierry LEHOUX .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 20.08.2010, 11:40:43    Sujet du message: Répondre en citant

nesquik a écrit:
: et pourquoi pas d'en limiter le nombre déclaré par course , chaque pilote déclare au maxi 3 moteurs pour sa course .

Thierry LEHOUX .


sans commentaire


Dernière édition par Sigma le 20.08.2010, 14:21:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 20.08.2010, 11:45:42    Sujet du message: DIFF Répondre en citant

ERREUR
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C


Dernière édition par jacky le 20.08.2010, 20:04:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 20.08.2010, 11:57:13    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de limiter le moteur a 5 transferts, roulements non ceramique, vilo 14 mm .. le reste cela se régule tout seul le nombre de moteurs ne faisant pas la pôle OK! ...ou alors un moteur pour les qualifs et la course + un de secour en cas de casse uniquement Smile
Par contre je laisserai libre court à la préparation (sur les bases du dessus) qui est une partie intégrale et intéressante de notre hobby...forme de l'insert, forme des virgules et lumière sur vilo, hauteur piston, poid bielle, angle des lumières chemise, timing etc....celui que sait saura adapter son moteur au profil de la piste Wink

hav fun OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 20.08.2010, 12:01:49    Sujet du message: DIFF Répondre en citant

ERREUR
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C


Dernière édition par jacky le 20.08.2010, 20:05:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 20.08.2010, 12:10:25    Sujet du message: Re: DIFF Répondre en citant



Dernière édition par Sigma le 20.08.2010, 14:22:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 20.08.2010, 12:13:25    Sujet du message: Répondre en citant

SIGMA A PART CRITIQUE TU PROPOSE QUOI POUR LA CATÉGORIE Question Exclamation Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 20.08.2010, 12:15:57    Sujet du message: DIFF Répondre en citant

ERREUR
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C


Dernière édition par jacky le 20.08.2010, 20:05:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 20.08.2010, 12:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je voie comment presque chaque sujet sur le classique s'envenime, je me dit une chose :

Les classiqueux veulent rester ensemble
Le 4X4 libre a une bien meilleur ambiance, (dans ma ligue) et le coût n'est pas plus élevé (je roule en classico)

PS, aller faire du TT 1/8, vous verrez ce qu'est un VRAI bonne ambiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 20.08.2010, 12:30:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi rien ....

Dernière édition par Sigma le 20.08.2010, 14:21:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 20.08.2010, 12:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Quand je voie comment presque chaque sujet sur le classique s'envenime, je me dit une chose :

Les classiqueux veulent rester ensemble
Le 4X4 libre a une bien meilleur ambiance, (dans ma ligue) et le coût n'est pas plus élevé (je roule en classico)

PS, aller faire du TT 1/8, vous verrez ce qu'est un VRAI bonne ambiance.


Naaan ne pas généraliser merci Cool ... mais cela reste du tragi-comique Laughing Laughing la catégorie n'en reste pas moins tres sympatique à pratiquer de part les particularitées du pilotage... OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Plancheux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 174

MessagePosté le: 20.08.2010, 12:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Quand je voie comment presque chaque sujet sur le classique s'envenime, je me dit une chose :

Les classiqueux veulent rester ensemble
Le 4X4 libre a une bien meilleur ambiance, (dans ma ligue) et le coût n'est pas plus élevé (je roule en classico)

PS, aller faire du TT 1/8, vous verrez ce qu'est un VRAI bonne ambiance.


Salut Boydontcry ,

Je comprend "malheureusement" ton sentiment au vu des derniers messages ( perso je n’ai pas du tout envie de répondre à ce genre de bétises tellement elles sont épaisses !!! ), sache simplement qu’il y a TOUJOURS EU UNE EXCELLENTE CONVIVIALITE en classique (et ca n'est pas d'aujourd'hui ...) , mais là, on a 3 XXXXXXX Merci de respecter autruiqui donnent une image parfaite de ce que risque de devenir la catégorie classique dans un avenir très proche .

Sur ce, j’vous laisse vous pouiller entre vous ( Jacky, qui nous saoule depuis qu’il c’est mis au classique Tu Sors! , SIGMA Francois Pepper dit "la fouine", lui il a usé plus de clavier en 10 ans que de millimètres de gomme sur un macadam ... – mais il a un avis sur tout !- et Simon SG Chabrol, bin lui il viendra faire les controles technique de 90 moteurs lors d’une manche de CF , ca l’occupera ... Laughing ).

En attendant, je passe la première de ma BDV (de ma planche) et je vais m’auto-bloquer le train AR dans l’sable pendant une dizaine de jours ,loin des forums et de toutes ces balivernes, car franchement, vous êtes tous les 3 très lourd et vous faites une publicicité et donnez une image du classique qui désole tous ceux qui s’y sont investi pendant tant d’années et de ceux qui l'on rejoint depuis peu .

Hav fun (comme y dit l’autre) et surtout, bon vent

Peace and planche
:arrow:

Eric Lecour
_________________
Le classique c'était PLUS qu'une catégorie , c'était un mode de vie ...
les temps changent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexisb14
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/03/2007
Messages: 126

MessagePosté le: 20.08.2010, 13:02:52    Sujet du message: Répondre en citant

enfin quelqu'un de sencé... Bravo!
A Hanvec
Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 20.08.2010, 13:09:41    Sujet du message: DIFF Répondre en citant

ERREUR
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C


Dernière édition par jacky le 20.08.2010, 20:05:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 20.08.2010, 13:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

Plancheux a écrit:
boysdontcry a écrit:
Quand je voie comment presque chaque sujet sur le classique s'envenime, je me dit une chose :

Les classiqueux veulent rester ensemble
Le 4X4 libre a une bien meilleur ambiance, (dans ma ligue) et le coût n'est pas plus élevé (je roule en classico)

PS, aller faire du TT 1/8, vous verrez ce qu'est un VRAI bonne ambiance.


Salut Boydontcry ,

Je comprend "malheureusement" ton sentiment au vu des derniers messages ( perso je n’ai pas du tout envie de répondre à ce genre de bétises tellement elles sont épaisses !!! ), sache simplement qu’il y a TOUJOURS EU UNE EXCELLENTE CONVIVIALITE en classique (et ca n'est pas d'aujourd'hui ...) , mais là, on a 3 abrutis de base qui donnent une image parfaite de ce que risque de devenir la catégorie classique dans un avenir très proche .

Sur ce, j’vous laisse vous pouiller entre vous ( Jacky, qui nous saoule depuis qu’il c’est mis au classique Tu Sors! , SIGMA Francois Pepper dit "la fouine", lui il a usé plus de clavier en 10 ans que de millimètres de gomme sur un macadam ... – mais il a un avis sur tout !- et Simon SG Chabrol, bin lui il viendra faire les controles technique de 90 moteurs lors d’une manche de CF , ca l’occupera ... Laughing ).

En attendant, je passe la première de ma BDV (de ma planche) et je vais m’auto-bloquer le train AR dans l’sable pendant une dizaine de jours ,loin des forums et de toutes ces balivernes, car franchement, vous êtes tous les 3 très lourd et vous faites une publicicité et donnez une image du classique qui désole tous ceux qui s’y sont investi pendant tant d’années et de ceux qui l'on rejoint depuis peu .

Hav fun (comme y dit l’autre) et surtout, bon vent

Peace and planche
:arrow:

Eric Lecour


YES OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 20.08.2010, 13:28:39    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de m'immiscer dans cette discussion passionée, car non planchiste, mais modéleux généraliste multi-catégories:

toute limitation des moteurs entraînera un surcroit de contrôleries Mad
et même un moteur scellé à prix unique, sera trié par certains à la source Laughing

alors vivez en liberté, surveillée OK!
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 20.08.2010, 13:40:16    Sujet du message: Répondre en citant

Plancheux a écrit:
boysdontcry a écrit:
Quand je voie comment presque chaque sujet sur le classique s'envenime, je me dit une chose :

Les classiqueux veulent rester ensemble
Le 4X4 libre a une bien meilleur ambiance, (dans ma ligue) et le coût n'est pas plus élevé (je roule en classico)

PS, aller faire du TT 1/8, vous verrez ce qu'est un VRAI bonne ambiance.


Salut Boydontcry ,

Je comprend "malheureusement" ton sentiment au vu des derniers messages ( perso je n’ai pas du tout envie de répondre à ce genre de bétises tellement elles sont épaisses !!! ), sache simplement qu’il y a TOUJOURS EU UNE EXCELLENTE CONVIVIALITE en classique (et ca n'est pas d'aujourd'hui ...) , mais là, on a 3 abrutis de base qui donnent une image parfaite de ce que risque de devenir la catégorie classique dans un avenir très proche .

Sur ce, j’vous laisse vous pouiller entre vous ( Jacky, qui nous saoule depuis qu’il c’est mis au classique Tu Sors! , SIGMA Francois Pepper dit "la fouine", lui il a usé plus de clavier en 10 ans que de millimètres de gomme sur un macadam ... – mais il a un avis sur tout !- et Simon SG Chabrol, bin lui il viendra faire les controles technique de 90 moteurs lors d’une manche de CF , ca l’occupera ... Laughing ).

En attendant, je passe la première de ma BDV (de ma planche) et je vais m’auto-bloquer le train AR dans l’sable pendant une dizaine de jours ,loin des forums et de toutes ces balivernes, car franchement, vous êtes tous les 3 très lourd et vous faites une publicicité et donnez une image du classique qui désole tous ceux qui s’y sont investi pendant tant d’années et de ceux qui l'on rejoint depuis peu .

Hav fun (comme y dit l’autre) et surtout, bon vent

Peace and planche
:arrow:

Eric Lecour


ha ha merci Eric mais je ne suis pas volontaire Laughing Laughing je préfére rouler ... Cool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lescargot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2007
Messages: 55

MessagePosté le: 20.08.2010, 13:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour intervenir juste techniquement sur la boite : cela ne fonctionnera jamais sur une classique car avec ke delestage de la roue intérieur en virage, au moment de la réaccélération la boite passera, et ensuite les roues droites, la première réenclenchera, donc inutile, je pense aucun intérêt.

Le débat est très intéressant je trouve au passage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120400
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.08.2010, 13:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

je vous trouve dur avec jacky, on a le droit quand même d'aborder certains sujets, qu'on soit d'accord ou non
Faut un minimum respecter les avis des autres sans les mépriser
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 20.08.2010, 14:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

lescargot a écrit:
Pour intervenir juste techniquement sur la boite : cela ne fonctionnera jamais sur une classique car avec ke delestage de la roue intérieur en virage, au moment de la réaccélération la boite passera, et ensuite les roues droites, la première réenclenchera, donc inutile, je pense aucun intérêt.

Le débat est très intéressant je trouve au passage!


et non ce n'est pas la le point critique ....Et bien demandons à ceux qui ont essayé.... n'est ce pas Denis..... Tiens lui non plus ne viens plus ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 20.08.2010, 15:08:47    Sujet du message: DIFF Répondre en citant

ERREUR
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C


Dernière édition par jacky le 20.08.2010, 20:06:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum