iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouveau Labema Competizione Speed
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouveau Labema Competizione Speed Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 03.11.2009, 21:45:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce témoignage, et merci d'avoir fait le test !

En fait on peut écrire tout ce que l'on veut, faire toutes les pubs, rien ne vaut un essais réel en toute transparence.

L'utilisateur c'est vous, à nous de "mitonner" ce dont vous avez besoin !

Au plaisir de se revoir

JPP LARONZE
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 20.11.2009, 15:27:28    Sujet du message: Témoignage spontané ! Répondre en citant

Envoyé : vendredi 13 novembre 2009 11:35

À : f.labema@xxxxxxx.fr

Objet : Votre Carburant


A l'attention de Monsieur Laronze :

Bonjour Monsieur Laronze,


Je suis David VINSON, pilote officiel Mad racing en catégorie 4*2 TT1/8eme.

Nous nous sommes rencontré au salon WRS à St Etienne il y a 15 jours et vous m’aviez confié un bidon de 2 litres de votre carburant Labema Competizione Speed afin que je l’essaye en situation de course.

Voici mon compte rendu ce jour :

Je me suis donc présenté ce week end au GP de Pierrefeu dans le Var avec mon OS VSPEC et votre carburant Labema CompetizionSpeed.


Plusieurs points flagrants ressortent de cette expérience :

Une autonomie de 1 min 45 supplémentaire (12 minutes au moins), votre affirmation est constatée!!



Le moteur est Linéaire, il ne s’engorge absolument pas, même en le laissant tourner sur le banc sans accélérer avant le départ d’une qualification par exemple.

Le ralenti est stable, constant.

Le moteur propose une puissance un tond au dessus de ce que j’ai pu avoir toute la saison.

A la sortie du plein, pas de perte de puissance en bas,ce qui n’était pas le cas avant, plus la course avancée, plus je perdais en puissance dans les tours suivant le ravitaillement.

En tout et pour tout vous comprenez bien mon entière satisfaction pour ce carburant qui propose exactement tout ce qu’un pilote cherche en compétition et je pense que vous avez tout simplement résolu une équation compliquée, Merci !


Je tiens à vous remercier pour cet essai qui se révèle extrêmement concluant pour nous.

David VINSON


Voila, ce genre de mail est la récompense du travail accomplie!
C'est du bonheur !
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 20.11.2009, 15:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked 1min45 en plus Bravo!

Ba dit donc si ca c'est pas une révolution dans le monde des moteurs thermique Bravo!

J'ai hate de le tester sur mon speed, car si moi aussi je gagne 1min45 d'autonomie j'arriverais à faire 14min !!! Mad un truc de ouf Mr. Green

Bravo JPP OK!
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pol5700
Elite
Elite


Inscrit le: 18/07/2008
Messages: 1131
Localisation: metz 57

MessagePosté le: 20.11.2009, 17:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, hate de tester ce nouveau carburant Very Happy Very Happy
_________________
TEAM TITI


NT1/rb/futaba
T4/lrp/futaba
Mbx7eco/prt/on power/ko
4pks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jcdusse
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2010
Messages: 1

MessagePosté le: 06.08.2010, 12:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

je complète ce post pour vous faire part de mon expérience avec le carburant LABEMA

je possède un moteur novarossi P5 XLT que j'utilise en loisirs uniquement, et j'ai récemment voulu passer du carburant RB16% au LABEMA 25%

j'ai donc approvisionné un bidon mais celui qui se faisait avant la version speed, et là j'ai eu des gros problèmes de formation de dépôt caramélisé dans tout le moteur (après seulement un plein), et j'ai été obligé d'effectuer un nettoyage complet...

j'ai pris contact avec la maison LABEMA pour connaitre l'origine du problème et on m'a expliqué qu'il était possible que ça vienne d'une incompatibilité du carburant avec l'huile de filtre à air (qui était de marque 6 mik)

suite à ça, ils m'ont gentiment renvoyé un bidon de competizionne speed que j'ai essayé, associé avec l'huile de filtre à air labema, et le résultat fût identique à savoir la formation d'un dépôt caramélisé (après un plein seulement)...

je n'ai malheureusement pas eu le temps de poursuivre les essais, que je compte reprendre à mon retour de vacances dans 10 jours mais j'ai l'impression qu'il y a un paramètre qui m'échappe, mais lequel ??

si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne...

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 06.08.2010, 15:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

jcdusse a écrit:
bonjour à tous

je complète ce post pour vous faire part de mon expérience avec le carburant LABEMA

je possède un moteur novarossi P5 XLT que j'utilise en loisirs uniquement, et j'ai récemment voulu passer du carburant RB16% au LABEMA 25%

j'ai donc approvisionné un bidon mais celui qui se faisait avant la version speed, et là j'ai eu des gros problèmes de formation de dépôt caramélisé dans tout le moteur (après seulement un plein), et j'ai été obligé d'effectuer un nettoyage complet...

j'ai pris contact avec la maison LABEMA pour connaitre l'origine du problème et on m'a expliqué qu'il était possible que ça vienne d'une incompatibilité du carburant avec l'huile de filtre à air (qui était de marque 6 mik)

suite à ça, ils m'ont gentiment renvoyé un bidon de competizionne speed que j'ai essayé, associé avec l'huile de filtre à air labema, et le résultat fût identique à savoir la formation d'un dépôt caramélisé (après un plein seulement)...

je n'ai malheureusement pas eu le temps de poursuivre les essais, que je compte reprendre à mon retour de vacances dans 10 jours mais j'ai l'impression qu'il y a un paramètre qui m'échappe, mais lequel ??

si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne...

merci d'avance


salut,
pose toi la bonne question: avais tu se problème au par avant OK!
ce qui est drôle c'est qu'aujourd'hui j'ai vue quelqu'un qui débute en modélisme avec un TT1/8 et un bidon de carburant labema en 25% acheter sur le net, il est était embêté pour démarrer son moteur car novice donc on va pour l'aider et impossible de lui régler son moteur car instable et calage répéter et vue qu'il avait fait qu'un plein on c'est dis pourquoi s'embêter avec ca on a vidé son réservoir et mis du méccamo et la magie moteur stable légère fumée un poil gras car rodage pas de callage nikel il éteint très content et sa compagne nous regarde et la première chose qu'elle nous dis c'est bizzare le moteur il fumé énormément et tres blanche laz fumé alors que la il a une légère fumé et marche nikel du coup le gas est repartit avec 5 l de meccamo OK!

allé bon courage a toi Laughing Laughing

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick77
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/05/2010
Messages: 33

MessagePosté le: 06.08.2010, 15:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais du thermique aussi ?
j'utilise ce carburant en TT et en piste et j'en suis tres content, usure des moteurs tres réduite comparé aux autres carburants utilisés précédement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 06.08.2010, 16:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

yannick77 a écrit:
tu fais du thermique aussi ?
j'utilise ce carburant en TT et en piste et j'en suis tres content, usure des moteurs tres réduite comparé aux autres carburants utilisés précédement


salut,
oui j'en ai fais par le passé et j'ai un amis qui en fait et je peux te dire qu'il en a passé des litre de labema en 1an et maintenant qu'il est chez meccamo pour rien au monde il reviendrait chez labema OK!

après les gouts et les couleurs se discute point OK!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick77
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/05/2010
Messages: 33

MessagePosté le: 06.08.2010, 16:31:32    Sujet du message: Répondre en citant

t'es peut ete proche aussi d'un magasin qui vend du Mecamo et pas de Labéma ... Comme suis client dans le meme magasin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 06.08.2010, 17:56:34    Sujet du message: Répondre en citant

josselin a écrit:
yannick77 a écrit:
tu fais du thermique aussi ?
j'utilise ce carburant en TT et en piste et j'en suis tres content, usure des moteurs tres réduite comparé aux autres carburants utilisés précédement


salut,
oui j'en ai fais par le passé et j'ai un amis qui en fait et je peux te dire qu'il en a passé des litre de labema en 1an et maintenant qu'il est chez meccamo pour rien au monde il reviendrait chez labema OK!

après les gouts et les couleurs se discute point OK!

@+


Doit on prendre cela comme un dénigrement ?
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 06.08.2010, 17:58:19    Sujet du message: Répondre en citant

Faut rouler "un peu sec" (sentiment que l'on a) avec le Labema Wink

Et il est vrai qu'il est conseillé, enfin c'est ce que je conseil, d'utiliser l'huile de filtre à air de la même boite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
darry
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 279

MessagePosté le: 06.08.2010, 18:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

yannick77 a écrit:
t'es peut ete proche aussi d'un magasin qui vend du Mecamo et pas de Labéma ... Comme suis client dans le meme magasin ...


Salut les petits, Very Happy
Moi qui est roulé très longtemps au labema M27 (120 litres sur 1 ans et demi) Smile c'est éffectivement un bon carburant, après la pâtes marrons dans le moteur à mon avis cela viens des aditifs non compatible entre les carburant Labema et les autres carburants Mad d'ailleurs perso j'ai remarqué deux chose qui font que aujourd'hui j'ai changé de carburant. Wink
La première c'est que un moteur qui à rouler au labema un certain temps environs 15 litres si tu change de carburant et bien ton moulin il tourne plus bien !! Mr. Green Mr. Green donc retour au Labema pour retrouver un moteur qui tourne. Surprised
Après quand tu change de carburant surtout entre le labema et une autre marque => gros néttoyage obligatoire avant de passer au autre chose Wink et quand tu change il faut tous ouvrir pour avoir un moteur très gras pendant 2 pleins avant de re-régler ton moteur aux poils histoire d'avoir une bonne lubrification avec les nouveaux aditifs OK!
Maintenant je n'ai pas fait de test sur les nouveaux carburant Labema Wink
@+
Stéphane Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 06.08.2010, 18:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, le problème de notre ami est un noircissement.

Si il a charbonnage, c'est que la combustion n'est pas complète. Cela ce produit si le moteur n'est pas parfaitement réglé, notamment avec les carburant "ricin".

Les carburant Competizionne sont sans ricin, correctement réglé, il ne doit pas y avoir de charbonnage, sauf, si on a trop imprégné les mousse d'huile, quelle quel soit et que le moteur avale l'excès, ce qui assez fréquent.

Cela parait facile, mais la bonne imprégnation des mousses est délicate, pas assez, le moteur avale de la poussière et est lessivé en peu de temps, trop, le moteur avale l'huile avec des réactions chimiques variées selon les composants.

Il y a surement sur le forum un post sur la façon de bien imprégner les mousses.

Attaquer la qualité de notre carburant, cela je ne l'accepte pas !

LABEMA c'est une société qui exporte près de 70% de sa production dans une quarantaine de pays, si on ne produisait pas de la qualité, il y a longtemps que l'on aurait disparu !

Au lieu de dénigrez, aidons notre jeune ami à régler son moteur .

Au fait vous en connaissez beaucoup des fabricants, qui se propose de faire essayer leur produit, spontanément et à leur frais !

Bien amicalement et bon weekend
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
adrien240
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/11/2008
Messages: 136

MessagePosté le: 06.08.2010, 18:15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Certain d'entre vous aurez essayer le nouveau carburant de Labema avec une huile Ipon (moto) sur les filtres. Je comptais commander 25L de carburant pour finir la saison et essayer en même temps ce carburant sur un nouveau moteur mais je voudrais avant tout être sûre que l'huile ipon est compatible avec le competizione surtout que je vais roder le moteur avec; si quelqu'un a des infos OK! ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6197

MessagePosté le: 06.08.2010, 18:17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir prendre la défence du Labéma, je ne roule pas avec, le dépot brun et gras qui se trouve dans le moteur après un seul plein peut être provoqué par différentes choses.
L'huile de filtre à air est une de ces causes, mais ce n'est pas la seule, l'afterrun peut également provoquer ce genres d'effets s'il n'est pas compatible avec le carburant.
Un réglage trop riche peut aussi entraîner cela surtout si le carburant contient du ricin et en fait ce que tu apperçois dans ton moteur est de l'huile à demie brûlée.

De toute manière le carburant de nos petits moteurs est source de bien des légendes et ce qui compte c'est avant tout de rouler avec celle qui nous permet de nous sentir le plus en confiance même si les raisons de notre choix ne sont pas forcèments des plus objectives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 286

MessagePosté le: 06.08.2010, 18:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

le josselin il est habitué a ce type de remarque
il utilise pas mais il sait ! Laughing pour avoir tester c'est un bon carburant, surtout avec des moteurs rincés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floxt
Elite
Elite


Inscrit le: 07/08/2007
Messages: 1148
Localisation: Ligue 17 (53)

MessagePosté le: 06.08.2010, 18:42:54    Sujet du message: Répondre en citant

adrien240 a écrit:
Certain d'entre vous aurez essayer le nouveau carburant de Labema avec une huile Ipon (moto) sur les filtres. Je comptais commander 25L de carburant pour finir la saison et essayer en même temps ce carburant sur un nouveau moteur mais je voudrais avant tout être sûre que l'huile ipon est compatible avec le competizione surtout que je vais roder le moteur avec; si quelqu'un a des infos OK! ?

Merci


faut utiliser l'huile de filtre à air labema, sinon t'auras du dépôt...
j'ai eu ce problème et depuis que j'utilise l'huile labema ca va beaucoup mieux
OK!
_________________
MBX7R ~ The Engine ~ SP Racing ~ Sanwa
http://lespetitsbolidesluatais.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 06.08.2010, 19:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le labema depuis plus de 2 ans, le M27, puis le competizione, puis le competizione speed, et maintenant le speed 25%.

Au début j'ai prit de l'huile de filtre a air Rb, et la catastrophe, un pti mail a Jpp, qui m'a dit que ca venait de l'huile de filtre, depuis, j'utilise de l'huile de moto cross, ipon et maintenant une marque lambda, je me souviens meme plus d'ailleurs... bilan :

Mon speed a passé 30L (maintenant 35 apres un petit resserage de chemise)
Mon nova a passé 30L sans rien faire dessus

Mes moteurs actuels tournent comme des horloges suisses (et je sais de quoi je parle ...pour les horloges hein)

Pour les filtres, je n'ai surement pas la méthode ultime, mais je mets la mousse interieure dans un sachet plastique (ceux qu'on peut zipper), je l'imbibe entierement en malaxant, je la sors, et je mets la mousse exterieure que j'ai au préalable retournée et j'essuie l'exces d'huile qui reste dans le sachet !

ensuite evaporation des solvants pendant 15-30min et rouler jeunesse, jamais eu de poussiere, jamais de moteur niquer, et pas de depot maron

voili, si ca peut aider OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 06.08.2010, 19:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

floxt a écrit:
adrien240 a écrit:
Certain d'entre vous aurez essayer le nouveau carburant de Labema avec une huile Ipon (moto) sur les filtres. Je comptais commander 25L de carburant pour finir la saison et essayer en même temps ce carburant sur un nouveau moteur mais je voudrais avant tout être sûre que l'huile ipon est compatible avec le competizione surtout que je vais roder le moteur avec; si quelqu'un a des infos OK! ?

Merci


faut utiliser l'huile de filtre à air labema, sinon t'auras du dépôt...
j'ai eu ce problème et depuis que j'utilise l'huile labema ca va beaucoup mieux
OK!


J'avais eu le même problème mais seulement avec le m27 depuis que je roule au compétizion speed, j'ai utilisé de l'huile RB, 6mik et Labema et aucun problème... avec une petite préférence pour l'huile Labema pour son petit parfum sympatique Smile
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
adrien240
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/11/2008
Messages: 136

MessagePosté le: 06.08.2010, 20:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
J'utilise le labema depuis plus de 2 ans, le M27, puis le competizione, puis le competizione speed, et maintenant le speed 25%.

Au début j'ai prit de l'huile de filtre a air Rb, et la catastrophe, un pti mail a Jpp, qui m'a dit que ca venait de l'huile de filtre, depuis, j'utilise de l'huile de moto cross, ipon et maintenant une marque lambda, je me souviens meme plus d'ailleurs... bilan :

Mon speed a passé 30L (maintenant 35 apres un petit resserage de chemise)
Mon nova a passé 30L sans rien faire dessus

Mes moteurs actuels tournent comme des horloges suisses (et je sais de quoi je parle ...pour les horloges hein)

Pour les filtres, je n'ai surement pas la méthode ultime, mais je mets la mousse interieure dans un sachet plastique (ceux qu'on peut zipper), je l'imbibe entierement en malaxant, je la sors, et je mets la mousse exterieure que j'ai au préalable retournée et j'essuie l'exces d'huile qui reste dans le sachet !

ensuite evaporation des solvants pendant 15-30min et rouler jeunesse, jamais eu de poussiere, jamais de moteur niquer, et pas de depot maron

voili, si ca peut aider OK!


Ah sa me rassure sa OK! . Je vais peut-être commencer par 5L pour essayer et faire mon rodage au passage.
Mais le moteur avale tant d'huile que sa (j'utilise la même méthode que toi Oz et en plus sa ne colmate pas énormément avec cette technique)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 06.08.2010, 20:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année je suis repassé au Labéma que j'avais quitté pour le RB pour une question de prix et j'ai tout de suite vu la différence sur mes anciens moteurs qui avaient une douzaine de litres : ils reprennent de la compression et se remettent à fonctionner comme les neufs !

Et les moteurs que j'ai rôdés au labéma sont comme neufs , à dix douze litres ils n'ont aucun jeu à la bielle et compriment comme s'ils sortaient du rodage .

Il se forme un dépot brunâtre sur la jupe du piston qu'il ne faut surtout pas enlever car ça le protège , et les chemises récupèrent un magnifique poli glacé que je n'ai jamais obtenu avec l'autre carburant ... Voilou ... vive le ricin et l'émadox ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 06.08.2010, 20:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je n'ai point voulus dénigrer je raconte seulment un fait réel qui c'est passé aujourd'hui avec un débutant OK!
et chacun a le droit d'avoir des préférence par rapport à tel produit par rapport à un autre Question

puis de toute façon chaque personnes est libre d'utiliser tel ou tel carburants, les gouts et les couleurs ne se discute pas et si malheureusement les retours ne sont pas toujours positif pour tout le monde quelque soit la marque de carburants OK!

amicalement et vive les accus lipo C'est la Fête

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saturn001
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 205

MessagePosté le: 07.08.2010, 14:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi je suis revenu au Labema (competizione speed) après avoir essayé de l'Oxygen pendant 1 an (pour une question de sous).
Depuis pas de problème de charbonnage même si j'utilise de l'huile castrol pour le filtre à air (mais j'en mets pas des tonnes non plus!).
Depuis 2 semaines j'utilise le 25% et pas de problème, mon speed ronronne tjrs (à 12Litres). La précédente chemise piston a passé les 30L sans Pb.
Maintenant chacun en pense ce qu'il veut mais moi je me suis fait mon idée personnelle sur le sujet.

Merci à Labema pour ces produits.

PS: juste une petite question, pourquoi personne ne se plaint de la POTION 6mik, car il me semble que ce carburant est fabriqué dans les laboratoires Labema.... à méditer Question

Fred ROBERT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 07.08.2010, 19:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est pas parce que c'est fabriqué par labema,, que c'est le même "mélange" chimique que les labéma.......chaque "marque" à ses formules Evil or Very Mad Evil or Very Mad
les moteurs orion sont fabriqués par picco, et c'ets pas des picco "copie"........
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
saturn001
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 205

MessagePosté le: 07.08.2010, 20:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis les 2 formules doivent être très proches car lors d'une course mes mécanos ont inversé ma pipette avec celle d' 1 autre pilote qui tournait au potion et on n'a rien vu (ni calage, ni chgt de fonctmt).
Maintenant je pense que hop peut certainement nous éclairer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3105
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 07.08.2010, 22:54:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la meme chose je confirme
seul bemol 6mik ne fait pas le type de carburant competizione speed......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHDriver
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 227
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 07.08.2010, 23:21:59    Sujet du message: Répondre en citant

saturn001 a écrit:
Bonjour,

moi aussi je suis revenu au Labema (competizione speed) après avoir essayé de l'Oxygen pendant 1 an (pour une question de sous).
Depuis pas de problème de charbonnage même si j'utilise de l'huile castrol pour le filtre à air (mais j'en mets pas des tonnes non plus!).

Fred ROBERT


Et tu en a penser quoi de se carburant, parait que c'est du meccamo?

Sinon pour le Labema j'ai pas vu de personne déçu par se carburant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saturn001
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 205

MessagePosté le: 08.08.2010, 21:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour l'o2 c'est du mecamo.
Pour ma part jusqu'à ce que le moteur est prit 10 litres je n'avais rien a dire mais après le moteur est devenu un peu moins facile a regler (voir instable avec des calages). Quand je l'ai mis au labema (après 15litres d'o2), il est redevenu stable et fini les calages. Pourquoi j'en sait rien mais j'ai fait 15litres de + sans pb.
Ps: le moteur a été rodé a l'o2.
Maintenant ce n'est que mon expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3105
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 11.08.2010, 13:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon je relance le sujet car jai fait un test une journée complete a condition meteo egale avec les2 formule le m27evo(ption 6mik) et le competizion.
le tout sur une base que je conner os falcon optima(roulant sur potion6mik).
bilant tres mitiger tout de meme (jai passer 2litre par carburant )

le m27evo comme dab couple tres bon graissage reglage fin a avoir autonomie 10mm

le cometizione base a reprendre en reglage Rolling Eyes perf moindre avec un carburant moin gras automie en augmentation 9mm( je tire plus sur le moteur car moin de patate)
le seul plus un plage de reglage plus grande .
donc pour moi le meilleur des 2 est le m27 evo meme si il est plus deliqua a trouver les reglage il donne de bien meilleur relance est du coup tu exploite mieux ton berlingo est tu consome mmoin......


petit ps: un carburant mal regler en ricin laisse toujour du depot brunatre surtout si tu reste en statique!!! OK! c'est bien pour sa que je dit que le m27 est plus delica a regler aprt en perf ya pas photo!!!
je suis un inconditionnelle du ricin (le bon....)est du bon nitro aussi (ya des fabricans mieux que dautre et ils sont pas enorme... Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11.08.2010, 13:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
bon je relance le sujet car jai fait un test une journée complete a condition meteo egale avec les2 formule le m27evo(ption 6mik) et le competizion.
le tout sur une base que je conner os falcon optima(roulant sur potion6mik).
bilant tres mitiger tout de meme (jai passer 2litre par carburant )

le m27evo comme dab couple tres bon graissage reglage fin a avoir autonomie 10mm

le cometizione base a reprendre en reglage Rolling Eyes perf moindre avec un carburant moin gras automie en augmentation 9mm( je tire plus sur le moteur car moin de patate)
le seul plus un plage de reglage plus grande .
donc pour moi le meilleur des 2 est le m27 evo meme si il est plus deliqua a trouver les reglage il donne de bien meilleur relance est du coup tu exploite mieux ton berlingo est tu consome mmoin......


petit ps: un carburant mal regler en ricin laisse toujour du depot brunatre surtout si tu reste en statique!!! OK! c'est bien pour sa que je dit que le m27 est plus delica a regler aprt en perf ya pas photo!!!
je suis un inconditionnelle du ricin (le bon....)est du bon nitro aussi (ya des fabricans mieux que dautre et ils sont pas enorme... Surprised




Je suis entièrement d'accord avec toi, avec le 6mik j'ai trouvé les réglages un petit peu plus pointus pour avoir un moteur pile poil, mais après que du bonheur tant au niveau performance, consommation et fiabilité!!
Je vois des gars qui roulent avec le 6mik et qui ont des moteurs qui dépassent allégrement les 50 litres!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum