iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quels sont les pneus qui accrochent le plus?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quels sont les pneus qui accrochent le plus? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12.07.2010, 11:33:39    Sujet du message: Quels sont les pneus qui accrochent le plus? Répondre en citant

Bonjour,

je roule souvent sur pistes poussiéreuses et je n'ai plus de pneus en bon état donc j'aimerais faire le bon choix pour les prochains.

Je recherche les pneus avec le maximum d'accroche, j'ai un pilotage typé piste (coulé) donc il faut que mon 808 aille exactement où je veux. Ce dimanche j'ai participé à une amicale à Bermont avec des pneus bien usés et ça s'est bien passé (3ème) mais je pense qu'avec un grip plus important j'aurais pu éviter de perdre du temps à déraper et à sortir de la trajectoire.

Quels sont les modèles de pneus qui accrochent le plus (latéralement aussi)? Je roule sur piste dures exclusivement.

Merci!
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen


Dernière édition par Pulse le 12.07.2010, 12:58:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/06/2010
Messages: 31

MessagePosté le: 12.07.2010, 11:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour moi les t rex de 6mik sont plutot bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckpont
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/12/2008
Messages: 472
Localisation: pontarlier

MessagePosté le: 12.07.2010, 12:20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Wilz , j'était aussi a Bermont hier et la piste n'était pas poussiereuse sauf peut etre or de la trajectoire Wink
Moi j'ai roulé avec du bow tie mais il s'abimait vite ,j'ai apres utilisé le revolver et c'etait extra Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddymp777
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/08/2007
Messages: 321
Localisation: Audincourt

MessagePosté le: 12.07.2010, 12:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'étais moi aussi à bermont hier, la piste n'est pas poussiéreuse tant que tu es dans la trajectoires, même avec du pneu trés usé cela fonctionnait trés bien.
pour bermont il faut aussi faire attention à ne pas avoir trop de grip latéral sinon tu seras sur le toit trés souvent....

perso je roule DLD dimanche j'était e ZZ c'était parfait
_________________
Team Donuts - TTRC90 - JQ BE - Argus engine - Labema - Donuts tires www.ttrc90.webador.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12.07.2010, 12:52:28    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la piste poussiéreuse je parlais plus de celle de l'EDL. Effectivement à Bermont la piste est plutôt dure et parsemée de ptis trous Mr. Green .

Mais quand on parle de piste poussiéreuse on parle de la couche de poussière qui la recouvre ou d'une piste au revêtement souple Question

J'ai un petit souci d'usure avec les pneus vu que je suis en brushless, et pourtant je suis très doux sur la gâchette, je glisse le moins possible. Les pneus centrifugent (au point que j'hésite à les toiler) et seule la bande de roulement centrale est lisse, les picots sur le bord restent quasi intacts.

Il vous arrive de prendre des gommes dures?

Ma copine (808 vert à Bermont) a eu un coupon pour des pneus DLD justement, va falloir qu'on teste ça Smile. Sont gentils quand même au TTRC!
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 12.07.2010, 12:58:54    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je roule 6mik, avant même qu'ils m'aident je roulais deja 6mik ( ca c'est pour le coté objectif de la chose)...bah il n'y a pas de prise de tete avec les 6mik :

tu prends ta sonde tu mesure la piste (temperature) et tu utilises la gomme adaptée (0-18°, 15-25° et 21-40°) il va de soit que parfois il faut sortir des sentiers battus, mais dans 95% des cas ca marche comme ca !

Pour les profils il y a un tableau sur le site 6mik, qui récap tout ca

seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12.07.2010, 13:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci seb, t'as fini d'essorer ta voiture? Mr. Green
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darry
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 279

MessagePosté le: 12.07.2010, 13:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Wilz a écrit:


J'ai un petit souci d'usure avec les pneus vu que je suis en brushless, et pourtant je suis très doux sur la gâchette, je glisse le moins possible. Les pneus centrifugent (au point que j'hésite à les toiler) et seule la bande de roulement centrale est lisse, les picots sur le bord restent quasi intacts.

Il vous arrive de prendre des gommes dures?



Salut Wilz Smile

A mon avis ton problème c'est pas les pneus Mr. Green les pneus aujourd'hui sont développer pour une puissance maxi developper par des moteurs thermique avec un couple moteur donné Mad
Quasiment tout les pilotes qui roules en brushless en 1/8 on des ensembles surpuissant qui rende d'ailleur la plus part du temps les voitures très difficle à maitrisé Mad Laughing surtout sur terrain dur ou avec de la poussière Mr. Green comme tu le dis toi même tu roule souple et tu détruit tes pneus vue qu'il centrifuge donc usure uniquement sur la partie centrale Mr. Green Mad alors à mon avis il te faut un pneu dur avec un insert très dur pour maintenir le pneu et perso je préconiserais aussi un profile plat et non bombé Very Happy tous ça pour en arrivé au pneu AKA City Block Hard qui on un profil plat avec l'un des insert les plus dur du marché avec en plus une bonne qualité de collage Very Happy

Voila mon avis sur ce sujet OK!
@+
Stéphane Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12.07.2010, 13:29:09    Sujet du message: Répondre en citant

darry a écrit:
Wilz a écrit:


J'ai un petit souci d'usure avec les pneus vu que je suis en brushless, et pourtant je suis très doux sur la gâchette, je glisse le moins possible. Les pneus centrifugent (au point que j'hésite à les toiler) et seule la bande de roulement centrale est lisse, les picots sur le bord restent quasi intacts.

Il vous arrive de prendre des gommes dures?



Salut Wilz Smile

A mon avis ton problème c'est pas les pneus Mr. Green les pneus aujourd'hui sont développer pour une puissance maxi developper par des moteurs thermique avec un couple moteur donné Mad
Quasiment tout les pilotes qui roules en brushless en 1/8 on des ensembles surpuissant qui rende d'ailleur la plus part du temps les voitures très difficle à maitrisé Mad Laughing surtout sur terrain dur ou avec de la poussière Mr. Green comme tu le dis toi même tu roule souple et tu détruit tes pneus vue qu'il centrifuge donc usure uniquement sur la partie centrale Mr. Green Mad alors à mon avis il te faut un pneu dur avec un insert très dur pour maintenir le pneu et perso je préconiserais aussi un profile plat et non bombé Very Happy tous ça pour en arrivé au pneu AKA City Block Hard qui on un profil plat avec l'un des insert les plus dur du marché avec en plus une bonne qualité de collage Very Happy

Voila mon avis sur ce sujet OK!
@+
Stéphane Wink


Ça c'est de l'analyse OK! . En fait un brushless est tout a fait maîtrisable à partir du moment où tu n'appliques pas le même pilotage qu'en thermique. Tout les oppose, le thermique doit être relancé en permanence, en électrique tu roules sur un filet de gaz. Il suffit d'être doux et là ça devient très efficace.

Comment connaître la dureté des inserts selon les fabricants? En tous cas le cityblock est intéressant effectivement, je l'avais en soft mais il s'est usé en une aprèm Laughing
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILIPLEPOLAK
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/06/2010
Messages: 4

MessagePosté le: 12.07.2010, 13:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

essaye la gamme 6mik... produits au top et surtout exelents conseils de seb et manu qui sont tres accessibles sur les pistes...
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12.07.2010, 13:40:17    Sujet du message: Répondre en citant

FILIPLEPOLAK a écrit:
essaye la gamme 6mik... produits au top et surtout exelents conseils de seb et manu qui sont tres accessibles sur les pistes...
OK!


Je veux bien mais ils ont des pneus à profil plat, inserts durs tout ça? Laughing
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darry
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 279

MessagePosté le: 12.07.2010, 13:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

Wilz a écrit:

Ça c'est de l'analyse OK! . En fait un brushless est tout a fait maîtrisable à partir du moment où tu n'appliques pas le même pilotage qu'en thermique. Tout les oppose, le thermique doit être relancé en permanence, en électrique tu roules sur un filet de gaz. Il suffit d'être doux et là ça devient très efficace.

Comment connaître la dureté des inserts selon les fabricants? En tous cas le cityblock est intéressant effectivement, je l'avais en soft mais il s'est usé en une aprèm Laughing


Fait les test avec des cityblock medium et hard en fonction des températures pour la dureté il faut faire le test perso dans les marque avec lesquelles j'ai roulé l'insert AKA est le plus dur et le plus stable OK!

d'autre par 6 mik sont de très bon pneu sauf que à mon avis les profils ne correspondes pas à ton besoin Wink
@+
Stéphane Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12.07.2010, 15:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, à la base j'étais parti sur du AKA cityblock devant et i-beam derrière mais j'hésite avec les Proline revolver. Comme je débute je suis dans le flou question pneumatiques mais j'aimerais éviter d'en changer tout le temps. Je suis débutant donc j'évite de trop modifier mon setup. Je recherche juste un pneu adapté auquel m'habituer. Le cityblock est très directif un peu à la manière d'un Caliber donc ça devrait correspondre effectivement, mais quid par rapport au revolver?
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed9.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 526
Localisation: 62

MessagePosté le: 12.07.2010, 22:27:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut un pneu polyvalent, pour ça je te conseille le joker de 6mik. Evite les Aka car ils demandent une voiture réglée tip top m'a-t'on dit. Perso j'ai utilisé du bow-tie, du caliber, du crime et ben rien à faire j'en reviens toujours au joker, facile et performant à la fois, avec une très bonne accroche latérale Wink
Le revolver j'ai jamais essayé (c'est le futur achat prévu avant que Proline augmente ses tarifs) mais apparemment ça marche bien aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 12.07.2010, 23:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

Wilz a écrit:
Ok, à la base j'étais parti sur du AKA cityblock devant et i-beam derrière mais j'hésite avec les Proline revolver. Comme je débute je suis dans le flou question pneumatiques mais j'aimerais éviter d'en changer tout le temps. Je suis débutant donc j'évite de trop modifier mon setup. Je recherche juste un pneu adapté auquel m'habituer. Le cityblock est très directif un peu à la manière d'un Caliber donc ça devrait correspondre effectivement, mais quid par rapport au revolver?


Je roule en BL aussi et je trouve les AKA plus résistants que les Proline, à gomme égale (voir plus souple pour les AKA), est-ce la gomme ou l'insert ?

Cityblock et I Beam (copie du Bow Tie) et là tu as de quoi voir venir ! J'ai trouvé le revolver un ton en dessous du cityblock. Pas testé les enduro AKA encore (pas eu le temps de les coller et il fait trop chaud pour du soft!).

Pour la dureté : la gamme plus dure est souvent plus facile mais au final moins rapide en temps au tour (par contre elle fini la journée!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny38
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/10/2009
Messages: 294
Localisation: Pontcharra(38)

MessagePosté le: 13.07.2010, 18:00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu cherches de la precision, prends du Weapon de chez 6mik dans le sens des picots en pyramide ( et non en V ) Smile

@+
_________________
Merci à 6MiK ~ DYNOVATION_RD ~ LABEMA ~ NDS TECH ~ FANATIC RC
http://www.6mik-racing.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 13.07.2010, 18:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

personne en a parlé mais pour moi le pneu qui te stoche au sol c'est le GRP cayman par contre quand ya du grip tu risques les casques OK!
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14.07.2010, 09:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave pour les casques, ça m'apprendra à être plus rigoureux Wink. Comme dit je veux éviter les glissades au maximum, il me faut un rail.


Bon pour l'instant je vais partir sur des Proline revolver en hard, je peux les avoir pas chers du tout par un membre de mon club et c'était le pneu choisi par Sartel au championnat de France sur notre piste. Si ça me convient pas je reviendrait chez AKA en gommes plus dures Wink
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 14.07.2010, 18:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je ferai +1 sur les 6mik , le joker est vraiment parfait
Tres bonne accroche
bref j adore ce pneu tant il est facile a utiliser Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16.07.2010, 08:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

droopys16 a écrit:
Bonjour
Je ferai +1 sur les 6mik , le joker est vraiment parfait
Tres bonne accroche
bref j adore ce pneu tant il est facile a utiliser Smile


Je le rajute à la liste:

6mik joker
aka cityblock
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 16.07.2010, 08:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime bien le AKA Crossbrace. Ca accroche bien aussi je trouve, tout dépend de la piste.
La dernière fois j'étais plus facile avec le Crossbrace qu'avec le Cityblock.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17.07.2010, 09:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la plupart des pilotes n'utilisent pas de gommes dures même par fortes chaleurs Question
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny38
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/10/2009
Messages: 294
Localisation: Pontcharra(38)

MessagePosté le: 17.07.2010, 09:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le dur apporte un plus en precision quand il fait + de 25°C environ pour que la gomme puisse travailler correctement.

Perso je roule toutes les remontées en dur et surtout à cette saison. C'est la Fête

@+
_________________
Merci à 6MiK ~ DYNOVATION_RD ~ LABEMA ~ NDS TECH ~ FANATIC RC
http://www.6mik-racing.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darry
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 279

MessagePosté le: 17.07.2010, 09:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

Wilz a écrit:
Pourquoi la plupart des pilotes n'utilisent pas de gommes dures même par fortes chaleurs Question


Salut Smile
C'est simple, beaucoup de pilote préfère l'adhérence à la longévité du pneu Laughing quand il fait très chaud les pistes sont très sèches et souvent glissante si pas gommé en plus tout le monde fais pas des finale de 45 minutes Wink et sur des manches de 15 ou 30 minutes les médium tienne bien le choc OK! en plus certain pilote roule toute l'année en médium Mr. Green
@+
Stéphane Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17.07.2010, 10:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais les constructeurs conseillent bien de la gomme dure pourtant dès que le temps est chaud, c'est là où j'arrive pas à comprendre.

Faut dire que si tout le monde roulait en hard les magasins se feraient moins d'argent, c'est pas pour rien qu'on en trouve si rarement dans les shops Neutral . A mon avis c'est plus parce que "tout le monde fait pareil et roule en médium" que pour une raison logique..
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny38
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/10/2009
Messages: 294
Localisation: Pontcharra(38)

MessagePosté le: 17.07.2010, 11:52:28    Sujet du message: Répondre en citant

Viny38 a écrit:
Le dur apporte un plus en precision quand il fait + de 25°C environ pour que la gomme puisse travailler correctement.

Perso je roule toutes les remontées en dur et surtout à cette saison.

En plus la gomme dure plus longtemps C'est la Fête C'est la Fête

@+

_________________
Merci à 6MiK ~ DYNOVATION_RD ~ LABEMA ~ NDS TECH ~ FANATIC RC
http://www.6mik-racing.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17.07.2010, 13:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu, j'ai exactement le même raisonnement Very Happy . Rassurant qu'il n'y ait pas que des moutons..

Arrow
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 17.07.2010, 13:25:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je me prends pas la tete, je sonde la piste, et je mets la gomme adequat OK!

j'ai deja essayé de mettre des gommes plus molles que ce qu'il faudrait, tu gagnes en grip au debut, puis ca se detériore, ensuite la voiture devient flou, et s'avachie...

bon après je n'ai pas non plus les doigts d'une panthere ou d'un Djé aigoin...mais j'ai deja assez de concentration a lacher dans mon pilotage, pour pas trop me prendre la tete avec les gommes OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17.07.2010, 13:34:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
pour ma part je me prends pas la tete, je sonde la piste, et je mets la gomme adequat OK!

j'ai deja essayé de mettre des gommes plus molles que ce qu'il faudrait, tu gagnes en grip au debut, puis ca se detériore, ensuite la voiture devient flou, et s'avachie...

bon après je n'ai pas non plus les doigts d'une panthere ou d'un Djé aigoin...mais j'ai deja assez de concentration a lacher dans mon pilotage, pour pas trop me prendre la tete avec les gommes OK!


Idem. A quelle température correspond quelle gomme chez Proline/AKA ?

Pour ça les pneus 6mik sont super pratiques Smile. Tu participe à Golbey demain?
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 17.07.2010, 14:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne viens pas, ca fait trop de modelisme en peu de temps Wink Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum