iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Commande en ligne, bravo nos banques ^^
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Commande en ligne, bravo nos banques ^^
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.07.2010, 11:39:06    Sujet du message: Commande en ligne, bravo nos banques ^^ Répondre en citant

J'ai besoin de vis pour mes trucks, du 5-40, disponnible chez Wartelle.
Prix, avec le port, 13 €.
Je passe commande, Visa, et là, le jeu de piste commence, téléphone sur un n° surtaxé en 08 pour valider ma carte Mad
Je suis déjà client chez lui, avec cette carte, je faits quoi, commande aux US pour 10 € de plus Evil or Very Mad Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.


Dernière édition par Papymini
Modérateur le 06.07.2010, 14:40:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 06.07.2010, 11:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, je n'ai jamais du appeler de numéro surtaxé pour payer en CB sur leur site Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinzman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 141

MessagePosté le: 06.07.2010, 12:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi jamais eu de soucis pr commander...tout se fait par carte bancaire...effectivement bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiceki
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2009
Messages: 68

MessagePosté le: 06.07.2010, 12:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT,

Cela ne vient pas du magasin mais de ta banque qui demande un code de confirmation comme quoi tu es bien le propriétaire de la carte pour tout achat sur le net.
Donc pour avoir ce code --> appel sur un n° surtaxé.

On ne le dis jamais assez mais les banques sont les plus gros voleurs.
Sous couvert de sécurité d'achat par CB sur le Net, ils ont inventés cette "parade" qui leur donne encore plus de pognons..........
_________________
www.rustidesign.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.07.2010, 12:38:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça Cool , ma banque doit me fournir un code pour valider mes paiements sur le net, ou par sms, ou en me rappelant sur un fixe, à 0.15 € la mn, belle balle pour la SG Twisted Evil
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 06.07.2010, 12:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

avec paypal pas d'appel surtaxé et la banque je la squeeze
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 06.07.2010, 12:53:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, personnellement, je n'utilise que Paypal pour payer sur le net.

Je trouve que c'est vraiment le plus simple et le plus fiable - pourquoi s'embêter avec autre chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/09/2009
Messages: 768

MessagePosté le: 06.07.2010, 12:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut +1 pour les paiements paypal par contre wartelle ne le prend pas?? SI??
_________________
Sarlat Models Club
FAMILLY SQUAD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 06.07.2010, 13:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Paypal c'est le vendeur qui raque et donc qui fait passer le prix au client :lol:

Dans les deux cas, il y a un service et une technologie a financer... donc faudra passer a la caisse a un moment ou a un autre ;)

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 06.07.2010, 13:37:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
Ben Paypal c'est le vendeur qui raque et donc qui fait passer le prix au client :lol:

Dans les deux cas, il y a un service et une technologie a financer... donc faudra passer a la caisse a un moment ou a un autre ;)

Paul


Oui, mais Paypal est de tous les systèmes le moins couteux... et certainement le plus sûr. Au niveau des cartes de crédit, évidemment que le vendeur paye aussi des frais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 06.07.2010, 13:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

ltd a écrit:
Au niveau des cartes de crédit, évidemment que le vendeur paye aussi des frais.



Evidemment... ce que je voulais dire, c'est qu'on a parfois tendance a oublier que derriere des transactions financieres qui paraissent anodines, il y a des gens qui bossent derriere, ou qui ont bosse en amont pour faire en sorte que, justement, ca se passe de maniere anodine (et je precise que je ne bosse pas dans la banque!!!).

C'est comme quand les gens disent "ben moi je prefere payer par cheque ca coute moins cher a tout le monde", celle-la elle me fait toujours marrer!

Bon - entre nous soit dit, moi je suis a paypal a fond et depuis le millenaire dernier. Se farcir l'entree du numero de la CB plus le code machin truc tout ca via un contracteur externe, ca me gave grave... Paypal, c'est anodin Mad

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 06.07.2010, 14:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked papymini, vous ne croyez pas que c'est plus simple de passer un coup de fil au magasin ? parfois je me demande ou la prise de pouvoir du virtuel va faire disparaitre le contact ?
Sur le site plus vous achetez, moins vous payez de port, mais il y a un forfait automatique de 7 euros pour les petits achats, pour eviter celà il suffit de telephoner au magasin pour commander la piece avec un port reduit.
Au niveau des mesures de securité paiement en effet de plus en plus de banques renforcent les securités de paiement pour eviter les fraudes.

courant de cette année je vais aussi mettre en place le paiement paypal.
Bonne journée à tous
pour ces demandes les MP sont parfaits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.07.2010, 14:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est réglé Mr Wartelle, vous n'y êtes pour rien, c'est ma banque, la SG, j'en viens.
Mon sujet ne remet pas en cause les achats sur votre site, ou les autres sponsors du site, mais plutôt les méthodes des banques qui sont plus que cavalières, 0.15€ de la mn, pour passer tous ce qu'il demande, 5 mn, c'est le mini, en plus, il, la SG, demande mon N° de client Question Mad , N° de compte, je connais par coeur, mais là Confused
Ce sont les banques qui se font de la laine sur notre dos Exclamation
Si un autre membre rencontre le même soucis, qu'il aille directement à sa banque pour traiter, ce seront leur frais téléphonique OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 06.07.2010, 14:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je trouve le plus genant c'est que la plupart des clients ne sont même pas mis au courant par leur banque des nouvelles mesures specifiques au reglement par internet, c'est au moment de payer qu'ils decouvrent le probleme, et parfois ils laissent tomber la commande.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 06.07.2010, 14:47:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'étonne quand même que tu es du appeler pour avoir ce code car moi ça m'est arrivé et j'ai eu mon code par internet ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/09/2009
Messages: 768

MessagePosté le: 06.07.2010, 14:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec kawa pour la BNP mais c'est le lidear du traitement des demande internet, et pour moi la meilleur banque niveau niou technologies, leurs site de gestion internet est toptop!
_________________
Sarlat Models Club
FAMILLY SQUAD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.07.2010, 15:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la SG Laughing Mad
Ma commande est validée OK! , j'aurais mes 12 vis de 5-40 Smile
Je ne vais me laisser faire, mais ils sont plus forts que nous Sad
Ma banque, la SG, ne m'avait pas informé, mon agence pensait que c'était fait, le serveur vocal m'a envoyé un mot de passe, un de plus C'est la Fête
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 06.07.2010, 15:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de commander sur RC casa

BNP Paribas m'a juste envoyé un sms pour valider ma commande sur le site avec un numéro d'autorisation

c'est rapide et gratos OK!

Merci la BNP lol et je ne dis pas celà parce que c'est mon employeur OK! OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 06.07.2010, 15:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
ce que je trouve le plus genant c'est que la plupart des clients ne sont même pas mis au courant par leur banque des nouvelles mesures specifiques au reglement par internet, c'est au moment de payer qu'ils decouvrent le probleme, et parfois ils laissent tomber la commande.
Sebastien wartelle


C'est pas le système que tu nous avais parlé une autre fois Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simrs3
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/01/2007
Messages: 849

MessagePosté le: 06.07.2010, 15:46:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja eu le problème aussi en commandant chez Monsieur Wartelle et sur Basard Parisien, Une fois le moment de payer il nous renvoi sur un site ou il faut rentrer un code à 4 chiffres puis un autre à 2 chiffres, que seul ta banque a.
Pour finir il y a un temps d'attente le temps que la transaction est accepte. Je mettais fait avoir comme sa en commandant le Kit MbX6 by Savoya
impossible de commander ,j'appelle le magasin, ma carte bancaire ne passe pas mieux, du coup j'envoie un chèque, mais le temps que le chèque arrive, plus rien n'était en stock... C'est pour sa maintenant je préfère appeler et m'arranger avec le magasin Smile
_________________
--Mugen mbx6---rb b10--Aka--
--DX3s-- futaba--Team Labéma
= POwa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 06.07.2010, 15:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu, il y a quelque temps de ma banque (sans vraiment d'expliquation) un petit boitier dans lequel tu peux insérer ta carte : il sert à générer toi même le code de sécurité et permet de s'assurer que tu es bien en possesion de la carte et du code.

Paypal c'est nikel pour les acheteurs... mais les frais sont exorbitants et le risque pour le vendeur est important: Il suffit au client malveillant d'envoyer un message à paypal signalant qu'il n'a pas reçu son colis pour se voir rembourser...

C'est alors au vendeur de devoir justifier que le colis a été livré...

Je conseille donc aux vendeurs qui acceptent paypal de toujours TOUT envoyer avec remise contre signature... (même si ça coute plus cher au client)

Une fois de plus la majorité paye pour la débilité de certain... Crying or Very sad
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 06.07.2010, 16:37:31    Sujet du message: Répondre en citant

en effet il y a quelques temps j'avais dejà parlé de cette mise en place par les banques, à l'epoque j'avais dit que celà aller se multiplier et devenir la nouvelle norme, c'est entrain de se passer.
Si celà peut eviter quelques arnaques je trouve celà bien utile, en temps que clients vous voyez de votre coté et c'est bien normal, MAIS parmis vous il y aussi des ESCROS (les clients) qui savent utiliser les failles des banques et des magasins pour nous escroquer et il est quasi impossible de recuperer notre argent et encore moins le materiel, dans ce cas nous n'avons que nos yeux pour pleurer.
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 06.07.2010, 18:06:47    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Paypal c'est nikel pour les acheteurs... mais les frais sont exorbitants et le risque pour le vendeur est important: Il suffit au client malveillant d'envoyer un message à paypal signalant qu'il n'a pas reçu son colis pour se voir rembourser...

C'est alors au vendeur de devoir justifier que le colis a été livré...


Bah ecoute, moi j'ai eu le problème et je n'ai jamais été remboursé car sur le compte du vendeur il n'y avait pas le moindre centime... Dans ce cas Paypal ne rembourse pas l'acheteur, cela fait un an que je me bats pour récupérer mon argent et toujours rien, ils se retranchent derrirèe leur "modalités de remboursement" qui sont très ambigues Twisted Evil Twisted Evil , alors qu'avec ma carte bancaire je suis remboursé sans délai, ni justificatif lors de ce genre de soucis.
Franchement les paiements sont plus sécurisés via ma banque que par paypal lorsqu'il y a litige!!
Mais c'est sùr qu'il faut trouver la bonne banque, celle où travaille ma femme est niquel pour ça, mais je ne citerai pas son nom car certains me tomberaient dessus.
BNP et SG = même combat = banque de merde lors de problèmes (je précise que j'ai déjà bossé dans une des deux Mad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 06.07.2010, 19:00:24    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
en effet il y a quelques temps j'avais dejà parlé de cette mise en place par les banques, à l'epoque j'avais dit que celà aller se multiplier et devenir la nouvelle norme, c'est entrain de se passer.
Si celà peut eviter quelques arnaques je trouve celà bien utile, en temps que clients vous voyez de votre coté et c'est bien normal, MAIS parmis vous il y aussi des ESCROS (les clients) qui savent utiliser les failles des banques et des magasins pour nous escroquer et il est quasi impossible de recuperer notre argent et encore moins le materiel, dans ce cas nous n'avons que nos yeux pour pleurer.
sebastien wartelle


Je comprends bien ta réaction, mais l'achat compulsif va vite être stoppé :roll:

De toute manière, si vous avez un peu de thune, tapez sur votre banquier, cela défoule OK! car de toute manière quand vous en aurez plus, il se privera pas!!

Petit rappel, ils ont coulé l'économie mondial, on leur a prêté de l'argent pour pas qu'ils ferment, et ils ont fait des primes à leurs employé (pas la guichetière, non non elle aussi elle est pas rentable..., non aux même gars qui ont fait les bourdes....), pendant ce temps, nous on tire la langue, on bosse, et dans le moins bon des cas, on se fait lourder....

Refusez systématiquement les offres commerciales, de toute manière on en a pas besoin, et en plus vous avez pas lu les alinéas....

Bizarrement, nous signons un papier, mais eux ne signent pas ce qu'ils disent Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum