iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - suppression des 4X2 en Coupe de France
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
suppression des 4X2 en Coupe de France Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 24.05.2010, 19:46:54    Sujet du message: suppression des 4X2 en Coupe de France Répondre en citant

remplacé par l'ex GP 4X2 en pseudo Coupe de France 4X2???


En clair : plus de 4X2 au coupe de france et coupe espoir, ces deux courses étant remplacé par l'ex GP 4X2 renomé en Coupe de France 4X2 ou GP de France 4X2 : on ne sait pas encore le nom!


idée proposée par B.Grubis lors du briefing samedi à Oléron!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120748
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.05.2010, 19:57:30    Sujet du message: Répondre en citant

il a raison, y'en a marre des 4x2 Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 24.05.2010, 20:09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, il faut définitivement arrêter cette catégorie qui nous bouff trop de temps sur les manches Elite ou "y a que des meilleurs des meilleurs" top pilotes 4X4! De plus ils picolent trop et ya pas d'ambiance!
et moi ils me font mal aux dents avec leur rappes à bois!!!


Personnellement je suis serais d'avis de supprilmer le 4X2 en manche Elite afin de pouvoir organiser une manche de CF sur une journée seulement : le dimanche, étant donné que le CF élite est réservé aux 2*, à Oléron on était 60 il me semble, du coup ca me semble largement jouable d'oraganiser ce type de course sur une seule journée!


E.Pavet



Razz Razz Razz









Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24.05.2010, 20:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pis c'est logique, il remplace la coupe de france 4x2 par une course qui existe deja ! Pas con l'idée !

Donc si j'ai bien compris, avant y'avait euh...attend je calcule...1+1=2 courses. J'ai bon là ?

Et maintenant y'aura 2-1=?, attend, je réflechis encore un peu...mais non, ça fait bien 1 !

Mais il parait que c'est pour rendre officiel le GP 4x2 qui n'était qu'une pauvre amicale..., c'est même pour le bien être de la catégorie si j'ai bien suivi le discours...

Excellente idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 24.05.2010, 20:14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux et qu'il supprime completemnt cette categorie, et on se demerde de faire juste des GP 4X2 sous forme d'amicale, comme ça exit le reglement fédéral!

Et dans le style toujours rouler plus (sa devise), on se fait des course avec un temps égal de roulage poue tout le monde!!!!

Arrow avec Etan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24.05.2010, 20:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow j'peux venir avec vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vautour81
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 311

MessagePosté le: 24.05.2010, 20:28:59    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'à faire des propositions Exclamation moi je veux bien un grand prix 4x2 special traction Laughing Laughing Arrow
_________________
team"les chiens maigres"
"si tu freines t'es un lache"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 24.05.2010, 20:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

Viens Olive plus on est de folle plus on s'amuse

PS : rrrrrrrrrrrrrrrrr on peut pas editer ses fautes!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 24.05.2010, 20:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut je fais une parellele entre le 4x2 et le sclassique et une question se pose, ne serait il pas temps de passer à la marche superieure en ayant un championnat à part ,en piste nous l avons fait a 30 participants et à raison puisque lors de la denreire manche nous etions 89. peut etre à mediter pour soulager les timing, et peut etre plus de roulage, car si j ai quelque chose à repprocher a la categorie TT c est le peu de roulage qui est du au fait que le se degradent vite, cependant si le s manche s sont à 50 pilotes, la piste se degradant moins vite il serait peut etre possible d augmenter les essais libres OK!
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 286

MessagePosté le: 24.05.2010, 20:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le probleme c'est la médiatisation des catégories pour en assurer l'existance, si tu multiplies cela devient compliqué d'etre partout
le classique rcmag en parle régulierement avec de belles photos, vidéos
des pratiquants du tt y sont donc passés
les administrateurs ouvrent beaucoup de sujets sur le 4x2 mais ceux semblent pas beaucoup réagir, donc seul ils sont mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 24.05.2010, 21:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Idem, il faut définitivement arrêter cette catégorie qui nous bouff trop de temps sur les manches Elite ou "y a que des meilleurs des meilleurs" top pilotes 4X4! De plus ils picolent trop et ya pas d'ambiance!
et moi ils me font mal aux dents avec leur rappes à bois!!!


Personnellement je suis serais d'avis de supprilmer le 4X2 en manche Elite afin de pouvoir organiser une manche de CF sur une journée seulement : le dimanche, étant donné que le CF élite est réservé aux 2*, à Oléron on était 60 il me semble, du coup ca me semble largement jouable d'oraganiser ce type de course sur une seule journée!


E.Pavet



Razz Razz Razz









Arrow




Du coup, ou pourrait organiser le samedi, la veille de la manche CF élite, une manche CF 4X2. Tout serait en place, pour l'organisation. On pourrait faire la fête le soir et mécaniser les 4X4, me... ce sont les élites: ils ont leurs mécanos.

J. BELIN

Mr. Green Mr. Green :mrgreen:

Arrow
_________________
Le MECANO avec une rape à bois!!!!!
ou
La CHICANE mobile de la ligue 9 en 4X2!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 24.05.2010, 21:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

Halte là ... il faut que les 4x2 se mette au Bruschless .. comme ça un pierre deux coups ... on règle le problème des 4x2 et des Bruschless ...
Pas belle la vie ??





Arrow
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bill
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/10/2006
Messages: 663

MessagePosté le: 24.05.2010, 22:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrais faire une fédé speciale 4x2 aussi pourquoi pas et des pistes pour 4x2 aussi tant qu'a faire et pourquoi pas nous faire rouler en semaine pour ne pas gener les champions du monde qui on 4 roues motrices
il veut quoi cet homme ? tuer le 4x2 ?ou juste faire parler de lui?
je sent que je vais me mettre à la peche (avec deux ou quatre hameçons ? la est la question)
_________________
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 25.05.2010, 00:15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il a présenté çà de la manière suivante si j'ai bien suivi : "Les maires des communes qui organisent ce Grand Prix Européen me demandent toujours pourquoi il n'y a que des français et pas de représentants étrangers..."




Il est certain qu'il faut arrêter de l'appeler "européen" ou Internationaux 4x2 ou je ne sais quoi d'autres en rapport avec d'autres pays puisqu'ils ne font plus de 4x2, mais comme c'est noté sur le site de la Fédé "Grand Prix FVRC" ça me parait bien et je laisserais comme cela car je ne vois pas qui cela peut gêner une fois cette histoire de nom clarifiée. Question
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 25.05.2010, 06:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il faut faire plaisir au premier magistrat de la commune Question

Faut appeller ça : Course de ch'tite voiture fabriquer avec des râpes à bois"!!!!!


Et comme dis Olive 1+1=2-1 Question Question


on va en manger sur ce post Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ameno
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/03/2006
Messages: 207

MessagePosté le: 25.05.2010, 07:07:36    Sujet du message: tout simplement Répondre en citant

thunders a écrit:
Il a présenté çà de la manière suivante si j'ai bien suivi : "Les maires des communes qui organisent ce Grand Prix Européen me demandent toujours pourquoi il n'y a que des français et pas de représentants étrangers..."




Il est certain qu'il faut arrêter de l'appeler "européen" ou Internationaux 4x2 ou je ne sais quoi d'autres en rapport avec d'autres pays puisqu'ils ne font plus de 4x2, mais comme c'est noté sur le site de la Fédé "Grand Prix FVRC" ça me parait bien et je laisserais comme cela car je ne vois pas qui cela peut gêner une fois cette histoire de nom clarifiée. Question





idem juste changer le nom de la catégorie tout simplement !!! OK!
_________________
"mieux vaut boire une kronembourg à la poste que d'attendre un cronopost à la bourre" gustave parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 25.05.2010, 07:13:29    Sujet du message: Répondre en citant

allez j'y vais de mon petit avis Mad

ca fait déjà pas mal de temps que la fédé cherche à torpiller le 4X2, souvent prétextant l'arrivée en force d'une nouvelle catégorie il y a 2-3 ans etait présentit pour remplacer le 4X2 en élite malheureusement le truggy n'a pas pris en france et ses satanés 4X2 sont toujours là et en plus ils sont nombreux !!!!
maintenant on essaie de les supprimer des coupes et des cf car soit:
ca fait CHI.... quelques pilotes 4X4 (qui on fait du 4X2 à leur début) et importateur et empechent l'apparition des catégories nouvelles en cf (là je pense au brushless) et les retombées financières qui vont avec.
soit il cherche a dégouter les 4X2 en supprimant petit à petit les courses de la catégorie

et ce n'est pas qu'au niveau national, en ligue la catégorie est de plus en plus déserter.... Evil or Very Mad

après pourquoi ne pas faire un cf que pour les 4X2 (50 pilotes c'est plus que gérable sur 1 jour) sur une journée avec des essais libre le samedi après midi et le contrôle technique ca permettrait aux pilotes de partir de chez eux le samedi
, et dimanche la course avec des qualifs de 7min et des remontées de mini 20 min demi en 30 et une finale de 1 heure pour rouler un max surtout avec 12 pilotes par séries et remontée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dardar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2005
Messages: 250

MessagePosté le: 25.05.2010, 07:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne m étonne pas de mr grubis dans notre ligue ces un grand cas désespère
cela fait déjà un petit moment qu il veut se séparer des 4*2. en course de ligue il en a déjà rien a F....E
perso cela fait déjà quelque semaine que nous en avions entendu parle
je pense qu il faut organiser des GP 4*2 COMME 5 MONTPELLIER, NOEUXLES MINE , PENNES et ne plus se soucier de la fede
cela est que mon avis perso

didier vanstaevel 54322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 25.05.2010, 08:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les nouvelles catégories : truggy et brushless 1/8e, je dirais que pour le truggy, et bien certe la discipline aurait pu etre tentante pour beaucoup, mais la réactivité de la fédé est tellement lente, que devant le peu de courses proposées, et bien les "possibles" pratiquants ont vite revendu le matos. De plus devant les tarifs des pneus pour ce type de buggy, ca constitue également un frein assez sensible!

Du coup cette catégorie n'intéresse que les "top pilotes" qui ont la possibilité d'aller aux US et où cette catégorie est pratiquée au moins autant que le buggy 1/8e thermique!

Pour le brushless, là il y a franchement une catégorie d'avenir : d'abord les bases sont largement diffusées et connu, les pneus et les consommables sont à des tarifs idem que le thermique : roulement, huile d'amortos, ailerons, carrosserie, jantes etc!

Il y a aussi d'autre possibilité : on parle du brushless 4X4, mais une catégorie 4X2 serait aussi envisageable : sur le même schéma que le 1/10e pourquoi pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 25.05.2010, 09:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

revenons au 4X2 actuel :

Moi le message que je voudrai surtout faire passer à Monsieur Grubis c'est celui ci :
une majorité de pilote qui sont sur le CFélite actuellement s'en sorte à peu pret grace au fait qu'on se déplace à plusieurs dans chaque coin de france, les frais commencent sérieusement à grimper : diesel, péage, bouffe, hotel ou camping car bref : ça commence vraiment à faire beaucoup!!

Quand je dis s'en sortir : c'est pas etre sur de se taper sa demi finale ou sa finale en 4X4 c'est pas ça du tout, c'est s'en sortir sur le principe de se faire plaisir en pilotage et s'en sortir sur le rapport (prix plaisir)/ investissement!

Pour moi la Coupe de France constituait un weekend sur 3 jours sympa, partager un super moment avec les potes aussi bien 4X2 que 4X4 (et je ne pense pas etre le seul), on se donne la mains pour mécaniser un tel dans sa catégorie et personne ne cavale, certe on se moque un peu, on se vanne bref la vrai vie quoi!!

Demain , dans 1 an ou 2 ans si le format change : ça veut dire aussi qu'on roulera tous dans une seule catégorie avec les 4X2 d'un coté et les 4X4 d'un autre côté à un autre moment!

Personnellement je pense que ce principe n'intéresse guère qu'une minorité de top pilote qui se pointe avec leur mécano (non pratiquant) quand je dis non pratiquant c'est le jour même!

C'est un peu comme une finale de 1h :
là aussi, j'aimerais comprendre le principal intérêt de la chose?? Evil or Very Mad
Quand on a la chance de pouvoir rentrer en finale de CF elite (sur le plus grand mal entendu ou coup du sort comme vous voulez ) pour un pilote poireau comme moi : qui paye aux tarifs mes moulins le carburant etc : on se dit c'est trés bien je suis super content, mais ca va pas me servir à m'entrainer en vue d' une finale de championnat du monde!!! Evil or Very Mad

là encore il ya des décisions qui me dépassent totalement!

Je rappelle pour info (et ca demande confirmation) qu'une finale d'euro (plus proche de nous) je crois que c'est 45 minutes! je regarde souvent les résultats des courses aux US (avec néobuggy on peut facilement le constater) : pouvez vous me donner le nombre et le nom de finale qui se déroulent sur une 1h??? Evil or Very Mad

Enfin franchement monsieur Grubis expliquez moi ?? Des finales de 60 minutes ca concerne qui : 4, 5 pilotes en france???
1 heure ca devient limite une course d'endurance je vais dire comme Coluche : moi ce que je préfère en course d'endurance c'est le départ et l'arrivée! Crying or Very sad
Monsieur Grubis : je vous pose la question : est ce que à la 50e minutes de la finale 4X4 à Oléron (mettez vous dans la peau d'un spectateur qui voit ca pour la premiere fois) vous êtiez capable de me donner les 4 premières voitures (par numéro, on parle pas de pilote) dans l'ordre?? Et ce sans avoir un moniteur devant soit....???? Crying or Very sad
Voilà mon fond de pensée à 10h30 du matin !!

Me demande si RCMAG va pas etre obligé de me consacrer un post spéciale pour que je puisse ronchonner!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 25.05.2010, 09:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

""Les maires des communes qui organisent ce Grand Prix Européen me demandent toujours pourquoi il n'y a que des français et pas de représentants étrangers..." "

Ah non : l'année dernière, il y avait un Luxembourgeois et un Belge (et peut-être plus, j'étais trop occupé avec ma lime..)

Ce qui est vrai, c'est que cette course n'est promue que via des sites francophones... Il y a peut-être moyen d'attirer quelques pilotes fous de l'extérieur en traduisant l'affiche... (la marque américaine JConcepts a bien un TT 1/8 4x2 --brushless-- à son catalogue, preuve que des fous qui aiment le 4x2, y'en a partout dans le monde)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 25.05.2010, 10:06:31    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, avec la tournure que prennent les pistes niveau bosses (ex en L4 Noeux, Beuvry, etc), le 4X2 est condamné. Jamais ils ne pouront sauter les bosses. Et franchement, ils vont se faire chier grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dardar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2005
Messages: 250

MessagePosté le: 25.05.2010, 10:13:47    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
De toute façon, avec la tournure que prennent les pistes niveau bosses (ex en L4 Noeux, Beuvry, etc), le 4X2 est condamné. Jamais ils ne pouront sauter les bosses. Et franchement, ils vont se faire chier grave.


mon frangin a roule la semaine derniere a beuvry en 4*2 est aucun soucis sa passe super a l aise a noeux aussi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 25.05.2010, 10:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
revenons au 4X2 actuel :

Moi le message que je voudrai surtout faire passer à Monsieur Grubis c'est celui ci :
une majorité de pilote qui sont sur le CFélite actuellement s'en sorte à peu pret grace au fait qu'on se déplace à plusieurs dans chaque coin de france, les frais commencent sérieusement à grimper : diesel, péage, bouffe, hotel ou camping car bref : ça commence vraiment à faire beaucoup!!

Quand je dis s'en sortir : c'est pas etre sur de se taper sa demi finale ou sa finale en 4X4 c'est pas ça du tout, c'est s'en sortir sur le principe de se faire plaisir en pilotage et s'en sortir sur le rapport (prix plaisir)/ investissement!

Pour moi la Coupe de France constituait un weekend sur 3 jours sympa, partager un super moment avec les potes aussi bien 4X2 que 4X4 (et je ne pense pas etre le seul), on se donne la mains pour mécaniser un tel dans sa catégorie et personne ne cavale, certe on se moque un peu, on se vanne bref la vrai vie quoi!!

Demain , dans 1 an ou 2 ans si le format change : ça veut dire aussi qu'on roulera tous dans une seule catégorie avec les 4X2 d'un coté et les 4X4 d'un autre côté à un autre moment!

Personnellement je pense que ce principe n'intéresse guère qu'une minorité de top pilote qui se pointe avec leur mécano (non pratiquant) quand je dis non pratiquant c'est le jour même!

C'est un peu comme une finale de 1h :
là aussi, j'aimerais comprendre le principal intérêt de la chose?? Evil or Very Mad
Quand on a la chance de pouvoir rentrer en finale de CF elite (sur le plus grand mal entendu ou coup du sort comme vous voulez ) pour un pilote poireau comme moi : qui paye aux tarifs mes moulins le carburant etc : on se dit c'est trés bien je suis super content, mais ca va pas me servir à m'entrainer en vue d' une finale de championnat du monde!!! Evil or Very Mad

là encore il ya des décisions qui me dépassent totalement!

Je rappelle pour info (et ca demande confirmation) qu'une finale d'euro (plus proche de nous) je crois que c'est 45 minutes! je regarde souvent les résultats des courses aux US (avec néobuggy on peut facilement le constater) : pouvez vous me donner le nombre et le nom de finale qui se déroulent sur une 1h??? Evil or Very Mad

Enfin franchement monsieur Grubis expliquez moi ?? Des finales de 60 minutes ca concerne qui : 4, 5 pilotes en france???
1 heure ca devient limite une course d'endurance je vais dire comme Coluche : moi ce que je préfère en course d'endurance c'est le départ et l'arrivée! Crying or Very sad
Monsieur Grubis : je vous pose la question : est ce que à la 50e minutes de la finale 4X4 à Oléron (mettez vous dans la peau d'un spectateur qui voit ca pour la premiere fois) vous êtiez capable de me donner les 4 premières voitures (par numéro, on parle pas de pilote) dans l'ordre?? Et ce sans avoir un moniteur devant soit....???? Crying or Very sad
Voilà mon fond de pensée à 10h30 du matin !!

Me demande si RCMAG va pas etre obligé de me consacrer un post spéciale pour que je puisse ronchonner!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


+1 pour la Coupe de France ET la finale d'1h qui ne présente aucun intérêt à mes yeux (aussi bien en Elite qu'en National d'ailleurs) et est de plus en plus lassante à suivre même pour un passionné...
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquamodel
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/08/2006
Messages: 786

MessagePosté le: 25.05.2010, 10:31:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne je suis contre, les 4x2 vont si bien avec les 4x4 élites, l'ambiance est bonne, et le peu de problèmes rencontrés démontrent bien cela.

Le climats du GP est différent, et tout aussi plaisant, alors pourquoi le supprimer ?

Souvent on dit "il faut mettre un peu d'eau dans son vin" et bien moi je dis que les 4x4, c'est le vin, et les 4x2 c'est l'eau... Rolling Eyes même si en pratique c'est l'inverse...(voir le chiffre d'affaire en boisson à la buvette entre les 4x4 et les 4x2 Mr. Green )
Franchement c'est vraiment agréable de rouler et de voir les meilleurs pilotes Élites s'affronter.
Et je doute de l'ambiance si la coupe de France est faite que de 4x4, ce n'est pas que l'ambiance est bonne qu'avec les 4x2, mais simplement que cela permet d'avoir une qté de 4x4 plus réduite et c'est cette sélection qui fait que le spectacle et l'ambiance sont de bonne qualité.

Il suffit de comparer les ambiances du cfe et du cfn, elles sont si différentes.
Et je ne dénigre rien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 25.05.2010, 10:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

separé les 4x2 des 4x4 en cf"e" serait a mon avis le moyen de diminué le nombre de pilotes dans les deux catégorie

pour des petit poireaux comme nous et qui participons aussi a la réussite des ses course , il est pas rare de voir un pilote 4x2 mécanisé un 44 et vice versa

les séparé serait a coups sur des engagement en moins !!!!!

sans parlé qu'on peut ce partagé les frais et en periode de crise ,l'idée de prendre le risque d'avoir moins de pilotes en "cf" me semble plutot a "contre sens"

et si on ne vois des 4x2 qu'en france ,ses peut etre que seul les francais reste de vrai passionné de modélisme avec des réalisation artisannal(ce qui me semble est la base du modelisme).....

a bin oui ses sur ses moins vendeur !!!!!!!!!!!

tout est fait pour valorise le 4x4 qui certe offre un plaisir de pilotage plus instantanné(surtout pour les débutant)
mais tres honnetement on a autant de plaisir a piloté un 4x2 qu'un 4x4

le plaisir on le trouve quad on est a la limite de sont auto et de ses possibilité!!!!!!

mais ses vrai qu'en 4x2 on esty potentielement moins consomateur(moins de casse en regle générale) moins de pieces en movement ,donc moins de biseness a ce faire !!!!

calclule a court terme a mon avis ...

enfin bref ,
si l'objectif est de diminué la fréquentation des pilotes 4x2 et aussi 4x4 en cf , binnnnnnnn
séparé les
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 25.05.2010, 11:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Attention je crois qu'on dévie du sujet initial, qui ne concerne uniquement que la Coupe de France et le GP 4x2...
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 704
Localisation: Fronton

MessagePosté le: 25.05.2010, 12:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Samy, on dévie du sujet, mais à mon avis Mr Grubis a jeté un pavé dans la mare, et ce n'est certainement pas innocent, surtout si les limites de la mare ne s'arrêtent pas à la seule coupe de France ou gp 4x2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25.05.2010, 12:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne vous inquiétez pas, le monsieur il a bien dit que tant qu'il serait là, le 4x2 continuera d'exister... on a rien à craindre... ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 25.05.2010, 12:52:16    Sujet du message: Répondre en citant

thunders a écrit:
Attention je crois qu'on dévie du sujet initial, qui ne concerne uniquement que la Coupe de France et le GP 4x2...


Tu sais Samy, ça commence par une course, puis deux puis trois...... et au revoir !!!!!

Mais écoutons Olive, notre sage,"le monsieur il a bien dit que tant qu'il serait là, le 4x2 continuera d'exister... on a rien à craindre... ! " Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum