iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Départ des finales à 90°
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Départ des finales à 90° Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyosho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2005
Messages: 201

MessagePosté le: 05.05.2010, 08:48:44    Sujet du message: Départ des finales à 90° Répondre en citant

Je me posais la question suivante :

Qui a pondu la règle qui consiste à poser les voitures à 90° lors des départs de finales ?

Si une âme bienveillante peut m'expliquer à quoi cela sert, si c'est une question de sécurité ou de je ne sais quoi, je suis preneur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.05.2010, 09:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je dirais parce que 90° c'est 90°... Laughing non mais juste que c'est plus facile de verifier un 90° qu'un 45°...

après vu que c'est pour tout le monde pareil..ca me choque pas Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_hache
Elite
Elite


Inscrit le: 23/07/2004
Messages: 1051

MessagePosté le: 05.05.2010, 09:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

90° c'est pas un peu chaud ça Arrow je dirais plutôt que les voitures doivent être péremptoire au tuyaux non Arrow Question
_________________
RB Products
Labema
GVP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kyosho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2005
Messages: 201

MessagePosté le: 05.05.2010, 09:16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, mais ça ne sert à rien !


Et sur certaines pistes, comme Bourg en Bresse (en piste) les voitures partent en contre sens car le départ est dans un virage ! (à moins que cela ait changé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 581
Localisation: ligue8

MessagePosté le: 05.05.2010, 09:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

le_hache a écrit:
90° c'est pas un peu chaud ça Arrow je dirais plutôt que les voitures doivent être péremptoire au tuyaux non Arrow Question

on voit les amateurs de kaamelott Wink

je pense que 90° est une difficultée au depart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.05.2010, 09:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est calire que kamelott a fait beaucoup de dégat Laughing Laughing mais en même temps c'était tellement "bon" Cool
Pour les départ à 90° cela a été mis en place à fin de "réduire" les risque d'accident en bout de ligne droite lors des départs (départ en épi auparavent). OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mugen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 531
Localisation: dans le 28

MessagePosté le: 05.05.2010, 10:05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,c'est pour reduire la vitesse au dépard pour réduire les accidents,avant c'était départ canon et les voiture étaient à fond au bout de ligne droite sauf les premiers,question de sécurité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed9.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/03/2006
Messages: 526
Localisation: 62

MessagePosté le: 05.05.2010, 10:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quand même dommage qu'il n-y pas de départ en grille style f1, ça a quand même plus de gueule. De plus je ne sais pas si la différence de vitesse au bout de la ligne droite soit si grande que ça.
Parce qu'en fait avec un départ contre les tuyaux on a souvent un carton au bout de 2 mètres car on fait plus d'erreurs en partant à 90° qu'en ligne droite.
Mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.05.2010, 10:57:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir connu les 2, je préfère celui à 90° Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05.05.2010, 11:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour faire comme aux 24 heures du Mans avec le départ en épi, à part que les pilotes, ben ils ne courent pas Mr. Green
Arrow
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pitchoune
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2006
Messages: 154
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05.05.2010, 12:29:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
A mon avis c'est pour éviter les départ volés ou certain grignotent quelques centimètres.
En mini Z c'est ce qui ce fait souvent.
L'année dernière lors d'une endurance de Z à Barcelone, qui ce déroulait dans un centre commerciale je crois les pilotes étaient sortis de la salle à une centaine de mètres pour le départ.
Donc imaginez 10 pilotes qui courent comme des dératés en pleine rue piétone et qui arrivent sur le podium éssouflés sans se tromper de radio et prendre le départ....spectacle garanti, un grand momment!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 05.05.2010, 13:27:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pitchoune a écrit:

L'année dernière lors d'une endurance de Z à Barcelone, qui ce déroulait dans un centre commerciale je crois les pilotes étaient sortis de la salle à une centaine de mètres pour le départ.
Donc imaginez 10 pilotes qui courent comme des dératés en pleine rue piétone et qui arrivent sur le podium éssouflés sans se tromper de radio et prendre le départ....spectacle garanti, un grand momment!


on a fait ca pour une endurance de 4h de TT 1/8e l'annee derniere... sauf que la, c'etait 25 pilotes en meme temps qui courent depuis 100m en dehors de l'enceinte du club jusque tout en haut du podium, pendant que le mecano demarre.... je vous dis pas le boxon, je sais pas comment on a evite un accident Mad

Moi je dis - depart F1, ca serait jouable, meme avec un dernier degorgement a -3s...

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 05.05.2010, 13:55:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le Depart F1 est toujours autorisé , on l a fait chez nous , c est sympa
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kyosho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2005
Messages: 201

MessagePosté le: 05.05.2010, 14:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Donc partir à 90° le long du tuyau, qui plus est dans la poussière, c'est destiné à réduire les accidents en "bout de ligne droite" !


On prend donc des mesures au départ pour empêcher un accident après le départ !?

je demande ça car je regardais la video du départ de la finale 4x4 au teich.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.05.2010, 14:13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , départ a 90° , déjà bien malin est celui qui me dira qu'il y a une "vraie" différence de vitesse en bout de ligne droite , la voiture a largement le temps de se mettre en vrac ( je passe outre le détails , poussière , bourin de la gachette et on en connait tous etc .. ) , dans certain cas tout se passe bien , dans d'autre c'est la cata ... Point positif , au moin pour controler si personne ne "grille" le depart et gratte quelques centimetre ( pas vraiment si précieux que çà au finale )

Les départs en epis , on peut facilement controler les "faux départs" une roue contre le balisage ( aprés s'il n'y en a pas ..de balisage.. c'est l'jeux ma pov' lucette ) .
Et oui la poussière et toujours la ( me diront les plus rétissants ) , au moin on accélère droit . Façon 24h du mans c'est etre obligé de courir ( et faut penser que tout le monde ne s'appel pas Usain Bolt et il y a des personnes handicapés sur les CF et autres régionales ! )

Départ style F1 ( pourquoi pas ) et entre nous niveau spéctacle on est servit , 6 voitures de chaques cotés de la piste ( exemple pour un CF ) , avec 3 à 4 m entre chaque pilotes , la non plus on evite pas le carambolage ( remarque valable pour tout style de départ ) , y'a pas vraiment de différence flagrante entre chaque style de départ , chacun a son avis sur le sujet .. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cronox
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/07/2005
Messages: 55

MessagePosté le: 05.05.2010, 14:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le départ a 90 au lieu de 45 en plus de ralentir les départ a permis aussi de diminuer les cartons avec la voiture qui vous précède et qui démarre moins vite !!! (perso javait perdu un train arrière sur un départ à cause d'un goret qui a décollé de la grille au klaxon et qui m'as pas évité )

Pour le départ style f1, c'est très bien mais pour peu que la sono soit pas assez forte et les mécanos vont pas se sortir de la grille a 3 sec du départ, résultat des chevilles pétés (simpa a gérer pour l'organisateur ....)


Bref juste pour dire que le départ a 90° n'est peut être pas le meilleur et le plus réaliste mais il a au moins le mérite d'être correct niveau sécurité, et c'est un détail a ne pas oublier la sécurité Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05.05.2010, 14:21:13    Sujet du message: Re: Départ des finales à 90° Répondre en citant

Etian a écrit:
Je me posais la question suivante :

Qui a pondu la règle qui consiste à poser les voitures à 90° lors des départs de finales ?

Si une âme bienveillante peut m'expliquer à quoi cela sert, si c'est une question de sécurité ou de je ne sais quoi, je suis preneur !

Mais au fait, tu proposes quoi comme style de départ Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.05.2010, 14:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau sécurité le départ a 90° est mieux ? , je suis en droit de te poser la question suivante , Pour quelle raison "valable" argumenté et construite peux tu affirmer çà ?

J'ai deux , trois anecdote assez sympatique . En résumant la situation au plus bref , l'année dernière depart d'une finale promo , je mécanise un jeune d'un club voisin , qui part 3 ou 4 je ne sais plus bref dans le paquet ..
3 on pose , klaxon de depart , les mecs emmanche comme des coins , et la reflexe inouï , je vois 2 voiture partir en trombe dans la poussiere , morde le balisage et sorte de la piste .
Pourquoi - d'une parce que depart a 90° veut dire que l'on accelere les roues braqués , avec le facteur poussière non negligeable , çà represente dans certain cas ( je dis pas tous , mais au moin 1 sur 5 ) une sortie de piste .. a méditer ... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 05.05.2010, 14:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

looool, en fait t'es trop énorme Morgan !! djà t'es pas en droit !!! Laughing nomého !!

pis franchement soit j'suis mauvais (je le suis c'est indeniable) soit t'es vraiment une voiture de fou !!

parce que perso je soude bien plus sur un depart en epis que sur un depart peremptoir... Mr. Green sinon bah j'fais des tours quoi Mad
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.05.2010, 14:31:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais çà depend du guss , parce que je te promet qu'en promo chez nous y'a des mec , que se soit depart à 45, 90, 180 ou 270 les mec c'est gazz du début jusqu'au freinage et encore , rare sont ceux qui freine ...

Moi aussi je dose au début , mais je suis pas sur que tout le monde le fasse .. !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.05.2010, 14:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

dans ton cas de figures quelque soit le type de départ le gars sera à fond......le fait d'être à "l'équerre" au moins il fait des rond sur place et perdra du temps par rapport aux autres donc la prochaine fois , enfin si il est intélligent, il accélèrera moins fort Laughing Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 05.05.2010, 14:43:12    Sujet du message: Répondre en citant

ha ha ha trop drôle c'est assez normal que l'on mette les gaz sur un depart arreté a 90 45 ou 0 degree... Wink ils resteront donc toujours dangeureux pour les mecanos Exclamation car pour les voitures on s'en fou une peut c'est au pilote de gerer (t'as pas decoler celui de derriére t'ecrabouille la faute a qui Question Laughing Mad )...

Je vais peut etre dire une connerie mais un depart roulant apres un tour lent comme derrière un pace car en 1/1 cela serai dur à mettre en place Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6861
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 05.05.2010, 15:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

bah à 90° si tu n'as pas "décollé" ceux qui arrive derrière ne te touche pas justement Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.05.2010, 15:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si le mec prend l'interieur ou l'exterieur si tu te fais shooter , le depart lancé c'est pas si mal , a tester çà doit etre pas mal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 05.05.2010, 15:21:28    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
bah à 90° si tu n'as pas "décollé" ceux qui arrive derrière ne te touche pas justement Cool


ct qu'un exemple de merdouille de depart, il y en a d'autres...en gros les bagnolles on s'en fout les personnes non. Lors d'un depart, d'autant plus en finale on met les gros gaz ya pas foto... surtout si la voie est libre et que tu as fait TQ 1 2 ou 3...pour ceux du fond c'est plus subtil on peut attendre que les TQ123 s'empilent pour passer c'est pas toujours le cas, ou on peut aussi gazafond pour surprendre les endormis et grapiller quelques places...

bref dans tout les cas 90° ou autre style si ya des mecanos qui trainent c'est pas bon pour eux Mad en lieu et place du tuyau faudrait peut etre une palissade de 30/40 cm de haut style hokey sur glace le long de la ligne de depart histoire de ne rien se prendre dans les jambes Smile

J'aimerai bien experimenté le depart roulant aussi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 05.05.2010, 15:30:02    Sujet du message: Répondre en citant

A comparer avec les grandeurs, en F1, le départ sur grille fait quand même de beau tas de voitures au premier virage de temps en temps Laughing
Une solution bête, mais peut-être complexe, une sorte de pace car, avec un truggy par exemple, mais bon, le pilote de cette auto, il n'aurait pas le beau rôle Cool
PS) Le top, avec une caméra embarquée, vers l'ar Smile
PPS) Papy rêve Je dors
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cronox
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/07/2005
Messages: 55

MessagePosté le: 05.05.2010, 15:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

morgan17 a écrit:
Niveau sécurité le départ a 90° est mieux ? , je suis en droit de te poser la question suivante , Pour quelle raison "valable" argumenté et construite peux tu affirmer çà ?

J'ai deux , trois anecdote assez sympatique . En résumant la situation au plus bref , l'année dernière depart d'une finale promo , je mécanise un jeune d'un club voisin , qui part 3 ou 4 je ne sais plus bref dans le paquet ..
3 on pose , klaxon de depart , les mecs emmanche comme des coins , et la reflexe inouï , je vois 2 voiture partir en trombe dans la poussiere , morde le balisage et sorte de la piste .
Pourquoi - d'une parce que depart a 90° veut dire que l'on accelere les roues braqués , avec le facteur poussière non negligeable , çà represente dans certain cas ( je dis pas tous , mais au moin 1 sur 5 ) une sortie de piste .. a méditer ... OK!


Même pas eu besoin de répondre Amontintin l'as fait pour moi ...

Pour les anecdotes j'en ai des tas aussi, même le gars qui soude et qui s'encastre dans la rampe des stands ...
Le but n'est pas de trouver des cas a part mais de faire une généralité et de trouver la meilleur solution.
Entre un départ à 45 ou chaque gars a qu'une envie, c'est de refaire le train arrière de son prédécesseur et le départ en grille qui peut causer de gros problèmes de sécurité pour les mécanos, tu trouve le départ a 90 qui permet (un peu) plus de sécurité et qui est la meilleur alternative à mon gout ....

après les gout, les couleurs et les gars qui pissent plus haut ... a méditer ...


ps: pour le départ lancé on a déja testé en électrique amicale et c'est tchernobyl !!! tu mdira, en échelle 1 ils arrivent déja a se cartonner pendant le tour de lancement alors pourquoi nous on y serait arriver ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cronox
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/07/2005
Messages: 55

MessagePosté le: 05.05.2010, 15:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le safety car truggy je veut bien mais j'ai peur que ça finissent comme ça.... :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 05.05.2010, 15:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas 90° ou pas ,cela fait couler pas mal d'encre...

Aprés faudrait que qqun de la FVRC nous explique le pourquoi du comment car curieux aussi de savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.05.2010, 15:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis ton raisonnement , en depart a 45° les mec qui ne pensent qu'a souder au début c'est aussi une cas particulier ... Rolling Eyes , les carambolages du debut que tu partes a 45° ou 90° tu ne l'evites pas ( dans le cas ou cela arrive) car tout le monde par sur un pied d'égalité ..
LA solution trouvée a ces soucis ( qui pour moi n'en ai pas un , et je n'ai nullement mentionné que j'étais contre le depart a 90° , car au finale çà revient au même ) c'est de demander au mecanno de faire un pas en arriere , au décompte du starter , a 3 les mecannos posent les voitures , font un pas en arrière et la question est réglée . Point qui a été appliqué au teich ( c'est donc qu'il y avait des soucis a se niveau , pour en venir la ?? non Wink )

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum