iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - CF 1/8em TT Nat B ( 24 et 25 avril 2010 a la Fare )
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
CF 1/8em TT Nat B ( 24 et 25 avril 2010 a la Fare ) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 27.04.2010, 21:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

je m'excuse mais pourquoi on appelle un transpondeur une puce
c'est parce que avant on prenait sa femme et on lui donnait un chrono et on lui disait
ma PUCE tu va compter mes tours
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 27.04.2010, 21:34:51    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
je m'excuse mais pourquoi on appelle un transpondeur une puce
c'est parce que avant on prenait sa femme et on lui donnait un chrono et on lui disait
ma PUCE tu va compter mes tours
A+


Non ça c'est un fécondateur OK!

Sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/Transpondeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yayer27
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/12/2003
Messages: 570

MessagePosté le: 27.04.2010, 21:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:

Donc L'an prochain: Viglain, Boullay, Loudun, Auxerre, Les Andelys, ... Comme d'hab Question


Viglain, Boullay, Loudun, Auxerre, Les Andelys

Parfait Mr. Green
_________________
A jamais les premiers. Du Virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple Marseillais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 27.04.2010, 21:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

yayer27 a écrit:
NicoLab28 a écrit:

Donc L'an prochain: Viglain, Boullay, Loudun, Auxerre, Les Andelys, ... Comme d'hab Question


Viglain, Boullay, Loudun, Auxerre, Les Andelys

Parfait Mr. Green


Tu as oublié il à dit Pertuis Mr. Green au moins j'en aurais une dans le quartier Laughing

Maintenant à voir si Nico est vraiment Mme Soleil Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 27.04.2010, 21:52:40    Sujet du message: Répondre en citant

yayer27 a écrit:
NicoLab28 a écrit:

Donc L'an prochain: Viglain, Boullay, Loudun, Auxerre, Les Andelys, ... Comme d'hab Question


Viglain, Boullay, Loudun, Auxerre, Les Andelys

Parfait Mr. Green


ben que çà serait bon OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 27.04.2010, 22:04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
yayer27 a écrit:
NicoLab28 a écrit:

Donc L'an prochain: Viglain, Boullay, Loudun, Auxerre, Les Andelys, ... Comme d'hab Question


Viglain, Boullay, Loudun, Auxerre, Les Andelys

Parfait Mr. Green


Tu as oublié il à dit Pertuis Mr. Green au moins j'en aurais une dans le quartier Laughing

Maintenant à voir si Nico est vraiment Mme Soleil Razz


J'ai pas voulu oublier les autres, j'ai pas fais la liste complète mais y'en manque pas beaucoup Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yayer27
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/12/2003
Messages: 570

MessagePosté le: 27.04.2010, 22:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il manque le TB28 OK! Manu en directeur de course et Nico aux commandes Bravo! C'est la Fête
_________________
A jamais les premiers. Du Virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple Marseillais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeBaronRouge
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/04/2008
Messages: 72
Localisation: LA FARE LES OLIVIERS (bouches du rhones)

MessagePosté le: 28.04.2010, 07:26:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce matin a 6 h00 avant de partir au boulot j'ai fait le bilan de ce CF


inscriptions 82 x 22 = 1084 euros
Snack et buvette = 2300 euros

Total des recettes = 3608 euros


Maintenant les dépenses :

Achats boissons et nourriture Snack 762 euros
Pain et viennoiseries = 190 euros
Trophées et coupes = 330 euros
Droit d'engagement pour un CF ( FVRC ) = 150 euros

Total des dépenses pour le CF 1432 euros

Bénéfice net = 2176 euros

A cela il faut ajouter :

Achats de matériel Sonorisation ( micro + connectique )450 euros
Terrassement = 350 euros
Électrification des stands ( prise de courant a toutes les table ) 250 euros
Mise en peinture générale (Achats de peinture ) 300 euros

Total des aménagements 1350 euros

Et j'en oublis certainement

Alors je fais un petit calcul :

3608-1432 -1350 = 826 euros

Voila ce qu'il reste aprés 1 weekend de boulot a 15 personnes

826/2=413

413/15=27.53 euros

Voila si j'avais du payer les organisateur pour 1 weekend il aurait gagner 55 euros environs

Alors tous les petit pilotes qui ne sont jamais satisfait de ce que font les club pour eux feraient bien d'aller filer un coup de main ou a s'occuper de la trésorerie ou même d'aller passer un WE a ramasser des voitures et après là il pourraient nous donner des conseils.

Alors oui Denis a raison la FD nous impose tellement de truc que les amicales c'est peut être ce qui reste de mieux.

A bon entendeur salut

Fin du débat
_________________
Plus loin,Plus vite,Plus haut !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombastick974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/05/2009
Messages: 73

MessagePosté le: 28.04.2010, 07:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

luc11 a écrit:
Sincèrement Denis, les seuls messages que tu poste ne sont pas pour parler de modélisme mais pour critiquer le GP de Montpellier..... c'est bien dommage...

Fin de la parenthèse Hors CF.
Hors Sujet Hors Sujet Hors Sujet

desolé j lo je peut pas te laisser dire cela Twisted Evil ,, la remarque de denis est :
il est plus interessant de faire un GP ,que d organisé une manche de CF avec le meme nombre de benevole .pour exemple pour votre GP PLUS DE 150 PILOTES a 22 euros inscription et rajoute le chiffres de la buvette .
par apport un cf raporte moins au club qui organise en plus des reflexion que de speudo pilote profesionelle de leur rue.
maintenant je suis tres heureux que votre GP fonctionne comme tous les membres de notre club.
a quand une manche de CF chez vous , Question vous avez tous pour reussir,des bénévole motivés et une structure qui le permet OK! .
maintenant c est avec plaisir de voir le mbm sur notre course OK! , mais non ,je suis con cela fait 2 ans que vous etes au abonner absent lors de certaine course de notre ligue.
desoler pour le hs
luc benoit des FVMN
luc benoit


A force de dire qu'il n'y a jamais personne de Montpellier on finira par ne plus venir.
J'ai même le souvenir d'une course ou le MBM représentais plus de 50% du plateau alors dire qu'il n'y a personne Laughing Laughing Laughing :lol:

Perso je suis toujours là sauf au GP car au mois d'Aout pas de mini voiture pour moi, ensuite les gens vont aux courses qu'ils veulent et on ne voit pas les menbres du FVMN à toutes les courses de ligues non plus et c'est la même chose pour tous les clubs, alors faut il lancer la polémique Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 28.04.2010, 07:55:52    Sujet du message: Répondre en citant

en parcourant le post je ne peux m'empecher de réagir:
bien que je n'étais pas sur place je ne porterais pas de jugement, mais il ne faut pas oublier que derrière l'organisation d'une course que se soit open promo cf national elite... se sont des BENEVOLES, et de plus pour le club de la FARE c'est un club récent et qui a tenté le pari de prendre une manche de cf qui n'est pas une organisation facile tout de même.... Question


franchement avec le peu d'indulgence de certains faudra pas s'étonner si la fédé galère de plus en plus pour trouver les circuits pour organiser les cf Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 28.04.2010, 07:58:55    Sujet du message: Répondre en citant

tous se mépris pour un club, et bien, franchement ou va ton, je voudrais juste voir certain qui critique dans un club, ou dans leurs vie sa ne doit pas etre drole tous les jours, un manque de respect totale de votre part, Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 28.04.2010, 08:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 d'accord avec toi Samson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 28.04.2010, 08:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

samson a écrit:
tous se mépris pour un club, et bien, franchement ou va ton, je voudrais juste voir certain qui critique dans un club, ou dans leurs vie sa ne doit pas etre drole tous les jours, un manque de respect totale de votre part, Arrow


Oui et non. La critique est facile, l'art est difficile, OK. Mais parfois (et c'est malheureusement trop rarement le cas), la critique est faite dans un but positif (aider celui qui a des faiblesses à les surmonter et les effacer). Et meme dans ce cas, pour que l'objectif soit atteint, il faut que la cible accepte d'écouter. Mais quand on voit l'agressivité de certains propos tenus ici, ça ne peut rien donner. Dommage. D'autant plus qu'il est plus agréable d'en parler de vive voix, les yeux dans les yeux, que sur un forum en lapidant le club...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 28.04.2010, 09:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

dans un piano bar le pianiste ne joue pas bien, qui est le fautif le pianiste ou le patron qui a embauché le pianiste, à mon avis le fautif c'est le patron.

le gros soucis c'est le coût d'un CF pour les participants, cela revient très cher, alors bien sur les pilotes aimeraient avoir un peu plus de plaisir à participer dans de bonne conditions.

la FEDE était au courant de certains soucis, elle n'en a pas tenu compte et on ne fait pas faire de modifs importante la veille de la course, ingérable pour le club.

si la FEDE avait refusé intelligement la candidature du club en expliquant le pourquoi du comment et bien je pense que le club aurait parfaitement compris et aurait apporté toutes les modifs pour se représenter l'année suivante.

je pense que la FEDE a moins de mal a trouvé un club pour organiser une manche ELITE car le cumul 4x4 et 4x2 font que la recette inscription est plus rentable, faut pas se leurer.

donc arrêtez de tirer sur le pianiste et retournez vous sur le vrai coupable, la FEDE prends 150€ et en plus elle rembourse les frais de déplacements au représentant légal Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 28.04.2010, 09:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bandit,

tout à fait d'accord, et en plus :

la FVRC a envoyé à 1500 Km (A/R) _CF TT 4X4 Elite + CF 4X2 National au Teich_, un arbitre fédéral qui habite à ...une cinquantaine de Kms de la piste, qui connait super bien le club depuis sa création, son équipe, sa piste (il était présent pour aider lors de la première course importante de la Ligue sur cette piste en TT 1/8 th, Open + Promo de février 2009, sous un froid de canard OK! ),etc, et qui aurait certainement très bien géré, en amont et le jour de la course, toutes les petites imperfections et aléas.

Chercher l'erreur Question .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 28.04.2010, 09:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Bonjour bandit,

tout à fait d'accord, et en plus :

la FVRC a envoyé à 1500 Km (A/R) _CF TT 4X4 Elite + CF 4X2 National au Teich_, un arbitre fédéral qui habite à ...une cinquantaine de Kms de la piste, qui connait super bien le club depuis sa création, son équipe, sa piste (il était présent pour aider lors de la première course importante de la Ligue sur cette piste en TT 1/8 th, Open + Promo de février 2009, sous un froid de canard OK! ),etc, et qui aurait certainement très bien géré, en amont et le jour de la course, toutes les petites imperfections et aléas.

Chercher l'erreur Question .


Un arbitre qui se trouve dans la ligue organisatrice, à plus souvent du mal à "gerer" les imperfections du fait de la proximité entre les personnes.(l'impartialité est parfois difficile.....)
C'est comme au foot
Je pense donc que le choix était juducieux malgrès les eventuels frais de deplacement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26236
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28.04.2010, 10:00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
Bonjour bandit,

tout à fait d'accord, et en plus :

la FVRC a envoyé à 1500 Km (A/R) _CF TT 4X4 Elite + CF 4X2 National au Teich_, un arbitre fédéral qui habite à ...une cinquantaine de Kms de la piste, qui connait super bien le club depuis sa création, son équipe, sa piste (il était présent pour aider lors de la première course importante de la Ligue sur cette piste en TT 1/8 th, Open + Promo de février 2009, sous un froid de canard OK! ),etc, et qui aurait certainement très bien géré, en amont et le jour de la course, toutes les petites imperfections et aléas.

Chercher l'erreur Question .

Il doit s'agir d'Edouard Farine?
Il me semble logique d'envoyer un arbitre en dehors de sa "paroisse" pour un CF, E ou N, afin d'éviter, le cas échéant, l'effet de "copinage", sans aucunement remettre en cause l'impartialité d'edf84 Wink
PS) C'est un peu comme si hier soir, Jean-Michel Aulas avait arbitré le match contre le Bayern Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 28.04.2010, 10:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

bandit a écrit:
dans un piano bar le pianiste ne joue pas bien, qui est le fautif le pianiste ou le patron qui a embauché le pianiste, à mon avis le fautif c'est le patron.


jolie metaphore le pianiste Laughing

dans tout les cas bien évidemment qu'il n'y a aucun interêt à se défouler sur le club , et les propos volontairment aggressifs ( outre le fait qu'ils perdent en crédibilité ) ne facilitent pas une oreille attentive aux remarques.

pour autant , la tolérance ne doit pas se transformer en résignation , et faire qu'au final il faudrait accepter tout et n'importe quoi sans brancher , sous convert de la "sainte tolérance"

si les membres du clubs sont venus consulter le forum , c'est certainement dans le but de voir ce qu'il s'y disait , non ?

Alors certaines critiques sont surement difficiles à accepter quand on vient de se defoncer à organiser un CF , mais les rejeter en blocs ne fera pas avancer le schmilblick.

Si les participants étaient capables d'emmettre des critiques constructives sans agressivité et que les organisateurs puissent admettre qu'après un premier CF , il y a toujours moyen de s'améliorer , ont en serais pas là je pense Embarassed
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 28.04.2010, 11:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Où avez-vous vu qu'il y a du mépris pour le club ? Mais arrêtez de délirer ! Il y a des critiques, qui a mon sens sont parfaitement fondées, et doivent être constructives. Le club ne gagne rien a jouer la sourde oreille et à s'offusquer ainsi. Inutile de nous faire le bilan des comptes, c'est profondément ridicule ! Et Pertuis l'année dernière ? Avec une seule journée de course et le dimanche ruiné ? Et toutes les autres manches "pluvieuses" d'ailleurs... C'est le risque à courir quand on s'engage pour une manche de CF, inutile de jouer les martyres ! Vous êtes bénévoles et êtes retombés sur vos pattes, c'est nickel ! Remontez-vous les manches, soyez positifs, et faites en sorte d'accepter les critiques et de rebondir pour pondre une piste originale et tip-top ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 28.04.2010, 11:54:00    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
Alors certaines critiques sont surement difficiles à accepter quand on vient de se defoncer à organiser un CF , mais les rejeter en blocs ne fera pas avancer le schmilblick.

Si les participants étaient capables d'emmettre des critiques constructives sans agressivité et que les organisateurs puissent admettre qu'après un premier CF , il y a toujours moyen de s'améliorer , ont en serais pas là je pense Embarassed


J'ai lu trop vite, t'avais tout dit ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 28.04.2010, 12:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord sur l'histoire de publier le bilan du CF , c'est hors sujet.

Qu'on soit organisateur ou pilote , personne ne le fait pas intêrets fianciers mais bel et bien par passion. Sinon il faut s'abstenir.

Et c'est bien parceque c'est la passion le moteur que certaines réaction sont enflammées Confused
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 28.04.2010, 12:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
suis d'accord sur l'histoire de publier le bilan du CF , c'est hors sujet.

Qu'on soit organisateur ou pilote , personne ne le fait pas intêrets fianciers mais bel et bien par passion. Sinon il faut s'abstenir.

Et c'est bien parceque c'est la passion le moteur que certaines réaction sont enflammées Confused


A non! moi je fais ça pour le fric........ Mais bon, je bouffe des raviolis depuis 10ans Hors Sujet Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirate30
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/02/2010
Messages: 44

MessagePosté le: 28.04.2010, 12:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

ded-64 a écrit:
en parcourant le post je ne peux m'empecher de réagir:
bien que je n'étais pas sur place je ne porterais pas de jugement, mais il ne faut pas oublier que derrière l'organisation d'une course que se soit open promo cf national elite... se sont des BENEVOLES, et de plus pour le club de la FARE c'est un club récent et qui a tenté le pari de prendre une manche de cf qui n'est pas une organisation facile tout de même.... Question


franchement avec le peu d'indulgence de certains faudra pas s'étonner si la fédé galère de plus en plus pour trouver les circuits pour organiser les cf Evil or Very Mad




c est pareil avec la ligue, perso a la vue de l ambiance mon club a preferé annuler son open/promo 2010 et se contentera du bon souvenir laissé par le hpi tour . qui restera la seule organisation pour cette annee Hors Sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 28.04.2010, 13:38:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hors Sujet se contentera du bon souvenir laissé par le hpi tour

Merci encore pirate30 pour ce très bon souvenir Very Happy . Encore mieux pour la prochaine saison ?

Fin du Hors Sujet .
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 28.04.2010, 13:52:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'y vais pour les critiques

club trop loing: reste chez toi
piste avec plein de trous: eux tu fais du tt je crois
mergez trop cuite: mange ailleurs va au mcdo
ramasseurs trop long: faut pas faire de fautes
ou alors pas assez de ramasseur: ta qu"a y aller tu seras au plus pret de la course
le modélisme coute cher: et bien arrettes
la fédé fait n'importe quoi: change de fédé ou alors participe

quand t'on lit certain, je ne pense pas que les critiques fond avancer, se sont toujours les mêmes qui critiquent, vas voir les autres postes ou forum tu verras, je pense que le mot passion vous l'avez complétement oublier, vous avez qu'a demander à carrefour de faire des pistes ou organisé des courses sa sera moins cher.
certain aussi disent, je vais quand même pas poser ma voiture sur cette merde de piste, et bien va voir ailleur, regarder autour de vous, quand vous venez sur une course, ou alors participer à la vie de votre club et vous verez l'erreur et humaine. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26236
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28.04.2010, 13:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

samson a écrit:
alors j'y vais pour les critiques

club trop loing: reste chez toi
piste avec plein de trous: eux tu fais du tt je crois
mergez trop cuite: mange ailleurs va au mcdo
ramasseurs trop long: faut pas faire de fautes
ou alors pas assez de ramasseur: ta qu"a y aller tu seras au plus pret de la course
le modélisme coute cher: et bien arrettes
la fédé fait n'importe quoi: change de fédé ou alors participe

quand t'on lit certain, je ne pense pas que les critiques fond avancer, se sont toujours les mêmes qui critiquent, vas voir les autres postes ou forum tu verras, je pense que le mot passion vous l'avez complétement oublier, vous avez qu'a demander à carrefour de faire des pistes ou organisé des courses sa sera moins cher.
certain aussi disent, je vais quand même pas poser ma voiture sur cette merde de piste, et bien va voir ailleur, regarder autour de vous, quand vous venez sur une course, ou alors participer à la vie de votre club et vous verez l'erreur et humaine. Very Happy

Fait du HPI tour, c'est le top OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 28.04.2010, 14:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

samson a écrit:
alors j'y vais pour les critiques

club trop loing: reste chez toi
piste avec plein de trous: eux tu fais du tt je crois
mergez trop cuite: mange ailleurs va au mcdo
ramasseurs trop long: faut pas faire de fautes
ou alors pas assez de ramasseur: ta qu"a y aller tu seras au plus pret de la course
le modélisme coute cher: et bien arrettes
la fédé fait n'importe quoi: change de fédé ou alors participe


compris ? !!!!


non mais depuis quand on vous a demandé votre avis , c'est comme ça...et puis c'est tout !!


bandes de tafioles

ah bah ça y est je la sent bien la passion là Mr. Green Mr. Green
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 28.04.2010, 15:05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 28.04.2010, 15:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bondiou guignol, tu suce des q**** le soir ???? mythique !!! Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120548
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.04.2010, 15:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

NicoLab28 a écrit:
Vous y êtes encore Shocked
Heureusement qu'il n'y avait pas de pluie Mad

Là franchement, cela va être vite compliqué pour un club de dire "oui, on va prendre un CF N " Sad

Donc L'an prochain: Viglain, Boullay, Loudun, Auxerre, Les Andelys, Pertuis, ... Comme d'hab Confused:

On m'a raconté une époque ou le chronométrage c'etait 10 gus avec un chrono et du papier Shocked

Donc, 10 aux chrono, 10 aux ramassage et 10 en mécanos... Plus le directeur de course, les demoiselles à la buvette (avec les gars au bar)...

Vous imaginez maintenant, avec 18 gars on fais quand même un CF Wink

Ce qui signifie, qu'a cette époque les gars étaient tout simplement moins feignant et pour le Modélisme, que l'entre-aide était de rigueure, et que maintenant, on viens en "invité" Confused

C'est cela que l'on perd tous Wink


en effet dans les années 80 ( au début ) fallait 10 bénévoles au chronométrage, t'imagine le délire et en plus fallait que chacun surveille en permanence la voiture a compter, en fin de journée tu étais hs Laughing

par contre la pression niveau arbitrage était bien moindre, donc pour le club moins de contraintes. les pilotes sont devenus plus exigeant, les circuits de plus en plus beaux, les buvettes de mieux en mieux mais par contre on trouve de moins en moins de bénévoles
c'est pour cela qu'il faut les respecter même si parfois c'est pas toujours très réussit

ce qui est important aussi c'est l'assistance que peut apporter au club organisateur la FVRC et les responsables TT
si un club est choisit,faut au moins s'assurer que tous est ok et si c'est pas le cas faut le soutenir et l'aider
si cela foire c'est aussi le probleme du responsable fédéral

cela mériterait un sujet spécifique, le choix d'un bon responsable fédéral TT 1/8

perso je trouve qu'au minimum ce devrait etre un pilote d'expérience et qui soit apprécié pour ses qualités humaines ( sens du dialogue, bon contact ... ) ou un organisateur qui a fait ses preuves en organisant des courses de qualité

je pense pas que ce soit le cas actuellement

on a eu du bol sur le CFE, on avait un petit jeune qui débute et qui j'espere va un jour devenir le boss, pour le bien de tous et de la catégorie

( vais encore me faire taper sur les doigts ) OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum