iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - CF 1/8em TT Nat B ( 24 et 25 avril 2010 a la Fare )
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
CF 1/8em TT Nat B ( 24 et 25 avril 2010 a la Fare ) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric_nounours
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2009
Messages: 670
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26.04.2010, 13:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Smile
_________________
Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 26.04.2010, 13:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah d'accord aussi avec Miguel 374, pour l'organisation n'écoutez pas tout ce qui se dit car avec internet t'as 5 mécontents qui arrivent à faire plus de bruits que les 75 autres qui sont certainement dans l'ensemble contents mais qui ne le diront pas forcément, alors ne vous inquiétez pas c'est souvent comme ça Wink

Pour ce qui est de la place de la boucle de comptage, on a tous rencontré le cas dans nos ligues avec des clubs qui démarraient où n'avaient pas pensé à ce détail, ce qui est regrettable c'est que ni les gars de votre ligue (pilotes, ou représentants d'autres clubs ayant plus l'habitude des compétitions) ni l'arbitre n'aient effectivement pu vous mettre en garde avant, maintenant ce n'est pas la 1ère ni la dernière fois que ça arrivera car si les organisations étaient parfaites du 1er coup il n'y aurait plus besoin d'arbitre Smile
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!


Dernière édition par thunders le 26.04.2010, 14:30:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric_nounours
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2009
Messages: 670
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26.04.2010, 14:04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

et sinon vous avez des photos de la course ?

a++

cédric
_________________
Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JCP
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/09/2009
Messages: 73

MessagePosté le: 26.04.2010, 14:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis le directeur de course de Pierrefeu, voici mon avis sur ce CFN étant présent, mon beau fils pilote (12 ième après la casse d’un servo de direction) et moi mécano.

Bravo au club et à ses organisateurs d’avoir eu le courage et l’envie d’organiser ce CFN. Malgré les critiques qui circulent pour les imperfections et c’est vrai, ils y en avaient encore bravo (il faut faire pour apprendre). Je développe pour les critiques ;

1) ORGANISATION : pour une organisation sans failles, motivez vos présidents de gros club de prendre des manches de CF (la mode pour ses gros club et d’organiser des GP pour alimenter leur trésoreries) tous dans votre ligue vous en avez un. Regardez le calendrier du CFN, si il n’y avait pas ces petits clubs ST AUBIN, LA MOTTE, LA FARE, il n’y aurait que deux manches, ANGOULEME et REIMS qu’il faut féliciter pour leur dévotion.

2) La piste : c’est sur ce genre de revêtement que l’on apprend

à régler une voiture, n’oubliez pas que si un jour et je vous le souhaite vous participez à une une manche de CE voir plus, arrivez le samedi pour les qualifs la piste sera un vrai champ de mine alors que le premier jour c’était un vrai billard. Et même sur un billard êtes vous capable de maitriser votre bolide, j’en ai pour expérience Pierrefeu où les gros freinages sont de rigueurs.

3) LA FEDERATION : pour avoir discuter avec l’arbitre présent, il a au maximum tempéré pour satisfaire tout le monde. Quand à ceux qui critiquent les cheveux blancs sachez que que j’en fait parti et que si nous n’étions pas là peut être que notre passion et la votre existerai pas alors un peu de respect pour les cheveux blancs.

4) CRITIQUES : dernière phrase du président de La Fare « c’est pas demain que vous verrez du 1/8 à la Fare », s’il te plait oublie tout ça, prends le au deuxième degrés, rectifie les imperfections de jeunesse et continue ainsi que tout les membres de ton club et encore bravo.

5) CONCLUSION : j’invite toutes les personnes qui rejoigne mon avis à encourager ce club de continuer le 1/8 TT. Et bravo à Maxime pour sa victoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyosho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2005
Messages: 201

MessagePosté le: 26.04.2010, 14:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

Miguel374 a écrit:
"j'y suis pas allé car on m'a dit que ce n'était pas bien...." ça ca fait avancer le problème aussi.


Pardon, mais j'ai fait la même chose cette année pour Montpellier.
Je fais des courses pour mon plaisir. Quitte à faire un gros déplacement, je me renseigne si la piste vaut le coup.

Je ne dis pas que le club est nul ou que cela a été mal organisé.

Quand vous partez faire du ski, vous ne vous renseignez pas sur le domaine skiable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 26.04.2010, 14:47:42    Sujet du message: les Répondre en citant

Coucou tout le monde.

Perso voilà mon avis sur le club de la Fare.

- Une piste super et des gens en or qui se défonce pour notre catégorie.

Perso c'est un endroit trés prisé pour roulé l'hiver et un tracé trés technique pour allez vite.

Aprés chacun voit midi à sa porte mais arsouiller les gens sur le forum ne fera pas avancé le truc.

Affuté vos caisses et allez rouler au lieu de dormir devant vos pc.

Tchuss alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 26.04.2010, 14:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ça c'est dit
+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyosho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2005
Messages: 201

MessagePosté le: 26.04.2010, 15:05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas avoir lu une seule fois que les membres du club n'étaient pas sympa et qu'ils ne se sont pas "défoncés" pour leur course !

Les mécontents parlent de la piste, pas du staff !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred234
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 138

MessagePosté le: 26.04.2010, 15:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
en tant qu'organisateur ca fait toujours mal de voir comme les critiques pleuvent apres une courses alors que beaucoup de choses peuvent etre regler en discutant ( pas trop) le jour meme .
Il y a une commission de pilotes , un refere qui sont la pour aider le club a rectifier qq petites erreurs pas forcement evidentes comme les poste de rammassages ( nombre et lieu ) et autre petites tracasseries .

Il est facile de dire : ah oui moi j'ai eu ca , moi ca et on a l'impression que tout allait mal . La premiere chose est de lire les reglements avant d'aller rouler en CF . Souvent inconnu de la plupart des pilotes ( si si )

Je rappelle aussi , et c'est un vrai soucis mais c'est comme car que le commentaire de course n'est pas officiel ( je me suis fait avoir en CE )
mais effectivement , en fin de course sont ajouter ou retrancher des tours en fonction de ce qui s'est passe . Ces modifs sont pas toujours possible en live a cause du timing du programme de comptage .

quand a la piste , elle peut etre pourrie , super , plate , distroy ... et bien elle est la meme pour tous . A chacun de savoir regler sa machine pour .

Bref , surtout exprimer vous le jour de la course , car a force de raler , il n'y en aura plus , ou toujours au meme endroit .

Amicalement
Fred234
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
petitours13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/07/2007
Messages: 75

MessagePosté le: 26.04.2010, 16:00:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous et merci pour vos ecouragements.
Je peux vous dire que ça fait des mois qu'on travaille à améliorer le complexe pour ce CF.
Ce WE, toutes les personnes du club se sont décarcassé pour vous. Et j'ai trouvé que ça s'était plutôt bien passé, malgré les problèmes rencontrés et les mauvaises surprises.
Parmi les problèmes rencontrés= l'obligation de faire des séries de 12 au lieu de 10 donc 12 ramasseurs à chaque fois . Pas de pb le samedi mais le dimanche avec seulement 8 ramasseurs/pilotes lors des remontées ça a commencé à poser un sacré problème. Donc on est revenu à 10 postes de ramassage comme d'habitude.
L'aprem on s'est retrouvé sans ramasseurs pilotes = règlement 1/8 2010 oblige mais avec 11 personnes pour organiser la course ( et 5 filles à la buvette) il y a eut comme un problème. Donc on s'est démerdé et à mon avis pas si mal.
On s'est aperçut le samedi du pb de la boucle avec les calages et du pb des virolos coupés. Donc il a fallu attribué des roles de surveillance à 3 personnes en plus de leur affectation du WE. Perso j'ai pas arreté de courir pour surveiller les virages, puis la remise des radios et voitures au controle, et l'affichage.
Le dimanche j'ai ramassé toute la journée des 1/32 jusqu'à la finale d'une heure tout de même.

Alors OUI , il faut changer la boucle de place , mais on pas beaucoup de solution car dans la ligne droite les voitures passent trop vite. Donc on la mettra juste avant le virage qui commande la ligne droite des stands, mais le virage faisant suite à une bosse, je doute que le comptage soit trés fiable pour les voitures en vrac.... Au moins, plus personne ne coupera ce virage et ça fera un surveillant en moins à cet endroit.
OUI, la piste est trés particulière et toute en dévers, mais elle était nickel le vendredi soir et 80 4X4 grattent énormément la piste.
OUI la piste est plus étroite dans les virolos du haut, mais la piste ne fait pas moins d'1.5m comme on a pu l'entendre. Pour ce rendre compte, il aurait fallu aller reconnaitre à pied et là on se rend mieux compte de la place qui existe. Nous on passe sans pb avec des 1/5 mais il est certain qu'il ne faut pas essayer de se doubler à cet endroit mono-trajectoire à cause du devers.
OUI la piste est trés technique et particulière= au moins ça change; après on aime ou on aime pas en fonction des doigts.
OUI il y avait que 8 ramasseurs en finale mais avec 11 bénévoles pour s'occuper de la course s'était déjà le maximum qu'on pouvait faire.

Ce que je retiens, c'est qu'avec 16 bénévoles ( course+buvette) on est pas suffisamment pour organiser un CF avec les règles de la fédé pour le 1/8. Nous n'avons pas tous ces pb avec le règlement 1/5.
L'obligation de gérer les télécommandes 2.4G qui représente 95% du plateau est à notre avis complètement inutile et surcharge en plus le travail de l'organisation .

Bref nous sommes malgré tout bien content d'avoir pu organiser un CF de cet ampleur même malgré les mauvaises surprises. Mais je vous assure qu'on ne fera pas ça souvent.
On remercie les participants pour la convivialité de l'évènement et je tenais à féliciter les finalistes qui ont su tenir le stress de la piste pendant 1 heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bricedelion
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/08/2008
Messages: 187
Localisation: lion sur mer

MessagePosté le: 26.04.2010, 16:54:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut fred t inquiette il y auras toujours des méconents moi méme en t en que responsable st aubin nous l avons fait aussis les reprproche c bien mais apres 1 moi je ne sais toujpours pas les quelles sont enfin bref c comme les frites plus on en parle moin on en mange tu voi pour ma part j ai attendu un pilote le vendredi soir sous la flote a 23h pour le placé sur le site te et lui faire le plein d eau le ldimanche il ma envoyer c;;;;
si j ai une note a donné entre a e z ce seras un gros C
bref il ne faut pas voir que cela ilfaut aussis prendre les bonne chosse
et l avoir fait c cool non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pirate30
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/02/2010
Messages: 44

MessagePosté le: 26.04.2010, 17:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

j etais la pour aider un amis, une chose est sure la journee a ete super , toute votre equipe fort sympathique et devouée.
le reste la piste se degrade , bien c est du tout terrain, l'intelligence de course fait que le pilote doit s adapter!
pour le reste la boucle,ca reste un detail facile a regler et pour les ramasseurs j ai entendu une batterie d appel au benevol et malgré un nombre non negligeable de pilotes ayant fini, aucun ne c est precipité..................aujourd hui reste la critique facile et peut etre meme de l un de ceux-ci ayant prefere regarder!!!!!!!!!!!!!!!! Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roadmaster
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 13

MessagePosté le: 26.04.2010, 17:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'étais présent au CF, mais je tenais à féliciter le club d'avoir organisé une course de CF. C'est un challenge que peu de club affronte sans difficultés.

Trop de pilotes pensent qu'un CF c'est simplement une course de région à 80 voir 100 pilotes. Sans penser à toute l'organisation annexe qui nécessite énormément de ressource.

Rome ne s'est pas construit en 1 jour. Cela m'étonnerai que des pistes comme reims, loudun, brest, pertuis (et plein d'autres) n'ont pas rencontré les problèmes cités plus haut à leur débuts.

L'expérience s'apprend sur des échecs. Et je souhaite au club du Fare de continuer à organiser des CF le plus longtemps possible.


En lisant l'ensemble des commentaires (et il y en a...), le problème (que l'on retrouve sur la plupart des courses aussi) c'est l'application du règlement de la FVRC.
Etant donné le nombre de point abordés cela ne m'étonne pas non plus.

Je ne sais pas si cela existe, mais dans l'industrie nous réalisons des check list pour valider un process.

Est ce que la fédération ne peut pas mettre en place, une CHECK LIST pour organiser une course de CF ou de Région.
En reprenant tous les points nécessaires à l'organisation d'une course.
Faire par exemple une check list par theme.
Piste : tracé, boucle, protection de sécurité, ramasseur…
Stand : Nombre de table, chaise, poubelle, 220v, air comprimé….
Podium : vision panoramique, emplacement radio, espacement entre pilote….
Buvette : Condition de conservation, nombre de repas, hygiène alimentaire….
Parking : ….

Permettant ainsi d'anticiper les problèmes et non de les subir.

Je sais que c’est un travail conséquent, mais cela résoudrai énormément de problème le jour des courses TT / Piste / Electrique.

L’ensemble des clubs de France peuvent envoyer à la Fédé une liste des points à aborder.
Faire un brainstorming national. Sur l’ensemble des réponses, il devrait bien sortir un début de check list qui serait déjà très exploitable.

Bonne continuation au club du Fare.

(La prochaine fois prenez une manche de CF Elite. Ils savent rouler avec une piste de moins de 2m, les trous ils connaissent, et s’il y en a un qui cale pour passer la boucle plus tôt, les autres pilotes et mécanos ne se dérangent pas de régler le problème sans bavure) Arrow


@+


Dernière édition par Roadmaster le 26.04.2010, 17:44:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 26.04.2010, 17:40:52    Sujet du message: Répondre en citant

rckoi a écrit:
...on reprochait tout de meme sur ce site l'absence d'organisatin par les club sudistes de manches de CF...


Pertuis, c'est dans le nord ?

JCP a écrit:
...la mode pour ses gros club et d’organiser des GP pour alimenter leur trésoreries) tous dans votre ligue vous en avez un...


A quand une manche de CF à Pierrefeu alors ?...

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCP
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/09/2009
Messages: 73

MessagePosté le: 26.04.2010, 17:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tés bonne question. La majorité des membres du club sont daccord, mais il faut convaincre le président, et surtout participer à l'organisation (c'est là que sa bloque), mais merci pour cette question, elle va faire son chemin. et peut être l'année prochaine.... ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince0013
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 374
Localisation: aix en Provence

MessagePosté le: 26.04.2010, 17:58:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca fais bien rigoler tout ca !
j'esperes que tous les gens qui critiquent facilement ont deja organise des courses et ont deja passe tout un weekend entier sur un circuit a organiser une course, acceuillir le mieux possibles 80 perssones et a ramasser pendant pres de 3 heures sous le soleil et la poussiere ! ( avec en plus des cons qui accelerent la voiture dans les mains !!!)

mais bon quel plaisir quand yannick aygoin, bayer , vouilloz et rodriguez viennent s'entrainer a la fare et trouve la piste excellente ! byzarrement eux ils savent regler leurs voitures, s'en tapen que la piste soit defoncee ou pas et etrangement la piste n'est pas trop etroite pour eux...

allez sur ce, messieurs y en a qui devraient mieux aller s'entrainer plutot que raconter des conneries sur des sites.

sinon que dire mentalité tres moyenne en 1/8B pour certains, j'esperes que nous n'en n'arriveraons jamais la en 1/5 tt, venez un jour sur un cf ou une ligue 1/5 tt,vous prendrez une lecon..n'oubliez jamais que le dimanche soir vous gagnez une coupe en plastique a 20euros et t'es champion de france de jouet ! oouaaahhhhhhhh!!!!!!!!
mais bon dommage qu'on fasses une generalite car j'ai rencontre quand meme pas mal de pilotes tres sympa ce weekend et pas mal sont repartis aussi avec le sourrire !!!
a bientot pour ceux la !
vincent laporte
licencie du club de la fare ! ( je me caches pas derriere un pseudo !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toms24200
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/03/2010
Messages: 231
Localisation: Sarlat (Dordogne)

MessagePosté le: 26.04.2010, 18:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque peut etre les 4x2 sur les CF Nationaux pour donner de la bonne ambiance et de la joie de vivre car c'est con que ca finisse comme ca !
_________________
Thomas Couderc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 26.04.2010, 18:20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:
rckoi a écrit:
...on reprochait tout de meme sur ce site l'absence d'organisatin par les club sudistes de manches de CF...


Pertuis, c'est dans le nord ?

JCP a écrit:
...la mode pour ses gros club et d’organiser des GP pour alimenter leur trésoreries) tous dans votre ligue vous en avez un...


A quand une manche de CF à Pierrefeu alors ?...

Arrow


Gazzzz pour avoir été plusieurs fois à Pertuis (4 je crois)je me rappelle tout de meme que c'est dans le sud et meme un club super sympa,piste et membres!
mais il est tout de meme vrai que vu le nombre de clubs sudites peu se bousculent au portillon pour organiser des manches de CF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Une fois de plus, on fait dire aux pilotes ce qu'ils n'ont pas dit ! Il ne me semble pas avoir lu que les organisateurs étaient des brêles, ou qu'ils n'ont pas fait preuve de bonne volonté. Dans aucun post. Un pilote est aussi membre de club que je sache, et a, à juste titre, le droit de l'ouvrir, étant un minimum concerné. Alors cessez de mettre leur niveau en avant, en les prenant pour des débutants de base, c'est tout aussi insultant ! Ils sont pour la plupart "étoilés", et ont mérité d'être là.
C'est quand même un comble de ne pas pouvoir émettre un minimun d'avis sans se faire systématiquement dégommé. J'ai toujours détesté le politiquement correct et la langue de bois... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

rckoi a écrit:
Gazzzz pour avoir été plusieurs fois à Pertuis (4 je crois)je me rappelle tout de meme que c'est dans le sud et meme un club super sympa,piste et membres!
mais il est tout de meme vrai que vu le nombre de clubs sudites peu se bousculent au portillon pour organiser des manches de CF.


Hum... Objection accordée ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:08:23    Sujet du message: Répondre en citant

JCP a écrit:
Tés bonne question. La majorité des membres du club sont daccord, mais il faut convaincre le président, et surtout participer à l'organisation (c'est là que sa bloque), mais merci pour cette question, elle va faire son chemin. et peut être l'année prochaine.... ?


Le prez ? La prochaine fois que je le vois avec son 4x2, j'vais lui dire deux mots ! Very Happy
Cette piste est magnifique et ce serait un plaisir de permettre aux gens d'y rouler.
Pierrefeu, un CF ! Pierrefeu, un CF !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyper_ludo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/08/2008
Messages: 78

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations au club de la fare car avec peu de bénévoles ils ont assurer tout le long du week end.

pour ma part première participation à un cf
et je suis plus que content de mon resultat:
dixième temps après les qualifs
départ de ma demie B en 5 eme position,gros stress alors j'ai fait que des fautes a la con et je me retrouve vite en 12 eme position
donc là je me dis arrête de stresser tu es dernier, fais toi plaiz car après tu rembales le matos!!
j'ai rouler sans fautes et je suis remonté en troisième position!!
départ en 8eme en finale et la cela été dur pour moi 3 calages plus un palonnier de direction cassé a la réception de la table!!
j'ai fini 8 eme.

un grand merci a fat pour la mécanique
ainsi que gp maintenance pour les pneus et la mécanique
et Franck Caizergues pour m'avoir aidé a refaire la voiture avt la finale


ps: j'avais promis un backflip sur la table a la fin de la finale et je me suis complètement planter même en prenant l'extérieur pour avoir plus d'elan...


Dernière édition par hyper_ludo le 26.04.2010, 19:33:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chaud ici, ah oui nous sommes dans le sud Mr. Green

Au lieu de se casser mutuellement du sucre sur le dos, il serait peu être mieux de dire CORDIALEMENT les problèmes rencontrés en vue d'amaliorer pour le prochain coup, et d'avoir une réponse tout aussi CORDIALE (je sais chez nous on dit souvent putain-con pour ponctuer mais restons dans une ambiance CORDIALE Merci)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gazzz a écrit:
Mouais... Une fois de plus, on fait dire aux pilotes ce qu'ils n'ont pas dit ! Il ne me semble pas avoir lu que les organisateurs étaient des brêles, ou qu'ils n'ont pas fait preuve de bonne volonté. Dans aucun post. Un pilote est aussi membre de club que je sache, et a, à juste titre, le droit de l'ouvrir, étant un minimum concerné. Alors cessez de mettre leur niveau en avant, en les prenant pour des débutants de base, c'est tout aussi insultant ! Ils sont pour la plupart "étoilés", et ont mérité d'être là.
C'est quand même un comble de ne pas pouvoir émettre un minimun d'avis sans se faire systématiquement dégommé. J'ai toujours détesté le politiquement correct et la langue de bois... Evil or Very Mad


Je suis d'accord avec toi Gazz, mais c'est toujours la même rengaine Rolling Eyes

Quand tu passes un bon WE, tu ne dis rien..
Quand tu passes un Excellent WE tu dis merci
Quand tu passes un mauvais WE tu tapes

J'analyse ça tous les dimanches soir...

Perso, j'ai pas pigé l'histoire de la boucle, et que personne ne s'en ai rendu compte avant est encore plus bizarroïde Shocked
Organiser un CF à 18 c'est quand même assez risqué Question Surtout sans pouvoir assuré le ramassage correctement...

Pour ma part ce sont les deux seules critiques, et facilement solvable Wink

Nous avons tous besoin de club pour organiser nos courses, et un jour ou l'autre faut faire le saut du CF OK!

Parfois tout est nickel, parfois y'a des merdes, mais sans eux, on serait encore sur des parking tout seul Sad

Donc simplement merci, et ne baissez pas les bras Wink

HS:

Si la prochaine fois, vous pouviez organiser un live Question Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas dire non plus que tout etait mauvais non plus maintenant faut que le club admettre que tout etait pas parfait et que les mauvais faut les corrigé et sa fara avancé leur orgagnisation

organisation
- niveau contage pas vu beaucoup probleme( 1 seul pour moi sur 1/16 de final ou il y a eu un ptit temps d arret )

mettre des personne pour voir si les pilote coupes les virages sa c est plustot le boulot des 2 directeur de course ( 1 sur le poduim +1 au niveau de la piste)
lorsqu on te donne un timming le matin et arrivé a midi il est plus bon la y a un probleme ( ordre des serie)
niveua regit radio rien a dit nikel
niveau controle technique ptit souci au debut ( j ai vu une boite radio marqué au lieu du chassis ) mais vite rectifié le tire

la sono dans les stands y en avait pas dans les stand provisoire

pour la piste
y a un reglement le mieux c est qu il soit respecté au mieux quand meme sur le haut de la piste largeur de la psite 1metre 98 cm
boucle pas au bonne endroit, et ligne droite en goudron ( au bas maots plus de 35 m)
d accord la piste et le meme pour tout le monde mais quant t arrive la piste et que les trou sont bouché avec du sable
et la tracé en lui meme et super intérrrésant

et pour la buvette bien rien a dire nickel

voila en esperant que sa face avancé les chose et justement le club devrait redemandé un cf 1/8 en corigent les ptit souci pour faire voir a tout le monde

emeric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:30:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu remarques Nicolas que je ne me suis volontairement pas engagé sur le chemin foireux des critiques... Wink
Au sujet de la boucle, je trouve ça inadmissible. Tu peux être sûr qu'à un moment ou à un autre ça va te péter à la tronche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2009
Messages: 190
Localisation: MRCL

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

hyper_ludo a écrit:

ps: j'avais promis un backflip sur la table a la fin de la finale et je me suis complètement planter même en prenant l'extérieur pour avoir plus d'elan...


Ecoute Ludo, domage pour le backflip, un jour je t'apprendrais Very Happy
J'aurais bien aimer voir la deuxieme tentative, mais on avait de la route.

A une prochaine fois
_________________
HongNor - Falcon - 6MIK - Spektrum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyper_ludo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/08/2008
Messages: 78

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

cedou a écrit:
hyper_ludo a écrit:

ps: j'avais promis un backflip sur la table a la fin de la finale et je me suis complètement planter même en prenant l'extérieur pour avoir plus d'elan...


Ecoute Ludo, domage pour le backflip, un jour je t'apprendrais Very Happy
J'aurais bien aimer voir la deuxieme tentative, mais on avait de la route.

A une prochaine fois


Ben c'était encore plus minable que ma tentative en fin de demie...
tu n'as rien raté :D

a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:42:15    Sujet du message: Répondre en citant

De retour ce soir de ce WE à la Fare...
C'est vrai que ce fut dur pour moi cette piste mais elle etait la meme pour tout le monde.
Je dis quand meme bravo au club qui a fait visiblement avec les ses moyens, cela c'est bien passe meme si quelques modifs genre qualifs ou ordre des remontees en arrivant le dimanche.
Par contre, quelle galere pour trouver la piste, un ou deux panneaux auraient ete les bien venus.
Brovo pour l'organisation du "snack" comme ils disent !!
Derniere chose, oui en effet la boucle juste apres les stands ???!!!, j'ai vu certains caler, faire le plein, repartir, etre dans le meme tour voir mieux ??? !!!
Moi j'ai pas eu de chance, j'ai caler deux fois, lol, au bout des stands et juste avant donc je peux dire que cela ne ma pas aide...
Pour finir, bravo à Maxime pour sa victoire, non seulement il est gentil mais en plus il va vite
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolu
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/01/2010
Messages: 14

MessagePosté le: 26.04.2010, 19:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour mon ami vince13!! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum