iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quel Chassis pour debuter en Classique 1/8 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quel Chassis pour debuter en Classique 1/8 ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 16.04.2010, 19:29:10    Sujet du message: Quel Chassis pour debuter en Classique 1/8 ? Répondre en citant

Voila, je pense debuter une saison en classique, je suis un peut perdu autour de tout ces chassis..et moteurs aussi dailleurs...

Merci donc pour vos conseil et experience parmis les registres suivant:

Budget achat
Facilité pour trouver des pièces
Fragilité
Facilité de réglage
Performance
Cout d'entretient

autres traits que j'ai du surement oulier...

cheers
Simon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ririlemecano
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 14

MessagePosté le: 16.04.2010, 22:38:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
la categorie classique est vraiment tres interressante sur tous les plans. le pilotage est plus interresant par rapport au 4x4,cette remarque n'engage que moi car d'autres pilotes pensent le contraire,la maintenance est plus facile et demande moins d'outils de reglages,je n'utilise pas de tour a pneus.les nouveaux chassis sont tous de qualites et la difference est le prix de celui-ci.le plus important a mon avis est le prix des pieces de rechange.je roule avec l'intrepid de mantua model,et je peux vous dire que cela marche fort.la voiture,c'est du "beton".le prix est convenable pour un chassis de qualite et performent. le prix des pieces est raisonnable.la moins chere actuellement est la gt due,vendu chez J....modelisme,et tous en disent que du bien,par contre il ne faut peter souvent le chassis,ils ne le font pas cadeau. a mon gout la plus belle est la "dxf",et en plus elle est française.ils ont fait de gros efforts sur le prix de vente mais les pieces coutent encore assez cheres.il est pas necessaire de se ruiner avec un moteur haut de gamme et surpuissant.je roule avec un sh engine 2002,qui marche mieux que le piston ceramique,autour de 120 euros avec sa ligne d'echappement 27 euros et ça demenage.les 1:8 eme 4x4x n'arrivent pas a me doubler dans a grande ligne droite.sur le site " rc contact "nous avons toutes les informations pour debuter.la consommation des pneus est moindre par rapport aux autres categories.j'ai debute en 4x4 1:10 eme et depuis que je suis en classique ,ce n'est que du bonheur.lorsque je suis au circuit,je fais le plein,je pose et je roule.bien sur, certains se regalent a faire de la mecanique,a trouver les meilleurs reglages.... pour ma part j'en ai assez fait lorsque je faisais le mecano pour mon fils qui faisait les cf en buggy et, quand je vois les autres au circuit demonter leur voiture en pieces et bien moi.........ça me repose.....
A PLUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.04.2010, 23:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le déplacement sur 3 courses nationales classique pour bien observer cette catégorie que j'ai pratiqué à mes débuts

j'ai monté une Motonica et 2 GTDUE et je commence a bien connaitre la BRX4 car j'en ai une régulièrement entre les mains

pour les autres voitures c'est juste des observations et des retours de copains

Donc je me mouille OK!

Budget achat et facilité pour trouver des pièces

Dans ce domaine c'est la GT DUE qui est la moins chère et la Motonica est proposé elle aussi a un prix raisonnable. Ensuite il y a la DXF qui a un peu baissé je crois et en haut on a la BRX4 qui est une fabrication artisanale tout alu donc logiquement vendue chère. Pour les autres c'est quand même plus difficile de les trouver dans les magasins, la distribution est plus aléatoire.

Niveau prix des pièces, c'est jamais bon marché pour des éléments pourtant simples. Pour les GTDUE, Motonica et DXF on peut faire jouer la concurrence car pas mal de magasins commencent à les faire. Pour la BRX4 tu n'as qu'une boutique mais il est présent sur les CF pour l'assistance

Fragilité

Cela a un rapport avec le prix des pièces évoqué plus haut. Par exemple la Motonica semble actuellement la plus performante ( résultats et comportement sur la piste ) mais c'est aussi celle qui m'a semblé la plus fragile. La plus solide semble être la BRX4 qui est simple et j'en ai pas vu avec de grosses casses ( pour les dernières versions ). La DXF semble avoir eu des problemes de couronne et de pare choc mais c'est peut être résolu maintenant. Pour la GT DUE qui me semble injustement délaissée j'ai pas vu de casse pour l'instant

Facilité de réglage

La BRX4 car la plus simple, il n'y a aucun réglage à l'arrière
les autres on retrouve de nombreuses possibilités de réglages qu'il faut donc maitriser

Performance

La Motonica semble être la plus rapide entre les mains de bons pilotes. Mais les autres vont très bien aussi, il n'y a pas de grosses différences

Cout d'entretien

là on revient aux sujets évoqués plus haut ( fiabilité, prix, disponibilité dans les mags ... )

Là je me suis mouillé mais chacun aura des avis différents dans ce domaine.

perso je conseillerai de prendre une voiture bien distribuée ( du moins pour du classique car c'est pas encore top ) et apres cela va beaucoup dépendre du budget.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
damienz72
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/06/2009
Messages: 116

MessagePosté le: 17.04.2010, 10:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me pose également la question de partir en classique l'an prochain, j'ai bien envie de revenir en piste après une petite échappée dans les chemins tout terrains Laughing Laughing Laughing

Tracto, dans ta comparaison, où situerais-tu la Mantua ? Je parle de la nouvelle, la Monte Carlo, utilisée par Fred Accomasso notamment .

J'ai vu qu'au niveau dispo des pièces ça semblait moyen, mais qu'en est-il de la fiabilité de la voiture (courroies, couronnes ...) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 40

MessagePosté le: 17.04.2010, 10:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut damienz72
la transmission arrière de l'intrépide a été reprise par Kit M. de chateauroux pour sa BRX
Je l'utilise depuis 1 an et RAS
Concernant les pièces, aucun problème également puisque l'intrepide est distribuée par Chateauroux également.

bye bye
jean yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 17.04.2010, 10:59:18    Sujet du message: Répondre en citant

@ damienz72

questions fiabilité la voiture est vraiment solide car a evry fred est remonté des 32 eme de finale et finis 3 eme au final,en plus il avait deja fait la meme chose a la coupe de france a lyon,et comme le dit jean yves pour les pieces pas de soucis pour en trouver.

ps:tu es du mans?
_________________
z1 forfaster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLD3
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 42

MessagePosté le: 17.04.2010, 11:41:46    Sujet du message: Répondre en citant

toujours dans le sujet , quel est le bon choix de diff pour débuter ?
merci ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 17.04.2010, 12:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai une question vis à vis des moteurs. Sont-ils moins, autant ou plus sollicités qu'en piste 1/8 4x4 ? Car ils gueulent quand même pas mal dans les lignes droites !
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kyoshomania
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 370

MessagePosté le: 17.04.2010, 12:20:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour la matua j'aurai pas confiance, méfiance car on ne trouve pas les pieces partout et j'ai fait la bétise de m'acheter la version précédente.
finition vraiment moyenne, usure assez rapide et quelques éléments font bricolage et récupération de vieilles pieces des années 80/90
il y a peut etre eu du progret mais je conseil pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 17.04.2010, 12:36:19    Sujet du message: GT DUE Répondre en citant

DAMIEN, je possède une GT DUE depuis sa sortie et j'ai commencé ma seconde saison, cette voiture est performante et fiable, pour les pièces il n'y a aucun problême, tu les trouves chez **** et elles ne sont pas chers, il est vrai qu'il n'y a en pas beaucoup en CF car je pense que leurs possesseurs courrent surtout en régionale comme moi, à ce propos je vais faire une exception car je serais à CHATEAUROUX, si tu veux plus d'infos tu peux aller sur mon blog ou me contacter en MP. @+ jacky
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 17.04.2010, 13:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

@ kyoshomania

la mantua intrepid est une tres bonne voiture,le model que tu as,est certainement l'ancienne version,d'ailleurs la version 2010 devrait sortir d'ici peut,et elle est vraiment magnifique. OK!
_________________
z1 forfaster


Dernière édition par benco le 17.04.2010, 18:43:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 17.04.2010, 17:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos contributions OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ririlemecano
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 14

MessagePosté le: 17.04.2010, 22:36:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,je confirme que l'intrepid de mantua est un tres bon et meme exellent chassis.je possede l'ancienne et la nouvelle voiture.l'ancienne je roule depuis deux ans et mise a part les pieces d'usures, pignons, couronnes,courroies,roulements tout est d'origine.elle est indestructible et pourtant,elle a encaissee de sacres chocs.contrairement a se qui a ete ecrit, le premier modele a ete une reussite,meme si certaines pieces ont au moins vingt ans et meme plus.le nouveau modele est exactement le meme,mis A part le remplacement du chassis,platine radio et autres pieces en carbone.bizarrement on gagne tres peu de poids, trente grammes environ par rapport a la 1ere voiture.
les supports de fusees avant ont ete allegees,ceux arrieres retravailles pour empeches de deregler le pincement du train arriere.le pignon intermediaire,courroie et couronne de differentiel sont passes en petit module,cela allonge sa dure de vie mais ne fait pas gagne la voiture en course. toutes ces modifs je les avais realise avant la sortie du second modele.les pieces de rechange,on peut les avoir directement chez **** peu les avoir chez *****,et je pense que je peux le citer car il n'y a pas de concurrence en france.on reçoit les pieces en 48 h a 72h.il a toutes les pieces en stock et bien approvisionne. A PLUS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allafu
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/11/2009
Messages: 66

MessagePosté le: 18.04.2010, 02:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

post

Dernière édition par allafu le 18.04.2010, 21:53:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banania
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/11/2008
Messages: 44
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 18.04.2010, 12:02:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut simonSG
pour ma part je roulle sur une intrepid la voiture est facile de prise en main ,fiable ,prix des pieces raisonable de plus aucun probleme de pieces il y a un tres bon mag super serieux du coté de chateauroux OK! qui a tout en stock OK!
voila mon petit avis , apres a toi de voir
@++banania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ririlemecano
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 14

MessagePosté le: 18.04.2010, 18:50:45    Sujet du message: Répondre en citant

message supprime

Dernière édition par ririlemecano le 23.04.2010, 20:25:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allafu
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/11/2009
Messages: 66

MessagePosté le: 18.04.2010, 19:13:26    Sujet du message: Répondre en citant

post

Dernière édition par allafu le 18.04.2010, 21:52:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ririlemecano
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 14

MessagePosté le: 18.04.2010, 20:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

texte supprime

Dernière édition par ririlemecano le 19.04.2010, 21:00:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damienz72
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/06/2009
Messages: 116

MessagePosté le: 18.04.2010, 20:02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Désolé d'avoir déclenché cette "mini polémique" Laughing

@ Benco : Oui je suis proche du Mans, j'ai débuté le modélisme par la Mini-z, puis Serge m'a amené au 1/10, que j'ai quitté pour le TT, mais là le classique me tente vraiment bien !

@ Jacky : Effectivement la GT Due semble efficace et peu chère, mais, ça va surement te paraitre idiot, j'attache beaucoup d'importance au look de la voiture et aux belles mécaniques, et j'aime pas vraiment le look de la GT Due Crying or Very sad Alors que la mantua Monte Carlo est vraiment SUBLIME !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ririlemecano
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 14

MessagePosté le: 23.04.2010, 20:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

message supprime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 23.04.2010, 21:24:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon cela tombe bien dans ma région, ligue 8, ben le 1/8 piste se fait rare, tellement rare qu'il n'y a même pas un magaz qui vend des chassis...

La ou les chôses se corse c'est qu'en appelant le distributeur Motonica, je dis bien le distributeur et non un de ces points de vente, il me renvoit sans ménagement sur un de ces point de vente à l'autre bout de la France Mad

Apparemment le Monsieur n'a pas vraiment envi de vendre quoi que se soit bien content d'étre assis sur un évident monopôle, et donc loint d'étre attentif aux besoins de ces futur clients en terme de logistique...Bref c'est sur je n'acheterai donc pas de Motonica ni d'autres produit distribués par cette entreprise Smile

Suite au prochain numéro OK! j'ai encore La Mantua, la GT Due, BRX4,DXF...à demarcher Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 24.04.2010, 10:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant comme post, merci de nous tenir informé de ta démarche.
Very Happy
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24.04.2010, 11:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de circuit de distribution, allez jeter un oeil sur le site DXF Compétition.

En plus ils sont sponsors du site !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshimura
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/10/2004
Messages: 41
Localisation: Banlieue Lyonnaise

MessagePosté le: 24.04.2010, 12:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble logique que le distributeur t' es invité a prendre contact avec un de ses points de vente.
Apres, n' importe quel magasin de ta ligue a la possibilité de rentrer en contact avec lui pour te fournir une Motonica.
Pour ce qui est de la DXF, elle est en stock dans un magasin de ta ligue( à Lyon, pour etre plus précis)......
_________________
Thomas ESPOSITO
AMCA Ampuis,
BMRC Bourg en Bresse
Vive le Groupe F !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 24.04.2010, 14:59:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yoshimura a écrit:
Il me semble logique que le distributeur t' es invité a prendre contact avec un de ses points de vente.
Apres, n' importe quel magasin de ta ligue a la possibilité de rentrer en contact avec lui pour te fournir une Motonica.
Pour ce qui est de la DXF, elle est en stock dans un magasin de ta ligue( à Lyon, pour etre plus précis)......


Merci pour ton commentaire Yoshimura,

mais il n'y a aucun interet pour moi d'aller acheter un chassis sur un point de vente qui n'est pas a proximité de chez moi. Quand à se faire fournir par un magaz local c'est assez drôle d'aller voir un magasin de lui donner le numéro du distributeur afin qu'il puisse commander et te fournir un chassis en prenant sa marge au passage pour couvrir ces frais de téléphone Question email Question alors qu'il n'a même pas de stock et qu'en plus il faudrat surement payer à l'avance donc lui faire une avance de trésorerie, c'est un peut le monde à l'envers non Confused:

Bon c'etait mon petit coup de gueule, d'un autre coté j'aime bien m'amuser et surement je me dermerderai de trouver ce dont j'ai besoin...mais deformation professionelle oblige je n'aime vraiment pas etre pris pour un Dindon Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 24.04.2010, 15:50:27    Sujet du message: INTERMEDIAIRE Répondre en citant

simonSG a écrit:
Yoshimura a écrit:
Il me semble logique que le distributeur t' es invité a prendre contact avec un de ses points de vente.
Apres, n' importe quel magasin de ta ligue a la possibilité de rentrer en contact avec lui pour te fournir une Motonica.
Pour ce qui est de la DXF, elle est en stock dans un magasin de ta ligue( à Lyon, pour etre plus précis)......


Merci pour ton commentaire Yoshimura,

mais il n'y a aucun interet pour moi d'aller acheter un chassis sur un point de vente qui n'est pas a proximité de chez moi. Quand à se faire fournir par un magaz local c'est assez drôle d'aller voir un magasin de lui donner le numéro du distributeur afin qu'il puisse commander et te fournir un chassis en prenant sa marge au passage pour couvrir ces frais de téléphone Question email Question alors qu'il n'a même pas de stock et qu'en plus il faudrat surement payer à l'avance donc lui faire une avance de trésorerie, c'est un peut le monde à l'envers non Confused:

Bon c'etait mon petit coup de gueule, d'un autre coté j'aime bien m'amuser et surement je me dermerderai de trouver ce dont j'ai besoin...mais deformation professionelle oblige je n'aime vraiment pas etre pris pour un Dindon Cool


Au début, l'importateur dont tu parles vendait en direct sur le net, il a été vivement critiqué pour celà, aujourd'hui il a des revendeurs et il ne veut pas les court-circuité et c'est normal, moi- même j'ai acheté ma voiture en direct et maintenant j'achète mes pièces dans un magasin.
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 24.04.2010, 16:10:49    Sujet du message: Re: INTERMEDIAIRE Répondre en citant

jacky a écrit:
simonSG a écrit:
Yoshimura a écrit:
Il me semble logique que le distributeur t' es invité a prendre contact avec un de ses points de vente.
Apres, n' importe quel magasin de ta ligue a la possibilité de rentrer en contact avec lui pour te fournir une Motonica.
Pour ce qui est de la DXF, elle est en stock dans un magasin de ta ligue( à Lyon, pour etre plus précis)......


Merci pour ton commentaire Yoshimura,

mais il n'y a aucun interet pour moi d'aller acheter un chassis sur un point de vente qui n'est pas a proximité de chez moi. Quand à se faire fournir par un magaz local c'est assez drôle d'aller voir un magasin de lui donner le numéro du distributeur afin qu'il puisse commander et te fournir un chassis en prenant sa marge au passage pour couvrir ces frais de téléphone Question email Question alors qu'il n'a même pas de stock et qu'en plus il faudrat surement payer à l'avance donc lui faire une avance de trésorerie, c'est un peut le monde à l'envers non Confused:

Bon c'etait mon petit coup de gueule, d'un autre coté j'aime bien m'amuser et surement je me dermerderai de trouver ce dont j'ai besoin...mais deformation professionelle oblige je n'aime vraiment pas etre pris pour un Dindon Cool


Au début, l'importateur dont tu parles vendait en direct sur le net, il a été vivement critiqué pour celà, aujourd'hui il a des revendeurs et il ne veut pas les court-circuité et c'est normal, moi- même j'ai acheté ma voiture en direct et maintenant j'achète mes pièces dans un magasin.


Excuse moi mais critiqué par qui Question les consomateurs ou les revendeurs Question Non ce n'est pas normal d'etre obliguer d'aller acheter à un magasin par correspondance et payer pour une valeur ajouté que tu n'auras jamais car le magasin n'est pas à coté de chez toi Exclamation Maintenant si le magasin est dans ma ville et qu'il a du stock (moyen logistique de supporter mon hobby) pas de soucis je serai le premier à m'y rendre. Ce n'est pas mon cas et je ne suis pas le seul...je deplore donc cette situation qui au demeurant va à l'encontre des lois en vigeurs du commerce, et n'est pas favorable aux consomateurs que nous sommes... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 24.04.2010, 18:59:23    Sujet du message: INTERMEDIAIRE Répondre en citant

Il a été critiqué par tout le monde, pour les magasins, je pense qu'ils ne peuvent pas tout stocker car leur vente est sans doute en baisse dû à la concurrence du net et à la "crise" et leur équilibre financier doit être difficile, seul quelques uns s'en tirent, ceux qui ont su se faire une réputation et ils ne sont pas nombreux, d'où l'obligation pour nous de commander au loin.
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yoshimura
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/10/2004
Messages: 41
Localisation: Banlieue Lyonnaise

MessagePosté le: 25.04.2010, 09:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai......
_________________
Thomas ESPOSITO
AMCA Ampuis,
BMRC Bourg en Bresse
Vive le Groupe F !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 25.04.2010, 20:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

jeff_64 a écrit:
Très intéressant comme post, merci de nous tenir informé de ta démarche.
Very Happy


Ben pour le moment même combât chez DXF, mais la manière est beaucoup plus polie et courtoise Smile ... Mais je comprend toujours pas pourquoi un farbricant veut proteger un distributeur qui n'a pas de point de vente dans ma région Mad

GT Due Question c'est plié aussi car distribuer par la même distributeur que Moto...

Ha la fameuse Mantua Wink , faut negocier avec les Italiens, peut etre lors de mon prochain voyage en Italie... Smile

Apres on peut toujours faire sa propre Voiture Confused ou attendre que les Asiatiques nous en ponde une, eux n'auront pas d'état d'âme lorsqu'ils auront une vente en vue OK!

Trop drôle le marché Français Cool ...au passage comme par hazard tous les chassis classique se tiennent dans un mouchoir de poche coté prix ... vous aviez dit bizarre ...comme c'est bizarre Wink

Finalement je vais peut être aller faire du 4X2 TT... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum