iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Radars tronçons
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Radars tronçons Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 18.02.2010, 18:14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant ces forums ou tout part en vrille ...
Vous ne connaissez pas Jules mais il fait les marchés et se trimballe un attelage que trés peu sauraient conduire Laughing Laughing , fourgon et remorque géante ... Je crois que vu le nombre de bornes qu'il se tape il sait conduire Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 18.02.2010, 18:15:41    Sujet du message: Répondre en citant

calypso222 a écrit:
des radars cachés dans les paneaux.
Voila mon avis bon ou mauvais mais c'est le mien a+


Quel sera l'intérêt de nous vendre des autos et motos qui atteignent le 230 voir plus?
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 240

MessagePosté le: 18.02.2010, 18:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1 c'est un qu'on peut appeler bon conducteur a l'echelle 1 bien sur ! Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 240

MessagePosté le: 18.02.2010, 18:17:43    Sujet du message: Répondre en citant

driverx a écrit:
calypso222 a écrit:
des radars cachés dans les paneaux.
Voila mon avis bon ou mauvais mais c'est le mien a+


Quel sera l'intérêt de nous vendre des autos et motos qui atteignent le 230 voir plus?


Pour le plaisir sur circuit je ne sais pas et pourquoi acheter alors des voitures qui monte a plus de 230 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 18.02.2010, 18:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va faire de l'audience ce sujet Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 240

MessagePosté le: 18.02.2010, 18:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 18.02.2010, 18:22:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi entendu çà a la radio cet apm sur la route, parce que de la route j'en bouffe un peu environ 100 000 à l'année... Je me suis dis je vais m'arreter pour en tager un de radar, puis après 1 km je me suis dis que finalement c'était encore moi qui payerai le radar que j'aurai vendalisé...

Sérieux ras le c...,

Sous prétexte de mort sur les routes ou d'augmentation en %... 10% de 1000 ne fait pas 10% de 10 000... bref on va encore se prendre de la prune des points en moins.

Y'a juste un truc a faire et je pense qu'avec les vitesses que je rencontre sur la route... plus personne ne roule vite, par contre des grosses boulettes style clignotants ou coupage de route ou déboitement etc.

Ils pensent encore nos chers politique de m... que c'est cause de vitesse.
La solution et qui existe sur le permis PL que j'ai aussi. C'est l'examen tout les 5 ans du conducteur. J'ai encore passé cet examen d'aptitude a la conduite il y a 2 ans je crois. C'est assez sérieux et on regarde si les personnes entendent et voient quelque chose.
Nous allons vers une population vieillissante, c'est pas péjoratif mais il va bien falloir faire quelque chose pour surveiller plutot dans ce sens.

Les lobbies de constructeurs autos vont encore nous faire la gueule mais je ne comprends pas pourquoi nous le faisont pour des chauffeurs PL et pas sur les VL...

Voilà, juste un ras le bol encore une fois.

J'ai encore 3 points perso sur mon permis.
Controlé à 91, 56, 92, 54... en 2 ans de secteur, en voiture. J'ai beau rouler cool et faire gaff à tout, à 100 000 bornes par an je donne le volant a n'importe lequel de ces politiques de mes d... pour qu'il essaye de tenir ses 12 points.

Faut arreter de nous prendre pour des zoziaux...

D'ailleurs le nombre de mort sur la route est de 3000 à l'année certe mais donnons nous les chiffres réel de suicides... çà c'est tabou c'est politiquement pas correct.

Faudrai aussi controler la vitesse de vieillissement, çà aussi c'est un scandal z'ont pas le droit de mourrir les vieux, interdit! ca fausse les statistiques de la mort qui tue!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 18.02.2010, 18:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un stage pour récupérer 4 points ( j'en ai 9) et sur un graphique il y avait les ages pour ceux qui ont eu le plus de tués en 2009 sur 4.700 entre 18 et 35 ans 1900 entre 60 et 70 ans moins de 400 sans commentaire.
De plus Samson sait de quoi il parle car hélas il l'a vécu lui.


Dernière édition par jeannot le 18.02.2010, 18:25:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 18.02.2010, 18:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuelle : pour faire un peu comme tous le monde, la pousser un peu sur les grands axes ou quand il y en a un qui avance pas sur l'autoroute.

Du circuit: avec une porsche comme cité ou des coupé ok, mais faire du circuit avec des berlines ou 4x4, pas terrible, je pense pas que grand changera ses habitudes et ira sur circuit.

edit pour jeannot (je ne vous vise pas personnelemnt c'est juste pour pas mettre le quote): je pense qu'on ne parle pas des éxcès de vitesse extrème mais la le soucis c'est que pour vraiment être sure de pas se faire flashé il va falloir scrutter le compteur tous le long, et le jour ou tu roulera a 100 sur la voit de droite d'une autoroute et que tu te fera rentrer dans le c** par un mec qui roule a 130 et qui te répondra "j'ai besoin de mon permis pour bosser alors j'avais les yeux sur le compteur et pas sur la route qu'est ce va pouvoir répondre (j'exagère peut être mais ça peut arriver)
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 18.02.2010, 18:30:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étonne que personne ne parle des politiques qui vont au plus facile la répression!!!!!!!!!!!

La droite actuellement nous fait un beau quadrillage afin que personne ne passe à travers, et si la gauche passe, pardon elle occupe déjà les régions et elle ne fait pas mieux sauf de dire que c'est pas elle c'est la droite.

Tous pareils Neutral
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 18.02.2010, 18:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

A la philosophie le jour où çà vous arrivera...

Faut arreter de nous faire peur, faut être conscient que tout corps en mouvement peut subir un impact... et que nous vivons avec différents niveau de conduite et d'expérience.
Si vous ne souhaitez pas de risque alors arretez de vous déplacer...

Autre stat a connaitre c'est rellement ce qui est pris par les radars fixes ou mobiles actuellement combien sont au dessus de 10km/h au dessus de la vitesse autorisée? Et conbien sont compris entre 0 et 5 km/h... au dessus.

On nous donnes aucuns stats sur ces valeurs.

Quelqu'un a t'il cette stats? les jolies boiboites que je paye avec mes impots j'ai même pas vision de ce que ca rapport et savoir les vitesses controlées depuis leur installation.
Par contre qu'est ce que ca me fait ch...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 18.02.2010, 18:39:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec PP surtout que les boitboites pour reprendre l'expression les conducteur ou la facheuse tendance a ralentir avant et de réaccéléré après donc une fois qu'on sait ou elle sont ...
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 18.02.2010, 19:00:50    Sujet du message: Répondre en citant

amen PP !!!

j'ai eu droit cs 4 dernieres années a 4 flashage, tous entre 0 et 5km/h au dessus.

le plus beau 96km/h retenu 91 au lieu de 90....

par chance, j'ai recupéré mes 12 points, mais pour combien de temps....je fais gaffe mais comme dis PP, un leger depassement est vite arrivé, et le portefeuille s'allege aussi !

A paris, vu que je bosse svt en liaison avec la police, ils m'ont dit il y a quelques temps qu'ils testaient des radars integrés dans des poubelles avec 2 trous pour l'objectif et le flash.
en test aussi des radar integré dans les barrières de securité !

eux memes l'avouent svt, c'est plus pour faire du chiffre et remplir leurs quotas, plutot que de placer des boites a sous aux endroits vraiment dangereux...

Ah non j'susi bete, ils ont pas de quotas !! comme dit notre cher ( pleonasme....) ministre, le seul but est de diminuer le nombre de morts....

qui n'a jamais vu un gars deboiter a 90 devant une ecole ??

bien sur les politicars eux s'en foutent ! ils conduisent pas, ils ont tous un chauffeur ( qui les emmene meme en vacances pour bcp !).

mais quand ce chauffeur se fait choper par autoplus a griller bon nombre de feux rouges car MR le ministre est pressé ( bussereau il y a quelques années je crois), là c'ets pas grave !!!

sans parler des corps diplomatiques, veritables danger a paris. et eux totalement intouchables !
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 18.02.2010, 19:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Intéressant ce post...

ATTENTION

Suite à la réception d'un message perso très amical, je préfère supprimer
le mail que j'ai reçu et que j'ai posté.
Ce mail était apparemment une fausse rumeur et la procédure de retraits de points est rétroactive. Tous les permis étant soumis à un capital points et de ce fait le retrait concerne bien tous les permis de conduire.

Dont acte et le mieux, PRUDENCE!
Cordialement
Gérard
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)


Dernière édition par gerard58 le 21.02.2010, 16:04:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 18.02.2010, 19:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

Euh 100 000 km par an pour PP ça fait bcp quand même tu crois pas ???
Cela fait 1428 heures au volant à 70 km de moyenne soit plus d'heures que de jours ouvrés travaillés pour un salarié normal.

Je passe tous les deux jours entre Bollène et Montélimar Autoroute A7 et devinez ce qu'il y a???

Eh oui deux tronçons avec surveillance par Cameras.

Et ce n'est pas rare que la Subaru du peloton d'Orange soit planquée dans les parages, au départ j m'amusais à faire apparaitre mon imat mais l'autre jour la plaisanterie m'a couté un seron et 30 minutes de pause...pas de prune pour ce coup la, mais c'est sur maintenant suis dans le rang!!!

Cette portion est jugée accidentogène et elle l'est, il ne se passe pas une semaine sans qu'une voiture serve de suppositoire à un camion.


Dernière édition par Sigma le 18.02.2010, 19:41:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 18.02.2010, 19:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme vous tous, je rale sur ce mode de repression intensive au lieu de faire plus de prevention ,d'ameliorer et de moderniser le permis de conduire etc...etc....mais j'ai quand meme envie de dire ceci:
jeunes....moins jeunes....vieux ..
..qui peut se targuer de conduire sans faire de fautes ...PERSONNE......donc tout le monde doit se remettre en cause

....qui n'a jamais vu un mome rouler a scooter sans casque ......ou le casque a moitié sur la tete , en cas de chute c'est traumatisme assuré Question

.....qui n'a jamais eu "peur " en passant tres pres de l'accident alors qu'il telephonnais Question

....qui n'a jamais depassé un "vieux " qui roule a 60 sur une RD .....meme avec une ligne blanche qui indique pourtant un danger ......mais en cas de pepin c'est bien sur la faute au vieux qui roule a 60km/h

etc...etc....tout cela ne decoule pas de mauvaises infracstructures ....mais d'un manque de respect du code de la route ou des lois tout simplement ,souvent malheureusement certains y laissent la vie

mon metier m'amene a intervenir sur les accidents de la route....c'est tres cruel et tres douloureux
vous seriez surpris bien souvent des causes ...et surtout des reflexions ou jugement faites par les conducteurs responsables .....IMPENSABLE

Je suis comme tout le monde avec mes qualités et mes defauts , certainement comme tout le monde pas irreprochable dans mon quotidien en matiere de conduite ....puisqu'il me manque 3 points ( 1 exces de vitesse et 1 defaut de ceinture ) qui ne sont la faute de personne ..sinon de la mienne

le jour ou nous redeviendrons un peu plus discipliné ......la repression deviendra un peu moins severe , j'ose l'imaginer Exclamation
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gexgael
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/06/2009
Messages: 70
Localisation: Carcassonne (11)

MessagePosté le: 18.02.2010, 19:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sigma a écrit:
Euh 100 000 km par an pour PP ça fait bcp quand même tu crois pas ???
Cela fait 1428 heures au volant à 70 km de moyenne soit plus d'heures que de jours ouvrés travaillés pour un salarié normal.

Je passe tous les deux jours entre Bollène et Montélimar Autoriute A7 et devinez ce qu'il y a???

Eh oui deux tronçons avec surveillance par Cameras.

Et ce n'est pas rare que la Subaru du peloton d'Orange soit planquée dans les parages, au départ j m'amusais à faire apparaitre mon imat mais l'autre jour la plaisanterie m'a couté un seron et 30 minutes de pause...pas de prune pour ce coup la, mais c'est sur maintenant suis dans le rang!!!

Cette portion est jugée accidentogène et elle l'est, il ne se passe pas une semaine sans qu'une voiture serve de suppositoire à un camion.

Non 100 000 est tout a fait faisable, perso j'en fait 70 000 en moyenne par an. Je suis technicien et j'ai un secteur à gérer énorme (4 départements), et mon collègue commercial (qui dépasse largement les 100 000), à le quart sud est de la France Laughing
Ça m'est arriver de discuter avec d'autres tech, qui eut font plus de 100 000 et avec des fourgons !!!

Âpres il y a des départements ou il y a plus de radars fixes et mobiles que d'autres, perso je fait pas gaffe, quand je roule pour le taf, je roule tranquille (120 sur autoroute), et quand je rentre chez moi, j'appuie sur le champignon, mais bon mon véhicule ne dépasse pas le 140 sur autoroute, donc je suis tranquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 18.02.2010, 20:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec toi miniman OK!
et que dire des conducteurs qui roulent à 120 sur autoroute à 3 voies et qui restent sur la voie centrale? et ils ne sont pas "vieux" ceux là!!!!!
car les vieux, eux, ils roulent à droite!
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigma
Elite
Elite


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 1046
Localisation: LYON

MessagePosté le: 18.02.2010, 20:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

gexgael a écrit:
Sigma a écrit:
Euh 100 000 km par an pour PP ça fait bcp quand même tu crois pas ???
Cela fait 1428 heures au volant à 70 km de moyenne soit plus d'heures que de jours ouvrés travaillés pour un salarié normal.

Je passe tous les deux jours entre Bollène et Montélimar Autoriute A7 et devinez ce qu'il y a???

Eh oui deux tronçons avec surveillance par Cameras.

Et ce n'est pas rare que la Subaru du peloton d'Orange soit planquée dans les parages, au départ j m'amusais à faire apparaitre mon imat mais l'autre jour la plaisanterie m'a couté un seron et 30 minutes de pause...pas de prune pour ce coup la, mais c'est sur maintenant suis dans le rang!!!

Cette portion est jugée accidentogène et elle l'est, il ne se passe pas une semaine sans qu'une voiture serve de suppositoire à un camion.

Non 100 000 est tout a fait faisable, perso j'en fait 70 000 en moyenne par an. Je suis technicien et j'ai un secteur à gérer énorme (4 départements), et mon collègue commercial (qui dépasse largement les 100 000), à le quart sud est de la France Laughing
Ça m'est arriver de discuter avec d'autres tech, qui eut font plus de 100 000 et avec des fourgons !!!

Âpres il y a des départements ou il y a plus de radars fixes et mobiles que d'autres, perso je fait pas gaffe, quand je roule pour le taf, je roule tranquille (120 sur autoroute), et quand je rentre chez moi, j'appuie sur le champignon, mais bon mon véhicule ne dépasse pas le 140 sur autoroute, donc je suis tranquille.


Et oui des fourgons chargés à fond de matos lancés à 140 et plus et qui en cas de gros freinage sont un peu limites, voir tres limites.... j'en vois tous les jours dans le rail...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 18.02.2010, 20:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais mettre une super prose a la maxspeed tout ca, mais finalement ca servira a rien, puisque chacun voit midi a sa porte.

pour resumer :

j'ai eu
- une 504D
- une R11 Gtx
- une clio Rsi
- une impreza Gt 2000
- une 206 S16
- une focus 2L
- un cmax...tout pourri

en moto une TRX 850 (pour me faire la main) une Ducati 748R (paix a son ame) et une 1000Gsxr

et maintenant j'ai une Wrx 2.5T et une 206S16 (ma femme)...

ou je veux en venir ? non j'veux pas me la peter, j'veux juste dire qu'il me reste 11 pts, j'ai du descendre a 10 une fois...que mon exces de vitesse maxi ca doit etre 2 au dessus de la limitation, et que...comment dire...j'ai l'avantage d'avoir des routes plus que sympa chez moi, au milieu de la foret, avec de la neige...et sans flic...(pas assez rentable).

Pour le reste des tanches au volant y'en a partout, mec, fille, blonde, brun, noir, blanc, vieux, jeune etc...j'suis surement moi meme la tanche d'un autre.

Tout ce que je sais c'est qu'ayant été moteur de longues année, je rate très très très rarement un clignotant ou un coup d'oeil dans le retro pour doubler...

t'facon, comme tout le monde je me prendrais encore des pvs...faut juste esperer qu'ils n'en mettent pas sur les ptis routes de foret en montagne...parce que la...j'suis sec. Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 18.02.2010, 20:36:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur les statistiques, on nous bassine avec la non-diminution de la mortalité sur les routes, mais personne ne dit que le nombre de conducteurs sur les routes a explosé depuis quelques années....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 18.02.2010, 21:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je fais réellement en moyenne 100 000 à l'année, j'ai un secteur qui va de St Malo à PAU toute la cote...
Je compte pas trop les heures, 2 à 3 nuits par semaine à l'hotel. Bref je conseille a personne.
Surtout quand un taff est dépendant de ce permis a point, et que même si on accumule de l'expérience au fils des années le risque accident, vitesse ou pas est tjrs présent. Il faut en être conscient des dangers que la voiture représente... déplacement, expériences différentes, trajet différent, age différents... bref faut partager la route comme on dit souvent.

Maintenant l'argument des politiques sur cette sécurité routière me navre, c'est de la réprétion pour faire du pognon...

Autre question l'argent sert-il au centre de rééducation de personne victime de la route?... y'en a plein de questions sur ce sujet réprétion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.02.2010, 21:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Comme souvent sur ce genre de sujet il y en a un peu pour tous les goûts.
De mon point de vu:
-La vitesse: on pourra me dire se que l'on veux. Stigmatiser sur la vitesse et faire croire au poisson rouge-conducteur qu'il suffit de mettre son régulateur pour être en sécurité c'est une belle conn... Des accidents à cause de la vitesse, il y en a sûrement. Mais à cause d'un refus de priorité aussi. Et pour tant d'autre raison. Si tout le monde respectait le code de la route, il y aurait moins d'accident. Mais il y en aurait encore.
Après, il y a rouler vite et rouler trop vite. 50 en centre ville, c'est parfois trop, pourtant on a le droit de le faire. Et si un môme sort entre 2 bagnoles et qu'il passe en dessous, vous allez dire quoi à sa mère? Que vous n'êtes pas en infraction? Quel n'avait qu'a le tenir? C'est vrai. Mais ça fait quand même un mort.
A coté de ça, 180 sur une autoroute déserte, dans un véhicule en bon état, quel est le risque? Est-ce qu'un pilier de pont à 130 ça fait vraiment moins mal qu'a 180? Pas sûr.
-Les fous: il faut le dire aussi, au volant il y a des criminelles. Le gars qui roule n'importe comment, toujours à fond, qui brûle les feux, qui double même quand il n'y voit rien en se disant que cette fois encore ça va passer. Jusqu'au jour ou. Ce gars on finit souvent par dire "il roulait trop vite". Non. C'était juste un gros c…
-La formation: j'ai en mémoire cet accident ou le journaliste a dit un truc du genre "le jeune conducteur semble avoir perdu le contrôle de son véhicule en voulant éviter un lapin". Bilan non seulement il a scratché le lapin mais en plus il y a eu 3 morts. Si on commençait par apprendre au gens à conduire (je veux dire à maîtriser leur véhicule), ça n'arriverait pas.
-Les infrastructure: l'automobile, ça rapporte des milliards d'euros tous les ans à l'état, et combien reverse t'il pour faire de la sécurité? Peanuts... Donc qu'ils (nos -très- chère politique) commence par faire leurs boulot avant de prétendre nous faire faire le notre en enfilant les radars sur le bords des routes.
- Les "vieux" (je ne trouve pas ça très élégants, mais ça à été présenté ainsi. Mes plus plates excuse pour ceux que ça offusquerait): L'age en sois m'importe peu. Il y a des gens sain de corps et d'esprit, même à un stade avancé de leur existence. Et puis il y a d'autre pour qui ça devient plus dur. A eux de savoir s'en rendre compte, et de savoir dire stop. A nous de sa voir leur offrir une alternative car il n'est pas toujours aisé de savoir se passer de son véhicule. Note, il y a aussi des gens jeune, mais qui sont incapable de s'insérer normalement dans la circulation.
Voilà, en définitive, la conduite fait grandement part à l'humain, et entre sécurité et prise de risque, la nuance tient parfois à peu de chose. Il incombe à chacun de savoir faire la part des choses et bien là le problème. Il y en à toujours qui pense être meilleurs, ou qui croit que les lois de la physique ne leur sont pas applicable. Que faire? Peut être leur ouvrir un circuit et leur faire peur?… J'en sais trop rien en fait.
Pour ma part je n'ai pas vocation à être un donneur de leçon. J'aime les grosses voitures, et les gros moteurs. Et j'en possède une. Et oui, il m'arrive fréquemment de dépasser la limitation de vitesse. Cela fait il de moi un conducteur dangereux? Je m'efforce de ne prendre aucun risque, par respect pour les autres simplement. Pour moi aussi. Le corollaire d'une grosse voiture c'est qu'il faut savoir se raisonner sois même. Je ne me suis encore jamais fait peur au volant. Le jour ou ça arrivera c'est que j'aurais trahit mes principes.
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 18.02.2010, 21:18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Il faut respecter le code c'est tous pas d'amende tous simple, Smile
moi je dit celui qui se fait goler t'en pis Evil or Very Mad il ne pouras pas je ne savais pas Monsieur Question il faut arreter d'etre hypocrite en france. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 18.02.2010, 21:31:43    Sujet du message: Répondre en citant

OK tu pârles d'hipocrite que pense tu d'un gendarme qui dans le journal centre presse se plaignait qu'un radar fixe ne rapportait pas assez alors qu'il aurait du être content que les gens respectent la vitesse.
Pour ce qui est du permis permanent avant l' instauration du permis à point la loi est rétroactive et il y a peu un automobiliste arguant de cet argument a été condamné à 1 mois de rpison avec sursis pour procédure abusive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
palawai
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2008
Messages: 99

MessagePosté le: 18.02.2010, 21:36:42    Sujet du message: Répondre en citant

vous perdez votre temps à polémiquer les enfants; ils ont des consignes claires dictées par l'état;
ps: on le sais qu'ils sont con comme des bites et à la fois fois commandé par leur superieur qui pour se faire faire bien voir suceraient un platane en ciommencant par les branches Laughing et je sais de quoi je parle puisque un de de meilleurs pot est flic Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 18.02.2010, 21:49:47    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
OK tu pârles d'hipocrite que pense tu d'un gendarme qui dans le journal centre presse se plaignait qu'un radar fixe ne rapportait pas assez alors qu'il aurait du être content que les gens respectent la vitesse.
Pour ce qui est du permis permanent avant l' instauration du permis à point la loi est rétroactive et il y a peu un automobiliste arguant de cet argument a été condamné à 1 mois de rpison avec sursis pour procédure abusive


c'est comme les gamin , attention touche c'est chaud, il touche il se brule......
mieux vaut respecter et eviter les prunes c'set pas compliquer Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
palawai
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2008
Messages: 99

MessagePosté le: 18.02.2010, 22:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

et oui c'est encore moi mais au delà de leur mission de prévention et de répréssion ils profitent de la facilité à é"épingler"; la preuve en est que j'ai pris un rappel à la loi sous pretexte que en leur signifiantnqu'ils pratiquaient un harcelement moral vis à vis du simple concitoyent dans un rond point touristique devant chez moi;il a fallu que je m'explique sur un un "PERTUBE LES FORCES DE L'ORDRE DANS L'EXCERCICE DE LEUR FONCTION"
ps:et à 8 contre 1 j'ai morflé Laughing Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 18.02.2010, 22:10:59    Sujet du message: Répondre en citant

phiphi931 a écrit:
Very Happy Il faut respecter le code c'est tous pas d'amende tous simple, Smile
moi je dit celui qui se fait goler t'en pis Evil or Very Mad il ne pouras pas je ne savais pas Monsieur Question il faut arreter d'etre hypocrite en france. OK!


LOL,

Ouai ouai la loi c'est la loi tout çà tout çà, si t'es pas content du ferme ta g...
Serieux à un moment çà fait du bien de gueuler un peu.

Maintenant, quand je sais comment il me reste 3 points et les situations, y'a des fois j'aime pas ce type de réflexion encore moins l'air posé des mecs qui amendes. "mort au vaches mort au condés..." surtout pour nous piquer du fric.

Je peux citer tout mes cas de retrait de point bah je savais pas... je dois avoir 2 points réel où je savais...les premiers que j'ai perdu en 2003 depuis impossible de revenir à 12.

2 points pour téléphone au volant 2003 (j'ai répondu à un client en urgence). OK je suis en faute.
Par contre après je raconte mes aventures de point. Un roman pareil que les compèt' et les merdes que j'ai cumulé.

2 points pour téléphone 2004. ( kit Blueth au milieu de nul par dans la Meuse je raccroche avec le bouton rouge sur le téléphone, boulette il faut pas le téléphone à la main)

3 points. 2004. 130 au lieu de 90. (panneau de zone de travaux, mais plus de travaux sur Autoroute).

6 points.2006. Alcool. 0.65g. 2 apéros sur Reims. Soufflé juste 5 minutes ap au premier rond point. Seconde prise faite 2 minutes après sans verre d'eau et sans les 30 minutes de respet de temporisation entre deux prises. Ce même cas à été condanné 1 an après sur vis de procédure au tribunal, j'aurai du l'exiger lors de mon arrestation. Sauf que, bah je le savais pas que nous avions le droit à un verre d'eau et 30 minutes entre les deux prise... Si ca vous arrive exigez cette procédure.

+ 4 points stage.pour récup de point. C'est sympa çà fait travaillé tout un réseau de personne qui on ouvert depuis un nombre pas croyable de stage. 2 stages par semaine sur ttes les régions... un peu de pognon çà fait pas de mal.

Puis depuis:
1 point 91 pour 90, insertion sur 4 voies a Nantes le panneau du radar est mis sur la 4 voies mais pas sur l'embranchement. donc pas vu et pensais que c'était 110...

1 point 56 pour 50, arrivé sur rond point arrivé d'une 4 voies 110, 90, 70, panneau de ville 50... bref moi je regarde surtout les voitures arrivant sur le rond point 50 mètres avant que de regarder mon compteur.Angers.

1 point 52 pour 50. 1 janvier 2010 15H sortie de ville sur 4 voies...Epernay

Voilà dans le systeme on sent sort pas de leur point sachant qu'il faut attendre 3 ans pour recup les 12 points, et çà sans faire d'erreur durant cette prériode.

Pour le moment j'ai pas eu d'accident et depuis que je taff j'ai fais un peu de route... Alors OK la loi c'est la loi. Il faut des règles mais quand çà se cumul, sérieux les boiboites et les jeux de cache cache avec les condés. C'est pas le truc qui me pousse a penser citoyenté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 18.02.2010, 22:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un point important si pendant 10 ans vous n'êtes jamais repassé aux 12 point les points de la dernière infraction commise il y a 10 ans vous sont automatiquement rendus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum