iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 1/8- 1/5 les années passent et elles évoluent !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
1/8- 1/5 les années passent et elles évoluent !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
W4d Distribution
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 355

MessagePosté le: 27.01.2010, 22:56:41    Sujet du message: 1/8- 1/5 les années passent et elles évoluent ! Répondre en citant

bonjour à tous ,

voila , pourquoi ce titre , tout simplement pour avoir vos avis sur l'évolution du V4 MCD 1/5 qui à subit cette année une longue liste de modification ou l'illusion fait place sur ces photos, vous ne ferait pas la différence avec vos voitures 1/8 .

je suis passé par le 1/10 , 1/8 electrique et thermique donc pas la peine de dénigrer Jacques pour Paul , etc... je sais qu'en regle génèrale les 1/8 ne sont pas tres pôtes avec les 1/5 quoi que je connait des clubs ou l'on tourne ensemble et on se fait réellement plaisir.(respect)

Surtout qu'il faut savoir que nos "tondeuses" Very Happy on cette année rivalisées les chronos en 4X4 avec vos "moustiques" Very Happy voir même dépassés ....

Bref tout cela pour avancer en ce qui me concerne 1/8 1/5 même combat c'est du loisir avant tout , seulement interressant de savoir ce que vous pensée de ce V4 et qu'il faut savoir qu'aujourdh'hui le 1/5 n'est pas plus chère , pas moins performant , aussi fiable , que c'est l'echelle des vrais sensations et j'insiste sur la valeur du mot "Vrais"et que tant que l'on à pas essayé on ne peux pas savoir ,donc on s'abstient.

alors retrouvez le sur http://w4d-distribution.com/blog/?p=1063et decouvrez le vite.

Alain W4D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
toto63
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 613

MessagePosté le: 27.01.2010, 23:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pratiquant 1/8 tt,je souhaite me lancer dans le 1/5 tt en plus pour faire quelques cf,et bien le budget et quand meme asser élévé par rapport au 1/8 ou alors j'ai été mal renseigné,si vous avez des chassis moteur au meme prix qu'un 1/8 ème cela m'interresse,envoyer moi un mp,merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 27.01.2010, 23:44:19    Sujet du message: Répondre en citant

pas plus cher Question
ça reste quand même plus cher que du 1/8 en général non Question
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
W4d Distribution
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 355

MessagePosté le: 27.01.2010, 23:58:29    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne pense pas .
par exemple un MP9 790 € un moteur 450 € de l'ectronique 150 € =1390 € une radio 290 € soit 1680 € le matos accessoires sac, bancs , accus, nitro etc.... 250 € soit un ticket d'entrée dans la compétition pour 1930 € .
Même ticket d'entrée dans le 1/5 4X4 pour faire de la compétition.

selon les marques vous etes à 200 /400 € d' écarts en +/- par rapport à cet exemple.

indépendemment du ticket d'entrée, Ce qui est sur , c'est que sur une année cela coute moins chère en 1/5 en essence , pieces détachées, moteur , pneus .

c'est pour cela que j'attire votre atttention sur ce calcul car beaucoup pense que .....mais non faite des totaux .

par contre c'est beaucoup plus emcombrent .

W4D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 28.01.2010, 00:45:10    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je sais pas ce que tu mets comme moteur sur 1 TT 1/8° mais un moteur TT coute 200€ et pas 450 Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
molto88
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1067

MessagePosté le: 28.01.2010, 10:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi mes calculs donnent
chassis 450; moteur 250; electronique 150; radio 250 outils et pneus 150= 1250euros sans la nitro. on est encore loingt des 1930euros annoncé.
_________________
S88R/ZENOAH/PMT
MP9/OS SPEED/PROLINE
http://www.vosloisirs88.com/modelisme/
TEAM FORAIN
rien ne sert de courir...non ca sert a rien!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto63
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 613

MessagePosté le: 28.01.2010, 11:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui et un chassis d'occas coute beaucoup moins cher qu'un 1/5 4x4,mon mp9 350 euros,moteur d'occas 100 euros,je veut bien un 1/5 a ce prix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc11
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/07/2008
Messages: 69

MessagePosté le: 28.01.2010, 11:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peut séptique sur les prix que vous donner pour nos "moustique" Laughing .
il est vrai qu avec un billet de mille et en jouant le jeux avec des mag français on doit sans sortir Wink .
pour ce qui est des performances équivalent a nos moustique j ai du mal a le croire Surprised ,peut etre sur une piste sans bosse ,avec peu de relance pourquoi pas.je tien a présiser qu j ai roulé 2 saisons en 1/5 piste ou tout début du lancement de cette catégorie domage que la fd a laisser dérivé le réglement et qui a laisser une fois de plus le pouvoir au cb Shocked .
il etais agreable de piloté ses voitures,mais on avait pas les meme sensation qu avec un 1/8.
a+luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto63
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 613

MessagePosté le: 28.01.2010, 11:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir acceuilli un cf tt 1/5 dans notre club je peut dire que les chronos sont loin d'etre ridicule par rappor aux 1/8,et notre piste a pas mal de bosses,je pense que le tt 1/5 4x4 se rapproche serieusement du tt 1/8,seul reproche les prix,car bien souvent un 1/5 tout en plastique c'est pas bon,tandit qu'un 1/8 sorti de boite on peut roulé tranquil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc11
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/07/2008
Messages: 69

MessagePosté le: 28.01.2010, 12:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

j aimerais savoir par curiosité les chronos.
j ai quand meme du mal a croire au performance d une voiture dont le poid se raproche des 10 kg au poids de nos moustique qui eut sont en moyene a 3.6 kg.
je peut vous confirmer qu un 1/5 pourras jamais égaler un chronos sur notre circuit et sur bien d autre, car beaucoup de club se "lache"sur des circuit typé us C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête .
et franchement je ne vois pas comment il pourrais franchire nos bosse je demande qu a le voir.
mais sur d autre piste, pourquoi pas.
il suffit simplement regarder quelque video qui circule sur le net.
il est vrai que le coté realiste a cette echelle est tout simplement magnifique mais de la approcher les performance de nos moustique désoler je ne peut le croire mais bon.........
seul les c... ne change pas d avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 28.01.2010, 12:22:17    Sujet du message: Re: 1/8- 1/5 les années passent et elles évoluent ! Répondre en citant

W4d Distribution a écrit:


c'est l'echelle des vrais sensations et j'insiste sur la valeur du mot "Vrais"et que tant que l'on à pas essayé on ne peux pas savoir ,donc on s'abstient.




Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc11
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/07/2008
Messages: 69

MessagePosté le: 28.01.2010, 13:24:23    Sujet du message: Répondre en citant

j avais pas vu Surprised , bon je ferme ma grande gueule et j achete un 1/5 tt vive le 1/5 tt,
plus mieu bien que nos moustique et je laisse descendre le post .
et je dit kamoulox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
W4d Distribution
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 355

MessagePosté le: 28.01.2010, 14:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon allez le ticket d'entrée à 1930 € c'est un peu élevé ,mais c'est du haut de gamme aussi c'est les prix affichés dans les mags bref disons raisonnablement 1300 e€ l'ensemble pour un bon 1/8 en mettant tout bout a bout.

En 1/5 4X4 vous trouvez les mêmes prix en RTR 1250 € en prix de départ pour arriver chez FG , MCD etc.... c'est seleulement un manque d'information qui fait que ....

c'est pour cela que je confirme qu'aujourdh'ui les offres 1/5 ne sont pas plus chères que les 1/8.

pour Les chronos, comme exemple récent ( novembre 2009 à St gervais sur glace ) nous avons organisé un run avec une 1/8 et une MCD 1/5 et nous avons remontés le 1/8 sur 7 minutes de run .

A lempdes au CF 2009 les chronos etaient identiques au 1/8 par exemple aussi ou a chanu la encore identique , c'est pas mal quand même.

Je pense que globalement il manque d'inforamtion sur cette Echelle en France , en Allemagne par exemple il y a plus de 1/5 que de 1/8 .

La France ne c'est pas faite en un Jour mais bon il y a de l'espoir , partant globalement de tres bas le 1/5 à un belle avenir dans notre pays.

W4D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
KiRsh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/02/2004
Messages: 117

MessagePosté le: 28.01.2010, 15:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir m'immiscer sans savoir, je pense qu'en entretien ainsi qu'en carburant, le 1/5ème peut aussi très vite être plus économique que du 1/8ème.
A confirmer.

Un prix d'achat est une chose, un coût d'utilisation et d'entretien en est un autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 28.01.2010, 15:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur, en effet le prix des pièces détachées est carrément indigeste pour le 1/5 eme .. en revanche en usage normal (pas de casse ..) on les change moins donc ce doit etre du kif kif après une saison .....

Concernant le TT 1/5 eme notamment en région parisienne, le gros souci est le manque de piste pouvant accueillir cette échelle .... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
W4d Distribution
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 355

MessagePosté le: 28.01.2010, 15:11:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord pour les pistes c'est pauvre !!!

W4D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jerome12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 134

MessagePosté le: 28.01.2010, 16:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

W4d Distribution a écrit:
non je ne pense pas .
par exemple un MP9 790 € un moteur 450 € de l'ectronique 150 € =1390 € une radio 290 € soit 1680 € le matos accessoires sac, bancs , accus, nitro etc.... 250 € soit un ticket d'entrée dans la compétition pour 1930 € .
Même ticket d'entrée dans le 1/5 4X4 pour faire de la compétition.

selon les marques vous etes à 200 /400 € d' écarts en +/- par rapport à cet exemple.

indépendemment du ticket d'entrée, Ce qui est sur , c'est que sur une année cela coute moins chère en 1/5 en essence , pieces détachées, moteur , pneus .

c'est pour cela que j'attire votre atttention sur ce calcul car beaucoup pense que .....mais non faite des totaux .

par contre c'est beaucoup plus emcombrent .

W4D


là y'a quand meme de la désinformation

mp9 a 790€ c'est du grand n'importe quoi, moteur a 450 !!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
W4d Distribution
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 355

MessagePosté le: 28.01.2010, 16:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment , le mp9 tKI de550 à 639 € selon les mags et les kits avec moteur echappement entre 1200 et 1500 € selon les mags , alors ce n'est pas du n'importe quoi.

Maintenant je ne parlerais plus de prix sur le sujet faites vos comptes !!

W4D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 28.01.2010, 16:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

W4d Distribution a écrit:


Maintenant je ne parlerais plus de prix sur le sujet faites vos comptes !!

W4D


c'était pourtant votre propos...

En tous cas le buggy est plutôt réussi esthétiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 28.01.2010, 16:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

W4d Distribution a écrit:
pas vraiment , le mp9 tKI de550 à 639 € selon les mags et les kits avec moteur echappement entre 1200 et 1500 € selon les mags , alors ce n'est pas du n'importe quoi.

Maintenant je ne parlerais plus de prix sur le sujet faites vos comptes !!

W4D


pour en finir avec le prix... le MP9 existe aussi en normal vers 450... avec le moteur vers 250-300 complet on est bien loin des prix du 1/5... fin du Hors Sujet

maintenant pour ce qui est des pistes certaines n'acceptent même pas les 1/5 Exclamation Exclamation Exclamation sur que ça n'aide pas à dévellopper la catégorie, qui reste assez sympa au niveau du look de la mécanique OK! ... et du prix du carburant Laughing Laughing Laughing
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 28.01.2010, 17:48:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai bien du mal à croire que cela revienne moins cher, car j'ai fait du 1/4 et du 1/5ème piste et cela n'était déjà pas le cas.
Les autos sont en effet aujourd'hui beaucoup plus performantes et donc, en tenant compte du poid, des efforts mécaniques, des chocs et de l'usure des pneus, les changements de pièces pour garder une auto au top n'ont pas de raison d'être différents du 1/8ème.
Je comprend que vous souhaitiez développer la discipline qui vous tient à coeur, mais il faut savoir rester raisonnable.
De plus comme cela a été dit, aujourd'hui, les 1/5èmes marchent forts surtout avec les moteurs préparés, ce qui n'est pas donné non plus, et toutes les pistes ne permettent pas de les accueillir en toute sécurité.
Quand on voit les dégat que peut faire un 1/8 à pleine vitesse sur un humain, je ne veux pas imaginer ce que cela donne avec une voiture de 10 kg ou plus lancée à pleine vitesse.
Les disciplines ne sont pas comparables, elles sont différentes et ont toutes deux des avantages et des inconvénients.
De plus, comme vous le dites vous même, les sensations sont différentes tout l'est le plaisir de pratiquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 31

MessagePosté le: 28.01.2010, 19:43:49    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec capitaine_caverne. De plus dans le calculs des frais des disciplines il faut aussi rajouter les frais de déplacement d'une piste à l'autre. Si je ne me trompe pas, la rareté des pistes 1/5 oblige à faire de plus long déplacement et donc augmente aussi la note.
Et je suppose (à défaut d'en être certain) qu'il n'y a pas de courses de ligues sur cette échelle, obligeant les pilotes à faire du CDF ou des amicales. Ce qui augmente encore une fois la note à l'arrivée.


Pour ma part je me suis intéressé aux TT 1/5 mais le prix était dissuasif, je suis ravis que ça tende à s'améliorer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smarties
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/07/2006
Messages: 31
Localisation: lamballe

MessagePosté le: 28.01.2010, 21:48:33    Sujet du message: perf 1.5 Répondre en citant

bonsoir a tous , tous d'abord moi j'adore le poid , le bruit de tondeuse et leurs crampons bien dure qui détruise nos pistes ,.... Arrow

non faut pas rigoler en ligue 19 nous les avons vu evoluer (c'est un bien grand mot,enfin si avec les 4x4 tous alu a 2000e???)

de toute façon leurs rapport poid puissance les condannent a rester en
retrait en terme de performance pure

si avec ça il s'énerve pas Laughing Laughing Laughing Laughing
a+ et bonne soirée
_________________
licence 14733
club 253 AGM LANRODEC
en BRETAGNE il pleut que sur les cons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lmaster
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 50

MessagePosté le: 29.01.2010, 09:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pratiquer les deux, après une ligue les 1/8 ravage bien plus la piste que les 1/5,; c'est encore une légende
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dylan73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/05/2009
Messages: 503

MessagePosté le: 29.01.2010, 11:32:53    Sujet du message: Répondre en citant

une légende pas vraiment, nous quand on passe derrière les 1/5e, si la piste na pas été refaite entre temps on roule sur un champs de patate alors qu'ils roulent à 10 maxi !! d'un coté c'est logique, la voiture fait pret de 10kg donc si ya un minimum de motricité sur vos tondeuse, ça fait mal !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum