iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - importateur, baissez vos prix !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
importateur, baissez vos prix ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 17.01.2010, 20:15:40    Sujet du message: Répondre en citant

neufcube a écrit:
bonsoir

la il y a quelque chose qui mechape
vous faite comment pour gagner votre vie corectement
a vous lire vous travailler avec des marges tres faible
je veus bien que dans tous les commerces les marges ne sont pas les meme
mais a un momment il faut dire que vous vivez de votre business ou alors
je suis larguer



euh...je crois qu'il y a aussi "l'envie" de faire ce boulot car à la base, ce genre de métier ne s'improvise pas et seule un passion dévorante nous permet de faire face au metier très contraignant qu'est le modelisme (commerce, distribution, etc....)

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 17.01.2010, 20:24:02    Sujet du message: Répondre en citant

sylveris, dans toute les professions il faut je pense du respect entre distributeur et magasin, en theorie on ne peut rien me dire, mais si celà part en vrille, par exemple le produit est vendu en dessous du prix d'achat, ou avec une marge ridicule, alors oui l'importateur peut avoir une explication avec le magasin.
Moi de mon coté je pratique de maniere differente, si je ne peux obtenir une marge acceptable sur un produit, alors je le raye de mes produits au catalogue, ou je me sert ailleurs, en fait un peu comme vous les clients.
De nombreux magasins sont otages des importateurs francais, comme ces magasins n'ont plus de tresorerie, ils achetent à credit aux importateurs, et de ce fait n'ont pas les moyens de discuter.
Depuis plusieurs semaines je reçois des emails de magasins qui me demandent comment je fais pour vivre avec les prix que je pratique, c'est simple, avant de bien vendre, j'achete bien, mais c'est un metier.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 17.01.2010, 20:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà une réponse claire.
Merci Mr Wartelle.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 17.01.2010, 20:44:56    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
j'adore ce forum Mr. Green .....


+1 Very Happy
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 17.01.2010, 23:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

"Neufcube ce message est pour toi"

et toi tu travail gratos ,ton patron te paye alors comment il fait.

si il ne fond pas de marge comment il paye leurs employer les importateurs ou les revendeurs explique moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 18.01.2010, 08:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
c'est drole, moi aussi, et figurez vous que depuis hier j'ai un probleme avec le net au magasin, et bien grace à ses voleurs de francetelecom (humour bien sur) j'ai eu un correspondant de suite pour regler le probleme, et bien je prefaire payer un peu plus mais avoir un service, comme quoi il y a encore des gens assez bete pour savoir payer un service.
Sebastien wartelle

je suis tous a fait d'accord, un service ce paye et autant en pro que perso je reste chez orange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 18.01.2010, 11:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

si l'on résume, Sylvéris énonce un vrai problème (désolé pour l'auteur original), et bien sûr c'est lui qui prend les coups Mad

SebWartelle, en commerçant consciencieux défend publiquement sa position, il a raison OK!

l'importateur Kyosho ose s'exprimer, c'est courageux (qui ne dit mot consent)
mais c'est 1 peu vague, 1 histoire de références, mais aucun détail sur la différence de fourniture

le débat sur Kyosho a peu d'intérêt car les écarts de prix sont peu significatifs.

les zôtres zimportateurs nous ignorent superbement Je dors
en fait, on ne les dérange pas:
Mugen est vendu -40% aux US et Futaba -50%, donc il n'y a pas le feu

le seul produit sans distorsion de prix FR/US, c'est le pneu monté-collé:
les prix de marché de Proline/Aka permettent aux marques françaises de prospérer.

on serait cons d'acheter + cher des pneus amerlo-chintokes moins bons :lol:

pour les carburants, c'est plus dur de trancher, l'oxydation des roulements et le rendement énergétique sont plus fins à maîtriser.
c'est très difficile de comparer des carburants assemblés pondéralement en atmosphère neutre avec des produits mélangés artisanalement en volume et atmosphère libre (dans la cour, derrière les bureaux)
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 18.01.2010, 11:50:45    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, le coup des pneus et carburant me suprend aussi fortement, car au même tarif (à peu de chose pret) partout dans le monde alors que les taxes françaises nous plombent tous le reste ( radios, moteurs, kits et accessoires divers) à croire que la TVA n'est pas la même...............c'est plutôt incohérent comme histoire.
Au passage, je remercie les mags comme Mr Wartelle et Mr bourgeois sans qui je ne roulerais probablement plus, car ils me permettent, avec leur dévotion à nous fournir aux meilleurs, de pouvoir rouler Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kyosho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2005
Messages: 201

MessagePosté le: 18.01.2010, 11:54:52    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:

Ce qui me chagrine dans ce post c'est que c'est ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus, mais c'est cà aussi la democratie Mr. Green


Cette seule phrase résume assez bien le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 18.01.2010, 12:26:29    Sujet du message: Répondre en citant

Wink pour JG38 et pour certains autres, quand vous annoncez des chiffres merçi de verifier, jg38 vous annoncez que mugen est 40% moins chers au us !, très bien, alors je vais prendre l'exemple de 5 pieces differentes AU HAZARD pour comparer nos prix avec les us, j'ai pris les prix sur un celebre magasin us qui parle d'une main pour ne pas le citer et je compare
e0149 triangle inf av au us 12.55 euros, en france 10.8 euros
c0708 ressort embrayage au us 4.19 euros, en france 3.4 euros
e0150 triangle inf ar au us 11.85 euros, en france 12 euros
e0148 triangle sup av au us 9.45 euros, en france 9.5 euros
e0824 reservoir, au us 22.5 euros, en france 19.5 euros
et encore j'ai juste ajouter la tva sans les environ 5% de frais de douane divers, ni le port.
Vous etes peut etre de bonne fois en postant celà, mais il faut je pense verifier avant de parler, car je sais comment celà se passe, vous dites celà donc c'est vrai, et dans l'esprit des clients les pieces mugen sont moins chers au us qu'en france, alors que c'est faux
pour le futaba je suis par contre entierement daccord avec vous et c'est pour celà que futaba est en grosse perte de vitesse par rapport à spektrum par exemple.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26234
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 18.01.2010, 12:47:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce message date, du 11 novembre 2008, les choses ont beaucoup changé depuis Smile Question

sebwartelle a écrit:
bonjour, puisque l'on site mon magasin je me permet de repondre, le premier fautif du prix du kyosho mp9 est kyosho lui meme qui a decidé de fabriquer sa voiture au japon et non en chine, donc le prix en sortie d'usine est bien plus important, pour eviter que le prix en boutique Soit trop elevé fdl a decidé de lancer des actions pour les magasins, nous achetons une voiture, un moteur complet et un lot de pieces, tout celà pour 1000 euros environ, ensuite chacun est libre de faire ou pas cette action, de mon coté si j'ai besoin d'acheter des voitures je n'ai pas forcement envie ni besoin d'avoir d'autres choses avec, donc dès le depart le prix de la voiture dans beaucoup de boutiques a demarré beaucoup trop bas, gagner moins de 10 euros sur un kit, pas trop pour moi merçi, j'ai donc decidé de ne pas mettre en avant le produit, maintenant tout les magasins français font marche arriere et remonte le prix, pour ne toujours rien gagner dailleurs vu l'augmentation des devises, bref le mp9 est au meme prix au japon qu'en france, au detriment de la marge des intermediaires. FDL fait ce qu'il peut et nous aussi
Pour le mbx6 pas de hausse en vue avant quelques mois chez moi en tout cas, ayant plus de marge sur le produit, je peux prendre à ma charge une partie de la hausse du yen, et MID allemagne en prend aussi une partie, donc pour l'instant rien ne change.
Dans un avenir proche il va forcement avoir des hausses, maintenant c'est à nous magasins de faire au mieux pour contenir ces hausses, et puis peut etre que dans quelques mois l'euro aura remonté, il ne faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de baisse de prix aussi, par exemple sur hobao, asso, proline, futaba, hitec, bref c'est comme à la bourse, toujours on joue, parfois on gagne, parfois on perd.
sebastien wartelle

_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 18.01.2010, 12:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec SebWartelle pour le prix des pièces détachées, Mugen en particulier

mais le prix des kits est sans appel, et aujourd'hui, il est plus économique d'acheter un kit US que des pièces détachées, n'importe où ....

bien heureux que le constat sur Futaba soit concordant, je n'avais pas envisagé d'acheter séparément les pignons, le moteur, le câble :lol:

ne te trompes pas Sébastien, j'ai du respect pour ta boutique, dont je suis client...

je fais mon marché comme les autres, au 21ème siècle C'est la Fête
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 18.01.2010, 13:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je suis ce débat depuis le début et personnellement avant de me lancer dans l'aventure fin 2007, j'étais moi même un adepte de l'achat en ligne que je pratique depuis 2003, ceci pour acheter le moins cher possible et continuer de rouler malgré de faibles moyens.

Je lis que les prix sont comparables sur certains produits entre la France et les USA par exemple, pour moi c'est faux, tout simplement parce que la majorité des acheteurs en ligne ne paieront jamais la TVA, en tant qu'importateur moi la TVA je la paye et je la reverse, sur ce point on ne peut pas lutter et ce n'est pas normal.
C'est pourquoi à prix équivalent (ou non d'ailleurs), rassurez vous nous autres en France on gagnera toujours moins que nos confrères à l'étranger, le vendeur US qui vous vend un kit je suis quasi sûr qu'il gagne plus d'argent que le revendeur de base français qui pourtant le vend plus cher.

Le cas de la Chine est particulier, d'autant plus si on parle d'eBay ou de nombreux vendeurs cassent les prix en vendant parfois des défectueux ou pour certains même je suis convaincu qu'ils vendent à perte, je n'ai qu'à comparer les tarifs du fabriquant que moi je paye et le prix de vente pour m'en persuader ...

On parle pas mal de marge, je suis quasi sûr que le business du modélisme est loin d'être le plus rentable.
Je ne sais pas combien marge votre boulanger sur une baguette mais à mon avis c'est bien plus que moi... et ça ne dérange personne.

Je ne sais pas ce qu'il en est de mes confrères aussi sponsor de RC mag (ça ne me regarde pas et ne m'intéresse pas plus que ça) mais en ce qui me concerne j'attaque ma troisième année de travail intensif (je ne compte pas mes heures et le stress quasi permanent occasionné) et je n'ai toujours pas fait fortune, on peut même dire que je vis avec le minimum possible pour continuer de développer CBRacing, je ne me plains pas au contraire je suis heureux de pouvoir payer mon loyer grâce à cette passion que je pratique depuis 20 ans mais ce n'est pas facile et la remise en question est permanente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 18.01.2010, 13:19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green jg38 vous allez croire que je vous en veut, mais une fois de plus verifiez vos affirmations, j'ai comparé le prix des kits de competition les plus vendu entre la france et les us, voiçi les resultats
en france hyper 9 pro 379 euros, au us 361 euros
en france rc8b 399 euros, au us 439 euros
mbx6 en france 495 euros, au us 439 euros
mp9 tki en france 649 euros, au us 677 euros
losi eight en france 439 euros, au us 571 euros
xray 808 2010 en france 589 euros avec le pack france, au us 563 euros sans le pack
pour arriver au prix en euros, j'ai fais le taux de change normal, j'ai ajouté la tva et 5% de frais de douane divers, je n'ai pas encore inclus le port. Bref je cherche encore la difference de 40%, comme quoi les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on peut.
Alors messieurs, avant d'acheter au us ou en chine, comparez au moins les prix avant avec l'europe et la france.
Je pense que certains constructeurs sont entrain de se rendre compte du probleme et les ecarts de prix commencent à se reduire.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 18.01.2010, 13:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

La TVA ont la paye pas quand on commande à l'étranger et la douane non plus, d'ou les écarts annoncer par certains.........mais faut pas ce faire prendre, sinon on perd Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 18.01.2010, 13:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

un autre pb en France, c'est les frais de port...La poste avec Colissimo et Chronopost pratique des tarifs délirants par rapport a d'autres pays européens. Ce point n'est pas non plus pour avantager les shops francais.

Faudrait qu'il se reveille chez Coliposte/Chronopost...ils sont en train de tuer toutes les petites enseignes de VPC a petit feu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 18.01.2010, 13:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre Mr Wartelle , c est la tehorie du bon Francais qui va declarer a la douane mais a mon avis personne ne doit le faire du coup ca fait le MP9 a 540€ hors frais de port , perso mon matos est acheter neuf en France chez Michel Farina OK!
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 18.01.2010, 13:43:30    Sujet du message: Répondre en citant

Wink en fait je parle de chose legale, maintenant si je retire 20% de mes prix alors c'est moi qui vais vendre au us Mr. Green
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 18.01.2010, 13:44:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si je peux me permettre Mr Wartelle , c est la tehorie du bon Francais qui va declarer a la douane mais a mon avis personne ne doit le faire du coup ca fait le MP9 a 540€ hors frais de port

si le montant est sup a 120-130 dollars, tu es quasi sur de manger la douane.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 18.01.2010, 13:45:21    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Wink en fait je parle de chose legale, maintenant si je retire 20% de mes prix alors c'est moi qui vais vendre au us Mr. Green
sebastien wartelle


Moi si j enleve mes 82% de taxe sur les clopes je vends aux Espagnol OK!
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 18.01.2010, 13:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Citation:
Si je peux me permettre Mr Wartelle , c est la tehorie du bon Francais qui va declarer a la douane mais a mon avis personne ne doit le faire du coup ca fait le MP9 a 540€ hors frais de port

si le montant est sup a 120-130 dollars, tu es quasi sur de manger la douane.


Faux , si tu commande par UPS tu es mort ( ils declarent tout aux douanes ) , si tu commandes en livraison lente ( US postal ) 90% de chance de ne pas te faire prendre . Le pire c est Hong Kong qui inscrivent Cadeau sur les colis . T inquietes je sui president de club et je connais bien les manip de quelques uns de mes adherents meme si je ne les partage pas Wink
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 18.01.2010, 13:56:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi je suis resté sur la référence, 31782 et la 31783 du MP9... y'en a pas un qui a répondu finalement?

Produit exclusif US et produit France? ça c'est bon... Marque mondiale mais pas de commerce mondial, pour l'utilisateur?

C'est le must d'une marque que de pouvoir maitriser ce type de distribution, là je dis chapeau, discours qui va avec. "le produit n'existe pas en France" juste parce que y'a écrit US sur une fin de référence? les boitages sont alors différents entre US et Europe?

Je veux froisser personne mais les discours sur charges TVA et limite de la France je veux bien. Mais nous répondre sur une histoire de référence... Peut etre la visserie n'est pas en métrique?
Je réponds çà pour me défendre vis a vis d'un client, le mec m'ouvre plus jamais la porte de son magasin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 18.01.2010, 14:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
aux , si tu commande par UPS tu es mort ( ils declarent tout aux douanes ) , si tu commandes en livraison lente ( US postal ) 90% de chance de ne pas te faire prendre . Le pire c est Hong Kong qui inscrivent Cadeau sur les colis


ben j'ai commandé ma radio Spektrum aux US+ qques bricoles soit pres de 330 dollars, j'ai bien fais attention a choisir USPS en mode normal (pas de livraison rapide) et j'ai mangé la douane...je suis donc passé d'une "tres bonne affaire" a une "bonne affaire" (avec un change 1euro=1.5 dollars il y a qques semaines).
Pour une autre petite commande (110 dollars) pas de douanes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 18.01.2010, 14:11:58    Sujet du message: Répondre en citant

PP tu as la reponse à ta question quand je compare le prix des differentes voitures comme le tki quelques posts plus haut
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyosho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2005
Messages: 201

MessagePosté le: 18.01.2010, 14:14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ne payent pas la douane pour un kit doivent se compter sur les doigts d'une main non ?

Dernière édition par kyosho le 18.01.2010, 14:33:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 18.01.2010, 14:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup de la TVA, vous 'esperez' tous ne pas la payer (donc etre en toute illégallité !)


si moi dans mon magasin je commence a faire 'dans l'illégalité' et ne plus tout declarer, je vais certainement pouvoir m'aligner a n'importe quel tarif !

après c'est une question de conscience... Mr. Green

A 99.99% les mags francais sont cleans...le seul choix reste au client !

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 18.01.2010, 14:33:31    Sujet du message: Répondre en citant

Etian a écrit:
PP a écrit:
Bon alors moi je suis resté sur la référence, 31782 et la 31783 du MP9... y'en a pas un qui a répondu finalement?


Le 31782 est le TKI avec le niveau d'équipement que vous connaissez

Le 31783 est le Racing Buggy avec les pièces allégées en moins, pas de pneus/inserts, pas de jantes.


Le 31782US est un TKI également mais sans pneus/inserts et sans jantes.


Bon j'ai relu ton post Seb, je suis OK avec toi sur le prix, en admettant que les taxes soient appliquées en douane.

Ce qui me convient tjrs pas c'est la réponse de M. GC, je prends en compte l'explication de Etian sur le sujet, je retourne de suite sur le magasin type américain qui met dans ses "Features" nous donnes: "New retro look wheels" avec en plus l'estampillage de la marque AKA sur la boite de la voiture. Il y a donc l'intégration des nouvelles jantes style Burns et des pneus AKA?et ce dans le kit 31782US?

Pour moi il n'y alors pas de différence entre un 31782 "TKI" marché français et un 31782US...

Et si Sébastien nous donnes la réponse de 677 euros pour le TKI aux US alors le TKI aux US existe bien et il s'appelerai peut etre 31782US.

Y'a des fois je comprends mieux les mags que la distribution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 18.01.2010, 14:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Mr. Green jg38 vous allez croire que je vous en veut, mais une fois de plus verifiez vos affirmations, j'ai comparé le prix des kits de competition les plus vendu entre la france et les us, voiçi les resultats
en france hyper 9 pro 379 euros, au us 361 euros
mbx6 en france 495 euros, au us 439 euros
----
pour arriver au prix en euros, j'ai fais le taux de change normal, j'ai ajouté la tva et 5% de frais de douane divers, je n'ai pas encore inclus le port. Bref je cherche encore la difference de 40%, comme quoi les chiffres on
peut leur faire dire ce qu'on peut.
-----
Sebastien wartelle


je rends hommage encore 1 fois à l'objectivité de Sébastien,
je comparais le prix US rendu en France, au hasard du zèle des fonctionnaires, que nous payons avec nos impôts (à nous, en €)

mais puisque la discussion est engagée, restons sur ce qui est comparable:
le prix du fuel US et FR, que peut nous apporter un vrai commerçant comme explication?? (la TIPP ??)

et enfin pour comprendre:
pourquoi Proline est il vendu au même prix US/FR (environ)??
à cause de 6mik ??

personnellement, je suis prêt à payer 6mik + cher, et pas par nationalisme Laughing
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."


Dernière édition par Jg38 le 18.01.2010, 14:43:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motors
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2004
Messages: 73
Localisation: ligue 2

MessagePosté le: 18.01.2010, 14:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

c est peut être comme mugen. en France et au us, c est pas les même boite.
au us il donnes jante,pneus,et kit autocollant upgrade rc pour la carro Sad
_________________
c est parceque la vitesse de la lumiere es plus rapide que celle du son,que certain on l air inteligent avant d avoir l air con...
durango dnx408/NOVA+4,OS SPEED ET SHARK.9/4PK.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mannyo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/05/2005
Messages: 110

MessagePosté le: 18.01.2010, 14:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis les post avec attention, mais les prix affichés ne sont pas corrects.
Le problème de l'Europe et plus particulièrement la France sont les tarifs douaniers d'importation et les taxations.
A titre d'exemple le LOSI 8ight se vend à $529 ou 367 Euros. Aprés y'a les frais de douane et de transport.
L'essence par exemple, le gallon (4L) de Byron Gen2 c'est $25 soir 17 euros.
Entre les US et la France il y'a une différence entre 40% et 50%.
Lee transport sur l'Europe avec La Poste Américaine USPS c'est 3 jours par AIR PARCEL depuis la cote EST.

Très peu de magasins aux USA vendent au MAP/MSRP (prix fabricant).
Les modélistes étant très branchés internet ils leur est très facile rechercher la toile et comparer les offres. Nous serons tous invariablement amenés un jour à utiliser ce mode opératoire. A titre d'exemple aux US en raison des distances importantes, c'est moins cher de commander par Internet et se faire livrer à domicile. Plus pratique et plus économe puisque l'économie en temps et carburant (de mon pickup) est assez conséquente...
Je suis d'ailleurs sûr que même en France certains magasins réalisent plus de chiffre d'affaire sur Internet qu'à la boutique.
Enfin voila pour mes 2 cents... J'habite la Floride et fait souvent l'aller retour avec la France où je fais aussi du modélisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum