iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - acheter un moteur d'occasion
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
acheter un moteur d'occasion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 02.01.2010, 16:31:08    Sujet du message: acheter un moteur d'occasion Répondre en citant

Bonjour je m'appréter a m'acheter un moteur neuf avec un réso et tout (choix entre un rb H9 ou un os VZB) et j'ai un amis du modélisme qui vend son matos thermique pour passer au brushless je suis donc intéréssé par racheter un rb s5 l2g qui a 2litre avec un 2045 et un rb c5 avec un réso 2047 qui a 5litres.
Je n'ai jamais vu tourné ces moteur mais j'ai confiance en ce qui concerne le vendeur mais j'ai toujours une crainte d'acheter d'occasion pouvez vous me donner votre avis si cela est résonnable (pour le prix c'est pas le soucis) ou si vous avez des remarques sur ces moteurs.
merci d'avance
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 02.01.2010, 16:35:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as dit toi même , c'est juste une question de confiance , et en ce qui me concerne je me garderai bien de donner un avis , la vente de moteur d'occasion c'est tout un art , en ce qui me concerne en tant que Magasin , je ne vends pas de moteur d'occasion , et cas de soucis , c'est la meilleure solution pour se brouiller avec un client , c'est déjà assez dur quelques fois avec un moteur neuf ..... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 02.01.2010, 16:41:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un moteur d'occase ça peut être une bonne comme une mauvaise affaire... tout dépend du rodage, du filtrage, des réglages et de la qualité du carburant employé, etc etc... après si tu sais comment le proprio s'en est servis à toi de voir.
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moby59
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/11/2008
Messages: 21

MessagePosté le: 02.01.2010, 16:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Par principe, je n'achète jamais de moteur d'occasion. Trop de risques et pas de garanties : en cas de problème, tu n'as aucune preuve que le moteur était en cause, le vendeur peut toujours dire que le moteur était ok quand il te l'a vendu. Après, à toi de voir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 02.01.2010, 16:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les réponses, niveau entretien ils sont en stockage propre et tout, il roulait avec du labema 25 sur le c5 et le s5 est en fin de rodage avec du rb.
Après c'est vrai que c'est toujours déliquat je pause la question car j'en ai moi même fait les frait il y a 4 ans avec un go7t qui avais 5litres et que j'ai coulé a 12litres (en même le soin que j'y apporté était moyen).
si vous avez des avis n'hésitez pas
pour le prix j'ai le tout avec un bidon de rb pour finir le rodage a 300€ sans négocier (C'est le prix du s5 avec les 2 échappement alors j'ai le c5 cadeau, l'essence et les bougies).
De toute façon je vais voir si je peu les voir tourner
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/01/2009
Messages: 23

MessagePosté le: 02.01.2010, 19:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

un ami ne se remplacepas alors pour eviter de le perdre en cas de problemes de moteur meme si tu as toute confiance en lui on ne maitrise pas la mecanique quand elle a envie de nous jouer de mauvais tour achete du neuf pour les moteurs et achete lui les resos si possible comme cela pas de soucis en cas de problemes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 02.01.2010, 19:20:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté mon WS7 d'occaz a quelqu'un qui était bien connu par un ami.cil avait deux litres, maintenant il en a trentes et en redemande encore sans aucune pièce de changer. Mais j'ai été voir jojo cette semaine pour mon WS9,, j'avoue que l'année dernière j'étais un peu a court d'argent donc ca m'a arranger, mais la je préfère pas prendre de risque. Même le moteur neuf je l'ouvre pour le vérifier avant de le démarrer Mad
_________________
Hot Bodies D817 - Bullit B221 -Futaba 4PKSR-Byron fuel - Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.01.2010, 19:30:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt

pourquoi pas Question Question..... si on a totale confiance au vendeur .......ou si l'on connais le proprio

c'est aussi un moyen d'avoir du bon materiel a un cout raisonnable
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
driverx
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2008
Messages: 555
Localisation: Roost-warendin (59 ligue 4)

MessagePosté le: 02.01.2010, 20:31:58    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci pour les réponses.
Au final javais pris la décision de prendre les 2 rb mais un autres de mes amis modéliste me propose un rb S7 neuf pour un prix raisonnable donc mon choix s'oriente plus sur le s7
_________________
Associated RC10 T4 / Moteur LRP V10 13x2 + Variateur robitronic 8T / Pneus proline
Associated RC10 T4 FT / Moteur Feigao 5915kv+ Contro mamba max / 3365 / Pneus proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 02.01.2010, 22:31:13    Sujet du message: Répondre en citant

disons que c'est histoire de confiance. Si le gars te le vend et qu'au premier plein il casse, s'il te rembourse ca le fait. Après au bout de cinq six pleins c'est déja plus délicat de lui demander de te rembourser. Puis le moteur peut avoir tout simplement un défaut qui décide de casser a l'instant T. Ca aussi on y peut rien. Du coup jdirai qu'il faut être sur du vendeur, et pour le vendeur, il faut être sur pour l'acheteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo29
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/10/2007
Messages: 508
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 02.01.2010, 23:23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vends un moteur que si je suis sûr de son fonctionnement. (piston coincé encore avant la fin de la chemise quelques mm)
Je "donne" toujours un peu de carburant utilisé avec le moteur.
Ou si c'est par correspondance je conseille a l'acheteur de prendre le même carburant... Comme ça pas de problème de mauvais réglage etc...
Et je les fais toujours à de très bon prix... Aucun retour négatif pour le moment. Au contraire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo29
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/10/2007
Messages: 508
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 02.01.2010, 23:28:43    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je suis déjà tombé sur une "colombine" en occaz... Shocked
Franchement en démontant le moteur, je me suis dit... Gros foutage de gueule.
Le moteur à fait 3 pleins en entrainement.
Je ne sais pas si le gugus qui me l'a vendu sais que je viens de temps en temps dans sa ligue... Laughing
Mais bon, c'est toujours un risque, c'est clair!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 03.01.2010, 13:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca dépend aussi de ce que tu veux prendre comme moteur d'occas. Perso, des moteurs d'occas, j'en achète. Mais je ne prends que des moteurs qui coutent vers les 300€ neuf et que j'achète autour des 100€ avec moins de 10l au compteur. En dialoguant bien avec le vendeur, franchement le risque est faible.

Le plus gros risque couru est qu'un moteur d'occas avant dêtre mis en vente par son proprio attend patiemment qqpart dans un coin du garage que son proprio se décide soit à l'utiliser encore, soit à le vendre Smile Donc le problème peut éventuellement venir du rlt ar + vilo qui se piquent un peu. Après je m'informe si la bielle a été changée, de l'autonomie, etc, la compression bien sûr... et aussi de la date de première utilisation du moteur. Bref, plein de petites questions qui te permettent de savoir si le vendeur est sérieux. A la réception, je démonte complètement pour vérifier toutes les pièces et tout nettoyer.

Après, le risque est toujours plus grand que sur un moteur neuf, c'est sûr. Mais connaissant le risque, je l'assume. Le jour où je ne ferai avoir, ben je le dirai au vendeur qu'il m'a bien eu mais pas non plus de quoi s'emballer à pourrir le gars sur un forum ou quoique ce soit. Le risque est là donc...

Après même sur un moteur neuf, on peut avoir des surprises. C'est beaucoup plus rare, mais considère un moteur milieu de gamme mal appairé -> rodage interminable avec une bielle qui souffre, ...

Bref, mes 3 derniers moteurs achetés l'ont été d'occas : un C6 et deux P5K, à 3 vendeurs différents (dont un anglais). Les deux P5K sont en super état, le C6 était un peu plus vieux mais c'est celui qui marche le mieux ! A ta place, pour de l'ocass je monterais en gamme. Un S7 maintenant, faut être honnête, c'est franchement basique même si c'est pas un mauvais moteur. Mais bon, préfère-lui un WS7, ça doit être mieux appairé d'origine et donc le risque d'occas est moindre...

Sinon, j'achète aussi des servos d'occas Laughing J'ai pu avoir un BLS 451 et un 9350 pour 1/3 de leur prix aussi et là pareil, aucune déception. Le premier n'avait quasiment pas tourné (et je lui ai mis plus de 30l de roulage et il est toujours en parfait état) et sur le second les pignons ont été changé avant la vente...

Bon, j'ai pas encore essayé l'essence d'occas' ! Non sérieux, pour la radio, les accus, la voiture, l'essence et toutes les pièces, là je ne prends que du neuf from "le mag du coin" ! Pour les pneus, c'est neuf pour les courses et occas pour les entrainements...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum