iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - importateur, baissez vos prix !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
importateur, baissez vos prix ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keke25
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/04/2006
Messages: 165
Localisation: ligue 13

MessagePosté le: 25.12.2009, 11:58:48    Sujet du message: Répondre en citant

Darkmo2 a écrit:

- les fabricants Question ce sont parfois eux qui fixent le tarif auquels il fournissent... alors j'explique par exple une PS3==> 300 USD en amérique, 300E en europe, bien sur ce n'est pas le même prix mais c'est comme ça Evil or Very Mad
les divers fabriquants font peut être pareil Question dur à dire peut être que j'ai tort peut être pas mais possible que ça joue...



salut,

pour l'exemple de la PS3, ce ne sont que des prix maximum CONSEILLE que personne n'est obligé de respecté.
En France les prix sont libres.
Ce ne sont que dans de rares domaines que le prix est imposé à l'avance --> par exemple les livres (prix de vente fixé par l'éditeur)

donc en ce qui concerne le modelisme, le revendeurs n'ont pas de prix minimum à respecter.


Par contre, je me mets 5 minutes à la place du revendeur français :
-je mets mes prix 3 fois plus cher qu'à l'étranger et je fais une marge considérable.
-je vends beaucoup et je m'en met plein les poches.
-pourquoi je baisserai mes prix ???

donc les revendeurs français ne baisseront surement jamais leur prix tant qu'il y aura des gens qui aiment payer plein pot en France Bravo!


(en ce qui concerne le modélisme) si c'est moins cher ailleurs, bin allez ailleurs Mr. Green
_________________
expert *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 25.12.2009, 12:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

allez demain je prend la carte mugen en france parce que pendant des année cette marque n'a pas pas eu d'importateur direct,l'importateur ce fournissait en allemagne chez l'importateur allemand.
et je vais devenir riche Laughing
alors la je vous dit pas les intermédiares IL SE GAVE GRAVE!!!!!!!!!

je suis curieux de voir les réactions OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 25.12.2009, 12:36:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'inquiétude à avoir pour le marché US bientôt les prix vont grimper, merci Mr OBAMA ben oui il vas falloir la payer la protection sociale des américains, le jour ou les pays asiatiques paieront leur personnel avec autre chose qu'un bol de riz ben les prix aussi ils monteront.

si tous les pays étaient sur le même pied d'égalité, enfin je devrais plutôt dire tous les travailleurs et bien la il y aurait un pied d'égalité sur les prix.

moi c'est marrant mais quand j'ai fini par gagner moins que le smic et bien j'ai fermé ma boite, et à entendre certain je me demande si je ne vais pas monter un mag de modélisme ou être importateur au moins je pense que je vais pouvoir rouler sur l'or rapidement et d'ailleurs je me demande pourquoi beaucoup d'entre vous ne le faite pas, allez y il y a du fric à prendre.

le nouvel eldorado francais le modelisme le fric coule à flot.

je vous le dit mettez vous patron, vous allez pouvoir les saigner ces pauvres clients et surtout n'employer personne car il vont vous piquer les bénéfices

ps ce qui me fait suer c'est de voir l'ignorance de certain en terme d'économie et ce sujet est complètement stérile et le plus con c'est encore moi car j'écris sur ce post mais peut être que je n'ai rien compris, demain je prend un rc et j'ouvre un mag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9777

MessagePosté le: 25.12.2009, 12:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend que c'est inintelligible pour beaucoup la différence des prix
et parceque je roule avec des exotiques j'achète beaucoup en us aussi
mais en fait à la fin aux usa , les prix sont ainsi, parceque c'est question prix, soins sociales et salaires, un pays en voie de développement
il y a des riches
mais beaucoup de gens exercent 3 jobs, un le matin au MacDonald, 1 l'après-midi au carrefour et un le soir pour tenir le coup..

si j’y réfléchis un peu
et je me mets à la place des importateurs et magasins ici , j’aurais peur de commencer avec, surtout ces temps-ci…

Ce n’est pas avec les qqs 50 ou 100 euro ? qu’on gagnera(p.etre) sur un buggy
et 1 à 10 euro sur les pièces
qu’on va se faire une paye de 3000-4000 euro brute/ mois deja pour soi-meme + 1, pour chaque employé
+ camionette
+1, pour payer le loyer/ les prèts/taxes /charges
pour en plus, rester avec les buggys et pièces sur le dos
dés qu’un nouveau modèle change les idées des clients...
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 04.01.2010, 16:52:27; édité 20 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6210

MessagePosté le: 25.12.2009, 13:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Les mag français et les importateurs, seraient la source de tous les maux?

Pas certain, car près de la motier des mag qui existaient il y a vingt on aujourd'hui disparu.
De même un certain nombre d'importateurs de l'époque ont également aujourd'hui disparu.
Les volumes de vente sont quand même très faibles et les marges égalements.
Oui, en moyenne c'est plus cher qu'au USA ou en Asie, mais, on peut aussi comme cela a été dit plus haut décider de suprimer notre système de protection sociale, mais aussi d'aligner les salaires sur ceux de l'asie (C'est à Sarko que ça va faire plaisir).
Donc, oui, on va pouvoir faire baisser les prix, mais comme on pourra plus se loger ou bouffer, la RC sera le dernier de nos souci Crying or Very sad

Sur les kits, on est parfois même à un coeff inférieur à 1,40 et la tendance des petits coeff est bien amorcé sur les pièces et les consommables.

Cela dit, oui, la tentation de tout acheter à l'Etranger est grande, mais pas sans risque pour notre passion, car si personne n'achète dans les mag, beaucoup fermeront boutique. Sans boutique, plus de prosélitisme et donc, il ne resterai qu'une poignée d'irréductibles qui restent entre eux.
Pas forcément dans l'immédiat, mais petit à petit, moins de monde dans les clubs, la fédé qui dépérie et ainsi de suite.

Cela me fait penser au Slot racing qui a aujourd'hui été complètement remplacé par le circuit routier simplement parce qu'à une époque on achetait tout aux USA. En quelques années seulement, le nombre de pratiquant c'est effondré et sans le circuit plastiques et la discipline serait morte.
Je ne vous cache pas que c'est quand même moins marrant et beaucoup moins performant qu'une super 16D ou une ultimate sur une blue king (pour les vieux).
Une des solutions, c'est aussi la fidelité à son revendeur, car il en existe très peu qui ne fond pas de promo ou des réduc pour les fidèles ce qui réduit grandement la différence de prix.
Je sait bien que je ne convaincrai personne, mais c'est juste mon avis.

Ps: maintenant que je ne vis plus de la RC et que je suis dans le service plublic, franchement je gagne mieux ma vie et j'ai plus de temps libre pour jouer à la petite voiture Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 25.12.2009, 13:28:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah .. si un dollar valait un euro personne n'achèterait à l'étranger . La spéculation sur les monnaies c'est une escroquerie mondiale et les chinois se marrent bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cronox
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/07/2005
Messages: 55

MessagePosté le: 25.12.2009, 19:39:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai relus le post quasi entièrement (desoler si j'ai loupé une ligne), mais il me semble que personne (sauf erreur de ma part) n'a expliquer pourquoi un moteur français sous traité juqu'a présent en italie est vendu 400 euros en france et ressort a 240 euros en france par le biais d'internet en ayant traversé 2 fois l'atlantique et payé le port et la douane.

je n'y connait rien à l'économie, ce n'est pas mon domaine, c'est peut être un discours stérile .... mais je souhaiterais savoir pourquoi cette différence Question ou si par cas on est prit pour des vaches à lait par cet importateur dans cette histoire...

merci d'avance et bonnes fêtes en famille. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 25.12.2009, 19:44:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour yankee forever.

Sauf que les importateurs payent aussi en dollars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 25.12.2009, 19:45:55    Sujet du message: Répondre en citant

keke25 a écrit:
Darkmo2 a écrit:

- les fabricants Question ce sont parfois eux qui fixent le tarif auquels il fournissent... alors j'explique par exple une PS3==> 300 USD en amérique, 300E en europe, bien sur ce n'est pas le même prix mais c'est comme ça Evil or Very Mad
les divers fabriquants font peut être pareil Question dur à dire peut être que j'ai tort peut être pas mais possible que ça joue...



salut,

pour l'exemple de la PS3, ce ne sont que des prix maximum CONSEILLE que personne n'est obligé de respecté.
En France les prix sont libres.
Ce ne sont que dans de rares domaines que le prix est imposé à l'avance --> par exemple les livres (prix de vente fixé par l'éditeur)

donc en ce qui concerne le modelisme, le revendeurs n'ont pas de prix minimum à respecter.


Par contre, je me mets 5 minutes à la place du revendeur français :
-je mets mes prix 3 fois plus cher qu'à l'étranger et je fais une marge considérable.
-je vends beaucoup et je m'en met plein les poches.
-pourquoi je baisserai mes prix ???

donc les revendeurs français ne baisseront surement jamais leur prix tant qu'il y aura des gens qui aiment payer plein pot en France Bravo!


(en ce qui concerne le modélisme) si c'est moins cher ailleurs, bin allez ailleurs Mr. Green


c'est vrai pour la ps3 c'est le prix conseillé mais à 300 E ou US malgré la différence de taux...
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 25.12.2009, 20:14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

a mon avis, d'ici peu nos chers représentants se pointerons a mon magasin en Porsche ou en Ferrari...et je leur ai déja dit !

Dans l'histoire, je pense que les importateurs sont ceux qui s'en mettent plein les fouille....resultat : il faut que je me recycle !

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lmaster
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 50

MessagePosté le: 25.12.2009, 21:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi chez moi il n'y a pas de magasin, donc c'est obligatoirement par tél ou net et franchement, moi j'achète au moins cher.
Ce qui me chagrine les délais sont souvent plus rapide d'Allemagne que depuis la France, j'ai même eu en 4 jours des US, acheter à l'étranger rapporte quand même à l'état car on doit déclarer la TVA.

Pour les marges c'est comme la grande distribution, c'est pas moi c'est l'autre, sauf que les prix montent vite et descende tés lentement.

Pour la protection social au EU arrêtez de raconter n'importe quoi, chez nous c'est pris en charge par l'état directement sur le salaire alors que au EU ils ont des payes beaucoup plus importantes mais c'est à eux de se prendre en charge en prenant des assurances individuels, après c'est un choix d'avoir une couverture social ou de rouler en gros 4x4 ou autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 25.12.2009, 22:24:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'acheter à Hong Kong ou aux US, c'est souvent beaucoup moins cher.
Je suis d'accord pour payer plus cher quand dans le prix, il y a du service. Je connais par exemple un magasin à Lyon bien sérieux, où le propriétaire connait par coeur chacun des produits, n'est jamais avare de conseil et surtout a tout en stock. Ça c'est du service et ça se paye.
Celui qui te dit "oui, je l'ai dans 3 jours" parce qu'il va le chercher chez l'importateur, j'ai le même service et au moins avec un délai certain par le magasin qui l'a en stock aux US ou à Hong kong.
Mais il est vrai que quelques magasins sont tenus pas des passionnés qui font des efforts terribles alors qu'en amont, les importateurs sont nettement moins professionnels et mettent en danger leur réseau de distribution.
Si semble que certains magasins arrivent à passer outre ces importateurs.
Je pense que la chaine de distribution telle qu'elle existe depuis 20 ans a vécue et qu'un mode d'approvisionnement plus direct pour les magasins est indispensable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 25.12.2009, 23:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour la ps3 il faut arretter elle est vendu à perte au fur et à mesure de la baise des prix et des composants ces sur les jeux qu'il se gavent un jeux coute pour un magasin 15€ à l'achat et je sais de quoi je parle et je vous dit pas sur les accéssoires vous serz trés surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacha
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 2405
Localisation: brive 19

MessagePosté le: 26.12.2009, 00:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

ppfffioouuuuuuu!!
encore ce débat??

c'est bizarre que personne ne parle de la marge d'un boulanger ou de total!!
peut-être parce que ça deviendrait vite chiant de commander son pain ou son carburant à l'étranger!!
pourtant,je vous assure que c'est moins cher!!le litre de super est à 9cts le litre à Brunei,commandez là-bas!!

voilà,c'est juste pour dire que encore une fois ce n'est pas un débat constructif,c'est juste une polémique,chiante comme le sont toutes les polémiques!!

si les distributeurs se faisaient tant de fric que ça sur notre dos,ben tout le monde achèterait à l'étranger,et ils n'existeraient plus!!pourtant ils sont bien encore là,c'est bien qu'on commande encore chez eux!!
ah oui,c'est peut-être parce qu'ils assurent aussi un service!!

just for fun : j'avais aussi envie de dire que le truc qui me gonfle bien,c'est les types qui achètent à hong-kong,et qui vont emmerder l'importateur francais parce que le produit est de mauvaise qualité à l'arrivée!!et ils sont pas rares ceux-là!!

pour conclure,ceux qui veulent acheter à l'étranger parce que c'est moins cher,faites-le,et laissez les autres faire comme bon leur semble!!

ps:les gens qui ne sont pas contents des importateurs,le mieux c'est de le leur dire de vive voix,parce qu'il est clair que derrière un clavier,tout le monde peut avoir une grande gueule,ce que j'ai,là de suite en écrivant,mais vous êtes trop nombreux pour vous rencontrer! Mr. Green

ps 2:vu le niveau très élevé encore de ce genre de débat,les gens intelligents feront comme moi,le laisser descendre jusqu'aux oubliettes!! Laughing Mad Mr. Green Mr. Green Mr. Green je mets pleins de lol,qu'on vienne pas me dire que les autres sont des cons! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
on peut couper les oreilles d'un âne en pointe,ça n'en fait pas un cheval de course!!!! !

http://www.plm-racing.com
http://www.loisirsmodels.com
http://www.6mik-racing.com
http://www.adandmark.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 26.12.2009, 09:25:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis c'est sur que le Tawainais , ou le Chinois il va venir avec son camion plein de pièces et d'accessoires , et avec sa caravane (et du ratafia) sur les circuits pour vous dépanner Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohann
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/08/2007
Messages: 63

MessagePosté le: 26.12.2009, 09:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

topgeorges a écrit:
Et puis c'est sur que le Tawainais , ou le Chinois il va venir avec son camion plein de pièces et d'accessoires , et avec sa caravane (et du ratafia) sur les circuits pour vous dépanner Mad Mad Mad Mad Mad


Salut, je crois que tout est bien résumé en une phrase.. OK!

@ plus Yo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 26.12.2009, 09:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

Georges fait beaucoup de chose pour aider le client,il se déplace en plus sur beaucoup de course en france il doit à mon avis rouler au colza ou avec de l'huile de friture pour faire des économis franchement ce débat est thypiquement français j'étais un jour vendeur dans un magasin de modélisme ayant travailler dans d'autre endroit telephonie,carrefour ,informatique,discothéque,prestataire en son et lumiéres et bien je peux vous dire que les marges sont pas super dans le modélisme et la clientelle modélisme et pas facile à 60% un exemple

un jour un client achete une voiture tt 1/8 il l'a monte,il l'a raméne au mag,il l'a monter comme une truffe donc démontage et remontage de ma part je lui regle le moteur je l'aide pour ces premiers tours de roue sur la piste je l'aide pour ces premiéres course je le mécanise tous sa pourquoi
un jour il arrive sur le terrain avec un nouveau moteur et il m'explique qu'il y avait 20frs d'éccart entre mon prix et celui de l'autre magasin mais j'aurai pu lui faire le prix,mais maintenant il va tous simplement se faire foutre et en plus il vient me voir pour que je lui regle ce moteur trop fort le gars et tu veux pas aussi me la mettre non plus.

je le dit souvent si vous faites parti d'un club rassembler vous pour des achats début saison et la vous verez les prix vont etre terrible
savoir acheter avec inteligence sa aussi sa marche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9777

MessagePosté le: 26.12.2009, 10:31:43    Sujet du message: Répondre en citant

difficile à satisfaire les gens ces temps-ci aussi..

si tu arrives à vendre un buggy à un prix très bas comme 350 euro, personne ne le respectera, meme s'il est tout bon..
si tu le vends 550 euro comme il faudrait pour etre rentable et parcequ'il est bon, personne n'achète parceque trop cher..
si tu le vends 450 euro , ils préfèrent une marque respecté au meme prix à la place..
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagouape
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/07/2009
Messages: 61

MessagePosté le: 26.12.2009, 10:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cronox a écrit:
Salut, j'ai relus le post quasi entièrement (desoler si j'ai loupé une ligne), mais il me semble que personne (sauf erreur de ma part) n'a expliquer pourquoi un moteur français sous traité juqu'a présent en italie est vendu 400 euros en france et ressort a 240 euros en france par le biais d'internet en ayant traversé 2 fois l'atlantique et payé le port et la douane.

je n'y connait rien à l'économie, ce n'est pas mon domaine, c'est peut être un discours stérile .... mais je souhaiterais savoir pourquoi cette différence Question ou si par cas on est prit pour des vaches à lait par cet importateur dans cette histoire...

merci d'avance et bonnes fêtes en famille. Cool


moi aussi j'aimerais bien comprendre car un italien ne doit surement pas bosser pour un bol de riz Question Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6210

MessagePosté le: 26.12.2009, 11:00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Chacha et Jojo.
Quant au client de William, je crois bien qu'on eu le même Laughing.

Moi, j'achète en france parce que j'aime bien le rata OK! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 26.12.2009, 11:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

lagouape a écrit:
Cronox a écrit:
Salut, j'ai relus le post quasi entièrement (desoler si j'ai loupé une ligne), mais il me semble que personne (sauf erreur de ma part) n'a expliquer pourquoi un moteur français sous traité juqu'a présent en italie est vendu 400 euros en france et ressort a 240 euros en france par le biais d'internet en ayant traversé 2 fois l'atlantique et payé le port et la douane.

je n'y connait rien à l'économie, ce n'est pas mon domaine, c'est peut être un discours stérile .... mais je souhaiterais savoir pourquoi cette différence Question ou si par cas on est prit pour des vaches à lait par cet importateur dans cette histoire...

merci d'avance et bonnes fêtes en famille. Cool


moi aussi j'aimerais bien comprendre car un italien ne doit surement pas bosser pour un bol de riz Question Mr. Green




je pense qu il ne serait pas serieux de divulguer le tarif des usines avec les remises par quantite + les frais de port

et c est a 1 chinoi quil faut poser la question : pourquoi tu bosses pour 1 bol de riz
posez les questions sur d autres forums sur le commerce international et l economie l importation (.gouv)

et si les mags vous demandaient quel est votre bugjet pour le modelisme en 2010(,que vous allez depenser chez eux ) par exemple pour prevoir du stock pour ,commander plus et revoir 1 peux les prix avec l importateur .(commandes previsionnelles) rapprochez vous de votre revendeur français !


ps : si vous arrivez a communiquer avec des etrangers sur ce sujet Sad surtout des chinois) je veux le lien en mp merci d avance

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 26.12.2009, 11:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cronox a écrit:
Salut, j'ai relus le post quasi entièrement (desoler si j'ai loupé une ligne), mais il me semble que personne (sauf erreur de ma part) n'a expliquer pourquoi un moteur français sous traité juqu'a présent en italie est vendu 400 euros en france et ressort a 240 euros en france par le biais d'internet en ayant traversé 2 fois l'atlantique et payé le port et la douane.

je n'y connait rien à l'économie, ce n'est pas mon domaine, c'est peut être un discours stérile .... mais je souhaiterais savoir pourquoi cette différence Question ou si par cas on est prit pour des vaches à lait par cet importateur dans cette histoire...

merci d'avance et bonnes fêtes en famille. Cool


franchement je ne crois pas ce que tu écris, cela me parait vraiment invraisemblable, donc si tu peux me mettre en mp les références de tes affirmations que je puisse vérifier de mes propres yeux, non pas que je veuille acheter, je reste fidèle à mes moteurs et mag FRANCAIS Very Happy et cela me prouvera de ta bonne fois dans ce que tu avances, il y en a tellement qui écrive des conneries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagouape
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/07/2009
Messages: 61

MessagePosté le: 26.12.2009, 12:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un exemple mon premier moteur un s7 il ya trois ans
prix aux mag 280 euro
avec la remise et les conseil 250euro OK!
2 semaine apres 180euro en chine fdpi Question Question Question
maintenant je peux donne des noms
mais il y aura toujours cette incroyable difference meme entre mag francais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 26.12.2009, 13:51:23    Sujet du message: Répondre en citant

samson a écrit:
pour la ps3 il faut arretter elle est vendu à perte au fur et à mesure de la baise des prix et des composants ces sur les jeux qu'il se gavent un jeux coute pour un magasin 15€ à l'achat et je sais de quoi je parle et je vous dit pas sur les accéssoires vous serz trés surpris


RAAAH je te trouve tatillon la Laughing
on parle de prix de vente conseillé... mais tu as raison OK! il me semble que la perte est moins élévée maintenant sur chaque console mais d'après les analystes 37USD de perdu par console Evil or Very Mad faut bien qu'ils se rattrappent sur le reste
fin du Hors Sujet
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 88

MessagePosté le: 27.12.2009, 01:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Allez voir les prix des kits et du modélisme en général en Italie , et là je pense que vos discours changeront ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 27.12.2009, 09:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

l'italie le nouveau eldorado du modélisme allez tous en italie yaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 88

MessagePosté le: 27.12.2009, 11:56:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vas y seul en Italie , vu les prix pratiqués chez les ritales , je suis bien en France ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BZH_Modelisme
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/01/2010
Messages: 6

MessagePosté le: 03.01.2010, 17:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

Allez ! Voilà le post qui fait monter la moutarde au nez... et qui m'a même poussé à m'insrcire. Ce sera peut-être mon seul message sur ce forum, ou peut-être vais-je viscéralement m'y attacher, on ne sait jamais, mais on va mettre les choses à plat sans homerta... je représente une "petite boutique sur le Web dont l'entrepôt est paumé"... bla bla bla...

Un petit exemple à partir d'un modèle anodin qu'on trouve dans son pays d'origine sous le doux nom de SH V-Max copter metal w/Gyro. La bête est un petit birotor de salon I/R avec un petit gyroscope embarqué et un châssis métal. Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ? Parce que c'est typiquement le cas lambda. Mais ç'aurait pu être unautre.

Bref :
- Prix chez le fabricant : 11,28€ HT l'unité
- Prix chez l'importateur Français : 25,57€ HT l'unité
- Prix moyen de revente sur le Web : 40€ TTC l'unité
Vous le voyez, on a quasiment multiplié par 4 le prix d'origine. Mais a qui profite donc le crime ? Réponse : à personne !

Petite démonstration :

J'achète un lot de 10000 des ces appareils chez le fabricant (je me positionne comme importateur) Je vais commencer par ajouter à mes charges les honoraires de mon intermédiaire sur place qui me délivre le certificat de conformité et opère les contrôles qualité avant export. Allez, soyons bon prince, je ne vais même pas l'inclure dans le calcul, mais il faut savoir qu'il existe et est obligatoire si on ne veut pas se faire entuber sur la marchandise.

J'ajoute les frais de transport :
- Par avion : 250€ pour 36 unités : impensable ! (mais c'est le seul moyen d'approvisionnement direct pour un petit distributeur... mais loin d'être dénué de surprises)
- Par mer en container 40 pieds : 4500€ HT les 10000 auxquels j'ajoute les frais de manutention et d'acheminement de part et d'autre, soit rebelotte pour 4500 HT. Bilan 9000€ HT rien que de transport. Inutile de dire que c'est de loin le plus avantageux, mais il faut pouvoir sortir les Euros de sa poche et ce n'est pas un petit distributeur qui pourra se permettre ça !
A ce stade, on est à 12,18€ HT l'unité.

A la douane :
- 4,7% de taxe de douane sur la marchandise soit, 0,53€ par unité, soit l'unité à 12,71€
- 19,6% de TVA certes qui seront récupérés par l'entreprise, mais il faut quand même les avancer. Pour l'instant, on le les compte pas dans nos calculs, ils interviendront en toute fin

Chez l'importateur/grossiste :
- Salaires des personnels, charges foncières, impôt sur les sociétés, taxe professionnelle, frais de publicité, de communication, frais administratifs... à la louche : 12€ HT par unité en fourchette basse, soit un coût de revient à 24,71€ par unité. Pour mémoire le prix de vente grossiste est de 25,57€... Pour la marge nette... vous savez soustraire Wink

Chez la "petite boutique Web dont l'entrepôt"... nan, j'arrête Laughing
Prix d'achat 25,57€ HT, prix de vente 33,36€ HT (= 39,90€ TTC) soit une marge brute de 7,79€, qui va devoir payer :
- Le ou les salaires et leurs charges (pour info, SMIC horaire : 8,82 brut + les charges patronales, c'est à dire en moyenne 6€ de l'heure, soit au total 14,82€ de l'heure)
- Les prestations de services : hébergement, développement, télécommunications, électricité, chauffage, courrier, publicité, les commissions sur vente sur les plates formes type Amazon, eBay, Priceminister, PixMania, etc... les frais bancaires et commissions sur transactions électroniques (4% de la transaction en moyenne), les fournitures administratives, d'emballage, les impôts... j'en oublie, c'est sûr !

Et l'état, prélève 19,6% sur le prix final de 39,90€ TTC + les frais de port, soit 6,50€ = 19,6% de la base HT de 46,40€, soit 7€60

Vient le verdict final : qui s'en met plein les poches ?
- Le fabricant ? Peut-être, mais sûrement pas ses ouvriers étant donnée la politique sociale chinoise...
- L'importateur ? La marge semble faible par modèle, mais multiplié par le nombre ça devient effectivement coquet. Quoique... redistribué sur les postes de réinvestissement, quelques primes pour les employés, des dividendes d'actionnaires... ça ne fait pas lourd par tête de pipe... sauf peut-être quelques-un(e)s
- La "petite boutique Web dont".... rrrrroooâââââh j'arrrrêêêête, d'accord ! Ben grosso modo, pour pouvoir réussir à se payer d'un SMIC, il faudrait vendre une cinquantaine de ces bébêtes par jour... pas gagné vue la concurrence...
- L'Etat ? Ouaich, c'est le coupable idéal ! Quoique... ne rêvons pas, sans impôts, je veux bien voir l'état de la France d'ici quelques années : les routes, les écoles, les voies de chemin de fer, les services de transports, etc, etc... On peut sûrement les diminuer les impôts, certes, mais alors pas sûr que vos gosses auront le droit d'aller à l'école... enfin, c'est mon point de vur qui n'engage que moi.

Bref conclusion de tout ça : ce qu'on paye si cher, ce n'est ni plus ni moins que notre niveau de vie. Acceptons de bosser pour trois fois rien, de payer l'intégralité des services publics que nous empruntons de notre poche (ah mais attention là ! chacun pour soi hein !), roulons en charrette à boeufs sur des voies pavées que des ouvriers aussi mal payés que nous entretiendront tant bien que mal à la force de leurs bras... et on aura des modèles pas chers !... Oh ben tiens, c'est marrant ça, ce que je viens de décrire juste au-dessus, ça me rappelle les campagnes chinoises reculées... Laughing

Voili voilou, c'était un indigeste pavé dans la marre, il aura probablement fait "flop" plutôt que "splash !!!" mais il fallait que ça sorte. Désolé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noda
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 376

MessagePosté le: 03.01.2010, 18:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une leçon de réalisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 03.01.2010, 19:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Bravo!

effectivement il est un peu réducteur de juste regarder l'écart de prix entre achat et revente : il ne faut pas oublier les charges qui vont avec comme toute autre entreprise d'ailleurs

un bilan cela se fait fin de mois ou fin d'année et c'est là que l'on mesure une marge, une fois tout le reste payé

certains gros mag avec beaucoup de débit doivent bien s'en sortir, mais il doit aussi y avoir des smicards Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum