iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - du Brushless en 2010 en Ligue 17 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
du Brushless en 2010 en Ligue 17 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

du Brushless TT1/8ème en Ligue 17 en 2010 ?
OUI
66%
 66%  [ 38 ]
NON
24%
 24%  [ 14 ]
sans opinion
8%
 8%  [ 5 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 06.12.2009, 19:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde papotte dans son coin derriere l ecran mais j espere que le jour de la reunion , il y aura du monde qui se deplacera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dom44
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/11/2009
Messages: 28
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06.12.2009, 21:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Moi aussi, je serai présent à la réunion, car je pense que l'on en sera un peu plus en janvier sur les forces en présence.

Sinon le fait que les courses TT Bl se déroulement uniquement lors des amicales, ne me gène pas vraiment, car cela représente 5 ou 6 courses sur l'année, ce qui est déjà pas mal, d'ailleurs beaucoup de promo en TT th ne font que 5 ou 6 courses par ans.

Certes il y aura toujours des pilotes qui trouverons que cela ne fait pas assez, mais je pense qu'une bonne majorité dont je fais parti s'en contentera.
_________________
http://www.macn44.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.12.2009, 21:13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

donc je viens de me prendre un RC8 à transformer en RC8E pour 2010, il me reste le combo et les accus à choisir.

Comme j'ai jamais essayé, je pense rouler au minimum durant les amicales, et si j'ai le temps de préparer 2 autos, pourquoi pas durant les O/P également. Par contre, pas à la première, car c'est l'AMRT qui organise et ça risque d'être chaud, on peut pas tout faire bien...

pour une réunion préparatoire, OK sur le principe, et même si je ne suis pas dispo, je donnerais mon avis.

Au sujet du règlement, je pense que l'on doit se focaliser sur l'organisation des remontés/finales car il reste surtout ce point à définir. Voir également ce qu'il est possible de faire avec le logiciel existant.

Et à la question du Brushless avec le thermique, il y a une évidence: le TT marche bien en L17 et il faut surfer sur cette vague pour lancer la catégorie. Ensuite, pourquoi pas rebasculer avec le 1/10 si celà permet de créer un vrai championnat avec une dizaine de courses !!! et à condition que les pistes soient adaptées.

A +
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 07.12.2009, 01:26:54    Sujet du message: Répondre en citant

mimi-17 a écrit:

excuse moi aussi turbo... mais pour le ping pong sub aquatique ça tiend toujours Very Happy Very Happy Very Happy

pas de soucis Wink
et tu préfère pas régler ça a la buvette
car le ping pong sub aquatique Laughing Laughing
Hors Sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 07.12.2009, 02:20:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi l'idée de la réunion je suis as contre a voir si je suis dispo ce jours la !!!!!
sahant qu'il y a deja la journée comptage le début janvier et l'ag fin janvier(pour ceux qui sont excentré ses pas top !!)

en ce qui concerne le reglement , moi aussi je trouve celui le la ligue 4 pas mal et je me dit que de le suivre serait pas mal non plus histoire d'unifié les réglements ,surtout que leurs réglement continue d'évolué grace a rc mag !!!!(modif aporté a propos des chassis allu par ex)
a voir ce que l'on pourrais peut etre modifié....(je pense au puces perso obligatoire)

en ce qui cncerne le lancement de cette catégorie j'ai le souvenir de discution avec des anciens(il ce reconaitrons Laughing ) et qui me disait qu'a l'époque les 4x4 etait minoritaire par raport au 4x2 !!!!!

il on commencé petit et quand on regarde aujourd'hui ..... Razz

l'autre truc ses qu'il faut bien reconnaitre qu'il y a beaucoups d'amical en ligue 17 et pas de course "découverte" d'organisé...(surment du a l'ambiance général qui regne)
donc la aussi sa bloque des week end, en ce qui me concerne "oui" pour roulé en "E" sur une amical , pas de soucie mais sa n'aide pas non plus a crée un championnat
d'un autre sens , on risqe de rencontré des pilote "E" en amical qui pourrais etre serieusement tenté de s'inscrit dans un championnat

tout sa pour dire que ses pas simple de satisfaire tout le monde et que tout le monde doit aussi accepté de faire des concétssion.

meme si le 4x4 thermique sont aujourd'hui mjaoritaire
rien ne dit que dans les années a venir la tendance ne s'inverse pas, et rien de ne dit que certain qui sont aujourd'hui "pas chaud pour les caddies a neutron" ne roulent eux aussi sur un caddie sponsorisé par leclerc Laughing Laughing

petit "hs" ,pour le 4x2 ,je comprends que sa saoul certain de voir 4 ou 5 bolide sur la piste ,mais si il n'y en a plus du tout"quelle dommage" et comme la si bien dit "pp" en cf le plateau est plus important

je reste persuadé qu'un partage 4x4E et 4x2 thermique est possible ,vu que les pistes de prédiléction pour chaque catégorie sont "oposé"..
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 07.12.2009, 11:21:48    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
alors les gens , ca se precise pour la saison 2010 electrique


une reunion sera etablie au moins de janvier ( fin pour laisser nous remettre des fetes.... C'est la Fête )
elle sera un dimanche apres midi aux alentours d Angers

lors de cette reunion , tout le monde sera convié a venir pour etablir le calendrier 2010 et le reglement de la L17 sur le brushless

de cette journée en ressortira le calendrier definitif et le reglement , rien ne sera modifié ni arrangé , les absents contestataires s en prendront qu a eux memes

le soir meme , ce calendrier sera mis sur RCMAG ainsi que le reglement établi

donc pour l instant tout ce qui est dit sur le forum est pris en compte et noter pour cette reunion mais rien n est concret pour 2010

je vous ferais part de la date et le lieu dans les plus bref delai , en attente de confirmation de ceux-ci

reservez votre journée et refflechissez a toutes les questions


Comme les principaux acteurs ou représentants seront là lors de l'AG de la Ligue le 31/01, ne peut-on pas pousser la réunion l'après midi spécifiquement sur ce sujet ? Il faudra juste avoir acquit le principe du chalenge dès le matin en AG, mais le règlement peut-être affiné l'après midi.

A voir...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 07.12.2009, 18:50:43    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement sa m'arangerais !!!(moins de bornes a faire)

apres faut voir ce que dise les autres Rolling Eyes
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
spike_72
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 399
Localisation: ALENCON 61

MessagePosté le: 07.12.2009, 21:29:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour mettre la réunion BL à la suite de l'AG Smile
_________________
SWORKz S35-3E
SWORKz S12-1SCMR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 07.12.2009, 21:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

c est en cours de negociations

sylvain voit avec dominique Normand pour la possibilité que cela se fasse de la sorte et il nous tient au courant via le forum

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 15.12.2009, 00:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

a t'on du nouveau a propos de cette réunion en janvier,se feras t'elle en meme temps que l'ag ou une autre dates?????
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 15.12.2009, 17:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je dois recontacter Dominique à ce sujet.

l'ennui, c'est que l'AG, c'est le matin, donc il faudrait au minimum être d'accord avant l'AG de ligue sur:

- l'organisation de courses TT 1/8 Brushless regroupées sous forme d'un chalenge L17
- intégration de ces courses lors des Amicales et/ou lors des courses O/P
- clubs OK pour intégrer ce chalenge lors des courses O/P.
- principe général de l'organisation d'une manche (plutôt type elec 1/10ème ou TT 1/8ème)

Il restera donc l'après midi pour définir précisément le règlement:
- accus coqués ou non
- durée précise des manches
- modalités d'engagement à une course, frais d'inscription, licence requise, etc...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 15.12.2009, 17:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de faire la shynthèse des idées de ce post et aussi des propositions de règlement des autres ligues, j'ai envie de créer un QCM (questionnaire à choix multiples) afin de requeillir un maximum d'avis sur la règlementation technique, l'organisation de manches Brushless, etc... je vais essayer de pondre ce QCM au plus vite afin de le proposer aux membres RCMag mais aussi pourquoi pas aux clubs L17, etc... affaire à suivre...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 15.12.2009, 20:17:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée le qcm bibi OK!

en ce qui me concerne j'aime bien le reglement de la ligue 4 a part histoire de puces perso obligatoire !!!!

il l'on bien fait évolue et je trouve que sa tient la route
ensuite je pense que sa serait pas mal d'etre le plus harmonisé possible avec ce qui ce fait dans les autres ligues.....
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 15.12.2009, 21:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Intéressant tout ca, j'en profite aussi pour donner mon avis sur les lipos :
Merci de laisser le choix des coquées ou non coquées, je crois que chacun cherche le carburant le plus performant au meilleur prix, je pense donc évitons d'interdire le non coqué.
Idem je ne comprends pas trop la limitation de cellule ? c'est un choix surtout lié au type de pilotage désiré, la puissance reste la même, et si limitation il devait y avoir, autant la faire sur la puissance.

=> Gazman
Trop fort un Xb8 Laughing je ne sais pas si tu te rappelle tu avais essayé mon Xb8 Ec Bl il y a 7 mois a peu près sur la piste de Corzé (lors d'une journée barbec je crois) et j'avais bénéficié de certains de tes reglages sur mes amortos, c'est le style de gestes et conseils qui font plaisir quand on debute.
C'est le genre de trucs qui va compter pour attirer les debutants et moi le premier suivant l'ambiance je pourrais sauté le pas

A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 15.12.2009, 21:49:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
Salut,

Intéressant tout ca, j'en profite aussi pour donner mon avis sur les lipos :
Merci de laisser le choix des coquées ou non coquées, je crois que chacun cherche le carburant le plus performant au meilleur prix, je pense donc évitons d'interdire le non coqué.
Idem je ne comprends pas trop la limitation de cellule ? c'est un choix surtout lié au type de pilotage désiré, la puissance reste la même, et si limitation il devait y avoir, autant la faire sur la puissance.

=> Gazman
Trop fort un Xb8 Laughing je ne sais pas si tu te rappelle tu avais essayé mon Xb8 Ec Bl il y a 7 mois a peu près sur la piste de Corzé (lors d'une journée barbec je crois) et j'avais bénéficié de certains de tes reglages sur mes amortos, c'est le style de gestes et conseils qui font plaisir quand on debute.
C'est le genre de trucs qui va compter pour attirer les debutants et moi le premier suivant l'ambiance je pourrais sauté le pas

A+


ben si je me souviens bien et c est dailleurs grace au pret de vos caisses que je me suis apercu que ca marche vraiment fort un brushless donc voila le XB8TQ ets pratiquement monté et feu en 2010 pour essayer ca au milieu de tout le monde

ca va etre sympa je pense



pour les accus , on en a parler longuement avec PP et Sylvain , je pense qu il sera autorisé les deux sortes d accus , coqués et non coqués par contre une fixation qui tient la route pour ceux qui auront des accus non coqués

on va se plaisir en 2010 , que cette année serve de test sur toutes les ligues mais dans la sécurité quand meme avec un truc qui tient la route des le depart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zigzag49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 356
Localisation: les rosiers sur loire

MessagePosté le: 15.12.2009, 22:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper qui serai pres a sauter le pas Surprised OK! cool sa motive encore plus de voir des gars de corzé vouloir peut etre près a faire quelques courses Wink
_________________
Losi eight 2.0e EU , MMM 2200 Kv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 15.12.2009, 22:39:26    Sujet du message: Répondre en citant

ses claire surtout qu'a corzée ses a mon avis le club le plus avancé sur ses bolides et y'a un sacrée vivier la bas !!!!!!
sans parlé de l'ambiance chaleureuse qui règne sur leurs terre OK! OK! OK!

en ce qui concerne les accus je pense que du moment que les non coqué sont accepté ,personne ne sera contre celui qui a fait le choix de roulé avec des coqué

+ 1 avec axel au niveau des fixation des non coqué , une platine carbone sur le dessus de l'accu maintenue pas deux visse(comme sur beaucoup de 1/10 me semble une solution fiable et réalisable a faible coups !!!

j'espère que mon hyper 7 sera opérationnel pour le début de saison,mais j'avoue que le 4X2 passe en priorité !!!!!
mais dans tout les cas il serait opérationnel avant la fin de la saison OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
spike_72
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 399
Localisation: ALENCON 61

MessagePosté le: 15.12.2009, 22:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

On attend ton qcm avec impatience Sylvain Wink
_________________
SWORKz S35-3E
SWORKz S12-1SCMR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 15.12.2009, 22:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
ses claire surtout qu'a corzée ses a mon avis le club le plus avancé sur ses bolides et y'a un sacrée vivier la bas !!!!!!
sans parlé de l'ambiance chaleureuse qui règne sur leurs terre OK! OK! OK!

en ce qui concerne les accus je pense que du moment que les non coqué sont accepté ,personne ne sera contre celui qui a fait le choix de roulé avec des coqué

+ 1 avec axel au niveau des fixation des non coqué , une platine carbone sur le dessus de l'accu maintenue pas deux visse(comme sur beaucoup de 1/10 me semble une solution fiable et réalisable a faible coups !!!

j'espère que mon hyper 7 sera opérationnel pour le début de saison,mais j'avoue que le 4X2 passe en priorité !!!!!
mais dans tout les cas il serait opérationnel avant la fin de la saison OK!


arff la première tu vas la rater tu vas t'en mordre les doigts...lol
A la seconde tu seras là dès 6h du mat!! Avec tes aqs et ton couteau!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 15.12.2009, 23:38:14    Sujet du message: Répondre en citant

je sait bien mon pp ,mais ses les finance qui bloque sinon croit moi que sa ferais au moins deux ans que j'aurais un 1/8e,
et comme je suis devenu complètement acro du 4X2 !!!!!


j'ai un super c15 a vendre sa intéresse personne Laughing Laughing

ou je l'échange contre un kit complet brusless pour hyper 7 Laughing Laughing Laughing

de tout façon je ferais quand même le déplacement pour mécanisé les potes et testé la buvette version 2010 C'est la Fête C'est la Fête OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.12.2009, 01:01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le RC8e se prépare un peu (enfin, j'achete des morceaux...) . j'ai reçu le kit de conversion le WE dernier. Pour les accus, j'aime bien les 2 nouvelles promos chez Wartelle (105€ et 125€ coqués). pour le Vario, j'attends la prochaine bonne occas'. !!!!

Sérieusement, pas beaucoup le temps en ce moment, mais j'ai eu Dominique Normand au tel ce WE, il est OK sur le principe d'une comission BL l'après midi de l'AG, mais il faut surtout l'accord et la participation de Jean-Michel M. (Jean-mimi, si tu passes par là...) et d'ici là, j'essaie de pondre un QCM proposé au pilotes pour définir des choix de règlement, d'organisation de courses, etc... sans oublier que 2010 est une année test, on peut aussi essayer 2 ou 3 config de courses histoire de tester !!!!

Pour moi, il reste 2 grandes questions à dégrossir:

courses BL le jour des O/P ou uniquement des amicales ou bien un mix des deux pour constituer un mini championnat.

des remontés type thermiques (avec durées limitées à 12 min) ou bien des finales type élec avec finale A,B,C. C'est déterminant pour l'organisation du comptage nottament.

A+
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bipe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 782

MessagePosté le: 23.12.2009, 18:37:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut bibi49,

désolé d'arriver un peu tard sur le sujet,
mais semble-t-il il faudrait que les acccus soit dans une boite,
mais ne peut on pas utiliser des lipo standard mis dans une boite en plastique pour l'occasion ?
c'est quand meme beaucoup moins cher que les packs de chez wartelle..

un 5000 40C en 2S ca dépasse pas 35 dollars.

pour le reste le vario doit supporter combien ? 50 80 ou 100 ampere ?

d'avance merci pour tes réponses a mes questions de néophyte Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 23.12.2009, 19:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vario 150 à 210 Ampères...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 23.12.2009, 22:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

bipe a écrit:
salut bibi49,

désolé d'arriver un peu tard sur le sujet,
mais semble-t-il il faudrait que les acccus soit dans une boite,
mais ne peut on pas utiliser des lipo standard mis dans une boite en plastique pour l'occasion ?
c'est quand meme beaucoup moins cher que les packs de chez wartelle..

un 5000 40C en 2S ca dépasse pas 35 dollars.

pour le reste le vario doit supporter combien ? 50 80 ou 100 ampere ?

d'avance merci pour tes réponses a mes questions de néophyte Wink


salut bertrand,,

pour les accus , rien n est defini a ce jour , tout se concretisera le 31 janvier lors de la reunion mais il est vrai que l on va parler des accus et surtout de la securité
il est vrai aussi que budgetairement et pour lancer cette discipline ,2010 sera une année de transition et sera souple sur le reglement ( je pense ) mais faudra bien se dire qu un jour ou l autre , on va y passer aux coqués

les regles sont etablies sur pleins de parametres en R/C et on s' y plie donc celle ci aussi devra etre un jour appliquée , budget ou pas budget ,ca sera comme cela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ndja
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2006
Messages: 308

MessagePosté le: 23.12.2009, 23:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:

il est vrai aussi que budgetairement et pour lancer cette discipline ,2010 sera une année de transition et sera souple sur le reglement ( je pense )


Oui, j'espère que ce sera "souple", car si je dois racheter 3 accus coqués, ce sera sans moi cette année Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 24.12.2009, 00:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca va l etre souple mais faut pas faire n importe quoi non plus

la fixation devra etre au top sinon c est dehors direct sans passer par la case depart mais tout çà ser amis au point le 31
encore un mois a tenir et tout le monde saura ce qu il faut mais pas d affolage ca va bien se passer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ndja
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2006
Messages: 308

MessagePosté le: 24.12.2009, 10:14:34    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
oui ca va l etre souple mais faut pas faire n importe quoi non plus


OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 24.12.2009, 18:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas je reste pérsudé que les accus coqué ne sont pas une nécéssité !!!

pourquoi fabriqué "x" accus coqué qui coute plus chere et qui engendre plus de polution et de déché alors quel'on peut concevoir un "top boitié" rigide pour sont chassis !!!!!!!

qu'est ce qui nous empeche de concevoir UN boitié avec un couvercle rigide voir meme hermétique !!

loin de moi l'idée de mettre a part le coté sécuritaire ,

prennons un peut de recule et soyons objectif , on a pas besoin d'accus coqué pour répondre au norme de sécurité !!!!(sauf si l'on abdique naivement a ce que veulent nous faire croire certain)

ses fameux accus ferons le jeu de certain fabricant , mais pas celui des consomateur et encore moins le développement de cette catégorie...
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pieirot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2008
Messages: 89

MessagePosté le: 24.12.2009, 22:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Entiérement d'accord OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raub
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/07/2007
Messages: 12

MessagePosté le: 25.12.2009, 11:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vrai les accus coqués ça sert a pas grand chose si ce n'est que d'être obligé d'acheter des briques à plus de 120E la bête. Maintenant j'ai aussi l'impression que l'on veut nous faire croire que c'est le prix dune lipo 120E... point de vue sécurité on peut faire aussi bien avec un bon bac adapté. Y'a de la lipo chinoise à 50E qui marche très bien j'en ai 4 qui ont un an pas de problème. Evidement en terme de longévité y'a surement mieux et puis il existe maintenant des lipos chinoises de dernières génération... l'année à venir permettra de juger de la fiabilité mais au niveau sécurité faut peut être arrêter un peu... la lipo coquée ça crame aussi non ? je suis prêt a parier qu'il y aura sur les parkings à proximités des pistes un grand nombre de capots ouverts avec plein de chargeurs en action tout ça en vrac sans forcement de surveillance.
Exiger de la lipo coqué aujourd'hui c'est niveler par le haut car 450E d'un coup à sortir pour 3 lipos Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum