iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - [TT] Quel chassis ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
[TT] Quel chassis ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ev0
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/07/2009
Messages: 16
Localisation: Champigny sur Marne

MessagePosté le: 02.08.2009, 02:50:05    Sujet du message: [TT] Quel chassis ? Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir arrêté le modelisme il y a 5 ou 6 ans je me suis décidé à reprendre. Je voudrais tester le TT 1/8e mais je ne sais pas trop quoi prendre, quelle marque, quel model Question


Je me suis fait une liste de choses à acheter niveau matos, du genre une radio spectrum ( plus de prise de tête avec les quartz Razz ) , de bons servos : s9451 direction + s3050 gaz/frein ( c'est bien ou pas pour du 1/8e Question ), un banc de démarrage + batterie, chauffe-bougies, les accus, l'essence, etc.


A partir de là, quel châssis vous me conseillez svp, je cherche une bonne base assez homogène, ayant par la suite une possibilité d'évoluer grâce à diverses options. Dispo des pièces/options assez bien ou bien distribuées si possible ; possibilité de commander en ligne :wink:


Une autre question, ça donne quoi la potion magique de chez 6mik Confused:


Merci Very Happy


Dernière édition par ev0 le 03.08.2009, 00:07:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 02.08.2009, 13:44:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu recheche quel genre de chassis? débutant ou plutôt tournée d'entrée de jeu vers la compétition?

En débutant, je pense que tu peux te tourner vers du hobao hyper 8 rtr ou du kyosho inferno sport, très facile a trouver de la pièce en magasin (surtout pour le kyosho). En chassis de compet ya beaucoup de choix. Les plus simple a régler doivent etre les mugen mbx5r ou les crono RS7. Ensuite le 808 est en réglage de boite est pas mal aussi. Après pour du mbx6 ou mp9, faut voir avec ceux qui les connaissent bien
_________________
Hot Bodies D817 - Bullit B221 -Futaba 4PKSR-Byron fuel - Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xefir
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 79

MessagePosté le: 02.08.2009, 13:54:55    Sujet du message: Répondre en citant

si tu t'y connais deja un peu, evite les model rtr et prend un chassii d'occase :P

sinon tout les chassis en version pro ont leur qualité et defaut.. a toi d'avoir ton coup de coeur Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ev0
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/07/2009
Messages: 16
Localisation: Champigny sur Marne

MessagePosté le: 02.08.2009, 14:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

rom1-63 a écrit:
Salut, tu recheche quel genre de chassis? débutant ou plutôt tournée d'entrée de jeu vers la compétition?



C'est ça le délire, c'est que j'ai déjà fait du modélisme mais en piste 1/10e donc niveau pilotage je me débrouille sauf pour les sauts ( je sais juste que faut jouer avec les gaz comme le frein en l'air suivant l'inclinaison de la voiture. )

Donc je sais si ça vaut le coup de prendre direct une voiture orienté compét d'entrée de jeu, étant donné que je vais surement me vautrer plus d'une fois^^

Et en même temps vu que je vais acheter une radio spectrum, de bons servos, un banc de démarrage, les outils qui vont bien, le matos divers, les huiles, etc. le RTR est peut être sans intérêt Confused:


xefir a écrit:
si tu t'y connais deja un peu, evite les model rtr et prend un chassii d'occase Razz



C'est vrai que j'ai quelques restes au niveau du modélisme même si je roulais en électrique. Je compte prendre le matos au fur et à mesure jusqu'à la fin de l'année et la voiture en Janvier donc c'est vrai que il pourrait y avoir de bonnes occaz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidji07
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/09/2007
Messages: 105

MessagePosté le: 02.08.2009, 15:09:37    Sujet du message: debutant Répondre en citant

salut

moi je te déconseille les voitures du style mbx6 le dernier kyosho car difficiles à mettre au point et cher à l'achat. (tu en trouves pas encore en occasion à des prix bas). Moi je serais toi je prendrais du mugen MBX5 R car tres solide pas tres difficile à mettre au point mais qui réagit aux réglages, optionnable a souhait. Il est stable saute bien et surtout tu en trouves en occas a pas tres chers et avec pleins de pièces en plus.
C'est mon avis et au fait bon retour dans notre monde en 5 ou 6 ans d'abstinence on perd rien ca va revenir tres vite

a bientot sur les pistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidji07
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/09/2007
Messages: 105

MessagePosté le: 02.08.2009, 15:10:20    Sujet du message: debutant Répondre en citant

salut

moi je te déconseille les voitures du style mbx6 le dernier kyosho car difficiles à mettre au point et cher à l'achat. (tu en trouves pas encore en occasion à des prix bas). Moi je serais toi je prendrais du mugen MBX5 R car tres solide pas tres difficile à mettre au point mais qui réagit aux réglages, optionnable a souhait. Il est stable saute bien et surtout tu en trouves en occas a pas tres chers et avec pleins de pièces en plus.
C'est mon avis et au fait bon retour dans notre monde en 5 ou 6 ans d'abstinence on perd rien ca va revenir tres vite

a bientot sur les pistes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ev0
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/07/2009
Messages: 16
Localisation: Champigny sur Marne

MessagePosté le: 02.08.2009, 17:48:38    Sujet du message: Re: debutant Répondre en citant

tidji07 a écrit:
salut

moi je te déconseille les voitures du style mbx6 le dernier kyosho car difficiles à mettre au point et cher à l'achat. (tu en trouves pas encore en occasion à des prix bas)



- Ah c'est bête, après avoir répondu rom1-63 & xefir je suis aller sur le site de Mugen Seiki et le Mbx6 à l'air pas mal, même si en voyant le Xray je préfère le 808 :D


- Quant aux prix c'est sur que le Mugen, le Xray ou bien le Kyosho sont chers Confused Par contre je viens de regarder les prix des Hobao, la Hyper 9 coùte 80€ de moins que les Mugen/Xray en moyenne Surprised Et apparement les pièces sont moins cher donc je prendrais peut être ça OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 02.08.2009, 17:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu allais voir dans un club car je pense que tu vas faire parti d'un club
tu verras ce qu'il y a deja et tu pourras voir pour un modele qui est tres utilise dans ce club
ce qui te feras des aides en reglage et en depannage de pieces plus facilement
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sleyre
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/04/2009
Messages: 142

MessagePosté le: 02.08.2009, 21:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je déconseille le mbx6 du moins au début, le temps que tu te fasse a la catégorie, car j'ai commencer avec un hyper 8.5 pro, et ça allait super bien, pratiquement pas besoin de toucher au réglages châssis, donc vraiment bien pour un débutant, en version pro le 8.5 est extrêmement fiable, je n'ai rien casser dessus, pourtant je l'ai pas ménager.

En passant au mugen, j'ai du apprendre a régler le châssis ( merci sarky pour ses fiches et ses conseilles en mp) et la c vraiment complexe, surtout le mugen.

Pour avoir vu un 808 tourner avec les réglage de boite, il est vraiment bien, et très performant comme châssis.

L'hyper 9, je pense que c un excellent châssis d'après les échos que j'en ai eu, après comme dis plus c au coup de cœur, mais si tu prend un mugen, rapporte toi aux fiche mise en ligne par mr savoya, car les réglages de boite ne sont pas du adapté aux débutants.
_________________
Mbx6, novarossi toro nero, BLS 351
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ev0
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/07/2009
Messages: 16
Localisation: Champigny sur Marne

MessagePosté le: 02.08.2009, 21:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
et si tu allais voir dans un club car je pense que tu vas faire parti d'un club
tu verras ce qu'il y a deja et tu pourras voir pour un modele qui est tres utilise dans ce club
ce qui te feras des aides en reglage et en depannage de pieces plus facilement
A+



C'est sur que c'est en voyant évoluer les châssis qu'on a une idée plus précise du comportement de la voiture, des ressentiments des pilotes, etc.


D'ailleurs si y'a des pilotes d'MBX6 au RC94, aux marmousets ou bien au circuit de Le Pin qui pourraient me dire quand est ce qu'ils roulent histoire de voir la bête tourner :D


sleyre a écrit:
Je déconseille le mbx6 du moins au début, le temps que tu te fasse a la catégorie, car j'ai commencer avec un hyper 8.5 pro, et ça allait super bien, pratiquement pas besoin de toucher au réglages châssis, donc vraiment bien pour un débutant, en version pro le 8.5 est extrêmement fiable, je n'ai rien casser dessus, pourtant je l'ai pas ménager.

En passant au mugen, j'ai du apprendre a régler le châssis ( merci sarky pour ses fiches et ses conseilles en mp) et la c vraiment complexe, surtout le mugen.

Pour avoir vu un 808 tourner avec les réglage de boite, il est vraiment bien, et très performant comme châssis.

L'hyper 9, je pense que c un excellent châssis d'après les échos que j'en ai eu, après comme dis plus c au coup de cœur, mais si tu prend un mugen, rapporte toi aux fiche mise en ligne par mr savoya, car les réglages de boite ne sont pas du adapté aux débutants.



Mon choix en fait se porte sur le Mugen, le MBX6 est d'après ce que j'ai lu sur le forum un très bon châssis, il est sur peut être trop haut de gamme pour moi étant donné que je débute en TT 1/8e. Maintenant j'ai regardé dans la partie TT Mugen et j'ai vu les fiches de réglages de Mr. Savoya, ainsi que des conseils de plusieurs propriétaires donc je pense que je devrais m'en sortir. Au pire y'aura bien quelqu'un sur un circuit ou sur le forum pour m'aider Wink



P.s : une petite question bête est ce que ça change quelque chose si je prends une radio spectrum aux USA Question Y'aura pas de soucis d'utilisation en France Question


Dernière édition par ev0 le 03.08.2009, 00:00:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 02.08.2009, 22:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu veux, j'ai un ami qui en a un en vente de mbx6 avec possibilité de l'avoir avec lé prépondérance (un peu obligatoire sur ce chassis si tu a lu les conseils) et le diff avant terex ( ou il remet l'origine). Il a un moteur aussi, un OS mais un peu gros pour débuter donc a toi de voir..... Sauf si tu veux attendre avant d'acheter.

Pour la radio, je sais que la législation francaise est telle que l'on doit pas dépassé un certain seuil de puissance d'émission (je sais plus combien ni en quoi) Alors si aux US c'est le même ca devrait etre ok mais la jsuis sur de rien. Peut etre que d'autres personne sauront t'orienter la dedans.

@+
_________________
Hot Bodies D817 - Bullit B221 -Futaba 4PKSR-Byron fuel - Savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 02.08.2009, 23:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

@ Ev0 : veuillez lire mon message sur le topic du Mbx6 Wink

En ce qui concerne l'utilisation d'une radio spektrum, je pense (me goure je ?) qu'il faut que les produits soient estampiller EU ou Cf pour etre utilisable en france...Ma Dx3R porte le fameux logo, et est donc homologuée (la puissance est je crois plus faible que les version Us).

Bien que je n'ai jamais vu aucun contrôle sur les courses, vous êtes (je pense ?) hors la loi.

Il y a beaucoup de post sur le forum qui traitent des achats aux Usa ou a HK, j'en ai moi même fait quelqu'uns, et j'avoue que le risque est de plus en plus grand. la différence n'est a mes yeux plus assez grande pour que le jeu en vaille la chandelle

A vous de voir
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 02.08.2009, 23:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

ev0 a écrit:
le RTR est peut être sans intérêt Confused:




Le RTR est sans aucun interet a moins de vouloir jouer dans son jardin 3 dimanches par an.

Prends du vrai matos de competition et éclate toi !! OK! Surprisedk:

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ev0
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/07/2009
Messages: 16
Localisation: Champigny sur Marne

MessagePosté le: 02.08.2009, 23:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

rom1-63 a écrit:
Salut, si tu veux, j'ai un ami qui en a un en vente de mbx6 avec possibilité de l'avoir avec lé prépondérance (un peu obligatoire sur ce chassis si tu a lu les conseils) et le diff avant terex ( ou il remet l'origine). Il a un moteur aussi, un OS mais un peu gros pour débuter donc a toi de voir..... Sauf si tu veux attendre avant d'acheter.

Pour la radio, je sais que la législation francaise est telle que l'on doit pas dépassé un certain seuil de puissance d'émission (je sais plus combien ni en quoi) Alors si aux US c'est le même ca devrait etre ok mais la jsuis sur de rien. Peut etre que d'autres personne sauront t'orienter la dedans.

@+



Merci mais pour l'instant j'ai pas de sous, jvais surement prendre une partie quelques accessoires d'ici la fin de l'année mais le châssis à mon avis qu'en Janvier donc j'ai le temps en voir venir Very Happy Je me renseigne et jfais mes calculs.


Par contre si y'a d'autres avis à propos des radios versions US & FR ça serait bien OK! Bien qu'il appelle pareil les rados Spectrum comme la Futaba 4PK 4-Channel 2.4GHz Tx/Rx. Sur des radios FM aux USA la fréquence change si je me trompe pas ils sont en 75 mhz mais sur les Spectrum aucune idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ev0
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/07/2009
Messages: 16
Localisation: Champigny sur Marne

MessagePosté le: 03.08.2009, 00:17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
@ Ev0 : veuillez lire mon message sur le topic du Mbx6 Wink


J'ai bien lu votre message et vous ai répondu.


Oz a écrit:
Bien que je n'ai jamais vu aucun contrôle sur les courses, vous êtes (je pense ?) hors la loi.


En ce qui concerne le fait que je puisse être hors la loi m'ennuie fortement étant donné que j'étais intéressé par la 4PK. Donc si jamais je ne peux pas l'utiliser si jamais je fais une course ça serait très frustrant


Oz a écrit:
Il y a beaucoup de post sur le forum qui traitent des achats aux Usa ou a HK, j'en ai moi même fait quelqu'uns, et j'avoue que le risque est de plus en plus grand. la différence n'est a mes yeux plus assez grande pour que le jeu en vaille la chandelle


Pouvez vous approfondir en mp svp Confused:


YankeeForever a écrit:
ev0 a écrit:
le RTR est peut être sans intérêt Confused:




Le RTR est sans aucun interet a moins de vouloir jouer dans son jardin 3 dimanches par an.

Prends du vrai matos de competition et éclate toi !! OK! Surprisedk:

.



Hehe, j'ai fait mon choix ça sera un MBX6 maintenant reste plus qu'a économiser, à trouver la piste qui va bien, prendre une license et c'est parti Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sleyre
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/04/2009
Messages: 142

MessagePosté le: 03.08.2009, 12:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu prenne un spektrum en france ou aux us, ca ne change rien la technologie est exactement la meme, je ne suis meme pas sûr qu'il y ai marquer CE sur les produit vendus en europe, perso je court avec un spektrum acheter aux us, et personne ne m'a dis quelque chose vu que ma 3pm est identique a celle vendu en france.

Pour le mbx6 très bon choix, mais tu n'es pas obligé d'acheter la prépondérance pour calmer le cul, tu as plein d'autre moyen bcp moins contraignant pour un débutant
_________________
Mbx6, novarossi toro nero, BLS 351
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romu
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/08/2009
Messages: 372

MessagePosté le: 03.08.2009, 12:43:56    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
POUR LES SERVOS JE TE CONSEIL DES SANWA ERG-VZ TRES COUPLEUX ET TRES RESITANT ET TRES RAPIDE . QUAND AUX PRIX IL FAUT COMPTER ENVIRON 100 EUROS PIECES CHEZ UN REVENDEUR FRANCAIS . MOI CHEZ ACHTEZ LES MIENS SUR UN SITE QUE JE NOMMEREZ PAS . JE LES PAYER BEAUCOUP MOIN CHER QUE CHEZ NOUS POUR LE MEME MATOS. LA OU ET LA DIFFERENCE C EST SUR LA LIVRAISON J AI ATTENDU ENVIRON UN QUINZAINE DE JOUR POUR LES RECEVOIR. ET JE N EST U AUCUNE SURPRISE.
MOI PERSO J AI MISLE MEME AU GAZ ET A LA DIRECTION POUR NE PAS AVOIR DE DIFFERENT DANS LA CAISSE AU CAS OU UN PROBLEME ARRIVERAIS
@+ ROMU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 240

MessagePosté le: 03.08.2009, 13:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense pour débuter avec du fiable deux servos orions deux 1409 et une radio futaba 2pl 2.4ghz qui marche très bien tout les réglages sauf exponensiels et comme voiture attend le nouveau crono RS9 qui a l'air d'ètre un super truc ! voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 03.08.2009, 13:29:19    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Romu pourrais-tu retirer la miette de cookie qu'il y a sous ta touche verr. Maj ça serait mieux Wink .
Extérieurement, les radios achetées aux USA et en France sont les mêmes, mais pas la puissance d'émission. En gros tu peux utiliser du 2.4GHz mais badgé CE. Après rien ne t'empèche d'utiliser les 2.4GHz venues d'outre Atlantique car il y a aucun contrôle, mais bon jsais pas si le jeu en vaille encore la chandelle comme dit plus haut.

Niveau équipement pour ton futur Mugen, je ne peux que te conseiller les servos Hitec (j'ai 2 HS 5625MG, <100€ les 2 et ça marche nickel) ainsi que les moteurs O.S (fiables et performants) OK! .
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 03.08.2009, 19:37:13    Sujet du message: Répondre en citant

calypso222 a écrit:
Moi je pense pour débuter avec du fiable deux servos orions deux 1409 et une radio futaba 2pl 2.4ghz qui marche très bien tout les réglages sauf exponensiels et comme voiture attend le nouveau crono RS9 qui a l'air d'ètre un super truc ! voila


Philippe t'a montré le rs9 de Jean Marc ? nous on l'a vu samedi avec Jean Luc.

Pour les servos : Align ds 610 ; Edouard Hugon roule avec et il dit que c'est de la balle . Et ça vaut 54 euros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sleyre
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/04/2009
Messages: 142

MessagePosté le: 03.08.2009, 20:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

En servos ya aussi les bls, très peu gourmand en énergie, mes 351 ne me bouffe meme pas un accus de 1600 pour toute une course, donc c pas mal, mon frère a des hitec et ils sont également très bien, ils valent largement les bls pour moins cher effectivement.

En radio une 2pl ou 3pm de chez futaba c très bien, tester et éprouver par bcp, et perso pour avoir eu les 2 j'en suis très content.

Une 4pl pour un débutant peut etre un peu too much, mais après chacun ses préférence selon son budget
_________________
Mbx6, novarossi toro nero, BLS 351
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirateducoin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/10/2006
Messages: 478

MessagePosté le: 03.08.2009, 21:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!!

voila je viens ajouter mon petit grain de sel Razz
pour ce qui est de la prépondérance sur le 6, suis pas tout à fait d'accord, j ne pense qu'elle soit "obligatoire" car je roule sans depuis le début de la saison et jamais eu de soucis, je trouve que ma charrette tourne pas trop mal! après elle ne convient pas non plus à tous les pilotages Wink
pour ce qui est de la radio une dx3s peut faire largement l'affaire, je pense avec des servos genre 9351 ou 9350 ça peut faire largement l'affaire (tiens j'ai l'impression j'me répète...) pas forcément du top du top dès le début, après chacun voit midi à sa porte Smile

voili voilou

Dam'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent11
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 240

MessagePosté le: 04.08.2009, 13:14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hors Sujet Hors Sujet oui il était dans son magasin super beau Hors Sujet Hors Sujet Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ev0
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/07/2009
Messages: 16
Localisation: Champigny sur Marne

MessagePosté le: 05.08.2009, 16:57:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses :wink:


J'ai finalement opté pour Spektrum ( version CE ), malgré les couleurs originales, la DX3R me plait bien, c'est la plus sobre tout en ayant un look racing.
Et pour les servos, j'ai finalement préférer les Hitec HS 5625 MG aux Futaba s9351 parce que franchement vu la différence de prix entre les deux marques alors que techniquement y'a pas un grand écart de perfs Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 05.08.2009, 17:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bons choix, tant pour la radio que pour les servos (fiables et performants OK! ). Là t'as de quoi bien t'amuser Wink .
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum