iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - bravo le SAV team orion
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
bravo le SAV team orion Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
atomic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 116

MessagePosté le: 16.07.2009, 10:13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheter le moteur a l'etranger mais je vois pas du tout ce que ça a voir avec mon probleme Rolling Eyes

en tout cas c'est mon dernier moteur team orion car je préfère donner mon argent a des personnes qui sont compétantes et qui savent faire des efforts commerciale. (franchement le prix d'un insert en alu pour garder un client et en plus qui vas etre content donc le dire sur les pistes Rolling Eyes )

par compétant:

j'entend mettre une fiche technique avec la notice du moteur ou il est préciser le type de bougie a utilisé (obligatoire ou pas ), les réglage de base de carburation, les jeus mini et maxi pour la maintenance.

j'ai travaillé sur d'autre moteurs de compétion bien plus gros (enfin je regardai j'avais pas le droit de toucher Smile ) et je peu vous dire qu'avec le manuel d'instruction on pouvait demonter le moteur, le remonter, le controler, le réparer, le régler, enfin bref Rolling Eyes

J'ai l'habitude de lire les notices et de suivre les procédures et je peu vous dire qu'avec une notice bien faite vous recevez votre moteur en amazonie et vous pouvez le demonter, le remonter, le controler, le réparer, le régler, enfin bref Mad

pour conclure je pense que les fabricants devrais définir une chose, soit il font un produit de loisir soit il font un produit de compétion.
si il font un produit pour la compétion, on est d'accord de payé un prix élevé mais avec une prestation qui est élevé aussi (fiche technique, procedure de maintenance, outillage spécifique ect....)

enfin bref certain vont me dire que c'est pas un moteur de compétition (a presque 300 euros le moteur Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 16.07.2009, 10:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

en fait la provenance du produit a probablement a voir avec la reponse initiale qui t'a ete donnee: peut-etre que le SAV Orion France n'a tout simplement pas voulu couvrir a ses frais un cout engendre par un produit non distribue par eux (donc sur lequel ils ne font aucun profit)?

Ca serait quand meme de bonne guerre... Apres, s'ils ne t'ont meme pas pose la question, c'est autre chose... A moins (par exemple, aucune idee si c'est le cas) que ce ne soit pas la peine de demander, parceque par exemple le produit n'a pas encore ete lance en france...

Quelles sont les dernieres evolutions du feuilleton, au fait?

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 16.07.2009, 16:19:22    Sujet du message: Répondre en citant

la procédure je rigole tu ne la connait déjà pas alors sois un peu sympa on t'aide la alors stp reste cool

quand tu achetes quelque chose chez darty tu vas pas chez auchan pour le sav

réfléchis un peu stp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 16.07.2009, 17:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

je nai pas cru trouver reponse à ma question! A moins que l'on ne veuille pas me repondre

Est 'il véridique que les moteurs orion qu'ils soient achetés en France ou à l'etrager sont livrés sans bougies ?
Y a t'il un importateur ou un revendeur pour confirmer ou infirmer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yoshimura
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/10/2004
Messages: 41
Localisation: Banlieue Lyonnaise

MessagePosté le: 16.07.2009, 17:37:49    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Samson, sauf que si je suis ton résonement, le Français moyen qui achete sa Peugeot, BMW ou autre en Espagne par mandataire, il la fait entretenir où? En France ou bien en Espagne?
En France pardis......et pas à ailleurs...
Je suis désolé, même si je comprends votre point de vus, mais jusqu' a présent, FDL est le representant en France de Team ORION, et c' est FDL qui en assure donc le SAV.
Un client a donc tout à fait le droit de demander un SAV aupres de FDL sur un produit Team ORION.
Libre à FDL ensuite de faire payer les frais d' envois ou autre......
Et d' ailleurs, je salut ton initiative de lui proposer de regler son probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 16.07.2009, 18:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai... Enfin quand tu fais réparer ta Peugeot chez Peugeot, c'est une prestation payante. Voir même pas donnée. Rien à voir avec une garantie qui couvre des défauts ou vices cachés.

Je ne suis pas sur que notre ami souhaitait payer un quelconque SAV.
Dans ce cas, je rejoins pour une fois, l'avis de Samson ou de Lonestar : si t'achètes pas en France, normal que l'importateur qui n'a pas distribué le produit et qui a donc aucun contrôle de la qualité vendue, ne va pas payer du SAV pour le client d'un autre distributeur.
Je trouverai normal de disposer d'un SAV payant.

Enfin bref, l'histoire simple était plus complexe qu'à prime abord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 16.07.2009, 18:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tous as fait d'accord avec jean_sairien, si le produit ne passe pas par le l'importateur je comprend que l'importateur ne fasse rien.
apres l'histoire du filtage qui lache, faudrais voir avec le magazin d'origine.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 16.07.2009, 18:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'histoire de bougie, je conseille de mettre la bougie de la marque du moteur en turbo!
car , la bougie os p3 est une merveille, certes, mais un fois l'insert ré-usiné, et que tu n'a plus d'os sous la main et que tu dois mettre une nova, ca va pas marcher!
donc voila ce que j'en deduis:

nova: bougie nova gold 6 toute l'année!
rb: bougie 6 toute l'année aussi
os/ninja/falcon: bougie p3 toute l'année!
grp/falcon(anciens modeles)/ninja(ancien model aussi): bougies grp!
picco: bougie picco medium hot toute l'année

et que cela reste la meilleure solution!!!
au mieu, juste intervertir les bougies nova rb sur moteurs de base nova, ils acceptent aussi les grp, mais pas le contraire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 16.07.2009, 19:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux surtout pas de polémique,je veux juste dire une chose

pour les marques de voitures sa marche pas tous le temps j'en n'ai fait les frais il y a pas longtemps

à vouloir toujours le prix le moins cher on se casse les dents

il faut aussi un peu se mettre à la place de l'importateur et pas toujours les critiquer

au faite dire mon nom sur le forum pas cool

moi je connais certain et je ne lançe pas de nom merci pour cette mise au point

maintenant si cette personne ne peux comprendre et bien tampis pour lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 16.07.2009, 19:55:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon je suis me suis démasquer tous seul surtout quand je vois moi mon pseudo désoler

si j'ai répondu et bien oui j'étais le mécano à mr bertin qui et mon amie en plus,donc des que le l'ai au tel je lui en parlerai.

j'ai répondu en toute sympathie voili voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 16.07.2009, 20:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

samson a écrit:
bon je suis me suis démasquer tous seul surtout quand je vois moi mon pseudo désoler

si j'ai répondu et bien oui j'étais le mécano à mr bertin qui et mon amie en plus,donc des que le l'ai au tel je lui en parlerai.

j'ai répondu en toute sympathie voili voilou


et quelle etait la bougie de Mr Bertin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 16.07.2009, 21:04:17    Sujet du message: Répondre en citant

de la bougie orion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshimura
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/10/2004
Messages: 41
Localisation: Banlieue Lyonnaise

MessagePosté le: 16.07.2009, 21:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

Relis mon poste Jeansairien,
je dit que " libre à FDL de facturer ensuite des frais de port ou autre", donc je parle bien aussi de prestation payante, non?
De plus, une Peugeot, Citroen, ou ce qu' on voudra, si elle est dans sa plage de garantie contractuelle, elle est sous garantie dans n' importe quel pays du globe, pas uniquement son pays de vente.
Apres, vous ne me ferrer pas croire qu' un moteur Orion( ou n' importe quelle autre marque) a des caracteristiques propre au pays pour lequel il sera distribué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolemerrou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2006
Messages: 11

MessagePosté le: 16.07.2009, 22:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant tous les postes au sujet de cette affaire de bougie et d'insert cela m'a donne envie de donner mon opinion.Qu il plaise ou déplaise a certains.
Les moteurs Orion de la gamme Alpha sont fabrique au même endroit que Sirio.Donc pièces commune comme le carburateur, vilebrequin , chemise/piston du CL3B. donc bien sur l'insert de bougie.Sur les sirio les bougies Nova/RB/GRP se montent.Comme les moteurs les bougies sont faite au même endroit donc les bougies Sirio et Orion sont les même.Le sous-traitant va pas se casser le C.. la gravure diffère et hop on emballe.
Pour ce qui est du SAV en France pourquoi un distributeur va faire l effort de prendre a sa charge les réparation d' un produit qu il n'a même pas vendu.On parle de geste commercial plus haut.Le 1er geste commercial a faire est d'acheter en France pour pouvoir si problème bénéficier du service qui en suit si il y a problème .Comme ce cas bien précis.
On acheté a l'étranger, OK c est un choix.On a un probleme on se retourne vers son vendeur d'abord et pas le fabriquant.C'est au vendeur a s'adresser au fabriquant ou distributeur national.Alors pourquoi pas téléphoner au sous traitant!

Alors tu fais un colis tu l affranchie tu laisses un mot en anglais ou taïwanais et tu attends sa réponse.si y a geste commercial a faire il le fera.Ah joubliais met aussi une copie de la facture avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 17.07.2009, 00:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yoshimura, concernant les voitures, ce n'est pas parei. Tu as des concessionnaires qui sont des sortes de franchises. Donc avec des obligations de réparation de véhicules de la marque. Mais faut être conscient que faire jouer une garantie sur une voiture n'est pas évident : qu'est ce qui découle d'une mauvaise utilisation de la voiture ? Qu'est-ce qui découle d'une usure normale de la voiture ? Qu'est-ce qui est un vice caché, connu (mais rarement reconnu) ?

De plus, quand tu casses une pièce chez Peugeot, la pièce est renvoyée par Peugeot à son concessionnaire. Il ya une excellente traçabilité. Là, faut reconnaître qu'il serait trop facile d'acheter tout son matériel en Asie et de demander aux importateurs français d'assurer que le SAV. Non ?

Jojolemerrou a raison de redonner la procédure SAV à appliquer : comme on achète son moteur chez un revendeur local, il faut utiliser ce même intermédiaire pour le SAV. Il faut repasser par son revendeur local. Un réseau de distribution sert justement à cela.

Samson, si ta remaque me concernait, je n'ai donné que ton pseudo. Le cas échéant, j'aurai utilisé ton prénom. Confused Smile OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 17.07.2009, 07:17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on clore le sujet pour le moment en attente des suites qui j'espere seront favorable.

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 17.07.2009, 09:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un p'tit coucou à William, il se reconnaitra !! Hors Sujet
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 17.07.2009, 10:33:52    Sujet du message: Répondre en citant

jojolemerrou a écrit:
En lisant tous les postes au sujet de cette affaire de bougie et d'insert cela m'a donne envie de donner mon opinion.Qu il plaise ou déplaise a certains.
Les moteurs Orion de la gamme Alpha sont fabrique au même endroit que Sirio.Donc pièces commune comme le carburateur, vilebrequin , chemise/piston du CL3B. donc bien sur l'insert de bougie.Sur les sirio les bougies Nova/RB/GRP se montent.Comme les moteurs les bougies sont faite au même endroit donc les bougies Sirio et Orion sont les même.Le sous-traitant va pas se casser le C.. la gravure diffère et hop on emballe.
Pour ce qui est du SAV en France pourquoi un distributeur va faire l effort de prendre a sa charge les réparation d' un produit qu il n'a même pas vendu.On parle de geste commercial plus haut.Le 1er geste commercial a faire est d'acheter en France pour pouvoir si problème bénéficier du service qui en suit si il y a problème .Comme ce cas bien précis.
On acheté a l'étranger, OK c est un choix.On a un probleme on se retourne vers son vendeur d'abord et pas le fabriquant.C'est au vendeur a s'adresser au fabriquant ou distributeur national.Alors pourquoi pas téléphoner au sous traitant!

Alors tu fais un colis tu l affranchie tu laisses un mot en anglais ou taïwanais et tu attends sa réponse.si y a geste commercial a faire il le fera.Ah joubliais met aussi une copie de la facture avec.


tres juste
je suis d accord qvec toi
par contre souvent le service taiwanais ou ricain est bien meilleur que le francais, demandez au personnes qui font du brushless, ou des moteurs US style integy,reedy ou autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xbeight
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2006
Messages: 442
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 17.07.2009, 10:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur acheté à l'étrangé à un problème, plutôt que de le renvoyer au vendeur on a appellé TEAM ORION europe pour avoir un réponse clair et précise le plus rapidement possible, il n'y a jamais été précisé le lieux ou nous avons acheté le moteur...
_________________
808> Moteur actuel Team Orion Alpha ABI>Spektrum DX3R> 2x 9351
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atomic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 116

MessagePosté le: 10.08.2009, 12:54:03    Sujet du message: Répondre en citant

voila le probleme est regle.

un grand merci a l'équipe team orion.

je vais pouvoir rodé mon moteur orion Very Happy Very Happy Very Happy

PS: faite quand meme attention aux bougies, utiliser TEAM ORION ou OS mais pas des NOVAROSSI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 10.08.2009, 13:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila une affaire de regler comma quoi des fois un peu de diplomatie fait avancer les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum