iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - la poste, c'est plus possible !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
la poste, c'est plus possible !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 710
Localisation: Cholet 49

MessagePosté le: 15.06.2009, 19:58:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que pour trois clips de carro t'ira pas devant les tribunaux.
Ni même pour un pc...
Que fait 40 millions de conso ?
Mais cela ne sera pas mieux après ouverture à la concurrence.
Pour info la poste sous couvert de respect de la planete ne s'engagera plus a faire son max (quelle rigolade) pour livrer les courriers à j+1...
Par contre étrange les factures arrivent toutes Shocked
_________________
http://mra.ze-forum.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 15.06.2009, 22:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt

si tous les acteurs etaient mis plus souvent face a leurs responsabilité ....la poste comme les autres assumeraient ....hors combien de personnes osent aller au bout d'une procedure pour quelques euros
ca les conforte dans leur bon droit
quand vous commencez a leur faire comprendre que vous ne vous laisserez pas faire parce que vous etes dans votre bon droit ....leur discours change radicalement

un exemple : pourquoi certains bureaux de poste vous oblige a acheter un emballage la poste pour un envoi en colissimo ....rien ne l'oblige , il suffit que votre colis respecte certaines dimensions .....et combien repartent tout de lmeme chez eux refaire leur colis avec l'emballage la poste
perso je vais voir la personne et je lui explique qu'elle s'est fait avoir et comment elle doit faire la prochaine fois
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 15.06.2009, 23:41:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois etre un privilégié alors car j'ai toujours tout recu venant de pro et de particulier , de france et du bout du monde Very Happy Razz Very Happy
Le seul truc qui m'étonne c'est que j'ai recu un moteur de moto d'angleterre en moins de 36h alors que mon derniers colis venant du sud de la france a mis 4 jours a arriver! Mad
Pour ceux qui restent septique quand au voies judiciaires je tiens a leur rappeler qu'il existe le juge de proximité!
Il est compétent pour tout litige de moins de 4000 euros.Il suffit de retirer un formulaire au greffe du tribunal d'instance le plus proche et de le remplir avec des justificatif d'achat , d'envoi etc etc .Sous un mois en moyenne (ca varie selon les régions)les parties sont convoquées devant le juge ,a l'amiable . S'il n'y a pas d'accord amiable trouvé il tranchera au vue des éléments apportés par chacun.C'est dans le cas qui nous intérresse au facteur d'apporter le papier que vous avez soit disant signé , c'est a lui d'apporter la preuve qu'il vous a remis le colis alors que vous etes au travail etc etc
C'est tres éfficace OK! C'est d'ailleur peut etre pour ca que le gouvernement actuel veux supprimer ce juge de proximité qu'il a pourtant mis en place
PS: c'est contre le facteur en nom propre qu'il faut porter plainte et non contre la poste, donc prendre des infos en allant tres gentiment a la poste les demander de maniere inocente et hypocrite (le préposé de la poste adore ca qu'on lui cire les pompes); nom et prenom et le top son adresse perso Very Happy Very Happy
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marder34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 199

MessagePosté le: 15.06.2009, 23:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez vraiment pas de chance, j'envoie et je reçois beaucoup de colis et a part des problemes de delais, RAS, et cela depuis tres longtemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 16.06.2009, 00:12:14    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:

PS: c'est contre le facteur en nom propre qu'il faut porter plainte et non contre la poste


Pas certain, car la poste est responsable de l' ensemble de ses collaborateurs et a partir du moment ou le facteur effectue mal son boulot ou, ne respecte pas la procedure interne, il peut etre licencié pour faute grave !!

Enfin je pense, car ne pas apposer une signature a la livraison d' un colis correspond a un non respect de la procedure !!
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 16.06.2009, 07:48:48    Sujet du message: Répondre en citant

pire fafa quand il y a imitation de la signature, comme j'ai vu plus haut !

et je pense que c'est contre la poste qu'il faut se retourner, pas contre le facteur. car le facteur seul ne pourra amener tout les elements depuis le depart du colis.

je vais voir comment se règle l'affaire pour mon dernier colis, mais je pense que je vais me lancer, car l'avant dernier m'a quand meme couté 120 euros !

et là j'en ai marre !!! Evil or Very Mad
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrano
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 71
Localisation: Bergerac

MessagePosté le: 16.06.2009, 10:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:

PS: c'est contre le facteur en nom propre qu'il faut porter plainte et non contre la poste Very Happy


L'envoi est pris en charge par la poste, pas par le facteur. Celui-ci est employé de la Poste (personne morale) et c'est donc elle qui est civilement responsable de son employé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/09/2006
Messages: 419
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 16.06.2009, 13:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le mois de Mai a été un enfer. Au total 800€ de colis perdu (3colis) et le pompon, un colissimo est arrivé chez mon client mais.... vide!! je mets du scotch marron dessus et il a été refermé avec donc ni vu ni connu du coup j'ai fais faire du scotch avec mon logo.
Un truc que je ne comprend pas, que font-ils des pièces qu'ils volent dans les colis?? dans mon cas il s'agissait d'un support moteur d'une F3 !!! Faudrait vraiment que je n'ai pas de chance pour que le facteur courre en F3, avec ce moteur et qu'il ait son support qui est cassé !!!!
Bref du coup ça me coute un "bras" mais je passe par un transporteur et au moins je suis sûr que ça arrive à destination.
Ah j'oubliai, La poste me dit : "Fallait prendre une assurance pour le colis". Oué c'est bien... et vous allez me réusiner la pièce pour mon client?
Le sentiment que j'ai avec eux c'est qu'ils n'ont jamais tort et que c'est TA faute à TOI si le colis n'est pas en kevlar, blindé, à l'épreuve des flammes et surtout pouvant résister au assauts d'un Co...d armé d'un cutter !!!
Bon heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça quand même y'en a même des biens pour exemple mon facteur qui me pose le colis chez moi dans un coin si je n'y suis pas et repasse plus tard pour me faire signer le bon. Au passage il boit sa "binouze" et tout le monde est content !!!
_________________
RS Méca Concept
Usinage de pièces pour voiture RC.
rsmecaconcept@free.fr
www.rsmecaconcept.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 16.06.2009, 14:48:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="syl"]Pour moi le mois de Mai a été un enfer. Au total 800€ de colis perdu (3colis) et le pompon, un colissimo est arrivé chez mon client mais.... vide!! je mets du scotch marron dessus et il a été refermé avec donc ni vu ni connu du coup j'ai fais faire du scotch avec mon logo.
Un truc que je ne comprend pas, que font-ils des pièces qu'ils volent dans les colis?? dans mon cas il s'agissait d'un support moteur d'une F3 !!! Faudrait vraiment que je n'ai pas de chance pour que le facteur courre en F3, avec ce moteur et qu'il ait son support qui est cassé !!!!
Bref du coup ça me coute un "bras" mais je passe par un transporteur et au moins je suis sûr que ça arrive à destination.
Ah j'oubliai, La poste me dit : "Fallait prendre une assurance pour le colis". Oué c'est bien... et vous allez me réusiner la pièce pour mon client?
Le sentiment que j'ai avec eux c'est qu'ils n'ont jamais tort et que c'est TA faute à TOI si le colis n'est pas en kevlar, blindé, à l'épreuve des flammes et surtout pouvant résister au assauts d'un Co...d armé d'un cutter !!!
Bon heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça quand même y'en a même des biens pour exemple mon facteur qui me pose le colis chez moi dans un coin si je n'y suis pas et repasse plus tard pour me faire signer le bon. Au passage il boit sa "binouze" et tout le monde est content !!!

+1 CARREMENT OK!
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 16.06.2009, 18:28:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Je persiste et signe c'est bien contre le facteur qu'il faut porté plainte , ca fait avancé les choses bien plus vite (dans les cas de fausse signatures , de depot sans signature , ou signature alors qu'on est au travail)Si bien sur le colis n'arrive jamais a votre bureau de poste c'est bien sur contre la poste cette fois qu'il faut porté plainte.
C'est aussi vrai que c'est la poste qui est responsable de ses erreurs mais dans ce cas c'est le facteur qui est convoqué , pas la poste et ca fait grandement activer les choses.
La poste viens naturellement en aide a son employé ,en general , et fourni les documents qu'elle refusera de vous communiquer a vous .Si la poste ne l'aide pas , c'est au facteur de se retourner contre son employeur , mais la c'est pas votre probleme.
Pour ceux qui auraient des doutes faites l'experience !!vous verrez!!
L'entreprise pour laquelle je travail envois environ 300 courriers chaque jour,certain de ces courriers ( 10%) mettaient env 10 jours pour faire 5 ou 6 kms. Le probleme a ete vu avec la direction du centre de tri , ca a mieus marché 1 semaines environ , apres rebelotte .
Ma direction a envoyé a la poste des photocopies des formulaires pour le juge de proximité , remplis avec le nom des facteurs des zones concernées ; depuis c'est nickel.
Apres il y a 2 solution : soit on se plaint et on fait rien et ca continue Rolling Eyes
soit on agit et on fait avancer les choses OK!

Moi aussi comme d'autre j'ai une bonne factrice et jamais de probleme de colis. Very Happy Very Happy :D

Ps : la grande difference avec le juge d'un tribunal d'instance c'est que celui ci est obligé de vous informé de vos droit au fur et a mesure de la procédure ,le juge de proximité lui n'est pas obligé !
Il faut donc bien se renseigner et bien preparer un max de pièces justificative (plutot trop que pas asser) et le juge tranche tres rapidement au vue des pièces qu'on lui apporte , avec lui pas d'expertise et autre analyse c'est du rapide!!c'est d'ailleur pour ca qu'il a ete créé ce juge .
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrafeur
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/04/2008
Messages: 537
Localisation: Croix Chap tt 17

MessagePosté le: 16.06.2009, 18:54:36    Sujet du message: Répondre en citant

je doit être aussi un privilégie , jamais de problème avec la poste et pourtant toute mes pièces de modelisme arrive par ma factrice !!!!
perso je laisse un bon bifton pour le calendrier en fin d année et passe entre 12h et 14 h me déposer mes colis en contre signature car le matin y a personne a la maison
c est un espèce de deal , y a encore des gens bien a la poste ne les mettons pas tous dans le même panier ...
je vais allez touche du bois quand même car j ai des colis qui tarde a arriver !!!! Hors Sujet Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 16.06.2009, 19:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked voué,moi,c'est jamais le meme facteur Rolling Eyes
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 16.06.2009, 19:31:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c'est comme pour agrafeur un bon bifton pour les étrennes . Very Happy
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrafeur
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/04/2008
Messages: 537
Localisation: Croix Chap tt 17

MessagePosté le: 16.06.2009, 19:55:31    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:
Chez moi c'est comme pour agrafeur un bon bifton pour les étrennes . Very Happy


et petit coup non aussi ???!!! chez les bretons , le facteur doit pas crache dessus !!!!
sinon le bon bifton y a que ce de vrai !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 16.06.2009, 20:20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Agrafeur a écrit:
casasteph a écrit:
Chez moi c'est comme pour agrafeur un bon bifton pour les étrennes . Very Happy


et petit coup non aussi ???!!! chez les bretons , le facteur doit pas crache dessus !!!!
sinon le bon bifton y a que ce de vrai !!!!
ous


oui mais tous parlez du facteur qui vous "livre"
par contre combien de pettites mains avant cela?voir meme la personne à qui vous remettez le colis! ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 16.06.2009, 20:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Nous vendons pas mal par correspondance et nous utilisons exclusivement la poste.

Je crois que je suis à - de 1% de problemes avec la poste sur plusieurs milliers colis par an et quasiment autant de lettres MAX...

Cela reste plutot acceptable je trouve.

Mais bon on leur met la pression constament et nous devons etres 'fichés' comme clients 'ca... co....' Mad

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120290
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.06.2009, 20:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

faut se mefier aussi des comiques qui reçoivent et qui disent ensuite qu'il y a un probleme, cela existe aussi
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 16.06.2009, 20:38:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
faut se mefier aussi des comiques qui reçoivent et qui disent ensuite qu'il y a un probleme, cela existe aussi


c'est sur tracto, et c'est là qu'il est diffcile pour les mag de savoir le vrai du faux !

et + encore quand le suivi indique un colis livré !
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 16.06.2009, 20:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nous envoyons exclusivement en colissimo recommandé (contre signature).

Ce genre d'envoi ne nous pose pas de soucis en général.

Il arrive souvent que nos clients ne soient pas avisés que le facteur est passé (pas d'avis de passage) et le colis reste a la poste.

Mais bon a par cela tout roule Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 16.06.2009, 22:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

syl a écrit:
Pour moi le mois de Mai a été un enfer. Au total 800€ de colis perdu (3colis) et le pompon, un colissimo est arrivé chez mon client mais.... vide!! je mets du scotch marron dessus et il a été refermé avec donc ni vu ni connu du coup j'ai fais faire du scotch avec mon logo.
Un truc que je ne comprend pas, que font-ils des pièces qu'ils volent dans les colis?? dans mon cas il s'agissait d'un support moteur d'une F3 !!! Faudrait vraiment que je n'ai pas de chance pour que le facteur courre en F3, avec ce moteur et qu'il ait son support qui est cassé !!!!
Bref du coup ça me coute un "bras" mais je passe par un transporteur et au moins je suis sûr que ça arrive à destination.
Ah j'oubliai, La poste me dit : "Fallait prendre une assurance pour le colis". Oué c'est bien... et vous allez me réusiner la pièce pour mon client?
Le sentiment que j'ai avec eux c'est qu'ils n'ont jamais tort et que c'est TA faute à TOI si le colis n'est pas en kevlar, blindé, à l'épreuve des flammes et surtout pouvant résister au assauts d'un Co...d armé d'un cutter !!!
Bon heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça quand même y'en a même des biens pour exemple mon facteur qui me pose le colis chez moi dans un coin si je n'y suis pas et repasse plus tard pour me faire signer le bon. Au passage il boit sa "binouze" et tout le monde est content !!!


on ne parlera pas de pièces que tu m'avait envoyées qui te sont revenues car le facteur avait la flemme de monter 2 étages et de mettre un avis de passage...

dans ma boite on utilise DHL... je reçoit facilement une petite centaine de colis par ans.... en 5 ans pas un d'abimés, perdu ou ouvert....
quand j'envoi ou reçoit des colis par le taf.... ben combien de colis arrivés 36 ou 48 après expédition en chronopost, sans compter une pièce arrivée détruite car trainée et écrasée au sol...

no comment sur la poste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 17.06.2009, 19:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

mon mag vient de m'envoyer un mail, son centre de tri lui a dit que le colis etait perdu et qu'il faudrait plusieurs semaines pour savoir ou il etait....

en gros on s'en fout, et on vous fait poireauter pour noyer le poisson !!

etonnnant tout de meme que ca prenne autant de temps, car avec le numero de suivi, si c'etait réellemnt bien fait, ils saurait de suite le dernier endroit ou il a été, vu que c'est informatisé... mais non visiblement !

mon mag, chez qui je suis un client très regulier me renvoie la commande, et je l'en remercie. mais je pense qu'il va pas en rester la avec la poste, car apparmeent je suis pas le seul dans ce cas. ce derniers temps
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 17.06.2009, 20:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Idea decidement metal,on est maudit ou quoi??? Rolling Eyes
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cams
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 504
Localisation: Cahors/Tarbes

MessagePosté le: 01.07.2009, 11:07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Shocked Bon bah je met ma pierre à l'édifice...
J'avais commandé 2 tiges d'amortisseurs et un set de réparation d'amortisseurs pour MBX6 donc une valeur de 20€ maxi quoi, je reçois le colis...rescotché....et vide!!!! Finalement ça n'arrive pas qu'aux autres.... Rolling Eyes
Je vais voir avec le vendeur mais heureusement que c'était pas un moteur! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 01.07.2009, 11:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire dans les vols en modélisme (ce qui est rare quand même), c'est que ces couillons ne savent ni s'en servir ni combien ça vaut Mad .
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 01.07.2009, 11:15:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour ma part le mag m'a renvoyé une commande, recu 3 jours après. merci de sa confiance.

pour explication, la poste lui a sorti : désolé.

un peu facile je trouve....

les commandes arrivant d el'etranger arrivent toujours par contre.... doivent avoir peur de la grippe h1n1 au tri Razz
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noda
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 376

MessagePosté le: 01.07.2009, 11:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

metalking72 a écrit:


les commandes arrivant d el'etranger arrivent toujours par contre.... doivent avoir peur de la grippe h1n1 au tri Razz



...peut être, mais au bout de combien de temps, et surtout dans quel état... Evil or Very Mad
Hier, j'ai reçu un colissimo d'un DOM-TOM : état pitoyable.
En plus, je me fais eng**uler au guichet parce que le colis était soit disant mal fermé.
Résultat une fois à la maison, je regarde bien : colis ouvert au cutter, fouillé, et produits abîmés.
Pour éviter ça, au taf on a recours à des sociétés privées. La poste, terminé pour moi.
( Je vous ai raconté également le coup du chassis plié avec la poste ? Evil or Very Mad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 01.07.2009, 11:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

noda a écrit:
metalking72 a écrit:


les commandes arrivant d el'etranger arrivent toujours par contre.... doivent avoir peur de la grippe h1n1 au tri Razz



...peut être, mais au bout de combien de temps, et surtout dans quel état... Evil or Very Mad
Hier, j'ai reçu un colissimo d'un DOM-TOM : état pitoyable.
En plus, je me fais eng**uler au guichet parce que le colis était soit disant mal fermé.
Résultat une fois à la maison, je regarde bien : colis ouvert au cutter, fouillé, et produits abîmés.
Pour éviter ça, au taf on a recours à des sociétés privées. La poste, terminé pour moi.
( Je vous ai raconté également le coup du chassis plié avec la poste ? Evil or Very Mad )


DOM TOM = poste ! quand tu as un colis qui arrive des states ou de HK, no soucis. et ca va vite generalement.

j'espere que tu es retourné au guichet pour leur mettre une soufflante quand meme !
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzatte
Elite
Elite


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1105

MessagePosté le: 01.07.2009, 11:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Nous utilisons ce type de service externe :

http://www.suividecolis.com/

Une vrai mine d'or pour nous !

vu le nombre de colis arrivé en retard, il n'est pas rares d'avoir des remises sur facture mensuelles de plus de 100e...pas negligeable surtout qu'ils se fichent des délais...donc ils paient !

Fabrice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noda
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 376

MessagePosté le: 01.07.2009, 11:37:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il vont me répondre la même chose qu'à ton commerçant : "désolé". Rolling Eyes
Dans la mesure du possible, à l'avenir je me passerais de leurs services autant que possible. C'est plus simple.

edit : tiens, tiens. Intéressant le message de Benzatte. Merci à lui.
Mon colissimo est arrivé au bout de 9 jours. Ca marche les 48h pour les DOM ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 01.07.2009, 11:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

fabrice, c'et reservé aux pro ou a tous ???

vu qu'on recoit jamais un colis en 48h.....avec quand meme au minimum 38 francs de fdp !
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum