iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Problème dans la ligue
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Problème dans la ligue Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6863
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 19.05.2009, 08:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'un épisode dans la ligue 17, il y a quelque année. Nous étions plusieurs moi en tête, à trouver que le président du club de NANTES, Mr EDET pour ne pas le nommer était trop stricte, trop sévère et trop exigent lors de l'organisation de leur course. Pour des raisons qui sont les siennes, il n'est plus dans le club...bah je dois dire que cela c'est tous de suite fait ressentir avec des débordements et des courses beaucoup moins bien organisé. Le club depuis a redressé la barre, mais bon durant 2/3 courses c'était pas role du tous. C'est là que l'on se rend compte qu'il ne faut surtout rien laisser passé en terme de comportement, sinon on se fait très vite bouffer. Et c'est à ce moment là, que je me suis rendu compte que Mr Edet certe impopulaire, mais du coup les courses étaient au moins carré. Ensuite ,faut pas non plus tomber dans l'effet inverse..........
Dans notre, ligue ( la 17) je tire mon chapeau, à mon pote FRED BASSA ( freddyafond sur le forum), car il dirige le comptage d'une main de maître et que cela lui prend beaucoup de temps , quitte a ne pas s'occupé de sa voiture, pour la course.......Alors je l'ai déjà fait par le passé, mais je vais le refaire ici,
"merci à toi fred, et aussi à ton papa" Cool OK!

Pour en revenir au souci de la ligue 10...je dirai, qu'il faut resserrer les boulons en appliquant le règlement, de façon plus stricte Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 19.05.2009, 10:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="amontintin"]
Dans notre, ligue ( la 17) je tire mon chapeau, à mon pote FRED BASSA ( freddyafond sur le forum), car il dirige le comptage d'une main de maître et que cela lui prend beaucoup de temps , quitte a ne pas s'occupé de sa voiture, pour la course.......Alors je l'ai déjà fait par le passé, mais je vais le refaire ici,
"merci à toi fred, et aussi à ton papa" Cool OK!

quote]

pas mieux !!!
+1000 OK! OK! OK!
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 19.05.2009, 17:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

sinon j'ai une idée.

pourquoi ne pas essayer de donner une ardoise et une craie a chaque ramasseur qui sont repartis au final sur toute la piste. cela ferai 10 paires d'yeux supplementaire en plus de celle du commissaire de course.

cela permettrait de mieux apprehender le deroulement de la course.

En cas de manque de fair play ou de comportement trop viril sur la piste. le ramasseur note le n° du pilote et leve son ardoise. le comissaire note et par exemple a la 2eme fois c'est un stop and go...

peut etre le simple fait de ce savoir surveiller limiterai les ardeurs??

je sais pas trop si c'est reglementaire mais bon je vous la donne comme elle vient
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wanex1
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2008
Messages: 915
Localisation: ---ligue 11cogolin crcmf

MessagePosté le: 19.05.2009, 17:40:15    Sujet du message: Répondre en citant

kamigaze a écrit:
sinon j'ai une idée.

pourquoi ne pas essayer de donner une ardoise et une craie a chaque ramasseur qui sont repartis au final sur toute la piste. cela ferai 10 paires d'yeux supplementaire en plus de celle du commissaire de course.

cela permettrait de mieux apprehender le deroulement de la course.

En cas de manque de fair play ou de comportement trop viril sur la piste. le ramasseur note le n° du pilote et leve son ardoise. le comissaire note et par exemple a la 2eme fois c'est un stop and go...

peut etre le simple fait de ce savoir surveiller limiterai les ardeurs??


je sais pas trop si c'est reglementaire mais bon je vous la donne comme elle vient


franchement l idee et pas mal pas simple mais pas mal
car dans une course j ai ramasse toujours au meme poste et un pilote couper toujours entre 0,50 et 1 metre avant l epingle donc le ramasseur et bin il a les yeux dessus encore faut il que le comissaire voit l ardoise ( 1 metre sur 1 metre) Tu Sors!
_________________
agama bulitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 19.05.2009, 17:48:27    Sujet du message: Répondre en citant

wanex1 a écrit:
franchement l idee et pas mal pas simple mais pas mal
car dans une course j ai ramasse toujours au meme poste et un pilote couper toujours entre 0,50 et 1 metre avant l epingle donc le ramasseur et bin il a les yeux dessus encore faut il que le comissaire voit l ardoise ( 1 metre sur 1 metre) Tu Sors!


je pensais plus a une ardoise de 2 metres sur 2metres avec des fusées de detresses et une sirene de caserne de pompier Mad Mad :x

i am on TILT

non si le comissaire sait que ses ramasseurs ont ca en main peut etre fera t'il plus attention. en plus je suis vraiment persuadé du coté dissuasif du bousin
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 19.05.2009, 18:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ca va faire des histoires du genre : " il m'aime pas il a fait expres de lever son ardoise !!!"

mais l'idée est a creuser !!
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 19.05.2009, 20:43:14    Sujet du message: Répondre en citant

Seu a écrit:
Un jour c'est toi qui est devant largement , un jour t'es largué , mais faut arreter de bloquer les gens plus fort. Tu le laisses passer et tu t'en inspires le peu que tu arrives a suivre, et la tu progressera.

Ah oui... pensez a régler vos freins.... ça serait déja un bon début pour certain (hein *******? t'es pas méchant, mais franchement , niveau pilotage , autant tu peux etre bon , qu'autant ton caractere en course te fais passer pour un mickey Rolling Eyes )



Effectivement je crois que le plus difficile pour certains est de savoir freiner, (car accélérer tout le monde sait le faire) et de ne pas toucher les autres ou même laisser passer... Et ça que ce soit en Promo, Open et même en CF des fois... Confused

Pire vu à Angoulême, on peut être amis, être toujours ensemble sur les circuits et côte à côte dans les stands et se pourrir sur la piste Surprised , n'est-ce pas Golgot et Miguel 374 !!!! Laughing Mr. Green Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 19.05.2009, 21:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

non mais la ca vire sarko hein, pkoi pas un radar automatique et un permis a points !!! Laughing

CA VA PAS NON !!??? si on peut même plus frauder un peu !! Mr. Green

Je pense sincèrement que comme pour tout, la répression ne fait pas tout...loin de la...a mon avis le pb est en amont, savoir vivre, respect, fair play....etc

Le règlement doit être appliqué, mais il ne faut pas tomber dans l'excès...la délation...c'est un loisir hein, pas une gueguerre !
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 19.05.2009, 22:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair mais a l'ecole des fans ca marchait comme ca.... Laughing Laughing

non j'ai prevenu j'ai dis que c'etait une idée, au moin j'essaie Very Happy Very Happy

maintenant que tu me parles de radar......
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gui-gui
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 22
Localisation: MRCPM

MessagePosté le: 19.05.2009, 22:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

kamigaze a écrit:
petit hors sujet mais pas tant que ca....

sinon je suis du club des pennes et lors de ma premiere decouverte l'an dernier a pertuis c'est quand même seb bdr de pertuis qui m'a expliqué le principe et le deroulement d'une course.... y a peut etre un petit soucis aussi a ce niveau la...




je suis egalement des pennes, il suffi d etre ouvert, et non pas bloqué! allé vers les gens, et de posé des questions!
Connaissant le petit groupe qu'il y a au pennes sa m'etonnerais qu'il ne t'ai rien expliqué!

Car que sa soit isabelle ou christian, ils expliquent
Aprés ya denis, benji, mini greg, eric, Alex, qui sont des personnes super accueillante et qui répondent a la moindre question!

Ma foi aprés c est sur qu'il ne faut pas remballé les gens qui sont sympa. Sa fait 5 mois que j'y suis et ils m'on bocoup appris sur a peux prés tous, avec ma memoire de poisson sa va etre dur de tous retenir

Mais je n'ai pas retrouvé le message d alex lol.

il y a une competiton aux pennes le 7, donc c'est bien d etre sur le forum, mais c'est bien egalement d etre present a la piste des pennes, pour aidé, au ramassage, comptage ( histoire de relayé celui se trouvant devant l ordi) Bref je m adresse a ceux des pennes. car tous se fait pas tous seul. Crying or Very sad


Dernière édition par gui-gui le 19.05.2009, 23:34:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 19.05.2009, 23:22:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut gui gui

tu preches un converti Very Happy Very Happy
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 19.05.2009, 23:24:33    Sujet du message: Répondre en citant

sinon on a vu strakar ce week end a gap et il ne nous en a pas parlé de cette competition jeudi....


strakar si tu passes par la
Cool Cool Cool
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gui-gui
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 22
Localisation: MRCPM

MessagePosté le: 19.05.2009, 23:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok lol.

ben a jeudi alors! vu que c est ferier hihi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gui-gui
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 22
Localisation: MRCPM

MessagePosté le: 19.05.2009, 23:26:43    Sujet du message: Répondre en citant

oh un doublon!

course promo je sais plu, c est ecrit sur la revue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 19.05.2009, 23:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la course du 7 je me suis deja proposé auprès d'un membre iminent du club qui ne m'a toujours pas repondu Laughing Laughing Laughing Laughing Confused:

Comme le dit le celebre moine Shaolin Jean Claude Van Damme : " quand tu tombes sur des bonne volontés tu les "soignes" parce qu'ils vont pas te courir après Laughing Laughing Laughing
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gui-gui
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 22
Localisation: MRCPM

MessagePosté le: 20.05.2009, 00:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

lors d organisation de competition il y a toujours besoin de main d oeuvre!
meme si c est pour le barbeuk pour le midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assoelectro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 322

MessagePosté le: 20.05.2009, 01:24:07    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
Pour se detendre un peu Laughing

En changeant les rôles :

La maitresse ==> Le directeur de course
L'élève ==> Le pilote
Les parents ==> Les mécanos




c'est hélas telement vrai OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 20.05.2009, 01:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
Bonnes remarques OK!

Peut être faudrait il mettre sur papier une bon brieffing, avec rappel du reglement (en principe connu....), et prendre le temps sur une course de le lire avec la sono à fond Mr. Green , en ayant auparavant appellé tous les pilotes par leur nom (comme à l'école) à venir au milieu de la piste pour être sur qu'ils écoutent.....


C'est dommage, j'en avait un beau de briefing (toute la bible résumé en 4 pages digestes sous format word qui tenait en 7 ou 8 minutes ..
Il est partit à la poubellz un soir de découragement ( la maladie professionelle du bénévole.

je je lisait avant.... ( quand je ne roulait pas le jour de la course à domicile pour faire directeur de course....), mais comme beaucoup d'autres avant moi ( je pense ) j"ai rendu mon tablier et je ferai maintenant partis des simples utilisateurs ( profiteurs) du système. Evil or Very Mad


Bon courage aux organisateurs ... perso je suit pas là pour me prendre la tête.

Louis Voiriot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 20.05.2009, 11:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

gui-gui a écrit:
lors d organisation de competition il y a toujours besoin de main d oeuvre!
meme si c est pour le barbeuk pour le midi.


exact mais comme le post de depart de nico parle de problemes d'orgnaisation et d'ambiance lors des courses je pense que si tout est bien defini avant la course, qui quoi comment et bien l'organisation n'en est que renforcé.

si on est 40 a vouloir faire le barbok le jour de la course on risque de ce marcher dessus Laughing Laughing Laughing

enfin je dis ca je dis rien.
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 20.05.2009, 20:25:24    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:


C'est dommage, j'en avait un beau de briefing (toute la bible résumé en 4 pages digestes sous format word qui tenait en 7 ou 8 minutes ..
Il est partit à la poubellz un soir de découragement ( la maladie professionelle du bénévole.

je je lisait avant.... ( quand je ne roulait pas le jour de la course à domicile pour faire directeur de course....), mais comme beaucoup d'autres avant moi ( je pense ) j"ai rendu mon tablier et je ferai maintenant partis des simples utilisateurs ( profiteurs) du système. Evil or Very Mad


Bon courage aux organisateurs ... perso je suit pas là pour me prendre la tête.

Louis Voiriot


Euh Louis, tu es sur de l'avoir jetté?? il est même pas dans un coin de ton ordi??

Cela aurait pu aider Nico Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 20.05.2009, 23:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'ordi "n'est plus" depuis la semaine dernière... Après de nombreuses années de loyaux services, il est partis dans un autre monde , oû la terre serait ronde , oû la lune serait blonde et la vie serait un long fleuve tranquille Arrow

Mais c'est pas dur à faire, faut juste connaitre le réglement à fond, pratiquer la petite voiture pour connaitre toutes les astuces et surtout :
Ne faire aucune différence de jugement entre tes potes ou les gens de ton club et les autres.

Le directeur de course DOIT être sur le podium avec un écran de contrôle et un micro dès qu'une voiture est sur la piste ( Egalement pendant les essai libres ), et pas à se promener sur la piste dans les stands ou à la buvette parce que ce n'est que les 1/32 ième découverte 4x2 qui roulent.

En résumé un traitement égal pour TOUT les pilotes. J'ai pas la science infuse ni la vérité absolue, mais personne ne s'est jamais trop plein .
C'est vraiment un truc qui me plaisait et je m'était vraiment investit à fond Crying or Very sad

HS et joke inside :

Si vous avez besoin d'un directeur de course pour l'outre Mer, un coin sympa et que vous n'en avez pas, envoyer moi un billet d'avion et je me débrouillerai pour être là Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 21.05.2009, 10:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'confirme : "Lou-is Di-recteur, Lou-is Di-recteur !".
"Zenitude" et rigueur à la fois. OK!
Le seul hic, toute la journée sur le podium, ça donne soif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trick2601
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/01/2007
Messages: 83

MessagePosté le: 22.05.2009, 14:18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, comme certains ont dû remarquer (pour ceux qui me connaissent bien sur Very Happy ) j'ai arrêté le championnat promo. Décision déjà prise en fin de l'année dernière car voyant comment les choses allaient tourner cette année, c'était latent ! et c'est exactement ce que Nico reporte ici. Je suis venu en spectateur pour la promo à pertuis et ben vraiment pas envie de reprendre !!! c'est franchement plus du loisir !! manque total de respect entre pilotes et envers les organisateurs/ ramasseurs. D'ailleurs on parle souvent de pilotes insultants les ramasseurs mais franchement parfois il y a de quoi. Certains ne sont pas ramasseurs mais spectateurs sur la piste !! Bon je sais pas tout les problèmes en même temps, car il faut déjà avoir des ramasseurs Wink
c'est dommage mais effectivement il y a peut être besoin de plus de sanctions.

Tiens au fait Nico, c'est dans le règlement mais pas appliquer en promo en tout cas, mais la place des pilotes sur le podium ?
Peut être que si chacun doit respecter sa position sur le podium par rapport à son numéro, cela évitera le bordel lors des changements entre qualifs/remontées car bcp veulent être le premier sur le podium pour avoir "la meilleure place" et donc n'attendent même pas que ceux qui viennent de tourner descendent.. enfin je pense que tu vois ce que je veux dire ...

Bon en tout cas y a du boulot

Patrick Filippi.
_________________
Asso RC8
JP B2002 Black
Spektrum / Sanwa
Painted by Mikovic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 22.05.2009, 17:56:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico de soulever le lièvre.
Effectivement l'ambiance des courses de la ligue n'est pas fameuse, y'en a qui joue leur vie le dimanche sur les circuits, qu'est-ce qu'il foutent le reste de la semaine???
M'enfin, je vais prendre le plaisir là où il est et comme l'a dit kamigaze une course à Cogolin et le moral revient (c'est pour la rime).
Aller, pour la route,un exemple: L10.Dimanche, 7h30 tu poses ton matos et vas boire un café avec les collégues, 10 minutes plus tard tu reviens et tes affaires sont en tas sur un coin de la table... En plus tu te fait refouler si tu la ramènes... 7h45 t'as les boules et te demande ce que t'es venu faire là... Pour couronner tout ça, le même pilote avait autant de fougue qu'un poulpe en période de digestion au ramassage, of course C'est la Fête

Bonne courses à ceux qui rouleront ce W.E. et merdoum Nico pour Horbourg OK!
Que "l'ambiance" soit avec vous...
Oliv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Modeltaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 472
Localisation: Ligue 10 MRCPM

MessagePosté le: 22.05.2009, 21:36:11    Sujet du message: Répondre en citant

un autre phenomene qui se repend sur les pistes, c'est la disparition du materiel, l'année derniere, perso 2 chauffes bougi, une clef de roue et cette année a pertuis, mon outil de demontage de masselotte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tonio84
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 243
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 22.05.2009, 21:46:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça c'est un truc qui me met hors de moi !! Twisted Evil


Perso un accu à APT lors de la promo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 22.05.2009, 21:55:19    Sujet du message: Répondre en citant

tonio84 a écrit:
Alors ça c'est un truc qui me met hors de moi !! Twisted Evil


Perso un accu à APT lors de la promo.


Là dessus je dit rien car mon matos on ne me le vole pas, je le sème : une sonde par ci, une( voir 3 ou 4 ) clé à Roues, les soquets.

j'en connait même ( un certain migouelle du Neuf Cube ) qui lui oublie son matos Shocked Shocked , une 3PK sur le trottoir, une RS2 sur le bord de la route

Souvent sur les courses avant de crier au voleur, une petite question à ses voisins de table permet de retrouver beaucoup de ses outils ( surtout si le voisin est le même migouelle du Neuf Cube )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
modelboys
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 4064

MessagePosté le: 22.05.2009, 21:58:50    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
tonio84 a écrit:
Alors ça c'est un truc qui me met hors de moi !! Twisted Evil


Perso un accu à APT lors de la promo.


Là dessus je dit rien car mon matos on ne me le vole pas, je le sème : une sonde par ci, une( voir 3 ou 4 ) clé à Roues, les soquets.

j'en connait même ( un certain migouelle du Neuf Cube ) qui lui oublie son matos Shocked Shocked , une 3PK sur le trottoir, une RS2 sur le bord de la route

Souvent sur les courses avant de crier au voleur, une petite question à ses voisins de table permet de retrouver beaucoup de ses outils ( surtout si le voisin est le même migouelle du Neuf Cube )


je crois savoir qui est ce migouelle neuf du cube!!! Mr. Green Hors Sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 22.05.2009, 22:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

dsl je m'invite sur votre post Confused
Je suis en ligue 16 mais je suppose que ces même pb existent dans toutes les ligues. Honnetement si il n'y avait pas qq amis avec qui je m'entend trés bien sur les courses, il y a longtemps que j'aurai arreter les courses et tournerait en loisir uniquement...
A noter que lors d'un CF TT Elite, je n'ai vraiment pas trouver l'ambiance meilleure (insulte sur ramasseurs, certains voudraient un reglement rien que pour eux, bref...).
Idem tous les clubs rencontrent les mêmes pb d'organisation et de participation. Pascal de Touvent Very Happy parlait d'un pb de participation sur internet notamment, idem au LMRC (11 inscrits et 85 membres dont environ 70 ont internet) -> pas de réponse aux courriers, font la sourde orreille etc.. idem pour les questions importantes de la ligue, beaucoup ralent mais peu se portent volontaires....Bref partout pareil, mais je fait parti de beaucoup d'association (musique, chien....) et bien c'est en modelisme que c'est le pire et cela je ne sais pas pourquoi (prix du materiel qui donne tous les droits ? Envie d'etre le premier coute que coute ?...)
Pour ce qui est du vol, moi c'est qq tournevis hudy, un socket etc... Mais d'autres comme Laurent du BRA c'est carrement fait piquer une voiture.
Ce qui est sur c'est qui si mes amis ne sont plus sur les courses j'arrete aussitot la "compétition".
Je passe sur les casses du aux pilotes qui me rentrent dedans en pleine ligne droite aprés avoir pourtant gueuler que j'etais sur le toit dans la ligne droite... même pas d'excuse rien...
DSl d'avoir squatter votre poste la ligue 10 mais je pense que votre pb est recurrent dans toutes les ligues..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 22.05.2009, 22:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas cette impression en ligue 6...en promo on se fend la gueule, en open c'est un peu plus tendu, mais rien de bien dramatique...t'facon les gonzs qui hurlent après les ramasseurs, ils m'énervent vite...(cf l'indoor en suisse)..pis je me transforme en dark vador, et j'deviens tout rouge...et du coup il me faut une bière, de l'herbe a chat toussa toussa...enfin bref c'est dur quoi...

pour revenir un peu au sujet, je ne ressens pas ca chez nous, enfin j'suis peu etre un peu trop bisounours Laughing
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum