iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - avis sur les amortisseurs rush2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
avis sur les amortisseurs rush2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FanLaro
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/04/2004
Messages: 114
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 12.01.2009, 17:19:28    Sujet du message: avis sur les amortisseurs rush2 Répondre en citant

Bonjour,

Bonjour

Je m'interesse a cette auto, que j'ai toujours aime, mais suite a l'article RCmag que j'ai lu attentivement, il semblerait que les amortisseurs ne soient pas terrible.
Je m'interroge donc car ayant eu un Rush et un D4, les amortos laissaient deja a desirer. Ces amortisseurs valent-ils le coup ou faut-il directement songer a les remplacer?

Car je n'ai pas trop envie d'acheter une auto sur laquelle il faut deja remplacer les a;ortos.

Autre question aussi concernant le debattement de suspensions. Il semble que ce soit la mode en ce moment d'avoir des amortos dits "big bore" et un debattement de suspension de folie, cela apporte-il vraiment un plus?

Merci pour vos reponses
FanLaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirate-rs3
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/11/2007
Messages: 280
Localisation: ligue 1 ( villemomble)

MessagePosté le: 12.01.2009, 17:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

je dipsode de 2 piktor et j'ai beaucoup roulé ,un de plus de 50 litre bref jai tester avec des amorto big bien franchement l'auto était moin vive, et pas mieu amorti que d'origne si bien regler, les amorto d'origine vont bien , juste avoir les bons joint et bien regler celon le terrain.

Bref niveau solidité pour moi c'est au top sauf le renfort arriere ( limitte je le vire ou je met un de mx5 puis voila apres niveau poid c'est un peu plus leger que le RC8. Si tu a des ressort ou autre de laro et cl1 il peuvent passé dessus en plus voila Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.01.2009, 17:35:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour les amortisseurs c'est vrai qu'ils ne sont pas fantastique surtout si tu les compares aux gros volumes type D8 ou mp9

mais faut relativiser car l'implantation sur le rush ( c'est idem sur le ishima ) fait que le volume n'a pas la meme importance que sur des voitures plus classique. Suis persuadé que pour ces 2 voitures des gros volumes ne servent a rien

idem pour la qualité qui n'a pas la meme influance, sur un tt classique cela serait plus genant

pour en revenir aux amortisseurs, avec les joints gris c'est étanches et le fonctionnement est onctueux, c'est le principal

par contre, les corps ne sont pas traités et le bouchon en plastique inférieur serait a améliorer

j'ai vu un amortisseur amélioré de chez piktor avec une bague épaulée et corps traité, avec cela, ces amortisseurs seraient au niveau des meilleurs

perso, j'ai jamais pensé à les changer, la voiture va bien ainsi et l'amortissement sans se prendre le choux est bon

Nicolab et manu ont fait de grosses modifs a ce niveau pour modifier le débattement et mettre des gros volumes, perso j'y crois pas du tout ( me trompe peut etre )
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ndja
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/01/2006
Messages: 308

MessagePosté le: 12.01.2009, 20:24:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, les amortos sont très bien, et bouchon inférieur à améliorer. Mais rien à dire question fiabilité. Jamais eu de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buggymania
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/12/2008
Messages: 20

MessagePosté le: 12.01.2009, 20:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je vient de faire une saison 30l de roulage env. après avoir changé les joint d'origine part les gris tout est parfait.
je constate juste que le traitement n'est pas bon.... Sad beaucoup d'usure interne et même le pistion a perdu en diamètre.
quand tout est neuf c'est parfait Smile même avec des volumes standart.
il faut juste que pistor donne un peut plus soin au traitement Sad


voilà des ancien amorto laro rush1 perso avec traitement dur Very Happy même le frottement du ressort sur l'extérieur après 2 saison n'a pas fait de raies (idem pour l'intérieur) les autre c'est du piktor à la mi saison... Sad Crying or Very sad Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 12.01.2009, 22:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

en effet avec les nouveaux joints gris (a mon avis la seule option vraiment obligatoire sur le piktor) l'amortisseur est vraiment trés bien. Pour cette année, je n'ai pas beaucoup roulé (environ 15l je pense) mais je n'ai pas remarqué d'usure vraiment importante. Avant j'avais un 777SP2, je trouvait que le corps s'usait beaucoup plus vite Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noda
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 376

MessagePosté le: 12.01.2009, 22:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Linker : j'ai une palanqué d'amortos Kyosho à la maison et c'est pareil. J'en suis content mais l'extérieur se marque avec le frottement du ressort, et l'intérieur s'use même avec un piston bien libre sur son axe.
Donc Piktor n'a pas a rougir. C'est pas mieux, mais c'est pas pire que du Kyosh'. 'tout pareil qui dit le gars. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 12.01.2009, 23:27:38    Sujet du message: Répondre en citant

noda a écrit:
+1 Linker : j'ai une palanqué d'amortos Kyosho à la maison et c'est pareil. J'en suis content mais l'extérieur se marque avec le frottement du ressort, et l'intérieur s'use même avec un piston bien libre sur son axe.
Donc Piktor n'a pas a rougir. C'est pas mieux, mais c'est pas pire que du Kyosh'. 'tout pareil qui dit le gars. Mr. Green


En effet, surtout que les amortos piktor ne sont pas cher face a la concurrence Bravo!
Contrairement à tracto Razz je prefere (je pense, faudrai voir les prochaines (option ?)) des bouchons en plastiques, je suppose qu'ils sont plus étanche que ceux en metal mais s'usent aussi plus vite surement Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120660
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.01.2009, 07:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuu, comparer les amortisseurs du piktor a des kyosho et dire que c'est la meme qualité .... Embarassed quand meme pas, on en est pas là Wink





pour les bouchons, faudrait prendre exemple sur ceux du D8, vraiment tres tres bien réalisé
la bague épaulée rentre dans le bouchon et guide parfaitement la tige d'amorto, le top du top
je crois pas que cette évolution serait couteuse et ce serait un gros plus
si en plus un traitement efficace du corps était réalisé, là en effet ils seraient top C'est la Fête
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 13.01.2009, 16:34:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben heu ... je ne sais pas mais j'ai eu plusieurs amortisseurs kyosho (pas les gros volumes) mais il se marquait beaucoup (interieur comme exterieur). Je suis peut etre tombé sur une mauvaise série mais c'était trés net ! J'ai même eu un piston légérement ovale qui frottait donc enormement Embarassed aprés je n'ai peut etre pas eu de chance.
Aprés c'est possible que les amortos de D8 semblent bien conçus mais a voir aussi sur la durée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulpe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/08/2007
Messages: 105

MessagePosté le: 20.01.2009, 11:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

sont tres bien, je confirme OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum