iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Rapport de transmission des couples coniques !!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Rapport de transmission des couples coniques !! Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucFVMN
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 38

MessagePosté le: 17.11.2008, 13:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bea
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 3

MessagePosté le: 17.11.2008, 23:47:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
il est clair que la voiture est vraiment mieux, beaucoup plus reactive moins lourde. Meme avec mon petit GRP gris je ne pensais pas pouvoir sauter les bosses de telle sorte car avec le ratio original la voiture ne réagissait pas et impossible de passer la camel corectement mais aussi les autres bosses .

Que du bonheur . :pompom:

Merci Denis . OK! OK! Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arrah
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/03/2008
Messages: 85
Localisation: 30

MessagePosté le: 18.11.2008, 01:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, du grand Mendez Cool

Bises aux fous et folles du volant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 18.11.2008, 11:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
Salut Alex , oui j ai roulé et meme chez toi quand je finissais le rodage et c est mieux meme si je persiste a dire que que le ratio global de la voiture n est pas le bon . J ai roulé lors de la derniere a Ledenon en 15/43 , ca tire moins sur le moteur mais le differenciel entre l avant /arriere et le centre n est pas bon surtout avec les pots series 3000 , ca use prematurement les moteurs . Cette semaine je finis de monter la voiture avec un ratio coeherent et je vais tester ca peut etre a PierreFeu si je peux ou apres chez moi mais j insiste et n en deplaise a Xray ou autre il faut une voiture avec 13/43 avant arriere et 13/46 au centre ( Losi Kyosho Mugen ) c est le seul qui fonctionne et qui ne tue pas les moteurs


LOL....

tu y va fort la qd même je trouve non???

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. et ce, même si ça déplait certains pilote!...(je reprend ton expression la)

un rapport, c'est un rapport...le rapport global est quasi similaire a un rapport global d'une autre voiture (puisque tu as déjà du le remarquer, elle vont a la même vitesse ds la ligne droite....)

après, que ce soit plus ou moins démultiplié entre la liaison cloche couronne ou la liaison des couples, je pense que ca ne change pas grand chose...le moteurs, il ne voit pas la différence...(en même tps, faudrait peut être lui poser la question...)

après, il est sur que ça change le comportement de la voiture, ça c'est clair. moi, je trouve que ma motricité est très bonne et je n'ai aucun problème d'usure moteur!

sinon, j'utilise le ratio différent sur le train avant, je l'ai utilisé tte l'année, comme sur l'xb8 d'ailleurs en début d'année! j'ai pas eu trop l'impression que ma voiture se comportait comme une MERDE...si tu voit ce que je veux dire!...ou bien, c'est que les autres pilotes sont vraiment mauvais pour etre derrière!

t'en pense quoi Denis? j'ai dis une bêtise?

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bgpaint
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2006
Messages: 205
Localisation: France/Allier/Ligue7

MessagePosté le: 18.11.2008, 11:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

je me disais bien la même chose, "la panthère roule pourtant fort cette année Question ", même si ce que dis denis n'est pas faux, je pense que le ratio d'origine n'est pas si mal, par contre ou je rejoint denis c'est dans la reprise dans les parties techniques où je trouve le 808 un peu moins à l'aise, bref, dis moi le Panthère ton ratio cette année??? c'était quoi?? et puis les couronnes pour l'active avec prépondérance sont elles dispo?? tu as des nouvelles? MERCI
_________________
www.bgpaint.fr
www.amcl58.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 18.11.2008, 11:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

Neutral

Dernière édition par cobra85 le 18.11.2008, 13:21:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 18.11.2008, 11:55:15    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:

sinon, j'utilise le ratio différent sur le train avant, je l'ai utilisé tte l'année, comme sur l'xb8 d'ailleurs en début d'année! j'ai pas eu trop l'impression que ma voiture se comportait comme une MERDE...si tu voit ce que je veux dire!...ou bien, c'est que les autres pilotes sont vraiment mauvais pour etre derrière


Je reve ou la panthere confirme le bien fondé de se que je souhaite essayer !! Mr. Green Merci gégé OK!

Perso, denis je ne suis pas specialement d' accord avec ton raisonnement, mais je peux moi aussi me tromper !!

Maintenant, la seul indication pouvant confirmer tes dires, c'est le chrono et la comparaison que tu peux avoir avec les temps effectué avec la transmission et rapport d' origine et les temps que tu as obtenu ce week end avec ta modifs. Car seul le chrono parle et peut confirmer le bien fondé de tes dires.

Car cela ne peut se verifier qu' a partir du moment ou tu gagnes 1 voir plus en terme de seconde sur un tour !!! Mais bon, la aussi mon raisonnement n' est pas des plus convainquant et des plus logique, mais sa reste a voir sur la piste...................

Mais bon, je suis pas un pro, juste un amateur qui pratique depuis 18 ans

A+
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 18.11.2008, 13:03:43    Sujet du message: ratio 8908 Répondre en citant

alors la panthere on les balances ces ratios qui vont bien Very Happy Very Happy car moi je veux essayer le tien) car une chose est sure celui de denis c est du concrets car deja essaye OK! ( et puis entre nous y a pas besoin d etre un top pilote pour racconter que des choses vrai et efficaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 18.11.2008, 13:12:03    Sujet du message: Re: ratio 8908 Répondre en citant

[quote="et puis entre nous y a pas besoin d etre un top pilote pour racconter que des choses vrai et efficaces [/quote]

J'ai pas dis ca !! Mais un bon vieux chrono pour comparait, y a pas mieux...........
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 18.11.2008, 13:33:49    Sujet du message: Re: ratio 8908 Répondre en citant

lole a écrit:
alors la panthere on les balances ces ratios qui vont bien Very Happy Very Happy car moi je veux essayer le tien) car une chose est sure celui de denis c est du concrets car deja essaye OK! ( et puis entre nous y a pas besoin d etre un top pilote pour racconter que des choses vrai et efficaces


mes ratio sont dispo sur mes fiches de réglage: sur www.teamxray.com

ils sont d'origine, a part la couronne sur le train avant en 41.

une petite précision, je ne dis pas que Denis raconte des bêtises, ca méthode fonctionne certainement sans problème! par contre, je ne peux pas laisser dire que les ratio d'origine sont nuls et bouffent les moteurs. c'est une abération totale. il n'y a donc pas besoin non plus d'être un top pilote pour échanger avec courtoisie...non? car la, ces propos n'ont rien de très courtois je trouve!

la compagnie XRAY ont décidé de s'orienter vers ce choix, et ils ont leur raison. a partir du moment ou il y a un choix a faire, il y aura toujours des personnes qui seront pour et d'autre contre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 18.11.2008, 14:04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Idea merci jerome pour ces precisions!
concretement que faut il acheter(couronne ,quel corp de diff,active?,pignon d'attaque??) pour modifier le ratio en couronne de 41 devant? car j'aimerais bien tenter ca aussi Idea OK! merci a toi d'avance OK!
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 18.11.2008, 14:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la pas besoin de s enflammer pour une histoire de ratio Very Happy

Pour repondre , je vais tenter une explication a la "Max Speed" OK!

Pourquoi je dis que le ratio n est pas bon , j ai la chance d avoir eu la moitie de l equipe de France chez nous grace a une piste plus typée US que la moyenne nationale et de ce fait discuter avec ces pilotes durant 3 jours et prendre des chronos qui me servent de point de repere. J ai aussi la chance d etre ami avec un autre Top pilote qui me renseigne sur ce qui ce fait en CF . Par soucis de respect pour les sponsors je ne citerais pas de nom Wink. Quand il me dit qu un Top en CF trouve la voiture molle avec ses moteurs et que lors du CF suivant il prends un OS et que la , la voiture est beaucoup plus vive je me dis qu il y a un ressenti que moi aussi j ai constaté. Quand je vois Mr Hudy au Worlds avec un OS alors qu il y a toujours eu des R&B sur toutes les photos qui trainent sur internet, je me confirme dans l idee que la voiture a ete etudiée pour un OS du fait que le metteur au point ( Josh Weelers pas sur de l ortographe du nom) roule avec ce type de moteur . C est comme Kyosho avec Sirio .

Pour repondre a Fafa , ca fait 18 ans de modelisme c est bien mais 18 ans ca ne veut pas dire grand choses Confused , moi je suis en ligue 13 , ligue ou l on a eu 2 pilotes sur le podium de la coupe des ligues et sans pretention aucune je peux dire que le niveau est tres relevé et que pour aller en finale promo il faut sacrement preparer les autos sinon la sanction est radicale et donc reflechir sur les chassis pour avoir une voiture facile ou plus facile que tes concurents.Perso etant sponsorisé par Carte Bleue , je cherche des solutions pour eviter une debauche d energie avec une voiture que j aime bien car j ai eu toute la gamme des Xray et comme j ai de la piece ben je n ai pas envie de changer de cremerie et comme je suis en bonne entente avec Yannick Aigoin ben je ne veux pas changer de moteur non plus. Quand j ai acheté en debut de saison mon moteur il y avait un pot 3000 et j ai fait la saison avec et meme si j ai fait des finales je trouvais qu il y avait un "TRUC" qui n allait pas . Quand au dernier CF j ai vu tout le monde avec des pots 2000 je me suis dit tiens va alloir essayé et deja il y a un gros mieux mais pas encore assez a mon gout. Ce week end j ai fait essayé la voiture modifiée a Bea et a Luc pour avoir un avis plus objectif . Bea a ameliorée ses chronos de 2 secondes au tours et a gagnée 4mn au plein, Luc qui est un adepte des BBF et autres Activ dif a eu les memes senstions alors qu il n y en avait qu un seul a l avant et il consommait moins au plein avec un moteur usé , pour moi ca c est du concret et si ca peut servir a des pilotes qui on le meme sponsor que moi et bien le but est atteint.

Apres pour ce qui est de la couronne de 41 et non 40 elle etait dispo a Pierre Feu , et je n ai pas aimé rouler avec .Pour ceux qui me connaissent ils pourront confirmer que j ai fait un paquet de tests, couronne de 42 , de 38 aussi , couronnes de 43 retaillée bref je pense en voir testé pas mal , j ai essayé les set up de Jerome de A a Z ( pas comme certains , qui font qu une partie de Set up ) ceux de yann Haley( celui que j aime le plus ) et d autres . A force de chercher j ai trouvé celui qui me correspond le mieux ( sur notre site) car j ai pris l habitude de rouler avec plus dur derriere que devant ( ce que faisait Yannick a l epoque sur le TQ) voila
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 18.11.2008, 14:34:49    Sujet du message: Re: ratio 8908 Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
lole a écrit:
alors la panthere on les balances ces ratios qui vont bien Very Happy Very Happy car moi je veux essayer le tien) car une chose est sure celui de denis c est du concrets car deja essaye OK! ( et puis entre nous y a pas besoin d etre un top pilote pour racconter que des choses vrai et efficaces


mes ratio sont dispo sur mes fiches de réglage: sur www.teamxray.com

ils sont d'origine, a part la couronne sur le train avant en 41.

une petite précision, je ne dis pas que Denis raconte des bêtises, ca méthode fonctionne certainement sans problème! par contre, je ne peux pas laisser dire que les ratio d'origine sont nuls et bouffent les moteurs. c'est une abération totale. il n'y a donc pas besoin non plus d'être un top pilote pour échanger avec courtoisie...non? car la, ces propos n'ont rien de très courtois je trouve!

la compagnie XRAY ont décidé de s'orienter vers ce choix, et ils ont leur raison. a partir du moment ou il y a un choix a faire, il y aura toujours des personnes qui seront pour et d'autre contre


Tout a fait Jerome restons courtoie surtout quand on parle de jouer a la petite voiture , dommage qu a Pierre Feu nous n ayons pas eu le temps de discuter tous les deux Wink . Par contre ayant des doigts plus boudinés que les tiens j ai usé prematurement des moteurs et je ne suis pas le seul dans la ligue d ou ma remarque mais le pot 3000 y a assurement contribué pour beaucoup aussi . Maintenant chacun fait comme il lui plait et puis ceux qui ne sont pas content ben ils prennent autre chose comme auto ou moteur Very Happy
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maxiatak
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/01/2007
Messages: 374

MessagePosté le: 18.11.2008, 14:52:31    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Shocked Question

Very Happy Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 18.11.2008, 15:21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 18.11.2008, 19:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

waouhh ca fight ici on dirait bieng!!! Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucFVMN
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 38

MessagePosté le: 18.11.2008, 19:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

en aucun cas denis voulait toucher la sensibilité ou la qualité dinamique du 808 ,a notre niveau il manquait quelque chose au chassis ils nous manquaient "le coup de cul" on etaient oubliger de violenter le chassis sur certain passage de notre circuit sur les bosses ou partie sinueuse du coup on fatiguais les moteurs ,bizard Shocked .
certe les pots 3000 sont peut etre pour quelque chose mais bon d autre parametre etais a prendre en compte Question .
du fait il a plonger pour modifier les ratios qui a notre gout sont leger le principal est que cette modif nous convient et conviendras peut etre a d autre Very Happy
désolé Rolling Eyes
lucfvmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 18.11.2008, 19:21:37    Sujet du message: ratio Répondre en citant

+ 1 avec lucfvm Smile desole pour le reste et mon manque de coutoisie?????
je pense que la critique si cela en est une est parfois constructive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 710
Localisation: Cholet 49

MessagePosté le: 18.11.2008, 19:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
J'ai vu sur un autre site la sortie d'un 808 v2009 c'est vrai ?
http://www.rcrevolution.net/portal/modules/news/article.php?storyid=795
Peut être aussi un nouveau rapport de trans Mad
Selon moi le rapport est dû à l'utilisation de roulements de cloche plus gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 18.11.2008, 19:53:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

alors je dois avouer que ca fait quelques temps que ca me travaille, cette histoire d'usure.

j'ai fait un test ce soir, bon ok ca ne veut peu etre pas dire grand chose m'enfin...

j'ai pris mon VTT, et j'ai compté les dent sur les pignons et sur les plateaux, j'ai trouvé un rapport identique (a un chouille) pour chaque plateau (en changeant de pignon bien sur), ensuite j'ai fait un test Mollet Mad ...et je ne vois pas la diff... j'ai essayé avec un poid et ma roue en l'air...pas mieux, le couple necessaire (a un chouille pret...mes tests ne sont pas iso...à est le meme...

Ensuite j'ai reflechi sur le 808 (ouais ca fait mal)...en gros dans la config de base, les diffs av et ar, moulinent dans la semoule (pti pignon moteur, grosse couronne ), du coup pour avoir une vitesse de roue equivalente aux autres chassis, la transmission centrale doit tourner plus vite...

avantage, ca baisse les masses, et ca donne du couple "artificiel" aux deux ponts...Inconvenient l'inertie de la partie mobile (cardans centraux, et diff central) est plus importante qu'un chassis normal.

Cependant, la couronne etant plus petite, l'inertie est diminuée (toujours par rapport a un chassis normal)...

Après j'ai pas fait les calculs, j'pourrais mais j'ai d'autres chats a fouetter...surtout que je suis pas sur de bien me rappeler mes cours de méca Wink...mais je n'arrive toujours pas a faire le lien (theorique) du rapport de transmission et de l'usure des moteurs carré...(qui je le rappelle ...toujours si ma memoire est bonne...sont des moteurs qui privilegie la puissance...et les hauts regimes...)

aller je cogite encore un peu...la transmission centrale doit tourner vite, et genere plus d'inertie de transmission qu'un autre chassis (enfin a poids egale) donc je dirais qu'un moteur super carré, serait plus adapté...mais peu etre un peu faible pour la fameuse inertie...

tin en fait je me fais mal a la tete la...pour quedal en plus chui sur...

Plusieurs questions a Denis :

La voiture a t elle la meme pointe une fois modifiée lors de votre essai ?
en quoi les moteurs sont il plus deterioré ? usure chemise piston, roulement ?
Avez vous essayé avec deux moteurs differents, un course longue et un super carré ?

voilou

Seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 18.11.2008, 20:27:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahhh...
Quelle chance, j'ai du Doliprane à l'hôtel ! Laughing
On chipotte mais je pense qu'avant d'aller chercher les ultimes réglages au poil de Q,
il faut un moteur et un embrayage bien réglé, des doigts et surtout des dizaines de litres de cramés.
Je ne suis pas sûr, à mon humble avis, qu'il faille partir dans tous les sens au détriment d'une bonne base et de beaucoup de roulage.
Une voiture "stock", quelle qu'elle soit, aux mains d'un top pilote, sera toujours plus rapide qu'une caisse super optionnée aux mains d'un poireaux. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucFVMN
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 38

MessagePosté le: 18.11.2008, 21:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

poireau, courge,pâtates mais surement pas de gros melon chez nous. Mad
maintenant sujet clos et faite comme une grande majorité de personne suivé le mouve.
lucfvmn Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 18.11.2008, 22:05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je n ai jamais fait de Meca sauf depuis 3 ans ou j ai ete obligé de m y metre ne serait ce que pour entrenir ma petite voiture Very Happy .
Je ne suis pas competent mais je lis betement des notices et je regarde ce que font les autres fournisseurs de vehicules Wink .
La majorité des autos actuelles on ete le point de depart dans mon idée de modifier les ratios car si quasiment tout le monde c est que ca marche Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour les essais sans modif on a essayé le GRP Tuned , GRP Sport , S7 World II et un C6 . L erreur principale est d avoir fait les essais avec un pot 3000 , mais comme je pensais etre obligé d utiliser ce type de pot en 2009 j ai insisté lourdement Embarassed

Mes essais avec un GRP Sport pot 3000 pas de patate mais bon moteur "semi loisir" , alors bon je n ai pas insisté
Moteur GRP Tuned pot 3000 , plus de patate mais usure prematuree de la chemise et durée de vie limitée a quelques litres
Moteur S7 toujours avec ce meme pot et aussi bien que le GRP Tuned
Moteur C6 et idem au S7
Avec le pot 2000 et ces meme moteurs , du beaucoup mieux en consommation et mieux en agressivite de la voiture dans les zones sinueuses du circuit mais pas la sensation de vivacité d un MP9 ( je n emploie surement pas les termes techniques appropriés mais bon ce n est pas mon metier non plus)
Apres la modif et les essais , la voiture est ou parrait plus vive , moins d agressivité sur la gachette pour relancer la voiture ( d ou consomation plus faible ) dans les parties sinueuses et dans les jumps . Alors peut etre que je me suis completement trompé et que le probleme vienne etentiellement du pot mais apres discution telephonique avec Jerome des qu il descend dans le sud il vient tester et la je suis sur qu il apportera le bonnes reponses a nos doutes, sur ce sujet clot en ce qui me concerne
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 18.11.2008, 22:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oula alors moi je ne me prends pas le citron...juste que j'aime bien comprendre...Après vous remarquerez que je mets du : si, j'pense, il me semble ect ect... je n'affirme rien, c'est juste des reflexions (nonnon pas dans un mirroir Wink )

quoi qu'il en soit, comme dirait Fafa (il me semble) le but c'est d'aller vite et de se sentir bien avec la voiture...

Par contre c'est vrai que niveau moteur c'est assez flippant ce que tu dis Denis Shocked ...et d'une vis a vis du 808...mais encore plus pour les pots 3000...il me semble avoir lu dans un autre post, que les pistads les ont abandonnés tres rapidement..

a suivre.
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schnurf
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/02/2008
Messages: 361

MessagePosté le: 19.11.2008, 10:16:09    Sujet du message: rollout Répondre en citant

Razz Laughing ah y a encore un truc à dire c'est qu'il vous manque encore un paramètre de taille c'est le diamètre du pneu.

allez courage Mad si vous voulez bien faire il faut d'abord calculer le rapport de transmission= (NBR de dents de la couronne/Nbe de dens du pignon)x rapport interne

puis calculer le rollout

(PI)xdiamètre pneu (en MM) / rapport de démultiplication (calculé plus haut) = rollout en MM/REV

petit lien pour le rollout www.waits.net c'est dans la rubrique "public"

ps: rapport de transmission: plus le pignon est gros avec une couronne petite plus la valeur est supérieure, le rapport augmente, la vitesse augmente, l'accélération diminue, l'autonomie diminue, le moteur est "difficile.


rapport de transmission: plus le pignon est petit, avec une couronne grosse, la valeur est inférieur, le rapport diminue, la vitesse est diminuée, l'accélération augmente, l'autonomie augmente, le moteur est +facile...

woulouuuu dur dur hein ouai C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flo29
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/10/2007
Messages: 508
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 19.11.2008, 23:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Sans déconner, vous avez essayé tout simplement de mettre des ressorts de plus forte section à l'embrayage déja? Mad
Si le moteur manque de couple en bas...

Avant d'aller modifier toute la voiture et donner une mauvaise image de la conception de celle-ci ici...
Mon 808 accèlère très fort et marche d'enfer d'origine. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mam65
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 84

MessagePosté le: 20.11.2008, 00:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si tu mets des gros ressorts c'est que le moteur n'est pas assez coupleux ou puissant pour tirer le 808 !!
donc on peut se poser la question de savoir s'il y a pas un meilleur rapport que celui d'origine ...

en TT elec on est plus attentif sur ce fait la ! c'est a dire de caler le bon ratio en fonction du moteur pour eviter qu'il chauffe et s'use prématurément .

on accorde le rapport de transmission en fonction du moteur et pas l'inverse ...
est-ce que le x ray a besoin de gros moteur ?

a voir donc ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum