iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - probleme de cardans centraux avant
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
probleme de cardans centraux avant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 13.10.2008, 16:08:03    Sujet du message: probleme de cardans centraux avant Répondre en citant

Salut a tous Smile
j'ai rodé mon 808, et je me suis apperçu que le cardan central avant saute au niveau de l'articulation, j'ai utilisé toutes les soluces que vous avez posté pour le montage mais là y a un hic!! j'ai retiré les vis qui tiennent les axes pour plus de liberté et moins d'effort ( conseil de Seb Wartelle), a l'arrière pas de soucis mais l'avant et ce sautillement du cardans là je comprends pas??
Mad

Si vous avez quelques conseils ou des idées je vous en remercie d'avance

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flognarde
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/03/2006
Messages: 716
Localisation: Berlin

MessagePosté le: 13.10.2008, 18:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

saute? tu veux dire "se déboite"? jamais entendu un truc pareil sur le 808, ni sur aucun chassis d'ailleurs.
l'articulation pour toi c'est côté cellule ou côté diff central?
t'aurais pas merdé le montage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 14.10.2008, 14:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai pas précisé en fait c'est du coté cellule avant, l'articulation du cardans fait un bruit de "clac clac!" je n'ai aucun point dur, la roue libre generale est parfaite, mais il y ce bruit!, j'ai redémonté la transmission avant hier soir avec les le fameu cardans avant central (celui qui fait ce bruit) çà n'a rien resolut, je me demande si un légé voilage du cardant peu produire celà? en tous cas la voiture est neuve et ce decevant pour du neuf! j'ai remarqué aussi que cadans bougeait longitunalement un bout de durite corrige çà, mais le fait que l'articulation claque!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flognarde
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/03/2006
Messages: 716
Localisation: Berlin

MessagePosté le: 14.10.2008, 14:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il bouge longitudalement, c'est normal et obligatoire pour résister au travail en flexion du chassis, le morceau de durite ne sert à rien et peu faire pression sur la goupille côté cellule, donc vires la.
pour le cliqueti, j'avoue ne pas comprendre , demande à ton revendeur et fait jouer la garantie si le chassis n'a jamais tourné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 14.10.2008, 15:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Enlève la vis BTR qui tient la goupille du cardan avant côté cellule et regarde si ça arrange les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zangetsu
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/04/2008
Messages: 50

MessagePosté le: 14.10.2008, 15:42:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut retenir Niko,

Citation:
a l'arrière pas de soucis mais l'avant et ce sautillement du cardans là je comprends pas??


Citation:
l'articulation du cardans fait un bruit de "clac clac!" je n'ai aucun point dur


Moi je pense que c'est tout simplement un problème de calage de diff, dans ton kit et dans ton manuel, on t'explique celà.

Essaye de mettre 1 ou 2 rondelles de calages, le but étant de réduire le jeu entre le pignon et la couronne... (attention il faut garder un jeu tout de même).

Le 808 est une très bonne voiture rassure toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flognarde
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/03/2006
Messages: 716
Localisation: Berlin

MessagePosté le: 14.10.2008, 15:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement j'avais pas pensé à ça mais c'est pas con .
une bonne rondelle de 0.2 côté plasrtique et hop!!!
as tu respecté l'épaisseur du diff (voir notice) , peut-être as tu trop serré la couronne sur le corps?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 15.10.2008, 14:22:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos conseils Very Happy

les rondelles de calage de diff c'est fait.. la vis btr aussi... j'en ai touché deux mots a RB en direct il se pourrait vu ma chance habituelle, qu'il ait un defaut de soudure du cardans vers la boule d'articulation (quelque dixieme) , et le cardans ne tourne pas rond Mad , çà peut arrivé... c'est domage pour un buggy qui n'a pas encore tourné sur une piste tt ou un revetement deffoncé. je suis sur que RB va remedier au probleme. Cela dit je me suis posé quand la question vais-je faire la saison sur ce buggy? vu vos retour tres positifs je dit oui, et vu l'avenir du 808 encore plus de oui... Very Happy Very Happy OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/04/2008
Messages: 70
Localisation: Corté en Corse

MessagePosté le: 16.10.2008, 09:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ne tiens pas compte de ma réponse si ton chassis est neuf et n'a jamais roulé!!!

cela doit venir de ta noix de cardan de diff central qui c'est creusée et la goupille du cardan claque qd elle passe dedans et en ressort lorsque l'ensemble tourne...ca me l'a fait mais apres plusieurs litres pas qd il etait neuf sinon,comme dit pus haut,voit ton entredent de diff!!!

A+
_________________
...pilote Corse!
MODELPRO/Xray 808/RBC6L2G/LABEMA/HITEC/PROLINE...et gazzzzzzzzz!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flognarde
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/03/2006
Messages: 716
Localisation: Berlin

MessagePosté le: 16.10.2008, 09:27:42    Sujet du message: Répondre en citant

réclames à RB le remplacement des pièces défectueuse, je pense que le problème vient de là, vérifies avec ton revendeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 16.10.2008, 09:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai envoyé la piece chez RB, directement, je vous tiens au courant, apres verification encore et encore il n'y a aucune usure a part la boule d'articulation qui a perdu de l'anodisation a un seul endroit!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zangetsu
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/04/2008
Messages: 50

MessagePosté le: 16.10.2008, 09:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment étrange ton histoire...

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 01.11.2008, 10:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

comme promis voici les news de mon probleme... D'apres RB ils ont constaté une usure anormale sur la boule d'articulation l'anodisation etant partie, sans pouvoir me donner une reponse clair, le probleme est nouveau et n'est jamais apparu sur aucun modele (j'ai du bol!) donc le cardans va etre remplacé , je vais faire des essais.. car si le probleme perciste cela viendrais de la courone de diff mal ebavuré selon leur dire...

De plus RB fait mal sa communication sur les" ameliorations": sur les nouveaux kit de ce mois -ci et avenir, le cardan arriere central est enfin plus cour!!!! ils appellent celà "amélioration" et non une nouvelle piece Mad Mad merci pour tous ceux qui ont acheté leur 808 avant cette date... il n'y a meme pas de nouvelle ref du produit!!

Si RB voit ce topic: Voulez vous une bonne communication? si oui demandez moi!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flognarde
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/03/2006
Messages: 716
Localisation: Berlin

MessagePosté le: 01.11.2008, 11:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

aucun remplacement prévu par RB?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 01.11.2008, 11:18:48    Sujet du message: Répondre en citant

slt
le problème est bien connus sur le 808 ! Rolling Eyes
le couple conique arrière et l'usure prématuré du cardan avant n'est pas un secret de polichinelle Mr. Green
sans doute que RB a eu qu'un retour (le tiens) mais je peux te dire que j'en ais vendu du cardan central ! Cool
et pignon d'attaque ! par contre que le cardan arriére soit plus court a ce jour tu me l'apprend ! Question
j'ais monter un 808 hier en 4x2 et c'était la même longueur ! ( kit neuf 808 recu avant hier)
heureusement la pièces détacher est dispo pas comme certaine pièces Laughing
cela fait partie de l'entretient de l'auto je m'en suis fait une raison... Wink
le 808 est une trés bonne auto malgré ces pti defaut d'usure !!!
pas un client ne c'est pleint a son sujet !!! C'est la Fête
@+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 01.11.2008, 11:39:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est pas pour dire, mais en fait c'est assez peinible tout ca...j'ai essayé un 808 il y a quelques jours, (merci Phiphi et aymeric)...et j'ai été conquis.. sans déconné, stable, vive, motrice, légère...je venais d'essayer un Mbx6 et un losi ...et j'ai vraiment aimé le 808.

Par contre la c'est un peu la course a l'info, et apparement R&B et Xray sont un peu ...léger sur le sujet...j'ai beaucoup lu des trucs a droites a gauches, y'a pas de reponses officielles, j'ai même essayé Gégé mais vu le nombre de mp qu'il doit recevoir le pauvre a du zapper le mien Sad ...

donc mes questions sont simples :

Faut il encore limer le cardan ? autrement dit y'en a t il des plus pti dans les kits ?
Xray ont ils prévus une nouvelle cellule ou une solution pour leur pb de jeu et de casse de roulement/pignon/couple..?
Peut on regler le pincement, l'anti cabrage ect avec les pieces du kit de base, ou faut il imperativement acheter l'options cale avant et arriere ?
Faut il acheter les etriers avec des angles de chasses differents ?

je lis partout que les possesseurs en sont super content, que le montage est geniale ect ect j'ai pu me rendre compte par moi meme que la voiture etait super a conduire...mais voila...le prix des options (s'il en faut)...les pbs de roulement...et la non communication de R&b/Xray par rapport aux mises a jour me font peur...

Voila en esperant ne pas etre trop chiant

Seb

ps : pas la peine de me dire de lire les differents sujets, je les ai tous passé en revue en long en large et en travers...et a chaque fois y'a des posts qui se contredisent ;-)

pps : MOSSIEUR VADOR ou GéGé si vous passez par la, ca serait super gentil de m'eclairer !

ppps : Hippi, ca va le lego ?
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 01.11.2008, 12:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faut il encore limer le cardan ? autrement dit y'en a t il des plus pti dans les kits ?
Xray ont ils prévus une nouvelle cellule ou une solution pour leur pb de jeu et de casse de roulement/pignon/couple..?
Peut on regler le pincement, l'anti cabrage ect avec les pieces du kit de base, ou faut il imperativement acheter l'options cale avant et arriere ?
Faut il acheter les etriers avec des angles de chasses differents ?

je lis partout que les possesseurs en sont super content, que le montage est geniale ect ect j'ai pu me rendre compte par moi meme que la voiture etait super a conduire...mais voila...le prix des options (s'il en faut)...les pbs de roulement...et la non communication de R&b/Xray par rapport aux mises a jour me font peur...


salut oz
- les kit ont de nouvelle cellule (y parait car a l'oeil difficile de le voir)
- solution pour les roulement (facile mais cela est une dépense supplémentaire chez notre TOP ami jojo qui importe de vrai roulement haute vitesse))
- réglage de plongé, anti cabrage et pince impossible sans passer par la case option qui coûte la peau du cul ! (désolé) a voir avec bidouille il en fait comme pour son frere !
- longueur cardan arrière , j'ai pas trouver différence (bénéfice du doute on va dire)
- pour les étrier de chasse cela reste cher encore mais tu as les version plastic a 19.00€ (dispo en 12° et 14°)

pour la non communication de RB/xray j'en sais pas plus qu'un simple consommateur !
pour la disponibilité des pièce option et certaine pièce d'entretient , la faut qu'il change de magasinier ça craint !!! ( ou alors l'usine XRAY devrait faire les trois huit !!!
faut faire avec Mr. Green
avec un entretien sérieux le 808 reste un bolide de chez missile !
en regardant bien sur les autres marques il y a bien quelques fausse note aussi ! (kyosho,mugen, etc....)
dans ma ligue il y en a de plus en plus de 808 c'est bien que c'est une trés bonne auto !
attention faut régler quand même a l'achat d'un 808 on a un buggy pas un miracle qui va corriger notre sale pilotage !!! Mr. Green
@+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 01.11.2008, 12:04:51    Sujet du message: Répondre en citant

le 808 que tu as monté ne fais pas partis des dernier kits, il y a un laps de temps avant qu'ils ne soit sur le marché, je pense que pour beneficier des dernieres ameliorations, il faut attendre 2009( mars), ont pourra voir comme pour le mien (v2), les dernieres cellules, les pieces acier de meilleurs qualité/finition et ce fameu cardan plus court, cela dit je ne suis pas pas un commercial de RB/Xray domage c'est mon mettier... car personnellement j'aurais appuyer ma politique de communication sur ce produit là, connaissant les petits desagrements des premiers kits. D'un coté c'est bien vu car ils fond evoluer leur produit preuve qu'ils nous ecoute.

Rb a va proceder au remplacement de mon cardan central. OK!

Pour rassurer les indecis , le 808 est un excellent chassi, tres performant et au sujets des option rien n'est obligatoire.. sauf le jeu de cales de triangles et encore.. perso je ne l'ai pas et je là trouve deja tres bien d'origine OK! OK!

comme je l'ai deja dit ce buggy va evoluer beaucoup en 2009, on en reparlera...

J'espere avoir repondu a toutes les questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 01.11.2008, 12:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour repondre a tes questions, j' ai un 808 depuis le debut de sa disponibilité sur le marché, c'est a dire mard/avril et j' en suis super super content !!!

Il a passer le cape des 25 a 30 litres et une utilisation loisirs et compet !! Et tout ca sans aucun gros probleme mis a part cette histoire de roulement et cardan arriere.

Au jour d' aujourd'hui, le probleme est pour moi regler et ceux grace a deux petites modifs peu couteuse.

Concernant le cardan central arriere, il faut le meulé a la dremel de quelques millimetres afin de le racourcir car il a tendance a venir taper a l' interieur de la noix de cardan du diffs central et ce voilé en consequence.

Depuis cette modif, plus aucun probleme de cardan central !!! Et dire que je l' ai changé 2 fois avant d' avoir opté pour cette petite et peu couteuse modifs !!

Pour la question des roulements, j' en ai claqué et cellule avec un grand nombre 2 ou 3 fois avant et arriere compris !!

Et la, le produit magique sur ebay !! Un anglais vend un kit de bague pour 808 pour a peine 7 euros qui se monte entre les 2 roulements de cellule. Ces 2 bagues viennent bloqué les 2 roulements a l' interieur de la cellule et qui en consequence annule le jeu lateral d' origine.

Conclusion apres plus de 10 a 12 litres avec ces bagues, plus aucun probleme d' usure sur les roulements et rien n' a bougé grace a elle !!! Probleme resolu......................

Pour regler le pincement, l'anti cabrage ect, il faut imperativement acheter l'options cale avant et arriere, car avec les pieces du kit de base tu ne peux pas !! Mais jusqu'a preuve du contraire, cela n' empeche pas de tourné avec la toto............

Mais pour info, tu as certains optionneurs qui te les proposes pour bien moins cher qu' xray, faut juste chercher sur les sites de vpc et autres optionneurs.

De mon coté, j' ai les 4 et je n' utilise que les 2 cales arriere et celle de devant sont toujours a 0 tout comme celle d' origine en plastique

Pour les etriers avec des angles de chasses differents, c'est en fonction des pistes ou tu tournes et franchement, le 808 braque deja tres fort d' origine

les options pour moi, c'est secondaire et pas forcement obligatoire. Les plus importante pour moi sont : le renfort arriere en alu, les cales et le support moteurs a démontage rapide point barre, le reste est opsolette et appart allégé ton porte monnaie, cela ne sert a rien.

La communication de R&b/Xray par rapport aux mises a jour, m'en fou grave de chez grave, je prefere voir R&B assuré sur le sav des pieces et options.

Aujourd'hui les forums d' apporte l' info deux fois plus rapidement que tout autres supports. Les 2 solutions indiqué ci dessous te le prouve.

En conclusion, on a bien trouvé la solution aux 2 problemes sans Xray et R&B pour, je pense, bien moins chers !! Le plus drole, c'est qu'xray reprendrait la solution des baques vendu sur ebay pour regler le probleme. Le seule apport de cette marque et de cloné ces pieces et de les vendre sous blister de marque Xray et bien sur 2 fois plus cher !!!

En conclusion, tu aurais peur de quoi...

[/quote]
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 01.11.2008, 15:15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci les filles pour les réponses, j'ai parcouru la notice de montage, et si je comprends bien les fameuses bagues servent d'entretoise entre les deux roulements, ainsi grâce aux 3 ptites vis on bride les bagues extérieurs...

Vous m'enlèverez pas de l'idée que la conception a la base est très louche Shocked

Ensuite pour le cardan, ça roule la lime...a la limite ça coute une bière pour se désaltérer après l'effort.

j'm'en vais chercher les fameuses options pas cheres, histoire de voir si ca rentre dans mon budget !

Chassis + cales Arrières (celle y'a je finirais par les faire au taf Mad ) + cales avant (ouais malgré qu'elles ne soient pas indispensable, c'est quand même une bonne source de réglage)+ étrier de chasse ( 2 modèles si j'ai bien compris)+renfort arrière alu (ca je présume que c'est pour cette histoire de cardan ?).

Bon bah en gros je n'aurais que les etriers a acheter, le reste j'dois pouvoir me demerder. faut juste que je trouve un mec qui a les cales que je puisse les cloner.

allez une derniere question, pour les etriers, les alu ? ou les plastiques ? en gros est ce que les plastiques sont solides ?

tchou

seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 01.11.2008, 17:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Plastique !!
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 01.11.2008, 22:20:44    Sujet du message: Répondre en citant

OK! les plastiques du 808 sont du beton,franchement le top OK!

et surtout la voiture ne prend pas de jeux ou presque
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum