iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Probleme sur roulements et cellule
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Probleme sur roulements et cellule Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 22.07.2008, 18:50:01    Sujet du message: Probleme sur roulements et cellule Répondre en citant

Ptit info sur le 808 litre apres litre.........

Je viens de demonter mon 808 pour un 2 eme controle technique et ceux, apres avoir dépassé les 15 litres.

Et je viens de rencontrer le meme probleme que lors de mon premier démontage !!

C'est les fameux roulement se trouvant a l' interieur des cellules qui apparament prennent du jeu assez rapidement et par la suite viennent ovalisé les inserts de la cellule qui litre apres litre et roulage apres roulage se deforment et lache par l' usure et entrennent avec elle le pignon d' attaque et le couple conique.

Afin de calmer le jeu ( Mr. Green ) de la cellule, je viens de remonter 2 nouveaux roulements en rajoutant a chaque extremité du roulement une goutte de cyano, ceci afin de le bloquer définitivement et afin de minimiser l' effort du roulement lors de la rotation des mecaniques !!

J' ai fait de meme sur les 3 vis qui viennent bloquer ces fameux roulements qui je pense, prennent elles aussi du jeu.

Et vous, avez vous rencontré ce problreme ?

A+
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 23.07.2008, 13:27:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut

on a soulevé ce probleme a Juraj a l'euro. je pense qu'il va intervenir sur le moule pour que le roulement soit un peu plus serrant ds la cellule. car même neuf, il rentre assez facilement, d'où le fait que la cellule prenne du jeu a la longue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 23.07.2008, 13:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est cool pour les prochain acquéreur de 808 par contre qu'en est-il pour les actuels proprio de ce modèle ?

perso je crois bien que c'est plus un problème de roulement !
après essais avec d'autres roulement bien sur sinon j'affirmerais pas de telle chose !
au bout de la troisième réparation c'est a dire:
couronne de diff ,cellule,pignon,corp de diff et bien sur roulement !

le 808 me satisfait quand même et ce grâce a jojo car c'est lui qui fait le nécessaire pour que mon auto soit réparer a chaque fois même si les dites pièces sont pas dispo chez RB !

pour les roulement montés sur mes pignon de couple conique en remplacement des origine XRAY
sur mes 808 ils sont d'une autre provenance !
pour les intéresser je donnerais le lien en MP sinon je vais encore me faire éditer par un modo Mr. Green

sinon pour ce qui est du dit problème,
rendre étanche l'entrée de la cellule a hauteur du roulement avec un pti soufflet type protection cardan RC8 ou soufflet de carbu suffirait peut entre a prolonger la vie de nos roulement sinon revenir a des roulements classique de taille standard serait la meilleur des solutions ,
après cela ne doit pas être la solution la moins chère pour XRAY mais c'est a eux de voir il y a de bon d'ingénieur chez eux !
@+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 23.07.2008, 14:33:24    Sujet du message: Répondre en citant

mecano a écrit:
salut

sinon pour ce qui est du dit problème,
rendre étanche l'entrée de la cellule a hauteur du roulement avec un pti soufflet type protection cardan RC8 ou soufflet de carbu suffirait peut entre a prolonger la vie de nos roulement sinon revenir a des roulements classique de taille standard serait la meilleur des solutions ,
après cela ne doit pas être la solution la moins chère pour XRAY mais c'est a eux de voir il y a de bon d'ingénieur chez eux !
@+ Wink


Les cellules arriere des XB8 sont les memes que celles du 808 hors mis pour les roulements bien sur , donc des cellules de XB8 un pignon de 10 du Truggy et des cardans plus court et c est fait Bravo! .
Bref au niveau ingenieurie faire des cardans plus court et comme ca on peut rebosser facilement la preponderance OK!
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 23.07.2008, 14:44:22    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais tu regarder si le montage est possible denis ?
je n'ais pas de truggy XRAY,donc impossible de comparer Confused
d'avance merci et @+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 23.07.2008, 15:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Possible oui mais cardan avant meme celui du TQ trop long de 1 cm et arriere trop court d autant et la je n ai pas trouvé quelqu un pour me les modifier :(


Apres pour le reste c est tout bon OK!
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 23.07.2008, 15:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
salut

on a soulevé ce probleme a Juraj a l'euro. je pense qu'il va intervenir sur le moule pour que le roulement soit un peu plus serrant ds la cellule. car même neuf, il rentre assez facilement, d'où le fait que la cellule prenne du jeu a la longue.


Salut Mr la Panthere,

Merci pour l' info !! Concernant les soufflets de protection amortisseurs, ou en etes vous ? Avez vous trouvez une meilleur solution concernant la protection des tiges d' amortos ?

a+
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 23.07.2008, 15:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà signalé sur le forum ce défaut de logement de roulement anormalement "ovale" d'origine de moulage, relevé sur les cellules de mes 2 XB 8.

L'alésage étant en 2 demies-parties de plastique moulé, ce n'est pas tjrs facile d'obtenir un diamètre parfait au montage_0,8 mm de différence d'axes, en horizontal, normal que le roulement "baguenaude" dans son logement, surtout à cause des efforts de réactions du couple conique_, comme le serait un alésage usiné dans une pièce pleine en alliage léger ou nylon technique.

Excusable sur un premier modèle, moins pour un modèle évolué, censé être étudié pour être meilleur en qualité de réalisation (ça s'appelle le "REX", Retour d'EXpérience).

Un carter en alliage moulé selon les règles de l'art au point de vue répartition de la matière, comme sur le prototype TT 4X4 SERPENT, serait une meilleure solution (mais le prix du moule n'est pas le même Sad ).

La solution du carter entièrement usiné taillé dans la masse est la meilleure solution, mais encore plus chère à réaliser.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 23.07.2008, 15:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
Possible oui mais cardan avant meme celui du TQ trop long de 1 cm et arriere trop court d autant et la je n ai pas trouvé quelqu un pour me les modifier :(


Apres pour le reste c est tout bon OK!

ok merci denis OK!
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 24.07.2008, 08:36:38    Sujet du message: Répondre en citant

fafa75 a écrit:
the-pink-panther a écrit:
salut

on a soulevé ce probleme a Juraj a l'euro. je pense qu'il va intervenir sur le moule pour que le roulement soit un peu plus serrant ds la cellule. car même neuf, il rentre assez facilement, d'où le fait que la cellule prenne du jeu a la longue.


Salut Mr la Panthere,

Merci pour l' info !! Concernant les soufflets de protection amortisseurs, ou en etes vous ? Avez vous trouvez une meilleur solution concernant la protection des tiges d' amortos ?

a+


salut.

pour les soufflets, j'ai toujours pas eu les derniers modèle, car les proto que j'avais eu était très, bien mais trop fin au niveau de la chape et se craquait dc. par contre, pour le moment, je met des soufflet style kyosho ou hong nor. ils se montent correctement sur la bague qui tiens les joints de l'amorto ( la nouvelle qui contient une rainure pour y loger le soufflet). l'huile est donc maintenant parfaitement clair apres roulage, c'est appréciable je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 24.07.2008, 08:40:55    Sujet du message: Répondre en citant

mecano a écrit:
denis a écrit:
Possible oui mais cardan avant meme celui du TQ trop long de 1 cm et arriere trop court d autant et la je n ai pas trouvé quelqu un pour me les modifier :(


Apres pour le reste c est tout bon OK!

ok merci denis OK!


le fait de mettre des cardans a croisillon posera des pb au niveau du renfort et de la boite radio (je l'ai deja testé)
moi, j'avais par contre monter une noix normale, puis j'avais mis un cardan droit. avec ce système, impossible de mettre le renfort arrière, puis obliger d'entailler légèrement la boite radio. par contre, jamais essayé ce système sur le train avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 24.07.2008, 10:50:57    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
mecano a écrit:
denis a écrit:
Possible oui mais cardan avant meme celui du TQ trop long de 1 cm et arriere trop court d autant et la je n ai pas trouvé quelqu un pour me les modifier :(


Apres pour le reste c est tout bon OK!

ok merci denis OK!


le fait de mettre des cardans a croisillon posera des pb au niveau du renfort et de la boite radio (je l'ai deja testé)
moi, j'avais par contre monter une noix normale, puis j'avais mis un cardan droit. avec ce système, impossible de mettre le renfort arrière, puis obliger d'entailler légèrement la boite radio. par contre, jamais essayé ce système sur le train avant.


Tout pareil ca frotte sur la boite radio mais j avais decoupé un vieux boitier pour l installation , j attends toujours de trouver un bricoleur outillé pour les cardans Je dors , du coup je vire les renforts chassis comme sur l XB8 OK! , le gros avantage c est le changement de pignon d attaque avant pour trouver la preponderance
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 24.07.2008, 11:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bouchons d amorto un optionneur Us a fait ca pour 21dollars



_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 08.08.2008, 17:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
juste pour savoir si quelqu'un pouvais me dire si les cellules ont été modifier dans les dernier
kit 808 au niveau de la portée du roulement du pignon ?
dans l'attente merci et @+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 01.10.2008, 14:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de monter mon 808 fraîchement reçu.
Et je dois dire que je suis étonné par le montage du roulement interne du pignon d'attaque.
Au montage, ce roulement flotte pas mal, à tel point que la cage extérieure tourne dans le logement lorsque je fais tourner le cardan.
Ca m'inquiète et apparemment, le problème de cellule n'est pas résolu.

Avez-vous constaté le même problème? Comment l'avez-vous résolu?
J'ai trouvé sur le forum Xray une astuce qui consiste à mettre un peu de ciano sur la cage extérieure afin de bloquer le roulement.
Une autre astuce consiste à mettre du ruban PTFE (film platique très fin) sur la cage extérieure ceci afin d'augmenter légèrement le diamètre du roulement et donc d'éviter qu'il tourne dans le logement.

Gilles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zangetsu
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/04/2008
Messages: 50

MessagePosté le: 01.10.2008, 15:06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est le gros soucis du 808...
Enfin quoiqu'il en soit, j'ai monté ce roulement dans la cellule comme indiqué dans la tip technique ("deflasquage" et serrage de vis).
Comme toi, j'ai un jeu ce qui risque d'entrainer une ovalisation de la cellule par chauffe du a la rotation de la bague externe du roulement....

Perso, j'entretiens souvent mes cellules et mes roulements et tout va bien....

Les seuls ennuis que j'ai eu avec en courses et la pertes de vis (vis trop courte), et les axes de cardans qui s'usent relativement vite.

Pour ce qui est de la cyano et surtout du ruban PTFE, j'ai un doute
A voir, faut essayer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 01.10.2008, 15:17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me paraît complètement anti-mécanique ce roulement qui tourne dans son logement.
Je ne comprends pas trop le pourquoi. J'imagine qu'il y a une raison précise.
On verra à l'usage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 01.10.2008, 15:23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, roulement "collé" au frein filet (une tite pointe) dans la cellule, et roulement d'une autre origine que Xray (merci au gentil m'sieur qui m'a filé l'adresse d'AVID RC).
Et à priori moins d'entretien ... (j'ai dit "moins" ... pas "plus aucun")

(nb : cette marque fait aussi des roulements de cloche pour le Xray ... Là encore j'ai plus de succès avec eux)
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 01.10.2008, 15:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer l'astuce du ruban PTFE. Apparemment, ceux qui ont essayé confirme que ça marche bien.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Max_speed, tu commandes tes roulements directement sur le site?
Gilles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 01.10.2008, 15:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pris directement sur leur site. (Pour que ce soit rentable faut en prendre plus de 2 Smile )
Ils ont ceux de cloche, ceux des diffs, et ceux de couple conique, donc on peut vite s'y retrouver.

Pour les couples coniques, les roulements ont un flasque métal et un caoutchouc. Aucun déflasquage nécessaire ni constaté pour l'instant, je suis ravi.
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 01.10.2008, 17:13:09    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je monte des petits ballons sur tous mes amortisseurs et depuis longtemps, cela passe aussi sur les amortisseurs du 808
http://i30.servimg.com/u/f30/13/00/84/67/paulin12.jpg
concernant les cellules, mon chassis roule depuis le mois d'avril et j'ai eu une fois la casse de la cellule sinon en faisant un entretien normal des roulements en les nettoyant et en remettant de la graisse au teflon dedans, plus de problemes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 11.10.2008, 12:17:00    Sujet du message: Répondre en citant

je ne saurai que trop vous conseiller d'aller sur la baie anglaise, y'a un vendeur qui vend des bagues alu a mettre entre les deux roulements des cellules, et je pux vous assurer qu'avec ca ca bouge plus !!! les roulement ne flottent plus dans la cellule, on a un bloc, et c'est impecc !!

ajouter a ca une graisse made by vman ( graisse indus style bardhal, resistance a 140°, et lubrifiant graphite, un petit coup de melangette, et c'est fait), et vos roulements bougent plus !!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valamyr_sc
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 337
Localisation: Exile a Grenoble!!!

MessagePosté le: 11.10.2008, 12:35:04    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai remplace tous mes roulements par des Avid, plus aucun problème a signaler. J'utilisai ces roulements également sur mon Losi a l'époque. C'est vraiment un bon investissement compare au kit de roulement d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 11.10.2008, 13:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 1/2 logements de roulements sur les ponts av et ar, il y a le même défaut sur le Hot-Bodies "D8" (qd même Champion du Monde, avec 4 voitures sur 4 en finale.

Ce n'est pas très mécanique de monter un roulement dans un logement ovale, mais Question .

Pb de retrait du plastique lors de la sortie de moule. Rien ne vaudra jamais des pièces usinées CNC.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
assoelectro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 322

MessagePosté le: 20.10.2008, 06:31:37    Sujet du message: Répondre en citant





http://www.teamxray.com/teamxray/news/newsdesc.php?news_id=1666&kategoria=1666&catName=&Xnet_Session=c9dde11047a9f4ef80f4bcff1352d3d0#941320%20XRAY%20XB808%20Diff%20Bearing%20Tech%20Tip

ce n'est pas la solution proposée par xray ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 20.10.2008, 08:57:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'ovalisation en question est au niveau de l'assemblage des 1/2 paliers latéraux.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flognarde
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/03/2006
Messages: 716
Localisation: Berlin

MessagePosté le: 20.10.2008, 09:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

les seuls roulements que j'ai remplacés sont ceux des roues (8x14).
pour ceux des couples, déflasquage des 2 côtés, remplissage à la graisse orange MIP et étanchéification de la cellule (contact chassis) et un bon réglage de l'entredent et .... NO PROBLEMO!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 20.10.2008, 11:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut
après remplacement de tous les truc qui tourne par des vrai
roulement même la portée ovale des demi palier deviennent rond Mr. Green
sérieux je n'ais plus eu de casse après un échange standard de roulement ! OK!
et la je peux partir en course sans peur de la casse !!! C'est la Fête
pour saison 2009 je repart sur 808 !pourquoi se prendre la tête sur des détails Bravo! Cool
@+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/08/2008
Messages: 45

MessagePosté le: 20.10.2008, 13:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars Very Happy

Metaltakilng l'a dit!! j'ai monté ces bagues sur les roulements de cellules, et j'ai pris conseil a la source.. les testes on ete tres favorables et positifs, j'ai pu parler avec le fabriquant (Anglais) tres serieux apres le montage les roulements ne bouges plus, il faut laisser le jeux d'origine sur les 3 vis. il y a moins d'efforts sur le pignon d'attaque et sur les roulements.

Concernant les roulements juste un mot, pas une critique, les roulements qu'on a d'origine et ce pour toutes les marques portent un indice (qualité..) en fait si il devait en avoir 1, il serait d'indice 2 (indice=abec) apres concertation avec un unsinneur (travail pour ariane espace!!) les contraintes mecaniques sont enormes (tous le monde le sait), donc un indice abec 5 (le plus haut) est à employer... vous pouvez les trouver sur bay.. (marque cnt) un kit complet et a un prix tres attractif (on vous explique comment ils frabriqués) vous pourrez voir aussi un kit de type hybride: ceramique +abec5!! plus couteux, mais la longévité sera accru, une saison à mon avis avec entretien et pas besoin de les deflasquer!!
Pink Panther devrait y faire un tour si il a le temps!!!
avec ces montages le 808 est beaucoup plus fiable!. OK!

Je pense que RB - Xray bosse dur sur ce sujet là! patience....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 20.10.2008, 13:13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Idea en fait si on entretiens serieusemenrt ses roulements regulierement ,pas de blemes pour moi a ce jour!
par contre qu'en est il du probleme des 3 petite vis qui arrete pas de se desserrées constament autour du roulement de couple conique Idea

je sais pas pour vous ,mais moi a l'arriere ca se dessere regulierement,certes pas beaucoup ,mais quand meme a chaques coups....quels solutions a ca???

vos idees et astuces ,?..merci d'avance
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum