iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mes débuts en Hyper8 RTR + Help Mach28...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mes débuts en Hyper8 RTR + Help Mach28...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dagoons
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/08/2008
Messages: 9

MessagePosté le: 09.09.2008, 13:18:37    Sujet du message: Mes débuts en Hyper8 RTR + Help Mach28... Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai fait pas mal de modèlisme (électrique surtout) dans ma jeunesse (on va dire entre 1980 et 1990 quoi... ) et après avoir délaissé ce hobby, j'ai décidé de m'y remettre... je ne suis donc pas un pur débutant mais pas loin vu l'évolution côté matos...

Alors voilà, j'ai acheté un Hyper8 RTR d'occase (mais neuf en fait car pas servi), avec radio Futaba 2PL AM en 41mHz à un tout jeune homme qui n'a visiblement pas eu la patience ni les compétences/connaissances pour se faire plaisir...

En me servant d'un très bon tuto (merci didiersl), j'ai entièrement démonté mon nouveau jouet pour me familiariser et le découvrir et vérifier l'état général (neuf !) et en profiter pour "fiabilier" et améliorer un poil l'auto en suivant les précieux conseils.

J'ai donc monté une paire de servos sérieux (Futaba 9351 --> bon choix ?) + accu 6V 1600ma et essayé de régler ma tringlerie au mieux surtout pour les freins qui sont quasi inexistants d'après certains posts et en réglant mes fins de course comme j'ai pu pour ne pas entendre mes servos souffrir. Par contre, je trouve qu'ils ont un peu la "gigite" comme on dit chez moi : je les écoute beaucoup bouger __> normal ?

J'ai monté des petits ressorts entre les plaquettes pour qu'elles reviennent bien en position initiale.

J'ai rempli mes diffs (AV 10000, Centre 7000 et AR 5000 mais il y a peut-être mieux, j'attends vos propositions...) et mes amortos (400 AV/AR et pistons noirs 2 trous 1,3mm repercés à 1,5mm partout --> pareil, n'hésitez pas à me donner vos conseils avisés).

J'ai optimisé le passage des durites en en profitant pour mettre 27cm à la pressu. J'ai essayer de régler pile-poil l'entre dent cloche embrayage/couronne diff et je suis passé à une cloche d'embrayage 14 dents et ventilée à la place de la 13 dents d'origine (sur les conseils de S. Wartelle).

J'ai voulu passer en biellettes à pas inversé mais j'ai fait le boulet, j'ai commandé que les biellettes donc j'imagine qu'il faudra que je commande les chappes spécifiques lors d'une prochaine commande non ?

J'ai aussi protégé l'intérieur de ma carosserie tant qu'elle est neuve (scotch US + scotch alu côté échappement). Et j'ai ajusté l'échappement pour qu'il ne ressorte pas trop et qu'il ne brûle pas la carosserie.

J'ai monté des fusées CNC à l'avant (point faible de l'Hyper8 à vous lire) et j'ai monté le sauve-servo sur roulements à la place des bagues bronze. Par contre, je trouve qu'il reste beaucoup de jeu à la barre d'Ackermann : normal ou pas ? Y'a un remède ?

Et sinon, j'ai remonté toute la visserie au frein filet histoire de pas en semer sur tout le terrain où je compte aller...

L'idée globale étant de connaître ma voiture avant d'aller rouler et qu'elle soit à peu près fiable et performante pour pas trop mécaniquer sur le terrain.

Par contre, je me suis aperçu que le premier proprio de la voiture a touché à toutes les vis de réglage du moteur (Mach28) donc je suis à la recherche d'une sorte de base de réglage correcte avant de faire n'importe quoi. En effet, j'ai vu sur la notice sur laquelle il avait écrit, qu'il a visiblement mélangé vis de reprise et vis du gicleur (celle à laquelle il ne faut à priori pas toucher car réglée en usine) !!! Donc si quelqu'un, une ame charitable , pouvait me donner le nombre de tours à dévisser une fois vissé à fond pour chaque vis (gicleur car tout le dit "à fleur du corps de carbu" mais j'aimerais un truc plus précis, pointeau principal et reprise), ce serait cool ! Je sais que chaque moteur et chaque réglage est différent, mais ça me donnerait une base à peaufiner...

Question carburant, j'ai du 16% : poubelle pour passer à du 25% ou bien ça va pour commencer ?

Et je suis preneur de toutes astuces et conseils pour vivre au mieux ce retour au modélisme...

Merci à tous OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120551
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.09.2008, 19:29:09    Sujet du message: Répondre en citant

bjr
bon choix de matos pour débuter OK!
pour ton carburant c'est bon, 16% c'est impec pour du loisir
pour ton réglage moteur

[img]https://www.rcmag.fr/reviews/technique/moteur/carbu/composition/carbu.htm[/img]

[img]https://www.rcmag.fr/reviews/technique/moteur/carbu/reglage1/reglage.htm[/img]
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dagoons
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/08/2008
Messages: 9

MessagePosté le: 11.09.2008, 09:52:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse ! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum