iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Votre 808 apres 12 litres et plus ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Votre 808 apres 12 litres et plus ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 01.07.2008, 14:14:36    Sujet du message: Votre 808 apres 12 litres et plus ? Répondre en citant

Salut,

Tout est dans le titre !!! Comment se porte votre 808 au dela des 10 litres ?

A t il pris beaucoup de jeu ?
Les pieces alu sont elle marqué profondement ?

Bref, quelle est le niveau d' usure de votre charette ?

De mon coté et apres 12 a 15 litres :

Rien a signaler de grave !!! HJors mis l' éfeuillage du support avant en carbone et dimanche lors de ma course, le roulement centrale avant a litéralement explosé, ce qui a endomagé le couple conique et le pignon d' attaque.

Coté diff centrale, j' ai claqué 2 cloches et une couronne centrale (au tout debut), ceci du a un reglage de l' entre dent plus que mauvais. Mais depuis rien !!

Et coté plastique, rien a signaler et pour cause, j' ai rien cassé pour le moment Mr. Green , donc de ce coté la, c'est du solide !!

Et vous, ou en etes vous ?
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 01.07.2008, 14:42:08    Sujet du message: Répondre en citant

15 litres de carburants rien de casser sur la voiture et pas de jeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 01.07.2008, 15:25:26    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement très satisfait de la voiture et de sa fiabilité générale.
Côté usure/casses :
- Roulements de cloches à la pelle (l'avant qui lâche)
- Roulements de cellules à entretenir énormément. Ils prennent vite la poussière. Par contre, entretenus, ils ont l'air de pouvoir tenir malgré ce qu'ils se prennent.
- Un roulement (le grand) d'une fusée arrière a lâché ... Bon, ça peut arriver.
- Triangles avant : le trou qui reçoit l'axe au niveau de la cellule se déforme, donc l'axe rentre en force. Percés à 4.2 ça n'a plus l'air de bouger.
- Une plaquette ferrodo a eu une usure très particulière (bouffée très vite sur la surface du disque). Une fois ré-applanie, ça n'a plus l'air de le refaire.
- Changé masselottes / cloche : usure normale. (la cloche pourrait resservir, mais vu la gueule qu'elle a, les masselottes neuves ne vont pas apprécier.


Pour les roulements, des pilotes de l'Euro B en ont parlé lors du meeting Xray. Réponse de monsieur Hudy : ils travaillent sur les roulements, leurs fournisseurs, etc.


Un peu hors sujet puisqu'il ne s'agit pas de casse :
Hormis l'entretien des roulements de cellule plus important que chez les autres marques, mon seul gros bémol est le prix à mettre pour disposer du train avant alu ... (et si en plus on compte avoir les différents étriers pour la chasse ... alors là ... ça devient dément)

Bon, accessoirement s'ils pouvaient rallonger les BAR arrières dites pour 808 au lieu d'avoir à essayer de trouver celles du XB8 et les détordre ...

Et la disponibilité ...
- de la prépondérance qui devient longue ... L'active c'est pas mal, mais bon, j'aimerais bien l'essayer sans.
- des étriers, alu ou plastique, avec les différents réglages de chasse.
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phonelive
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/09/2007
Messages: 14

MessagePosté le: 01.07.2008, 17:36:19    Sujet du message: Répondre en citant

rien a signaler pour le 808

a part le support amorto avant qui s'effrite un petit peu

super auto comme d'hab chez xray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymarc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/01/2007
Messages: 41

MessagePosté le: 02.07.2008, 06:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je ne pas fait encore 15L ,mais rien a signalé.
a part que j'ai une usure sur les cardans avant coté diff et vienne
frotté sur les noix du diff.
je voulais savoir a qui ses arriver,et quel probléme pour remédier a cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 02.07.2008, 08:30:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, si j'ai oublié, je confirme ce qu'avait dit Jérôme Sartel, les goupilles des cardans centraux morflent ...

Accessoirement, venant du Mugen, je trouve que la boule du cardan (la partie dans laquelle on met l'articulation et la goupille) morfle aussi pas mal.

Mais bon, ça ne m'a pas semblé dramatique non plus.

Pour papymarc : je n'ai remarqué ton problème qu'avec le diff active avec les noix prévues pour le XB8 (les noix active pour le 808 sont plus courtes) car il faut les retoucher un peu.
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 02.07.2008, 10:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Max_Speed a écrit:
Ah, si j'ai oublié, je confirme ce qu'avait dit Jérôme Sartel, les goupilles des cardans centraux morflent ...

Accessoirement, venant du Mugen, je trouve que la boule du cardan (la partie dans laquelle on met l'articulation et la goupille) morfle aussi pas mal.

Mais bon, ça ne m'a pas semblé dramatique non plus.

Pour papymarc : je n'ai remarqué ton problème qu'avec le diff active avec les noix prévues pour le XB8 (les noix active pour le 808 sont plus courtes) car il faut les retoucher un peu.


Tout à fait d'accord avec toi Max speed, les goupilles de cardans se dégradent au fil du temps. Un gars me l'a fait voir dimanche, et il m'a dit que sa venait du décentretement des masses, donc les cardans ne travaillent pas droits et donc les goupillent s'usent plus vite Shocked
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 02.07.2008, 10:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, c'est tout à fait ça.
Et la goupille morfle dans tout les sens (on ne retrouve pas juste deux plats comme sur une goupille Mugen par exemple).

Mais bon, je dois dire quand même qu'en surveillant, ça ne lâche pas non plus direct ...

Le point qui me gêne plus, c'est que le cardan morfle lui aussi.

Mais bon, là encore, ça ne se fait pas en une course loin de là.

Pour l'instant le seul point qui me stresse un peu ce sont les roulements de cellules.

Dans des conditions difficiles (énormément de poussière, grosses déformations du chassis), je me demande si ça tient en cas (je vous l'accorde ça n'arrive pas souvent) de multiples remontées sans la possibilité de démonter ...

D'après ce que j'avais entendu, ces roulements, dont les billes sont microscopiques doivent en plus subir la modification du rapport de transmission ... Ca tourne plus vite ... Ca chauffe plus ... etc ...


Bon, maintenant, je fais part de mes craintes. Mais un peu entretenus, et sans se taper 8 remontées d'affilées, ce n'est pas un problème, en tout cas je n'en ai pas eu.


Autre point un peu moyen, la protection, ou plutôt l'absence de protection sur les tiges d'amortisseur. Certains l'ont fait remarquer suite aux premières photos du CE A, Jérôme en ont ainsi que les Hudy. Ce qui semble confirmer que les inquiets, comme Denis (si mes souvenirs sont bons) et moi, n'avaient pas forcément tort ... Faut aimer consommer de l'huile sans ces protections ...
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 02.07.2008, 10:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus que Max speed , les cardans morflent , du coup je me suis fait des goupilles avec de la corde a piano , je suis decu par les amortos , l huile s use a vitesse Grand V , je n ai pas trouve de protections qui se montent dessus ( par contre j ai vu sur les photos du CE que Gege et Hudy en avait mais je ne connais pas la marque Twisted Evil ) les roulement de cloche a nettoyer souvent pour qu ils tiennent, moi aussi les noix de cardans sont marquees a l exterieur , peut etre un caillou Question sinon tout le reste OK
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 02.07.2008, 10:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Concernant les roulements de cellule, je te le confirme, il faut y faire super attention et les verifier course apres course et roulage apres roulage.

Perso, c' est ce qui m' a planté dimanche lors de la course. Lors de la deuxieme qualifs, le roulement de la cellule avant (coté cardan central et non celui coté pignon d' attaque) a totalement explosé ce qui a entrainé l' usure avancé des dents du couple conique et du pignon d' attaque.

Ce qui prouve l' usure avancé et l' effort important demandé a ce roulement. Conclusion, abandon..............

Pour les amortos, apparament il taff sur d' autres bouchon d' amorto avec une protection plus important de la tige. Info donné par Sartel lui meme sur le post du 808 fr. Avoir donc ..................

Sinon, le 808 est un chassis globalement positifs et j' en suis des plus content. Concernant la panoplie d' option proposé par xray, elle n' est franchement pas necessaire................
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 02.07.2008, 10:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

trop rapide Max Speed

Pour les amortos , ce week end un pilote de la ligue a vu sont amorto se coincer( tige tordu sur une piste plate ), et il a eu le meme probleme au CF B a Lempdes et l equipe R&B presente sur place a ete surprise du probleme car il n y a pas eu de choc Idea
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 02.07.2008, 10:52:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amortos j ai regle le probleme , je roule avec ceux du EC , a l avant il manque 3mm et a l arriere plus long de 1cm mais 2 courses et 2 Finales , coup de bol ou quoi, je considere que ca ne m handicape pas sur nos pistes plates
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 02.07.2008, 11:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amortos, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des petits volumes, mais il est vrai que les quelques pistes troués où j'ai essayé, la voiture était très agréable dans les trous, donc les amortos ne me déplaisent pas trop.
J'attends juste de voir le prix des nouveaux bouchons plus protections avant de me tirer une balle ...

Pour l'instant, je dirais que cette voiture est plutôt bien née. Elle n'a pas vraiment un gros gros défaut de fiabilité. Seuls quelques points à surveiller voire quelques faiblesses face aux chassis à l'ancienne tels que le 5R dont la fiabilité sur la durée est légendaire.

C'est aussi une voiture jeune. Si elle évolue, est retouchée petit à petit, ça sera top (par contre, qu'ils ne changent pas de modèle dès l'an prochain ... Sinon, ça s'appelle se faire enfler ...)
(si quelques petits malins viennent dire qu'en copiant Losi ils auraient pu rendre une copie parfaite dès le premier jet, je leur répondrai que justement les particularités du Xray font qu'il y a suffisamment de différences pour avoir ses qualités et ses problèmes propres)
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 02.07.2008, 13:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
une dizaine de litres et vraiment fiable.
En effet, les axes de cardans et les noix de diff se creusent un peu mais y a t'il un chassis sur lesquelles les cardans ne s'usent pas??
Cote roulement embrayage, j'ai eu une casse, roulement avant explose, pourquoi, certainement du aux contraintes du desaxage lors de grosses receptions de sauts, car meme les cardans centraux viennent toucher les renforts chassis.
Cote ossature, du solide et à part les cales alu, je ne remets rien en alu, inutile.
Si j'avais un reproche à faire c'est niveau carrosserie qui s'use tres vite, touche un peu partout, et surtout le pot, se casse à l'arriere...
sinon je suis vraiment content de ma peugeot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa75
Expert**
Expert**


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 626

MessagePosté le: 02.07.2008, 13:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:
Si j'avais un reproche à faire c'est niveau carrosserie qui s'use tres vite, touche un peu partout, et surtout le pot,


J' ai reglé le probleme en mettant une ou deux rondelles sous le plot de carrosserie afin de surélevé le devant de la carro.

Conclusion, le reso ne touche plus la carro !!
_________________
Nanda NRB-3 R + commandé pour remplacer mon 808

Adherent du Team Mandèse : Un probleme moteur, no problemo, faut juste un coup de marteau la ou il faut !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymarc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/01/2007
Messages: 41

MessagePosté le: 02.07.2008, 21:37:48    Sujet du message: Répondre en citant

Max_Speed a écrit:
Ah, si j'ai oublié, je confirme ce qu'avait dit Jérôme Sartel, les goupilles des cardans centraux morflent ...

Accessoirement, venant du Mugen, je trouve que la boule du cardan (la partie dans laquelle on met l'articulation et la goupille) morfle aussi pas mal.

Mais bon, ça ne m'a pas semblé dramatique non plus.

Pour papymarc : je n'ai remarqué ton problème qu'avec le diff active avec les noix prévues pour le XB8 (les noix active pour le 808 sont plus courtes) car il faut les retoucher un peu.

salut max_speed,le diff et les noix son d'origine.quand on comprime les triangles ver le haut on je voie bien que sa touche.il y a t'il un réglage a faire en limitant du coté de longueur de la tige de l'amortisseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 02.07.2008, 21:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

Là je laisserai les autres répondre, car je n'ai pas utilisé longtemps le diff normal, et je n'avais pas remarqué.
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 02.07.2008, 22:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Papy les marques moi aussi je les ai Wink on en parlera le 20 juillet


Pour Max tu as monté le dif actif avec une couronne de 43 ??? ca t apporte quoi ???perso j ai essaye et je n ai pas constate un plus
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 02.07.2008, 22:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je l'ai monté pour avoir la prépondérance.
On trouve en effet une couronne de 41, qui est à la base une couronne option de l'active du truggy.

Et là en effet on obtient une voiture qui n'est plus vicieuse, qu'il faut même travailler (en tout cas lorsqu'on est un piètre metteur au point comme moi) pour rendre vive.
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mecano
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/02/2004
Messages: 787
Localisation: Hérault !!!

MessagePosté le: 03.07.2008, 09:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il y a ces references chez RB !

Référence : Désignation :
12355141 Couronne 41dts différentiel actif
12355143 Couronne 43dts différentiel actif

Disponible depuis le: 04/02/2008

en fait on recupere l'active du EC on monte une de ces deux courone et c'est ok pour le 808 ! Cool
perso j'aimerais bien avoir la preponderence mais avec le diff origine,
mais pas encore dispo chez RB,enfin je l'ais pas vu Question
@+ Wink
_________________
Comment vont´ils bien les gens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 03.07.2008, 09:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a pas l'air dispo chez Xray non plus pour l'instant.

Par contre, comme mentionné, les noix de l'active XB8 sont un poil longues.
J'ai dû un peu retoucher l'intérieur pour éviter que le cardan ne force trop en débattement min, ainsi que l'extérieur qui peut toucher la BAR.


Accessoirement, il faut aussi recaler un peu le diff.
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.07.2008, 10:15:02    Sujet du message: rlts moteurs Répondre en citant

je m'invite sur ce post pour parler roulements moteur. Je suis étonné que sur le 808 il y ait des soucis car le rapport étant plus obtenu avec des cloches plus grosses, des rlts de taille nouvelles, celà devrait moins chauffer donc moins de contraintes.

Je mets donc en cause soit la nouvelle taille des rlts de cloche soit le dé-centrage moteur, soit tout simplement la qualité des rlts.

Pour info, je suis passé d'un MBX5R ou j'avais le même problème (embrayage alu, rlts flasqués plastiques, renfort de chassis) avec des casses régulières de rlts à un RC8 ou je n'ai pour l'instant pas le problème (rlts flasqués métal) malgré une souplesse extrème du chassis notamment. J'en déduis que la souplesse du chassis n'a rien à voir avec le problème et que le fait d'avoir une cloche de 17 dents améliore la fiabilité. sauf peut-être dans le cas du 808 ou ça tire de travers.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 03.07.2008, 11:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

non bibi49,il est questions des roulements de pignon d'attaque mais coté cardans) car le système est bien différent de ceux que l'on connais habituellement (pas de photo sous la main dsl Crying or Very sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 03.07.2008, 11:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, non, bibi49 parle sûrement de ma remarque sur les roulements de cloche.
J'explose des roulements avant comme d'autres pilotes que j'ai vu tourner et comme je disais d'autres pilotes qui étaient au CE B.

Je pense comme lui que l'angle n'y est pas étranger.

Bon, j'y ai quand même gagné par rapport à ce que je connaissais sur le mugen. Il m'arrivait (souvent)d'en changer durant une course. Là ils tiennent un peu plus d'une course, parfois 2.
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 03.07.2008, 12:13:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK,mais je ne vois pas le rapport entre les roulements de cloche et l'inclinaisons des cardans.................Le vrai souci des roulements de cloches ,c'est le régime de ralenti ,la poussière,mais surtout la T° des cloches et la différence de vitesse voiture roulante (point mors) et moteur au ralenti!!!!!!!!enfin ce n'est que mon avis Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 03.07.2008, 12:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'inclinaison du moteur ... Enfin le désaxage quoi.
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 03.07.2008, 12:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les roulements de cloche , le fait que le moteur soit desaxé n est pas un probleme , les roulements eux sont dans laxe du moteur . Par contre la poussiere d alu elle grippe les roulements , j avais viré l embrayge alu sur le TQ et EC a cause de ca. Maintenant avec les gros roulements je les trempe dans le WD a l issue des qualifs et le soir meme a l issue de la course et ils tiennent. Par contre une journee sans entretien et la on le paye , autre chose je meule l angle des masselottes pour eviter d avoir une arrete trop droite et augmenter le volume de poussiere d alu
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 03.07.2008, 12:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, si je parle de l'axe du moteur, c'est que je pète les roulements avant alors que l'arrière non. Or à priori, c'est l'arrière qui souffre le plus de la poussière des masselottes.
Par contre, c'est bien l'avant qui morfle si jamais le chassis se déforme de manière à resserrer l'entre-dents.
C'est pour ça que je pense à ça.
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 03.07.2008, 12:51:21    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ton moteur est mal calé Wink je ne vois que ca , perso j ai cassé un roulement (le plus en avant) , j ai recalé au mieux avec la vieille technique du bout de papier qui doit sortir en acordeon et plus de probleme OK!
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 03.07.2008, 12:57:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai précisé que j'étais pas le seul et que ça avait été remonté lors du CE B à Juraj Hudy ...
Parce que j'ai essayé pas mal de calages différents ... Et ça n'a pas l'air d'empêcher le problème ...
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum