iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Jean Paul Sartel en commission de discipline.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Hauts de France (Zone 4)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Jean Paul Sartel en commission de discipline. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120384
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.06.2008, 10:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais partie des juges ? Shocked Mr. Green je savais pas ... OK!

vais me faire taper moi Wink
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 24.06.2008, 11:49:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voila ce que c'est que de parler sans savoir!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 24.06.2008, 16:19:20    Sujet du message: Répondre en citant

On vas t'appeler madame le juge , maintenant ...

En tous cas voila une situation difficile à gérer .... je crains qu'il risque d'y avoir de moins en moins de personnes pour s'impliquer bénévolement tant niveau des clubs et de la fédé ...

Bon courage Marie ...
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 24.06.2008, 20:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, j'ai un peu le sentiment d'être assise entre deux chaises... Sad Sad
Mais j'avais qu'à pas signer, maintenant faut assumer!!!
Laughing Laughing
A Blagnac je viendrais en armure!!! Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazyboy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/02/2007
Messages: 228
Localisation: Monterblanc (56)

MessagePosté le: 24.06.2008, 21:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitwist a écrit:
De plus, dans la partie réservée au TT 1/8 th, s'il ne faut regarder que celle-là, il y a bien un paragraphe "qualifications", où il y a bien écrit :

Les séries sont composées de 10 voitures au maximum

Je ne comprends pas où est le malin plaisir de vouloir faire croire des choses qui sont fausses (participer au déclin de notre loisir ?)

Là, il ne faut pas s'étonner que ça crée le bordel, si certains affirment n'importe quoi : il y a de quoi dégoûter les débutants.


Par contre il n'y a pas ecrit qu il faut melanger les 4x2 et les 4x4 comme raymond nous la fait a saveuse Question
_________________
LOSI 22 2.0 REDS TURNIGY DX3S KO 2174
2 FAST 4 U???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 25.06.2008, 07:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

crazyboy a écrit:
Bullitwist a écrit:
De plus, dans la partie réservée au TT 1/8 th, s'il ne faut regarder que celle-là, il y a bien un paragraphe "qualifications", où il y a bien écrit :

Les séries sont composées de 10 voitures au maximum

Je ne comprends pas où est le malin plaisir de vouloir faire croire des choses qui sont fausses (participer au déclin de notre loisir ?)

Là, il ne faut pas s'étonner que ça crée le bordel, si certains affirment n'importe quoi : il y a de quoi dégoûter les débutants.


Par contre il n'y a pas ecrit qu il faut melanger les 4x2 et les 4x4 comme raymond nous la fait a saveuse Question


Très bonne remarque, il est strictement interdit dans le RG de la FVRC de faire rouler deux disciplines dans une même série.
Ce sera sûrement la prochaine affaire que la comission de discipline va devoir traiter car j'espère que toute les courses sont contrôlees avec la même rigeur de la part de la Fédération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.06.2008, 09:45:21    Sujet du message: Répondre en citant

BBTTCSecretaire a écrit:

Très bonne remarque, il est strictement interdit dans le RG de la FVRC de faire rouler deux disciplines dans une même série.
Ce sera sûrement la prochaine affaire que la comission de discipline va devoir traiter car j'espère que toute les courses sont contrôlees avec la même rigeur de la part de la Fédération.


Peux-tu me dire à quelle page du règlement général tu as lu ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 25.06.2008, 11:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à mon travail et je n'ai pas le réglement FVRC avec moi.
Mais dès que je rentre chez je regards pour la référence sans aucun problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jcphas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/11/2003
Messages: 193
Localisation: Drome

MessagePosté le: 25.06.2008, 11:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'aprés le reglement general, il est autorisé en qualif de faire rouler ensemble des voitures de categories differentes.

Chap 4.13 page 58.
_________________
Le 4x2 s'ameliore, les doigts aussi Very Happy Very Happy
2MPKL2H--Axe--Hitec--Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 25.06.2008, 11:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

BBTTCSecretaire a écrit:
je suis à mon travail et je n'ai pas le réglement FVRC avec moi.
Mais dès que je rentre chez je regards pour la référence sans aucun problème.

Idea Wink
http://www.fvrc.asso.fr/Auto_RC_France/auto_rc_2008.htm
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 25.06.2008, 11:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
C'est dans le réglement de cette 1/8 TT.
4.3 Qualification
Les séries de qualifications seront faites de façon équitable pour tous les concurrents et regroupées par catégorie et valeurs.
"Ce qui est marrant c'est les reste du texte"
Les séries sont composées de 10 voitures au maximun.

J'ai pas fini, j'envois la suite du poste plus tard.
Car dans le RG FVRC , il une autre régle qui peut être appliquée et dans le réglement EFRA auquel tu dois te référé aussi dit encore autre chose .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 25.06.2008, 11:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

papymini a écrit:
BBTTCSecretaire a écrit:
je suis à mon travail et je n'ai pas le réglement FVRC avec moi.
Mais dès que je rentre chez je regards pour la référence sans aucun problème.

Idea Wink
http://www.fvrc.asso.fr/Auto_RC_France/auto_rc_2008.htm


j'ai fait comme tu n'as dis merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 25.06.2008, 12:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le RG FVRC.
Le même mais il y a une exception.
Huit par séries ( maxi exceptionnel : 10) Mr. Green on utilise quand execption.

Après là il faut sortir la calculette.
Les séries seront faites avec des voitures de même catégorie( sauf pour une si le nombre d'inscrit n'est pas multiple de 8 )
Mais on parle toujours de regroupé des Open avec des Promo et pas des 4x2 avec des 4x4.

Maintenant la question est les 4x2 sont une catégorie où une discipline?
Pour la FVRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
atomic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 116

MessagePosté le: 25.06.2008, 12:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

que de polémique, de toute façon tout le monde se connait, un coup de téléphone privé pour rappeler a l'ordre l'interressè, a la limite on annule la course si trop de monde rale Laughing

ça reste de petit jouet de grand, restons simple Rolling Eyes

PS: je connait meme des grands qui joue avec des grands jouets et qui se prennent pas la tête Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 25.06.2008, 12:24:22    Sujet du message: Répondre en citant

atomic a écrit:
que de polémique, de toute façon tout le monde se connait, un coup de téléphone privé pour rappeler a l'ordre l'interressè, a la limite on annule la course si trop de monde rale Laughing

ça reste de petit jouet de grand, restons simple Rolling Eyes

PS: je connait meme des grands qui joue avec des grands jouets et qui se prennent pas la tête Laughing


Le pire ici, c'est que toutes les personnes présentent dans les deux courses étaient contantes.

Sauf la personne qui a porté plainte, je serai curieux de savoir qui c'est?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 25.06.2008, 14:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Surement un yaka faucon ,malheureusement c'est une race qui ne disparait pas.
Il vaut mieux que la fédé arrette de donner des avertissement à des personne comme m sartel qui bouge beaucoup pour notre loisir.
Car la fédé dans les grands événements elle est ou?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 25.06.2008, 14:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l' EFRA ce sont deux discipline différente donc totalement indépendante pour les qualif , remontées et finale.

Il ne reste plus qu'a savoir lequel des trois réglements, je dois utiliser.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yayer27
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/12/2003
Messages: 570

MessagePosté le: 25.06.2008, 14:23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Encore les 4*2 dans les qualifs pourquoi pas mais pourquoi les 4*2 dans les remontés avec les 4*4 promo comme cela se passe dans notre ligue (2). Un exemple bête on a un très bon en 4*2 dans la ligue en open (victoire en A si je ne m'abuse et plusieurs finale de A). Est ce normal que cela puisse priver de finale promo un petit jeune qui par exemple finirait 6 eme de sa demie juste derrière un 4*2 open. Je suis peut être hors sujet mais si cela n'est pas dans le règlement il va falloir en faire un bon nombre de commissions....
_________________
A jamais les premiers. Du Virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple Marseillais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 25.06.2008, 14:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

dans tout les autres sport , la fédé fait de la promotion et donne des subventions pour organiser des evenenements nationaux ou inter.

En France et en RC , quand tu veux organiser un CF , tu dois sortir ton carnet de chéque , avant toute chose , après on commence à discuter.

et quand la fédé est representée , c'est à la charge du club.

pourtant avec quasi 9000 licenciés et dans les 250 000 € de cotisations , il doit y avoir moyen d'y arriver , non ?

je sais qu'il y a des bureaux à payer , les secretaires , les assurances , les bouquins des licenciés ( qui sont bourrés de pub ) , le site internet , les numéros de course , les frais de deplacements , les réunions....

Mais à mon avis , les bénévoles dans les clubs qui se decarcassent avec les moyens du bord pour monter des structures pour acceuillir et organiser , ils ont malheureusement plus souvent l'impression d'avoir des batons dans les roues que du soutient de la part de la fédé et ca c'est vraiment pas normal :?

Quand on voit des histoires commes celle-ci , on pourrait penser que c'est un employé du milieu profesionnel de la RC qui se fait taper sur les doigts par une organisation qui le dirige , alors qu'en fait cette même organisation ne serait plus d'aucune utilité sans des gens comme lui pour que les choses passent du virtuel au réel.
Ou comment couper la branche sur laquelle on est assis Rolling Eyes

Le fossé est vraiment grand entre les partiquants passionnés et les instances fédérales aux dérives administratives caricaturales...
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 25.06.2008, 15:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

yayer27 a écrit:
Encore les 4*2 dans les qualifs pourquoi pas mais pourquoi les 4*2 dans les remontés avec les 4*4 promo comme cela se passe dans notre ligue (2). Un exemple bête on a un très bon en 4*2 dans la ligue en open (victoire en A si je ne m'abuse et plusieurs finale de A). Est ce normal que cela puisse priver de finale promo un petit jeune qui par exemple finirait 6 eme de sa demie juste derrière un 4*2 open. Je suis peut être hors sujet mais si cela n'est pas dans le règlement il va falloir en faire un bon nombre de commissions....


Pour moi, tu n'est pas hors sujet simplement il y a des contradictions entre plusieurs points du réglement ( et en plus certaine personne dise tu dois utilisé le R de section et puis c'est le RG).
Et l'ordre application et des préorités n'est pas respecter, c'est à la tête du clients.
Et quand tu déplais tu n'as pas utilisé le bon réglement évidament.

Regards la polémique qu'il y a eu avec le classement de 4x4 & 4x2 au CF Monceau les mines.

Au fait, plus de nouvelle de ce poste.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 25.06.2008, 15:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
dans tout les autres sport , la fédé fait de la promotion et donne des subventions pour organiser des evenenements nationaux ou inter.

En France et en RC , quand tu veux organiser un CF , tu dois sortir ton carnet de chéque , avant toute chose , après on commence à discuter.

et quand la fédé est representée , c'est à la charge du club.

pourtant avec quasi 9000 licenciés et dans les 250 000 € de cotisations , il doit y avoir moyen d'y arriver , non ?

je sais qu'il y a des bureaux à payer , les secretaires , les assurances , les bouquins des licenciés ( qui sont bourrés de pub ) , le site internet , les numéros de course , les frais de deplacements , les réunions....

Mais à mon avis , les bénévoles dans les clubs qui se decarcassent avec les moyens du bord pour monter des structures pour acceuillir et organiser , ils ont malheureusement plus souvent l'impression d'avoir des batons dans les roues que du soutient de la part de la fédé et ca c'est vraiment pas normal :?

Quand on voit des histoires commes celle-ci , on pourrait penser que c'est un employé du milieu profesionnel de la RC qui se fait taper sur les doigts par une organisation qui le dirige , alors qu'en fait cette même organisation ne serait plus d'aucune utilité sans des gens comme lui pour que les choses passent du virtuel au réel.
Ou comment couper la branche sur laquelle on est assis Rolling Eyes

Le fossé est vraiment grand entre les partiquants passionnés et les instances fédérales aux dérives administratives caricaturales...


je ne crois pas que tous les bénévoles de la Fédération sont à mettre dans le même sac étant moi-même étant président de section en belgique.
Je ne compte plus les heures consacrées à cet hobby.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.06.2008, 15:24:16    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, le 1/8 TT Th est la discipline, 4x4 et 4x2 sont deux catégories Very Happy


Pour répondre à Yayer, tu fais comment quand tu n'as que 3 pilotes inscrits en 4x2 tu les vires?? Tu Sors!

Désolée, je ne suis pas d'accord, perso je ne souhaite pas la mort du 4x2 et je pense que tout le mnde à le droit de tourner Confused

J'aime bien la critique mais si on pouvait la faire constructive je trouverai ça mieux OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 25.06.2008, 15:26:13    Sujet du message: Répondre en citant

BBTTCSecretaire a écrit:

je ne crois pas que tous les bénévoles de la Fédération sont à mettre dans le même sac étant moi-même étant président de section en belgique.
Je ne compte plus les heures consacrées à cet hobby.

je pense pas non plus , heureusement , mais bon , il y a quand même bien quelqu'un qui a demandé à ce que la commission se réunisse et la dite commission ayant accepté , on peut légitimement penser que l'on ait trouvé cette requête justifié au niveau de la FVRC,non?

Il ne nous reste plus qu'à nous en remettre au bon sens de ses membres...
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.06.2008, 15:28:49    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:

je pense pas non plus , heureusement , mais bon , il y a quand même bien quelqu'un qui a demandé à ce que la commission se réunisse et la dite commission ayant accepté , on peut légitimement penser que l'on ait trouvé cette requête justifié au niveau de la FVRC,non?

Il ne nous reste plus qu'à nous en remettre au bon sens de ses membres...


Oulala il semblerait que M. Sartel ne vous ai pas tout dit!!! Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 25.06.2008, 15:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

même s'il ne nous avait pas tout dit , je vois pas ce que cela peut changer au fait sur-réaliste qu'on aille jusqu'à parler de commission de discipline pour avoir oser rouler à 12......

Quel bandit de grands chemins ce Jean Paul , il faut vite lui taper sur les doigts , qu'il ne risque plus de donner la possibilité à une centaine de pilotes consentants et satisfaits de rouler à nouveau sur sa piste lors d'une régionale.

Ce sera la meilleure chose pour la promotion de la RC , à n'en pas douter OK! Rolling Eyes
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 25.06.2008, 15:51:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malheureux...
les clubs survivent pour pas mal d'entre eux, a batailler pour avoir de l'argent de mairies des investisseurs privés...etc...
Et on vient nous expliquer que y'a réunion et patatin couffin av l'argent des cotisations des licences que les clubs sont obligés de prendre a la FVRC pour avoir le nom de club.

Moi je dis la branche est plus que petite, et le zelle fait dans les hautes sphères de ce petit monde...est lui aussi plus que petit...

Vive les championnats inter région, regroupant les clubs indépendants...non affiliés à une fédé...
Réunion interpilotes...
Gueulton interpilotes...
Jugement interpilotes...
cotisation annuelle pour le club...frais de fonctionnement vivant réellement sur les cotisations...

Ca cassera une fédé, non affiliée au sport méca, la promotion de la discipline ne sera pas plus menacée..au vu de la promo actuelle...
Ca cassera les contrats, de pas mal de marques...égalité des pilotes...

Et ce que j'ennonce n'est pas irréalisable...puisque des clubs de mini Z existe déjà de la sorte...Non attaché a la Fédé et qui organisent des courses interclubs ou un classement est même tenu à jour...
Pas de sponso marque, pas de pilote marque, et des magasins qui vivent bien, sur cette discipline puisque encore accessible par tous...

Leur communication passe par le net, chacun y va de son améliroration, un réglement y est tenu pour les courses mais tjrs en discution auprès des pilotes, sachant que chaque participant y met son mot et ses dires...

Vs allez dire oui mais c le brun , le bordel, bien pas tant que ca parce que chaque club vient se greffer sur un réglement fait par les clubs déjà existant et par la suite a aussi son mot a dire sur ce réglement.
Les réunion et discussion se font sur le net et si plus a dire: sur les courses...
C'est simple ca marche et personne au dessus pour taper sur les doigts...

Ca remet en question notre system actuel, certe on casse une fédé qui a de l'age et tt et tt...c'est bO sur le papier, certain vont crier au scandal, vont juger anarchiste ces idées mais faut avancer et arreter de vivre sur ce system...commencant réellement a etre pourri de l'interieur...

Mais doit-on continuer a maintenir une fédé ken on en arrive a ce type de fait...

Jugement type tribunale d'une personne dite bénévole d'un club.
Interdition d'aileron commercialisé sous prétexte de non conformité d'un réglement rigide et appliqué a la lettre...

En gros moi j'ai envi de rouler, les compèt' sont obligatoires pour s'améliorer et avancer et rencontrer les passionnés...mais en arriver a ce type de jugement et surtout procédure!bah euh non...

Phil

PS: les clubs de mini Z existent, les courses a primes ont jamais autant fonctionné même av des engagements cher...Alors avancons.
ca y est j'ai fini de m'enerver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 25.06.2008, 16:04:30    Sujet du message: Répondre en citant

La FVRC a automatiquement le monopole de la compétition officielle car pour prétendre à participer au course Inter ( EFRA ou IFMAR ) , il faut obligatoirement faire parti des sélectionnés par la FVRC. ( ce qui explique aussi que beaucoup de pilotes n'en pensent pas moins mais ne préférent ne rien dire par peur de compromettre leurs chances de sélection )

Je serais curieux de voir ce qu'il se passerai si venait à voir le jour une autre fédération qui s'affilierait à son tour à l'EFRA ( mais bon je ne me fait de toutes façons pas beaucoup d'illusions , on se serre surement déjà bien les coudes à tout les niveaux.. )
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !


Dernière édition par Golgot le 25.06.2008, 16:07:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2008
Messages: 133

MessagePosté le: 25.06.2008, 16:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
[quote="Golgot
je pense pas non plus , heureusement , mais bon , il y a quand même bien quelqu'un qui a demandé à ce que la commission se réunisse et la dite commission ayant accepté , on peut légitimement penser que l'on ait trouvé cette requête justifié au niveau de la FVRC,non?

Il ne nous reste plus qu'à nous en remettre au bon sens de ses membres...


Oulala il semblerait que M. Sartel ne vous ai pas tout dit!!! Exclamation Exclamation[/quote]

je ne sais pas ce que Mr. Sartel n'aurai pas dit mais je peux certifier que Mr. Grubis m'a confirmé que le système de comptage AEBI n'était pas homologué par FVRC et que je ne pouvais pas l'utiliser en France.
J'ai des émails de sa part qui le prouve et il a fallu intervention du Président de la fédération pourque la vérité soit faite.

Alors maintenant je doute très sérieusement de l'impartialité de Mr. Grubis.
En plus certaine consigne donnée aux pilotes Francais au CE B à Bergerac vis a vis des participants Belges que je n'ai pas très apprécié.

Eric Bellens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 25.06.2008, 16:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien conscient sur la chose, d'accord av toi.

Je pense que ca passera forcement par une réorganisation d'un system fédé.
Et un championnat internationnal peut exister ss meme de fédé je pense...
Lorsque je vois les organisations des courses Ricaines...
Il y a là encore des pilotes officiels, qui ne sont pas forcement rattachés a une fédé...Qui on eux aussi les contrats qui vont bien...

C'est juste un etat d'esprit...

Lorsqu'un sponso devient plus fort que une fédé y'a pas bien long a raconter...
Une course inter Marque devient plus importante que la Nationnale de la Fédé...
Il a même des photos d'actions des vidéos d'actions... plus que le CF du WE, lol....

Organisons une Amicale a la Néo Buggy ou a la Nat's lors d'un CF je pense que l'on aura du participant et peut etre du bo monde...

M'enfin il existe plusieurs Fédé en Boxe, c'est déjà du connu...

Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 25.06.2008, 16:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà la cas avec les GP de Montpellier et de Pierrefeu , l'Euro indoor race , les Masters....

et à priori il n'y a jamais de soucis , que des gens contents , chercher l'erreur...
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Hauts de France (Zone 4) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum